Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Signature du serment pour les jurés

Aller en bas 
+2
Alaellyra
Fabulous
6 participants
AuteurMessage
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Signature du serment pour les jurés Empty
MessageSujet: Signature du serment pour les jurés   Signature du serment pour les jurés EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:33

Citation :
"Je, soussigné(e) ___, habitant(e) de ___ en Franche-Comté, jure et promets :
- d'examiner avec attention les charges qui seront portées contre le ou les accusés dans cette affaire, de ne trahir ni les intérêts de ce dernier, ni ceux du ou des plaignants, ni ceux de la ou des victimes,
- de ne communiquer avec personne de cette affaire, directement ou indirectement, jusqu'après ma déclaration,
- d'écouter ni la haine ni la méchanceté, ni la crainte ni l'affection,
- de me rappeler que l'accusé est présumé innocent et que le doute doit lui profiter,
- de me décider d'après les charges et les moyens de la défense, suivant ma conscience et mon intime conviction avec l'impartialité et la fermeté qui conviennent à une personne probe et libre, et de conserver le secret des délibérations, même après cessation de mes fonctions."

(A remplir avec son nom et son village et à poster à la suite)
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Signature du serment pour les jurés Empty
MessageSujet: Re: Signature du serment pour les jurés   Signature du serment pour les jurés EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:45

J'avais reçu ça

Citation :
Expéditeur : Lebazlavan
Date d'envoi : 2009-01-02 22:28:38

BONJOUR veuillez trouver ci joint mon serment

quot;Je, soussign LEBAZLAVAN DE VESOUL , en franche comte

jure et promets :
- d'examiner avec attention les charges qui seront portées contre le ou les accusés dans cette affaire, de ne trahir ni les intérêts de ce dernier, ni ceux du ou des plaignants, ni ceux de la ou des victimes,
- de ne communiquer avec personne de cette affaire, directement ou indirectement, jusqu'après ma déclaration,
- d'écouter ni la haine ni la méchanceté, ni la crainte ni l'affection,
- de me rappeler que l'accusé est présumé innocent et que le doute doit lui profiter,
- de me décider d'après les charges et les moyens de la défense, suivant ma conscience et mon intime conviction avec l'impartialité et la fermeté qui conviennent à une personne probe et libre, et de conserver le secret des délibérations, même après cessation de mes fonctions."

Revenir en haut Aller en bas
LeBazlavan
Taciturne
LeBazlavan


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 03/01/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Signature du serment pour les jurés Empty
MessageSujet: Re: Signature du serment pour les jurés   Signature du serment pour les jurés EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:20

Je, soussigné(e) LeBazlavan, habitant(e) de Vesoul en Franche-Comté, jure et promets :
- d'examiner avec attention les charges qui seront portées contre le ou les accusés dans cette affaire, de ne trahir ni les intérêts de ce dernier, ni ceux du ou des plaignants, ni ceux de la ou des victimes,
- de ne communiquer avec personne de cette affaire, directement ou indirectement, jusqu'après ma déclaration,
- d'écouter ni la haine ni la méchanceté, ni la crainte ni l'affection,
- de me rappeler que l'accusé est présumé innocent et que le doute doit lui profiter,
- de me décider d'après les charges et les moyens de la défense, suivant ma conscience et mon intime conviction avec l'impartialité et la fermeté qui conviennent à une personne probe et libre, et de conserver le secret des délibérations, même après cessation de mes fonctions."

[i]LEBAZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
LeBazlavan
Taciturne
LeBazlavan


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 03/01/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Signature du serment pour les jurés Empty
MessageSujet: Re: Signature du serment pour les jurés   Signature du serment pour les jurés EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:21

Bon je l'ai fait deux fois par erreur
le baz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité




Signature du serment pour les jurés Empty
MessageSujet: Re: Signature du serment pour les jurés   Signature du serment pour les jurés EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:49

"Je, soussigné SieurFernand, habitant de Luxeuil en Franche-Comté, jure et promets :
- d'examiner avec attention les charges qui seront portées contre l'accusé dans cette affaire, de ne trahir ni les intérêts de ce dernier, ni ceux du ou des plaignants, ni ceux de la ou des victimes,
- de ne communiquer avec personne de cette affaire, directement ou indirectement, jusqu'après ma déclaration,
- de n'écouter ni la haine ni la méchanceté, ni la crainte ni l'affection,
- de me rappeler que l'accusé est présumé innocent et que le doute doit lui profiter,
- de me décider d'après les charges et les moyens de la défense, suivant ma conscience et mon intime conviction avec l'impartialité et la fermeté qui conviennent à une personne probe et libre, et de conserver le secret des délibérations, même après cessation de mes fonctions."
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Signature du serment pour les jurés Empty
MessageSujet: Re: Signature du serment pour les jurés   Signature du serment pour les jurés EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:29

bien le bonjour mes sires et dames Juriste de notre Humble parlement.
je n'ai pas donné suite a la missive que j'ai reçu pour être juré du procés du sieur Pendarric.
et ce, tout naturellement.

je ne pense pas etre Impartiale quand a la tenue de ce proces.
il est de notoriété publique que je considère le sieur jugé lors de procés comme un traitre a sa patrie et que je souhaite qu'il soit pendue Haut et court.

Bref, et sans vouloir vous offenser, je rejette la proposition.

Qu'il en soit ainsi.


(retirer moi les clés, des que j'ai une réponse! ^^ genre demain. )
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Signature du serment pour les jurés Empty
MessageSujet: Re: Signature du serment pour les jurés   Signature du serment pour les jurés EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:59

Votre demande est entendue et parfaitement comprise.
Chacun des membres du jury auront leur opinion, et il n'est pas impossible que certains aient la même que vous, ce n'est pas forcément une question d'impartialité, et le jury devra choisir le verdict après vote. Donc vous auriez pu avoir votre place.
Je pensais pourtant que seuls les volontaires faisait partie de la potentielle liste de jurés, et savait pourquoi ils se portaient volontaires.
Mais il en sera ainsi, vos clés vous seront retirées demain.
Merci de votre honnêteté en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Signature du serment pour les jurés Empty
MessageSujet: Re: Signature du serment pour les jurés   Signature du serment pour les jurés EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:04

je m'etais déclaré volontaire, en effet (enfin il me semble. j'ai la mémoire courte en ce moment.)
Le probleme etant qu'entre le moment ou j'ai déclare etre volontaire et aujourd'hui, je me suis bien trop avancé dans mes idées a l'encontre du Sieur Pendarric.
Sans doute aurais je du moderer mes propos dans l'optique d'etre un possible juré.

j'ai peur que mes idées trop avancées sur le sujet soient sujet a questionnement. et c'est dans le but de ne pas ralentir la procédure que je préfère me retirer.
il serait désagréable pour moi que la défense de ce sieur se questionne quand a ma présence dans ce jury sachant a quelle point je souhaite la mort pour cette homme.
de ce fait, je préfere me retirer.
Volontaire oui.
Mais surtout impartiale.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Signature du serment pour les jurés Empty
MessageSujet: Re: Signature du serment pour les jurés   Signature du serment pour les jurés EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:17

Euh juste un truc. Normalement, ce n'est pas un devoir d'être juré ? On ne peut pas refuser si ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Signature du serment pour les jurés Empty
MessageSujet: Re: Signature du serment pour les jurés   Signature du serment pour les jurés EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:30

bonne question! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signature du serment pour les jurés Empty
MessageSujet: Re: Signature du serment pour les jurés   Signature du serment pour les jurés EmptyJeu 8 Jan 2009 - 11:12

Les critères de bases pour le choix des jurés ne figurent effectivement pas dans les textes de lois mais il parait logique que les jurés n'aient pas de conflit d'interet avec l'accusé, sinon le procès va partir en boudin surtout si c'est du RP ....et j'imagine que la défense ne se privera pas de le faire remarquer.
Il n'y a rien non plus dans le texte qui empêche un juré de se récuser lui-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Signature du serment pour les jurés Empty
MessageSujet: Re: Signature du serment pour les jurés   Signature du serment pour les jurés EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:13

Oui mais bon... Je déteste l'accusé, le juge est de la même liste politique que l'accusé... La plupart des Franc comtois connaissent Pendarric et le haissent ou l'apprecient...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Signature du serment pour les jurés Empty
MessageSujet: Re: Signature du serment pour les jurés   Signature du serment pour les jurés EmptyVen 9 Jan 2009 - 12:48

bah alors je fais quoi moi??

je reste juré ou pas?!
Revenir en haut Aller en bas
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

Signature du serment pour les jurés Empty
MessageSujet: Re: Signature du serment pour les jurés   Signature du serment pour les jurés EmptyMar 13 Jan 2009 - 6:52

Je Ladylola de St Claude Jure d etre impartial dann ce proces ne connaissat pas l accusé je jure d etre juste au meilleur de ma connaissance et ne pas parler de ce proces a personne Alors monsieur le juge je suis jury et attends vos informations au sujet de ce ou ces
présumer condamné
Bien a vous Ladylola St Claude
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Signature du serment pour les jurés Empty
MessageSujet: Re: Signature du serment pour les jurés   Signature du serment pour les jurés EmptyLun 19 Jan 2009 - 1:45

je relance le sujettttttttt
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Signature du serment pour les jurés Empty
MessageSujet: Re: Signature du serment pour les jurés   Signature du serment pour les jurés EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:13

Plus de procureur, pas de greffier. Désormais la justice, c'est moi!
Non plus sérieusement il faut attendre de clarifier la situation et je relancerais le sujet à ce moment là. Je sens qu'il va falloir tout reprendre à zéro.
Ton éventuelle participation faisait débat au parlement donc...attendons de reconstituer l'équipe judiciaire et à ce moment là on en reparle. Désolé pour les désagréments.
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Signature du serment pour les jurés Empty
MessageSujet: Re: Signature du serment pour les jurés   Signature du serment pour les jurés EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:11

Iso qui, comme un tout un chacun le sait, aime bien fouiner partout venait de découvrir une salle qu'elle ne pensait pas avoir vu avant.Elle se dit que ca devait etre la fameuse salle pour le procès public de Pendarric, elle lut le formulaire et reconnut celui déjà remplis précédement, elle sortit donc une plume de sa besace, bah oui une femme a toujours tout ce qu'il faut sur elle c'est bien connu^^ et re remplit le dit formulaire....

Alors... hum...

Citation :
"Je, soussignée Isobelle de Kervanech habitante de Pontarlier en Franche-Comté, jure et promets :
- d'examiner avec attention les charges qui seront portées contre le ou les accusés dans cette affaire, de ne trahir ni les intérêts de ce dernier, ni ceux du ou des plaignants, ni ceux de la ou des victimes,
- de ne communiquer avec personne de cette affaire, directement ou indirectement, jusqu'après ma déclaration,
- d'écouter ni la haine ni la méchanceté, ni la crainte ni l'affection,
- de me rappeler que l'accusé est présumé innocent et que le doute doit lui profiter,
- de me décider d'après les charges et les moyens de la défense, suivant ma conscience et mon intime conviction avec l'impartialité et la fermeté qui conviennent à une personne probe et libre, et de conserver le secret des délibérations, même après cessation de mes fonctions."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signature du serment pour les jurés Empty
MessageSujet: Re: Signature du serment pour les jurés   Signature du serment pour les jurés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signature du serment pour les jurés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cours pour le personnel
» Signature courrier pour Adala
» POUR OU CONTRE la signature d'un traité d'entente avec ...
» Question au sujet des Jurés de Franche-Comté
» [Parlement] Serment d'allégeance du Comte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Archives de la justice-
Sauter vers: