| [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette | |
|
+15Fccasper Debenja Kapucine gundard faross Dwiral gildedcrotch Daresha Celiah Macricri Pinss gandalf01 Cartil ezekiel_35 valaraukar 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Ven 10 Nov 2006 - 12:15 | |
| Beh comme, je ne preleverais que les impots lundi, vous aurez un bilan dimanche ...
pour l'instant je reflechis a trouver un mort pour le ressuciter et tester une petite chose ...
Il paraitrait qu'il est possible de recuperer un mandat d'un mort en recreant le compte sous le meme nom, comme je n'y crois pas trop, je prefererais essayer cela sur un mort avec une miche de pain...
plutot que ce qu'il a ... ce Cytise... |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Ven 10 Nov 2006 - 13:56 | |
| peut-être serait-il bon de ne pas se disperser ? ce n'est pas de l'économie mais de la technique tu peux déléguer quelqu'un sur ce sujet, lui filer un copier / coller du mandat, et il essaie de te le récupérer on a bcp besoin de toi sur le moment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Ven 10 Nov 2006 - 17:15 | |
| Je voudrais deja savoir ou en est le texte et du resultat .. on commence lundi ?
sur quelle base ?
Donc oui, dimanche bilan ...j'aurai les finances definitives et un stock a jour, il me reste a voir avec les mairies de pontarlier et luxeuil s'ils ont un besoin urgent ... et voir les CaC possibles et imaginable pour leur proposer de la pierre ... le Wurtt ne rachete plus et il faut que je surveille notre fer ...
J'en ai large pour les mois a venir ... mais bon ... le plus pressant et que je n'arrive pas a me decoller des -170 000 ecus ...
Alors faudrait lancer une grosse production de batons et bouclier, ça ecoulerait le bois ... mais sans augmenter votre production ... |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Ven 10 Nov 2006 - 17:24 | |
| Peux-tu publier le dernier rapport qu'a du t'envoyer Pinss ? c'était pour le dernier jour de mon mandat. Dès qu'on fait des achats de blé ou mais, ca gèle aussitot la trésorerie, assez frustant d'ailleurs mais le dimanche en général on a maintenant toujours de bonnes surprises vu que mine de rien la mine d'or se remplit, les dépenses n'explosent pas et que j'ai l'impression que le stock diminue. Pour les batons, je peux t'en vendre moi, j'ai ai une vingtaine en stock Pour les boucliers, j'ai du mal a motiver mes artisans ... mais il est délicat de les lancer la dessus et de laisser la production s'accumuler. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Ven 10 Nov 2006 - 17:36 | |
| J'ai demandé a LJS s'il pouvait supprimer les 3 mandats de la mairie de Vesoul avec des personnes DCD, voici sa réponse. - Citation :
- Expéditeur : LongJohnSilver , Lord of Lörrach
Date d'envoi : 2006-11-10 17:35:31 Malheureusement, notre politique est de ne pas remplacé de tels mandats. Il y en a plus de 500 dans tous les royaimes. Ca nous prendrait trop de temps à tous les rembourser. Et ça pousse les maires à faire attention à ne âs confier de mandat à n'importe qui.
LJS | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Ven 10 Nov 2006 - 19:31 | |
| | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Sam 11 Nov 2006 - 13:52 | |
| - valaraukar a écrit:
- J'ai demandé a LJS s'il pouvait supprimer les 3 mandats de la mairie de Vesoul avec des personnes DCD, voici sa réponse.
- Citation :
- Expéditeur : LongJohnSilver , Lord of Lörrach
Date d'envoi : 2006-11-10 17:35:31 Malheureusement, notre politique est de ne pas remplacé de tels mandats. Il y en a plus de 500 dans tous les royaimes. Ca nous prendrait trop de temps à tous les rembourser. Et ça pousse les maires à faire attention à ne âs confier de mandat à n'importe qui.
LJS C'est un petit comique lui, si j'ai un gendarme j'ai pas le choix, je dois lui donner un mandat (c'est la cas à Vesoul, y a un gendamre qui n'a jamais rendu son mandat) | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Sam 11 Nov 2006 - 14:27 | |
| J'ai une petite question aux maires:
Pourquoi avez vous voter contre la perception rapide de l'impot?
Cela ne devrait pas poser de problème puisqu'il y a déjà eu deux impots de lever par ville depuis qu'on en discute. Donc vous devriez pouvoir payer 750 écus pour une première fois sans problème. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Sam 11 Nov 2006 - 15:25 | |
| Bin Debenja, la perception rapide signifie que 2x750 vont etre prélevés | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Sam 11 Nov 2006 - 15:31 | |
| et lundi, on (maires) repartent sur une impostition de 2x, avec le 3è prelèvement par le CaC dimanche dans 8j, de 1x750 écus
attention aux point de finance. il faut 5 pt pour lancer un impot | |
|
| |
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Sam 11 Nov 2006 - 15:35 | |
| Ouais, euhhhhh va pas etre possible la a Vesoul. 1500 écus lundi OK mais je peux pas lancer un nouvel impot avant 8 j. Je pense qu'on a du louper une cession d'impots | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Sam 11 Nov 2006 - 15:54 | |
| Vala quand j'ai quitté, j'avais deux mandats pret pour une perseption de 2 x 999 donc devrait y avoir moyen | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Sam 11 Nov 2006 - 16:17 | |
| Justement avec Gundard ... je crois qu'on s'est mal compris sur le 3ieme point du vote.
C'est bien que le CaC percevra, plusieurs impots lundi.
Normalement, 2 oui ...
et une lundi prochain.
Il fallait prévenir avant le vote, si vous n'etiez pas pret ... la je peux effectivement accepter que les mairies qui le peuvent payent l'impot des 2 semaines a venir et on gomme la semaine derniere, mais c'est revenir sur le vote qui a eu lieu.
en meme temps, mon but et de retrouver une tresorerie positive et pas en tuant les mairies ...
Donc ? ... et d'ailleurs le texte ne precise pas combien d'impot je peux prelever ... nArf ...
Le debat n'est pas termine ...
Ce que nous pouvons envisager c'est qu'effectivement l'impot commencait la semaine derniere ...
les mairies pouvant payer le disent et je prends. Celle qui ne peuvent pas, devront regler 2 impots la semaine prochaine ...
ça risque de vite devenir difficile. |
|
| |
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Sam 11 Nov 2006 - 17:40 | |
| Non non, je vais payer t'inquiètes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Sam 11 Nov 2006 - 23:05 | |
| Vala, il n'y a aucun soucis, je réclame juste ici que les maires s'annoncent ... et qu'ils me disent ce qu'il en est ...
le but est que le roulement de l'impot tourne rond, et ce pour tous.
Donc si on doit commencer hier ou lundi, il faut que je le sache et prépare mes registres en conséquences. |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Dim 12 Nov 2006 - 0:41 | |
| bof c'est pas grave tout ça.. on met en place donc c'est normal qu'il y ait de petits problèmes au début
donc ce que je propose lundi 13/11 : 2x750 / mairie lundi 20/11 : 0 ou 1x750 / mairie lundi 27/11 : 1 ou 2x750 / mairie
ensuite on partira sur 1x750 tous les lundi
pas la peine de voter, l'important c'est que tout le monde ait donné 4 impots le 27/11
ça vous va ?
et il faut un suivi chez le CaC.. je trouve ça assez important | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Dim 12 Nov 2006 - 22:28 | |
| Pour moi ça me va, mais j'aimerais que tous les maires donnent leur avis. |
|
| |
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Lun 13 Nov 2006 - 7:49 | |
| En ce qui me concerne, je ne paie pas si je n'ai pas un état du budget avant de donner mes sous sous. Rien de personnel, pas un acte de bravoure, mais je prefere savoir ou on en est avant de verser 1500 écus. Dans tous les cas, je continue a prélever Vesoul, je donnerais tout quand j'aurais les chiffres, sauf que sans bailli :s | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Lun 13 Nov 2006 - 10:18 | |
| moi je paye que ce qu il est necessaire de payer l impot commence à partir de la fin du vote.
rien à dire de plus | |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Lun 13 Nov 2006 - 11:48 | |
| pour ne aps foutre la defection...
faudra payer les Soldats qui vont revenir. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Lun 13 Nov 2006 - 12:49 | |
| Je ne paierais pas dans le vide, c'est ce que je veux dire.
il suffit de donner l'etat de notre trésor pour aujourd'hui car presque 15j-3 semaines sans aucune nouvelle du trésor, c'est trop.
Je pense que la question de la paie des militaires ne se pose pas vu qu'il avait été signalé qu'il y aurait des essais de lance .... on va leur donner des viandes non ? | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Lun 13 Nov 2006 - 13:32 | |
| les viandes avaient été prévues en effet
impot lancé à st claude, pour les semaines 13/11 au 26/11 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Lun 13 Nov 2006 - 16:01 | |
| Il y a eu un bilan la semaine derniere, la premiere journee du mandat je n'ai rien pu faire, pas ce qu'il me fallait
ET hier excusez moi du peu, mais je n'etais plus Cac, alors faudrait arrêter le basard ...
Duncan peut te donner les infos financières si tu lui demandes gentillement puisqu'il les a.
Moi si je peux faire ce soir le bilan corrigé, il le sera, j'aurais préféré le faire hier tranquillement, mais voila je n'ai pas pu tout simplement car hier je n'etais plus CaC
Il a fallu que je supplie l'admin LJS pour le redevenir et vous filer le bilan et recuperer l'impot ...
Alors ce genre de propos, merci ! |
|
| |
Cartil Troubadour
Nombre de messages : 5757 Age : 37 Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Lun 13 Nov 2006 - 16:07 | |
| Ca marche ça de supplier LJS pour récupérer son poste ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Lun 13 Nov 2006 - 16:13 | |
| Je lui ai dit que ça me bloquait, il m'a explique de faire attention a qui on choisit comme Comte, et qu'il ne le ferait qu'une fois !!
Alors je lui ai repondu ... c'est pas moi qui ai choisi le Comte !!! ... |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Lun 13 Nov 2006 - 16:17 | |
| bien vu mc.. LJS doit être dans une bonne semaine il vient de me rendre les 10 viandes du bug mandat dont j'ai parlé une seconde ici.. j'l'aime bien quand il dépanne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Lun 13 Nov 2006 - 16:22 | |
| Normalement c'est LJS monsieur depannage ... Levan, c'est monsieur gros bug. |
|
| |
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Lun 13 Nov 2006 - 16:38 | |
| Mac, rien de perso je te rassure. Je sais que CAC c'est prennant et que le WE a été agité. Le stock corrigé peut attendre, c'est surtout le trésor + mandat qui m'interesse avant de donner mes écus .... surtout avec la situation actuelle, j'ai l'impression que tout va financer le boom des dépenses militaires | |
|
| |
Cartil Troubadour
Nombre de messages : 5757 Age : 37 Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Lun 13 Nov 2006 - 18:19 | |
| Ouais, mais vaut mieux un boom militaire financé qu'un boom militaire sans finances | |
|
| |
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Lun 13 Nov 2006 - 19:19 | |
| Et bien moi dans ce cas, j'affirme que mes impots ne serviront pas a couvrir les frais militaires | |
|
| |
Cartil Troubadour
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Lun 13 Nov 2006 - 23:18 | |
| Non mais on peut prendre ton argent pour le verser dans le trou sans fin, et prendre un autre argent de trou pour payer les soldats ! Enfin bref, le problème là dedans, c'est qu'on a besoin de cet argent, plus que jamais, et que ce boom militaire on y est pour rien. (La plupart d'entre nous d'ailleurs (j'espère)) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Lun 13 Nov 2006 - 23:47 | |
| Le bilan est indiqué et il est corrigé au mandat prêt |
|
| |
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 14 Nov 2006 - 0:53 | |
| Au fait, on va payer les militaires qui restent bloqué la bas ?
Ok, je sors.
Merci Mac pour le bilan, il est correct je trouve, la trésorerie remonte, enfin remontait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 14 Nov 2006 - 0:58 | |
| Quel pessimisme ... on payera l'armée en miche de pains, viande ... rames ... j'ai meme des barques pour la marine imperiale ! mouahahah |
|
| |
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 14 Nov 2006 - 1:07 | |
| Ce que je voulais dire, c'est est-ce que la détention en terre savoyarde est considéré comme faisant partie de la mission ? S'ils sont retenus 20 jours, on va leur verser 20j de solde :p Dites, vous croyez qu'on va encore trouver des militaires apres ça ? | |
|
| |
Cartil Troubadour
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 14 Nov 2006 - 2:16 | |
| Si on ne les paye pas c'est sur que non... | |
|
| |
Duncan_Idaho Troubadour
Nombre de messages : 5585 Localisation : Dole (IRL région parisienne) Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 14 Nov 2006 - 8:32 | |
| Heu, on paye les jours perdus à se déplacer et aux manoeuvres j'espère, parce que sinon rien ne les empeches de bosser là bas comme s'ils étaient chez nous, on va pas leur payer ces jours là ... | |
|
| |
Cartil Troubadour
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 14 Nov 2006 - 12:38 | |
| Ces mecs ont quand même pris un maximum de risques pour obéir à leurs ordres, il me semble être la moindre des choses de les payer... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 14 Nov 2006 - 12:50 | |
| Cartil a raison, ils ont obei aux ordres d'un mouvement militaire ... pas a rester cloisonner en prison de façon anarchique et sans preuve.
Je voudrais d'ailleurs que la Chancellerie puisse entrevoir la possibilite de disposer des debats de la justice. |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 14 Nov 2006 - 13:18 | |
| je serais plutot pour qu'on leur paie leur mission.. nb de jour pour aller là bas, nb de jour pour le retour
vu qu'ils ne sont pas en prison, mais bloqués en savoie, ils peuvent bosser et vivoter | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 14 Nov 2006 - 16:11 | |
| D'accord avec Ezekiel, on leur paye cette mission suicide !!!
Et j'aimerai aussi beaucoup voir les minutes de leur procès ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 14 Nov 2006 - 16:26 | |
| Normalement, ca doit etre sans doute un procès préventif, il sera annulé si un accord diplomatique est trouvé. | |
|
| |
Duncan_Idaho Troubadour
Nombre de messages : 5585 Localisation : Dole (IRL région parisienne) Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 14 Nov 2006 - 16:48 | |
| Je n'ai pas dit de ne pas les payer, au contraire, mais il me semble que s'ils restent là bas, dans une ville de Savoie, à prendre des emplois ou études, on n'a pas à leur payer ces jours-là, non ? Ca marche comment dans ces cas là ? | |
|
| |
Cartil Troubadour
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 14 Nov 2006 - 17:04 | |
| Ils n'y sont pas restés si ? Il me semble qu'ils ont juste fait l'allée retour... Enfin pas sur.
Marrant quand même, on sait absolument rien......... | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 14 Nov 2006 - 17:28 | |
| Oui Mr le Comte, on ne sait rien ???
C'est bien lç le probleme.
A ma connaissance, ils sont toujours en Savoie, mais prévoient un retour, avec passage de la frontiere, sachant que l'armée savoyarde est en place, ça risque de leur faire mal ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 14 Nov 2006 - 17:54 | |
| C'est surtout qu'ils risquent de morfler avec le procès, mais bon, je suppose qu'ils ont du recevoir des ordres, il suffit de leur demander de screener leurs ordres et hop, on exécute le donneur d'ordre, hop hop ... pas normal que la pietaille trinque, surtout que la plupart ne doit rien capter de ce qui se passer et qu'ils ne doivent recevoir des infos que d'un seul canal qui est loin d'etre celui officiel.
Déja, on a les noms de tous ceux qui sont partis ? | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mar 14 Nov 2006 - 18:28 | |
| - valaraukar a écrit:
- C'est surtout qu'ils risquent de morfler avec le procès, mais bon, je suppose qu'ils ont du recevoir des ordres, il suffit de leur demander de screener leurs ordres et hop, on exécute le donneur d'ordre, hop hop ... pas normal que la pietaille trinque, surtout que la plupart ne doit rien capter de ce qui se passer et qu'ils ne doivent recevoir des infos que d'un seul canal qui est loin d'etre celui officiel.
Déja, on a les noms de tous ceux qui sont partis ? J'ai contacter Mariko et Bowen pour avoir les noms de ceuxi qui sont avec eux. J'ai demandé quelques renseignement aussi. Je vous fait part de tout dès que je sais quoi | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mer 22 Nov 2006 - 11:22 | |
| Le sujet ne pourrait pas êtr clos ? Chaque mesure pour revenir dans le positif sont à discuter séparement de toute façon. Et quand je vois comment le sujet avait dévié de toute façon | |
|
| |
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mer 22 Nov 2006 - 12:47 | |
| Disons qu'avec ce sujet, il faudrait clairement fixer un objectif final (positif dans x mois) et des objectifs de fin de mandat (telle somme a atteindre). | |
|
| |
Cartil Troubadour
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette Mer 22 Nov 2006 - 15:17 | |
| Hum oui on va essayer de recentrer le sujet.
Je propose de mettre celui-là aux archives et d'en ouvrir un autre, à moins qu'il y ait des infos ici dont on a directement besoin.
Par contre, il est vrai qu'il serait intéressant de se fixer un objectif pour la fin du mandat et d'essayer de s'y tenir. Un objectif réaliste mais encourageant quand même. Surtout si on développe la banque avec un certain niveau de succès, ça nous ferait remonter bien plus vite ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette | |
| |
|
| |
| [Déclassé] [Eco] Epongement de la dette | |
|