Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Courrier de recrutement

Aller en bas 
+2
gwenael
Thomas von Dumb
6 participants
AuteurMessage
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Courrier de recrutement Empty
MessageSujet: Courrier de recrutement   Courrier de recrutement EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:08

Bonjour,

Nous manquons d'effectifs, ce n'est un secret pour personne. Le moyen le plus efficace de toucher les gens étant sans aucun doute de leur écrire, je propose l'envoie d'un courrier à tous.

Pour la rédaction d'un courrier dynamique et engageant à nous rejoindre, je compte un peu sur vous. Je dirai seulement qu'il ne faut, outre cela, pas oublier de préciser que c'est ici que cela se passe (en intégrant l'URL avec de prévenir dès le départ que c'est sur un forum externe) et également qu'il y a bien entendu une enquête sur les antécédents judiciaires.

Je me chargerai ensuite de récupérer la listes, par ville, de toutes les personnes ayant la nationalité franc-comtoise. Dans laquelle nous ferons ensuite le tri, bien entendu, afin d'en éliminer les brigands, les membres d'autres institutions incompatibles, etc.

N'ayez crainte, c'est mon idée, je me chargerai ensuite d'envoyer tous les courriers ! Very Happy


Dernière édition par Louisette le Lun 11 Aoû 2014 - 18:18, édité 2 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Courrier de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Courrier de recrutement   Courrier de recrutement EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:17

Tu peux t'inspirer du courrier précédent et y apporter quelques modifs notamment en ce qui concerne ce lieu

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Courrier de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Courrier de recrutement   Courrier de recrutement EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:42

Excusez-moi du temps mis pour répondre mais il fallait que je fasse le tour des locaux de la prévôté. ..

Bon je suis complètement pour une nouvelle lettre a envoyé aux citoyens et pour tout ceux qui vont en taverne n'hésitez pas a louer cet institution ,je suis aussi présent pour aider néanmoins j'aurais besoin d'une aide pour l'orthographe si c'est qui le fait ..

Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Courrier de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Courrier de recrutement   Courrier de recrutement EmptyLun 26 Mai 2014 - 10:03

Je l'enverrais pour Luxeuil et appuierais via la Mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Courrier de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Courrier de recrutement   Courrier de recrutement EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:37

Merci, Adriah ! Je proposais de le faire parce que je dispose de certaines facilités pour les courriers groupés, et dieu sait si cela peut prendre du temps ! Mais en effet, cela aura plus de poids si ça vient de quelqu'un qui est connu dans la ville.

Proposition de courrier :

Citation :
Titre :
La Prévôté a besoin de vous !

Message :
Citoyen(ne) de Franche-Comté,

La Prévôté de notre Comté a besoin de vous ! La Prévôté, qu'est-ce que c'est ? C'est une noble institution qui œuvre inlassablement pour la justice et la sécurité de tous. Les missions qu'elle remplit sont diverses et variées : le traitement des plaintes, la rédaction des dossiers et casiers judiciaires, la défenses des villes, la surveillance des étrangers, le service douanes, et bien d'autres encore. Le tout dans la joie et la bonne humeur, dans une équipe dynamique, motivée, investie et compétente.

Vous désirez nous rejoindre ? Ça tombe bien, la Prévôté recrute ! Pour nous rejoindre, vous pouvez déposer votre candidature dans les bureaux de la Prévôté Franc-Comtoise ( https://chateau-de-dole.forumactif.com/t39009-engagement-brigade-fixe ). Une rapide enquête de routine sera alors menée, mais pas d'inquiétude : si vous n'êtes pas un vil malandrin ou un brigand de grand chemin, vous aurez toutes les chances d'être accepté et de devenir membre de cette belle et grande institution. De plus, une courte formation vous sera dispensée dès votre intégration : vous pouvez donc nous rejoindre, même si vous ne disposez d'aucune compétence dans les domaines sur lesquels nous travaillons !

Vous hésitez encore ? Qu'à cela ne tienne ! Pour toute question ou tout renseignement supplémentaire, vous pouvez contacter le Prévôt des Maréchaux, Spagnolo de Monmouth ( http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Spagnolo ) : il se fera un plaisir de vous répondre !

À très bientôt, à la Prévôté de Franche-Comté !

Thomas von Dumb,
Adjudant de la Prévôté

Voilà, pas trop long, dynamique, il me semble que cela conviendrait très bien. À voir ce que vous en pensez, maintenant.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Courrier de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Courrier de recrutement   Courrier de recrutement EmptyMer 28 Mai 2014 - 2:58

Si jamais, on peut me mettre comme personne de contact, pour décharger cela du Prévôt.

Parles des enquêtes aussi, la petite nouveauté quand même qui attirera peut-être des personnes...

Pour cela, peut-être aussi jouer de fausses enquêtes si certains sont prêt à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courrier de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Courrier de recrutement   Courrier de recrutement EmptyMer 28 Mai 2014 - 7:24

j'avais monté des minis fausses enquetes mais j'ai tout perdu dans mon déménagement Sad

pour le courrier je le trouve un peu trop chargée pour attirer quelqu'un, je tenterais de vous proposer un truc rapidement sinon c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Courrier de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Courrier de recrutement   Courrier de recrutement EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:37

Des avis et des suggestions autres ??
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Courrier de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Courrier de recrutement   Courrier de recrutement EmptyDim 8 Juin 2014 - 17:40

Arrow Vu avec le Prévôt Spagnolo, il est temps de lancer le recrutement...

Pour le courrier, inspirez-vous du modèle ci-dessus, transformez-le au besoin, mettez-vous en contact pour toutes questions complémentaires ou dirigez-les vers Artifice qui se propose.

N'oubliez pas de préciser que cela se passe au Château de Dole, qu'il y a une petite enquête de moralité suite à candidature...

S'ils pensent que c'est trop lourd, qu'ils n'auront pas le temps, essayez de les convaincre de devenir Chef Maréchal au moins 1 journée par semaine. Nous manquons de bras, ils seront les bienvenus ! Et il n'est pas obligatoire qu'ils soient sur le Château, ils peuvent envoyer leur rapport par pigeon

Merci à tous  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Courrier de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Courrier de recrutement   Courrier de recrutement EmptyLun 9 Juin 2014 - 2:22

Fait-on l'idée des fausses enquêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Courrier de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Courrier de recrutement   Courrier de recrutement EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:56

Biensurr!!! Rien de mieux que des mises en conditions pour former les nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Courrier de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Courrier de recrutement   Courrier de recrutement EmptyMar 10 Juin 2014 - 9:26

Je l'enverrais cette nuit je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Courrier de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Courrier de recrutement   Courrier de recrutement EmptyVen 13 Juin 2014 - 12:22

Je ne parlais pas des formations de nouveaux mais de fausses enquêtes pour faire voir la Prévôté, et habituer autant les actuels (gendarmes et gradés) à en faire.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Courrier de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Courrier de recrutement   Courrier de recrutement EmptyLun 16 Juin 2014 - 14:37

Oui biensur mettez le en place d'ailleurs le nouveau système mis en place par les ADMINistrateurs suprême devrait favorisé les enquêtes autant en profiter pour s'entrainer avec des fausses enquêtes...il y'a eu une ttentative de brigandage sur ma personne ça a mal tourner pour le brigand mais j'ai été surpris par les événements
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Courrier de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Courrier de recrutement   Courrier de recrutement EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:28

le nouveau système mis en place ?

(j'ai loupé quelque chose ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Courrier de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Courrier de recrutement   Courrier de recrutement EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:50

Je crois que le Prévôt fait allusion au fait que désormais, même si cela existe depuis quelques mois maintenant, une personne qui est brigandée ne voit plus nécessairement le nom de son agresseur écrit par miracle sur sa tête, mais qu'il doit parfois se contenter de son apparence physique pour, à partir de là, nous laisser la tâche de le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Courrier de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Courrier de recrutement   Courrier de recrutement EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:46

Tout a fait adjudant depuis quelques mois ??? rit et bien je devrais me faire brigander plus souvent ca me tiendrai a l'afflux des dernières nouveautés sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Courrier de recrutement   Courrier de recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier de recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de recrutement (04)
» Recrutement
» [archives] Bureau du Lieutenant Crro
» Recrutement
» Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: État-Major de la Prévôté-
Sauter vers: