Noa Pipelette
Nombre de messages : 1912 Date d'inscription : 27/10/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [SS] TALP (Brigandage) : Karel. > Breval [25/07/1462] Dim 19 Avr 2015 - 20:12 | |
| 19 Avril 1463Messire Karel. a fait l'objet d'une plainte de Messire Breval pour brigandage. Celui-ci a racketté cette personne entre Dole et Saint-Claude en la date du 25 Juillet 1462.Preuve: - Témoignage de la victime ou des victimes : - Citation :
- Expéditeur : Breval
Date d'envoi : 25/07/1462 - 09:18:28 Titre : Brigand Bonjour M'sire le Procureur !
Je suis Breval d'Irissarri et j'ai 5 ans. Je suivais ma maman tranquillement quand y a un monsieur pas gentil qui m'a menacé... Vu qu'il était plus grand et plus fort, ben j'ai pas eu le choix. Il m'a piqué tout mes sous ! J'avais mis 850 écus de côté presque... En plus, il parlait même pas françois... Ce malpoli méchant ! Qu'Est-ce que je dois faire ?
Breval - Citation :
- Expéditeur : Breval
Date d'envoi : 07/08/1462 - 00:28:38 Titre : Re: Missive du Maréchal de Prévôté Bonsoir Monsieur !
Je sais lire si, mais j'ecris pas toujours très bien alors pardon pour les fautes. J'accompagnais ma maman oui, mais comme je suis un courageux chevalier, ben je veillais sur elle. Elle, elle a rien eu. Elle s'appelle Elizabelle, avec le même nom de famille que le mien. Il est encore plus difficile à écrire qu'à prononcer. Elle n'a pas perdu ses sous elle, car le méchant l'a pas vu.
On venait de Dole, et on allait vers Saint Claude, c'était avant d'arriver sur la ville du milieu, j'sais plus comment elle s'appelle... J'ai pas été blessé, il m'a tapé un peu sur la tête mais pas beaucoup, juste de quoi m'empêcher de le transpercer de mon épée en bois !
Alors il était grand, bon d'accord je suis petit moi donc forcément qu'il était plus grand... Il était habillé en bleu avec un chapeau et des bottes marron. Un grand chapeau, pas un petit bonnet. Il avait une grande épée, pas en bois la sienne... Et un bouclier. Et il parlait pas ma langue. Il a laissé un papier avec un nom inscris dessus, Karel. je crois. Mais ce serait idiot de laisser son nom sur un papier non ?
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider. Il m'a volé toute mes économies...
Breval - Texte de loi:
- Article 2 : Brigandage : De la procédure du Talion
Préambule : Nous considérons que le brigandage est un acte lâche et vil qui voit d'honnêtes citoyens se faire dépouiller sans que la Justice ne puisse leur apporter le réconfort qui leur est du, en conséquence de quoi, nous, peuple franc-comtois, décidons de passer par le fil de l'épée tous les brigands et de leur confisquer tous leurs biens indument volés.
Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.
Alinéa 2 : Constitue un acte de pillage toute soustraction par la force (révolte) ou par un élu des biens d'une mairie ou du conseil comtal.
Alinéa 3 : Le brigandage et le pillage sont des crimes qui peuvent être punis de mort, l'armée franc-comtoise ayant toute autorité pour exécuter les contrevenants.
Alinéa 4 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP. Le pillage ou tentative de révolte son des crimes poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de trahison ou haute trahison.
Gain perçu : 850 écus- Fiche du Contrevenant:
Né le 17 Avril 1457 Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Duché de Bourgogne Village : Autun Niveau : Vagabond Voie : Médecine Argent : 380,42 écus Karel. ne cultive ni n'élève rien. CasierCe dossier sera classé directement sans suite car construit 8 mois après le dépôt de la plainte.
Dernière édition par Noa le Dim 19 Avr 2015 - 20:17, édité 1 fois | |
|
Noa Pipelette
Nombre de messages : 1912 Date d'inscription : 27/10/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [SS] TALP (Brigandage) : Karel. > Breval [25/07/1462] Dim 19 Avr 2015 - 20:16 | |
| Dossier classé sans suite (cf plainte) Casier mis à jour Archivage par Noa le 19/04/1463 | |
|