Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg Empty
MessageSujet: [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg   [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg EmptyMer 4 Avr 2012 - 13:41

Citation :
04-04-2012 Révolte à Saint Claude ! Georg_von_frundsberg prend le pouvoir

Révolte à Saint Claude ! Georg_von_frundsberg prend le pouvoir.


Citation :
Fiche :

Informations sur Georg_von_frundsberg

Né(e) le 31 Octobre 2009

Georg_von_frundsberg fête son anniversaire le 31 Octobre.

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Ducato di Milano
Village : Parma

Niveau : 3
Points de réputation : 147
Argent : 3

Georg_von_frundsberg est meunier.
Georg_von_frundsberg possède un potager et un potager.

Dernière connexion le 04 Avril 2012

Citation :

*Honteux, fourbes, vils, voleurs, brigands, goujats !! Voilà les pensées actuelles de la proc suite à cette révoltante prise de mairie*

Je n'irai pas par quatre chemins, votre honneur.
Accusé Georg_von_frundsberg, brigand, pilleur et voleur.

En cette nuit du 4 avril 1460 vous avez été pris en flagrant délit : Révolte à Saint Claude ! Georg_von_frundsberg prend le pouvoir.

Considérons la loi, messire, que vous n'avez pas respecté.

Codex - Livre III : Code Pénal et Judiciaire
Chapitre 2 : Les crimes et délits

Article 1 : Prise ou tentative de prise de mairie et château

Alinéa 1 - La prise de mairie : La prise de mairie ou tentative de prise de mairie est un CRIME punissable par la loi, considéré comme un CRIME de Trouble à l'Ordre Public si il est commis par un étranger - sauf pour la prise de Dole où il s'agira d'une trahison - et considéré comme une trahison si il est commis par un franc-comtois, sauf si la prise de mairie a été autorisée par le Franc Comte ou le Maire en fonction.

CRIME, TROUBLE A L'ORDRE PUBLIC !!!!! HONTEUX, messire, étranger de surcroit avec nulle autorisation pour rester sur nos terres.

La place est à la défense, messire et vous avez le droit de demander un avocat, même si, pour le coup, je doute que vous vous en sortiez blanc comme neige...

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34323-barreau-d-avocats-de-franche-comte


Fait par Héloise Marie de Sparte le 4 avril 1460 à Dole.

Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

[clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg Empty
MessageSujet: Re: [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg   [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:19

Citation :

Voici son témoignage :

Monsieur le Juge, membre du tribunal,

Je confirme que l'ignoble individu ayant pris et pillé la Mairie est bien Georg_von_frundsberg, ce vil crapaud à assommé nos gardes, a souillé mon bureau, vidé nos caisses et nos marchandises que les habitants et moi même avons dû racheté à prix d'or au marché à lui même, déguisé, ou à ses sbires ce qui leur a permis de s'enrichir aux dépends de la ville et de ses habitants...

Une de nos habitante m'a même rapporté avoir croisé les cafards s'habillé de pieds en cap sur le marché de Genève...

Toutes les preuves se trouvant entre vos mains ainsi que l'état des comptes, je demande, au nom de Saint Claude, une amende exemplaire à l'encontre du rat d'égout et son placement sur la liste des personnes indésirable et devant être fauchées sur nos routes, ainsi qu'une demande de coopération avec les provinces voisines pour l'empaler, la Mairie conservera un petit stock de bois à cet effet pour les besoins de la chose !!!

*Starkel se rassied en cliquetant dans son armure
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

[clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg Empty
MessageSujet: Re: [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg   [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg EmptySam 14 Avr 2012 - 14:26

Demande d'avancée du procès.
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

[clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg Empty
MessageSujet: Re: [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg   [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg EmptySam 14 Avr 2012 - 18:57

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Une amende exemplaire? Oh non non non� Le document des juges s'exprime très clairement: Vous ne pouvez pas réduire mon argent sous zéro, et vous ne pouvez pas me condamner à mort sans mon consentement. Si vous ne connaissez pas le papier des juges vous devez vous informer! Je ne suis pas en possession du butin, n'ai rien avec moi. Je suis tourné ici parce que je ne m'enfuis jamais. Je aime lutter jusqu'à la dernière goutte de sang. J'ai vu que vous vous trouvez dans la confusion totale... Vous êtes vraiment ridicules. Vous avez traîné dans ce tribunal tous les italiens présents dans votre état. L'unique faute de ces hommes est cette d'être italienne! Vous n'avez aucune épreuve pour les condamner. Ils sont pacifiques et ignares voyageurs, qu'on a trouvé dans les ennuis sans savoir comme et pourquoi. N'éprouvez-vous pas honte pour ce que fées dans cet moment? L'unique responsable pour ce qui s'est passé est Georg von Frundsberg. MOI! D'un point de vue militaire vous avez montré d'être incapable de vous défendre. D'un point de vue bureaucratique vous avez montré encore plus de manque d'efficacité. Comment peuvent ces procès durer dix jours? Vous ne comprenez pas que vous avez tant de problèmes à résoudre, un grand état comme le vôtre ne peut pas se comporter ainsi. Semblées la république des bananes....
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

[clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg Empty
MessageSujet: Re: [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg   [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg EmptyDim 15 Avr 2012 - 0:11

Citation :
*Beren se leva et marcha devant la barre, silencieux, mains dans le dos. Après un long moment, il dénoua ses bras, et applaudit chaleureusement, se tournant vers la Cour. Il laissa flotter un sourire à ses lèvres, pour entamer son discours.

- Monsieur le Juge, chers témoins, que voilà un jour bienheureux ! Sieur Georg_von_frundsberg, dans sa grande mansuétude, entend ici nous donner une leçon de gourvernance, voire de droit. Quelle farce !

*Regardant l'accusé, il lui sourit avec compassion :*

- Allons, sieur, vous êtes bien meilleur pilleur que juriste ou politicien, vraiment. Quant à ces bananes, je ne sais ce à quoi vous faites référence, mais je ne rebondirai pas là-dessus. Il s'agit certainement là de quelque fourberie dont seuls les brigands de votre espèce savent à quoi elle se rapporte.

Vous ne maîtrisez en rien les tenants et aboutissants de la situation... La seule chose que vous maîtrisiez, a priori, c'est l'ouverture de coffres et de portes. Vous n'êtes finalement rien de plus qu'un charpentier, un serrurier imbu de lui-même ; vous, seul responsable ?! Vous êtes, en plus d'être incohérent, bien présomptueux. Vous seul n'auriez pu prendre d'assaut la mairie de Saint-Claude. Fort bien : ajoutons menteur aux adjectifs précédents.

Ensuite, vous dites être revenu, mais les poches vides... Est-ce cela pour vous, assumer ? Qu'importe, vous avez bouclier, épée et couronne... Fondus, ceux-là peuvent nous rapporter un joli pécule. Et peu importe ce que vous dites... Vous vous êtes enfui, ne mentez pas davantage. La Charte du juge, que vous connaissez, vous permet de vous en sortir avec peu de choses, il est vrai ; comique ironie... Un criminel qui se cache derrière la justice. Vous êtes un lâche, et un pleutre, Sieur. Rien de plus qu'un couard. Vous chantez aux journalistes de l'AAP, vous fanfaronnez, mais vous vous cachez derrière des articles de loi *Il rit*... Fumiste !

Piensez-vous que nous tremblerions devant vous, misérable ? Vous qui iriez nus pieds si cela vous économisait une amende légère ?! *Il rit de plus belle* Vous êtes assez drôle, finalement ; je ne peux vous retirer cela. En fait, en prison, vous pourrez sûrement amuser vos co-détenus en jouant les gros bras, mais en vous enfuyant à l'autre bout de la pièce, après coup. Vous vous targuez d'être l'homme le plus puissant d'Europe ? Deos que c'est drôle.

Vous reconnaissez les faits, vous n'avez pas l'audace ni l'outrecuidance de nier l'évidence, cela nous fait gagner un temps considérable.

En conséquence, je demande à la Cour de prononcer une peine de prison de 10 jours à l'encontre de l'accusé. Je demande à ce que soit ajouté à cela, une marque au fer rouge sur l'omoplate de l'accusé, un "F.C" - le point est important car douloureux-, qui symbolisera son infâmie sur nos terres, que l'une de ses mains soit tranchée ; je laisse l'appréciation de Monsieur le Juge quant à la main en question, et qu'il reçoive 150 coups de fouet en place publique - si le fouet pouvait être clouté, ce serait pas mal.

*Sourire à l'accusé:*

- Votre trésorerie ne sera pas considérée comme négative. Aucun recours possible. Votre forme en pâtira, votre manque à gagner équivaut à... 300 écus en nourriture, sans compter vos 10 jours sans travailler... Ce sera déjà ça. Puissiez-vous attraper la petite vérole dans les geôles, et rejoindre l'Enfer lunaire aussi sec.

Merci à la Cour de son attention. La parole est à la défense.

*Il se rassit, et remit en ordre ses parchemins, dans l'attente de la seconde plaidoirie et du verdict.

Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

[clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg Empty
MessageSujet: Re: [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg   [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:26

Demande d'avancée du procès.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg Empty
MessageSujet: Re: [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg   [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:54

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg Empty
MessageSujet: Re: [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg   [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg EmptyDim 22 Avr 2012 - 1:38

verdict plus sensible ... en préparation
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg Empty
MessageSujet: Re: [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg   [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg EmptyLun 23 Avr 2012 - 23:42

Citation :
*Le juge avait écouté réquisitoires et plaidoiries*

Accusé avancez devant la Cour !

Les faits reprochés sont graves car il y a eu atteinte à notre Comté!
Vous et vos acolytes avez pillé la mairie de Saint Claude.

La justice Comtoise ne peux pas ce permettre de laisser ce crime impuni.

Contrairement à vos affirmations de plaidoirie (et avec l'approbation des touts puissants), je vous condamne à 1250 écus d'amende, ce qui représente bien peu en regard des 8000 écus dérobés lors de votre révolte.

J’assortis cette amende d'un séjour de 10 jours dans les geôles du château de Dole.

En outre, je vous condamne à un bannissement de 3 mois vous interdisant toute présence sur les terres Franc-Comtoise sous peine d'être passé par les armes en cas d'interception par nos forces armées.

Qu'il soit ainsi su de tous que l'on ne s'en prend pas impunément à la Franche Comté.

*le Juge donna un coup de marteau*

Fait à Dole le 23 avril 1460

Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg Empty
MessageSujet: Re: [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg   [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg EmptyLun 23 Avr 2012 - 23:54

Remarque avant classement :

l'accusé (actuellement caché en mode furtif) doit être ajouté à la liste du talion pour une durée de 3 mois en raison du bannissement prononcé à son encontre.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Tamara Langeais du-Puy
Communicatif
Tamara Langeais du-Puy


Féminin Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 23/03/2012

[clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg Empty
MessageSujet: Re: [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg   [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:52

Monsieur le juge, avez-vous déjà copié votre verdict en gendarmerie de Saint-Claude car je ne le trouve pas ?

Rajout au Talion comme demandé le 24.04.2012
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg Empty
MessageSujet: Re: [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg   [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:23

Il n'y a probablement pas de dossier gendarmerie car le procès a été ouvert directement par le Procureur de l'époque.

Il est normalement prévu dans ce cas particulier que la gendarmerie constitue un dossier par la suite, ne fut ce que pour la création d'un casier judiciaire pour l'accusé.


Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Tamara Langeais du-Puy
Communicatif
Tamara Langeais du-Puy


Féminin Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 23/03/2012

[clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg Empty
MessageSujet: Re: [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg   [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg EmptyMer 25 Avr 2012 - 13:00

Je vous remercie pour votre réponse Monsieur le Juge. Cependant, dois-je tout de même adresser votre verdict à quelqu'un en particulier en gendarmerie, sous pli privé ?


Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg Empty
MessageSujet: Re: [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg   [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:59

au Prévot en lui signalant de créer un casier judiciaire sur cette base
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Tamara Langeais du-Puy
Communicatif
Tamara Langeais du-Puy


Féminin Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 23/03/2012

[clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg Empty
MessageSujet: Re: [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg   [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg EmptyMer 9 Mai 2012 - 2:33

Citation :
Dole le 9 mai de l'An de Grâce 1460

de Tamara Langeais du-Puy
Greffière de Justice pour La Franche Comté

à : Messire Jerone
Prévôt des Maréchaux

Affaire : prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-après copie du verdict rendu par Monsieur le Juge de Franche Comté pour le dossier ci-dessus référencé.
Je vous en souhaite bonne réception.

Bien cordialement,
Tamara Langeais du-Puy



Jerome du Val d'Haine a écrit:
Citation :
*Le juge avait écouté réquisitoires et plaidoiries*

Accusé avancez devant la Cour !

Les faits reprochés sont graves car il y a eu atteinte à notre Comté!
Vous et vos acolytes avez pillé la mairie de Saint Claude.

La justice Comtoise ne peux pas ce permettre de laisser ce crime impuni.

Contrairement à vos affirmations de plaidoirie (et avec l'approbation des touts puissants), je vous condamne à 1250 écus d'amende, ce qui représente bien peu en regard des 8000 écus dérobés lors de votre révolte.

J’assortis cette amende d'un séjour de 10 jours dans les geôles du château de Dole.

En outre, je vous condamne à un bannissement de 3 mois vous interdisant toute présence sur les terres Franc-Comtoise sous peine d'être passé par les armes en cas d'interception par nos forces armées.

Qu'il soit ainsi su de tous que l'on ne s'en prend pas impunément à la Franche Comté.

*le Juge donna un coup de marteau*

Fait à Dole le 23 avril 1460


Revenir en haut Aller en bas
Tamara Langeais du-Puy
Communicatif
Tamara Langeais du-Puy


Féminin Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 23/03/2012

[clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg Empty
MessageSujet: Re: [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg   [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg EmptyMer 9 Mai 2012 - 2:37

Courrier adressé au Prévôt suite au verdict rendu.
Dossier Verrouillé
Sera classé le 10.05.2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg Empty
MessageSujet: Re: [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg   [clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos] TALP - prise de la mairie de SC Georg_von_frundsberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] TALP - Prise de la mairie de SC Tuk
» [clos] TALP - Prise de la mairie de SC Marco741boss
» [clos] TALP - Prise de la mairie de SC Serse
» [Clos] TALP - Prise de la mairie de SC Marikaa
» [clos] TALP - Prise de la mairie de SC Martina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: