Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>

Aller en bas 
+5
lothilde
gildedcrotch
valaraukar
Cartil
Macricri
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMar 8 Aoû 2006 - 12:01

Le règlement de l'hérauderie impose aux comtes en exercice de prêter allégence à l'empereur.
Et demande aux nobles d'en faire de même envers le comte.

Rappel : si je ne le fais pas, je ne pourrai pas faire d'annoblissements Rolling Eyes

Le sujet a gentillement été lancé par Gotha, personne n'est encore intervenue.

J'ai rappelé que Loïc n'avait pas fait ce serment (de mémoire, c'est pendant son mandat que cette règle a été mise en application).

Je n'ai pas envie du tout de faire des remous en FC ni au SERG.
Je vais donc devoir m'aligner et formuler l'allégence de façon à ménager certaines suceptibilités Rolling Eyes

Quand aux nobles, et bien j'espère qu'ils seront plus conciliants qu'avec Duncan Rolling Eyes


Dernière édition par le Ven 11 Aoû 2006 - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMar 8 Aoû 2006 - 12:49

En fait, même si je n'approuve pas cette méthode, ça parait logique du point de vue rp... Mais ça va encore faire des remous, ça c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMar 8 Aoû 2006 - 13:19

Interpelation de la diète :
Quelle honneur, un sujet rien que pour moi Very Happy

Citation :
Ces derniers jours, le serment, ou plutot l'absence de serment de la part de la Franc Comtesse a été évoqué. En effet cela fait plus d'un mois que la Franc Comtesse a été élue et celle ci ne semble toujours pas avoir trouvé le temps de prêter allégeance à l'Empereur.
Ajoutons à cela que nouspouvons observer depuis cette période le siège desespérement vide reservé à la Franc Comtesse qui nous a fait l'honneur de sa présence une fois pour nous faire part de son intention de participer davantage : ici-même, depuis plus de nouvelle.

Paralellement je note deux choses :
On demande aux noble de preter allégeance aux Comte en exercice dans le mois suivant son election, sans quoi leur terres peuvent leur être retiré. Les Comtes et Ducs doivent préter allégeance à l'Empereur en personne et jusqu'alors aucun Comte n'a oublier cette marque de respect. Malgré le fait qu'un Comte soit très sollicité, l'allégeance n'a rien de facultatif et n'est pas une chose des plus difficile et longue. Il me semble que lorsqu'on a la chance de se présenter devant l'Empereur le snober n'est pas une attitude acceptable.
Je vois également que lorsque le Comte de Provence Kermit a refusé de participer à la Diète on le lui a reproché lui faisant savoir que sa participation n'était pas facultative et que le poste de Comte comprennait la participation à la Diète. Je trouve cela insultant de voir que la Franc Comtesse peut se permettre de ne pas se présenter devant la Diète et de ne pas y participer sans que cela ne gêne.


Si la Franc Comtesse n'a pas le temps de remplir sa tâche correctement et ne peut servir ainsi au mieux les intérêt de la Franche Comté celle ci aurait peut être put nous le faire savoir. Même si je reste persuadé que lorsqu'on accepte une charge il faut avoir le temps et la volonté d'en assurer toute les fonctions, un minimum de considération envers l'Empereur et envers la Diète serait bienvenus.

Si la Diète pouvait donner son avis sur cette affaire


Ma réponse faite ce matin à la diète :

Citation :
Je présente mes excuses pour ne pas avoir informer la diète de mon indisponiblité partielle ainsi que de mon absence.
Comme je le disais, j'envisageais venir dans la journée. Croyez-le ou pas.
Devant le peu de temps dont je disposais, je me suis concentrée essentiellement sur les affaires de Franche Comté, délaissant celles du SERG.

Concernant les allégences, vous n'êtes pas sans savoir les problèmes en Franche Comté pendant le mandat de Duncan ?
Loïc n'avait pas prêté allégence il me semble, non ?

C'est un sujet délicat en Franche Comté et je n'avais aucunement envie de remettre le feu aux poudres. J'ai donc préféré différer mon serment.
Mon absence et indisponibilité font que ce n'est toujours pas fait à ce jour.

Je me pencherai sur cette question cette après midi.

Voici mon serment à venir :

Code:
Moi, Macricri, franc comtoise d'adoption et de coeur, déclare allégeance à sa Majesté l'Empeureur LongJohnSilver, au Parlement de Franche-Comté qui m'a nommé pour le diriger, à la Franche-Comté et son peuple.
Je leur jure fidélité, aide, service armé et conseil, sur ma vie et ma foi.


Sur la gargotte, j'ajouterai ceci :

De part mon allégence à l'empereur, les nobles francs comtois me doivent à leur tour prêter allégence.
Je les laisse juge par eux même de le faire ou pas, la diète statuera si elle le juge nécessaire, personnellement, je n'entamerai aucune action.


Rappel HRP : Règlement de l'hérauderie
Je rappelle que cette obligation a été instaurée pendant le mandat de Loïc d'où son absence d'allégence.
Citation :
Les Barons et Vicomtes doivent allégeance au souverain de la province où se situe leur(s) fief(s).
Il doivent allégeance obligatoirement à tout nouveau Comte/Duc élu (donc tout les deux mois) ayant prêté allégeance à l’Empereur comme souverain légitime [ICI], dans les autres cas (régence, rébellion etc.…) ils jugeront par eux même la nécessité ou non de leur prêter hommages.

L’allégeance envers un suzerain s’accompagne d’un serment de fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium). En retour le Comte/Duc leur accorde, pour la durée de son règne, protection et justice. Les vassaux possèdent un mois après la reconnaissance du Comte/Duc pour faire leur allégeance. Le serment d’allégeance se tient en place publique (Gargotte).

Je suis à l'écoute de toutes remarques éventuelles.


Dernière édition par le Mar 8 Aoû 2006 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMar 8 Aoû 2006 - 13:48

Héhéhé ce cher Bralic....

Bralic a écrit:
Je sens venir les emmerdes.... Et les grosses....

Tous aux abris... ça va péter....
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMar 8 Aoû 2006 - 14:15

Et c'est reparti...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMar 8 Aoû 2006 - 14:16

C'est un sujet sensible chez bralic, l'independance et tout et tout.

Il faut trouver un serment d'allégeance qui convienne, car effectivement, je ne vois pas trop comment y couper.
A mon avis, il faut faire en ton ame et conscience, en tout cas, tu peux lancer le débat à la Diète, mais la question est de savoir si nous avons envie de nous lancer dans un RP "Indépendance", moi non.

Ce que je vois, c'est qu'avec ce salades, on va bientot discuter des anoblissements de Loic vu qu'il n'a prete serment a l'empereur.

Pour résumer, Bralic va te taper dessus car tu as preté allegeance et Duncan va taper sur Loic car il n'a pas prêté allegeance, ca va $etre joyeux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMar 8 Aoû 2006 - 14:17

T'as posté presque deux fois la même chose mon cher CaC. Mr.Red Sénilité précoce ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMar 8 Aoû 2006 - 14:19

J'ai repris le serment tel que le voulait Bralic, donc là il ne devrait pas y avoir de problème. Rolling Eyes

Maintenant, j'ai jamais prêté allégence à Duncan Rolling Eyes donc mon titre de baronne... hum... Rolling Eyes

Que voulez-vous, j'aime mon indépendance, et ces histoires de blasons sont souvent ridicules Rolling Eyes

Quand aux annoblissements de Loïc, j'irai pas chercher des noises, mais s'il m'en cherche, je pourrais lever le lièvre à la diète Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMar 8 Aoû 2006 - 14:22

Pour les lièvres, duncan s'en chargera tout seul : de toute façon, pour ton allégeance a l'empereur, je pense que c'est lui qui l'a levé aussi Very Happy

Pour ton titre, j'ai preté allegeance au Comte en exercice : toi et il faudra se preter a ce petit jeu à chaque nouveau comte, donc a mon avis, pas de soucis ... c'est d'ailleur a cause de ca qu'il y a eu des pbs le dernier coup : les nobles ne voulaient pas preter allégeance au Comte Wink


Dernière édition par le Mar 8 Aoû 2006 - 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMar 8 Aoû 2006 - 14:26

Oh je connais le père Duncan, et j'ai aucun doute là dessus. Wink

C'est les joies de la neutralité : on est embêtée par les 2 parties Rolling Eyes
Bralic a au moins le mérité d'être directe... enfin, ce n'est pas le débat.

Pour les nobles, je ne les destituerai pas, c'est ça aussi qui avait foutu le bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMar 8 Aoû 2006 - 15:24

Guerre verbale déjà ouverte à la diète avec Bralic Rolling Eyes

J'ai donc levé le lièvre...
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMar 8 Aoû 2006 - 15:31

Euh, je voulais dire une chose.
Si tu dois absolument prêter allégeance, vas-y.
Par contre, si tu pouvais éviter les anoblissements de fin de mandat... En tout cas, je ne sauterai pas dessus, donc... S'il y a moyen de m'oublier à ce moment-là. D'autant que certains opposants diront que je ne l'ai pas mérité alors autant éviter de mettre de l'huile sur le feu. Le seul qui mérite un titre, selon moi et l'opinion publique, c'est Vala. Donc...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMar 8 Aoû 2006 - 16:30

La question des anoblissements n'est pas le soucis, c'est aussi le fait que notre comtesse soit considérée comme telle à la Diète.

Me demande si Bralic ne veut pas du poste de Comte à cause de cela Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMar 8 Aoû 2006 - 16:54

C'est Kermit qui a lancé le sujet parce qu'on lui a reproché son inactivité et qu'à moi rien tandis que je n'avais même pas prêté serment Rolling Eyes

Enfin, ça a réveillé notre bralic national, comme s'il avait besoin de ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMar 8 Aoû 2006 - 16:58

et tu vas le mettre où, ton blason ? Very Happy sur ton tutu ou sur ton petit casque de pompier ?
De grâce, si vous pouviez nous épargner ces ridicules batailles de serments sur la gargote, qu'est ce qu'on serait tous contents !
Au sujet des titres, ce sont souvent ceux qui en ont le plus qui le montrent le moins. Wink Si seulement en plus des titres on pouvait donner un brin de modestie, ce serait bien (et ça irait plus vite pour ouvrir les pages du forum Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:01

Mouais je suis d'accord ... le trio kermit / duncan / bralic ... faut pas s'etonner que ca parte en vrille :p

C'est pas un casque de pompier d'abord affraid Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:05

Malheureusement cela ne va pas être possible.
Je rappelle pour la énième fois : c'est une obligation pour tous les comtes/ducs des provinces du SERG.

Je ne prête pas serment :
On a la nouvelle garde impériale non encore créé qui va venir me rappeler à l'ordre.
Mon titre de comte serait non légitime, et donc tout le travail ici pourrait être remis en question ?
Il y aura des histoires en fin de compte...

Je prête serment :
Je ferais dans le duncanisme (cf bralic)
Le peuple se soulèverait (cg bralic)
Je me considérerais au dessus du parlement (cf bralic)
Je mettrais la FC en sang par une guerre civile (cg bralic)
Je ferais mieux de me pendre (cf bralic)

J'ai déjà reçu des excuses privés par mp pour le bordel occasionné avec ce sujet (mais pas de bralic)

Je continue ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:07

Tu as vu mon blason ? Il est le plus beau !

Non c'est le mieux !

J'ai un collier et pas toi tongue

Je veux un manteau aussi Mad

C'est quoi cette couleur ? Refaites moi un blason mieux que ça !

Non non, il est trop petit, on voit pas mon zuiguigui là Rolling Eyes


Voilà la diète Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:09

Faire un vote du Parlement pour que tu prêtes allégeance n'éliminerait pas l'une de ces raisons ?

Citation :
Je me considérerais au dessus du parlement
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:10

Non ! je sais bien que c'est une obligation ! ce n'est pas le fait lui même que je redoute, c'est tout ce qui ne va pas manquer d'arriver autour de cette cérémonie qui devrait être digne et qui par la faute de...certains (au pluriel) va se terminer mal.
ça ne donne pas forcément une très bonne image de l'aristocratie franc-comtoise, ça. (et qu'est ce que c'est ch...)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:19

Mad Mad Mad Mad 3 messages qui sautent avec ce forum qui bug !!


Bon, s'il y a vote, ne me faites un le coup de refuser car je ferais comment avec la diète moi ?


Sinon, faisons un joli rp

La comtesse reçoit une missive de la diète l'informant que son allégeance n'a pas été enregistré et qu'elle doit régulariser au plus vite

Réunion au sommet du parlement à dole

Serment d'allégenace

Soutien du conseil

==> ça devrait fermer la grande gueule de certains
le peuple ne pourra pas dire que ce n'est pas démocratique.

Et je viens de passer l'aprem la dessus tandis qu'il y a mieux à faire Mad
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:20

C'est vrai que c'est marrant à la Diète, ils se battent pour se mettre des manteaux de gueule, des couronnes, des épées, des "chapeaux" ... bref, ils s'amusent bien.

A mon avis les vacances sont finies, l'amnistie est remis en question (par les 2 camps) et certains veulent terminer ce qui n'a pu etre fini.
Quand on veut abattre son chien on dit qu'il a la rage ... j'avais bien dit a Macricri d'arreter de baver Mr.Red

L'affaire à Poligny a relancé les hostilités et maintenant, tout n'est que prétexte pour taper sur le Parlement.

En fin de compte, je me demande si le Parlement ne devrait pas voter des trucs : il est moins facile de taper sur un parlement que sur la seule comtesse, je l'ai bien vu avec ma mini régence ; c'est le parlement qui l'a voté, pas moi.

Solution :
On vote un truc comme quoi le Parlement demande à Macricri de porter notre allégeance (celle du Parlement) en plus de la sienne. Comme ca, cela ne se résume plus à un conflit de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:24

Ca roule pour moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMar 8 Aoû 2006 - 18:09

noyer le poisson ?
là c'est quelques requins, pas de vulgaires poissons rouges...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMar 8 Aoû 2006 - 18:14

Je crois que c'est la seule solution...Mais ça se passe à la Diète tout ça ? Parce que sur la gargotte je vois pas Bralic s'énerver (pas encore Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMar 8 Aoû 2006 - 18:16

Oui et maintenant certains voulant occuper leur temps libre et faire du rp se demande s'il ne doit pas y avoir sanction du fait que j'ai attendu si longtemps avant de prêter serment. Rolling Eyes

Qui a dit que la vie est un long fleuve tranquille ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMar 8 Aoû 2006 - 19:11

Mouais ça promet...

La solidarité du Parlement sera notre seule ligne de défense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMar 8 Aoû 2006 - 19:54

Le règlement de la diète est très clair : tout comte en exercice d'une région du SERG se doit de porter allégeance à son empereur.
Il a été avancé l'idée que le parlement pourrait également porter allégeance à l'empereur par solidarité envers le comte en exercice.
Le but étant un apaisement des réactions permettant d'écarter d'éventuels conflits à venir pour éviter un conflit de personne.

Texte du vote :

Citation :
Le parlement franc comtois accompagne la Comtesse Macricri dans son serment et déclare également allégeance à sa Majesté l'Empeureur LongJohnSilver, à la Franche-Comté et son peuple.
Il leur jure fidélité, aide, service armé et conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMar 8 Aoû 2006 - 20:18

Pour répondre à Eldo; j'ai mis le sujet ouvrant le débat à la diète en page 1 en éditant un de mes premiers posts.

Ils rigolent pas là bas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMar 8 Aoû 2006 - 20:48

voici sans les fautes ^^

Citation :
Le parlement franc-comtois accompagne la Comtesse Macricri dans son serment et déclare également allégeance à Sa Majesté l'Empereur LongJohnSilver, à la Franche-Comté et son peuple.
Il leur jure fidélité, aide, service armé et conseil.

le soutient du parlement est important c'est un fait. Mais si ils disent que tu l'as fait trop tard on joue l'indépendance? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMar 8 Aoû 2006 - 20:57

Macricri a écrit:
Pour répondre à Eldo; j'ai mis le sujet ouvrant le débat à la diète en page 1 en éditant un de mes premiers posts.

Ils rigolent pas là bas Rolling Eyes

Ca a l'air super comme ambiance... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMer 9 Aoû 2006 - 0:12

Macricri Tu crois alors qu'ils vont en profiter pour mettre leur nez dans nos affaires? Je parle de l'amnistie biensûr.

Parce que si c'est le cas, il faut que le Parlement (et pas toi) monte au créneau. Pendant que tu prête allégeance à cette bande de noblions, le Parlement prête allégeance au peuple Franc Comtois et à la Franche Comté et réaffirme la souveraineté absolue de sa loi sur ses terres.

C'est symbolique, mais ça calmera Bralic et ceux qui sont intelligents à la Diète comprendront tout de suite la position.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMer 9 Aoû 2006 - 0:14

C'était le texte mis en vote si tu regardes de plus près, il y a LJS (passage obligé) MAIS aussi la FC et son peuple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMer 9 Aoû 2006 - 0:19

J'ai bien vu et noté ma chère Comtesse, mais je pensais que le Parlement pouvait se présenter comme le garant de l'indépendance du Comté, alors que le Comte ferait le lien avec l'Empire. C'est dans l'ordre des choses et de manière symbolique ça concilie toutes les susceptibilités.

Je m'explique :

Si tu prête allégeance à l'Empereur
Le Parlement concocte un texte signé par tous les conseillers qui dirait

"Nous Parlementaires de Franche Comté, élus par la volonté du peuple et représentant sa toute puissance, proclamons notre allégeance et notre dévouement absolu à notre peuple et à lui seul, et jurons devant Aristote que nul être ou institution n'imposera jamais en ces terres sa volonté contre celle que l'on porte de tout notre coeur"

Bref ça mange pas de pain mais ça nous met en position de force face à la Diète^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMer 9 Aoû 2006 - 0:45

Non seulement je dois prêter allégeance mais rapidement en plus car les sanctions peuvent être données Rolling Eyes

Une chose me chiffonne dans ton texte : ça fait pas trop soutien ça.
Le but est d'évité une guerre civile : que le peuple me reproche cette allégeance obligatoire.

Ton texte accentue au contraire la séparation comtesse/parlement Rolling Eyes

Enfin, c'est ainsi que je l'interprète. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMer 9 Aoû 2006 - 1:45

De toutes façons, tu n'as guère le choix, puisque tu dois prêter cette maudite allégeance. Je trouve le procédé eldorachien parfaitement machiavélique et peu attaquable, puisqu'il ménage la chèvre et le chou.
Tu n'as qu'à commencer ton spitch par ce qu'il dit au début, en insistant sur ce "lien" que tu représentes entre le SERG et le peuple à travers le parlement. C'est très subtil en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMer 9 Aoû 2006 - 2:07

Donc en gros, si j'ai bien compris, tu demandes que le Parlement jure fidelité au peuple tandis que la Comtesse à la Diète ? Comme dit Macricri, on va croire qu'elle fait bande à part avec le Parlement alors...

Et si le Parlement déclare que c'est pour concilier les deux, je doute que ça plaise à la Diète...

En fait, qu'est-ce qu'on risque si on refuse ? Il se passerait quoi si on refusait de prêter allégeance ou si on essayait de tenir encore trois semaines jusqu'à la fin du mandat ?

Et pourquoi ais-je l'impression que c'est juste une contrainte d'être à la Diète ? Laughing

(J'ai longuement hésité sur cette phrase, mes pensées allant plus loin Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMer 9 Aoû 2006 - 9:13

Je dois impérativement faire cette allégeance aujourd'hui.

Pour des raison irl, je serais moins disponible cette après midi et ce soir.

Je souhaiterai donc clôturer ça au plus tôt.

Eldo et Lothilde, si l'idée est bonne, le texte par lui même me gêne car bien trop subtile justement.
Le simple joueur ne va pas forcément en saisir la subtilité et si une personne incite par ses propos à n'en retirer que ce qui l'arrange, ça peut se retourner contre nous.
Je dis nous et pas moi car si ça tourne comme l'autre fois, je serais la principale attaquée soit, mais c'est la FC et le parlement qui auront encore à vivre cet état de conflit.

Le vote en cours va dans le même sens que vous à quelques nuances. J'avais conservé l'allégeance à l'empereur car c'était bien le but de l'allégeance après tout.

Petit rappel :
le parlement choisit en son sein une personne pour le diriger. Il reconnait son autorité donc.
Cela a toujours été ma vision des choses : un conseil et un comte sur le même niveau.
Le comte veille au bon fonctionnement du conseil et à ce que les conseillers remplissent leur tache. Il est libre à prendre les décisions qu'il estime juste dans ce cadre là. Tout le reste devant passé par vote de l'ensemble du parlement. Il n'a donc pas les mains libres pour faire ce qu'il veut.
Mais il n'est pas pour autant au dessus d'eux, ni en dessous.
Le parlement est là aussi pour rappeler à l'ordre un comte qui ne fait pas le sien ou dépasse sur prérogatives.

La diète ne peut interférer dans la gestion des régions. Les choses sont très clairs sur ce point. Elle est là pour veiller que les régions du SERG respectent les lois impériales.

Mon allégeance ne les fera pas venir mettre son nez en FC.

La non allégeance si par contre.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMer 9 Aoû 2006 - 10:21

Pour résumer à la Diete, il commence en avoir mal de nos lubies et de nos éternels conflits ... encore une fois, ca degenere sur un truc a la base tout simple.
Ca me lasse de perdre mon temps la dessus et de nous faire remonter les bretelles pour qu'on se querelle chez nous mais pas a la Diète.

Je rappelle que les procès qu'il y a eu en FC sont liés a cette foutu allégeance des nobles.

Si Bralic tient temps que ça à l'indépendance de la FC, qu'il devienne comte et qu'il assume ses actes alors que la il fait porter les décisions sur les autres tout en refusant de l'assumer lui même.
La Diete s'est fait marché sur les pieds par la Curie, si on fait trop les cons, elle va venir se défouler et rétablir son autorité ici et Armée ou pas, on se fera écraser, car l'armée il faut la payer, ils ne font pas ca bénévolement Smile
Alors on prete allégeance, si le parlement a voté, c'est bon sinon temps pis.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMer 9 Aoû 2006 - 10:54

Je fais mon serment.

Selon le résultat du vote en cours : le porte parole postera le texte voté.
Sinon, libre à chacun d'intervenir en son nom de conseiller et franc comtois.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMer 9 Aoû 2006 - 11:07

macricri a écrit:
Un cavalier franc comtois se présenta à la cour de l'Empereur avec une missive :
Citation :
Moi, Macricri, franc comtoise d'adoption et de coeur, déclare allégeance à sa Majesté l'Empeureur LongJohnSilver, au Parlement de Franche-Comté qui m'a nommée pour le diriger, à la Franche-Comté et son peuple.
Je leur jure fidélité, aide, service armé et conseil, sur ma vie et ma foi.

Ce même courrier fut mis en affiche à Dole avec une mention supplémentaire :

Citation :
La Comtesse remplit son obligation envers l'Empire.
De part son allégence à l'empereur, les nobles francs comtois lui doivent à leur tour prêter allégence.
La Comtesse les laisse juger par eux-même de le faire ou pas, la diète statuera si elle le juge nécessaire. La Comtesse a fait savoir que personnellement, elle n'entamerait aucune action.

Posté discrètement sur la gargote : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=3735348#3735348
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMer 9 Aoû 2006 - 12:24

Perso j'ai jamais dit que j'étais contre l'allégeance de Macricri. Je trouve que c'est important qu'elle prête allégeance et que de toute façon elle a pas le choix vraiment.

La discussion c'était plutôt comment éviter que les zozos de la Diète viennent nous chercher des poux chez nous. Je faisais une proposition, vous en voulez pas, on va pas faire un flan, fin de la discussion.

Je vois pas où est la discorde, le tirage de bretelles ou le crépage de chignons? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMer 9 Aoû 2006 - 12:32

La tension suite aux discussions à la diète sans doute Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMer 9 Aoû 2006 - 12:33

Disons que là, il fallait poster tout de suite l'allégeance.

La diète a rappelé Lundi que macricri n'avais pas encore prêté allégeance.
Mardi on a discuté.
Mercredi, les Diétois sont en train de dire qu'on a rappelé a Macricri ses devoirs et qu'elle n'a tjs pas preté allegeance ... conclusion, allégeance fissa Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyMer 9 Aoû 2006 - 12:34

Bah nous on s'aime bien, on fait des blagues tout ça, alors laissons leur la tension... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 22:24

je vais dans quelques secondes voter ...

que les conseillers prêtent allégeance au Parlement, franchement je trouve ça logique

que le Franc Comte le fasse vis à vis de l'Empereur ... pour éviter un conflit, là, ça me gêne ... c'est acheter le calme, être soumis, une sorte de chantage ...

mais de toute manière, je suis le groupe dans cette histoire, et puisqu'il soutient Macricri face à cette allégeance, je voterai ainsi, mais un arrière goût dans la gorge ...
Solidarité et concession

Le mot de la fin:
la FC est censée être indépendante (je sais je sais ... pas vraiment en pratique ...), c'est ce qui fait sa différence.
Dommage qu'on ne puisse pas être plus revendicateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Derec
Ouvert
Derec


Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/09/2005

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 22:44

Je sens déjà les insultes mais bon, la Franche Comté fait parti du SERG, point barre. Rolling Eyes ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 22:47

Bah ça me plait pas non plus d'être soumi, surtout à ce genre de personne... Mais on est là aussi pour trouver la moins pire des solutions et je pense que c'est celle là. Si on ne prête pas allégeance et que c'est la guerre, je crois que ce serait pire.

Peut-être quand on aura un solide gouvernement, mais là on a même plus de Capitaine alors dans ces conditions, c'est pas le moment de faire des revendications... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 23:06

Ils n'ont pas encore statué sur d'éventuels sanctions Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 23:33

Je suppose qu'il y en aura sinon ils vont avoir peur qu'on recommence... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>   [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>> Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] Annonce prioritaire
» [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine
» [Déclassé] [Parlement] Bilan hebdomadaire des conseillers [PRIORITAIRE]
» [Déclassé] [PRIORITAIRE][Diplomatie] traité coopér. judiciaire Périgord
» [PRIORITAIRE] Conseil, remplacment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: