Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence

Aller en bas 
+7
Fccasper
valaraukar
Macricri
Rhuyzar
mylena
ezekiel_35
Daresha
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:06

Nous le savons tous, la Savoie et la Provence se sont déclarées indépendantes.
Le Saint Empereur LJS vient à l'instant en place publique de déclarer traites a l'Empire la Duchesse Azalée et le Comte Merlin et a demandé leur démission.
Il est temps que nous, élus franc-comtois prenions position face à cette situation. Nous condamnons tous (je pense ne point me tromper sur ce point), l'indépendance de la Savoie et de la Provence. Nous nous considérons encore comme impériaux, meme si certains d'entre nous (dont je fais partie) prone l'indépendance. Mais je préciserais qu'être autonome ne nous empeche pas d'etre impériaux, sachant que l'Empereur a reconnu lui-meme notre libre administration.

L'heure est grave.
Nous ne savons pas de quoi sont capables la Savoie et la Provence: céderont-ils? La est la grande question. Quoiqu'il en soit, nous devons prendre des mesures de sécurité. Nous devons mettre en alerte notre armée et il est temps de demander officiellement la mobilisation de nos citoyens. Nous ne pouvons pas rester sourds aux menaces qui pesent a l'heure actuelle.
L'Empereur nous demande également de soutenir l'Empire. Nous nous devons en tant que Province impériale de le faire. Mais pas à n'importe quelles conditions. Il est temps enfin de poser les sur papier les conditions de notre autonomie et nos relations avec le SERG.

La situation est urgente.
Nous n'avons pas le temps de polémiquer pendant trois plombes. Un discours doit etre posté d'ici ce soir.


Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:24

Le peuple réclamant de l'information et une reaction, je pense qu'il faudra déplacer ce sujet en partie publique. Les gens doivent savoir qu'on ne se tournent pas les pouces.
Et je prend sur moi de tenir informer les gens publiquement.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:31

Bigmetal a écrit:
Le capitaine de Savoie est pret à lever une armée contre la FC. Les dés sont lançés !
sur le topic Déclaration de LongJohnSilver, Empereur du SERG
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:33

que veux-tu qui se dise au parlement daresha ?? en gros seuls les mairies participent Evil or Very Mad

bon, il me faudrait quelques personnes à fort carac aux noeuds sud de la ville. delagrace ?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:34

interdiction aux épées !! elles ne sont pas codées et quand on meurt on perd ce qu'on avait !!
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:40

Moi j'en suis Ezekiel, si tu as besoin.
J'espère que le reste du Parlement va se prononcer, quoiqu'il en soit, il faut prendra prendre les devants tot ou tard, et je les prendrais s'il le faut. Nous n'avons pas le temps de réfléchir trop longtemps.


Sinon pour la déclaration:
- Fermeture officielle des frontières avec la savoie
- Interdiction a tout savoyard et provencaux de poser un pied sur nos terres
- on renforce les controles de gendarmerie
- on met en alerte l'armée (deja dit, mais je tiens a rajouter que si Delagrace ne le fait pas, je le ferais moi meme)
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:41

Il serait bon que le capitaine de notre armée daigne sortir de son bureau et decreter l'ordre de mobilisation de tous nos soldats.

Petite info la lorraine vient de voir le jour
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:50

mylena a écrit:
Il serait bon que le capitaine de notre armée daigne sortir de son bureau et decreter l'ordre de mobilisation de tous nos soldats.

Ca serait bien en effet.....

mylena a écrit:

Petite info la lorraine vient de voir le jour


J'ai d'ailleurs clos le sujet de Duncan pour eviter que l'on polémique dessus... mais ça n'empeche pas d'en parler si on peut y mettre en rapport avec la situation d'urgence actuelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:50

Je plussoie Daresha, visiblement de plus la Provence ne craquera pas.

Il faut:

_fermer notre frontière avec la Savoie
_mettre l'armée en état d'alerte et organiser une mobilisation générale dans les plus brefs délais
_prévenir nos alliés qu'une guerre se prépare et voir quel soutien ils sont en mesure de nous apporter.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:56

Citation :
fermer notre frontière avec la Savoie
_mettre l'armée en état d'alerte et organiser une mobilisation générale dans les plus brefs délais
_prévenir nos alliés qu'une guerre se prépare et voir quel soutien ils sont en mesure de nous apporter.

le comte doit le faire

Quand à nos alliés rhyuzar, le general de bourgogne nous tient son armée à dispo ce jour elle est a chalon elle peut etre a poligny dans deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:57

Merlin ne devrait pas etre du genre a craquer..
Quant à Azalée....j'en doute aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:03

Désolée Daresha tu ne peux mettre l'état d'urgence, tes fonctions ne te le permettent pas.

Seul le capitaine ou le comte peut le faire.
Vous avez mis un "incompétent" (militairement parlant) au poste de capitaine, assumez.


Maintenant, je m'amuse : il y a combien de conseillers actifs ? Mr. Green
Si les 3 maires ne participaient pas, vous seriez peu nombreux à bosser Rolling Eyes


Le codage de la Lorraine est exprès : avec la future guerre qui se préparerait, les habitants vont y fuir.

Quel est le conseil provisoire ? Nombre de diéteux avait postulé. Rolling Eyes

Faire une déclaration ce soir ? Mais mettre quoi dedans ?
On doit se protéger et c'est lié soutenir l'empereur.

Quelle ironie, la FC qui a été tellement rebelle qui fait la discipliné tout à coup... Rolling Eyes
Ca me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:09

C'est clair que si tout le monde se met a prendre des décisions d'urgence seule, on est pas sorti de l'auberge Mr.Red

Cartil est présent, Cartil est le Franc-Comté donc si décision urgente a prendre, je pense qu'il pourra la faire.

C'est pas le moment, mais on devrait reparler du vote des maires, on participe plus a 4 maires que l'ensemble des 12 conseillers :p

Je n'aurais qu'un mot a dire : mor'z-y-l'noeil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:20

Je plussoie macricri c'est au comte seul de le faire

On a assez ces derniers jours parlé d'ingérance.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:30

Pour ce qui est de la participation des conseillers, ben, je dirai qu'on fait ce qu'on peut. Le fait est qu'il y a tellement à lire partout, qu'il me faudrait des journées de 48h pour y arriver...

Bref... Je me demandais jusqu'a quel point nous ne pourrions pas demander à l'empereur de renflouer nos caisses, pour participer à cette guerre !!! Cela nous permettrait de mieux gerer la mobilisation générale qu'il demande !!!

Essayons absolument de tirer profit de toute cette histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:44

bien vu fcc Wink LJS a attendu et est resté dans l'ombre pdt l'affaire savoie, maintenant qu'il s'avance on pourrait prendre un petit avantage

mais si c'est pour lui chier dans les bottes (dsl pour l'expression) dès qu'il aura le dos tourné, ben..
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:09

Pour l'armée, cela fait quelques jours qu'elle aurait du être mise en état d'alerte et se trouver sur les points stratégiques, je l'avais déjà dit et je n'étais pas le seul à l'avoir dit.

Pour ce qui est de la situation actuelle, on se doit, je pense de "soutenir" l'empereur dans ses décisions.

fccasper a écrit:
Bref... Je me demandais jusqu'a quel point nous ne pourrions pas demander à l'empereur de renflouer nos caisses, pour participer à cette guerre !!! Cela nous permettrait de mieux gerer la mobilisation générale qu'il demande !!!

Tout a fait d'accord, maintenant acceptera-t-il ... mais cela ne coute rien de lui demander
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:17

J'attends les information du comte pour envoyer une missive à la ville de Pontarlier pour lui expliquer la situation, j'attends aussi que le PP annonce ( avec accord du Comte et du parlement l'état d'urgence)

Je propose que ce soir 21h30 dernier délai si personne du parlement ou si le Comte ne se manifeste pas et avec l'accord des gens présents de déclarer l'état d'urgence.

Si une des deux secrétaires peut d'ores et déjà préparer le texte merci.

De plus La Franche Comté doit effectivement suivre l'empereur, car même si nous pronons l'autonomie, cela n'empeche pas d'être imperial.

A ne pas confondre les fantoches de La diete actuellement dissoute avec l'empreur, celui ci ayant soutenu la Franche Comté en refusant la Tutelle
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:35

Je pense que pour Daresha comme pour moi-même, il s'agissait d'une proposition avec demande d'avis sous-entendue.

Nous avons déja vu dans quel dawa nous ont menés certaines attitudes dans l'affaire de Savoie.

Moi je me contenterai de faire tourner notre rayon diplomatie avec l'accord du parlement, l'armée c'est du rayon du capitaine, du connétable, du prévôt et du comte.

Maintenant je vais gueuler un petit coup, désolé à l'avance.

MaCriCri et Valaraukar, vous avez choisi d'être maires ? Ok super pour vous, pas la peine de la ramener ça sert strictement à rien et moi ça m'énerve. Donnez votre avis si vous voulez, proposez si vous voulez, mais arrétez de critiquer un conseil sous prétexte que vous vous faisiez différemment.

Maintenant ce que je propose en termes d'organisations du parlement c'est qu'on répartisse les tâches en fonction de ce qu'on fait. Donc avant tout la question, que fait on ?

Moi je propose qu'on envahisse la Savoie et qu'on demande soutien au Languedoc et au Lyonnais Dauphiné pour attaquer la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:40

Citation :
Moi je propose qu'on envahisse la Savoie et qu'on demande soutien au Languedoc et au Lyonnais Dauphiné pour attaquer la Provence.

Le premier soutient qu'on doit demander c'est celui de l'empire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:41

Lis le topic Diète ouvert par Duncan. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:42

je suis d'accord avec rhuysard

faut attaquer en premier nous avons l'empereur avec nous, il serai bien d'ailleur de lui demander de l'aide logisitque ( des fond et de la nourriture des arme etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:43

Rhuy j'ai lu le topic et ce que je voulais dire, gundard l'a mieu dit que moi.

Je voulais surtout parler d'homme que l'empereur payerait lui meme Mr. Green pour qu'on ait moins de dépense dans un premier temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:43

Désolé Gundard de t'arréter, mais je pense qu'actuellement la priorité c'est décider de ce qu'on fait, ensuite on parlera des moyens. On doit statuer et vite.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:44

oui ruhy je suis d'accord avec toi mais l'un n'empeche pas l'autre
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:45

Comte Cartil c'est Le Moment d'intervenir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:45

Visiblement si, puisqu'on a toujours pas statué Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:49

Citation :
MaCriCri et Valaraukar, vous avez choisi d'être maires ? Ok super pour vous, pas la peine de la ramener ça sert strictement à rien et moi ça m'énerve. Donnez votre avis si vous voulez, proposez si vous voulez, mais arrétez de critiquer un conseil sous prétexte que vous vous faisiez différemment.

Rhuyzar les maires au parlement dans cet etat de crise sont aussi concernés que nous, ils doivent aussi participer à ce debat.

Ou alors cela ne les concerne pas les et on leur enleve le droit de poster.
Et cela est valable pour les 5 maires.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:52

Je le conçois bien Mylena, je condamne juste les remarques du genre "vous avez nommé un incompétent, assumez". Bien sur que leur participation est utile autrement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:58

On ne s'excite pas svp.
Chaque Parlementaire, qu'il soit conseiller ou maire, a droit de donner son avis sur tout, c'est la libre expression, merci de le respecter, il faut aussi savoir accepter les critiques (je serais parti depuis longtemps sinon, non ? Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:59

Euh rhyuzar, je pense qu'ils n'ont pas tout à fait tort.

Dis moi le connetable ne pourrait pas mettre l'armée en alerte là?? tu en penses quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:00

Je suis d'accord avec Mylena ... il est ou Dela?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:02

je pense que, en l'absence du comte et du capitaine, il faut agir au plus pressé..

l'IG on a jusqu'à 4h00
par contre, le forum lui n'attend pas, donc il faudrait mener un débat sur ce qu'on fait à l'heure actuelle

- on suit l'empereur ?
- on déclare la guerre à la savoie ?
- on se déclare neutre et l'empereur peut aller jouer aux billes ?

dans 2 des 3 options il faut
- fermer les frontières
- mettre des gens sur les noeuds stratégiques et suivre les entrées / sorties

allez, hop hop hop
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:05

fccasper a écrit:


Bref... Je me demandais jusqu'a quel point nous ne pourrions pas demander à l'empereur de renflouer nos caisses, pour participer à cette guerre !!! Cela nous permettrait de mieux gerer la mobilisation générale qu'il demande !!!

Essayons absolument de tirer profit de toute cette histoire !!

Nous pouvons tirer profit de cette histoire c'est certain, et nous devons en tirer profit. L'Empereur va dans le sens d'une libre administration des régions impériales. Il est temps de parler avec lui, et de poser sur papier le principe et les conditions de notre autonomie.

Et le connétable en tant que garant de la sécurité doit pouvoir mettre l'armée en état d'alerte.
Mais que le Comte, que j'ai vu passé, se montre... ça serait bien pratique


Dernière édition par le Jeu 23 Nov 2006 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:08

Suis prete à le faire mais je veux l'aval du parlement etant donné que le comte cartil ne parait pas etre present ni delagrace.

Pas envie que l'on me parle d'ingerance après.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:08

J'ai moi aussi aperçut le Comte... Où est il passé ??

Pour l'attaque, je serai plutot pour attendre d'avoir quelques information de l'empereur, du style "ok, je mets votre compte à +100 000 écus, balayez moi la Savoie"...

Bref, on mets l'armée en état d'alerte, et tout le monde fonce sur le noeud au sud de St Claude !!!
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:13

Pour prendre contacte avec l'empereur il me semble que ruhysar à déjà été missioné par le parlement donc on le laisse faire mais ce que j'aimerai c'est qu on ouvre soit un post ici soit un motion a voté pour la declaration d'etat d'urgence ainsi que l'accord du parlement pour suivre l'empereur et mobiliser notre armée
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:21

Citation :
daresha a dit

Et le connétable en tant que garant de la sécurité doit pouvoir mettre l'armée en état d'alerte.

Bon vu tjr l'absence du comte et du capitaine qui pourtant trainait il y a quelques instants sur la gargotte, je met de suite l'armée en etat d'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:21

FCC: ne reve pas Laughing
Bon je suis pour que Mylena mette en alerte l'armée. Ca ne coute rien et mieux vaut etre trop prudent que pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:21

je suis d'accord et soutiens mylena
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:22

Bien,

J'ai demandé à l'Armée de se positionner sur les frontières sud et ouest hier, je n'ai pas encore été voir si ça a été fait mais je vais m'en assurer.

Une déclaration devra être faite au peuple ce soir, par Daresha si elle le peut, par moi même dans le cas contraire. J'avais pensé à nommer Debenja Porte-Parole si celui-ci le désire, il me semblait que c'était le cas. C'est en remplacement de Daresha, donc si elle désire rester il n'y a aucun souci bien entendu.

En ce qui concerne le Capitaine, l'heure n'est plus au ménagement des susceptibilités, Delagrâce, comme tu me l'as dit toi même, tu manques de temps et qui plus est, ton manque d'expérience ne peut être compensé en si peu de temps, c'est pourquoi en ce jour, je suis au regret de te relevé de tes fonctions. J'ai demandé il y a quelques jours à Lluna de voir si elle pourrait être Capitaine au cas où, elle a accepté, je pense qu'on va faire un vote en Urgence pour l'y placer.

Ensuite, je demande à tout le Parlement ainsi que l'Armée de se mettre en état de préparation à la guerre. Ce qui signifie que l'Armée doit être mobilisée dans les plus brefs délais, et une bonne partie rassemblée à Poligny et Saint Claude.

Je demande donc au CaC de prévoir la paie en conséquence, si possible à ne pas distribuer après la mission mais pendant, afin que nos hommes puissent déjà consommé de la viande.

Je ferme également la frontière sud avec la Savoie.

Chancelier Rhuyzar, informez nous au plus vite sur nos alliances avec nos voisins, on peut compter sur la Bourgogne, cela en est-il de même avec la Champagne et le Lyonnais-Dauphiné ? De même, comment réagissent les Comtés et Duchés germanophones ? J'aimerais également savoir si nous pouvons compter sur eux dans le cas où nous aurions besoin de passer par la Bourgogne pour attaquer la Savoie. Et s'ils peuvent nous prévenir si des Savoyards passent par chez eux.

En ce qui concerne l'Empereur, nous devrions lui envoyer une lettre pour lui assurer de notre soutien dans cette affaire. Néanmoins, étant endetté, nous ne sommes pas sûrs de pouvoir mener une guerre contre deux Provinces ainsi que deux Ordres. C'est pourquoi une aide financière serait plus qu'appréciable. Traduis tout ça en langage diplomatique évidement ^^

Ensuite, je demande au CaC de conclure rapidement des imports en fer, afin de disposer d'un stock suffisant si jamais nous en avions besoin. On ignore ce qui peut se passer, mais mieux vaut être prudent.

Pour tous, glanez autant d'informations que possible, et réfléchissez à toutes sortes d'idées pour nous aider.

Dsl du retard, je rentre seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:23

En effet, je propose un vote d'urgence pour statuer sur notre entrée en guerre. C'est à dire, est ce que nous suivons l'empereur inconditionnellement ou est ce que nous attendons patiemment que rien ne se passe ??

enfin, un truc dans le genre, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:27

Exceptionnellement, je demande à ce qu'on instaure une loi spéciale, permettant des votes en urgence dont la durée serait de 24h. Si jamais nous devons décréter l'Etat de Guerre, il sera trop tard si on prend 3 jours. Idem pour des mesures telles que la loi martiale ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:29

Stop avec vos lois on vote et une fois la majorité atteinte on lance l'action j'aimerai que les mairie soit incluse dans le vote ca concerne la securité de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:32

Rhuyzar : on est libre de donner son avis et dire ce qui ne va pas.
Cela n'a rien à voir avec une différence de gestion, mais de relever les failles.
Nous avions aussi subi des critiques : là les rôles sont inversés.
Vous devriez plutôt être content d'avoir des maires actifs compensant l'absence flagrante de certains conseillers.

Mais là n'est pas la question.

Poligny pourra fournir les vivres aux soldats qui viendront s'y positionner.

Pour le poste de Capitaine : aucun inconvénient à ce que ce soit Lluna.

Cartil : le délai de 3 jours est le max. Si tout le monde à voter avant, il n'y aura aucun soucis. Il faut juste faire un mp aux conseillers.Mais l'état d'urgence ne cécessite pas de vote si ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:33

Pour que Mylena se charge de mettre l'armée en alerte. Pour la diplomatie je vous tiens informés sur le topic Diète de Duncan.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:33

Oui mais certaines décisions devront être prises rapidement, enfin si jamais pour certaines raisons on ne peut attendre les votes, nous verrons bien.

Rhuyzar, j'aimerais également que tu parles à l'Empereur de nos soldats encore en procès, demande s'il est possible que ces procès soient annulés étant donné que cela devrait être fait, et que RP parlant, c'est illogique comme situation.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:35

Il m'a toujours pas répondu, sinon vous seriez au courant. Etant donné qu'on a une nouvelle Diète, on peut peut être faire passer la demande par là non ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:38

Reste-t-il des membres de l'OSG dans la région ?
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:41

NON je l'espère sont traites a l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence   [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [crise] informations importantes
» [Déclassé] [Crise] départ de l'OSG
» [Déclassé] [Crise] Le cas Sirkis
» [Déclassé] [Crise] Affaire de la Savoie
» [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: