Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Animations à Dole

Aller en bas 
+3
Marilise03
Guirden
Jony
7 participants
AuteurMessage
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Animations à Dole Empty
MessageSujet: Animations à Dole   Animations à Dole EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:32

J'ai reçu cette missive de mimicherie, je suppose que vous êtes tous d'accord et motivé pour participer?

B
Citation :
onjour messire bourgmestre,

Je viens vers vous en temps que membre du comité des fêtes de Franche-Comté.
Comme vous le savez sans doute, il y a quelques mois a eu lieu un concours de tavernes entre les tavernes municipales comtoises. C'était ce qu'on pourrait appeler la première édition et j'aimerai renouveler l'expérience.

Voici les archives : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2149157

Si vous êtes d'accord pour représenter votre village à ce concours, merci de m'indiquer si vous disposez d'une taverne municipale. Tout ce que je vous demanderai en tant que maire, c'est de me faire parvenir, un fois par jour (ou plus si le cœur vous en dit), le nombre choppes bues dans votre taverne municipale, pendant la durée du concours (qui sera d'une semaine sans doute du 8 au 15, je vous tiendrai au courant).

Ce concours a pour but principal de remonter la fréquentation des tavernes, tout en apportant de l'argent dans les caisses de la ville (via la marge faite sur la vente de choppes), ainsi que d'augmenter la natalité.

Merci de me dire si vous êtes d'accord pour participer,
Revenir en haut Aller en bas
Guirden
Secret



Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2014

Animations à Dole Empty
MessageSujet: Re: Animations à Dole   Animations à Dole EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:49

cela me semble être une bonne idée j'essayerai de passer plus en taverne pour participer au concours et je tenterais personnellement de motiver les gens à consommer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animations à Dole Empty
MessageSujet: Re: Animations à Dole   Animations à Dole EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:05

Bonne idée oui, on avait fini deuxième la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Marilise03
Ouvert
Marilise03


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/03/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Animations à Dole Empty
MessageSujet: Re: Animations à Dole   Animations à Dole EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:38

Je voulais savoir, il y a t'il quelqu'un au poste de l'animation ?

Je trouve que depuis quelques temps, les tavernes sont un peu plus remplies. Je ne sais pas si c'est la conséquence du concours de beuverie ou encore de l'arrivé de nouveaux habitants.
Mais je trouve qu'il faudrait re-dynamiser la halle qui est très inactive (j'ai essayer de lancer un Rp sur la taverne municipale qui est resté sans réponse ou encore les conférences de Jony avec peu de participants) avec des événements ou en motivant le plus possible les habitants en Taverne.

Quelqu’un aurait des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Animations à Dole Empty
MessageSujet: Re: Animations à Dole   Animations à Dole EmptySam 15 Mar 2014 - 2:07

Riese est adjointe aux animations. Elle a moins de temps actuellement mais sera plus active plus tard.

En attendant, on a le concours taverne pour animer de toute façon, autant répartir les animations dans le temps...

Sinon oui, les tavernes sont plus animées et c'est entre autre grâce aux concours... Mais c'est grâce aussi à vous, nouveaux membres du CM, puisque c'est vous que je vois le plus souvent en taverne ! Avec bien évidemment les habitués que sont théodore et neodyme. C'est une très bonne chose et les présences amènent les présences... Tâchons donc de continuer ainsi.

Par ailleurs, LUNDI 17 MARS, je veux absolument voir tout le monde en taverne! Ce sera le dernier jour du concours et il faudra marquer un très grand coup. Les bières bues devront se compter par centaines ce jour là sans quoi on va se faire avoir et perdre... J'ai suggéré et obtenu que les résultats du dernier jour soient tous connus en même temps, que personne ne sache calculer avec précision combien boire pour battre les autres. Donc le dernier jour, faudra taper un tout grand et dernier coup, je compte sur vous!! TOUS EN TAVERNE LE LUNDI !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_Alexandre
Ouvert
Pierre_Alexandre


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/03/2014

Animations à Dole Empty
MessageSujet: Re: Animations à Dole   Animations à Dole EmptySam 15 Mar 2014 - 22:12

Je propose cette animation que j'organiserai moi avec l'accord du conseil municipale.

Citation :
Lancé de chopine ou lever de coude


Mais quel est ce sport si noble et si délicat ?

Le lancé de Chopine nécessite des chopes et des tonneaux de bière.
Chaque manche se joue en 10 tours.
A chaque tour, chacun prend une chope, la remplit de bière, en boit le contenu, puis lance la chope par-dessus son épaule, en levant le coude le plus haut possible.
Celui qui lance la chope le plus loin gagne le tour du jeu.
A la fin des 10 tours, celui qui a gagné le plus de tours de jeu gagne la partie.

Il faut assez de participant pour qu’il est au moyen deux demi final et une final.

Max joueur 8
Mini joueur 4


Règles du jeu :

Chaque joueur a 100 points de force qu'il doit répartir entre les 10 tours de jeu.
A chaque manche, chacun envoie un mail à l'arbitre indiquant la combinaison qu'il a choisie.
L'arbitre compare les combinaisons et annonce le vainqueur.

Déroulement du tournoi :

Pour chaque match, chaque joueur a 100 points de force qu'il doit répartir entre les 10 tours de jeu.

Attention : il est interdit d'utiliser plus de trois fois le même jet par combinaison.
Exemple de combinaison interdite :
20-20-20-20-0-0-0-9-6-5

L'arbitre affiche et compare les combinaisons qui ont été jouées et annonce le vainqueur du match.

Exemple
Joueur joue 09 ; 01 ; 00 ; 27 ; 02 ; 14 ; 35 ; 01 ; 09 ; 02
Joueur joue 05 ; 03 ; 00 ; 15 ; 03 ; 20 ; 32 ; 01 ; 11 ; 10

Je pense que la mairie peut mettre un petit lot comme 10 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Animations à Dole Empty
MessageSujet: Re: Animations à Dole   Animations à Dole EmptyDim 16 Mar 2014 - 1:09

J'aime bien l'idée, ça peut être très sympa ce jeu!

Pour ce qui est du lot, ne serait-il pas mieux de demander à chaque participant un petit quelque chose sous forme de don que le gagnant empocherait? 5 écus de participation me semble être un bon prix par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Animations à Dole Empty
MessageSujet: Re: Animations à Dole   Animations à Dole EmptyDim 16 Mar 2014 - 2:27

Étant loin je ne pourrais participer... mais l'idée peut être bonne
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_Alexandre
Ouvert
Pierre_Alexandre


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/03/2014

Animations à Dole Empty
MessageSujet: Re: Animations à Dole   Animations à Dole EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:15

Je suis pas contre de demander une participation. On va attendre l'avis des autres et je lance ça au plus vite.

Avec votre accord
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Animations à Dole Empty
MessageSujet: Re: Animations à Dole   Animations à Dole EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:59

Vous avez mon accord
Revenir en haut Aller en bas
Marilise03
Ouvert
Marilise03


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/03/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Animations à Dole Empty
MessageSujet: Re: Animations à Dole   Animations à Dole EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:05

Je trouve que l'idée est bonne et demander une participation aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Animations à Dole Empty
MessageSujet: Re: Animations à Dole   Animations à Dole EmptyLun 17 Mar 2014 - 0:15

La taverne municipale a vendu 60 bières aujourd'hui !! Merci à tous ceux qui y ont contribué, on est maintenant bien parti pour remporter le concours...

Toutefois, je tiens à rappeler qu'à la dernière édition, Pontarlier avait coiffé tout le monde sur le fil en buvant plus de 200 bières le dernier jour. Nous ne sommes pas à l'abri que ce cas de figure se reproduise!

Je veux donc absolument voir tout le monde en taverne demain! J'y serai personnellement en soirée et j'espère que les gens feront la file devant la taverne pour y rentrer. Demain, on va pulvériser tous les records et je compte sur vous pour ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_Alexandre
Ouvert
Pierre_Alexandre


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/03/2014

Animations à Dole Empty
MessageSujet: Re: Animations à Dole   Animations à Dole EmptyLun 17 Mar 2014 - 7:18

je suis actuellement hors de la FC. DSL je ne pourrais donc aider
Revenir en haut Aller en bas
Guirden
Secret



Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2014

Animations à Dole Empty
MessageSujet: Re: Animations à Dole   Animations à Dole EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:13

Je trouve le jeu de Pierre Alexandre absolument excellent et je suis donc totalement pour. L'idée de faire payer une participation est également bonne. Je suis d'accord sur le montant de 5 écus. Mais la question si elle se fait sous forme de don comment faire payer tout le monde pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Animations à Dole Empty
MessageSujet: Re: Animations à Dole   Animations à Dole EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:11

l'idée me plait aussi. Pour payer une participation c'est simple..faire un don à la mairie et de copier le don de ses évènements. Tout comme Mousseline je ne suis pas en fc actuellement mais je m'engage à gonfler la cagnotte de 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_Alexandre
Ouvert
Pierre_Alexandre


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/03/2014

Animations à Dole Empty
MessageSujet: Re: Animations à Dole   Animations à Dole EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:56

je lance les inscriptions se week end
Revenir en haut Aller en bas
Guirden
Secret



Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2014

Animations à Dole Empty
MessageSujet: Re: Animations à Dole   Animations à Dole EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:11

Les inscriptions sont elles lancées ? Sinon j'avais l'idée de monter la participation a 10 écus en invoquant le fait que la mairie cherche des fonds pour des remparts
En ces temps houleux nous en avons expressément besoins
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Animations à Dole Empty
MessageSujet: Re: Animations à Dole   Animations à Dole EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:22

D'accord avec Guirden, la mairie va vraiment avoir besoin de fonds sous peu et donc ça en ferait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_Alexandre
Ouvert
Pierre_Alexandre


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/03/2014

Animations à Dole Empty
MessageSujet: Re: Animations à Dole   Animations à Dole EmptyMer 9 Avr 2014 - 7:01

je vais vous donnez le texte, je suis désole avec le conseil ect...

J'ai pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_Alexandre
Ouvert
Pierre_Alexandre


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/03/2014

Animations à Dole Empty
MessageSujet: Re: Animations à Dole   Animations à Dole EmptyMer 9 Avr 2014 - 7:02

Citation :
Lancé de chopine ou lever de coude


Mais quel est ce sport si noble et si délicat ?

Le lancé de Chopine nécessite des chopes et des tonneaux de bière.
Chaque manche se joue en 10 tours.
A chaque tour, chacun prend une chope, la remplit de bière, en boit le contenu, puis lance la chope par-dessus son épaule, en levant le coude le plus haut possible.
Celui qui lance la chope le plus loin gagne le tour du jeu.
A la fin des 10 tours, celui qui a gagné le plus de tours de jeu gagne la partie.

Il faut assez de participant pour qu’il est au moyen deux demi final et une final.

Max joueur 8
Mini joueur 4


Règles du jeu :

Chaque joueur a 100 points de force qu'il doit répartir entre les 10 tours de jeu.
A chaque manche, chacun envoie un mail à l'arbitre indiquant la combinaison qu'il a choisie.
L'arbitre compare les combinaisons et annonce le vainqueur.

Déroulement du tournoi :

Pour chaque match, chaque joueur a 100 points de force qu'il doit répartir entre les 10 tours de jeu.

Attention : il est interdit d'utiliser plus de trois fois le même jet par combinaison.
Exemple de combinaison interdite :
20-20-20-20-0-0-0-9-6-5

L'arbitre affiche et compare les combinaisons qui ont été jouées et annonce le vainqueur du match.

Exemple
Joueur joue 09 ; 01 ; 00 ; 27 ; 02 ; 14 ; 35 ; 01 ; 09 ; 02
Joueur joue 05 ; 03 ; 00 ; 15 ; 03 ; 20 ; 32 ; 01 ; 11 ; 10

c'est pas très compliqué
^^
Revenir en haut Aller en bas
Guirden
Secret



Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2014

Animations à Dole Empty
MessageSujet: Re: Animations à Dole   Animations à Dole EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:33

Je n'ai pas compris pourquoi vous avez remis les règles ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Animations à Dole Empty
MessageSujet: Re: Animations à Dole   Animations à Dole EmptyDim 13 Avr 2014 - 9:18

Quelqu'un qui serait d'accord de lancer ce jeu dans la grande halle de Dole?
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Animations à Dole Empty
MessageSujet: Re: Animations à Dole   Animations à Dole EmptyMer 23 Avr 2014 - 10:11

Le poste d'adjoint à l'animation vient de se libérer. Si quelqu'un à le temps et le désir de l'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animations à Dole Empty
MessageSujet: Re: Animations à Dole   Animations à Dole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animations à Dole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre des Animations Doloises [Honneur]
» [Animation] Divers
» Animations halles
» animations de noël
» Idées animations concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: