Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

[Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn Empty
MessageSujet: [Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn   [Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:22

Bonjour,

Je suis Sweety, aspirante gendarme, Chef Maréchal pour Vesoul parfois. Je dépose, au nom de la maire de Vesoul Emelyne, une plainte. Elle a de l'émotion, faut dire, après la prise de Pontarlier, une tentative sur son village tant chéri, c'est beaucoup. Vous devriez la voir, courrier après courrier, elle court partout. On s'entend bien. Elle a confiance en moi aussi. Bref. Revenons en à la révolte.

Hier soir, j'ai pas eu sommeil, j'avais du souci pour le comté, voyez. Bah heureusement, j'étais pas dans mon lit, je tiens à aider le village. J'ai cru rêver...une révolte! Il y a eut du mouvement, des hurlements. Mes petits bras ont fait au mieux. J'ai donc vu une dame, dans la lutte, répondre naturellement à un nom, qui fut hurlé à ce moment. Donc il y a une dame Lilwenn dans l'histoire et elle cause du tord à Vesoul. La maire, pour sur, elle porte plainte. Voilà. Je suis disposée à aider.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oane de Sparte
Communicatif
Oane de Sparte


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2014

[Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn   [Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn EmptyMer 17 Déc 2014 - 11:39

Bonjour Sweety,

je vous remercie de vostre réactivité.
Je mets en procès cette Lilwenn avant qu'elle ne quitte les lieux ou pis, attaque de nouveau la mairie de Vésoul, ce, sur la base des preuves que vous avez fournies.
Je vous ferai adonc citer à la barre pour que puissiez témoigner.
Elle a surement des complices, il serait formidable que vous ainsi que la mairesse, les maréchaux nous fournissiez témoignages afin de coffrer également les autres pilleurs.

Par ailleurs, l'enquête de la prévauté suivra son cours : a-t-elle déjà un casier judiciaire ? Est elle arrivée à Vésoul seulette ou accompagnée ?

Revenir en haut Aller en bas
Oane de Sparte
Communicatif
Oane de Sparte


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2014

[Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn   [Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:04

17/12/1462 - procès opposant Lilwenn au Franche-Comté

Lilwenn est accusé de trahison.


Le juge attend la première plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après l'accusation)

Acte d'accusation

*La Sparte arriva, cette fois, revêtue de sa robe de magistrat noire à longues manches, un rien fatiguée ; elle avait du travailler d'urgence cette nuit au tribunal mais, il semblait que la prise de mairie soit une épidémie et se répande comme la peste, de ville en ville. Elle posa un regard bleu sur l'assemblée et déposa son acte d'accusation de sa voix haute et claire :*

"Ma dame la juge,
Comtois, comtoises,

Suite au dépôt de plainte ce jour d'hui de Sweety_Grey, fière vésulienne et aspirante gendarme, nous accusons Lilwenn d'avoir dans la nuit du 16 au 17 décembre 1462 tenté de prendre la mairie de Vésoul. Elle a été formellement reconnue par Sweety Grey qui montait la garde ce soir là sur les remparts et a vaillamment combattu afin d’empêcher cet acte ignominieux.

Considérant le Codex en son Livre III Code Pénal et Judiciaire,

"Chapitre IV : Brigandage : De la procédure du Talion

Art 1-4-1 : Nous considérons que le brigandage est un acte lâche et vil qui voit d'honnêtes citoyens se faire dépouiller sans que la Justice ne puisse leur apporter le réconfort qui leur est du, en conséquence de quoi, nous, peuple franc-comtois, décidons de passer par le fil de l'épée tous les brigands et de leur confisquer tous leurs biens indûment volés.

[...]

Art 1-4-3 : Constitue un acte de pillage toute soustraction par la force (révolte) ou par un élu des biens d'une mairie ou du conseil comtal.

Art 1-4-4 : Le brigandage et le pillage sont des crimes qui peuvent être punis de mort, l'armée franc-comtoise ayant toute autorité pour exécuter les contrevenants.

Art 1-4-5 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP. Le pillage ou tentative de révolte son des crimes poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de trahison ou haute trahison.

ainsi que :

"Art 1-3-1 : La révolte est une attaque volontaire d’une ville ou d’un château afin de renverser le pouvoir en place, pour le pillage ou non. C'est une Trahison.
[...]"

Aussi le chef d'inculpation pour cet acte odieux sera la trahison.


Afin que Lumière et Justice soit faite sur la Terre comme au Ciel, la procure appelle à la barre comme témoin de cette acte ignominieux bien qu'avorté, l'aspirante gendarme Sweety Grey et se réserve le droy de faire appeler à la barre un second témoin si nécessaire.

Nous rappelons à l'accusée qu'elle a le droit de recourir à la présence d'un avocat ou de se défendre elle-même."

*Son altesse se pencha sur les notes du greffier et signa puis scella le tout avant de se redresser *

Oane de Sparte, procureur,
Au nom du Franc Comte, Louis Arthur d'Ambroise-Ostenmark
Donné & scellé en la ville de Dole le 17 décembre 1462

L'accusation a appelé Sweety_grey à la barre
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn   [Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn EmptyMer 17 Déc 2014 - 18:46

C'est pas le lieu où mettre ça, y a une procédure dans ce Comté, qui est encore appliqué jusqu'à nouvel ordre... Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn   [Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:03

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn   [Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:07

Témoignages des autres défenseurs :
- Debenja n'a pu identifié quelqu'un
- Artifice n'a pu identifié quelqu'un
- Odarodle : en attente de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Oane de Sparte
Communicatif
Oane de Sparte


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2014

[Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn   [Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn EmptyJeu 18 Déc 2014 - 10:08

Une complice identifiée
18/12/1462 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Armelle parmi les assaillants.

Mais je suis allée en taverne hier où ils buvaient tranquillement leurs pintes et foutait le feu au sapin de Noel et ils sont au moins 4, Vladius et Elena complètent la bande à minima.
Ils ne s'en cachent guère. Aucun n’apparaît sur la liste des gens du village; se planquent !
Puis-je les mettre en procès aussi ? On a pas des casiers bien remplis sur eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn   [Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn EmptyJeu 18 Déc 2014 - 11:17

Sauf que d'après la douane, il n'y a en fait qu'Armelle qui est restée cette nuit, le reste du groupe est parti à l'aube...
Revenir en haut Aller en bas
Oane de Sparte
Communicatif
Oane de Sparte


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2014

[Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn   [Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn EmptyJeu 18 Déc 2014 - 13:07

se pourraient ils qu'ils se cachent dans la ville ou les gardes les ont ils vu aux portes ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn   [Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn EmptyVen 19 Déc 2014 - 12:10

Question à laquelle je ne puis répondre malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn   [Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn EmptyVen 30 Jan 2015 - 2:31

Procès clos, condamné coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn   [Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Enquête] Tentative de révolte : Lilwenn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Enquête] TRAHISON - Tentative Prise Mairie Pontarlier : Foster - Lightning - Evhan
» [Enquête] Besançon - Plainte tentative de brigandage
» [Enquête] Vesoul - Tentative prise Mairie : Armelle
» [Enquête] TRAHISON - Tentative prise mairie de Dole
» [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées :: Archives des enquêtes-
Sauter vers: