Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Modification Cours + Tests

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Modification Cours + Tests Empty
MessageSujet: Modification Cours + Tests   Modification Cours + Tests EmptySam 14 Sep 2013 - 23:58

J'ai fait le changement du test sur l'escroquerie pour qu'on n'y utilise plus le screen dans le test.

Les dossiers actuels sont bien rédigés sans screen ?

Il reste à modifier les cours dans ce sens.

Qu'en est-il du dossier unique ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Modification Cours + Tests Empty
MessageSujet: Re: Modification Cours + Tests   Modification Cours + Tests EmptyDim 15 Sep 2013 - 9:01

Très bien pour le test !

Pour les dossiers sans screens et le dossier unique, théoriquement, c'est accepté. Mais en pratique, ce demande d'être réellement mis en place. Pour le dossier unique, on avait parlé de lancer une réunion avec tous les concernés, mais vu qu'il y avait pas mal de travail à faire, c’est passé u second plan. Et pour les screens, il avait été demandé qu'ils ne soient plus utilisés, mais il y a encore plein de dossier dans lesquels il en est fait usage.

Modifier le cours prend pas mal de temps, raison pour laquelle j'ai fractionné le travail. Pour la partie sur les dossiers et casiers, j'avais demandé au Major de se charger de ce chapitre, mais je n'ai pas encore reçu de réponse. J'imagine que cela devrait se faire, maintenant qu'il n'est plus Maire : il aura plus de temps disponible.

Et tant qu'on est dans la "RPisation" de la Prévôté, je me demandais s'il ne serait pas envisageable de travailler aussi de manière RP pour la recherche des brigands, comme c'est le cas dans d'autres provinces. Je sais que cela ne se fera pas sur les 10 jours qu'il me reste à passer ici, mais c'est une idée lancée...

Si on oublie les screens et les procès automatiques, je trouve que ce serait très bénéfique pour le RP de la Prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Modification Cours + Tests Empty
MessageSujet: Re: Modification Cours + Tests   Modification Cours + Tests EmptyDim 15 Sep 2013 - 12:06

Pour les procès automatiques pour les brigands, je dirais que c'est à voir avec là-haut car c'est changer la procédure judiciaire donc on est plus décisionnaire là dessus. Tandis que l'abolition des screens, et le dossier unique ont été voté donc doivent être mis en place.

Pour les screens ça devient même IMPORTANT que ça ne soit plus le cas, car tout avocat pourrait avoir l'avantage à chaque procès où un screen est utilisé dans le dossier. C'est vice de procédure à coup sûr, donc il faut prévenir les gendarmes, on peut le faire sous une sorte de réunion (je peux m'en occuper pour expliquer les différences à faire). Et cela va déjà engendrer des changements de vie, vu qu'il faudra le plus de témoignages possibles, des enquêtes, ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Modification Cours + Tests Empty
MessageSujet: Re: Modification Cours + Tests   Modification Cours + Tests EmptyDim 15 Sep 2013 - 12:13

Oui, bien entendu, ce n'est pas nous qui devons décider de ça, mais je citais juste cela à titre d'autre exemple possible de choses à aire pour rendre tout plus RP.

Pour ce qui est des screens, je vais tenir les dossiers à l’œil et faire enlever les éventuels screens qui serait ajoutés aux nouveaux dossiers. J’ai également fait la petite modification aux cours pour parer à l'urgence.

Mais si tu souhaite que chacun soit averti, on peut imaginer un courrier déposé dans chaque bureau ou une annonce sur le tableau d'affichage.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Modification Cours + Tests Empty
MessageSujet: Re: Modification Cours + Tests   Modification Cours + Tests EmptyVen 20 Sep 2013 - 2:53

bien je pensais plus à une réunion pour faire plus rp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Modification Cours + Tests Empty
MessageSujet: Re: Modification Cours + Tests   Modification Cours + Tests EmptyVen 20 Sep 2013 - 6:33

Si je puis me permettre, voici ce que je peux proposer, pour la demande qui m'avait été faites. Je peux la fournir d'une seconde façon si besoin.


Citation :
2.2 La Gestion des Flux Migratoires

La surveillance de la population est essentielle pour une bonne sécurité de la province. Pour ce faire, les Agents de la Gendarmerie sont munis d'un outil a la pointe: Kendor. Cet outil, très pratique, est nécessaire pour une bonne gestion des flux migratoires. Cette gestion peut être optimisée au maximum lorsqu'elle est faites régulièrement.

Lorsque vous arrivez sur la page principale, voici ce que vous voyez.

Dés que vous obtenez votre accés (pensez a le demander au Prévôt des Maréchaux), vous obtiendrez ceci. Vous pouvez observer que le recensement du jour n'a pas été fait. Pour cela, suivez les portes qui méne à la saisie de recensement.

Vous devrez ensuite vous rendre à la Mairie pour y prendre la liste des villageois en présence. Pensez bien a recopier l'intégralité de la liste, y compris le nom du Maire/Tribun et Noble. C'est très important. Une fois cette copie faites, il vous faudra y recopier ici et ensuite de valider.

Vous obtiendrez une liste, une liste pas encore parfaite car présence de possible de nom en gris, ce qui veut dire que leur fiche n'est pas saisie.

Il vous faudra saisir manuellement chaque fiche. Pour plus de clarté, vous pouvez sélectionner le rapport de "Type Rouergat". Vous verrez annoter en blanc sur la droite la dernière date de mise à jour de la fiche. Pour une douane au plus prés de la réalité, il est recommandé de saisir au moins une fois par semaine l'intégralité des fiches de ce rapport. Nous allons prendre l'exemple sur la fiche "Dame_develer" qui n'a pas été saisie depuis le 08/08/13.

Pour saisir les fiches, rien de plus simple. Il vous faudra simplement ouvrir chaque fiche, de la selectionner en totalité et de la copier (faire Ctrl + A pour selectionner toute la fiche, puis Ctrl + C pour la copier), puis de la coller dans le champ de saisie des fiches ce qui vous donnera ceci une fois fait. Il vous suffira ensuite d'analyser, de vérifier rapidement que tout est bon puis de mettre à jour la fiche. Une fois cela fait, si vous retournez dans le rapport de "Type Rouergat", vous verrez que la fiche que vous avez saisie ne porte plus de mention de date sur la droite.

N.B: Toutes les fiches que vous trouverez sur la gauche, dans la partie "Saisie des Fiches", sont a saisir de la même façon qu'expliquer précédemment.

Une fois votre saisie des fiches effectuée, vous collerez l'intégralité du rapport dans la Douane de votre ville.
Code:
[quote]2.2 La Gestion des Flux Migratoires

La surveillance de la population est essentielle pour une bonne sécurité de la province. Pour ce faire, les Agents de la Gendarmerie sont munis d'un outil a la pointe: [url=http://lesroyaumes.kendor.org/]Kendor[/url]. Cet outil, très pratique, est nécessaire pour une bonne gestion des flux migratoires. Cette gestion peut être optimisée au maximum lorsqu'elle est faites régulièrement.

Lorsque vous arrivez sur la page principale, [url=http://i70.servimg.com/u/f70/18/23/11/01/kendor12.jpg]voici ce que vous voyez[/url].

Dés que vous obtenez votre accés (pensez a le demander au Prévôt des Maréchaux), [url=http://i70.servimg.com/u/f70/18/23/11/01/kendor13.jpg]vous obtiendrez ceci[/url]. Vous pouvez observer que le recensement du jour n'a pas été fait. Pour cela, suivez les portes qui méne à [url=http://i70.servimg.com/u/f70/18/23/11/01/kendor14.jpg]la saisie de recensement[/url].

Vous devrez ensuite vous rendre à la [url=http://i70.servimg.com/u/f70/18/23/11/01/kendor15.jpg]Mairie[/url] pour y prendre la liste des villageois en présence. Pensez bien a recopier l'intégralité de la liste, y compris le nom du Maire/Tribun et Noble. C'est très important. Une fois cette copie faites, il vous faudra y recopier [url=http://i70.servimg.com/u/f70/18/23/11/01/kendor16.jpg]ici[/url] et ensuite de valider.

Vous obtiendrez une liste, [url=http://i70.servimg.com/u/f70/18/23/11/01/kendor17.jpg]une liste pas encore parfaite car présence de possible de nom en gris[/url], ce qui veut dire que leur fiche n'est pas saisie.

Il vous faudra saisir manuellement chaque fiche. Pour plus de clarté, vous pouvez sélectionner le rapport de "[url=http://i70.servimg.com/u/f70/18/23/11/01/kendor18.jpg]Type Rouergat[/url]". Vous verrez annoter en blanc sur la droite la dernière date de mise à jour de la fiche. Pour une douane au plus prés de la réalité, il est recommandé de saisir au moins une fois par semaine l'intégralité des fiches de ce rapport. Nous allons prendre l'exemple sur la fiche "Dame_develer" qui n'a pas été saisie depuis le 08/08/13.

Pour saisir les fiches, rien de plus simple. Il vous faudra simplement [url=http://i70.servimg.com/u/f70/18/23/11/01/kendor19.jpg]ouvrir chaque fiche[/url], [url=http://i70.servimg.com/u/f70/18/23/11/01/kendor20.jpg]de la selectionner en totalité et de la copier[/url] (faire Ctrl + A pour selectionner toute la fiche, puis Ctrl + C pour la copier), puis de la [url=http://i70.servimg.com/u/f70/18/23/11/01/kendor21.jpg]coller dans le champ[/url] de saisie des fiches ce qui vous donnera [url=http://i70.servimg.com/u/f70/18/23/11/01/kendor22.jpg]ceci une fois fait[/url]. [url=http://i70.servimg.com/u/f70/18/23/11/01/kendor23.jpg]Il vous suffira ensuite d'analyser, de vérifier rapidement que tout est bon puis de mettre à jour la fiche[/url]. Une fois cela fait, si vous retournez dans le rapport de "[url=http://i70.servimg.com/u/f70/18/23/11/01/kendor24.jpg]Type Rouergat[/url]", vous verrez que la fiche que vous avez saisie ne porte plus de mention de date sur la droite.

N.B: Toutes les fiches que vous trouverez sur la gauche, dans la partie "[url=http://i70.servimg.com/u/f70/18/23/11/01/kendor21.jpg]Saisie des Fiches[/url]", sont a saisir de la même façon qu'expliquer précédemment.

Une fois votre saisie des fiches effectuée, vous collerez l'intégralité du rapport dans la Douane de votre ville.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Modification Cours + Tests Empty
MessageSujet: Re: Modification Cours + Tests   Modification Cours + Tests EmptyVen 20 Sep 2013 - 7:24

Un tout grand merci ! Very Happy 

Je regarde ça ce soir ou ce week-end au plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Modification Cours + Tests Empty
MessageSujet: Re: Modification Cours + Tests   Modification Cours + Tests EmptyLun 21 Oct 2013 - 1:30

Que je ne raconte pas des conneries à la nouvelle Aspirante...

Un décret municipal (par exemple la grille ici) doit être informé ici à Dôle dans la partie concernée et sur la halle pour être officiel et qu'on puisse poursuivre quelqu'un, n'est-ce pas ?

Je pose la question car en réfléchissant je ne sais plus. Et je trouve que le panneau d'affichage de la mairie IG devrait être le principal lieu de référence.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Modification Cours + Tests Empty
MessageSujet: Re: Modification Cours + Tests   Modification Cours + Tests EmptyLun 21 Oct 2013 - 7:47

Citation :
 Un décret municipal (par exemple la grille ici) doit être informé ici à Dôle dans la partie concernée et sur la halle pour être officiel et qu'on puisse poursuivre quelqu'un, n'est-ce pas ?
C'est ce qu'on applique effectivement, sauf que depuis que nous sommes repassés sur les RR officiels, pas sûr que ce soit indiqué des deux côtés, notamment pour Dole...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Modification Cours + Tests Empty
MessageSujet: Re: Modification Cours + Tests   Modification Cours + Tests EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:29

Bien Monsieur le Prévôt, il serait bon de clarifier la chose et personnellement d'amener la notion du tableau d'affichage en priorité (vu qu'on doit se baser sur l'IG le plus possible).
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Modification Cours + Tests Empty
MessageSujet: Re: Modification Cours + Tests   Modification Cours + Tests EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:32

Et les Maires ne semble pas être au courant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Modification Cours + Tests Empty
MessageSujet: Re: Modification Cours + Tests   Modification Cours + Tests EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:59

Donc il faut dire aux maires d'afficher les décrets qui sont officiels.

Mais officiels à Dole, en gargote, en halle, ou ici?
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Modification Cours + Tests Empty
MessageSujet: Re: Modification Cours + Tests   Modification Cours + Tests EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:03

D'un point de vue logique, je dirais:
- Affichage en Halle Municipale uniquement.

Sinon, une idée, mais ce n'est qu'une idée: En salle des dossiers faire une partie spéciale pour les decrets de toutes les villes. Au Gendarme (ou Officier sup') de rectifier. Au moins, on aurait un exemplaire immédiat sous la main lors des dépôts de dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Modification Cours + Tests Empty
MessageSujet: Re: Modification Cours + Tests   Modification Cours + Tests EmptyLun 6 Jan 2014 - 0:43

Je vais porter ce point précédent au parlement...

Par contre, il serait bon de mettre enfin à jour la partie du cours sur la surveillance de la population :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t37018-2-les-taches-de-marechaussee#966116
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Modification Cours + Tests Empty
MessageSujet: Re: Modification Cours + Tests   Modification Cours + Tests EmptyLun 6 Jan 2014 - 1:14

Note : création d'une aide d'utilisation d'un mandat

(si je me trompe pas, il y en a pas dans les cours).
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Modification Cours + Tests Empty
MessageSujet: Re: Modification Cours + Tests   Modification Cours + Tests EmptyLun 6 Jan 2014 - 1:46

Note :
pour les cas de sorcellerie, il y a une procédure précise maintenant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Modification Cours + Tests Empty
MessageSujet: Re: Modification Cours + Tests   Modification Cours + Tests EmptyLun 6 Jan 2014 - 2:04

En fait, je me rend compte qu'on a un peu foiré...

je ne peux changer les parties du cour sur la procédure (plainte, dossier) si la nouvelle procédure judiciaire n'a pas été voté par le parlement.

je ne voudrais pas tout modifier si la procédure n'est pas voté positivement.

Donc que fait-on avec nos aspirants ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Modification Cours + Tests Empty
MessageSujet: Re: Modification Cours + Tests   Modification Cours + Tests EmptyLun 6 Jan 2014 - 7:22

Pour les cours, je vais enfin mettre le suivi de la population au plus vite (HRP : manque de temps IRL mais je vais tâcher de faire ça d'ici la fin du mandat).

Et pour la procédure, ça n'avait pas été voté ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Modification Cours + Tests Empty
MessageSujet: Re: Modification Cours + Tests   Modification Cours + Tests EmptyLun 6 Jan 2014 - 11:22

J'ai pas tout compris moi... Pour les aspirants, je serais d'avis de commencer a les former déja...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Modification Cours + Tests Empty
MessageSujet: Re: Modification Cours + Tests   Modification Cours + Tests EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:56

il y a eu un vote oui qui concernait qu'une phrase, mais c'est bien loin le vote sur le changement de toute la procédure judiciaire...

Allez voir à la commission, le nouveau texte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification Cours + Tests Empty
MessageSujet: Re: Modification Cours + Tests   Modification Cours + Tests Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification Cours + Tests
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VOTE en cours] Modification du ChII Livre II.
» Tests sur besançon
» Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )
» [Cours] Cours divers afin de former le langage RP + militaire d'époque.
» EN COURS] Lordsaddler - outrage à la cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: État-Major de la Prévôté-
Sauter vers: