Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [HRP] Jugements/ screen et enquête

Aller en bas 
+3
Eulalie
Adriah
gwenael
7 participants
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[HRP] Jugements/ screen et enquête Empty
MessageSujet: [HRP] Jugements/ screen et enquête   [HRP] Jugements/ screen et enquête EmptyDim 20 Oct 2013 - 8:31

Je ne sais si vous avez pris connaissance des derniers procès, mais les prévenus sont systématiquement relaxés par le Juge Dolgar au motif qu'il n'y a aucune preuve, que les brigands sont reconnus par miracle (sorcellerie ?)...
Il conviendrait donc d'insister pour avoir le détail du brigandage, le comment ils ont reconnu leur attaquant... voire leur faire faire un portrait robot... Je rappelle que les screens ne doivent plus apparaitre dans les dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[HRP] Jugements/ screen et enquête Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Jugements/ screen et enquête   [HRP] Jugements/ screen et enquête EmptyDim 20 Oct 2013 - 8:55

(On peut baliser le sujet ? Qu'on comprenne si c'est rp ou pas ? Je pense que c'est hrp hein...)

Je suis plutôt partagé sur l'idée d'enlever les screens. D'un côté purement rp, on peut dire que le brigand ne peut pas être reconnu facilement. Mais en même temps, si ce ou ces brigands ne disent pas un mot dans les procés, on peut imaginer qu'ils ne veulent pas jouer le rp et donc on peut utiliser l'ig non ?

Pour moi, en tant que joueur, je pense que si le brigand veut jouer le rp, on le joue a fond donc pas de screen mais des témoignages concrets. Par contre, si le brigand ne veut pas chercher a rpiser, autant se servir de l'ig. Etre brigand c'est un choix.

De plus, quand la personne ne parle pas un mot francais et qu'il brigande dans un territoire où l'on parle le francais, que pouvons nous penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

[HRP] Jugements/ screen et enquête Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Jugements/ screen et enquête   [HRP] Jugements/ screen et enquête EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:25

Je pense que c'est du au acte d'accusation de Casiope. Les 3 procès ont eu des actes quasi identiques ... et c'est pour ca qu'ils ont tous été relaxé.

[Elle a été mettre la fiche ig dans l'acte d'accusation ... alors qu'elle est pas sensé y faire ...c'est pour ca qu'il parle de sorcellerie, comment elle peut savoir combien ils ont sur eux, qui ont donné des points de confiance tout ca ...]
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[HRP] Jugements/ screen et enquête Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Jugements/ screen et enquête   [HRP] Jugements/ screen et enquête EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:42

Oui ce fut disons discuté au parlement^^
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Jugements/ screen et enquête Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Jugements/ screen et enquête   [HRP] Jugements/ screen et enquête EmptyLun 21 Oct 2013 - 1:26

Nous allons pas revenir sur l'utilité des screen, ça été discuté maintes fois et nous avons voulu rpiser plus le boulot du gendarme mais bon comme il est rare d'avoir des changements de texte suivi par l'application directe de changements aussi important. On se retrouve dans une période entre les deux.

Maintenant si en plus le procureur met des éléments non RP dans son acte d'accusation, c'est tout à fait autre chose et le juge a raison.

Donc on le répète encore une fois, PLUS DE SCREEN dans les dossiers.
Pour les brigandages, il faut le témoignage de la victime qui porte plainte (un screen par contre peut être envoyé entre joueurs si vous voulez) mais aucunement apparition dans le dossier et éviter aussi dans le dépôt de plainte.

Il faut donc enquêter, trouver des éléments qui renforcent les dires de la victime comme composition du groupe via les visions des maréchaux (étant donné qu'il y a qu'en groupe simple que l'on peut brigander) s'ils sont plusieurs. Si le brigand est seul, ces infos peuvent servir aussi pour retracer son chemin.

On peut jouer sur le montant des bourses en jouant sur le fait que les bourses sont déclarées à l'entrée du village, ...

Bref c'est là où ça devient intéressant pour le gendarme de créer des 'preuves' ou indices qui seront présentés à la Cour. En espérant que le procureur fasse son boulot et les utilise...
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[HRP] Jugements/ screen et enquête Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Jugements/ screen et enquête   [HRP] Jugements/ screen et enquête EmptyLun 21 Oct 2013 - 2:44

Revenons au sujet de base... Les relaxés.. Je suis le seul à penser que l'histoire des screen pour relaxer les brigand ces de la foutaise des histoires?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Jugements/ screen et enquête Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Jugements/ screen et enquête   [HRP] Jugements/ screen et enquête EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:30

C'est le jeu... du RP...
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

[HRP] Jugements/ screen et enquête Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Jugements/ screen et enquête   [HRP] Jugements/ screen et enquête EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:14

Sauf que la il n'est pas question de screen, j'en ai encore jamais utilisé ... je met que le copier coller des événements... et depuis juillet que je suis à la prévoté, il ne me semble pas en avoir vu ...
Ce qui a fait la relaxe dans ces dosssiers, c'est juste l'acte d'accusation .. une fiche ig dans les actes :roll:sans ca le proces aurait eu lieu normalement .. vu que les témoins avaient été appelés à témoigner..
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[HRP] Jugements/ screen et enquête Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Jugements/ screen et enquête   [HRP] Jugements/ screen et enquête EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:04

Artifice je dis ça en mp aussi^^ ( bas semi-rp vu qu'on parle de screen ^^ ) J'ai l'impression que cette histoire est une excuse pour relaxer les brigands..
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[HRP] Jugements/ screen et enquête Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Jugements/ screen et enquête   [HRP] Jugements/ screen et enquête EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:58

Non, ce n'est pas une excuse.

Les actes d'accusations IG sont sensé être RP. On s'est tapé de faire un immense code de procédure qui est RP (avec les encarts hrp sévèrement limité), ce n'est pas pour avoir des procès irl (car quand on a la date "2013", c'est de l'irl, c'est même plus du hrp). Le juge n'a en RP rien compris à l'acte d'accusation et a donc "du" les relacher.

Imaginer la situation suivante : vous êtes juge, on vous présente un dossier où il est mis : "Bonjour monsieur le juge, je vous demande de condamner machin, machin est né le 10 septembre 2664, sur la planète mars, vous voulez bien, s'il vous plait?"... C'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Jugements/ screen et enquête Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Jugements/ screen et enquête   [HRP] Jugements/ screen et enquête EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:22

Bon le sujet à dévier donc je modifie un peu le titre, mais il est quand même parfois difficile d'éviter les screens quand on copie une plainte ou il en a un et on est pas en droit hrp de modifier un texte qu'on cite.

Cependant, le procureur devrait amener les faits sans utiliser ses "screen" en preuve. L'autre chose c'Est que le joueur brigand semblent profiter de cela pour abuser du système là. Suffit de voir le nombre de brigand sur nos routes qui se foutent de notre gueule, qui ne répondent pas au demande et qui partent bien avant que l'enquête soit terminer...

Parce que faut l'avouer on joue avec des gens qui on une vie irl, c'est pas comme s'ils restait collé
à leur ordinateur au cas ou nous avons une question à pausé, du coup le dossier pourrait attendre deux jours à être remonté alors que dans la vrai vie, certaines chose pourrait ^tre régler le jour même puisque les enquêteurs on accès au victime quand ils ont une question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Jugements/ screen et enquête Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Jugements/ screen et enquête   [HRP] Jugements/ screen et enquête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Jugements/ screen et enquête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faux screen
» De l'abrogation des gravures (screen)
» Comptes-rendus des jugements
» Droles de jugements iniques...
» Des jugements douteux du juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: État-Major de la Prévôté-
Sauter vers: