Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine

Aller en bas 
+12
Debenja
Duncan_Idaho
Kapucine
valaraukar
Cartil
Rhuyzar
Fccasper
ezekiel_35
Uruk
mylena
Daresha
Dwiral
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:09

je prend les devants. je ne suis plus officiellement le capitaine de Franche Comte.

cepoendant et afin de proteger ses institutions j'en appelle a l'article 8 du code Militaire.

Citation :
Art 8 :
Lorsque les institutions de Franche comté, l’intégrité de son territoire, la sécurité d'un village peuple sont en danger, le Capitaine général des armées prend les mesures exigées par ces circonstances sur le plan militaire.
Il dispose d'un délai de 24 heures pour se présenter devant le parlement afin de le consulter

de Plus , dans la perspective d'une invasion de la Franche Comte par La Savoie, j'informe le parlement que j'ordonne une mise en alerte de tous les Soldats de Franche Comte comme decrit ici:

Citation :
Alerte maximum : second niveau d'alerte.
- Les soldats doivent passer à la caserne tous les jours, surveiller qu'il n'y a pas eu de prise de mairie pendant la nuit et attendre les ordres de l'état major avant de prendre un emplois. Les patrouilles sont augmentée. Les frontiéres peuvent êtres fermées par la mise en place de barages.
- La Gendarmerie surveille les mouvements dans la région et surveille les mouvements de tous les habitants, même comtois
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:14

Nous ne pouvons en effet, meme en l'absence de comte, rester sans capitaine. Je soutiens donc Dwiral et le considere toujours comme capitaine de FC.
J'espère que tout le monde le soutiendra sur ce point.
Je soutiens aussi que Cartil soit toujours provisoirement et que Mylena agisse toujours en tant que connétable (meme si les fonctions IG ne sont plus possible). Gardons le trio sécurité que nous avions au début de ce mandat, pendant cette période de transition.
Et que ce trio nous fasse part de ce qu'il sait, qu'il travaille en équipe (ce dont je ne doute point) afin de veiller à la sécurité des franc-comtois et de la région.
Et j'espère que tout le monde me suivra sur ce point....
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:33

Merci daresha de me maintenir dans mon post non IG de connetable.

Donc je reprends ma post cité ailleurs

la savoie va fermer ses frontières dans quelques heures, que nos soldats rentrent rapido.
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:34

Fermées comment?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:45

ayons une pensée pour les soldats qui sont en terrain savoyard et qui auront la mauvaise idée de ne pas rester à annecy mais de foncer sur la frontière
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:52

les hommes sont a annecy..

ils vont mettre deux jours pour revenir a St Claude.

un pour faire annecy le noeud..
un autre pour le Noeud St Claude
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:28

Avec de la chance, ils feront route avec les savoyards tout a coté, mais ne devraient pas les croiser
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:29

bon, j'avais dit que je me tairais, mais bon..

il faudrait mettre une bonne garde sur poligny.. si il doit y avoir une attaque, c'est sur poli que ça va tomber. stratégiquement c'est ce que je ferais au moins

et si les savoyards disent qu'ils bloquent dans quelques heures, c'est qu'ils y sont déja.. enfin ça j'y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:35

je suis a Poligny demain..
j'ai charge Lluna, Spikelilou et Snaky de s'occuper de St claude

je m'occupe de mettre en place les devfenses de Poligny
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:54

On se calme la la savoie ne va pas nous attaquer, reflechissez cinq mns
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:55

c'est pas que je te crois pas Mylena.. mais .. je prefere couvrir mes arrieres..

et puis il n'y a pas que la Savoie..
l'osg ^par exemple et a nos prtes aussi..
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:57

N'aurions nous pas oublié la bourgogne dans le lot??

Non allez je plaisante la.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:03

ne vous inquietez pas.. les entres sud de la FC sont securisees
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:04

Le Baden nous envahit ! Ah nan je déconne ce serait la plus mauvaise nouvelle de la journée là.

La Savoie et l'OSG ne bougeront leurs miches qu'en fonction de la Diète (ah ouais mais la Diète c'est la Savoie... bug... What the fuck ?!? ).
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:11

moi je prend juste des precautions au cas ou..

on est ajamais trop prudent..

et des que c'est fini. des que je suis elu comte.. on retourne en Savoie.. et on brule Chambery..

puis on va a aix la chapelle.. et on crame la diete..
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:37

De combien d'hommes disposent la Savoie ? Et les Provençaux dans tout ça, que pensent-ils de tout ça ?

Normalement, le temps que la Savoie mobilisent ses hommes, on devrait pouvoir les prendre de vitesse non ?
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:39

Citation :
ancs Comtoises, Francs Comtois,

je suis habilité par ma Duchesse, pour vousfaire cette déclaration:

Nous, Azalée de Cernex, Duchesse de Savoie, déclare que nous n'avons pas été prévenue par les autorités francs comtoises du passage en notre territoire, de groupes armés francs comtois.

Nous déclarons la loi martiale en Savoie:
Nos frontières sont fermées aux militaires Francs comtois.
Les militaires faisant partie de groupes armés, présents sur notre territoire sans autorisation seront arrêtés et traduit devant la justice savoyarde pour trahison.
Quelques Sauf Conduits pourront exceptionnellemnt accordés, et ce exclusivement par nous-même.

Et ce jusque la levée de la loi martiale.

Azalée de Cernex

Duchesse de Savoie
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:46

La Savoie va surement recruter, envoyons quelqu'un (double compte ou autre on s'en fout) et engageons nous dans l'armée voir ce que ça donne...

Sinon pour la Prévôté, tous les Gendarmes continuent de bosser, les Douaniers surtout. Wink Rien ne change de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:17

Tant que les prises de chateau et mairie ne sont pas réactivées nous avons encore du temps mais..........

info cela ne devrait pas tarder, c'est une question d'heures.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyLun 13 Nov 2006 - 0:30

j'ai de quoi faire en hiommes a St claude.. j'attend de voir ce que nos bouffeurs de tome vont faire...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyLun 13 Nov 2006 - 0:38

Savons nous quel type d'accord ils ont avec la Bourgogne ??? Du style, la bourgogne est a fond avec eux et va débarquer ??
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyLun 13 Nov 2006 - 8:07

Sur ce point FCC, il faut faire fonctionner la chancellerie et nos connaissance dans cette région...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyLun 13 Nov 2006 - 10:37

Et bien, a dire vrai, ma question s'adressait effectivement plus particulierement à la chancellerie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyLun 13 Nov 2006 - 10:49

Parait que je suis plus chancelier mais je vais faire comme si.

Rien à craindre de la Bourgogne de notre côté, ce sont des "amis", le Lyonnais on devrait avoir aucun soucis, la Champagne idem. Eux ça les fait marrer de voir le Saint Empire en miettes, et je les comprends.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyLun 13 Nov 2006 - 11:10

Franchement, les plus ridicule c'est nous ... pas de coupable à clouer au pilori, mais c'est la FC qui a le plus mauvais role je trouve.

Faut trouver un nom pour ce fiasco, la baie des cochons c'est déja pris

Désolé pour l'humour à 2 balles et bon courage pour dépatouiller ce gros sac de noeuds, comme si y'avait pas d'autres choses à faire
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyLun 13 Nov 2006 - 11:47

j'endosse l'entiere responsabilite de cette echec.

Lothilde, ni meme le comte Faross ont a etre juge pour mes erreurs.

erreurs Nombreuses en plus.

en tant que capitaine ( ex...) des armees; l'ordre supreme venait de moi et de moi seul. les Soldats en Savoie n'ont obei qu'a mon ordre. et ainsi j'assume entierement cela.


je vais me faire couper la tete par les Tome de Savoie.. eyt apres je reviens sous l'aspect de fantome pour que vous me jugiez..
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:55

Dwiral, je pense qu'il faut maintenant construire plutot que détruire ... il n'y a pas eu de mal, vu qu'aucun acte définitif n'a été commis.

Ca me rappelle les procès du printemps et du débat sur la tentative de révolte et la revolte proprement dite, l'un étant condamnable et l'autre pas.
Je pense que le départ de faross est suffisant et que cela doit suffir à la Savoie, à notre diplomatie de présenter les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:03

je suis en route pour la Savoie ( oulala je me repete selon les topics..)

je demissionerai demain ou apres demain.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyLun 13 Nov 2006 - 15:29

Il y a eu infraction, car tout cela a été fait sans le consentement du Parlement. A son insu en plus. Et cela, ce n'est pas d'ordre international mais interne, et ça doit se régler je trouve. Non je n'en veux pas à Dwiral, je ne cherche pas à l'accabler plus encore, mais si on ne le fait pas, le prochain Comte et Capitaine pourront recommencer sans que nous puissions les arrêter, et ce n'est pas tolérable.

Personnellement, j'en ai marre que chacun fasse sa petite popote dans son coin sans en parler à personne, car le Parlement n'est pas discret ou ce genre de chose. Oui c'est grave si un Conseiller parle à l'extérieur, mais c'est encore plus grave que chacun agisse dans son coin !
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:11

étant en dehors de tout, je trouve en effet que rien ne se dit ici, depuis le début de ce conseil

par contre, il semble que les conseillers soient très actifs.. c'est paradoxal
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:45

De toute façon, vu le nombre d'hommes envoyés, je pense que la moitié de la FC et du SERG était au courant sauf le Parlement Mr. Green

Dis moi Dwiral, tu vas ou déja ? Very Happy

Sinon, un truc au pif comme ça, on avait pas signé un traité d'union avec la Savoie et la Provence ? je sais pas, ca pourrait nous servir un peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyLun 13 Nov 2006 - 18:17

Heu si on leur parle de Traité, ils vont nous rire au nez...
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyMer 15 Nov 2006 - 15:44

Bon,comme on l'avait fait pour Faross,il faudrait placer une personne au poste de capitaine,exterieur au conseil.

Je pensais a Lluna,mais je sais pas si elle est dans l'AFFAIRE.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyMer 15 Nov 2006 - 15:53

J'avais également pensé à Lluna, Gandalf01 et Sirkis.

Pour ce qui est de Lluna, j'ignore si elle est dans cette affaire, et comme elle vient de démissionner de l'Armée, je suppose que ce n'est pas pour la réintégrer quelques jours plus tard. Elle avait également des problèmes HRP pour se connecter, mais c'est peut-être régler ça. (Cependant, ça coute rien de lui proposer)

En ce qui concerne Gandalf, je sais qu'il a commis quelques erreurs, mais pourtant je sais que si je le nomme à ce poste, je pourrais avoir confiance en lui, dans la mesure où il ne me cachera rien et ne fera rien de nuisible à la Franche-Comté. Il aime l'Armée et y a passé entre cinq à six mois, donc je pense que de ce coté, il n'y a rien à craindre.

Et pour terminer par Sirkis, bien qu'il soit bon militaire, je suis partagé sur sa candidature, dans la mesure où il fait preuve de beaucoup d'autorité ainsi que d'arrogance parfois. Tout le monde sait qu'il a passé 7 mois à l'Armée, donc coté expérience, elle n'est plus non plus à démontrée.

A vous de donner votre avis, surtout que si nous choisissons quelqu'un d'externe, il faudra un vote.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:03

il nous faut nommer quelqu'un de respecté par les hommes, sinon, ça va vite être l'anarchie
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:04

Oui c'est certain, mais je pense que ces trois là sauront se faire respecter. Ils ont tous une expérience de l'Armée, ce qui signifie que la plupart des hommes les connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:16

Lluna je suis d'accord si elle est elle même d'accord et qu'elle n'a rien à voir avec l'"affaire".

A défaut Gandalf ou Sirkis.

Comme l'a dit Cartil, Sirkis se montre parfois impulsif et provocant, et on reproche souvent à Gandalf ses étourderies...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:28

sirkis semble très prometteur, mais aussi très dangereux rapport à un controle qui pourrait être très difficile

enfn je dis ça mais ne connais que très peu et le perso, et son passé
juste rapport à ses interventions en gargotte

gandalf en capitaine ?
lluna était très bien en prévot, juste, peu causante et que l'on écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:51

Après avoir lu leurs interventions sur le Cercle Francophone de la Diète, pour avoir observé Gandalf au parlement, et connaitre un peu Sirkis, je dis non catégoriquement pour ces deux là.

Je pense que Lluna si elle est disponible ferait un très bon capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:52

Moi je crois que Sirkis à déjà prouvé ce qu'il était capable de faire à mon avis il est le mieux placer.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:59

Voila ce que lluna a declaré en presentant sa demission

Citation :
una regarda le bout de parchemin ...

[HRP] l'alimentation de mon ordi a rendu l'âme, les RR sont devenus version préhistoire grâce à un ordi de prêt trop vieux et trop lent, et je ne peux même plus télépathiser, c'est beau tout ça pour un Lieutenant ... le tout d'applomb pas avant la fin du mois Rolling Eyes
A cela on rajoute que par tout ça une belle désintoxication RR qui permet d'être complètement à la plaque de tout et ainsi de se rendre compte que parfois un tout petit détail de rien du tout vient prendre des ampleurs vraiment néfastes de part les problèmes intestinaux de certains (constipation rp biensûr !!) ...
et de part mon absence forcée je me contrains à être passive et je ne supporte pas.
Bref, joli topo : y'a pas un divan dans le coin ? [HRP]

Alors je crois que l'on oublie

je pensais a Artix aussi
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyMer 15 Nov 2006 - 17:07

Il y a Spikelilou,mais trop "jeune"...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:06

Artix c'est une bonne idée oui.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:31

oui, Artix est un autre prétendant interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyJeu 16 Nov 2006 - 0:50

Artix pour ...
il est d'ailleurs le plux present dans la voie de l'armee.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyJeu 16 Nov 2006 - 3:59

Comme vous le savez tous, Kapucine a fait son entrée au Parlement. Après discussion avec elle, il s'est avéré qu'elle était intéressée par un poste dans la Justice, ou alors dans l'Armée.

Après quelques temps de réflexion, nous avons pensé que la solution la plus satisfaisante pour tout le monde serait, avec l'accord de Delagrâce, (puisque celui-ci m'avait déjà fait part de sa volonté de changer il y a quelques jours) de la nommer Procureur de Franche-Comté.

En ce qui concerne Delagrâce, malgré qu'il n'ait qu'une faible expérience de l'Armée, je me suis demandé, si, épaulé par une ou plusieurs des personnes citées plus haut, nous ne pourrions pas lui accorder sa chance durant un certain laps de temps.

Je le laisse réfléchir encore demain, et dès la soirée, il viendra ici s'exprimer et vous présenter ses idées pour réformer l'Armée et la remotivée. Il est motivé, a des idées et prêt à se consacrer entièrement à cette tâche.

Je pense que certains ne seront pas forcément d'accord avec ce choix, mais au vu des douzes Conseillers ici présents et de leur disponibilités/capacités j'ai pensé que c'était la meilleur solution qui s'offrait à nous.

Cependant, aucune décision n'est prise, je tiens à avoir vos avis.

En ce qui concerne l'idée d'avoir un Capitaine externe au Conseil, j'y ais songé mais cela ferait la Xème fois qu'on en demanderait un, ce qui commence à me sembler exessif. A la longue, on aura plus qu'un Capitaine sur deux qui sera au Parlement...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyJeu 16 Nov 2006 - 9:38

Si effectivement Delagrâce est motivé et qu'il est bien entouré, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyJeu 16 Nov 2006 - 10:44

J'attends d'entendre Delagrâce avant de juger cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyJeu 16 Nov 2006 - 11:14

LLuna : oui mais voila je crois pas que se soit possible...
Sirkis: non, et il n'est pas respecté par la majorité des hommes.
Gandalf: non, il n'a pas du tout le charisme.

Artix?: Oui. Il en a vraiment les capacités.

Sinon, si le poste revient a quelqu'un du conseil....
Les deux prétendants, je l'avoue je ne suis pas du tout convaincue. Des lettres de motivations? du moins qu'ils nous exposent chacun leur point de vue serait pas mal a mon avis. Capitaine est un poste important. L'armée doit etre boostée, entrainée etc etc. C'est pas un poste ou on se tourne les pouces.
Et si l'un des deux passent, de toute façon, c'est sur qu'on lui colle un capitaine adjoint qui aura les meme prérogatives.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine EmptyJeu 16 Nov 2006 - 11:49

Je suis tout a fait pret à laisser sa chance à Delagrace, surtout s'il est motivé. Le poste de Capitaine doit revenir en priorité à un conseiller, a mon avis. De plus, il est censé avoir des officiers sous ses ordres qui connaissent l'armée, et qui devraient être mesure de lui apporter des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine   [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] Bureau du Capitaine
» [Déclassé] Allégeances <<PRIORITAIRE>>
» [Déclassé] [Parlement] Bilan hebdomadaire des conseillers [PRIORITAIRE]
» [Déclassé] [PRIORITAIRE][Diplomatie] traité coopér. judiciaire Périgord
» [Déclassé] Capitaine adjoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: