| [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette | |
|
+15Fccasper Debenja Kapucine gundard faross Dwiral gildedcrotch Daresha Celiah Macricri Pinss gandalf01 Cartil ezekiel_35 valaraukar 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mer 25 Oct 2006 - 17:45 | |
| C'est ce qu'avais proposé Rubella n'est-ce pas ? D'un point de vue RP, ça s'intègre parfaitement au climat de l'époque mais sinon, côté diplomatique on est foutu |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Jeu 26 Oct 2006 - 19:44 | |
| economiquement parlant.. ( en tous cas irlement parlant..) une guerre relance toujours l'eoncomie d'un pays..
( hrp: a votre avis.. pourquoi les USA font la guerre a un pays en moyenne tous les 10 ans...) | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Lun 30 Oct 2006 - 14:21 | |
| bientôt 2 semaines que l'impot a été lancé et ça stagne plus d'impots payés depuis samedi.. donc ça doit être relativement représentatif
impot : 7 écus champ / echoppe population : 274 attendu : 1918 écus 1ère semaine (jeudi à samedi) : 1097 fin 1ere et 2è semaine (dimanche à lundi en 8 ) : 347.20 total actu : 1444.2 écus %age : 75.3
donc ça fait par semaine : 720 écus pour SC avec un impot à 7% | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Lun 30 Oct 2006 - 22:40 | |
| Est ce que les impots ont commence a etre recupere par Pinss, je n'ai pas encore eu le temps de lui demander. |
|
| |
faross Loquace
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Lun 30 Oct 2006 - 22:49 | |
| j'aimrais que les questions posées par le cac soient prisent en compte , donc repondues avec le plus grand serieux et rapidité merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Lun 30 Oct 2006 - 23:00 | |
| Eze je tiens en tout cas a te remercier pour le travail de remontee d'informations ...
car si on regarde les textes qu'on a vote precedemment
VOUS ME DEVEZ TOUS UN MAX DE TUNES ...
je plaisante, mais effectivement, il faudra voir quand on commence reellement a ramasser le fruit de l'impot ...
soit on laisse les mairies preparer un bon pecul et on commence la semaine prochaine ...
et voir combien au final on preleve.
Mais ceci est un autre debat. |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Lun 30 Oct 2006 - 23:07 | |
| j'aurai aimé qu'on finisse par definir la sommes que le comté souhaites prelever, et qui n'as pas été voté par le precedent conseil. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Lun 30 Oct 2006 - 23:20 | |
| Oui bien sur ... je n'ai pas dit qu'on prelevait de suite.
Je cherche le precedent topic qui parlait du montant. |
|
| |
Kapucine Bavard
Nombre de messages : 1229 Age : 47 Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Lun 30 Oct 2006 - 23:42 | |
| Pareillement pour Poligny...dans l'attente du montant | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 31 Oct 2006 - 9:58 | |
| ok Mc, no problemo.. pinss n'a pas récolté d'écus à ma connaissance, le montant était arbitrairement fixé à 1000 écus / mairie et par semaine. mais c'était un montant dit comme ça.. il serait bon de creuser un chouilla sur la somme que les mairies peuvent espérer donner et qu'un compromis soit fait vis à vis du parlement perso, pour une ville comme SC, je pense que l'imposition qui a eu lieu est correcte. 750 écus / semaine je dois pouvoir vous les redistribuer (j'ai 720 écus d'impots mais il y aura bien quelques riliquats) calcul : nb de champs et echoppes * 0.75 * 7 écus | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 31 Oct 2006 - 10:34 | |
| Ce que dit Eze est exact, on avait parlé de 1000 écus par semaine.
Mais si mes souvenirs sont bon Vala nous avait dit que le prix serait peut être inférieur au 1000 écus qui avaient été annoncé.
Il faudrait faire les calcul en prenant en compte les achats et vente Mairie/Comté. Enfin, c'est une proposition, je ne sais pas comment on va s'y prendre pour définir le prix à payer pour les villes.
En tout cas, Vesoul est pret à payer les deux semaines qui viennent de passer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 31 Oct 2006 - 12:20 | |
| J'aimerais que tous les maires indiquent si la somme de 750 écus est envisageable.
Ceci bien sur en impot direct ... ça ne tient pas compte des rachats que vous effectuez.
En outre, je me souviens qu'il etait coutume de ne pas faire payer la taxe lors des ventes ... je pense qu'il faut retablir cette taxe.
A voir si on la compte ou pas dans les impots ?
A ce moment la, je proposerais que les impots direct soient d'un montant de 700 écus + 2 paiements de la taxe ou plus ...
ce qui en gros reviendrait à 800 écus par semaine si toutes les mairies me demandent de leur vendre du stock.
Qu'en pensent les maires, et qu'en pensent le conseil ?
En outre, je proposerai des que ceci sera ok pour tout le monde d'ouvrir un topic sur l'aspect des banques proposes par Eze qui pourraient etre envisages par les maires, mais aussi par d'autres personnes de la Comté. |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 31 Oct 2006 - 13:05 | |
| On va reprendre les choses dans l'ordre La premiere est que la loi sur l'impôt à été voté mais il faut encore redefinir la somme ----> donc svp on lance une procedure et suite à ca on payera notre impôt. https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5828A savoir que 1000 écus par semaine est beaucoup trop, je pencherai plus vers 500-600 écus par semaines d'apres ce que j'ai pu lire, Deplus la periodicité n'a pas non plus été definie La deuxieme est qu'on va pas commencer à confondre Impôt et taxe, cette derniere n'étant plus d'actualité depuis presque 5 mois. Alors je veux bien comprendre que vous êtes le nouveau Cac mais mon compte d'exploitation est basé sans. Je suis totalemnt contre cette taxe et je ne favoriserai plus les echanges avec le Comté | |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 31 Oct 2006 - 13:09 | |
| et une petite guerre pour relancer l'economie?? non?? bon oki je | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 31 Oct 2006 - 13:16 | |
| Pour Vesoul, c'est possible de payer ce que tu demande Mc
Et puis, l'impot sera payer via la foire du comté non??
Donc j pense que si on demande 750 écus par semaine, tu nous propose quelque chose dont le total fera 700 écus + la taxe de 50 écus, ce donnera au final 750 écus. | |
|
| |
Kapucine Bavard
Nombre de messages : 1229 Age : 47 Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 31 Oct 2006 - 13:31 | |
| Pkoi payerions nous la taxes ???
Nous payons nos impôts, je crois pas que la taxes nous devrait être attribué. Non mais en voilà une idée.
Le montant demander par contre me va très bien | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 31 Oct 2006 - 15:14 | |
| poligny : ok pour 750 écus d'imposition / semaine par le comté st claude : ok pour 750 / semaine / semaine par le comté vesoul : ok pour 750 / semaine / semaine par le comté pontarlier : luxueil : ensuite cette histoire de taxe me semble un peu étrange elle n'a plus lieu d'être justement parce que le parlement compte vider ses stocks pour que l'on ait une change de perdurer la taxe ne fonctionne que dans le sens CaC vers mairie et non l'inverse la suppression de cette taxe est une très bonne chose. pdt 4 mois les mairies en étaient affranchies 1 fois / semaine et donc vidaient à cette date là les stocks du CaC.. ensuite si je prend l'exemple de st claude, c'était 2 à 3 fois / semaine que j'aidais Pinss, donc pontarlier, luxueil, poligny, en lui achetant poissons et fruits | |
|
| |
Cartil Troubadour
Nombre de messages : 5757 Age : 37 Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 31 Oct 2006 - 15:24 | |
| Bah pour la taxe, qu'on demande 700 d'impôt et 50 écus de taxes ou 750 écus d'impôts, le résultat est le même. Sinon moi je serais pour proposer des sacs de maïs à 4 écus à la foire du Comté, achetable par tous. Cela permettrait à toute personne généreuse du Comté de faire un don de 50 écus pour remonter la dette. Au bout de quelques mois, on peut facilement totaliser plusieurs milliers d'écus. C'est toujours ça de pris. En ce qui concerne les banques, j'y suis toujours très favorble, même si le reste du Conseil municipal de Poligny n'a pas suivi... (Donc de ce coté là, ça ne marchera pas, au moins pour ce mandat) | |
|
| |
Kapucine Bavard
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 31 Oct 2006 - 15:27 | |
| Cartil pour la banque, dans le moment faut absorbé la baisse des salaires et les impôts en même temps on verra dans un futur proche...
Et pkoi faudrait que nous payons une taxe en plus de l'impot???
Merci | |
|
| |
Cartil Troubadour
Nombre de messages : 5757 Age : 37 Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 31 Oct 2006 - 15:30 | |
| Vous payez de toute façon cette taxe, c'est celle de la foire qui est codée IG on ne peut rien faire contre. Sauf que d'habitude le CaC la déduit du prix des marchandises vendues. (Si j'ai bien tout compris). Là il la déduirait des impôts, mais ça change rien !
Enfin sauf si on applique l'idée de Mac, de payer deux fois la taxe de 50 écus tous les x temps ^^
Cela dit, ça ne rapporterait pas grand chose je pense, comparé à la perte sèche que nous constaterons lorsque les Maires auront bien moins envie d'acheter au Comté... | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 31 Oct 2006 - 16:18 | |
| optimisons, optimisons
et oublions cette taxe, elle n'a rien à voir avec les impots vu que les écus sont en mairie.. donc si on donne les écus au comté, ça sera sous la forme de, admettons,
200 stères = 900 écus impot = 750 total = 900 - 750 = 150 écus les 200 stères. la mairie vendra 200 stères à 0.75 écus pièce. la taxe n'est pas dans ce sens, mais lorsque la mairie achète au CaC ou à une autre mairie | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 31 Oct 2006 - 16:50 | |
| La taxe à toute son importance !!!!!!!!!!!
Puis que tu vas payer tes impots en achetant des denrées au CAC ... vu qu'il n'y a pas d'autre moyen. Donc la taxe a toute son importance. Se serra un transaction CAC vers Maire, se sera une vente du CAC vers une mairie donc il y a TAXE.
Et puis comme le dit Cartil que l'on paye 700 écus d'impot + 50 écus de taxe ou payer 750 écus d'impot. Ca revient à la meme chose. Arretons de nous casser la tête pour cette taxe avec l'impot.
Maintenant je suis d'accord avec vous pour que la taxe soit déduite pour les autres transaction. Ou alors instauré une sorte de tournante aussi c'est-à-dire que un transaction sur quatre on met la taxe, enfin un truc dans le genre.
N'oubliez pas que nous devons absolument remonter la trésorie ... | |
|
| |
Kapucine Bavard
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 31 Oct 2006 - 17:15 | |
| Je suis d'avis avec Ezekiel...
Et je suis pas d'accord pour cette taxes vu que c'est pas vraiment un achat mais un rembousement. | |
|
| |
Daresha Moulin à paroles
Nombre de messages : 2029 Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 31 Oct 2006 - 17:16 | |
| Oui le principe de l'impot a été voté. Reste a définir le montant: 700 ecus par mairie me semblent tout a fait correct. Car nombreux sont ceux qui ne payeront pas et il ne faut pas appauvrir nos mairies..
Ensuite la taxe est e, effet importante puisque les transactions auront lieu par la foire... Les mairies se verraient elle la supporter? ce qui ferait que l'impot serait monté à 750 écus. Je pense pas que les mairies soient à 50 écus pret... mais bon, ils sont la pour nous donner leur avis. | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 31 Oct 2006 - 17:46 | |
| je veux pas dire mais notre discours est.. comment dire.. très embrouillé alors qu'on semble à peu près tous d'accord là où on en est : pour le cas de l'impot : impot : nbrx : 750 écus sans réfléchir au nombre de personnes ayant une un champ ou une échoppe dans une ville daresha : "700 ecus par mairie me semblent tout a fait correct" ou "ce qui ferait que l'impot serait monté à 750 écus" taxe : avec ou sans, de toute façons ça fera 750 écus au final que la mairie aura payé. (avec = on achète un produit au CaC à un prix astronomique. sans = il nous achète des produits à un prix dérisoire) pour le cas du reste de la remontée de la trésorerie : ezekiel (dsl je commence par moi) : maintenir que la taxe est un frein au déplacement de denrées par le CaC donc un frein à l'économie de la franche comté McAyneth : retablir cette taxe ou au moins 1 à 2 fois par semaine ouvrir un topic sur l'aspect des banques proposes par Eze qui pourraient etre envisages par les maires, mais aussi par d'autres personnes de la Comté. voilà, je crois qu'on en est là | |
|
| |
Kapucine Bavard
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 31 Oct 2006 - 17:50 | |
| Et voilà - Citation :
- ezekiel (dsl je commence par moi) : maintenir que la taxe est un frein au déplacement de denrées par le CaC donc un frein à l'économie de la franche comté
| |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 31 Oct 2006 - 19:14 | |
| - ezekiel_35 a écrit:
- avec = on achète un produit au CaC à un prix astronomique. sans = il nous achète des produits à un prix dérisoire
Je reste persuader que la meilleur solution est l'achat au CAC et non la vente de produits aà un prix dérisoire. | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 31 Oct 2006 - 20:04 | |
| Debenja mais tu fais ce que tu veux je disais juste que 2 méthodes existent pour payer l'impot si tu as besoin de vendre du bois, que tu proposes 200 stères au CaC, et qu'il l'achète.. que tu lui mettes les stères à 4.5 -> 900 écus pour ta tréso, et qu'en contrepartie il te vende 1 mais à 700 + 3.8 -> mais à 3.8 et impot à 750 ou que tu vendes les 200 bois, que tu lui proposes, à 0.75 / stère.. au final il a les 200 stères et toi tu as payé ton impot, au final ta trésorerie est supérieure de 150 écus, tu as payé tes impots, ton inventaire n'a plus les 200 stères que tu voulais vendre.. dans le 1er cas tu as eu un mais en plus à 3.8 | |
|
| |
faross Loquace
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 31 Oct 2006 - 20:13 | |
| Je pense que MacAneyth nous fera une synthèse de tout ceci sous forme de projet de loi ou d'amendement, et nous continuerons les discussions à partir de ceci.
Une fois cette discussion finie, nous présenterons le projet de loi finalisé au parlement, et nous voterons. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 31 Oct 2006 - 20:30 | |
| Qui était déjà au conseil la dernière fois qu'il y a eu des impots? y a 5 mois si mes souvenirs sont bon. Comment ca c'est passé, on peut se baser sur ce qui a déjà été fait. | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 31 Oct 2006 - 21:41 | |
| Comme l'a dit Notre Cher Comte,
Attendons la synthese de Mc et apres on en rediscutera | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 31 Oct 2006 - 23:19 | |
| j'étais maire à cette époque | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 31 Oct 2006 - 23:39 | |
| - ezekiel_35 a écrit:
- j'étais maire à cette époque
Ah croire qu'il a toujours été maire Et donc je supose qu'on a utilisé les deux propositions que tu as donné? Bon attendant que Mc le sage ait parlé | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 31 Oct 2006 - 23:54 | |
| je serais pour faire super simple. On dit 750 écus d'impot... Et bien le CAC met un article de son choix à 700 + le prix de l'article sur la foire comtale. Le maire achete et paye la taxe de 50 ecus. Résultat : un produit à 750 ecus + son prix normal. Exemple : Une miche de pain à 7 ecus par exemple. Mise en vente sur la foire à 707 écus. La mairie achete et paye au final 757 écus. C'est simple, rapide et efficace. On a pas à réfléchir pendant 3 jours avec un tableau d'amortissement de 25 pages pour savoir comment payer | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mer 1 Nov 2006 - 0:03 | |
| Le probleme n'est pas de payer l'impôt ( faut juste lire tous les topic pour comprendre), mais de remettre la taxe sur les échanges comté mairie.
La methode pour payer l'imppot, je pense que tout le monde est capable d'en donner une.
Donc faudrais peut être arreter de tergiverser et de sortir un decrêt sur le montant de l'impot car c est le sujet qui nous interesse.
Je suis pour 700 écus par semaine, car faut quand même penser à ne pas degouter les villageois et les laisser assimiler les derniers changements de grilles et de tarifs | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mer 1 Nov 2006 - 0:21 | |
| il s'agit quand même de faire en sorte que ça dure le moins longtemps possible, et surtout que le comté puisse continuer à fonctionner
dès que le déficit sera codé, donc peut être le 4 ou 5 novembre, plus de mines, plus d'armée, etc...
donc il faut trouver le maxi qui ne pénalise pas trop les villageois | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mer 1 Nov 2006 - 0:37 | |
| je suis tout à fait d'accord avec toi EZ mais je pense que 2800 ecus par mois multiplié par les 5 villages = 14000 écus on ajoute les 29000 écus de benef de la mine d'or (cf debut du sujet) = 43000 écus par mois Dans 4 mois 172000 écus, et je pense qu'en degraissant les stocks du comté sur certaines denrées on est largement en positif. Je pense que d'apres les calculs on à plus un probleme de tresorerie négatif que de deficite, il faut donc plus de tresorerie pour permettre au comté d'avoir une marge de manoeuvre pour les achats ventes embauches etc ... ^^ Pour les stocks -----> https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?p=95874#95874 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mer 1 Nov 2006 - 1:01 | |
| Donc tout le monde serait plus ou moins d'accord sur un impot de 700 écus / semaine.
Je pensais en fait retablit la taxe pour vous aider a payer cet impot.
Apres discussions, vous n'avez pas l'air bien d'accord sur le sujet...
le probleme est que je ne peux depasser : miches de pain 655,35
Donc je propose de mettre en vente a la demande des miches de pain à 650 écus... plus paiement de la taxe : impot de 700 écus.
Si tous les maires ont donné leur avis on maintient cet impot ?
Mais effectivement, on est plus bas que ce qui etait envisage ... c'est en cela que je proposais de retablir tout de meme la taxe comtale sur la foire.
Néanmoins, comme il a été souligné, notre stock compté, nous avons une balance positive.
Donc soit vous me videz les stocks, allez quoi je vends des lots de bois pas cher avec du poisson ... beh oui, le poisson cru, c'est pas bon, faut le faire cuire. Soit, on lance rapidement le complément bancaire.
Les trésoreries des mairies renflouant les caisses virtuellement. Ce serait d'ailleurs aussi la possibilité de mettre vos écus au chaud ou de deja payer d'avance vos impots.
Qu'en pensez vous ?
Dernière serie de discussion et apres je récapitule. |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mer 1 Nov 2006 - 1:06 | |
| en effet le pb c'est pas le déficit, ou alors uniquement le déficit dû au stock incompressible donc il faut aussi que, de notre coté, on dégage les stocks du CaC.. 7 barques 14 g echelles 29 p echelles (je comprend pas pkoi elles sont à 25.. elles devraient être à 22.5 pour qu'on puisse faire des g echelles à 70 et donc les vendre.. mais j'en ai acheté quand même 8 la semaine dernière le reste c'est au cas par cas.. mais c'est vers là qu'il faut aller.. mais déja ça ça ferait déja 2400 écus de moins.. et du boulot pour les villageois bien vu gundard pour ton calcul | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mer 1 Nov 2006 - 1:09 | |
| on a mis en même temps... ok pour 700 contre le rétablissement de la taxe.. trop de galères passées à cause de ça.. et surstock du CaC donc au final des mairies sur leurs produits de base ok pour banque, mais faut y mettre des règles très strictes (je me renseigne dès que possible sur comment font les autres comtés) | |
|
| |
Cartil Troubadour
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mer 1 Nov 2006 - 2:16 | |
| - gundard a écrit:
- je suis tout à fait d'accord avec toi EZ mais je pense que 2800 ecus par mois multiplié par les 5 villages = 14000 écus
on ajoute les 29000 écus de benef de la mine d'or (cf debut du sujet) = 43000 écus par mois
Dans 4 mois 172000 écus, et je pense qu'en degraissant les stocks du comté sur certaines denrées on est largement en positif.
Je pense que d'apres les calculs on à plus un probleme de tresorerie négatif que de deficite, il faut donc plus de tresorerie pour permettre au comté d'avoir une marge de manoeuvre pour les achats ventes embauches etc ... ^^
Pour les stocks -----> https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?p=95874#95874 Calcul assez optimiste mon ami ! Les soldats travaillent pas gratis ! Bon on ignore encore combien va nous couter la milice, mais si on compte 20 écus par jour par soldat défendant la mairie et le chateau + 20 écus par soldats par jour de patrouille, ça va vite revenir cher... Parce qu'ici, la différence avec les miliciens actuels, c'est que nous aurons besoin de vrais soldats pour défendre les mairies/chateau. Surtout que les caractéristiques compteront, qu'il y aura un réel danger pour eux, qu'il faudra qu'ils s'arment etc etc. Donc des niveaux 1, 2 et 3 qui ne travailleront surement pas pour 15, 16 ou 17 écus... Bref, tout ça va couter de l'argent. Ensuite, en 5 ou 6 mois (vu qu'il faut payer les soldats, on restera dans le rouge facilement un mois de plus) qui peut garantir qu'aucune bataille n'aura lieu ? Je suis presque sûr qu'on aura bien un petit groupe de mercenaires intrépides ou quelqu'autre raison nécessitant la mobilisation de l'Armée... Donc ça va encore nous couter plus d'argent... Bref, avec les bénéfices actuels : 6 mois je dirais ^^ - McAneyth a écrit:
- Donc tout le monde serait plus ou moins d'accord sur un impot de 700 écus / semaine.
Je pensais en fait retablit la taxe pour vous aider a payer cet impot.
Apres discussions, vous n'avez pas l'air bien d'accord sur le sujet...
le probleme est que je ne peux depasser : miches de pain 655,35
Donc je propose de mettre en vente a la demande des miches de pain à 650 écus... plus paiement de la taxe : impot de 700 écus. Si tu veux mettre 750 écus d'impôts, suffit de mettre deux miches de pain à 375+7= 382 écus ! | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mer 1 Nov 2006 - 10:37 | |
| Cartil, nous parlons d'un impôt pour remonter la tresorerie, pas pour le fonctionnement militaire, Une fois la premiere phase atteinte (tresorerie en positif avec son fond de roulement),
Nous pourrons envisager à ce moment la et avec les bon éléments ( pour l'armée ou la milice), de décider d'un impôts adequate,
Les mairies pourront continuer d' imposer les villageois mais à un taux moins important, en essayant de trouver le juste milieu au lieu de vouloir taxer et surtaxer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mer 1 Nov 2006 - 17:01 | |
| M'est avis qu'une fois la tresorerie positive revenue, pour effectivement aller dans le sens des propos de Cartil il faudrai surement continuer sur le meme niveau d'impot. |
|
| |
Cartil Troubadour
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mer 1 Nov 2006 - 21:16 | |
| Non non ce que je voulais dire, c'est que nous ne serons pas en positif d'ici 4 mois, car dès que les nouvelles interfaces du Connétable et du Prévôt seront codées, on devra embaucher des gens bien plus cher que maintenant. Ce qui va donc augmenter nos dépenses, et ça ralentira notre remontée vers le positif. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mer 1 Nov 2006 - 22:54 | |
| Oui, donc il faut continuer a maintenir un niveau d'imposition pour que l'on garde notre tresor en positif .. le temps de payer et voir ce que donne ces nouvelles armées. |
|
| |
Cartil Troubadour
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Jeu 2 Nov 2006 - 2:09 | |
| Bah si la grosse surprise de Levan est bien ce que je pense, on le saura d'ici ce week end... | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Jeu 2 Nov 2006 - 9:53 | |
| et ce week end c'est pas dans 4 mois mais il a l'air très joyeux quand il en parle.. on verra bien ce que c'est | |
|
| |
mylena Moulin à paroles
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Jeu 2 Nov 2006 - 11:13 | |
| HRP/ Je serais au salon IG à Paris dès que j'en sais plus j'enverrais un pigeon au comte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Jeu 2 Nov 2006 - 12:57 | |
| C'est gentil ça ! ...
Mouais ... donc d'ici ce week end, je sens que je vais lancer une grande braderie pour retrouver en 1 semaine une trésorerie positive.
Sinon, je deviens la banque à tout faire ?
Dans l'état de ce débat :
- impot de 700 écus / semaine : tout le monde est d'accord - retablissement de la taxe pour payer une partie de l'impot ? tout le monde n'a pas donné son avis.
Mais vu les demandes d'Eze, je ne pense pas qu'on la rétablira.
On part donc sur une base de 700 écus soit 650 ecus Hors Taxe (lol) ? Rien n'empechant certaines mairies de donner des semaines en avance ?
La prevision de 4 mois se trouvant rallonger, on pourra aussi songer a augmenter si cela devenait plus que necessaire, une guerre approchant par exemple.
Je rajouterai 5 registres officiels au bureau du trio. Je pourrais les mettre en partie CaC et Maires, mais j'aimerais eviter que cet impot seme la discorde entre les maires retardataires et ceux en avance. Si vous pensez que je me fais des idées ... dites le moi.
Concernant les indemnites de retard ... c'est au parlement que je m'adresse ... cela est possible via le texte qui a ete voté ... on maintient ou pas ? Je ne pense pas, si une mairie tarde vraiment, je demanderai des explications ... et essayerai d'entrevoir une solution.
Merci de nous indiquer vos idées que l'on puisse commencer à percevoir cet impot rapidement, si deja notre Empereur tend a tout changer ... |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Jeu 2 Nov 2006 - 13:41 | |
| - ok pour 700 minimum / semaine.. si une mairie veut donner plus qu'à celà ne tienne - ok pour afficher au bureau du CaC l'avancée pour chaque mairie.. un esprit de cohésition entre mairies est un bon stimulant et ça pourra faire des jaloux. mais je pense que si une mairie ne peut donner dans les temps, elle aura une bonne raison donc je ne vois pas pkoi ne pas jouer la transparence | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette | |
| |
|
| |
| [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette | |
|