Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul

Aller en bas 
+2
Artifice
Emelyne de Pommard
6 participants
AuteurMessage
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

[Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul Empty
MessageSujet: [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul   [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul EmptyMer 3 Sep 2014 - 16:56

Le Bonjour,

Je suis Emelyne maire de Vesoul pour le septième mandat, et je viens déposer plainte contre  Morphea (4)  domicilié : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Grafschaft von Augsburg Schaffhausen, arrivée à Vesoul dans une lance le 31 août dernier.


Lance de Menionleah, Rincolo, Cartomante, Grevius, Deda, Mistic, Vindrveraly, Morphea

Cette nuit alors que nous avions renforcée la garde de notre mairie nous avons vu approché un groupe et sieur Sindus  ancien du village ainsi que  Dame Scarlett Scarlett domicilié à Vesoul, et greffière en Franche Comté ont formellement identifié Morphea. Lorsqu'ils ont tenté de prendre la mairie.

Vision de Scarlett:
Visions de Sindus:

Cette personne cumule les infractions et oui elle ne c'est pas arrêté à vouloir piller la mairie mais elle a aussi emménagé à Vesoul sans en informé le conseil municipal.

Décret pour emménager à Vesoul:


J'ai écrit à cette personne ce matin ... voilà sa réponse :

Courrier de Morphéa:

Je vous demande donc de poursuivre Morphea au plus vite.


Dernière édition par Emelyne de Pommard le Jeu 4 Sep 2014 - 20:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul   [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul EmptyMer 3 Sep 2014 - 23:39

Autre témoignage la concernant :
Citation :


Expéditeur : Derdekan
Date d'envoi : 03/09/1462 - 22:54:43
Titre : Re: Tentative de révolte
Artifice,

Durant la bataille, j'ai nettement entendu un des assaillants appeler une autre "Morphea"
Si ca peut être utile.

Citoyennement votre,
Derdekan d'Argenteuil,
Baron de Clairvaux les Lacs
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul   [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul EmptyJeu 4 Sep 2014 - 19:11

Conformément au Codex, Chapitre 4, Article 2, Alinéa 1 : « Dans des cas d’urgence décidés en son âme et conscience, le Procureur (ou le maire) peut lancer directement un procès sans ouverture de dossier préalable mais le dossier devra être constitué par la suite. » le procès a été lancé. J'invite le membre de la Prévôté qui s'occupera de cette plainte à me faire parvenir le dossier qu'il aura réalisé afin que je l'ajoute sur la page laissée vierge à cet effet en salle d'audience.

Par ailleurs, et je pose toujours la question en vue de la réalisation du Dossier par la Prévôté, confirmez-vous bien ceci :

Emelyne de Pommard a écrit:
ainsi que  Dame Scarlett domicilié à Pontarlier, et greffière en Franche Comté ont formellement identifié Morphea.

D'après mes information, cette personne, outre le fait qu'elle ne soit point greffière de Franche-Comté, réside à Manchester, en Angleterre, et non à Pontarlier. Enfin, résidait, devrais-je dire, car elle est présumée morte depuis le 20 juin dernier.


Dernière édition par Thomas von Dumb le Jeu 4 Sep 2014 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

[Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul   [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul EmptyJeu 4 Sep 2014 - 19:53

Bonsoir Thomas,

Le nouveau nom de Scarlett est : Arhenais (petit soucis de changement de nom par erreur donc nous l'appelons toujours Scarlett excusez-moi !)

Pour le greffière ??? c'est nuit de révolte m'a épuisée et me suis emmêlée dans mes dossiers ... elle n'est pas greffière en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul   [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:05

Bonjour,

Petit rappel : n'oubliez pas le dossiers pour cette plainte ! Le procès a déjà été lancé, comme annoncé précédemment, mais il est gelé en attendant que le dossier ait été réalisé.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul   [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul EmptyMer 8 Oct 2014 - 20:22

Dossier en procure (tentative prise mairie)
Revenir en haut Aller en bas
Oane de Sparte
Communicatif
Oane de Sparte


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2014

[Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul   [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul EmptyJeu 4 Déc 2014 - 10:22

a été jugée
a archiver
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul   [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul EmptySam 6 Déc 2014 - 11:22

Encore une fois : Le Verdict du proces Mademoiselle la Procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Oane de Sparte
Communicatif
Oane de Sparte


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2014

[Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul   [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul EmptySam 6 Déc 2014 - 12:56

Je vous demande de ne poinct m'appeler "mademoiselle le procureur" mais "procureur Oane", je ne suis plus une demoiselle ... prévôt Jerone

* lui sourit en plissant les yeux puis plus sérieuse remet une nouvelle copie*

Enfin, le verdict :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Procès ayant opposé Morphea au Franche-Comté
Morphea était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
laya prit les différents témoignages donnés, l'affaire était grave et elle ne voyait aucune circonstance atténuantes. Jalousie ou pas, on était responsable de ses actes

C'est un acte abject que d'essayer de prendre une mairie par la force.

Et la justice de Franche Comté doit être exemplaire en cela.

Les témoignages sont claires.

L'accusé est reconnu coupable des chefs d'accusation retenus.

La peine sera exemplaire, elle aussi

La condamnation sera de 10 jours de prison ferme et 10 écus d'amende.

La Justice a été rendue

laya de Beaumarchais, juge de Franche Comté, le premier décembre 1462

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NB : Cette affaire est susceptible d'estre portée en appel du faict que le verdict du juge n'a pas été mis en application par le bourreau In Gratibus

Décision en cours de discussion
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul   [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul EmptySam 6 Déc 2014 - 14:54

On garde le dossier sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
Oane de Sparte
Communicatif
Oane de Sparte


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2014

[Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul   [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul EmptySam 6 Déc 2014 - 14:55

inutile de la garder sous le coude en trois endroits différents !!
peut être en salle des dossiers ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul   [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul EmptySam 6 Déc 2014 - 16:15

je vais voir ça avec Gwen quand il sera de retour
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

[Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul   [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul EmptyLun 8 Déc 2014 - 10:32

Jerone,

Je souhaite que le dossier pour tentative de prise de mairie puisse être visible par les villageois et inculpés même hors FC, est-ce possible de le gardé dans un lieu publique ?

Qu'il ne soit pas archivé 5 minutes après l'inscription du verdict ?

Nous sommes tous là pour motiver nos Franc Comtois, et leur donner accès à ce qui se passe, ils ont gardé, ont donné leurs visions, un dépôt  de plainte et fait ... chacun devrait avoir accès au suivi du dossier, jusqu'au verdit rendu. et affiché durant un délai.

C'est cela aussi, enfin selon moi, qui peu motiver les Franc comtois.


Dernière édition par Emelyne de Pommard le Lun 8 Déc 2014 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oane de Sparte
Communicatif
Oane de Sparte


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2014

[Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul   [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul EmptyLun 8 Déc 2014 - 15:12

Ah tiens vous voilà bourgmestresse Emelyne. Ainsi la justice vous intéresse ? En faut je le pensais jusqu'à votre dernière (non) intervention au nom de la justice.

Pour répondre sur le fond de vostre question : je suis d'accord avec vous, il est possible et mesme souhaitable de rendre publique la justice ; notez que cela reste visible In Gratibus en place publique un moment déjà. Apres peut estre n'est ce point assez ? Certains comté ou duché ont une gazette juridique. Et puis, il y a le comte rendu du juge et du procureur ainsi que du prévôt qui en font état chaque mois.
Cela étant commencer par cette affaire où nostre juge a eu une toux mal placée serait un peu comme commencer en affichant le procès ou citée à la barre, vous vous y refusez ; ca donnerait une mauvaise image de nostre bel comté et de sa Justice, des maires...
Or, vous avez dit souhaiter par ce biais motiver les fransc comtois à participer à la justice pas les dégourer en lavant noter linge sale devant eux
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul   [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:48

Donc le procès est clos, le prévenu a été relaxé et cela malgré la bonne volonté du juge de le rendre coupable comme on peut le voir dans la retranscription de son verdict. Malheureusement celui-ci n'a ni été emprisonné, et aucune amende perçue mais bel et bien été relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul   [Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Enquête] TALP (tentative prise mairie) : Morphea contre Vesoul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Procès clos] TALP (Tentative prise Mairie Vesoul) : Morphea [03/09/1462]
» [Enquête] TRAHISON - Tentative Prise Mairie Pontarlier : Foster - Lightning - Evhan
» [Enquête] Vesoul - Tentative prise Mairie : Armelle
» [PC] VESOUL TALP - tentative de prise de mairie : Mistic
» [AC] TALP - Récidive - Zazzera - tentative de révolte contre la mairie de Vesoul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées :: Archives des enquêtes-
Sauter vers: