Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )

Aller en bas 
+5
spikelilou
Macricri
valaraukar
Jontas
lothilde
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyMer 16 Mai 2007 - 0:52

EN COURS DE RECAPITULATIF - 7/09


Citation :
le changement de contrôle des nœuds

Un nœud sans ville dont une armée donnée est maîtresse du statu quo, et qui est sous contrôle d’un Comté A, peut voir son contrôle modifié par l’armée. Il peut ainsi passer sous contrôle d’un Comté B. Mais pour cela, deux conditions doivent être remplies :
- L’armée doit avoir l’agrément du Comté B
- Le nœud lui-même doit pouvoir être sous le contrôle de B. En effet, chaque nœud peut passer sous le contrôle d’un nombre limité de provinces. Ainsi, Brest ne sera jamais bourguignonne, et Mâ*** pourra être sous contrôle de la Bourgogne ou du Dauphiné, mais pas de l’Artois ni de la Champagne !



Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyJeu 17 Mai 2007 - 16:12

Quelques observations suite à tests :

Recrutement :
- le soldat ne doit pas prendre de travail le jour de l'embauche.
Il ne peut pas non plus faire une autre action qu'être embauché
Il n'est pas payé le lendemain pour sa journée d'embauche (sauf si le trésorier verse les soldes

- Impossible de recruter des soldats sur un noeud (testé le 17/05)
- Recrutement aux portes de la ville possible (testé Jontas 3/06)


Ravitaillement :
- inutile d'être "dans l'enceinte de la ville" pour que le logisticien puisse acheter des denrées sur le marché : Testé


Dislocation de l'armée :
- tant que le chef de l'armée reste noble d'épée, l'armée perdure : on a 5 jours pour se ré-annoblir.
- les armées "détruites" laissent leurs fantômes sur place (passer par Levan pour les supprimer...parfois ça marche)

Quitter l'armée
- on ne peut renvoyer que les membres de son groupe ou de sa lance
- pour quitter l'armée, le soldat doit le sélectionner dans son interface (aller dans "mon armée"), ne pas suivre le chef quand l'armée se déplace, ou se déplacer lui même (mais si il ne sélectionne pas "quitter l'armée", il reste inscrit ! )


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 16:58, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:04

!! là, pas Alberte !!
mais j'édite au fur et à mesure pour dire ce qui est testé et ce qu'on envisage de tester.
On albertera quand les résultats seront insérés dans le topic "constitution de l'armée" mais il faudra avoir un topic "fonctionnement de l'armée ", je pense ? parce qu'il y a des renseignements qui ne relèvent pas de la constitution, comme les techniques d'entrées et sorties de ville, les possibilités de se ravitailler en dehors des villes, les conditions pour embaucher des soldats, ça c'est du fonctionnement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptySam 2 Juin 2007 - 14:44

Un autre test qui n'a pas été fait ...

Je ne sais s'il est réalisable.

Une armée en concentration intégre des lances ? elle peut rester en concentration combien de temps ?

voila mon idée.

Combien de temps une lance peut tenir dans une armée ?

Imaginons ...

Un noble créé une lance, composée de 2 personnes.
Elle est intégrée à l'armée, puis dans la foulée le chef de lance quitte l'armée.

Il créé une nouvelle lance, intégre un second ...
il intégre l'armée et la quitte de nouveau.

Croyez vous cela possible ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptySam 2 Juin 2007 - 18:44

Wink c'est donc bien ce qu'il me semblait : notre roy a du intervenir dans mes petites affaires personnelles mais n'est pas intervenu dans celles des soldats qui peuplent l'armée.
Je ne peux plus détrousser les habitants en pleine ville comme vous, lieutenant, alors que pendant très longtemps j'ai pu le faire....mais je n'ai jamais essayé ^^
actuellement :
Citation :
Vous êtes le meneur de l'armée : aucune des actions de zone ne peut être entreprise.
Les actions que je peux entreprendre au titre de l'armée : prendre le pouvoir, changer le contrôle de la ville, et nommer des ennemis à abattre.

Pour en revenir à vos questions, mon cher Mac, je ne sais pas trop...

Combien de temps pouvons nous rester en concentration ? sans doute tant qu'on ne s'est pas mis en ordre de marche....comme la création de l'armée, du reste. Certains capitaines ont créé l'armée et n'ont jamais mis celle ci en concentration. Tant qu'ils restent nobles, l'armée reste à la phase où elle a été arrêtée.

Pouvons nous créer une lance, quitter l'armée, recréer une lance, et intégrer à nouveau l'armée ?
Sans aucun doute. La preuve : au départ, vous avez créé votre lance et y avez fait adhérer notre comtesse, puis la comtesse Macricri . Ensuite, vous avez quitté l'armée et c'est Lluna qui est devenue chef de votre lance. Puis elle a embauché Loïc et elle a quitté le groupe...et c'est Loïc qui a pris la place de chef de lance...Donc un créateur de lance peut quitter l'armée Wink

ce que je ne sais pas, c'est ce qu'il va se passer lorsque Loïc ne sera pllus noble d'épée....la lance deviendra t-elle un groupe armé ? avec le potentiel de 5 hommes au lieu de 8...et si au départ il y avait 8 hommes, que deviennent les 3 qui sont en supplément ? mystère....

le problème de mise en concentration possible viendra sans doute répondre à toutes ces questions, car alors nous ne craindrons plus de voir disparaître nos sections...Un appel au roy a été relancé pour qu'il bouge son estimable séant...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptySam 2 Juin 2007 - 19:27

lothilde a écrit:
Capitaine, il y a un test que nous n'avons pas fait malgré tout. Enfin, plusieurs, mais un en particuliers...

Nous avons la possibilité de nommer des ennemis, vous en connaissez...Pourquoi ne pas le tenter hors des murs ?

Nous pourrions repartir vers le noeud de Grandson avec l'armée pour accompagner ce diacre que nous retenons en otage, et en profiter pour récupérer certains franc-comtois otages, eux, de la ville de Grandson.
En ne mettant que la liste de certains ennemis que nous connaissons dans notre ligne de mire, et en tenant cette mission secrète, à l'exception des personnes à accompagner et à ramener, nous pourrions tester czette fonction de notre armée...
Pour ça, il suffirait de demander au groupe de Leconquerant de ne pas attaquer pendant une journée...

Pas trop d'accord... Je suis persuadé qu'il y aura des fuites avec ce diacre.
Et je ne veux pas risquer de voir débarquer des imbéciles helvètes.
On pourra le tester, en prévenant tout le monde, quand les frontières seront réouvertes.

Sinon, aujourd'hui, j'ai embauché en étant hors de la ville. Apparement, l'embauche s'est bien déroulée, ne manque plus que la MAJ des PA...
La réponse demain en gros...

Sinon:
Citation :
Vous êtes le meneur de l'armée : aucune des actions de zone ne peut être entreprise.

Je crois que Lévan s'est amusé avec les boutons des capitaines seulement pour leur éviter de faire agir leur armée...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyDim 3 Juin 2007 - 13:56

Tadaaaaaaaaa!
Comment ça c'est moche comme bruit?

Bon bref, l'embauche d'un conseiller militaire depuis l'extérieur de la ville fonctionne farpaitement bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyDim 3 Juin 2007 - 14:04

Nickel.

Lothilde, c'est peut êtes ces questions qui font que le passage en concentration ou repassage sont bloqués pour l'instant.

Imaginez la perte sèche des Dieux si l'on découvre qu'il est possible de remplir une armée de lances avec un seul noble.

Et si ces mêmes lances ainsi bloquées dans l'armée perdurent ad vitam, quel manque à gagner pour les Dieux détrousseurs de nos €.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyLun 4 Juin 2007 - 1:23

Wink quel coquin, ce Roy....Je crois que vous avez raison. Vous crééz une lance avec 8 personnes, vous demandez à adhérer et hop ! vous partez. Reste à votre remplaçant à ré-embaucher 1 seule personne et le tour est joué...et vous recommencez jusqu'à avoir créé les 7 lances de l'armée ^^

Sauf que malgré tout, nous n'avons eu pour vous succéder que des chefs de lance nobles Wink Lluna, Loïc....et si Loïc partait, Macricri prendrait la place. Et elle est noble également !

Ce que je me demande, c'est si la lance créée par un noble du sire allo pass passant à un non noble ne se transforme en groupe armé de 5...et dans ce cas là, je me demande ce que deviennent les soldats en supplément...

en tous cas, pour mettre aussi longtemps à réagir à ce problème de concentration, il est à peu près certain que Levan rencontre un petit souci en relation avec ses écus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:11

Il serait bon de commencer une liste noire ;
1/ M...
2/ Ric ..
3/ ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:42

Rooooh....

-Wahl
-BN
-Twareg
-Celui qui a osé me menacé
-L'autre qui m'a insulté
Comment ça vous voulez des noms??
J'm'en souviens plus moi! Confused Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyMer 6 Juin 2007 - 15:33

Dans la série des tests, serait-il possible de tester les fonctionnalités par rapport au gel des élections et le remplacement du maire ?

Je ne sais pas du tout comment ca fonctionne, si les defenseurs sont pris en compte, si oui que les miliciens ou que les maréchaux ou bien s'il faut prendre en compte le nombre de personnes ou les facteurs de combat, l'age de la Capitaine et la main de ma soeur, bref pas mal de questions.

Ca doit etre possible d'avoir l'accord du franc-comte est du maire afin de decaler la date des élections de 1 jour et de voir ensuite avec le nouveau maire élu et Jake pour voir comment se déroule un remplacement.

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyMer 6 Juin 2007 - 15:43

J'ai une autre idée Laughing

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Ennemirp6

mais non !!!! c'est une blague Very Happy

ton idée est intéressante, Vala. Mais j'ai l'impression qu'on se heurte à une sorte de frilosité parlementaire dès qu'on approche de certaines fonctions à risques....
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:20

Ou GRMY Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:32

Une frilosité parlementaire .... hum .... *regard rêveur* .... ils sont tout nu la bas maintenant ?

Veux pas dire, mais c'est interessant a tester, car le jour ou l'on voudra prendre une ville avec l'armée ca sera pas le moment de faire les tests.

Vois pas en quoi il y a frilosité : on parle d'une mairie, pas du chateau et si le maire est d'accord, je ne vois pas pk le parlement aurait a dire non.

Sinon on va tester ca a l'etranger, leur conseil sera peut etre plus conciliant bounce
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 1:15

Moi je suis prête pour toutes les expériences Very Happy il suffit qu'on nous en donne l'ordre, et hop !

Il suffit effectivement de se mettre d'accord avec un maire pas trop Biiiiiip, de mettre éventuellement à l'abri les écus -on ne sait jamais ^^ si ils venaient à disparaître eux aussi- et de prévenir Levan qu'on teste la fonction de prise de pouvoir de la ville (il a demandé à être prévenu, sans doute à cause de l'histoire des élections qu'on peut empêcher ou retarder, je ne sais pas)
Ensuite, il suffit de nommer le maire de son choix Mr.Red mais personne ici n'a d'intérêt particuliers à abuser de ce système.

Mais je suis de l'avis de Vala. Il faut tester ça.
Changer le contrôle, on ne va pas le tester : on risquerait de mettre la ville en franchise, avec tous les désagréments qui vont avec : accès impossible à toutes les institutions. Le truc à tenter chez les ennemis mais pas chez nous.

reste aussi qu'on peut mettre des ennemis dans la liste, et là, je ne vois pas ce qu'on attend pour le faire....
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 7:33

ben faites une liste complète de nos ennemis...Pas trop longue hein, j'ai pas envie de me retrouver avec les quelques centaines voir milliers de personnes qui n'aiment pas la FC... Evil or Very Mad

Et pour les tests, si vous trouvez un maire, si le parlement est d'accord (moi jsuis pas contre déjà), ben on va pouvoir faire quelque chose...

Par contre, pour la CH, ça servirait à quoi d'aller là bas, casser toutes les négociations de loic (jsuis sûr qu'il aimerait pas^^) et surtout manquer une chance de leur obliger à faire des trucs pour nous Confused
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 9:57

Shocked mais capitaine, il n'a jamais été question d'aller en CH Shocked
les militaires ont des gros sabots, mais pas à ce point là Laughing

On peut mettre quelques ennemis dans une liste de brigands avérés, et ils ne sont pas tous helvètes, loin s'en faut. Et pour les tests au niveau des mairies, ils ne peuvent s'envisager que très encadrés et bien sur avec les accords de tous.
Vous ne pensez pas que j'ai envie de passer d'un tribunal à l'autre, tout de même, sans prendre quelques jours de congé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 12:53

Clair que la prise de mairie devrait être testée pour une armée avec ou sans agrément de la Comté d'ailleurs.

Mieux, ... on a la confirmation, seul la mort peut vous défaire de votre armée.
Celle ci, dans l'émoi, n'ose disparaitre, l'armée reste dans les locaux de la ville qu'on lui a laissé.

Problème qui protège la ville lorsque l'armée a le status quo ?
Armée seule ?
Armée seule + milice ?


J'ai une ville en tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:32

Wink je vois laquelle Wink

cette question des capitaines d'armée morts sans "détruire l'armée" risque de poser un sacré problème lorsque ces armées sont dans l'enceinte des villes...car il est bien inscrit que l'armée dans l'enceinte de la ville est maîtresse du statut quo, ce qui n'est pas le cas quand elle est aux portes de la ville.

Si on se réfère à Levan, une armée entrant dans une ville lorsqu'une autre armée est maîtresse du statut quo de cette ville provoque (sans que personne ne fasse rien de précis) une attaque entre les armées...Qu'en est il avec ces armées de fantômes ???

Qui protège la ville ? bonne question. D'après ce que j'ai lu, ce sont tous les groupes armés qui défendent la ville. Mais si c'est une armée qui tente d'y entrer, l'armée maîtresse du statut quo est automatiquement en action, sauf si le maire a autorisé cette 2° armée à entrer dans la ville. Heureusement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:43

Bouah moi je vois qu'une solution pour savoir ce qu'on peut faire de cette armée Wink

On fait coucou à nos amis S... et on file vers la ville en question.
LA on leur indique que l'on vient faire de la place dans la ville pour tuer les fantomes de cette armée.

D'ailleurs, vous pensez que je peux l'affronter seul cette armée fantome ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:16

Twisted Evil je crois que le personnage à sélectionner dans les ennemis sera un certain GRMY et la ville où reprendre le pouvoir sera Dole Twisted Evil

Non mais qu'est ce que c'est que ce maboule ?
Il est vraiment révolutionnaire, son programme économique ! quand je pense qu'il a le culot de vouloir expédier les vagabonds à l'église Shocked j'espère qu'aucun d'eux ne suivra ce merveilleux conseil !
Faites le taire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:54

Pardon ? non ?

Pas encore un maire révolutionnaire à Dole, siouplait.

Bon je pense pas que l'armée soit lieu pour un débat politique Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:00

Non, mais l'armée est là pour aider à bouter hors de la région les dangereux personnages qui menacent gravement l'équilibre mental et vital de la population Laughing
alors quitte à tester, autant faire dans l'efficace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:06

Attendez moi, alors je reviens au plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptySam 9 Juin 2007 - 0:01

Fait vite car il est si sympathique qu'on veut s'occuper de lui très rapidement.

J'ai jamais lu autant d'aneries !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptySam 9 Juin 2007 - 13:07

Quand ont lieu les élections ? de toutes façons, si jamais il est élu, étant donné que sa candidature est illégale par rapport aux lois du conseil, d'après ce que j'ai vu, on n'aura plus aucun scrupule à faire nos petits essais. On fera entrer Vala dans l'armée : j'ai vu que le chef d'armée pouvait prendre le poste ou nommer un de ses lieutenants à la mairie Laughing
pour l'occasion, Vala sera lieutenant lol! provisoirement ^^

Là il y va réellement de la survie de la ville. Attention ! vous avez vu que Bigmetal s'était déplacé à Dole pour mettre les habitants en garde : il a déjà tenté de prendre une mairie en Lorraine. Donc prudence !
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptySam 9 Juin 2007 - 23:21

Je ne vais pas vous déranger...

Juste pour vous dire que Trez est arrivé à Dole aujourd'hui
Vous pouvez mettre sur vos listes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptySam 9 Juin 2007 - 23:25

Aujourd'hui Chalon dans 48h je suis à Dole Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyDim 10 Juin 2007 - 9:57

Nous arriverons lundi et vue que je donne un cours, on sera toujours sur Dole mardi Wink

GRMY est en prison pour 4 jours thumleft
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyDim 10 Juin 2007 - 13:16

Les élection débutent Mardi justement.

A vu de nez, vu que Jake ne fait pas campagne, on va se retrouver avec un second tour entre grmy et moi ... faudra faire le swtich a ce moment.

Par contre on peut bloquer les élections avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyDim 10 Juin 2007 - 14:41

Je m'étais trompée dans le délai, mais demain, ça sera tout bon.
Comme j'enseigne, je suis bloquée, mais ça va nous permettre de nous organiser.

Il n'a pas retiré sa candidature.
On va montrer que le parlement ne se laisse pas faire.
Et on teste l'armée.

C'est pas beau ? Mr. Green

Finalement, merci GRMY Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyDim 10 Juin 2007 - 14:44

Macricri, on sera demain aux portes de Pontarlier, pas de Dole Laughing on y reste la journée pour que tu puisses donner ton cours, et les autres travaillent. J'ai fait le choix de revenir à Pontarlier pour que Loïc embauche éventuellement un soldat de Pontarlier demain (si le capitaine donne son accord...Il est où, le capitaine ? ) : si ensuite on te raccompagne à Poligny et que tu veuilles y rester, Loïc se retrouvera seul dans sa section, et ça, c'est pas bon Sad
Mais on ne rentrera pas dans la ville : en repartant mardi, on est jeudi à Dole pour destituer GRMY et mettre Vala sur la trône.
Ensuite, on aura juste le temps d'aller à Poligny et de rentrer à Pontarlier pour......destituer le petit nouveau qui se présente aux municipales et qui est lui aussi hors la loi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyDim 10 Juin 2007 - 14:55

Arf zut, c'est ça le truc pas bien.
On suit le capitaine mais il nous fait faire ce qu'il veut sans qu'on sache quoi Shocked

C'est la mode ces candidatures illégales... Attendez celle de poligny. M'étonnerais qu'avec les procès, Mirel se représente... Qui va pointer son nez Rolling Eyes

On va faire les mairies une par une Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyDim 10 Juin 2007 - 15:03

ah mais je vous laissais discuter parce que je pensais que vous déliriez...Mais vous êtes sérieux Shocked

Juste une question, Lévan a réactivé les actions des armées pour que vous preniez la ville?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyDim 10 Juin 2007 - 15:10

Pour Dole, c'est très sérieux Mr.Red

Regarde comme l'inactivité nous rends agité.
Vaut mieux que tu nous trouves de quoi nous défouler, on ne sait jamais...


Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyDim 10 Juin 2007 - 15:12

On ne sait pas, justement, c'est pourquoi on veut tester Very Happy
jusqu'à présent, ce genre de test était impensable, parce qu'aucune infraction à la loi ne s'était présentée, et qu'on avait un peu peur des conséquences d'un tel test.
Là, on a 2 cas en vue : Dole et Pontarlier. Pourquoi ne pas essayer ? je proposais juste qu'un arrangement soit fait avec Jake pour que la mairie soit vidée sur un mandat au cas où ça caffouille, et de prévenir Levan.

Macricri Laughing c'est ça de suivre aveuglément Laughing en fait, j'ai réalisé que vous n'étiez plus que 2 dans votre section après le départ de Spikelilou et Kryss. Il nous faut un 3° par sécurité, et de préférence de Pontarlier...mais ce n'est pas très grave, on file à Dole tout de suite après
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyDim 10 Juin 2007 - 15:15

Ca m'inquiète un peu cette histoire de Dole...C'est quand même notre capitale hein..; Confused
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyDim 10 Juin 2007 - 15:16

Le chateau ne craint rien, les actions IG sont très claires si je me rappelle bien ce qu'avait mis Lothilde.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyDim 10 Juin 2007 - 15:19

Et ?
moi je trouve plus inquiétant qu'un personnage comme GRMY se trouve justement dans la capitale. Je trouve plus inquiétant que Bigmetal se soit déplacé jusque là pour mettre en garde les habitants de Dole. Il ne l'a pas fait pour rien.
Quel est le risque réel ? (mis à part un BUG, d'où le fait qu'il faille réellement mettre tout sur un mandat)

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Dolul5

Citation :
D. Prise de pouvoir par une armée


Une armée maîtresse du statu quo dans un village peut destituer le maire. Le chef d’armée choisit ainsi, soit de devenir maire, soit de confier le poste de maire à son lieutenant le plus charismatique. Le processus électoral est alors automatiquement bloqué.
Il peut être débloqué à tout moment par le chef de l’armée. Il se débloque également dès que l’armée perd le statu quo sur ce nœud (en étant vaincue ou bien en se déplaçant).


Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:12

Au fait Macricri ! lol!

je ne déplace Lothilde qu'en fin de journée.
En ce moment, deux possibilités s'offrent à nous, et aucune n'empêchera Macricri de donner son cours "aux portes de la ville"....de Pontarlier ou de Dole

Que choisissons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:16

Dole Mr. Green

Il faut s'entrainer pour Pontarlier, il a l'air têtu le candidat.

Libre à toi de transférer un de tes soldats vers la lance de Loic avant d'embaucher sur Pontarlier Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:29

Zou ! on va à Dole.
De toutes façons, vous êtes toujours deux dans la lance, donc pas de problème dans l'immédiat.
Celui de Pontarlier, effectivement, il a l'air corriace...Et il transgresse (pas vraiment car il n'y a pas de loi) les habitudes de la ville qui veulent qu'on participe au conseil municipal avant de se présenter aux élections.
En général, un habitant tenté par l'expérience se déclare et on lui ouvre les portes du conseil pour qu'il se fasse une idée du travail de maire. C'est tout de même assez libéral ! c'est le premier à ne pas respecter le système...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:32

C'est toujours ce que je conseille, et ce que je lui ai écrit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyDim 10 Juin 2007 - 17:14

Bon ok, je veux savoir quand vous arrivez à Dole, quand vous attaquez la mairie, quand Vala serait en place, quand vous allez aller aux ptits coins, quand vous vous curez le nez, quand vous vous grattez le dos et quand vous dansez de la polka autour d'un arbre avec une peau de mouton sur le dos (je sais j'aime bien les peaux de moutons)

Bref, je veux tous les détails (sauf des ébats entre Lothilde et Valaraukar hein!).
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyDim 10 Juin 2007 - 17:26

Euhh, il y a un candidat normal a Dole : l'idée c'est de voir ce que ca fait de bloquer les élections et ensuite faut les debloquer quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:29

Capitaine ! vous êtes d'une indiscrétion totale ! puisque c'est ainsi, rien ne vous sera épargné, même les ébats amoureux.
Aristote, mais de quoi avez-vous peur ? Je ne sais pas comment vous voyez les choses, mais moi je les vois de façon beaucoup plus prosaïque : on attend de voir les résultats. Si GRMY passe, on reprend le pouvoir pour le redonner immédiatement au candidat légal. Je pense que ce serait une erreur de bloquer les élections, car dans ce cas, une nouvelle campagne débuterait et celui qu'on cherche à éviter se retrouverait en position légale dans le temps pour poser sa candidature. Ce n'est pas le but recherché, je pense Wink

C'est ce que je pense...être là en observateur et n'intervenir qu'en cas de problème.
En réfléchisant à ce pouvoir des armées, j'espère que nos parlementaires ont bien mis en route une discussion pour l'avenir...imaginez des chefs d'armée qui se mettent d'accord pour renverser le pouvoir de toutes les villes de la région...Bigre, je n'aimerais pas avoir à gouverner dans les mois qui arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:47

Alors déjà, ce n'est pas que je vois d'une certaine manière les choses, mais c'est juste que j'ai prévenu la SI et qu'elle veut des informations claires et précises...D'où ma demande Mr.Red


Pour le pouvoir des armées, j'ai déjà soumis au parlement depuis environ 3 semaines une proposition de constitution de loi pour gérer tout ça...
Mais on a du le mettre en attente.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:04

Capitaine, nous ne sommes que vos bras armée ! Nous suggérons des tests, nous suggérons des possibilités, mais personne ici, je pense, ne décidera à votre place. Voilà pour vous rassurer et rassurer la SI : selon moi, la SI n'est pas là pour demander des informations claires et précises, mais pour vous permettre de décider de l'action que vous nous demanderez de faire.
En d'autres termes, capitaine, c'est vous le chef de l'armée, même si c'est moi qui appuie sur les boutons.
Informations claires pour la SI : demain, nous serons aux portes de Dole, et tous les soldats trouveront un travail, pour permettre à Macricri de donner son cours à l'université.
Après-demain, mardi, nous entrerons dans la ville, et à ce moment là, l'armée sera maîtresse du statut quo.
Mercredi, elle sera donc à même de reprendre le pouvoir si tel est le désir du parlement, pas du nôtre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:34

Suis à Dole pour renforcer s'il le faut Wink
je prends juste un cours aujourd'hui si j'y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A CONNAITRE PAR COEUR!] Professeur en FC
» [A CONNAITRE PAR COEUR!] Professeur en FC: mode d'emploi
» Tests sur besançon
» Modification Cours + Tests
» [RP] Pour bien travailler ensemble, apprenons à nous connaitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de gestion technique des armées :: [TESTS] Maxima Sequanorum-
Sauter vers: