Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [BOURGOGNE] TALP (Brigandage): Eoway> Dina_[10/05/1462]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[BOURGOGNE] TALP (Brigandage): Eoway> Dina_[10/05/1462] Empty
MessageSujet: [BOURGOGNE] TALP (Brigandage): Eoway> Dina_[10/05/1462]   [BOURGOGNE] TALP (Brigandage): Eoway> Dina_[10/05/1462] EmptySam 10 Mai 2014 - 14:44

Au vu du courrier réponse, le brigandage aurait eu lieu en Bourgogne

10/05/1462

Dame Dina_Galli a fait l'objet d'un brigandage entre Chalon et Poligny dans la nuit du 09 au 10 mai 1462, brigandage pour lequel elle porte plainte en nos bureaux ce jour.

En parallèle, elle a adressé un courrier au Maire de Poligny.

Témoignage :

Citation :

Bonjour Monsieur le maire,

En chemin pour rejoindre la Franche Comté, trop heureuse d' y arriver après des semaines d'un long voyage qui m'a menée de Bruges à Pau puis à Poligny, j'ai fait une mauvaise rencontre la nuit dernière alors que je venais de Chalon.
Un homme blond et barbu, portant la moitié d'une armure (il va pouvoir acheter le reste avec ce qu'il m'a volé), armé d'une hache et d'un bouclier m'a attaqué alors que je me reposais au petit matin.
Ayant été plus que chanceuse aux jeux ces derniers temps, j'avais presque 900 écus sur moi et mon cheval trainait une lourde charette qui contenait pour autant de marchandises, dont belles miches de pain et sacs de maïs que je destinais au comtois.
Ce triste sire se disant polinois, je me permets de vous envoyer cette missive.

Que Deos vous garde

Dina Galli

La description qu'elle a pu nous faire du malandrin nous a permit de reconnaître un habitant de Poligny, Sieur Eoway.

Spoiler:

Texte de loi:
Spoiler:

Préjudice : environ 900 écus + une charrette + pour environ 900 écus de pains et maïs

Fiche du Contrevenant:


Spoiler:

Missive adressé au brigand :

Citation :
Bonjour Messire Eoway,

Vous allez faire l'objet de poursuites pour acte de brigandage devant le tribunal de Franche Comté.

Cette missive a pour but de vous informer que vous pouvez solliciter les services d'un avocat pour vous défendre devant la justice Franc-Comtoise. Vous pouvez contacter le bâtonnier, Dame Ilays.

Bien à vous

Gwenaël d'Eyrignac
Major de la Prévôté

Si vous ne souhaitez pas que nos échanges de courriers soient annexés à votre dossier, merci de nous le signaler

Casier

Courrier réponse :
Citation :

Expéditeur : Eoway
Date d'envoi : 10/05/1462 - 16:24:09
Titre : Brigandage Dame Dina_
Bonjour Major,

Réception étant faite de votre missive concernant le brigandage de la dame Dina_ sur la route entre Chalon et Poligny dans la nuit du 9 au 10 mai 1462, je peux préciser que je me trouvai bien sur cette route mais en territoire bourguignon ( noeud N°239).

Ce brigandage aurait donc eu lieu hors de votre territoire et bien qu'il y ait un traité d'amitié entre ces deux provinces, il n'existe pas à ma connaissance, de traité de coopération judiciaire.

Pouvez-vous m'apporter la preuve du contraire le cas échéant?

Cordialement,

Eow.

Ce courrier peut figurer au dossier.

[spoiler]t lieu de présence du perso Eoway au 10 mai 1462

Spoiler:



Dernière édition par gwenael le Mer 13 Aoû 2014 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[BOURGOGNE] TALP (Brigandage): Eoway> Dina_[10/05/1462] Empty
MessageSujet: Re: [BOURGOGNE] TALP (Brigandage): Eoway> Dina_[10/05/1462]   [BOURGOGNE] TALP (Brigandage): Eoway> Dina_[10/05/1462] EmptySam 10 Mai 2014 - 17:08

Ce procès n'a plus lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[BOURGOGNE] TALP (Brigandage): Eoway> Dina_[10/05/1462] Empty
MessageSujet: Re: [BOURGOGNE] TALP (Brigandage): Eoway> Dina_[10/05/1462]   [BOURGOGNE] TALP (Brigandage): Eoway> Dina_[10/05/1462] EmptySam 10 Mai 2014 - 17:37

Tu transmets à la Bourgogne ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[BOURGOGNE] TALP (Brigandage): Eoway> Dina_[10/05/1462] Empty
MessageSujet: Re: [BOURGOGNE] TALP (Brigandage): Eoway> Dina_[10/05/1462]   [BOURGOGNE] TALP (Brigandage): Eoway> Dina_[10/05/1462] EmptySam 10 Mai 2014 - 18:38

C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BOURGOGNE] TALP (Brigandage): Eoway> Dina_[10/05/1462] Empty
MessageSujet: Re: [BOURGOGNE] TALP (Brigandage): Eoway> Dina_[10/05/1462]   [BOURGOGNE] TALP (Brigandage): Eoway> Dina_[10/05/1462] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BOURGOGNE] TALP (Brigandage): Eoway> Dina_[10/05/1462]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CJE - attente verdict - Bourgogne] TALP (Brigandage) : Raulvolfoni [02/04/1462]
» [CJE - attente verdict - Bourgogne] TALP (Brigandage) : Renuncius [02/04/1462]
» [CJC - Clos - Bourgogne] TALP (Armée non autorisé "L'Eldorado") : Santiagoriccardo [01/04/1462]
» [CJC -Clos - Bourgogne] TALP (Armée non autorisée "Fatum II") : Jerominus [02/04/1462]
» [CJC - Clos - Bourgogne] TALP (Poutrage Starkel par armée "Fatum II") : Iibenii [01/04/1462]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: