Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Clos-coupable) : Ghaladrielle [21/07/1462]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-coupable) : Ghaladrielle [21/07/1462] Empty
MessageSujet: [Clos-coupable) : Ghaladrielle [21/07/1462]   [Clos-coupable) : Ghaladrielle [21/07/1462] EmptyVen 4 Avr 2014 - 2:12

Courrier envoyé par Ariel, le 30 mars 1462 :

Citation :
  Bonjour,

   Ce courrier a pour objet de vous annoncer que la Franche Comté est sous le coup de la loi martiale depuis le 24 mars 1462 (voir annonce faite en gargote).

   Cela implique donc (au choix) :

   - de faire une demande de Laissez-Passer soit auprès du Prévôt Ariel1253400, soit auprès du Connétable Guiscard, soit auprès du Capitaine Elias.de.Cheroy, ce qui implique de rester dans la même ville en attente de la réponse.
   - de quitter le sol franc-comtois dans les 48 heures

   Vous avez 48 heures afin de régulariser votre situation ou de quitter le sol Franc-Comtois, faute de quoi, un procès sera lancé immédiatement.

   Si vous avez un Laissez-Passer déjà accordé par les instances déjà nommées, nous vous demandons de bien vouloir nous en faire la preuve en nous réécrivant, nous le rajouterons au dossier après vérification.

   Toute personne voulant emménager devra faire l'objet d'autorisation préalable du connétable Guiscard.
   Toute personne non comtoise qui ne respectera pas cette ordonnance sera mise en procès et/ou fauchée sans sommation par nos armées.
   Afin de vous éviter de quelconques poursuites en justice, merci de bien vouloir faire demi-tour en direction de la frontière d'ici 48 h après réception de ce courrier.
   Lorsque vous faite une demande de laisser-passer, il vous est interdit de quitter la ville où vous êtes, à moins que ce ne soit pour quitter la FC donc chemin le plus court...

   Bien à vous
   Ariel
   Prévôt des Maréchaux

   Si vous optez pour une demande de LP, merci de compléter la demande ci-dessous :

   FORMULAIRE DE DEMANDE DE LAISSEZ-PASSER
   Date de la demande :
  Nom du demandeur :
  Lieu de résidence actuelle :
  Noms des personnes vous accompagnant (pour un LP groupé) :
   Durée du LP :
   Raison de la présence :
   Comtois pouvant se porter garant


Dernière édition par Artifice le Ven 4 Avr 2014 - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-coupable) : Ghaladrielle [21/07/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-coupable) : Ghaladrielle [21/07/1462]   [Clos-coupable) : Ghaladrielle [21/07/1462] EmptyVen 4 Avr 2014 - 2:13

Acte d'accusation :
Citation :
*Une soirée sous le thème de la loi martiale...

Le Procureur s'avança à la barre.*

Votre Honneur,

le 30 mars de cet an 1462 a été rappelé la déclaration de la loi martiale, qui je le rappelle laisse 48 heures au maximum, à partir de la date du courrier envoyé par la Prévôté, aux étrangers pour quitter le territoire s'ils n'ont pas de laisser-passer, ou n'en obtienne pas un durant le délai laissé. Les personnes qui n'ont pas quittées seront poursuivies par la justice franc-comtoise et rajoutées sur la liste Talion.

Dame Ghaladrielle, étant toujours présente sur nos terres, sans laisser-passer et prévenue le 30 mars 1462, est donc accusée de trouble à l'ordre publique...

Je signale que l'accusée est par la présente mise en accusation déclarée personne non désirée dans le Comté et est informée sur notre liste Talion à partir de demain.

*Le proc inscrit sous l'acte d'accusation : Fait au Château de Dole, le 3 avril 1462.

et Signe : Artifice d'Ollivaud, Procureur de Franche-Comté.

Puis le donna au juge, et alla s'asseoir.*
Revenir en haut Aller en bas
Gaodon
Réservé
Gaodon


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/06/2013

[Clos-coupable) : Ghaladrielle [21/07/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-coupable) : Ghaladrielle [21/07/1462]   [Clos-coupable) : Ghaladrielle [21/07/1462] EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:50

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Gaodon
Réservé
Gaodon


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/06/2013

[Clos-coupable) : Ghaladrielle [21/07/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-coupable) : Ghaladrielle [21/07/1462]   [Clos-coupable) : Ghaladrielle [21/07/1462] EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:54

Réquisitoire
Citation :
- Face au silence manifeste de l'accusée je revins vers la Juge -

Bien. Ce silence est éloquent !

Votre Honneur, non seulement cet individu ne respecte pas nos lois mais il ne prend pas la peine de s'expliquer.

Puisque cette femme se sent si bien chez nous je requiers de lui faire visiter notre prison pour une durée de 3 jours et que le prix de ce voyage touristique s'élève à 10 écus d'amende. Pour finir, qu'à sa sortie elle soit chassée au lance-pierres afin qu'elle n'oublie pas l'accueil que la Franche-Comté réserve aux resquilleurs !

- Je datai et posai ma griffe au bas de la copie de mon réquisitoire. -

Fait à Dole le 14 avril 1462 par Gaodon de Monmouth-Marchebrumes, Procureur de FC
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos-coupable) : Ghaladrielle [21/07/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-coupable) : Ghaladrielle [21/07/1462]   [Clos-coupable) : Ghaladrielle [21/07/1462] EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:05

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos-coupable) : Ghaladrielle [21/07/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-coupable) : Ghaladrielle [21/07/1462]   [Clos-coupable) : Ghaladrielle [21/07/1462] EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:06

J'aimerai condamner la prévenue mais je ne peux condamner un soldat.
comment cela ce fait-il ? Suis-je obligée de relaxer la prévenue ?
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Clos-coupable) : Ghaladrielle [21/07/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-coupable) : Ghaladrielle [21/07/1462]   [Clos-coupable) : Ghaladrielle [21/07/1462] EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:21

Citation :
Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis la mise en procès, des vieilles affaires qui prenaient poussière sur le bureau du juge, qui devait rendre un verdict. Échapper à la justice en intégrant une armée, une façon ingénieuse sur le coup, mais nul ne peut échapper à ses actes, tôt ou tard.
Prenant conscience de l'affaire, le brun s'était rendu en salle d'audience pour sortir le verdict.*

Bien, puisque l'accusé ne s'est pas donné la peine de venir se défendre, je vais être bref dans le verdict.
Lorsque la loi martiale est appliqué en Franche-Comté, un LP est nécessaire pour poser le pied sur le sol comtois. Un LP qui a été envoyé, mais que vous n'avez jamais remplis.

Face à ça, puisque vous enfreignez la loi damoiselle Ghaladrielle, je vous condamne à trois jours de prison ! Bon séjour en prison !

Fait le 21 juillet 1462 à Dole,
Lancelot de Bénoïc, Juge de FC
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos-coupable) : Ghaladrielle [21/07/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-coupable) : Ghaladrielle [21/07/1462]   [Clos-coupable) : Ghaladrielle [21/07/1462] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos-coupable) : Ghaladrielle [21/07/1462]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos-coupable] TALP (loi martiale) : Griottinnes [21/07/1462]
» [Clos-coupable] TALP - LOI MARTIALE: Sarah_callahan[15/07/1462]
» [Clos-coupable] TALP (loi martiale) : Attyla [21/07/1462]
» [Clos-coupable] TALP (loi martiale) : Emillane [21/07/1462]
» [Clos-coupable] TALP (loi martiale) : Grosbill [21/07/1462]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Aile publique :: Gendarmerie Comtale :: Salle spéciale Loi Martiale-
Sauter vers: