Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [PC] TALP (Prise de la Mairie) : Laell

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[PC] TALP (Prise de la Mairie) : Laell Empty
MessageSujet: [PC] TALP (Prise de la Mairie) : Laell   [PC] TALP (Prise de la Mairie) : Laell EmptyVen 31 Jan 2014 - 8:45

31/01/1462

Laell s'est rendue coupable de la prise de la Mairie de Poligny dans la nuit du 30 au 31 janvier 1462

Citation :
31/01/1462 Révolte à Poligny ! Laell prend le pouvoir

En attente du retour des témoignages des miliciens et du Chef Maréchal


Fiche du contrevenant :

Citation :
Informations sur Laell

Créé(e) le 19 Décembre 2010

Laell fête son anniversaire le 19 Décembre.

Dernière connexion le 31 Janvier 2014
Dernière adresse connue

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Guyenne
Village : Cahors

Niveau : Vagabond
Points de réputation : 99
Argent : 57,76 écus

Laell ne cultive ni n'élève rien.

Marié(e) à Enjoy depuis le 01/06/1461.

Son parrain Elwenn
Ses filleuls :  Solzein

Les dernières personnes à avoir fait confiance à Laell

Anemone
Fitzroy.
Sirius.black.
Kadarn

 Arrow Casier

Courriers :

Citation :
Bonjour,

Vous allez faire l'objet de poursuites devant le tribunal de Franche Comté pour prise de la mairie de Poligny (Trouble à l'ordre public).

Cette missive a pour but de vous informer que vous pouvez solliciter les services d'un avocat pour vous défendre devant la justice Franc-Comtoise.
Voici l'adresse du Barreau d'avocats : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34323-barreau-d-avocats-de-franche-comte
Sauf avis contraire de votre part, les courriers seront publiés dans nos dossiers

Bien à vous,

Gwenaël d'Eyrignac
Prévôté de Franche-Comté.

 Arrow DP


Dernière édition par gwenael le Dim 23 Mar 2014 - 8:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[PC] TALP (Prise de la Mairie) : Laell Empty
MessageSujet: Re: [PC] TALP (Prise de la Mairie) : Laell   [PC] TALP (Prise de la Mairie) : Laell EmptySam 1 Fév 2014 - 3:33

Pouvez-vous compléter le dossier avec l'annonce de la mairie mise par la concernée ?
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[PC] TALP (Prise de la Mairie) : Laell Empty
MessageSujet: Re: [PC] TALP (Prise de la Mairie) : Laell   [PC] TALP (Prise de la Mairie) : Laell EmptySam 1 Fév 2014 - 5:53

Annonce affichée au fronton de la Mairie

Citation :
Au peuple de Poligny, Spiritu Sanguis est chez toi.

Le 13 décembre de l’année passée, l’odieuse Sarani commettait le plus honteux des crimes.
Son armée de meurtriers massacrait en pleine nuit plusieurs des nostres, dont des enfants, pas plus âgés de 4 ans, et cela sans aucune provocation. Cette dernière a cru que nos vies lui appartenaient.

Aujourd’hui, Poligny se réveille avec de nouveaux maitres à sa tête.
L’on nous dit pilleurs, l’on nous dit brigands, et à ceux-ci nous répondons que nous sommes Spiritu Sanguis.
Notre parole vaut de l’or, et seule notre détermination surpasse notre sens de l’honneur.
Vous avez cru bon de nous imposer vos règles, et vous avez fauté.

Ne faites plus l’erreur de nous sous-estimer.

Nous disposons de Poligny comme bon nous semble, et dans notre grande mansuétude, nous sommes prêts à négocier notre départ qu’à une seule condition : qu’on nous livre Sarani l’infâme.
Qu’elle paye pour son acte, ou bien qu’on nous offre une compensation pour réparer l’affront qui nous a été causé.
Vous pouvez refuser, vous pouvez dépenser votre fortune et l’énergie de vos citoyens à tenter de nous reprendre votre ville, et qu’importe si vous réussissez, car soyez certain que plus jamais la Franche Comté ne sera tranquille.
Nous brûlerons, saccagerons et ruinerons votre terre et vos villes, les unes après les autres, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien à sauver.
Spiritu Sanguis n'a qu'une parole et en faisant couler le sang des nôtres, vous avez attiré notre courroux.
Nous en faisons la promesse, plus jamais la Franche Comté ne pourra dormir sur ses deux oreilles.

Acceptez de négocier, et nous pourrons repartir chacun de notre côté, en paix, et loin de nous aimer, nous pourrons nous ignorer alors.

Nous sommes la Spiritu Sanguis, et nous savons répondre quand on nous attaque.


Le Chef Maréchal n'a aucune vision permettant de reconnaître d'autres intervenants.
Quant aux miliciens, au nombre de deux, leur nom n'a pas été relevé avant l'attaque et le registre est inaccessible actuellement
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[PC] TALP (Prise de la Mairie) : Laell Empty
MessageSujet: Re: [PC] TALP (Prise de la Mairie) : Laell   [PC] TALP (Prise de la Mairie) : Laell EmptySam 1 Fév 2014 - 15:52

Citation :
Expéditeur : Laell
Date d'envoi : 01/02/1462 - 15:30:34
Titre : Re: Prise de Mairie
Bonjour,

J'ai cru devoir attendre pour enfin me voir mise en procès. Vous me l'annoncez hier et je ne vois rien venir en retour, j'avoue avoir été déçue.
Mais enfin, votre procureur s'est rattrapé, je commençais à croire que j'allais devoir lui rappeler les bases de son rôle.

Je me ferai donc un plaisir de me présenter au plus vite au tribunal de Franche Comté. Pour ce qui est de mon avocat, il saura prendre contact avec le procureur si besoin est. Je vous remercie de votre sollicitude à mon égard.

Il va de soit que vous pouvez publier mes écrits dans vos dossiers, je ne voudrai faire perdre à personne ne privilège de me lire dans de pareilles conditions.

Avec tout mon respect,

Laell Corleone, maire provisoire de Poligny
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[PC] TALP (Prise de la Mairie) : Laell Empty
MessageSujet: Re: [PC] TALP (Prise de la Mairie) : Laell   [PC] TALP (Prise de la Mairie) : Laell EmptySam 15 Mar 2014 - 10:15

Citation :
* La juge se leva pour rendre son verdict. *

Au vu des preuves de la culpabilité de la prévenue dans la prise de la mairie Poligny et de son accession au poste de maire,
Au vu du témoignage d'un polignois,
Au vu que tout acte de cette nature est condamnable par nos lois franc-comtoises,

Nous, Mimi Guyader, Juge de Franche-Comté, condamnons la prévenue Laell à 3 jours de prison et à une amende de 500 écus, ainsi qu'à 5 jours de pilori sur la place publique de Poligny où ont eu lieu les faits.

Qu'il soit dit partout que justice a été rendu et que la prise d'une mairie ne reste pas impunie sur nos terres.

Fait le 4 mars 1462,
Par Mimi Guyader, Juge de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[PC] TALP (Prise de la Mairie) : Laell Empty
MessageSujet: Re: [PC] TALP (Prise de la Mairie) : Laell   [PC] TALP (Prise de la Mairie) : Laell EmptyDim 23 Mar 2014 - 1:18

Arrow Casier à mettre à jour
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[PC] TALP (Prise de la Mairie) : Laell Empty
MessageSujet: Re: [PC] TALP (Prise de la Mairie) : Laell   [PC] TALP (Prise de la Mairie) : Laell EmptyDim 23 Mar 2014 - 8:44

casier mis à jour, dossier à archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PC] TALP (Prise de la Mairie) : Laell Empty
MessageSujet: Re: [PC] TALP (Prise de la Mairie) : Laell   [PC] TALP (Prise de la Mairie) : Laell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PC] TALP (Prise de la Mairie) : Laell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos - Coupable] TALP > Prise Mairie de Poligny : Laell [04/03/1462]
» [PC] TALP : Tentative de prise de mairie : Cleope
» [PC] TALP (Prise de Mairie) : Grosbill
» [PC] TALP (Complicité Prise de Mairie) : Agnesina_temperance
» [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: