Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Du Serment à prêter par les membres du Jury

Aller en bas 
AuteurMessage
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

Du Serment à prêter par les membres du Jury Empty
MessageSujet: Du Serment à prêter par les membres du Jury   Du Serment à prêter par les membres du Jury EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:42

Alinéa 2 : Du serment à prêter

Chacun des jurés ainsi nommé devra prêter le serment suivant :

Citation :
"Je, soussigné(e) ___, habitant(e) de ___ en Franche-Comté, jure et promets :
- d'examiner avec attention les charges qui seront portées contre le ou les accusés dans cette affaire, de ne trahir ni les intérêts de ce dernier, ni ceux du ou des plaignants, ni ceux de la ou des victimes,
- de ne communiquer avec personne de cette affaire, directement ou indirectement, jusqu'après ma déclaration,
- d'écouter ni la haine ni la méchanceté, ni la crainte ni l'affection,
- de me rappeler que l'accusé est présumé innocent et que le doute doit lui profiter,
- de me décider d'après les charges et les moyens de la défense, suivant ma conscience et mon intime conviction avec l'impartialité et la fermeté qui conviennent à une personne probe et libre, et de conserver le secret des délibérations, même après cessation de mes fonctions."
Revenir en haut Aller en bas
 
Du Serment à prêter par les membres du Jury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lois des proces avec jury
» Procès public avec jury
» Des lois qui régissent les procès publics et le Jury
» Signature du serment pour les jurés
» [Parlement] Serment d'allégeance du Comte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Chambre de la Cour de Justice :: Salle du jury-
Sauter vers: