Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Animation] Divers

Aller en bas 
+7
GRMY
phoebus24
Moorcock
Duncan_Idaho
Lysiane
valaraukar
Sigismonde
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sigismonde
Secret
Sigismonde


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : sur les chemins
Date d'inscription : 29/12/2006

[Animation] Divers Empty
MessageSujet: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:14

J'ai comme l'impression que Dole s'endort doucement.

A part un RP et le topic flood, rien ne bouge... Il serait peut-être temps de se creuser la cervelle pour trouver des animations. Au pire je veux bien participer pour doter de prix.

Arrow tir à la corde entre village: voir avec les autres villes de FC si y aurait des volontaires

Arrow course de bétail: j'en ai fait une à Chinon et ça a bien marché. le maire avait participé, déguisé en cochon pig ... non Vala je te le demanderai pas Laughing

Arrow tir à l'arc Rolling Eyes

j'ai pas d'autres idées si vous en avez...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptySam 10 Fév 2007 - 9:56

Je dois reconnaitre que je suis un bon gestionnaire, les marchés, l'équilibre des filières, la mise en place de taxes ....

Par contre, pour tout ce qui est animation c'est le néant, je ne pense pas a organiser de tels trucs et je ne sais pas quoi faire non plus Wink

Ma chérie, si tu as des idées n'hésites pas. La mairie pourra je pense distribuer des prix si besoin ... et avec un petit article AAP on pourrait avoir du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sigismonde
Secret
Sigismonde


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : sur les chemins
Date d'inscription : 29/12/2006

[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyDim 18 Fév 2007 - 0:37

Bon j'ai trouvé mieux:

Le maire de Tours (le duc Fransou) a du mal à recruter du monde comme nous. Je lui ai proposé de faire des festivités communes. ça nous fera respectivement de la pub et améliorera les rapports.

Comme il est assez occupé avec la guerre il me laisse l'organisation des festivités.

Actuellement prévu (sur 1 semaine):

Arrow discours d'ouverture des 2 maires
Arrow Banquet + bal masqué
Arrow Messes communes (je vais voir avec le diacre de tours si y en a)
Arrow tir à la corde
Arrow lancer de saucisse
Arrow concours de lever de coude
Arrow stands "découverte gastronomique" des 2 régions et villes


Bon j'ai pas d'autres idées mais ça me semble pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyDim 18 Fév 2007 - 10:08

- Une course à deux par deux avec un pied de chacun des deux équipiers attachés ensemble.

- une course en sac à pommes de terre

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sigismonde
Secret
Sigismonde


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : sur les chemins
Date d'inscription : 29/12/2006

[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyMar 20 Fév 2007 - 23:39

vouala faisons bouillir nos cerveaux on trouvera bien des trucs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyJeu 19 Avr 2007 - 9:47

Sigismonde, je te laisse prendre contact avec la Tourraine pour organiser une activité inter-ville stp Wink

Deux joyeux lurons vont bientôt nous rejoindre. J'ai nommé Phoebus et Moorcock. Very Happy

On va organiser de belles activités tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyVen 20 Avr 2007 - 0:35

Moorcock a écrit:
Messire le Maire,
vous trouverez ci-joint un calendrier des manifestations que j'ai transmis à Messire Phoebus pour étude.
Je reste à votre disposition pour tous commentaires.
Moorcock
DATE MANIF Contributeurs Budget Observations
28 AVRIL 1455 Loto Dolois P/M
Mairie/Com 30 ecus à 70 ecu 3 lots
Tous les mois autour du 10 Loto Dolois 1 ecu /participant
20 mai 1455 Election de Dame Dole P/M
Mairie/Com 30 ecus 2 prix
21 Juin 1455 Grand Bal Costumé de l’Ete P / M
Mairie/Com 50 ecus Prix du meilleur Déguisement
14 Juillet 1455 Fete de l’esperance P/M Bal dans la Halle
Du 20 au 25 aout Festival de l’histoire de nos
Regions P/M
Duché
Mairie/Com 500 écus Voir dossier
Tous les vendredi soir Histoires Paillardes et Grivoises P / M Gratuit Tavernes à tour de rôle
16 Septembre 1455 L’Enigme de Dole P / M 2 Very Happy 0 ecus Enquête de la marecheaussée
Prix du Marechal
salut
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:22

Je mets une saucisse de Morteau (1 viande) à 1 écu comme lot pour le loto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:26

Comment on peut mettre une viande à 1 écus ? le pain je ne peux déjà pas le descendre en dessous de 2 ecus.... mais je mettrais bien du pain en lot sans problème.... me dire comment à 1 écus par contre... cherry
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Animations Doloises   [Animation] Divers EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:39

Le Loto doit être organisé par la Mairie
- Les joueurs doivent choisir un numéro de 1 à 49 ( Si deux joueurs choisissent le même, c'est le premier inscrit qui a la priorité !)
Le samedi soir, la mairie retient les numéros sortis à la Télé !
Le Gros lot ( environ 20 écus ) correspond au premier numéro sorti
Le Second lot au second numéro, ect... S'il y a plusieurs lots Smile
Quand à l'acquisition des lots, les donateurs les vendent à la Mairie à 1 écus !
La Mairie revend au gagnant pour 1 écu son lot !!!
Bien sur, il faut veiller à ce qu'un petit malin ne vienne pas acheter le lot à la place du gagnant Smile
Cela s'organise rapidement
D'ailleurs, si vous n'y voyez pas d'inconvenient, je choisirais le n° 11 !
PS - On peut monter un tableau des numéros qui permettrai aux joueurs de connaitre les numeros dispo.
Revenir en haut Aller en bas
phoebus24
Réservé
phoebus24


Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : P.O
Date d'inscription : 15/02/2007

[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:12

on devrait faire plus simple et ne choisir qu'un numéro dans le tirage du Loto hrp genre le complémentaire .
chacun propose un numéro au fur et à mesure jusqu'à samedi 20 h ( horaire obligatoire ) on prend les résultats du tirage de 20.30 et on regarde s'il y a UN gagnant ...cela me parait déjà bien à organiser .
qu'en pensez-vous ? Wink
on dira le lot qui est en jeu et voilà . ou en écu ou en denrée alimentaire ou ...!
et c'est parti pour le DOLOTO !!
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:36

lysiane a écrit:
Comment on peut mettre une viande à 1 écus ? le pain je ne peux déjà pas le descendre en dessous de 2 ecus.... mais je mettrais bien du pain en lot sans problème.... me dire comment à 1 écus par contre... cherry
J'utilise une fiche "trafiquée" qui permet de mettre en vente n'importe quelle denrée au prix que l'on veut entre 1 et 635,55 écus.
C'est plus ou moins un "bug" que j'ai signalé à Levan en mai ou juin 2005, qu'il n'a jamais corrigé et que depuis pas mal de monde utilise courament puisqu'il n'est pas vraiment un abus (rien n'empêche d'acheter ou non une denrée à un prix hors norme).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyVen 20 Avr 2007 - 23:42

Duncan, je ne connais pas ce truc Embarassed Tu veux bien me l'apprendre stp Wink

Pour le Doloto, on en reparle demain. Je suis fatigué pour ce soir. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
phoebus24
Réservé
phoebus24


Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : P.O
Date d'inscription : 15/02/2007

[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptySam 21 Avr 2007 - 1:07

Et oui le mandat de Maire n'est pas de tout repos en plus du boulot à la taverne !! Wink

Je crois qu'on pourra mettre en place le Doloto asez vite dès qu'on aura compris le système des lots ...ceci étant on a une semaine pour comprendre pendant que les joueurs commencent à donner les numéros en gargotte ... Laughing
" le Doloto c'est rigolo ! on gagne des lots ! on gagne des lots ! " cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptySam 21 Avr 2007 - 14:41

Je n'ai pas de fiche trafiquée... alors moi aussi j'attends une explication claire du prix à 1 écus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptySam 21 Avr 2007 - 21:00

Je dirais plutôt :

"le Doloto c'est rigolo ! on gagne des lots à gogo !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyDim 22 Avr 2007 - 23:54

Pour faire, simple, le maire peut distribuer les lots car il peut fixer n'importe quel prix a n'importe quel objet.
Revenir en haut Aller en bas
phoebus24
Réservé
phoebus24


Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : P.O
Date d'inscription : 15/02/2007

[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyJeu 26 Avr 2007 - 0:38

Si les joueurs accrochent on pourrait lancer un post " enigmes " et/ou un post " pendu moyenageux " . L'énigme pourrait prendre différente forme : humour , maths , logique , vocabulaire ...J'en ai une série en magasin .
Pour le pendu même histoire avec des mots de vocabulaire " moyenâgeux " .
des tirets , proposition de lettres ( une à la fois ) , attribution de points à accumuler pendant un mois ( ??!!) et classement au fur et à mesure . ( 1 pt par lettre , - 1 pt par erreur , 5 pts en cas de découverte du mot sans qu'il y ait toutes les lettres ...à affiner )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyJeu 26 Avr 2007 - 10:22

Du moment que ça se fasse de façon RP, sinon le censeur ne va pas être content Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sigismonde
Secret
Sigismonde


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : sur les chemins
Date d'inscription : 29/12/2006

[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:57

envoyé à grossmama, mairesse de Tours:



Un pigeon express fort fatigué d'avoir traversé tout l'Empire et le royaume de France vient se poser sur le bureau de la mairesse de Tours. Décachetant rapidement le courrier qui tombe sur le bureau, le volatile part directement en direction du pigeonnier le plus proche, pour un peu de grain et de repos bien mérités.


Madame,

Etant l'actuelle mairesse de Tours, c'est vers vous que je me tourne pour relancer le dispositif de jumelage culturel tout d'abord, avec éventuellement des échanges économiques par la suite, que le duc Fransou et moi-même avons amorcé il y a quelques mois entre la ville de Dole (Franche-Comté, SERG) et la belle ville de Tours. Malheureusement les évènements au sein de nos royaume/empire respectifs n'ont pas permis de finaliser notre objectif commun.

Tout d'abord, voici un petite brochure ci-joint sur la ville de Dole:

[Animation] Divers Affichedoleet6



Comme vous pouvez le constater, nous avons de nombreuses activités permanentes pouvant être menées conjointement par nos deux municipalités tout au long de l'année. Nous proposons également des bals et autres concours en tous genre, et sommes prets à vous faire découvrir nos jeux locaux tel le Lancer de Saucisse de Morteau, dont les règles sont les mêmes que le célèbrissime Lever de Coude.

Voici ci-joint l'adresse de notre maire actuel, Jake de Montfaucon, ainsi qu'un aperçu de notre gargotte. Vous pouvez également contacter messire Altaran, votre ambassadeur en Franche-Comté qui fut mon homologue il y a quelques temps. Il saura vous renseigner sur notre province et ses habitants.

En attendant une réponse de votre part, veuiller agréer les salutations amicales des habitants de Dole et de son conseil municipal.

Sigismonde,
Comtesse de Morteau
Membre du conseil municipal de Dole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:07

Parfait, voyons si ça porte ses fruits Laughing

Merci Sigismonde de nous aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptySam 28 Avr 2007 - 20:09

Une nouvelle semaine commence, et donc il va falloir trouver une nouvelle animation à mettre en place sur la halle.

Lors de mon sondage, j'avais proposé une chasse aux trésors. Je pense que je vais garder ça dans ma manche quand j'aurai le temps.

Actuellement, je travaille sur le cadastre de Dole, ce qui devrait amener un peu de RP sur la halle.
Revenir en haut Aller en bas
phoebus24
Réservé
phoebus24


Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : P.O
Date d'inscription : 15/02/2007

[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyDim 29 Avr 2007 - 23:06

on pourrait reprendre le principe des oeufs avec à la clé des victuailles ...pain légumes fruits maïs ...??

Je vais attaquer un post " enigmes " on verra ce que ça donne ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Sigismonde
Secret
Sigismonde


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : sur les chemins
Date d'inscription : 29/12/2006

[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:59

grossmama a écrit:
Dame Sigismonde,

Après consultation du conseil municipal de Tours, j'ai la joie de vous annoncer que la ville de Tours souhaite relancer le jumelage de nos municipalités.

Nous pourrions à l'avenir organiser des évènements communs dans nos deux villes.

Je vous prie d'agréer Ma Dame, l'expression de mes incères salutations.

Grossmama

Hop c'est parti Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyMer 2 Mai 2007 - 8:11

Super, je te donne carte blanche pour ça Sigismonde Wink

Je suis ravi que le jeu EnigmaDol fonctionne bien Laughing

phoebus24 a écrit:
on pourrait reprendre le principe des oeufs avec à la clé des victuailles ...pain légumes fruits maïs ...

Ceci me paraît trop cher pour la mairie qui n'est pas riche.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyMer 2 Mai 2007 - 8:56

Il faut alors placer seulement 1 super-oeuf qui donne un légume ou autre ... Genre le kinder surprise avec un poireau à la place du jouet au milieu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phoebus24
Réservé
phoebus24


Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : P.O
Date d'inscription : 15/02/2007

[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyJeu 3 Mai 2007 - 10:08

Voilà une excellente idée Duncan ! Laughing
Lorsque je disais pain , fruit, maïs ...ce n'était qu'un des produits à chaque grille !!! donc même principe que donnait Duncan Wink
je pense qu'il faut " interesser " le jeu avec un vrai lot . ailleurs ils cherchaient des petits sacs de maïs ?? Question faut voir ...
Revenir en haut Aller en bas
phoebus24
Réservé
phoebus24


Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : P.O
Date d'inscription : 15/02/2007

[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptySam 12 Mai 2007 - 1:55

on pourrait organiser un bal masqué avec des changements de perso le temps du bal et des devinettes pour savoir qui est qui ? cheers

un pendu moyenâgeux avec à trouver des mots de vocabulaire du Moyen Age ..?
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyDim 13 Mai 2007 - 11:33

Ce qu'il faudrait faire, c'est organiser un calendrier des animations afin que celles-ci s'enchaîne sans en avoir de trop en même temps.

Je pense que deux animations par semaine c'est parfait. ( le Doloto ne compte pas)

On pourrait organiser le bal masqué plus tard

Pour le pendu, pourquoi pas.

Pour ma part, je cherche des animations qui pourrait s'adresser directement à tout le comté.

J'avais pensé organisé un grand concours de taverne où chaque propriétaire devrait présenter sa taverne, ensuite un jury voterais pour la meilleur.

L'idée de Zaknafein est pas mal non plus : Faire un fil rouge entre le villes de FC : exemple chaque ville doit donner le plus de nom d'animaux commençant par une lettre.

Enfin, je vais me consacrer à la foire agricole lors du prochain mandat.

Et pour la chasse au trésor dans le verger, on peut reprendre l'idée de la chasse aux oeufs de paques, avec un lot à la clé.

Je laisse Moorcock préparer son animation pour juin, seulement je voudrais qu'il se consacre aux animations du moment également.

Ca va fait pas mal d'activités pour la ville Wink
Revenir en haut Aller en bas
phoebus24
Réservé
phoebus24


Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : P.O
Date d'inscription : 15/02/2007

[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:34

on attend ta réélection et on avise . un calendrier me semble opportun pour ne pas tout mélanger ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyMer 16 Mai 2007 - 11:03

Donc, j'ai organisé les animations pour le mois à venir. Une animation par semaine sera parfait. Si vous avez d'autres idées, vous pouvez les communiquer. Si cela vous satisfait, je le publierai sur la halle et le panneau de la mairie pour en informer les habitants.

Le Calendrier des animations de Dole

19 mai : Le Pendu Moyen-Ageux
26 mai : La Foire agricole de Dole
2 juin : La Chasse au Trésor de Dole
9 juin : Le Grand Concours des Tavernes de la Franche-Comté
16 juin : Le Fil Rouge Franc-Comtois
22 juin : Le Festival d'Eté de Dole et Bal masqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:02

Après deux jours sans réponses des conseillers, je publie ce programme sur la halle.
Revenir en haut Aller en bas
phoebus24
Réservé
phoebus24


Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : P.O
Date d'inscription : 15/02/2007

[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyVen 18 Mai 2007 - 1:57

J'étais en voyage vers l'Helvétie .
Pas de problème pour moi !
Je serais à Dole demain matin ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:39

Désolé pour mon manque d'investissement ces derniers temps mais comme vous le savez sans doute tous déjà, ma tête ( et mon coeur !) étaient ailleurs. Il semble cependant que les choses évoluent ( ???) et je vais pouvoir me consacrer entièrement à la mission que vous m'avez confié .
J'ai déjà pris des contacts pour le Festival d'Ete et nous serons prets pour le 22. Je prendrai en charge le Bal Masqué où je vous promets d'eviter de porter le masque d'une bête à corne !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyLun 21 Mai 2007 - 9:23

Et tu ne fais rien avant le 22 juin ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyLun 21 Mai 2007 - 12:27

Cher Jake,
ou je m'exprime mal ou nous avons un problème de communication !
J'ai dit que je pourrai desormais me consacrer plus serieusement à la mission que tu m'as confiée, ce qui sous entend qu'à compter de ce jour je serai sur tous les forums pour participer, en taverne pour communiquer les animations et attirer les nouveaux venus sur les forums, que je mets en place d'ici le 22 juinle Festival d'été et que je soumettrai au conseil dés Jeudi un projet ficelé , que je reflechis à proposer au conseil une animation culturelle du type "La phrase mystère" où il s'agirait de trouver une phrase truffée d'erreurs de frappe avec attribution de points comme pour enigmadol !
Bref, non, je ne fais pas grand chose d'ici le 22juin, à part ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:00

Je ne peux pas encore lire dans tes pensées héhé Wink

Mais je suis ravi d'apprendre que tu t'investis dans la mission que je t'ai confié. Il est important que la halle de Dole soit vivante et le reste. C'est un travail de longue haleine. Je suis content que tu m'épaules dans cette tâche avec Phoebus. Very Happy

Il n'y a que le dialogue pour dissiper les malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
phoebus24
Réservé
phoebus24


Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : P.O
Date d'inscription : 15/02/2007

[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptySam 26 Mai 2007 - 11:12

Le pendu Moyen Âgeux fonctionnant plutôt bien ?! il serait de bon ton de le poursuivre un peu . qu'en pensez-vous ?
il ne faut pas hésiter à inciter les nouveaux nombreux habitants à jouer . j'ai envoyé des couriers à tous les lvl 0 qui m'avaient acheté du pain pour les inciter à venir sur la forum et participer à la vie de la ville ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GRMY
Réservé
GRMY


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Sur les routes...
Date d'inscription : 16/05/2007

[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptySam 26 Mai 2007 - 13:43

Une question: en quoi va consister "Le Grand Concours des Tavernes de la Franche-Comté" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptySam 26 Mai 2007 - 22:21

Chaque propriétaire de taverne qui le souhaite devra répondre à un série de question sur son établissement et également donner la recette de sa spécialité culinaire.

Ensuite un vote aura lieu par les habitants de FC pour les différentes tavernes présentées.
Revenir en haut Aller en bas
GRMY
Réservé
GRMY


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Sur les routes...
Date d'inscription : 16/05/2007

[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:31

C'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyDim 3 Juin 2007 - 8:28

Au vu du peu de succès de la foire agricole, je ne pense pas organiser tout de suite les autres animations.

Ce que nous avons besoin sur la halle, ce sont des animations RP. Ca manque cruellement à Dole.

Malheureusement, j'ai un emploi du temps chargé et je ne peux pas m'occuper de tout. C'est pour ça que j'ai des conseillers pour qu'ils puissent m'aider dans ma tâche de maire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:13

Au vu du peu de succès de la foire agricole, je pense laisse tomber les autres animations que j'avais prévu. Peut-être que je le ferai prochainement. Peut-être qu'une animation par mois sera bien suffisant.

Difficile de pousser les gens à faire du RP. Et les jeux flood ne sont pas la solution.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyJeu 21 Juin 2007 - 12:42

Je pense ne laisser qu'un seul sujet animation ou tout sera regroupé et en annonce, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:47

Tu peux mais il est plus facile de créer un sujet sur le thème d'une animation afin de l'organiser. Si on a plusieurs animations en cours, on risque de se perdre. Je pense que diviser les animations permettent de clarifier les choses.

Es-tu d'accord pour continuer le doloto stp ? Et dans quels conditions ?

Je rappelle d'ailleurs que Lysiane doit à la mairie 5 miches de pain et Duncan, une viande.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyVen 22 Juin 2007 - 12:04

Justement cela fait un moment que je demande quand vendre mes miches de pain à 2 écus à la mairie, j'attendais la réponse de Jake et maintenant celle de Vala...
Revenir en haut Aller en bas
phoebus24
Réservé
phoebus24


Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : P.O
Date d'inscription : 15/02/2007

[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:49

a- t - on abandonné le Doloto ? c'était une bonne façon de faire participer les habitants à une animation toute simple ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyMer 27 Juin 2007 - 0:49

J'ai ouvert quelques topics propices aux rps.

Si vous le voulez bien, à présent, je vais un peu m'occuper du comité des fêtes de FC qui m'attend depuis une semaine.

De toute façon, quand j'anime le comté, j'animerai forcément Dole puisque je touche toutes les villes.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyMer 27 Juin 2007 - 1:22

Oui oui, toutes les animations continuent.

Lysiane faut qu'on se croise, mais tu sais, en achetant les steres municipales a 25 écus, je pense que ca represente bien quelques pains a 2 écus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers EmptyMer 27 Juin 2007 - 10:40

Ok, je vais acheter une autre stère alors, car j'ai besoin des 5 miches de pains pour les mettre en vente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animation] Divers Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animation] Divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [divers]Il est ou le PP?
» 6. Divers
» Mission Ve-Nainsoul
» Dysfonctionnements divers
» Courrier divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: