Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [SS] TALP (Brigandage) : Karel. > Breval [25/07/1462]

Aller en bas 
AuteurMessage
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] TALP (Brigandage) : Karel. > Breval [25/07/1462] Empty
MessageSujet: [SS] TALP (Brigandage) : Karel. > Breval [25/07/1462]   [SS] TALP (Brigandage) : Karel. > Breval [25/07/1462] EmptyDim 19 Avr 2015 - 20:12

19 Avril 1463

Messire Karel. a fait l'objet d'une plainte de Messire Breval pour brigandage.
Celui-ci a racketté cette personne entre Dole et Saint-Claude en la date du 25 Juillet 1462.


Preuve:
- Témoignage de la victime ou des victimes :

Citation :
 Expéditeur : Breval
      Date d'envoi : 25/07/1462 - 09:18:28
      Titre : Brigand
      Bonjour M'sire le Procureur !

      Je suis Breval d'Irissarri et j'ai 5 ans. Je suivais ma maman tranquillement quand y a un monsieur pas gentil qui m'a menacé... Vu qu'il était plus grand et plus fort, ben j'ai pas eu le choix. Il m'a piqué tout mes sous ! J'avais mis 850 écus de côté presque... En plus, il parlait même pas françois... Ce malpoli méchant ! Qu'Est-ce que je dois faire ?

      Breval


Citation :
Expéditeur : Breval
      Date d'envoi : 07/08/1462 - 00:28:38
      Titre : Re: Missive du Maréchal de Prévôté
      Bonsoir Monsieur !

      Je sais lire si, mais j'ecris pas toujours très bien alors pardon pour les fautes. J'accompagnais ma maman oui, mais comme je suis un courageux chevalier, ben je veillais sur elle. Elle, elle a rien eu. Elle s'appelle Elizabelle, avec le même nom de famille que le mien. Il est encore plus difficile à écrire qu'à prononcer. Elle n'a pas perdu ses sous elle, car le méchant l'a pas vu.

      On venait de Dole, et on allait vers Saint Claude, c'était avant d'arriver sur la ville du milieu, j'sais plus comment elle s'appelle... J'ai pas été blessé, il m'a tapé un peu sur la tête mais pas beaucoup, juste de quoi m'empêcher de le transpercer de mon épée en bois !

      Alors il était grand, bon d'accord je suis petit moi donc forcément qu'il était plus grand... Il était habillé en bleu avec un chapeau et des bottes marron. Un grand chapeau, pas un petit bonnet. Il avait une grande épée, pas en bois la sienne... Et un bouclier. Et il parlait pas ma langue. Il a laissé un papier avec un nom inscris dessus, Karel. je crois. Mais ce serait idiot de laisser son nom sur un papier non ?

      Voilà j'espère que vous pourrez m'aider. Il m'a volé toute mes économies...

      Breval

Texte de loi:

Gain perçu : 850 écus

Fiche du Contrevenant:


Casier

Ce dossier sera classé directement sans suite car construit 8 mois après le dépôt de la plainte.


Dernière édition par Noa le Dim 19 Avr 2015 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] TALP (Brigandage) : Karel. > Breval [25/07/1462] Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP (Brigandage) : Karel. > Breval [25/07/1462]   [SS] TALP (Brigandage) : Karel. > Breval [25/07/1462] EmptyDim 19 Avr 2015 - 20:16

Arrow Dossier classé sans suite (cf plainte)
Arrow Casier mis à jour
Arrow Archivage par Noa le 19/04/1463
Revenir en haut Aller en bas
 
[SS] TALP (Brigandage) : Karel. > Breval [25/07/1462]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOS] TALP- Brigandage-Jack_Knife [7/10/1462]
» [PC] TALP (Brigandage) : Syrilla > Badak [06/08/1462]
» [SS] TALP (Brigandage) : Fitzchev > Bouillabesse [08/06/1462]
» [SS]TALP - Brigandage Beewolf > Leonin [26/05/1462]
» [PC]TALP - Brigandage JDLM>Leonin [26/05/1462]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: