Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [CLOS] TALP- Brigandage-Jack_Knife [7/10/1462]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] TALP- Brigandage-Jack_Knife [7/10/1462] Empty
MessageSujet: [CLOS] TALP- Brigandage-Jack_Knife [7/10/1462]   [CLOS] TALP- Brigandage-Jack_Knife [7/10/1462] EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:07

Dossier:

Citation :


Le  22  septembre, une plainte a été déposée par Elvyna von Riddermark, pour un brigandage dont elle est la victime dans la nuit du 21 au 22septembre entre Poligny et Saint-Claude.

Perte
18 sacs de blés
120 écus
Autres vivres non-répertoriées.

Description physique :
un homme blond, les cheveux courts, il a des bottes couleur or et une hache à sa ceinture

Textes


Citation :
Article 2 : Brigandage : De la procédure du Talion

Préambule : Nous considérons que le brigandage est un acte lâche et vil qui voit d'honnêtes citoyens se faire dépouiller sans que la Justice ne puisse leur apporter le réconfort qui leur est du, en conséquence de quoi, nous, peuple franc-comtois, décidons de passer par le fil de l'épée tous les brigands et de leur confisquer tous leurs biens indûment volés.

Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.

Alinéa 2 : Constitue un acte de pillage toute soustraction par la force (révolte) ou par un élu des biens d'une mairie ou du conseil comtal.

Alinéa 3 : Le brigandage et le pillage sont des crimes qui peuvent être punis de mort, l'armée franc-comtoise ayant toute autorité pour exécuter les contrevenants.

Alinéa 4 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP. Le pillage ou tentative de révolte son des crimes poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de trahison ou haute trahison.
Spoiler:

Non, pas de courriers.
La victime est venue déposée plainte toute seule.
Pas d'autres témoins à part les accusés.


Dernière édition par Dwiral le Ven 17 Oct 2014 - 1:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] TALP- Brigandage-Jack_Knife [7/10/1462] Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] TALP- Brigandage-Jack_Knife [7/10/1462]   [CLOS] TALP- Brigandage-Jack_Knife [7/10/1462] EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:07

acte d'accusation:

Citation :
**le Vieux Pontissalien se pointa en salle de justice.

S'avançant lentement dans la salle, une grattouille sur le gras du cul, il se colla dans le gosier une rasade de sa fiole qu'il rangea rapidement dans son mantel.
après avoir déposé le dossier sur le bureau, il s'avança au milieu de la pièce. **

Sieur Juge,
Dames et Sieur du Public,

Dans la Nuit du 21 au 22 septembre, Alors qu'elle était en voyage entre Poligny et Saint Claude, Dame Elvyna Von Riddemark fut lachement attaquée. Loin de se faire claquer la miche par le premier venu, et malgré une grosse bataille dans les fourées, Dame Elvyna est tombé au combat contre son agresseur qui l'a dépouilla de ses biens.

**se tournant d'un coup sec vers le banc des accusés, pointant du doigt l'homme présent**


ici, J'ACCCUSSEEEEEEEE la personne susnommée Jack_knife, ici présent, d'avoir honteusement, et en méprisant l'ensemble de nos lois, brigandé dame Elvyna.

Sieur Juge, Dames et sieur du public, je vous rappelle que comme le stipule nos lois le briguandage est un crime horrible qui mérite une punition exemplaire. Article 2 du chaptire 2 du codex de Franche Comté, livre 3........ JE CITE: "Préambule : Nous considérons que le brigandage est un acte lâche et vil qui voit d'honnêtes citoyens se faire dépouiller sans que la Justice ne puisse leur apporter le réconfort qui leur est du, en conséquence de quoi, nous, peuple franc-comtois, décidons de passer par le fil de l'épée tous les brigands et de leur confisquer tous leurs biens indument volés.

Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne."

**regardant l'accusé**

On voit moins tortillé du cul quand on se balladera hein!!!!???!!!!

le butin de la rapine est tout de même conséquent Sieur Juge! je cite toujours les biens perdu par la victime:
18 sacs de blés
120 écus
et d'Autres vivres non-répertoriées.

j'ajoute a cela qu'une description parfaite de l'accusé a été faite, dans les bureaux de la prévoté par la victime, dont NUL ne peut mettre en doute la parole!
citons la victime tiens... "un homme blond, les cheveux courts, il a des bottes couleur or et une hache à sa ceinture "
Regardez Sieur Juge, il est LLLAAAA ICII LAAAAAAA devant NOUS!!!!!

bien evidemment, l'accusation va faire appelle au témoignage de la victime, bien que la culpabilité de l'accusé ne soit sans faille!

Bref, j'attends de voir ce que la défense va répondre avant de continuer ma plaidoirie.

voila voila.

**dit le vieux avant de retourner a sa place.**

******fait a Dole le 7 octobre de l'an 1462, par Dwiral de Sainte Binouse, Procureur.***
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] TALP- Brigandage-Jack_Knife [7/10/1462] Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] TALP- Brigandage-Jack_Knife [7/10/1462]   [CLOS] TALP- Brigandage-Jack_Knife [7/10/1462] EmptyMer 8 Oct 2014 - 21:08

1ere plaidoirie de la défense

jack Knife a écrit:
***Dans son box le jeune homme écoute attentivement la mise en accusation du vieil ivrogne. Il ne peut que constater le mépris de la justice de cet homme.***

Très honorable juge de Franche-Comté. Cette mise en accusation n'est pas fondé en fait et en droit.

Tout d'abord j'ai bien reçu un montant de la part de cette jeune beauté. Par contre elle ne m'a jamais donné de sac de blé comme le procureur le mentionnait.

Ceci étant dit j'aimerais mettre en lumière ce qui c'est réellement passé.

J'étais assoupis quand semblant surgir d'un rêve j'ai entrevu cette belle demoiselle. Elle marchait vers moi avec la grâce d'une princesse. Aussitôt ma bouche est devenu sèche. Je me suis redressé sur mes coudes, elle, elle m'a regardée, puis elle s'est dirigée vers moi. Nous avons échangé quelque banalité. La discussion tourna assez rapidement sur des choses un peu plus olé olé. Je me sentais mal, mais en même temps elle exerçait un véritablement envoûtement sur ma personne. Les propos devenant de plus en plus cru et ses gestes assez évocateur de ce qu'elle attendait de moi, je lui est lancé que je n'étais pas homme facile. Sur quoi elle me répondit : « tout homme a son prix, donne moi se que je veux et je te donne ce que j'ai sur moi. » Elle accompagna ses paroles d'une main sur ma virilité. Nous nous sommes embrassé langoureusement puis rapidement nous nous sommes retrouvé sans vêtements. Nous avons eu de long rapport, moi et elle. À la fin elle était tellement exténuée qu'elle est tombé endormie. J'ai pris ce qu'elle m'avait promis et je suis parti.

Vous comprendrez que je suis plus que surpris qu'aujourd'hui on m'accuse. Peut-être s'attendait-elle que je l'aimerais pour la vie, que jamais je ne la laisserais. Mais chose certaine, je n'ai rien à me reprocher de toute cette affaire, sauf que d'avoir la chair faible.

Je demande la relaxe votre honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] TALP- Brigandage-Jack_Knife [7/10/1462] Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] TALP- Brigandage-Jack_Knife [7/10/1462]   [CLOS] TALP- Brigandage-Jack_Knife [7/10/1462] EmptySam 11 Oct 2014 - 1:26

témoignage Elvyna:
Elvyna a écrit:
*Regardant le vieux procureur, elle écouta attentivement les faits. Acquiesçant à chacun de ces phrases, elle regarda un moment le visage de l'homme qui l'avait dépouillé.
Ensuite, elle écouta l'affreux, énoncer sa défense avec un histoire inventée de toute pièce. Ce qui la fit sourire, et elle ne le cacha pas. Il se croyait malin en plus le pouilleux.*

- Son histoire est totalement fausse. Je peux vous le prouver, j'ai encore une bosse à l'endroit ou cet homme m'a frappé!

*Montre légèrement son cuir chevelu en ramenant ces longs cheveux en arrière.*

- J'ai encore une légère trace de mon agression. Ensuite, d'après les dires de cet homme, je ne serai donc plus vierge. Vu que je suis jeune et pas marié, j'ai gardé ma virginité. Pour appuyer mes paroles sur le faite qu'il ment, je suis prête à me faire examiner par un médicastre pour prouver que je le suis encore.

De plus, aucunement je ne serai attiré par cet homme, il sent mauvais, il n'est pas très beau, et je n'aime pas ça façon de parler. Je suis de sang noble, et ce genre d'individu m'est interdit.

Je vous compte maintenant ce qu'il s'est VRAIMENT passé.

J'étais en route pour Saint Claude, pour des raisons personnels. D'un coup, je reçois un coup par derrière, sur la tête. Cet homme se penche sur moi, me menace avec des paroles vulgaires, me propose des choses que je ne pourrai même pas répéter, et me fouille en prélevant tout ce que je possède sur moi.
J'ai du m'évanouir par la suite, mais en me réveillant, j'étais habillé mais je n'avais plus un seul objet sur moi.

J'exige donc la peine maximum pour ce malotru pour lui apprendre à ne pas considérer ma personne comme une trainée de chemin et de m'avoir agressé et dépouillé.

*Avec un petit sourire envers le puant, elle attendit la suite.*

réquisitoire:
dwi a écrit:
**le vieux se leva de nouveau. **

Sieur Juge,

cette mascarade a, il me semble, assez duré comme cela.
il est certain que l'accusé est un menteur en ce lieu!

il ose mettre en doute la parole de Dame Elvyna, ancienne capitaine de Franche Comte, fille de Bonne famille. dois je rappeller son nom? Von Riddermark.
sans doute l'un des noms les plus respectées de FC.

Ppouvons nous reellement croire les divagations d'un simple coureur des bois qui ne mérite qu'une chose... qu'on le file au pere de la victime histoire qu'il tate du coupe noix.... tiens, et allez, soyons fou, j'appelle à la barre, le pere de la victime, cette grande figure de Franche comté, l'Illustre Debenja Von Riddemark dit le terrible pourfendeur.

Sérieusement sieur Juge, il en va de l'honneur de la FC de ne pas laisser ce crime puni!

la Procure demande donc une peine exemplaire a l'encontre de ce jeune homme. ainsi la procure demande a ce que le juge déclare l'accusé coupable , et a cela, s'ajoute une peine de prison ainsi qu'une amende Sieur Juge!


**fait a Dole le 11 octobre de l'an 1462 par Dwiral, procureur**


j'ai fais appel a un dernier témoin
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] TALP- Brigandage-Jack_Knife [7/10/1462] Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] TALP- Brigandage-Jack_Knife [7/10/1462]   [CLOS] TALP- Brigandage-Jack_Knife [7/10/1462] EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:12

temoignage Debenja:

debenja a écrit:
*le Comte se présenta devant le tribunal de Franche-Comté*

Monsieur le juge, Monsieur le procureur,

Je me présente devant vous pour défendre l'honneur de ma fille ! Ce que j'ai entendu durant ce procès de la part de ce nodocéphale me met hors de moi ! Comment peut-on parler ainsi d'une jeune demoiselle de bonne famille ! Qui plus est, au moment des faits, ma fille était une représentante du peuple Franc Comtois au Conseil Comtal ! Non monsieur le juge, je ne permet pas que mon nom soit bafoué comme ça ! Ma fille n'est pas une coureuse ! Nous l'avons élevé dans la tradition aristotéliciènne et non dans celle des mandiantes de la rue !

J'espère monsieur le juge que votre verdict tiendra compte des insultes suplémentaires proféré par ce coprolithe et que sont chatiment sera à la hauteur des méfaits qu'il a comis !

On ne s'attaque pas à un Franc Comtois sur les routes ! On ne s'attaque pas à une dame sur les routes ! Et encore moins lorsqu'il s'agit de l'une des plus vieille famille de notre région !

*Le Comte se retourna vers le vil gredin et d'un regard noir lui lança*

Mécréant ! J'espère que tu ne t'en sortira pas !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

[CLOS] TALP- Brigandage-Jack_Knife [7/10/1462] Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] TALP- Brigandage-Jack_Knife [7/10/1462]   [CLOS] TALP- Brigandage-Jack_Knife [7/10/1462] EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:37

Citation :
Monseigneur Alexandre rendit son verdict :

Madame, Messires,

Après avoir entendu l'accusé, les témoins et le Procureur, il est temps de rendre un verdict.

Je déclare l'accusé coupable de brigandage, au titre de l'article évoqué par le Procureur dans son acte d'accusation.

Je retiens comme vraies les témoignages de 2 personnes dont la parole ne peut être remise en doute, dans les circonstances actuelles, face aux élucubrations d'un accusé qui portent manifestement atteinte à l'honneur de la victime, qui a servi avec honneur la Franche Comté.

En conséquence, et au regard des valeurs dérobées vilement, nous condamnons l'accusé à la peine de 7 jours de prison ferme et à une amende de 60 écus, en accord avec la Charte du Juge.

Fait à Dole, le 16 octobre 1462
Par Monseigneur Alexandre Farnèse, Juge de Franche Comté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLOS] TALP- Brigandage-Jack_Knife [7/10/1462] Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] TALP- Brigandage-Jack_Knife [7/10/1462]   [CLOS] TALP- Brigandage-Jack_Knife [7/10/1462] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] TALP- Brigandage-Jack_Knife [7/10/1462]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Procés clos] TALP- Brigandage-Madissard [5/10/1462]
» [Procès Clos] TALP (Brigandage) : Thyna/Loic_marcus_von_dumb [12/12/1462]
» [Procès clos] TALP (Brigandage) : Boparadi/Loic_marcus_von_dumb [12/12/1462]
» [Procès clos] TALP (Brigandage) : Eradan/Loic_marcus_von_dumb [12/12/1462]
» [Procès clos] TALP (Brigandage) : Kerayn/Loic_marcus_von_dumb [12/12/1462]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: