| [Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: [Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462] Dim 11 Mai 2014 - 13:24 | |
| 11/05/1462Pierre_alexandre, en tant que Bailli de Franche-Comté, porte plainte contre Maryah pour non paiement de la taxe sur les tavernes Le montant dû s'élève à 40 écus. On ne retiendra pas les pénalités de retard - Citation :
- Article 2 : De la taxe sur les tavernes
Le Comté promulgue une taxe de 20 écus sur les tavernes. Néanmoins, aucune pénalité sera perçu sur la dite taxe. - Citation :
- Maryah : 20,00 écus (+7,60 écus de pénalité) avant le 1462-04-11
Maryah : 20,00 écus (+6,20 écus de pénalité) avant le 1462-04-18
Fiche de la contrevenante - Citation :
Née le 13 Août 1460 Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Comté du Périgord Village : Sarlat Niveau : 2 Points de réputation : 179 Argent : 28,93 écus Maryah possède un culture du maïs.
CasierCourriers - Citation :
- Bonjour Dame Maryah,
Le Comté a déposé une plainte à votre encontre pour non paiement de la taxe sur les tavernes. A ce jour vous restez devoir la somme de 40 écus (déduction faite des pénalités de retard). Nous vous demandons de bien vouloir régulariser votre situation dans les 48 heures, faute de quoi la plainte sera transmise au procureur
Vous pourrez alors solliciter les services d'un avocat (en contactant le bâtonnier Dame Ilays) pour vous défendre devant la justice Franc-Comtoise
Bien à vous
Gwenaël d'Eyrignac Major de la Prévôté
Si vous ne souhaitez pas que vos courriers soient annexés au dossier, merci de nous le préciser.
Dernière édition par gwenael le Sam 21 Juin 2014 - 9:30, édité 4 fois | |
|
| |
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462] Lun 12 Mai 2014 - 7:37 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Maryah
Date d'envoi : 11/05/1462 - 22:57:07 Titre : Re: Taxe tavernes Messire Gwenael, Le bon jour vous sied,
Heureuse d'voir qu'y a encore des gens qui font leur travail en Franche Comté. Toutefois, je suis au regret de vous informer que je n'ai nullement l'intention de payer ces taxes, alors que feue ma taverne "l'Ichtus Ronronnant" situé à Saint Claude, a été souillé et pillé par le Roy de Lotharingie en personne et son bouffon, Niko l'ail j'sais pas quoi, y plantant leur fanion et bannière de l'Aigle Impérial. Ils n'ont qu'à payer puisque ça les amusait tant.
La Franche comté m'a maltraitée, accusée à tort, et j'ai préféré m'exhiler. Je n'ai plus rien à voir avec cette Comté, et j'ai payé le prix fort il me semble. Quant aux avocats, vous savez tout aussi bien que moi, qu'aucun avocat comtois ou impérial n'osera défendre une Réformée, d'autant plus sous le joug des nombreuses menaces proférées par l'Empereur en personne.
Aussi, je vous souhaite la bonne soirée et renouvelle mon intention de ne plus jamais avoir affaire avec votre Comté. Donnez mon bon jour à votre dame, dont il me reste des souvenirs agréables partagés autour d'une chope.
Sincèrement,
Maryah Accusée d'être traitre à l'Empire et Paria de la Honte Exilée depuis des semaines
| |
|
| |
gwenael Ecrivain
| Sujet: Re: [Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462] Mer 14 Mai 2014 - 7:27 | |
| Envoi en procure | |
|
| |
Thomas von Dumb Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6510 Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique) Date d'inscription : 03/03/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Thomas_von_dumb Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462] Mer 14 Mai 2014 - 7:43 | |
| Dans le Limousin le 11 mai 1462. | |
|
| |
gwenael Ecrivain
| Sujet: Re: [Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462] Dim 18 Mai 2014 - 10:42 | |
| Bourg (Savoie) : coopération judiciaire possible (Procureur Sarah_elisabeth de von Hohenlohe von Dumb: IG Sarah_elisabeth ) | |
|
| |
Thomas von Dumb Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6510 Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique) Date d'inscription : 03/03/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Thomas_von_dumb Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462] Dim 18 Mai 2014 - 11:54 | |
| Cela vaut-il réellement la peine de déranger les Savoyards pour seulement 2 taxes impayées ? Je veux bien le faire, mais je me dis que ce n'est peut-être pas nécessaire pour si peu. Après tout, il ne s'agit pas de grande criminalité (brigandage, prise ou tentative de prise de Maire, etc.) et de toute façon comme dans dans les autres dossiers, il sera impossible de contraindre au payement.
Qu'en pensez-vous ? Et vous, Monsieur le Prévôt ? | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462] Dim 18 Mai 2014 - 22:12 | |
| Vu son déménagement et comme vous dites, ça ne fera pas récupérer les taxes donc pour moi, si l'accord du bailli va dans ce sens, je serai pour supprimer ces taxes et clôturer l'affaire. Maintenant en tant que Prévôt, je ne peux décider. | |
|
| |
gwenael Ecrivain
| Sujet: Re: [Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462] Ven 20 Juin 2014 - 20:04 | |
| Au 17 juin, elle n'apparaît plus dans la liste des impayés du bailli. A archiver... | |
|
| |
Louisette Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462] Ven 20 Juin 2014 - 21:12 | |
| En plus les taxes de tavernes ont été annulé, puis repris, puis annulé... Dossier à Archiver sans suite en effet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462] | |
| |
|
| |
| [Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462] | |
|