Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Déclassé] [Eco] Epongement de la dette

+15
Fccasper
Debenja
Kapucine
gundard
faross
Dwiral
gildedcrotch
Daresha
Celiah
Macricri
Pinss
gandalf01
Cartil
ezekiel_35
valaraukar
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Daresha
Moulin à paroles
Daresha

[Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 14:02

Je suis ok pour 700 ecus par semaine. Et la remarque HT/TTC de Mc, bien que rigolote, n'est quand meme pas à prendre a la légere. Faut se décider quant à son sort....

Va pour les registres également: de la transparence, nous en avons besoin. Nous devons aussi inciter à un esprit de cohésion entre nos mairies. Ces registres n'auront pas pour effet de semer la discorde, si une mairie a payé plus tot qu'une autre.. et si une mairie a un peu de retard (qui est justifié), il ne faudra pas la blamer.
Par contre, je suis Ok si certaines mairies veulent donner plus... mais pareil, il ne faudra pas que les maires prennent ça comme une preuve de rivalité (ce dont j'ai un peu peur). Si certaines peuvent donner plus, c'est parce que, je pense, les impots récoltés auront été plus importants non?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 14:12

et si une mairie donne plus, ce n'est pas pour donner moins la fois suivante. c'est 700 écus / semaine, minimum

sinon le CaC ne pourra jamais s'y retrouver Wink
Daresha
Moulin à paroles
Daresha

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 14:22

Sur ce point nous sommes d'accord Ez.
Mais ce que je veux dire c'est qu'il faut pas que les autres mairies le prennent pas et que la mairie qui fasse ça, ne s'attende pas à avoir un traitement de faveur Wink
gundard
Pipelette
gundard

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:14

je suis d'accord pour les 700/ par semaine et pas d'accord pour la taxe à remettre en place, ( sauf peut etre pour payer l'impot ) mais pas pour les transactions habituels
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:22

ces 2 points sont important

vote sur les impots Question (la taxe est déja désactivée, donc pas de vote là dessus Laughing )

plus vite ça sera fait, plus vite ça entrera dans les moeurs
dans ma lettre mairie je fais un suivi de ce qui est payé.. si on a un trou dans les demandes d'impositions, les maires vont avoir tout à refaire.. et perso j'y ai vidé quelques litres d'NRJ, pas envie de refaire toute la démarche pour expliquer le pkoi du comment

et pas envie de leur dire, si le déficit est codé, qu'on n'a pas été assez rapides et qu'ils ont donné leurs écus pour rien
Daresha
Moulin à paroles
Daresha

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:24

La taxe pour les transactions habituelles doit rester comme elle.
En fait il faut s'occuper de son cas pour les transactions concernant le paiement des impots. 700 ecus TTC me semble plutot bien non?
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Masculin Nombre de messages : 5585

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:28

Baisser à 700/semaine, ça me semble bien.
Il faudra faire une simulation de combien ça allonge le remboursement de la dette, en faisant qq stats.
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 16:17

valaraukar a écrit:
29000 écus de benef et un déficit de -192 000 écus soit 6 mois et demi. Cela sans impot et sans compter la paie des militaires.

Avec les impots, on gagne 2 mois environ, cela dépend de la somme.

[Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 Impotskg9

700 : ça fait donc environ 10750 / semaine
positif prévu fin sem1 de avril

750 : ça fait donc environ 11000 / semaine
positif prévu fin sem1 de avril
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper

Masculin Nombre de messages : 6188

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:49

Pas grosse difference entre 700 et 750... Donc 700 me parait bien.

Concernant les mairies désireuses de donner plus, je propose que cela ne soit pas mentionné, tout simplement. Ainsi, le don sera connu mais non répertorié et personne ne sera tenté par la comparaison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 23:29

En fait les 700 m'arrangent pour les raisons que j'ai explique plus haut.
Je mets une seule miche de pain a 650 écus des qu'un maire veut regler son impot ... du coup, taxe comprise ça fait 700 écus.

On reste la dessus.

Est ce que toutes les mairies seraient prêtes pour commencer rapidement ?
Evitons le dimanche puisque c'est jour du seigner et de mes bilans ...

Je formule un texte des que possible prenant en compte le premier texte voté en y intégrant ce montant.
gundard
Pipelette
gundard

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2006 - 0:21

oui pour pontarlier
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2006 - 9:46

ok pour st claude.. disons donc samedi ou lundi et ce jour sera le jour de la douloureuse pour les quelques mois à venir
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Masculin Nombre de messages : 11455

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2006 - 19:10

Juste une remarque.

Le calcul que j'avais fait l'était a la va vite. C'etait la version optimiste, qui ne prend pas en compte le salaire des milices comtales (6-7000 écus par mois) ni les futures pertes de niveaux des mines qu'il faudra financer.

De plus, il y a une grosse différence entre 700 ety 750 écus / semaine. En effet, sur 1 semaine cela ne fait que 250 écus, mais a la fin du mois on arrive a 1000 écus de différence et vu qu'on parle de 5 mois de remboursement on arrive a 5 000 écus de différence, ce qui n'est pas rien.
¨
Perso, je ne suis plus que maire mais entre 700 et 750 écus il n'y a pas grande différence mais sur de long mois, cette petite différence pese lourd.
Sinon, je ne sais pas ce qui a été prévu comme annonce d'objectif, mais il me semble raisonnable de recalculer la chose avec le tresor de ce dimanche (ou de dimanche dernier) et d'integrer les dépenses de la défense. Ensuite, rajouter 1 mois au chiffre obtenu pour les impondérables (codage levan, baisse niveau, etc ...)
Kapucine
Bavard
Kapucine

Féminin Nombre de messages : 1229

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2006 - 19:54

Oki pour Poligny !
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2006 - 20:42

ok..
mon tableau est prêt à subir toutes les modifications que vous voudrez y voir. j'étais parti sur 750 de toutes façons

mais ça commence à faire bcp trop longtemps qu'on papote, c'est un peu agaçant. mon 1er impot date déja de 2 semaines et 2j. à ce rythme là à noel on paie la 1ere traite.

quand on voit l'état de la savoie par exemple. ils ont fait ça il y a 6 mois et là ils sont pénard.. tréso au vert et stress en moins

ceux qui veulent baisser les impots.. vous croyez le faire pour vos administrés ? alors posez-vous la question. pour quel acte ils vont vous en vouloir.. avoir augmenté de 1 écu leur imposition bi-hebdomadaire ? ou ne pas avoir fait ce qu'il fallait pour qu'ils puissent continuer à jouer

qui est pour 750 ?
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:56

En effet, il serait temps de se décider.

700 écus facilitait le vie de Mc, qui pouvait vendre une miche 650 + 50 de taxe de la foire.

Maintenant, rien ne l'empêche de vendre 2 miches !

Pour ma part, 700 ou 750, peu m'importe, le tout est de vite retrouver une trésorerie positive !
Cartil
Troubadour
Cartil

Masculin Nombre de messages : 5757

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2006 - 22:11

Oui suffit de vendre deux miches à 357 écus + 50 écus de taxe, et on a les 750 écus d'impôts. Et vu l'urgence, les menaces de la Diète etc, je serais plutôt pour 750 écus.

En ce qui concerne la réhabilitation permanente de la taxe de 50 écus, j'y suis défvorable, car cela découragerait les Maires à commercer avec le Comté, et je pense que les pertes seraient plus importantes que les maigres gains.
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2006 - 23:12

allez on ferme, on vote et zou c'est parti

on pourra tjs voir la plannification et tout et tout quand Mc aura fait son bilan hebdo
et comme ça suffira de toutes façons pas, il faudra surement prévoir en parallèle d'autres trucs

n'oublions pas qu'on a quand même quasi 10 mois de retard Confused
Daresha
Moulin à paroles
Daresha

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptySam 4 Nov 2006 - 10:35

Comme FCC, en effet, peut importe que se soit 750 ou 700 ecus. Dans les deux cas, apparement, cela ne change pas grand chos pour Mc: il vendra soit une, soit deux miches de pain.

Je vais contacter le Comte.
Il est temps que l'on vote le montant. Quant il sera voté, il pourra etre déclenché. Perso, je pense pas qu'on est besoin d'un décret constatant la manière de le recouvrir.. du moins si certains le veulent, on pourra éventuellement le faire pour poser le principe sur papier pour les futurs cac, mais ce n'est pas le plus urgent.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptySam 4 Nov 2006 - 13:23

Disons que sur le principe, on a fait une Loi précisant qu'un impot est levé.

Il faudrait voter un décret expliquant au moins la somme, disant qu'il faut payer la dite somme au mini, qu'on peut payer plus si on souhaite et que des délais peuvent etre accordés mais que la somme totale doit etre payée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 16:52

Ok, Daesha.

Donc, conformément au texte :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5828

Le parlement doit voter le décret de mise en application de cette loi.
Il sera demandé par votre le choix du montant définitif :

700 ou 750 écus.

Pour ma part, j'avais précisé 700 pour faciliter la récupération de l'impot.

Cependant, il faudra préciser je pense comment il sera récupéré.
Sous forme de rachat de miches de pain disponible sur demande à la foire comtale.

Le vote durant 5 jours, la premiere levée ne se ferait que le lundi an 8.

Toutefois je proposerais que par décret, les mairies règlent 2 levées de l'impot la première fois, comme ça on inclut directement une levée qui aurait pu avoir lieu demain.
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 18:05

Personnellement, vu nos problèmes avec la Diète, je serais plutôt pour 750 afin d'accélérer le plus possible notre remontée, et d'être libéré de son moyen de pression sur nous... Maintenant je n'aime pas décidé de l'utilisation de l'argent des autres... Partagé quoi Mr. Green
gundard
Pipelette
gundard

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 18:22

je pense que l'on a assez tergiversé votons Smile
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:15

si 2x d'un coup, ça fait que
13/11 : semaine du 30/10 au 05/11 et 06/11 au 12/11
20/11 : semaine du 13/11 au 19/11
27/11 : semaine du 20/11 au 26/11

donc, ça veut dire que pour avoir la somme le 20/11 il faut lancer l'impot 1 à 2 semaines avant, donc le 6/11 ou le 13/11.
Daresha
Moulin à paroles
Daresha

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 22:28

Je viens de lancer le vote concernant l'impot comtal.
Voici le lien:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?p=102454#102454

Trois questions vous sont soumises, merci de bien vouloir vous prononcer.
Je rappelle aux maires que le vote leur est ouvert, en vertu de ce vote du 26 octobre:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5830
gundard
Pipelette
gundard

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 23:30

je vois meme pas pourquoi on suggere encore les 1000 ecus dans le vote ca deviens du n importe quoi et je vais finir par me desinteresser des affaires comtales
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 23:33

Relis donc le vote, on propose de réviser ce montant, et toi tu votes contre ? Rolling Eyes

Ou alors j'ai rien compris à ce que tu voulais dire ...
gundard
Pipelette
gundard

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 23:34

alors c est moi qui ai mal lu
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 23:38

En plus, je ne pense pas qu'on puisse changer son vote... Enfin je doute que les "Contre" gagnent de toute manière...
Daresha
Moulin à paroles
Daresha

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 8:31

Sous le précédent parlement, a été voté un impot de 1000 ecus. Avant de voter un autre montant, je pense qu'il est logique de proposer au vote la réformation de ce premier vote. Non?
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 9:19

tiens c'est marrant, j'avais pas saisi que l'on avait droit de vote..

c'est dans certains cas concernant les mairies ? quels types ?
c'est important de le savoir parce que sinon c'est facile d'en rater un Mr. Green
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 9:23

Pour toutes les décisions qui touchent directement la gestion des mairies.
C'est dans une loi récente, je ne sais plus laquelle (flemme inside de chercher).
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 9:53

Les 1000 écus ont été votés mais je n'ai jamais publié le décret d'application.

Normalement il suffit de voter que la nouvelle somme remplace la suivante non ? on va pas a chaque fois demander d'annuler le précedent decret pour appliquer le nouveau.
gundard
Pipelette
gundard

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:31

oui la somme n'avais ete que proposer mais pas mise en decret c'est pour ca que je n ai pas comrpis la premiere phrase du vote ^^ Smile
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:32

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?p=102547#102547
valaraukar a écrit:
Question illogique, voter la baisse des impots pour dire ensuite qu'il faut se depecher de percevoir ces impots pour combler notre déficit abyssal ... c'est, enfin bref.

La logique aurait voulu qu'une première perception de l'impot à 1000 écus aient déjà été perçue par le Comté, ce qui à ma connaissance n'a pas été fait.

Mais pour moi, il est important que cette perception commence au plus tôt, que le montant soit révisé ou non. Plus tôt on commence, plus tôt on verra les problèmes que l'on rencontrera, et plus tôt on pourra espérer résorber la dette.

Ce n'est pas parce qu'on veut les baisser, qu'on est contre.
Si moi je suis partisan de l'impôt, ce n'est pas pour le mettre à 1000 écus / semaine / mairie.
J'avais un calcul rapide pour Poligny il y a qq semaines, ça représentait une levée de 6,50 écus / champs et échoppe, sans compter les mauvais payeurs et retraites spi. Si on les compte on passe 7 voire plutôt 8 écus, ce qui est beaucoup trop.

Alors, en effet, pourquoi se dire que l'impôt que le Comté doit prélever aux mairies doit intégralement passer dans un impôt municipal aux habitants ?
Oui, certaines mairies font de bons bénéfices pour en prendre une partie sur elle, mais pas toutes (2 sur les 5 en FC peut-être ?).
Et ces bénéfices quand elles en font, est censé servir à bien d'autres choses que nourrir le Comté, comme par exemple la régulation de marché ou le commerce.

Voilà pourquoi, en détaillé, je soutiens un impôt à 750 et non pas 1000.
gundard
Pipelette
gundard

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:35

La seule chose qui à été voté est la mise en place d'un impôts, un décret devait ensuite être defiini pour le montant de l'impôt, chose que nous mettons en place, je le répete aucune somme n'avais été defini, et donc aucune base pour payer l'impôt par anticipation.

Loi de l'impôt ici --->>>>> https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5828
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:42

Donc effectivement le 1er et 2ème votes auraient dûs être réunis en 1 seul.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:47

Je maintiens que du point de vue déficit, 1000 écus est mieux car le déficit est résorbé rapidement.

750 car rallonge la sauce et on sait tous qu'avec les imprévus les objectifs ... seront rallongés.
On a commencé les impots trop tard et maintenant on en veut, mais des normaux.

Le retard a un prix, autant le payer tout de suite que plus tard.
Enfin, 750 c'est pas si mal, mais faire miroiter un retour au positif dans 6 mois, c'est suicidaire.
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:56

Mais Vala, il me semblait que Vesoul avait une tréso difficile ces derniers temps, comment comptes-tu tenir 1000 écus / semaine ? Quels sont tes plans concrets ?

C'est bien beau de ne voir que la dette à résorber côté Comté, mais il faut que ça soit réaliste côté mairies aussi ! Rolling Eyes
gundard
Pipelette
gundard

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:02

voila tout est dit
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:05

Difficile, c'est un euphémisme Mr. Green

Les 1000 écus, je devrais les trouver meme si ma trésorerie est ridicule, il suffit d'activer la formidable énergie des vésuliens.

Je vais lancer un impot a 5 écus et voir combien cela rapporte exactement.
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:20

Je vais te faire une stat simple Vala, d'après les dernières stats que tu as posté, Vesoul a 278 champs et échoppes.
Avec un impôt à 5 écus toutes les 2 semaines, si tout le monde paye, tu devrais récolter 1390 écus, et non 2000.
Sachant qu'il y aura forcément des retraites spi et mauvais payeurs, table un malus d'au moins 20% à mon avis, 1112 écus donc.

Ca reste à tester bien entendu, car ce ne sont que des stats.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:21

Mon idée si j'avais eu plus de temps, aurait été de ponderer les impots au moins aux habitants, mais bon.

A moi de me débrouiller pour que des vésuliens restent dwarf
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Masculin Nombre de messages : 21127
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:31

Duncan, si j'ai su réunir les 2000 écus, Vala saura le faire aussi Wink
http://www.rock-nation.net
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:45

pas 2000 écus avec un impot à 5 écus alors..
mais vous avez la taxe aussi, ceci peut expliquer celà

essayons déja de faire avec 750 et de baisser le stock. au bout du 2è impot fait à 2 semaines (donc en date du 27 novembre) on aura une vision plus précise de l'impact de l'impot ainsi que des politiques effectuées autour et on pourra laisser ce montant, ou l'augmenter

en attendant il faut que le comté limite au maximum ses dépenses je pense.. parce que le pronostic à mi Avril ne tient pas compte des impondérables Confused (et mi-avril est très lointain !!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:11

Pardon mais la on mélange plusieurs sujets.

Eze, c'est quoi ton idée ? post à part s'il te plait.

Concernant l'impot, le vote est lancé.

Je ne pense pas qu'il faille revenir sur le premier texte, car aucun montant n'avait ete precise.

D'autant plus que si vraiment il y a un soucis, inscrivons quelque part que tout texte modifie annule de fait l'ancien ...

donc soit on vote un decret ? soit on modifie le texte premier ...

En tout etat de cause, le vote est lancé, laissons faire, on n'a plus de temps à perdre et surement pas une semaine de plus.

Les choix seront donc fait par vote.
Puisque les questions sont clairs.
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 15:20

Tout est indiqué dans le vote, donc il n'y a plus qu'a attendre la fin du vote et lancer la remontée. Plus on discute sur des détails législatifs plus on perd de temps inutilement.

Que bien faire qu'il faille un nouveau texte ou modifier l'ancien ??? Le tout est de se mettre d'accord sur quand, comment, combien récupérer d'impôt. C'est ce que nous votons !

Ensuite, on pourra s'arracher les tripes a savoir comment l'écrire. Je crois que ce sujet est suffisamment critique pour éviter de discuter les détails.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:34

Avant que le vote soit terminé et les impots prélevés, sera-t-il possible de faire un point sur notre situation éco actuelle ? sinon, tout va se mélanger Smile
faross
Loquace
faross

Masculin Nombre de messages : 852

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 23:38

on attend le resultat du vote
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2006 - 10:53

l'arrivée de l'interface prevot et bailli fait qu'on n'a jamais été aussi proche des nouveaux codages (je me mouille pas là Mr. Green)

pouvons-nous avoir une idée de la tréso + stocks pour décider d'une ligne de conduite ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette   [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette - Page 3 Empty

[Déclassé] [Eco] Epongement de la dette
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant