Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale

Aller en bas 
+10
lluna
Eldorach
anteu
night02
blackdragoon
valaraukar
lothilde
Cartil
gildedcrotch
Macricri
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 0:58

D'un point de vue RP tout ça est très excitant.... Very Happy

Certes c'est dangereux d'avoir une armée parallèle, mais ne pourrions nous pas retourner ça à notre avantage? Je me souviens d'avoir jadis soutenu l'idée de corsaires qui pour le compte de la Franche Comté officieusement accomplirait ce que l'armée ne peut faire.

PArce que sans rentrer dans le débat sur Bralic et Leconquérant (surlequel je pense qu'il faudrait calmer ses esprits et pour toi Gilde surveiller son langage), si il y a un truc qu'on peut pas reprocher à ces deux bonhommes, c'est leur loyauté, leur dévouement et leur amour de la Franche Comté. Je vois mal ces deux gaillards finir traitres à la patrie.

Me fais aucune illusion sur le fait que cet avis ne sera que très peu partagé, mais je rejoins Vala pour dire, observons et attendons...
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 1:15

Je me suis rangé à l'avis de Vala également, mais je pense effectivement qu'ils sont loyaux envers la patrie... Ou plutôt envers ce qu'ils pensent que la patrie devrait être !
Malheureusement, ils ne voient pas que tout le monde ne partage pas leur point de vue, et veulent l'imposer en se posant comme les sauveurs de la FC.
Discuter, d'accord, s'élever systématiquement contre tout ce que le conseil essaye de faire, sans même attendre de voir ce que cela va donner je ne suis pas d'accord.
Et c'est ce qu'ils ont fait depuis le début.
L'armée est le bébé de Bralic, je ne l'ai jamais nié.
Il a fondé un truc formidable, tout le monde s'accorde à le dire.
Mais un enfant doit pouvoir quitter le nid sans que ses parents s'en mêlent, et c'est justement ce qu'ils font tous les deux.
Et ce faisant ils sapent le moral des troupes (si si) en communiquant des demi-vérités qui font un mal formidable.

Alors comment avoir confiance dans cette amrée qui échapperait à tout contrôle.
Dans quelle démocratie voit-on celà ?
IRL il n'y a qu'une seule armée indépendante qui ait fait ça pour "le bien du peuple" et c'est celle de Fidel Castro à Cuba. Avec les résultats qu'on sait...

EDIT : Si je me permets d'employer parfois un langage grossier c'est simplement pour faire écho à Bralic qui en use et en abuse !!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 1:36

C'est clair qu'il faut attendre. De toutes façons tout le monde a compris que la motivation de Bralic, comme celle de Leconquérant, est la vengeance envers le parlement qui n'a pas voulu s'excuser pour l'un et a été humiliant pour le second. Donc ils sont pas contents du tout, et utilisent le pouvoir qu'ils ont sur les hommes pour détruire l'armée au service de ce parlement qu'ils haïssent. Mais d'après ce que j'ai compris, leur but (du moins celui de leconquerant) est de s'appeler à nouveau armée de franche-comté...pour le futur parlement Mr. Green
c'est plutôt à ce moment là qu'il faudra discuter âprement pour que cette milice ne reste pas une armée indépendante avec laquelle il faudra sans cesse négocier pour qu'elle se mette au service du parlement (encore qu'historiquement.... Very Happy ) . Avant, c'est inutile.
J'ai été contactée pour faire partie de cette milice et j'ai refusé. Je ne trouve pas très correct de faire ça avant les élections. C'est voulu, d'accord. En tous cas, il semble qu'ils s'éclatent dans l'action Very Happy toujours ça de gagné pour les joueurs Very Happy


edit : Gilde au M. le plus petit noble du trou du cul du coin pouvait lever une armée si il avait les moyens de la payer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 7:42

Il est clair que leur but est de vouloir faire tourner les élections.

Mais que ce se passera-t-il s'il n'y avait pas les dirigeants qu'ils souhaitent ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 9:44

On va voir ce que ca donne, en tout cas pour un forum parallèle ca sera niet Wink
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 10:08

Citation :
Gilde au M. le plus petit noble du trou du cul du coin pouvait lever une armée si il avait les moyens de la payer

Il est vrai que tout noble au Moyen âge pouvait employer sa propre milice...
Mais si l'on veut rester cohérent jusqu'au bout (je parle d'anachronismes évidemment) pourquoi en ce cas faire grêve ?
Pourquoi critiquer le gouvernement ?
Pourquoi ne pas être pendu ou exilé en cas de révolte... Et j'en passe !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 12:14

HRP (le fait de ne pas respecter à la lettre la chronologie et l'histoire fait qu'il y a une liberté totale dans le jeu, sauf à instaurer des règles précises, ce qu'essaie de faire le parlement. Mais heureusement qu'on a cette liberté, Gilde, sinon, ça n'aurait strictement aucun intérêt de chercher des solutions ou de se battre pour faire passer ses idées. On ferait du copiage strict et point final Very Happy Là on peut s'essayer à l'utopie sans que personne n'en subisse les conséquences éventuelles. Pourquoi se gêner ?) HRP

Macricri, je pense que contrairement à ce que tu crois, il n'y a pas de manoeuvre politicienne pour privilégier une liste par rapport à une autre dans cette création de la milice Wink du moins pas de la part de certaine tête de liste de ma connaissance Wink le scoop a été total pour tous, en d'autres termes. Maintenant reste à savoir comment chaque liste va gérer cet état de fait. Ce sera le plus diplomate qui tirera ultérieurement son épingle du jeu.
Encore une fois, ce n'est pas une manoeuvre mais le fait de 2 personnes. Il ne faut pas faire d'amalgame avec une quelconque appartenance des protagonistes à une mouvance politique quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 12:26

Si tu le dis Lothilde, mais j'ai du mal sur ce point, je te l'avouerais. Rolling Eyes
Pas que je pense que la tête de liste soit impliquée, je pense qu'elle subit comme nous cette situation.
Mais de la part des 2 personnes, ça n'a pas du leur échapper Wink même s'ils ne le mettent pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 12:36

Je voulais savoir : Ne faudrait-il pas enlever les accès de Dole aux membres de cette milice ? Pas que je sois parano mais il me semble normal de le faire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 12:38

Quand j'aurai les noms... là c'est fait pour les 2 instigateurs du projet.
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 12:38

Pour moi tout cela est trés dangeureux !
Pensez vous a une éventuelle révolte ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 12:41

Non, sincèrement pas.

En tout cas, pas maintenant.

Pour votre info : j'ai bossé à l'armée ce matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 12:44

Börok
ThomasHawk
Bowen
Shera
Malphas
le psycopathe
amytiville
trynyty
Kapucine
Acis
Rhuyzar
Fabulous


Voila les nom recueillis dans leur caserne. En plus j'en ai déjà vu à l'EM il me semble Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 12:50

Merci Sirius, je vais voir cela.

De toute façon, le parlement a un avantage : les paies ne sont données qu'à l'armée reconnue par le parlement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 12:53

Oui mais cette milice ne cherche juste qu'à servir bralic et cie et ils sont même prêt à mourir pour eux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 12:57

Kamikazes ? rambo
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 13:01

Que certains propos leur soit reportés est une chose, mais qu'on leur donne la copie des interventions en est une autre.

Messieurs les conseillers, j'appelle à votre discrétion.

Je demande un vote pour passer ce sujet en "mention secret" ce qui signifie interdiction de divulguer quoique ce soit à ce sujet.

En attendant ce vote, la discrétion est de rigueur.


Dernière édition par le Lun 14 Aoû 2006 - 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 13:10

Je suis favorable à ce vote Smile
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 13:13

Entièrement d'accord.
Et d'ailleurs cela vaut pour tout ce qui se dit ici, jusqu'à ouverture sur les archives publiques !
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 13:17

Et voila, ils ont leur forum :
http://casusbelli.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 13:20

Oui c'est là que j'ai eu les noms Anteu Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 13:27

valaraukar a écrit:
Je prend bonne note de votre déclaration Seigneur Leconquerant.

Je trouve que vous enterrez bien vite l'Armée que vous avez dirigé, car quelques jours à peine apres votre démission, vous la considérez déja en décrépitude.
Le sentiment des soldats de notre armée est parfaitement légitime vu que leur Capitaine vient de les quitter, toutefois, de là à dire que l'armée est finie, je dis non.
L'armée sert le Peuple, le Peuple élit le Parlement démocratiquement et par conséquent l'Armée sert le Parlement. Si à chaque fois que les dirigeants de l'Armée ne sont pas d'accord avec les autorités ils vont monter leur petite milice, alors ou va-t-on ?

Vous réclamez une relation entre politique et militaire plus rigide, cela veut-il dire que l'armée ne doit rendre aucun compte au Parlement ?
Que le Capitaine ne doit pas être un Conseiller élu par le Parlement ?

Vous avez démissionné de votre poste de Capitaine et vous créez dans la foulée votre milice, je vois un rapport de cause a effet sauf que cela ne correspond plus alors aux motifs que vous exprimez.
En ce qui concerne ce que vous me reprochez, j'ai demandé à l'Etat-Major de prendre en compte le fait qu'il faudrait arreter les patrouilles, étant donné que Bralic faisait grève et que vous l'étiez aussi avant votre démission.
Proposition de réponse.

Comtesse, il faudra demander a l'EM de mettre en garde ses troupes contre les appels de ctte milice : je crains que certains aillent la bas, mais vu qu'on les remplacera dans l'active, ca va couacer.

Bralic m'a contacté : il veut des excuses pour lui et leconquerant maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 13:41

Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 14:23

valaraukar a écrit:
Bralic m'a contacté : il veut des excuses pour lui et leconquerant maintenant.

Tu lui as répondu quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 14:41

La meme chose depuis le début Wink : on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 14:41

Pour éviter tout amalgame, il vaut mieux que le texte ne soit à en ton nom propre, mais la réponse du parlement à leur courrier.

Je suis sur les traités diplomatiques actuellement, donc à voir ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 14:52

trop tard, j'ai répondu a Bralic Smile
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 15:11

Madame la comtesse, je vous demande officiellement de reprendre mes clefs de 3 portes :
- celle de l'armée
- celle de l'Etat-Major
- celle (provisoire Wink ) que vous m'avez donnée pour l'entretien des mines. En cas d'empêchement du CaM, il sera toujours temps de me les redonner Wink

En ce qui concerne celles de l'armée et l'Etat-Major, je les avais pour pouvoir faire de la paperasse. Je souhaite garder ma liberté de penser, autant pour ce qui est de l'armée que de la milice, et n'appartenir ni à l'une ni à l'autre. Pas la peine de surcharger mon trousseau de clefs qui pèse déjà trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 15:52

C'est fait. Dois-je considérer que tu démissionnes de ton poste à l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 16:09

Wink non, madame la comtesse Wink je n'étais que secrétaire ! ce n'est pas une démission, car je suis favorable à une armée franc-comtoise et non à une milice. Dès que le parlement aura pris une décision au sujet de l'armée, et si le capitaine nommé a besoin d'aide non militaire pour son secrétariat, je reprendrai du service. J'aime les situations claires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 17:48

donc en clair, ce qui serait a suivre comme ligne de conduite actuellement serait :

ne pas faire amalgame armée et milice en séparant les miliciens de l'armée (donc retrait des acces de ceux-ci a l'armée)

soutenir vala dans sa reprise du poste,

ne pas faire de communiqués tant qu'on ne connais pas les arrieres de la situation



maintenant je pense qu'il est un peu tot pour engager des "poursuites" contre la milice car on est loin de tout connaitre et ce pourrait etre prematuré. de plus une milice pourrait dans certaines mesures etre bénéfique tout comme le faisait remarquer Eldo puisque cela permettrait (par exemple) d'etendre le champs des escortes ou de traque des brigands a moindre cout... (a creuser) en effet comme cette milice ne serait pas propre au parlement le payement pourrait etre moins honéreux et en cas de conflit cette aide pourrait etre placée en avant et ainsi nous aider a protéger la FC. Il pourrait etre conclu un traite avec la milice qui serait autonome au meme titre qu'un ordre mais a cette différence près que elle sert la FC et non un risque de l'attaquer au meme titre qu'un ordre donc dans l'exemple d'une declaration d'indépendance de la FC ils seraient des alliés de poids qu'un ordre c'est loin d'etre le cas puisque d'office du côté du SERG a qui il a prete allégeance...

Il y a du mauvais tout comme du bon dans cette milice, le tout est d'etre malins et de ne pas crier au feu trop vite... attendons et utilisons le bon dans l'avantage de la FC. Ne soyons pas les nouilles qui auront laissé passé une tres belle occasion par fierté mal placée. Certe Bralic est a la tete de la milice mais meme si je ne le porte pas dans mes amis (pour couper court raison perso sur laquelle je ne m'etendrais pas) il a également de bon conseils sur certains points et ne pas profiter de son experience serait un gachis, tout comme de s'en faire un ennemi comme ce fut le cas pour Duncan par exemple. La politique est beaucoup une affaire de compromis et d'arrangements, c'est une travail dans lequel il faut etre rusé et malin mais dans lequel etre tranché sur tout est néfaste. Il faut pouvoir rester ouvert a tout ce qui se présente et pouvoir en retirer le meilleur pour en oter l'ivraie... c'est compliqué c'est vrai mais vouloir réagir trop vite et a chaud peut avoir des conséquences pire que mieux alors qu'en prenant le temps d'analyser on arrive toujours a en retirer quelque chose de bénéfique... c'est comme pour les programmes électoraux... certaines choses sont bien et d'autres non... le tout est de ne pas se fermer a un programme entier parce que c'est tel ou tel qui le propose...
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 18:32

D'accord avec Black. Il faut les ramener sur le terrain de la discussion et éviter le conflit. Ce serait intéressant que quelqu'un s'incrivent sur leur forum (voir si il l'accepte) même si ils auront des parties privées. Tant qu'on garde la main sur eux, le Parlement ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 19:16

Je n'envisage aucune "poursuite" pour l'instant. Jusqu'à ce jour, ils n'ont commis aucun acte repréhensible.

Si, il y a une chose que je leur reprocherai : c'est de recruter au sein même de l'armée.
Qu'ils fassent leur annonce dans la gargotte, les suivent qui veulent.
Mais dans ce cas, c'est l'un ou l'autre, pas les 2.
A chacun d'être honnête.

Ton idée de tirer les "bonnes" choses est intéressante Black, mais je crains que ce ne soit pas leur intention.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 19:56

Personne n'est engagé sur le mode conflit et je doute qu'on y arrive.

Il y a des idées a creuser la dedans, c'est surtout les conditions de la création de cette milice qui est un peu foireuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 13:51

oui la facon et le mode de création sont sur le flan (au caramel peut-etre... Razz )et c'est dommage mais on peut toujours parvenir a retirer quelque chose de toute situation macricri.. le tout est de savoir ce que l'on veut en retirer...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 13:58

Est-ce que quelqu'un a déjà entamé le dialogue avec eux ? Officiellement je veux dire. Sinon, je pense qu'il faudrait commencer...

Donc en fait, si j'ai bien tout compris, le Parlement a quelques confiances sur les intentions de Leconquerant de créer cette milice pour maintenir une structure militaire en place en FC, mais par contre pour ce qui concerne les intentions de Bralic, c'est plus douteux...

Mais en même temps, il part dans 9 jours, donc passé ce délai, il n'y aura plus que Leconquerant pour discuter...

Donc personnellement, je crois que comme dit Black, il y a fort moyen de pouvoir régler ce conflit à l'amiable, par un accord ou quelque chose comme ça.

Mais je crois qu'un autre truc important à gérer, c'est de stopper l'hémoragie dans l'Armée Régulière, y a des démissions à la pelle, et certains recrutent même dans le bureau du Capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 14:12

Bloquez les accès de tous ceux qui sont dans la milice... et ont démissionné... et lancons une campagne de recrutement... peut-etre trouverons nous des recrues prometteuses....
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 14:13

Sauf peut-être à Sirkis... Enfin c'est qu'une suggestion mais il est influent et il a l'air opposé à la milice...
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 14:19

non s'il a démissionné il ne doit plus avoir les accès... ce serait comme laisser les siens a Derec... au conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 14:30

Oui mais c'est l'unique personne que les soldats respectent qui est dans le même sens que nous !
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 14:31

et si on fait aps comme ca ca va se retourner contre nous....
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 15:11

De toute façon, c'est fait.

Tous ceux qui ont donné leur démission n'ont plus les accès.

Quand aux autres... ça m'échauffe grandement
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 15:25

Pour les négos, il y en aura a mon retour de WE, lancer ca pendant le WE du 15 aout, c'est pas top, mais cela, je l'ai deja dit a Leconquerant.

Pour l'armée, je m'occuperais de ca aussi des que je serais nommer, je suis pas sur que tout le monde comprenne les implications de leur départ vers la milice et dans tous les cas, ils suivent leurs officiers et ne font pas de la politique.

Par contre, Leconquerant fait de la politique a fond et je rouve que l'armée devrait plutot etre neutre sur ce point.
On a tous vu ici ce que souhaitait Bralic et je crois que nous sommes tous d'accord pour ne pas céder au chantage.

Nous allons négocier, l'objectif étant que tout rentre dans l'ordre pour le prochain parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 15:30

Un peu utopique Vala.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 15:30

Malheuresement oui...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 16:17

On me dit ca depuis l'amnistie, j'ai l'habitude ... et vu qu'elle a été votée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 17:56

Ca en est où avec les accès Macricri ?

Nouveaux noms :

Typhoon (celui la essaye meme d'entrainer les autres)
Tornar
Hansletenebreu
Snaky
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 19:16

Vite Macricri!!!

Il est urgent qu'on discute et qu'on se mette d'accord. Shocked

Parce qu'en plus avec le lancement du programme CAT et l'appartenance de certains à la liste de Daresha, il va y avoir de l'amalgame dans l'air et cette campagne va tourner au carnage.

Soutenant la liste DFC, je peux vous assurer qu'il n'a jamais été question de milice ou quoi que ce soit. Je vous avoue que je comprends pas, mais je vous en supplie rentrez pas dans le jeu de Bralic (surtout toi Vala) sinon ça va être la misère dans l'hémicycle Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 19:41

Oui, j'approuve Eldo dans l'idée d'avoir une position commune à voter...

Et j'espère bien que DFC n'a jamais organisé cette milice ! Laughing Wink

Par contre, je vois pas l'amalgame avec CAT et DFC qui va tourner au carnage... Confused


Et sinon, petite question, est-ce qu'on ne promouvoirait (pas sur du mot ^^) pas tous les "fidèles" qui sont restés et dont les supérieurs sont partis ? Je pense qu'ils le méritent et que même si ces supérieurs reviennent, ils ne mériteraient pas de retrouver leur poste...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 19:57

Sorry, je me suis lachée sur la gargotte Embarassed mais voir de telles accusations tout au long de la journée, ça a été plus fort que moi...

A force de servir de punching ball, je commence à en avoir plus que marre.

Pour l'armée, je retire les accès à ceux qui ont donné leur démission.

Pour ceux qui sont dans les 2 et n'ont pas démissionné, on a pas statué. Surtout que certains pronent leur dévouement pour l'armée. donc que fait-on ?

Bralic et Leconquerant n'ont pas du tout la même motivation il semblerait.

Ils ont créé la milice, qu'ils présent leur demande. Nous répondrons ensuite si oui ou non on peut accéder à leur demande.
C'est ok ?

Bon, sinon, faut que je me calme... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale   [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] Vote motion secret
» [Déclassé] [Secret] négociations avec la milice
» [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis
» [Déclassé] [Secret] Mouvements possibles de l'Ordre de la Licorne
» [Vote] Mode de la motion de secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: