Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Animation] Divers

Aller en bas 
+7
GRMY
phoebus24
Moorcock
Duncan_Idaho
Lysiane
valaraukar
Sigismonde
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 14:10

Suite a l'affaire du festival, je ne vais garder qu'un seul conseiller aux animations au lieu des 3 actuels. Jake garde donc son poste.

Max et phoebus, vu le travail a fournir ici, dites moi vos préférences ou sinon vous pouvez partir si rien d'autre ne vous tente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Animation] Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:41

Voilà ma prochaine animation que je vais mettre en place :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Loups-garous_de_Thiercelieux

C'est un jeu qui fonctionne très bien avec des bon RP.
Revenir en haut Aller en bas
phoebus24
Réservé
phoebus24


Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : P.O
Date d'inscription : 15/02/2007

[Animation] Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:25

Voilà ce qu'on appelle " la douche froide " ! je n'ai fait que de l'animation depuis plusieurs mois et mes animations perdurent ( enigmadol , pendu ! )
Si je ne fais plus l'affaire alors messire Jake , qui n'a pas beaucoup de temps dit-il cartonne en nouveaux RP , et bien qu'il travaille dans ce sens ! cheers
Je n'ai moi même pas beaucoup de temps entre la boulangerie , mon champ de blé , et mon boulot diplomatique . Je me faisais un point d'honneur de donner le sourire aux Dolois et Doloises ! Je ne vous cache pas ma déception ... à la fois Jake qui s'y connait dans plein de domaine aurait pu laisser l'animation à d'autres et s'occuper de trucs techniques que nous ne maitrisons pas ...!!
Je ne me sens pas capable de faire autre chose pour le moment ...
Donc je présume que les incapables n'ont pas leur place au Conseil ?!
Revenir en haut Aller en bas
servane
Voyageur
servane


Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

[Animation] Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 0:55

Euh ,je dis ca que je dis rien, mais y aurait pas comme un manque de diplomatie dans vos propos Vala là...?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Animation] Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:13

Vala aurait très bien pu remanier le Conseil dès son arrivée, il a laissé le temps de voir ce qu'il donnait, je pense qu'il a pris des décisions normales. En effet, regrouper toute l'animation entre les mains d'un seul évite de se disperser. Si Vala a choisi Jake, je trouve cela normal car c'est Jake qui a le premier lancer les animations à Dole et il s'y investit énormément.

Phoebus, tu n'es pas dans l'armée ? n'aurait on pas besoin d'un conseiller militaire pour la ville ? Servane a déjà pris la responsabilité de la flilière Blé/farine/pain. Mais il y a peut-être d'autres possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
phoebus24
Réservé
phoebus24


Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : P.O
Date d'inscription : 15/02/2007

[Animation] Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:44

Non ma chère Lysiane je ne suis plus dans l'armée car je suis ambassadeur de l'Ordre de Santiago et ne peux cumuler les deux fonctions .
Comme je le disais précédemment Jake est compétent dans plein de choses ( il l'a prouvé en tant que maire ...) si on a besoin d'un conseiller " technique " il me semble faire l'affaire parfaitement .
Maintenant les animations actuelles qui marchaient comme le " Doloto " n'existent plus , et la fontaine , le pont , sont des rp bien bucoliques ...! si c'est de l'animation ...?!!
Après je respecte le travail de tout le monde , si en retour c'était pareil s'eut été appréciable !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Animation] Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 17:56

Je vois que le sieur Phoebus crache son venin par jalousie parce que celui-ci a perdu son poste de conseiller à l'animation.

Maintenant, qu'avez-vous accompli pendant ce mois où j'étais maire Phoebus ? A part les deux jeux de flood tel que le pendu et l'Enigmaldol, je ne vois rien de constructif propice aux gens à faire du RP.

Or, quel est le but d'un animateur ? C'est que sa halle vive, qu'il y ai des lieux où les personnes peuvent s'y balader. Maintenant, que votre interprétation de ces lieux soit bucolique, ça ne tient qu'à vous. Chacun est libre de faire ce dont il souhaite dans ces endroits.

Maintenant, au lieu de critiquer mon travail, je vous prierai de vous choisir une nouvelle fonction, au lieu de vous pavaner pendant que les autres travaille !

Message pour Valaraukar Wink : Quand à la reprise du Doloto, j’attends toujours l’approbation du maire pour le continuer. Etant donné que la mairie participe aux lots. De plus, il faudra éventuellement trouver de nouveau donateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voluptia
Secret
Voluptia


Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/05/2007

[Animation] Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:05

Pour le doloto je peux aider de temps en temps pour les lots. Mais pas tout le temps non plus. Je peux fournir quelques fruits (2 par semaine si besoin) mais pas beaucoup plus. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
phoebus24
Réservé
phoebus24


Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : P.O
Date d'inscription : 15/02/2007

[Animation] Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 0:49

Mais mon cher Jake , quelle aurait été votre réaction si cela vous était arrivé ? Un grand sourire ? Surtout qu'il n'y a pas eu concertation il me semble ni remarque qui faisait état d'un quelconque mécontentement que ce soit du temps de votre mandat ou de la part du nouveau maire .

Mon venin ??!! et bien voilà une bien piètre remarque ! Quant à critiquer votre travail (?! ) je ne vois pas où vous sentez la critique , par contre une certaine susceptibilité me semblerait ressortir de vos propos ... Aurait-on le droit d'être attaqué sans jamais répondre mais pas l'inverse ?! ( manque de fair-play messire Jake ! )

Une dernière chose et je terminerai là-dessus : les jeux proposés ne sont pas RP vraiment , ok , mais ils permettent aux Dolois de se divertir , de découvrir des mots nouveaux , de réfléchir un peu à des énigmes .
Alors je me pavanerai si ça me fait plaisir , en me baladant sur le pont de Dole ou en jetant une pièce dans une fontaine et en réfléchissant à quel voeu je pourrais bien faire exaucer ...c'est sur qu'on est dans du RP de haute volée !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Animation] Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 12:43

Tssssssssssss.... vous avez fini vos prises de bec ?

Valaraukar a choisi Jake à l'animation, point final...

Si Vala m'enlève mon poste de Tribun du jour au lendemain, je n'irai pas polémiquer.

Il y a des postes de conseillers qui n'existent pas encore, à chacun de trouver et de proposer...

Le maire décide de ses conseilllers, cela a toujours été ainsi et il n'y a aucune raison que cela change car je trouve logique qu'il décide de qui l'entoure durant son mandat et à quel poste.

Il vous propose un choix, saisissez l'occasion tant qu'il est temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Animation] Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:48

Lysiane, ne t'inquiète pas. Pour moi, je fais fit de tout jeu de sape et me concentre sur mon travail à présent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
phoebus24
Réservé
phoebus24


Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : P.O
Date d'inscription : 15/02/2007

[Animation] Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:10

Excellente réponse Jake Wink
Merci Lysiane de ton soutien . Je vais finalement avoir du temps maintenant que tous mes topics ont été vérouillés ... Laughing
Allez hop je prend mon balai et je commence par un petit coup dans la salle du Conseil ...dès que j'ai une bonne idée pour travailler efficacement avec le conseil municipal je vous le dit , sauf si Messire Valaraukar a une idée pour moi ? ou un besoin ? ...
Revenir en haut Aller en bas
nini59980
Taciturne
nini59980


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2007

[Animation] Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:26

Jake, je viens de lire que tu avait prévu mi-juin un fil rouge concernant les villes de Franche Comté, et apparement celui ci est tombé à l'eau....
Pourrai-je en savoir la raison? car moi ca me semblait être une bonne idée^^
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:37

Dis nini, pour le doloto, pourrais-tu plutot editer ton premier message plutot que de le reposter, car sinon ca va vite devenir illisible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Animation] Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:40

Tout d'abord parce que j'en ai pas eu le temps, ensuite parce que je trouve que le jeu n'étais pas assez RP. Si tu as un idée concrète, tu peux le préparer et on verra ensemble. Il est important de favoriser le RP sur la halle. Celle-ci commence à être moins vivante. Je compte sur toi pour la rendre dynamique. Je te ferai aussi une image pour créer un nouveau topic pour faire du RP au verger.

D'accord avec Vala pour le doloto Wink
Revenir en haut Aller en bas
nini59980
Taciturne
nini59980


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2007

[Animation] Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:23

pour le doloto désolé j'ai pas fait attention^^ ;)erreur de manipulation^^
Revenir en haut Aller en bas
nini59980
Taciturne
nini59980


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2007

[Animation] Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 12:06

voila jake, en fait léo et moi avons été sur les halles de différentes villes pour trouver des idées d'animation.......et léo a trouvé ceci:


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=252795

je trouve personellement que s'est une bonne idée, mais bien sûr si tu es d'accord pour que je le lance , j'y apporterai des modifications pour le personaliser à ma facon^^

j'attend donc de savoir ce que tu en pense impatiemment!!!

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
nini59980
Taciturne
nini59980


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2007

[Animation] Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 12:14

Oups pardon j'ai oublié quelque chose!!!

J'avais pensé aussi ouvrir un post sur la halle avec ta taverne Jake (évidemment) afin de faire des soirée à thèmes^^

Ce n'est bien sûr qu'une idée^^

donc j'attend de savoir aussi ce que tu en pense^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Animation] Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 13:42

Pour le lien que tu m'as proposé, ce n'est pas une animation, c'est du flood. Et il ne peut y avoir que deux topics de flood par halle. Nous avons le livre des heures et pensées et le cinéma.

Pour réaliser cette animation, il faudrait fermer l'un des autres flood. Peut-être le jeu cinéma qui ne fonctionne pas très bien.

Enfin, pour organiser des soirées à thème dans ma taverne, il existe déjà un topic de ma taverne sur la halle ici :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=196679

Voilà voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
nini59980
Taciturne
nini59980


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2007

[Animation] Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 13:46

d'accord Jake merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Animation] Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 16:54

Question : quand on gagne au doloto et qu'un joueur doit nous donnez le lot. Comment ca se passe ? on l'achete au minimum possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Animation] Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:15

Oui, normalement le joueur devrait revendre à la mairie. C'est à vous de voir. Seulement, ça risque de prendre plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
nini59980
Taciturne
nini59980


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2007

[Animation] Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:33

D'accord Jake mais est ce que tu m'autorise à organiser des soirées dans ta taverne?

(J'avais déjà vu ton topik Wink )!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Animation] Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 15:10

Mais bien sur, ça me ferait très plaisir d'y participer d'ailleurs, du moins si j'arrive à en avoir le temps Confused Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Animation] Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 16:38

Il faudrait relancer le concours de peinture.

Sinon, j'ai une autre idée. Proposer le tournoi du caillou, feuille ciseau. Le but est simple : Chacun participant s'affronte en 3 manches de caillou feuille ciseau en donnant ses coups à l'organisateur. Celui-ci les compares et déclare le vainqueur, jusqu'au finaliste (en faisant les 1/8, 1/4 et 1/2 et finale)

Un trophé pourra être offert au gagnant. Il faudrait un trophé amusant tout comme le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
nini59980
Taciturne
nini59980


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2007

[Animation] Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 9:13

Jetrouve que s'est une bonne idée Jake,(faudra qu'on en parle pour que tu m'explique un peu plus le fonctionement Laughing ).
Et pour le concours de peinture j'avais pensé à rallonger les dates (beaucoup doivent être en retraite^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animation] Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Divers   [Animation] Divers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animation] Divers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [divers]Il est ou le PP?
» 6. Divers
» Mission Ve-Nainsoul
» Dysfonctionnements divers
» Courrier divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: