Emelyne de Pommard Volubile
Nombre de messages : 2283 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 16/02/2014
Feuille de personnage Pseudo IG: Emelyne_de_pommard Type de personnage:
| Sujet: [Vesoul] Dépôt de plainte contre Teuty Lun 12 Mai 2014 - 7:35 | |
| Bonjour, Je viens vers vous déposer plainte contre le Sieur Teuty ! La ville de Vesoul est envahie par l'ex armée de L'Eldorado et les membre se remettent de leur poutrage j'ai demandé à nos villageois de ne poser aucune nourriture sur le marché, et un décret provisoire l'interdit. Mais stockage possible avec le Sieur Artifice pour ceux qui ont besoin de liquidité, ou vente à la mairie. Je vous joins copie de mon courrier ainsi que du décret en cours. - Courrier:
Villageoises, Villageois, Malgré le courrier expliquant pourquoi le marché devait rester vide de nourriture, demande faite dans les villes envahies comme Vesoul ou Dôle, ce matin le marché c’est retrouvé avec plus de 60 miches et du maïs ! Cet acte met grandement la défense de la Vesoul en danger … Car cet acte permet au furtifs de se cacher et de pouvoir prendre la ville par surprise car pas identifié donc ville pas suffisamment gardé … cela permet aussi de pouvoir stocker de la nourriture et le jour ou les brigands le décident, ils font semblant de partir … ils restent en ville en mangeant leur stock ils sont invisible … et peuvent prendre la mairie le soir … donc nos impôts et tout ce qu’il y aura dans la mairie … J’ai donc réagit dans l’urgence ce matin en mettant en place un décret d’urgence ! Une villageoise proposait de la nourriture chère, maïs à plus de 5 écus … cela ne nuisait pas à la défense de Vesoul … et j’ai laissé faire. (en cas de stockage elle me prévenait !) Je comprends que vous souhaitiez vendre … mais nous avons une armée dissoute dans nos murs plus de 30 personnes et que quelques morts donc si nous ne veillons pas notre mairie tombe ! Cela nous oblige de faire quelques sacrifices ou nous perdrons nos impôts … 3 possibilités : 1- la mairie achète vos matières premières ce que je fais actuellement si les prix vous conviennent (cela a permis à la mairie en plus des dons de remonter ses finances en négatifs et de baisser les impôts je remercie chacun !) 2- Les prix ne vous conviennent pas je peux vous aider à vendre … Vous pouvez vendre en accord avec un autre villageois à un prix double et ensuite vous me faite un don que je reverse … à cette personne ! · par exemple vous vendez 1 miches à 12 écus, à une personne Xxxx car vous vous mettez d’accord par missive, vous me faite un don de (6 écus que je reverse à la personne Xxxx) vous avez vendu je vous aide et la défense n’est pas mise à mal 3- S’adresser à Artifice qui peut stocker pour ceux qui ont besoin … Je suis ouverte à toutes suggestions afin d’aider Vesoul sans pénaliser la défense ! donnez moi rendez-vous en taverne ou à mon bureau pour discuter si vous le souhaitez (Korinne-74) Très cordialement Emelyne
- Décret:
- Citation :
Décret exceptionnel de 30 jours sur le commerce de la nourriture pour le marché de Vesoul Applicable au 6 mai 1462
Des droits sur le marché de Vesoul
Il est interdit de poser de la nourriture sur le marché de Vesoul sans l’autorisation du la mairie, et ce tant que les brigands seront dans nos murs.
Ce décret vise à pouvoir surveiller qui est dans nos murs, obligeant les furtifs à se nourrir dans les tavernes et ainsi de se découvrir. Afin aussi d’empêcher les brigands de stocker de la nourriture.
Toute personne ne respectant pas ce décret se verra poursuivi devant les tribunaux !
Fait à Vesoul, le 6 mai 1462
Par Emelyne de Pommard, Maire de Vesoul
Je rappelle l'importance que le marché reste vide pour surveiller les brigands (furtifs visibles en taverne) et ne stock pas ! Voilà le pigeon que j'ai reçu ce matin du Sieur Starkel : - courrier Sieur Starkel:
- Expéditeur : Starkel de Saint Arkel
- Date d'envoi : 12/05/1462 - 07:09:40
- Titre : Curiosité
- Bonjour Madame le Maire,
Pendant que j'effectuais une petite transaction au marché je e suis égaré dans les stands et ai acheté a un certain Teuty du maïs a un tarif exorbitant :
12/05/1462 00:30 : Vous avez acheté à Teuty 10 sacs de maïs pour 5,15 écus. 12/05/1462 00:30 : Vous avez acheté à Teuty 10 sacs de maïs pour 5,15 écus.
Je me tiens a votre entière disposition pour tout renseignement complémentaires,
Amicalement,
Starkel
Je vous demande donc de bien vouloir poursuivre le Sieur rapidement afin que l'acte ne se multiplie pas et que nous puissions continuer à surveiller la ville sainement ! J'ajoute que vendre du maïs à ce pris là est scandaleux ! j'appelle cela du profit de guerre et de la malhonnêteté !! peut-être vous même auriez vous un grieffe plus juridique ? | |
|
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [Vesoul] Dépôt de plainte contre Teuty Lun 12 Mai 2014 - 21:03 | |
| Brigadier Ariel, merci de traiter cette plainte | |
|
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [Vesoul] Dépôt de plainte contre Teuty Sam 17 Mai 2014 - 16:17 | |
| DossierLe sieur est signalé mourant... j'envoie néanmoins le dossier en procure, le médecin fera peut-être un miracle | |
|
Emelyne de Pommard Volubile
Nombre de messages : 2283 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 16/02/2014
Feuille de personnage Pseudo IG: Emelyne_de_pommard Type de personnage:
| Sujet: Re: [Vesoul] Dépôt de plainte contre Teuty Dim 18 Mai 2014 - 0:59 | |
| | |
|
gwenael Ecrivain
| Sujet: Re: [Vesoul] Dépôt de plainte contre Teuty Dim 8 Juin 2014 - 20:31 | |
| Procès en cours | |
|
gwenael Ecrivain
| Sujet: Re: [Vesoul] Dépôt de plainte contre Teuty Mar 5 Aoû 2014 - 19:34 | |
| Condamné à 27 écus d'amende. Casier à jour, dossier à archiver | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vesoul] Dépôt de plainte contre Teuty | |
| |
|