Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Discussions du Conseil Municipal

Aller en bas 
+31
Chevreux
Alexandre Farnèse
Riese
Néodyme Denfert
Louis.arthur
Catarina
théodran
Dina_
Noa
Lara....
Pierre_Alexandre
Derfel
Guirden
Fccasper
Claya
Katarina
Jony
Héloïse
Verania
Thybault_du_Val_d'Haine
Fredyanne Van Ansel
Armael
Aristokoles
Pierre.
Sauveur
Mattissan
Floriane de Cheroy
Krän
Imladris
Heylias
Mousseline
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyMar 14 Jan 2014 - 9:42

A vrai dire, je ne comprends toujours pas en quoi le problème entre St Claude et le cac nous concerne. Et encore heureux que Mousseline essaye de vous remplacer rapidement. 500 écus vont fondre si on passe 8 jours a perdre des écus quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyMar 14 Jan 2014 - 11:18

Je n'ai pas envie de discuter ça mais certaines choses doivent être dites :

Certes le maire de Saint-Claude a été insultant mais vous l'avez été tout autant...

J'apprécie vos compétences mais je n'apprécie pas la façon avec laquelle vous vous placez en position de victime alors qu'à la base c'est vous qui avez commencé avec les insultes (j'ai effectivement relu les minutes de "débats")...

Vous attendiez un soutien ! Pour ma part, je ne l'ai donné à aucun d'entre vous pour l'unique et seul raison qu'aucun de vous n'a su débattre sans que ça se finisse par des insultes (d'ailleurs vous continuez ici dans leur dos....).

Puis maintenant vous démissionnez ! Je peux comprendre que vous soyez blessé par contre je ne comprends pas cette façon de faire. Vous mettez en péril et la capitale et par la même occasion le comté alors que justement c'est ce que vous reprochiez au maire de Saint-Claude... Chercher l'erreur !

Et là, vous vous en prenez à notre Franc-Comtesse alors qu'à la base c'est elle qui vous défend !

C'est un peu normal qu'elle essaye de vous trouver un remplaçant puisque vous refusez de revenir. Vous auriez préféré qu'elle vous soutienne comment ? En vous suppliant de revenir ? En virant le maire de Saint-Claude ?

Pour finir, je dirai que ce qui m'agace le plus c'est que vous ne vous reprochez rien ! Et surtout que vous vous placez en position de victime !

Tout ce que je viens de dire n'est absolument pas dit sur un ton méchant ou désagréable. Je n'ai pas pour habitude d'insulter, ni même d'être condescendant. Les conseillers qui me connaissent peuvent en témoigner.


Sauveur commençait a être agacé par toutes ses histoires et ses personnes...

[hrp : Merci d'arrêter de mélanger RP/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:20

Comme on dit Outre-Manche "Much Ado About Nothing"... Beaucoup de bruit pour rien.

Là-dessus, je propose de clore ce chapitre et de revenir au fond du débat : la viabilité de l'économie de la ville et du Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:06

Tout a fait d accord avec Néodyme ce qui est fait est fait il faut penser au futur de Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:38

Avant de discuter de la viabilité économique de la ville, faudra trouver un nouveau maire...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:38

Pour votre information, une personne a été choisi pour reprendre la mairie, soit le Comte de Saint-Amour.

D'ici très peu il devrait avoir les clés de la maison commune (IG)


Elle tenait a précisé vu que tout le monde pensait surement qu'elle foutait rien
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:02

Théodore vous ne pensiez tout de même pas que cette question de nouveau maire allait rester sans reponse  surtout pour une ville capitale qui heberge egalement le siège des institutions, j imagine que c'est l état d alerte qui vous a fait penser qu on y avait pas pensé Wink.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:30

Non a vrai dire que je ne me fais pas du soucis pour les 2-3 jours qui arrivent. Je pense plutôt aux élections. Je suppose que même en cas de révolte et prise de mairie, les élections auront lieu dans une semaine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2014 - 1:23

Les élections sont relancées, il me semble et le compteur démarre aux 7 jours. Les anciennes candidatures sont conservées, de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2014 - 4:29

Comme vous pouvez le voir, Fccasper est notre nouveau maire.

Félicitation à lui
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2014 - 6:52

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:18

Bien le bonjour,

Bon, la porte n'a presque rien, tout va bien !! Les réparations seront rapides.
J'ai mis un bilan rapide dans le bureau approprié. Inutile d'en mettre partout, je trouve que c'est bien assez la bazar comme ça. Pas facile de trouver toutes les infos entre ici et le bureau du CAC...

J'ai d'ores et déjà acheté et mis des miches de pains à un prix plus raisonnable que ce qui était mis par je ne sais pas qui. Pour la taverne, j'ai racheté 10 bières. Je verrai dans la journée pour le maïs et je propose de supprimer le 2e repas pour le moment. Je préfère mettre le pain sur le marché à un prix raisonnable.

Il faut que je trouve le CAC au sujet des rachat hebdomadaires et de la TC pour savoir où ça en est.

En revanche, quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est de la GC ?
Je n'ai vu nulle part, je ne sais pas si ça a déjà été fait, une liste des artisans et des agriculteurs de la ville. Est ce que cela existe et je ne l'aurais pas vu ?

Voilà pour le moment  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:53

La GC etait gérée par flory mais vu qu elle a quitté Dole ca a ete plus ou moins abandonné.  Je ne connais pas vraiment le fonctionnement de celle ci autre que d en avoir ete membre mais je peux apprendre. Je serais de retour a Dole avec Johny demain.
A une epoque il y avait la liste d artisans champs mais je crains que cela ait été laisser de cote.


Dernière édition par Claya le Mer 15 Jan 2014 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:54

ah, ok. très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:20

Pour la GC, plus personne ne s'en occupe. Ca fait deux moi que la défense est uniquement assurer par les gendarmes.

D'ailleurs, ce serait bien qu'on ait un nouveau responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:23

Pour la défense, apparemment Aldeberts s’embauchait tous les jours comme milicien.
Et en effet, il faudrait relancer la GC histoire d'être capable de réagir rapidement en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:42

Il y a combien de milicien par jour ? un seul ?

J'ai vu hier qu'a Dijon, ils ont une approche différente:

Citation :
*** Milice ***
Dans le cadre du débat publique annoncé,
La milice a été remise à 5 écus pour réduire le coût de la défense de la ville.
Tous ceux qui souhaitent soutenir la ville sont invités à y participer.
Ceux qui souhaitent défendre bénévolement peuvent rendre l'argent par un don le lendemain.
Tout les deux semaine,
Les 4 défenseurs les plus assidus recevrons un titre honorifique de défendeur de Dijon, et seront exonérés d'impôt.

Je trouve que c'est assez intéressante comme idée. Ca permettra de faire pas mal d'économie (presque 70 ecus par semaine avec un seul milicien) et les exonérations d’impôts ne seront pas handicapants.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:22

l'idée est bonne en effet. A travailler !
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:24

Bonne nouvelle, félicitations monsieur le maire !

pour info, comme l'a dit Claya, je reviens demain avec, d'une part 40 stères de bois en mandat pour la mairie et d'autres part 30 stères de bois pour ma consommation personnelle... Avec ça je vais pouvoir faire tourner mon échoppe de boulanger et ainsi faire quelque peu baisser le prix du pain...

L'idée d'appliquer la même chose qu'à Dijon est intéressante, pourquoi pas après tout? On peut au moins essayer  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:07

En meme temps avec les mines ont peu facilement miner et defendre le pouvoir je pense mais je ne zait pas si c est desynchronise comme le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:12

Bon apres verification cela n est pas possible.
P
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:39

Ce qu'on peut faire c'est travailler toute la journée (a la mine ou échoppe) et au dernier moment aller défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:43

Il me semble que ça ne soit possible qu'avec un poste de maréchal. En étant milicien, on défend toute la journée, à partir du moment où le poste a été pris. Enfin, il me semble hein.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:54

Même ave cun poste de CM, on autorise le groupe, on va a la mine et ensuite on défend, mais la il ne faut pas oublier. Je l'ai expérimenté y'a un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2014 - 16:12

Il faudrait bien détailler les différentes façon de faire, histoire de savoir s'organiser au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2014 - 16:52

personnellement à part 2 ou 3 jours pour étudier et ou travailler je peux toute la semaine. Il ne resterai alors qu à faire les plannings et en plus cela serait bon pour la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:01

Juste pour information, avec l'épidémie qui fait rage et je sais que les temps sont difficile, il faut penser à faire plus le stock de mais et de fruit que de pain.
Cela passe mieux que le pain en fait. J'ai déjà connue cela en Languedoc. Et je le revis ici. Bref, je vous donner simplement une information au cas ou.

Et Félicitations à vous Casper !!
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2014 - 21:49

Pourquoi faire des fruits ?
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 0:02

en fait étant malade, le maïs ne passe pas et grace à Dina qui a donné la solution il faut manger en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:06

On n'a pas de médecin du tout à Dole en fait? Vous savez si il y en a un à Dijon du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:50

Claya a écrit:
en fait étant malade, le maïs ne passe pas et grace à Dina qui a donné la solution il faut manger en taverne.
Je mange du maïs que j'ai pris avec moi à Saint-Claude et il remplit son rôle parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 13:59

Heylias est médecin a Dole
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:26

Merci Riese.

je mange 3 maïs tous les jours et je ne vois pas la différence. ça me dit que j'en renvois la moitié, mais je ne suis pas affaibli pour autant.

Au fait, n'oubliez pas d'aller voter !!
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 16:20

Voté. Merci Mousseline, je vais prendre contact avec lui.

Par contre monsieur le maire, je suggère que vous retiriez vos pains du marché pour le moment... Je viens de rentrer et je fais tourner ma boutique de boulanger au maximum donc autant garder le pain pour la taverne et d'éventuelles pénuries.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:13

si vous en avez moins cher que le voleur qui les vend à 6.50, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:17

Je les mets en vente à 6.10, je pense que c'est raisonnable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:58

On ne do7t pas avoir les memes maladies, j ai beau manger mais ou pain ca ne reste pas :'(
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:13

Je fais comme Fccasper, je mange les trois mais, cela me dit que je ne garde pas mais je ne perds pas de caractéristiques Wink
Essaie aussi
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:14

Dans mon cas :

1 maïs : 1 PF + événement "Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance."

Donc j'en mange deux et c'est bon.


1 lait/fruit/légume : 1 PF + événement "Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance."

Cela nourrit mais n'augmente pas les caractéristiques (les fameux "apports nutritifs")


Tant que tu arrives à "Vous n'avez pas faim." dans la barre en haut à droite, tu ne risques pas de perte de caractéristiques. Il faut simplement attendre une petite semaine que la crise passe étant donné l'absence de médecin actuellement. La médecine est encore dans le flou à différents points de vue et beaucoup de rumeurs plus ou moins farfelues circulent.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 23:01

Oui, en fait, on dit de manger du maïs car ça suffit à nourrir. ça n'apporte rien d'autre.
Manger de la viande aurait le même effet, mais sans les 2 point de force !!! Donc, ça fait cher le repas !
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:33

Heylias donne des consulations aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:13

Ma crise est passée en 4 jours pour information.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:15

pareil, je suis guéri
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:36

pareil mais si j'ai bien compris, on a toujours la maladie qui est latente et qui va donc revenir... j'ai donc pris rendez-vous quand même.

Peut-être serait-ce bien de spécifier sur l'écriteau de la mairie qu'un médecin est dispo aujourd'hui? On a pris l'habitude qu'il n'y en avait pas et on ne va donc plus voir...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:19

Il semble que manger en taverne soit la solution, du moins pour le moment. Pendant deux jours j'ai mangé pain et ou maîs que j'avais avec moi et je vomissais. En mangeant en tav je n'ai rien rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2014 - 17:52

je suis guérie aussi mais .en mangeant en taverne je n'ai rien rendu donc gâché
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptySam 18 Jan 2014 - 15:49

Je suis toujours à Saint-Claude, du coup je m'informe : Qui y a-t-il comme candidat à la mairie de Dole ?
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptySam 18 Jan 2014 - 18:16

Adelbert, il s etait presente avant le clash et sinon c est le remplacant actuel;).
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:06

Bon ben l'élevage de cochons, à ce rythme je vais vite le laisser tomber... 2 ème jour que personne ne répond aux annonces passées à la mairie malgré des salaires plutôt avantageux. résultat: 2 cochons morts et une perte de 100 écus sur l'exploitation de ce champ... je me demande si je vais pas reprendre des vaches à la place, l'argent venant essentiellement de la traite, le risque est quand même moins grand!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyLun 20 Jan 2014 - 6:37

C'est tout le souci des élevages de cochons. Néanmoins cela reste intéressant si les offres sont prises

le problème est plus général vu que j'ai aussi eu des difficultés pour mon champ de maïs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions du Conseil Municipal
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions du Conseil Municipal
» Discussions du Conseil municipal
» Discussions du Conseil Municipal
» Discussions du Conseil municipal
» Salle du Conseil municipal Juillet 1459 [Discussions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole-
Sauter vers: