Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Discussions du Conseil Municipal

Aller en bas 
+31
Chevreux
Alexandre Farnèse
Riese
Néodyme Denfert
Louis.arthur
Catarina
théodran
Dina_
Noa
Lara....
Pierre_Alexandre
Derfel
Guirden
Fccasper
Claya
Katarina
Jony
Héloïse
Verania
Thybault_du_Val_d'Haine
Fredyanne Van Ansel
Armael
Aristokoles
Pierre.
Sauveur
Mattissan
Floriane de Cheroy
Krän
Imladris
Heylias
Mousseline
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:36

Est-ce que tu as la liste des érudits? Je sais que Yarwelh et Lothilde ont donné régulièrement des PE
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyLun 10 Mar 2014 - 23:21

J'ai contacté tous les érudits présents à Dole (niveau 3 et 4 à Dole renseignés sur dufric), Yarwelh et Lothilde incluses. Je pense que ça devrait suffire.

Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMar 11 Mar 2014 - 6:58

Tous les érudits ne peuvent pas t'aider. Moi, par exemple, je ne suis qu'un modeste médicastre.
Revenir en haut Aller en bas
Derfel
Voyageur
Derfel


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/03/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:33

Cher conseillés, j'ai vendu à la mairie 15 sacs de blé pour 11 écus. Je voulais les remettre à vendre pour 12 écus, mais je sais que quelques fois le comté demande du blé. Si vous pourriez éclairer mes lanternes à ce sujet.

De plus, j'ai eu 4 sacs de farine par rachat automatique. Je les revends à quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:51

Avez vous eu vos accès au conseil comtal et auprès du CaC?
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:46

Je suis pas sur qu'il aura jamais ses accès, vu que la réaction ridicule du parlement... Ils ont soi-disant peur pour la sécurité mais c'est un argument on ne peut plus ridicule vu que rien n'a encore été pris deux jours après son élection... J'ignorais qu'il fallait une semaine pour vider la mairie de ses richesses!

Enfin soit.. Je recommande, soit de les mettre en vente à 12,25 écus pour que les meuniers aient de la farine, soit de garder pour le revendre au comté à 12,50. En tout cas, c'est une très bonne chose pour la mairie que vous ayez fait ces achats, celle-ci ne sachant pas garder un budget en équilibre sans retirer des bénéfices du commerce. Pour la farine, je la revendrais au prix conseillé de 14,40... Ainsi la mairie montre l'exemple en respectant la grille des prix conseillés tout en réalisant un bénéfice.

Félicitations pour vos débuts en tout cas monsieur le maire! Si vous avez la moindre question ou besoin d'aide, n'hésitez surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:31

Jony, le probleme n'est pas seulement les richesses mais aussi pour éviter que la ville tombe dans la main des brigands, surtout dans ces temps troubles. Perso j'aurai aimé que quelqu'un de connu et de confiance "parraine" le nouveau maire.

Bref, maintenant c'est fait, j'espère qu'il fera un bon travail et que nous regrettons pas ceci.

En attendant, je pense il faudra commencer à construire des remparts rapidement et que le Comté paie au moins 50% des frais, vu que nous défendons le château aussi. . ( http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=86692906#86692906 )
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:44

Par le passé, le comté payait des frais pour la défense du chateau à Dole.

En clair, nous mettions 4 miliciens et le Comté nous les remboursait... au départ c'était à 100% puis c'est passé à 50% avant de supprimer l'aide...

Les autres villes comtoises y voyaient une aide déloyale car Dole bénéficiait du remboursement de sa milice et pas les autres villes... Luxeuil et Saint-Claude étant en pointe...

Donc je doute que les autorités du précédent et du nouveau parlement reviennent sur cette décision...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:48

Bah a voir le prix de construction de ce nouveau rempart mais si Dole ne peut pas se le payer, nous n'allons pas nous ruiner pour le comté.
Revenir en haut Aller en bas
Derfel
Voyageur
Derfel


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/03/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:49

Je sais pas si il existe une défense civile. Pour ma part je travail le jour et ensuite je défends la nuit. J'ai la chance d'être un couche tard ^^ donc je peux me le permettre sans trop perdre mes économies. Mais si nous avions un groupe de personne prête à défendre bénévolement et à tour de rôle nous pourrions défendre notre village à moindre coût.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:23

Citation :
Je sais pas si il existe une défense civile. Pour ma part je travail le jour et ensuite je défends la nuit. J'ai la chance d'être un couche tard ^^ donc je peux me le permettre sans trop perdre mes économies. Mais si nous avions un groupe de personne prête à défendre bénévolement et à tour de rôle nous pourrions défendre notre village à moindre coût.

Elle existe et elle a été réformée sous mon mandat. Toutes les informations sont ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/f112-garde-civile-de-dole

Pour les remparts, je pense qu'avec les risques qui pèsent sur la FC pour le moment, c'est une nécessité! Et si nous demandions des dons aux dolois pour la construction de la muraille?

Au fait, c'est cher de faire construire la muraille? C'est l'adjoint à l'urbanisme ou le maire qui peut la faire construire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:38

Oui apparemment, donc c'est au maire de nous dire les coûts.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:54

Pour la défense comme je l ai dit des mon retour pas de soucis mais la je doit continuer sur Belley et bouger mon bateau en espérant qu il y aie une place a saint claude sinon je sais pas comment je vais faire.

En passant d'ailleurs contente que vous avez trouvé un Maire pour la ville et encore désolée pour le loupé de mon retour dans les temps mais je n'aurais pas eu autant de temps de présence de toutes façons.

Les remparts j ai vu ça aussi mais je me pose une question sur la place qu il faut laisser a l'intérieur pour les habitations car je ne sais pas vous mais moi je sent venir le coup des attaques vu que on nous voit on sait nous parler etc du genre dans les murs on est protégés et pas dehors je peut me tromper lourdement mais a mon sens c'est peut être a prendre en compte pour ces constructions la .
Revenir en haut Aller en bas
Derfel
Voyageur
Derfel


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/03/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:21

Bon pour la construction du rempart... Je dois vous dire que c'est pas donné. Pour chaque partie coûte 4 pains d'argile et 7 pierres de taille. Je vous fait un croquis de ce que ça pourrais vouloir dire:
Discussions du Conseil Municipal - Page 11 307860rempartdole

J'espère que nous avons que la mairie à protéger, car faire le tour du village serait une catastrophe. Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:48

montre un parchemin

Citation :
- De 0 à 19 pans de muraille construits : bonus défensif de 20% pour les armées dans l'enceinte de la ville.

- De 20 à 49 pans de muraille construits : bonus défensif de 30%.

- De 50 à 99 pans de muraille construits : bonus défensif de 40%.

- De 100 à 149 pans de muraille construits : bonus défensif de 50% (ce qui correspond au bonus actuellement en place).

- De 150 à 249 pans de muraille construits : bonus défensif de 60%.

- De 250 à 299 pans de muraille construits : bonus défensif de 70%.

- Plus de 300 pans de muraille construits : bonus défensif de 80%.

Il nous faut au moins 100 pans pour garder notre niveau de défense actuel. Donc 400 pain d'argiles et 700 pierres. Ça coûte combien tout ça ? Y a du pain d'argile à Genève à 9écus, je peux vous en ramener. Je ne sais pas si c'est cher ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:23

Ce qui compte est le nombre de pan de mur, pas de si on fait le tour de la ville ou non Wink

ça va nous couter une fortune ça... va falloir trouver des solutions... dommage qu'on a pas un starkel à Dole...
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:38

Là où je suis c'est 8.50 mais en même temps le pain est a 5.80..
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:41

Pains d'argile 5,15 1

Pains d'argile 6,18 1

Je suggère de vite acheter au moins ces deux la avant que les prix ne flambent la demande allant très vite augmenter en flèche... Il s'obtient comment l'argile au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:53

Il y a eu les fouilles, sinon il y a la mine d'argile que le comté peut ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:36

je dirai même plus doit ouvrir :p
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:08

Et elle est où cette mine en fait? C'est Pierre_Alexandre, le CaM, il va donc pouvoir nous dire quoi assez vite :p
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:22

Près de Luxeuil
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptySam 29 Mar 2014 - 10:16

j 'ai trouvé 4 pains d'argile a 5 ecus je vous les ai pris c'est pas énorme mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyDim 30 Mar 2014 - 3:57

Monsieur le maire, n'oubliez pas qu'il y a toute une série de registres à tenir !

https://chateau-de-dole.forumactif.com/f60-partie-privee-et-registres-de-dole

Et je m'étonne de ne toujours pas voir de bilan de début de mandat qui est une obligation de la charte du maire...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_Alexandre
Ouvert
Pierre_Alexandre


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/03/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyDim 30 Mar 2014 - 9:37

Le soucis c'est la pierre. Trouvé moi de la pierre pour finir la mine de pierre et après vous aurez pain d'argile a environ 5 écus et de la pierre en continue.

Mais il faut comprendre que pour le comté, qu'il fait les choses dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014 - 1:38

Jony a écrit:
Monsieur le maire, n'oubliez pas qu'il y a toute une série de registres à tenir !

https://chateau-de-dole.forumactif.com/f60-partie-privee-et-registres-de-dole

Et je m'étonne de ne toujours pas voir de bilan de début de mandat qui est une obligation de la charte du maire...

Des nouvelles du maire ?
Revenir en haut Aller en bas
Guirden
Secret



Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014 - 16:49

La muraille représente en effet un coût important et je ne vois pas pour l'instant ou nous pourrions trouvé l'argent au vue des finances de la mairie difficilement à l'équilibre. Est il possible de demande un prêt au comté avec des remboursement échelonnés ?
Pour la mise en place des murailles je vais travaille dessus mais le problème est que le villa est dispersé et aucun villageois n'a daigné répondre a mon projet d'urbanisme
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyVen 4 Avr 2014 - 16:07

je veux juste signaler que je viens de payer pour la dernière fois mes impôts jusqu'à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyVen 4 Avr 2014 - 17:29

Vous quittez Dole?
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyVen 4 Avr 2014 - 17:41

non pas du tout, je suis en Autriche avec Mousseline, Imladris, Iris etc Wink et quasi 30 euros d'impôts ça me fait beaucoup si je veux continuer à embaucher ne pouvant pas vendre ma production à distance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:14

oui, je comprends bien... je suis rassuré que vous ne quittiez pas la ville! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:30

Je suis enfin rentrée a Dole je ne sais pas pour combien de temps vu ou se trouve mon bateau et que je n'ai absolument rien dit , mais si vous les voulez dites moi quand mettre au marché les 4 argiles je fait pas de bénef dessus ils seront a 5 écus prix d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 14:21

Pour moi c'est quand vous voulez, dites-moi juste par courrier quand vous les mettrez en vente. Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:12

Pa su revenir avant je vous envoie un courrier de suite pour voir si je peut les mettre maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptySam 12 Avr 2014 - 14:17

Dès les élections finies, je partirai sans doute faire un voyage, sur demande du comté qui veut faire une transaction.

Le problème est qu'actuellement nous sommes deux boulagers actifs: Heloise et moi. Heloise va déménager sous peu à Poligny... Du coup, on risque de plus avoir de boulanger actif du tout :s
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptySam 12 Avr 2014 - 16:11

En passant pour que tout le monde se le rappelle, j'avais dis que ceux qui étaient partie en Autriche allait avoir de la difficulté a payer leur impôts, les gens sont entre autre : Imladris, Iris, Claya et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyDim 13 Avr 2014 - 15:38

Heuu dites je dit ça ou rien mais la il y a un soucis il n y a plus rien a manger au marche mis a part quelques viandes et maïs fort chers.

J ai connu cette technique il y a longtemps on affame par personne seule qui rafle tout c'est a dire pas de groupe rien ,invisibles et pas fichés, et on rafle tout la il y a rien pas de fruits ni légumes ni pain et a peine 2 maïs.
Je ne sais pas aider j ai pas de nourriture en stock pour ma part a peine pour moi deux jours .
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:18

C'est normal, la mairie a tout pris justement pour éviter que quelqu'un de mal intentionné ne rafle le marché... On fait un peu de stock en prévision. En attendant, pour vous nourrir la taverne municipale est pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:32

ouff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyLun 28 Avr 2014 - 23:55

Personne ne peut se representer pour le poste de maire ? Sachant que Lara démissionne et à défaut d'éléction, on risque d'avoir ujn Gouverneur militaire (Conficius)
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:17

Confucius est maire de Poligny, il ne gouvernera pas Dole, il ne peut pas.

Ayume cherche actuellement un maire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMar 29 Avr 2014 - 12:09

et je suppose qu'on demandera l'avis du conseil municipal de Dole

Car c'est avant tout les dolois que ça concerne!
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMar 29 Avr 2014 - 12:23

On a jamais demandé l'avis d'un CM pour une révolte.

Généralement personne le sait. Pendant 2 jours on s'est retrouvé avec ni Theodore ni moi les accès au parlement, et aucune réponse concernant ma démission... Si tu attends qu'ils communiquent... C'est pas leur fort.
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMar 29 Avr 2014 - 12:27

Haha ! Cette candeur est touchante Votre Grandeur. La Comtesse actuelle n'a déjà accepté que Derfel reste maire qu'en se dédouanant totalement de tout problème éventuel. Et cela n'a été réglé qu'une fois que Jony ait repris la mairie. Si Jony et moi-même n'avions pas fait pression au Parlement, nous aurions eu un militaire sans aucune concertation du Conseil Municipal.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMar 29 Avr 2014 - 12:28

donc maintenant le comté décide qui doit être maire de Dole?

Si ce n'est pas un dolois, je porterai plainte contre la Franche-Comté et la Franc Comtesse pour ingérence dans les affaires municipales de Dole
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMar 29 Avr 2014 - 12:32

Les parlementaires sont... Si tu portes plainte ils étoufferont l'affaire.

Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:02

Ils étoufferont peut être l'affaire

Mais ils devront aussi m'étouffer
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:34

Le problème c'est que c'est légal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:06

C'est Ayume elle même qui a dit qu'elle aimerait que Conficuis déplace son armée à Dole pour prendre la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:08

Mais Confucius n'est-il pas maire de Poligny?

Il faudrait peut-être qu'il reste un peu dans sa ville et qu'il s'en occupe, parce qu'il est rester quoi..? 4 ou 5 jours a SC avec son armée pour je ne sais quelle raison?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions du Conseil Municipal
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions du Conseil Municipal
» Discussions du Conseil municipal
» Discussions du Conseil Municipal
» Discussions du Conseil municipal
» Salle du Conseil municipal Juillet 1459 [Discussions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole-
Sauter vers: