Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )

Aller en bas 
+5
spikelilou
Macricri
valaraukar
Jontas
lothilde
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:36

En ce qui me concerne, est-ce possible de me recruter aujourd'hui ? je donne un cours demain et j'aimerais bien suivre celui de grec mercredi vu que ca fait 2 mois que je me traine a 99% et que ca commence a me casser les pieds Mr. Green

Comme ca je suis dispo des jeudi pour bruler la maire Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:03

Je te recute, Vala. J'aimerais que Loïc recrute Mac aussi, par la même occasion, et recrute Gundard qui revient de Poligny demain. Quoi que notre capitaine décide, on a besoin de mettre du monde dans la section de Loïc car il ne sont plus que 2, et il est seul de Pontarlier. Je peux te mettre dans la mienne, Vala, car nous sommes 4 de Pontarlier, donc si tu es élu maire on peut te laisser à Dole sans crainte. Mais à regret, bien sûr Laughing (je surveillerai ta mésange ce soir pour mettre l'offre au moment où elle volera au-dessus du campement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:06

J'ai prévenu Loic que je devrais revenir en l'armée Maxima.
Demain je vois avec lui pour le rejoindre.

ça prenait une journée ou pas ? pff ... je sais plus ...
je voyage seul depuis bien trop longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:10

Le jour de l'embauche, tu ne peux pas travailler Wink du moins, tu ne peux pas "suivre le meneur" ! il y a peut être une différence entre travailler sur place et suivre ? on n'a pas essayé.
Mais si tu travailles et que Loïc met une offre et que tu ne puisses pas la prendre, un autre pourrait la prendre à ta place...donc autant ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:29

Reçu

Capitaine du Vice Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 14:11

Capitaine du Vice, c'est beau Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:38

Mais tu seras payé par l'armée Mc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:23

Nul soucis de payes Wink ...
juste que je voulais suivre le cours de CHB aujourd'hui.

ET voir si au final il vaut pas mieux apprendre seul, parce qu'en FC la taxe de 10 écus, moi elle me tue ! et je la pensais liée au SERG et en fait non.

Dans le Dauphiné, ils payent 10 comme nous, alors qu'en Bourgogne 5.

LA n'est pas le sujet ... certes, mais bon.

En même temps si l'armée me paye, ce sera cool Wink
un salaire a peu près aavantageux pour m'aider à continuer la laine quoi qu'il m'en coute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:28

Et quel laine !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:54

Moi je suis désespérée Crying or Very sad je suis restée accrochée à ma boîte magique entre midi et 15 heures passées, guettant toutes les trentes secondes l'ouverture des portes de l'université pour trouver une place au cours de Macricri...Je me suis absentée 20 minutes seulement et me suis ruée sur la porte : trop tard...Du coup, j'étudie seule, mais j'aurai 3 % de plus demain...je suis à 44% de TB mais impossible de prendre des cours : ou on est en vadrouille, ou il n'y a pas de cours....Et à Pontarlier, en dehors de Loïc, il y a peu de gens qui suivent la voie de l'armée. ça sert d'avoir 100% en CHB ? toujours ça que je n'aurai pas à suivre...Mac, on pourrait se donner des cours particuliers : moi en CHM, toi en TB Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:14

Ma petite lothilde adorée, j'ai 100% en CHB, SB, TB et je travaille seul sur SA : je te donne des cours ou tu veux, quand tu veux ... on s'arrangera pour le paiement plus tard, tu verras, c'est 3 fois rien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:18

Vala me parait plus avancer, mais oui, si vous voulez des cours particuliers Capitaine du Vice, je vous en donnerai.

Ma laine, elle est belle ma laine Wink ... et elle se vend
(mouton 16 jours jamais vu ça, ils doivent être éléves aux blés complets Wink)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:22

I love you ta grandeur d'âme m'émeut, Vala ! on discutera pour le règlement de la dette : il doit bien y avoir des bottes de pailles dans les champs de Dole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:53

Pour l'instant je m'emploie à augmenter ma force histoire d'être crédible une fois au dessus de 100, je serais plus à l'aise et compte bien commencer la voie de l'armée ...

Je ne serais pas à votre niveau avant un moment mais bon ca fera un en plus à Ponta ...

Au fait est-ce que quelqu'un sait m'informer à ce sujet (par mp) merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:00

Pour la force t'inquiete pas trop Wink
moi avec mes moutons, j'ai mangé du pain pendant un bon bout de temps.
Puis juste ce qu'il fallait pour passer etudiants Wink


et depuis que je me promène, j'achète viande pas cher, en mange et revend le surplus.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:18

test de mise en concentration aujourd'hui, résultat demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:46

résultat d'un autre test demain aussi, capitaine Very Happy avec un rien d'inquiétude tout de même Wink
vous absorbez tous les groupes de Saint-Claude ? Vous nous raconterez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 22:07

on verra demain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:37

D'après des sources, la prise de mairie est déjà effective donc il est à noter qu'on ne doit pas attendre la MAJ pour que ce soit fait.

C'est du aux travaux des dieux ou est-ce définitif?
Peut-on refaire une action le même jour?
Pour cette dernière question, si c'est oui, vous imaginez la puissance d'une armée, elle peut piller un village en une journée et repartir immédiatement vers un autre village... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:02

Et surtout rattacher la ville à un autre duché !
Imaginez, Joinville va devenir la prochaine cible de qui ?

Pis ou va aller la production de la mine ?
Oh le beans !
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 23:08

Jackpot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Armee10

Faut que je teste le recrutement d'un groupe pour voir...
Mais si c'est bon...Alors c'est super bon même!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 1:08

cheers j'en ai rêvé....Il l'a fait Very Happy

c'est à la fois la fin de nos problèmes de recrutement et le début de nos emm...parce que je pense (j'espère^^) qu'au parlement vous discutez ferme des conséquences, non pas de la mise en concentration, mais de certains points terriblement ....à risques...alors pour les récapituler dans ma tête très vide en ce moment :

tous les N3 peuvent créer une armée
:
c'est un avantage parce que ça va faciliter la création indispensable d'une armée par village

MAIS ! l'agrément est donné par soi même ! du moins quand nous avons créé les armées en étant capitaines, c'était le cas. Si c'est la même chose pour tout le monde, ça veut dire qu'un N3 traître peut se donner l'agrément de FC ?
Donc il peut en toute quiétude entrer dans une ville, même la sienne, prendre le pouvoir et ensuite changer le contrôle...pour le donner au duché voisin...

Est ce que les N3 étrangers, genre savoyards ou helvètes, qui se trouvent en FC peuvent se donner aussi l'agrément de FC.... Mr. Green
je vous laisse imaginer la suite, qui est la même d'ailleurs que pour des N3 traîtres : suffit de changer le contrôle et de le donner aux voisins

Que vont faire les maires si ils ont plusieurs armées ? Laquelle a le droit de stationner dans l'enceinte de la ville ?
je prends mon exemple : Leconquerant est lieutenant de la garnison de pontarlier et N3. Il va créer logiquement l'armée de Pontarlier. Il sera donc à l'intérieur de la ville. Je suis habitante de Pontarlier, je ne peux plus rentrer dans ma ville. Ben non, parce qu'une armée qui tente d'entrer dans une ville où une armée est maîtresse du statut quo entre en guerre. sympa, ça, non ?
donc il faut apprendre à maitriser la partie "armées amies" et "armées ennemies".
MAIS ! qui me prouve que Leconquerant un jour de mauvaise humeur, ne va pas me coller dans les ennemis ? Wink
c'est un exemple, mais personne ne peut savoir ce qu'écrit le chef d'armée, n'est ce pas ?

ce n'est qu'une partie, en vrac, de ce que m'inspire l'essai de prise de pouvoir de Dole....
Et à propos de Dole, là, le problème est encore plus crucial. Là, tout de suite, si je prends d'assaut le chateau et que je change le contrôle, il se passe quoi ? Mr.Red
il faut une armée colossale dans la capitale...en fait, une fois sur place, un chef d'armée prend la ville, et hop ! toute sons armée prend le chateau d'assaut ...Bon j'arrête... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 6:44

Déjà, c'est en tant que Capitaine qu'on a pu se donner l'agrément de FC donc en fait, c'est une action du Capitaine qui décide qui reçoit l'agrément.
Donc de ce côté ci, pas trop de problème.

Ensuite, c'est sûr que si ce sont les lieutenants de garnison qui ont leur propre armée, Lothilde et moi, on va galérer sur les routes rejeté de tous Sad


Enfin, pour le chateau, on verra une explication des dieux hein parce que j'ai pas envie de tester Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 9:41

Pour le chateau faudrait poser la question et profiter qu'il reste quelques jours avant la fin des élections, sinon ?

Pour le reste, je vous dirais bien que je tente de créer aussi une armée, mais pour l'instant, me voir coller un tel poids risque de me gêner beaucoup.

Lec est noble ?
Il faut toujours une lance pour créer une armée ou groupe armée suffit ?
Rien n'est reprécisé à ce sujet, si ce n'est que seul les N3 vieux d'un an peuvent créer.

Pour le reste, vos interrogations sont nécessaire, Capitaine du Vice et je crainds qu'il faille le vérifier, si l'on ne veut pas être pris de cours.
Cela peut être vu comme de la parano qu'ainsi tester tout ce qu'on peut, mais en même temps nous aurons un avantage indéniable lorsque nous seront mis au fait qu'une de nos villes a été prises.

Dites, on va à Joinville discrètement ? et on reprend la ville ?
Comme ça elle sera ni à la Champagne, ni à la Bourgogne.
Non ? bon tant pis, c'était sur ma route.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 11:35

lol! quelle pagaille lol!

bon, Dole n'a pas pu être reprise par Valaraukar...C'est un autre sujet, j'en parlerai dans le bureau ouvert ici même sur le test Dole.

Capitaine, avez vous quelque part dans votre [interface] une quelconque manette qui vous permette de dire que seuls les capitaines peuvent autoriser les armées ? non, je ne crois pas....Je reprends régulièrement la lecture du manuscrit du roy Levan, et je crois me souvenir d'une phrase du type "le capitaine donne l'accord....SI j'étais comte, J'INTERDIRAIS la création d'armées....si la possibilité de donner ou non l'agrément de façon IG existait, il n'aurait pas eu besoin de préciser ça....
avez vous la possibilité à l'heure actuelle de me retirer le mien, d'agrément ? non. Donc le capitaine n'agit que sur sa propre armée, pas sur celle des autres. J'en suis certaine...
MAIS en revanche, le capitaine peut demander à toutes les armées qu'il dirige de remplir les cases "armées ennemies" en y notant toutes celles qu'il n' a pas "agréées" oralement à défaut de pouvoir les agréer autrement...
Ce qui veut dire que les conflits risquent d'être incessants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:24

Je viens de quitter l'armée pour créer un groupe armé.

Bon et bien, comme ce que je pensais, Levan ne l'a pas rappelé mais ça s'applique toujours.

Il faut une lance pour créer une armée, je ne peux en créer une avec un groupe.

Pour avoir sa propre armée, il faut donc :
- Etre niv3
- plus d'un an sur le jeu
- noble

Ce qui limite deja un peu la création d'armée en FC.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 18:33

J'ai honte Lothilde, mais je dois vous dire que vous vous trompez.

Le capitaine peut décider quelle armée est agréé par la FC.

L'armée demande, le capitaine accepte ou non et oui, je peux retirer l'agrément de votre armée comme de la mienne:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Armee11
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:16

Wink mais non cheers il ne faut surtout pas avoir honte de nous rassurer lol!
j'avais aussi cette possibilité de me retirer mon agrément, mais comme j'étais la seule armée, j'avais tiré des conclusions hâtives bounce

ça change tout de même la donne thumleft et c'est rassurant...si on a confiance totale dans le capitaine lol!
vous avez remarqué aussi qu'on pouvait "annuler" nous mêmes notre agrément ? sans doute si on veut déménager ? et se faire agréer par une autre région ?

Bon, une bonne chose pour la journée Very Happy
maintenant, ça ne veut pas dire qu'une armée étrangère peut venir chez nous et nous battre..
Biloan : il faut qu'on soit les plus forts, dans toutes les villes de FC Very Happy il faut que les soldats mangent de la viande
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 6:32

Bon, je ne suis plus cap' depuis ce matin et je ne suis plus notable depuis quelques jours déjà.
Voilà le résultat au petit matin!
Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Armee10

Donc on sait à quoi s'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:19

Non, la réponse est très très simple : j'ai eu cette mention aussi la première fois. Il suffit ....de faire tomber des eur...écus dans l'escarcelle du bon roy Levan et c'est reparti pour 20 jours.
Maintenant, quoi qu'il en soit, malheureusement, que tu décides de prier ou pas le sire Allo Pass, ton armée va te rester collée à la peau, avec ton nom inscrit. Tu bougeras en pensant t'en débarrasser, mais manque de chance, là où elle aura été abandonnée, là elle restera. Et tu peux appuyer à l'infini sur le bouton "détruire l'armée", elle ne disparaît pas pour autant.
C'est une des questions qui a été posée sur le forum des tests à Levan, à laquelle il n'a manifestement pas trouvé de solution.
Et pourtant, c'est justement là que se situe le problème, parce qu'on ne sait absolument pas comment peut se passer une rencontre dans l'enceinte de la ville entre une armée désaffectée et une armée officielle qui entre dans la ville. Et en plus, un certain ex-capitaine a été traîné devant la justice dans sa région d'origine : il avait détruit son armée et déménagé, mais son armée à son nom était restée dans le village. Bilan : procès pour lui. Sympa.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire en réalité. Mis à part avoir dans ses archives une lettre toute prête et la copier pour l'envoyer à toutes les personnes des duchés qu'on traverse dès qu'on veut bouger un orteil.

On est prisonnier des armées....c'est une grave entrave à nos libertés. Je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:56

vos libertés ?

c'est quoi ça ...

Z'etes capitaine de votre armée à vie ! et pis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:54

et si je fous le feu aux tentes qui me servent pour dormir? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:01

La bonne nouvelle c'est qu'on va pouvoir organiser un test entre une armée fantome et une armée officielle, enfin, pas officielle mais une vraie ... enfin bref Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:05

qui a dit que je ne donnerai pas des sousous au roi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 18:41

Heu, Jontas, si tu pouvais donner des sous, ça permettrait de garder deux armées et de les faire combattre afin de tester d'autres trucs.

Et au fait, bonjour à tous, j'ai maintenant les accés.

Merci beaucoup à Jontas et Lothilde pour leurs tests, super taf, vraiment, j'aurais aimé pouvoir le faire moi même. Par contre, je vais vous demander quelques précisions :

- L'armée peut donc bien sortir d'une ville simplement si le capitaine clique comme pour voyager normalement ?
- Avez vous essayé de payer des gens ? Comment se passe le transfert d'argent entre le trésorier et le conseil ? par le Bailli ? par le Connétable ?
- On peut recruter des soldats au porte de la ville. Mais dans la ville ?
- Quelles sont actuellement les capacités de l'armée dans la ville, au porte de la ville et hors de la ville ?
- Avez vous tenté de prendre le pouvoir dans la ville, de le défendre, de suspendre les élections et de démettre le maire ? Si non, ça serait l'occasion aujourd'hui à SC, Cf le parlement pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 18:48

toutes ces réponses sont là... quelque part dans ces locaux ^^

en fait, c'est vrai qu'un bref résumé serait necessaire. Moi même j'avoue avoir perdu le fil.
J'insiste sur le "bref". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 18:50

J'insiste sur le fait que j'ai ni le temps ni l'envie de chercher ^^

Nan, et pis bon, à quoi ça sert d'être capitaine si on peut pas ordonner à quelqu'un d'autre de faire le travail pénible qu'on a pas le courage de faire sois même.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 18:51

ah mais les sousous sont déjà donnés hein^^

Je voulais juste tester ce que ça ferait de ne plus être cap' et de n'être plus notable.

D'ailleurs, il faudrait réorganiser mon armée. Je n'ai plus que des soldats sans aucun grades dont certains nouveaux. Il faudrait qu'ils quittent mon armée, et qu'on réorganise tout.

Maintenant que la remise en concentration est possible, c'est un bonus pour nous...

Pour le résumé, je crois que Lothilde est forte pour ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 18:53

Tu confirmes donc qu'on peut se mettre en concentration pour recruter, passer en ordre de marche, et se remettre ensuite en concentration pour re recruter ?

Quelles sont les options Sur les chemins/dans les villes/ au porte de la ville quand on est en concentration/en ordre de marche ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 19:45

Rolling Eyes c'est bon, je vais récapituler Rolling Eyes

c'est fait en grande partie, d'ailleurs. Je vais juste ramasser les infos et vous donner les bonnes clefs

et me revoilà...Vous seriez tous les deux allés immédiatement voir sur la porte de ce bureau, vous auriez eu toutes les informations immédiatement : je barre et je rajoute des informations à cet endroit précis, pour ne pas avoir à récapituler tout d'un coup, justement.
C'est ça, l'organisation...non mais...

récapitulatif des tests
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:31

ok, reste donc à essayer les trucs suivant :

- Comment se passe le transfert d'argent entre le trésorier et le conseil ? par le Bailli ? par le Connétable ?
- On peut recruter des soldats au porte de la ville. Mais dans la ville ?
- Avez vous tenté de défendre le pouvoir dans la ville, de suspendre les élections et de démettre le maire ?
- Quelles sont les options Sur les chemins/dans les villes/ au porte de la ville quand on est en concentration/en ordre de marche ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:57

1 - Logistique

2 - on peut recruter aux portes de la ville et en ville

3- défendre le pouvoir : aucune fonction. D'après les écrits de Levan, l'armée ne défend pas contre les révoltes traditionnelles de prises de mairie. Elle défend automatiquement si une armée non acceptée par un maire tente d'entrer dans la ville alors qu'une armée autorisée est dans l'enceinte de la ville. Mais ça n'a rien à voir avec les révoltes.

suspendre les élections et démettre le maire, ça se fait en 3 secondes montre en main, si on n'a pas piccolé en taverne juste avant.
voir ici : prise de Dole

4 - en concentration : aucune option
en ordre de marche, selon l'endroit où se trouve l'armée :
- aucune possibilité en dehors des villes
- prendre le pouvoir et changer le contrôle dans l'enceinte de la ville
tout est là : constitution de l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 22:10

Ok,merci lothilde.
Donc finalement pas si utile que ça les armées, on peut rien leur faire faire à part défendre ou attaquer des villes, va falloir attendre que Levan améliore les codages.

Pour la logistique, je parles de l'argent. D'où vient il avant d'être dans les poches du trésorier ? et pour les objets, je sais qu'on peut faire des dons à l'armée, quelqu'un à essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 22:36

Rolling Eyes ça peut juste reprendre une ville en 3 secondes Rolling Eyes si un GRMY ou un quelconque navet vient à la prendre.

ça enlève toute inquiétude à ce niveau là, et c'est tout de même une sacrée épine qu'on enlève du pied à un capitaine, je trouve. J'aurais bien aimé avoir cette certitude là il y a 4 mois, je vous jure, capitaine. Parce que des angoisses on en a eu quelques unes ....
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 22:40

Ouais, enfin initialement c'était prévus qu'elles puissent fermer des frontiéres aussi, avancer en attaquant tout ce qui se trouve sur son chemin, etc...

Donc chui un peu déçus...

Si t'as des angoisses, va demander à Valaraukar, je suis sur qu'il meurt d'envie de te faire un massage pour te détendre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 22:57

Pour se battre, oui. Si tu veux engager une guerre. Mais on n'a pas d'ennemis en ce moment, si ? Mr. Green

J'ai eu des angoisses, et j'ai l'immense bonheur de ne plus en avoir, capitaine. A chacun son tour Wink et si mes souvenirs sont bons, vous n'êtes pas un modèle de fidélité, si j'en juge par le nombre de masseuses qui fréquentaient votre bureau Mr. Green moi, je préfère les masseurs, voyez vous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 22:59

j'ai jamais accepté qu'on me masse dans mon bureau, même si certains ont essayé.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 23:07

Laughing certains ? ou certaines ? Laughing
c'est normal que vous n'ayez jamais accepté de masseurs ! je n'aurais jamais accepté de masseuses non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 23:12

ben moi j'ai eu droit à des masseuses pourtant...Des infirmières en plus...
Ralalalala...

J'aimais bien ce bureau n'empêche...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 23:14

certains ont essayés aussi, mais c'était surtout certaines en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )   Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles à connaître et Résultats des Tests (page 1 ! )
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A CONNAITRE PAR COEUR!] Professeur en FC
» [A CONNAITRE PAR COEUR!] Professeur en FC: mode d'emploi
» Tests sur besançon
» Modification Cours + Tests
» [RP] Pour bien travailler ensemble, apprenons à nous connaitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de gestion technique des armées :: [TESTS] Maxima Sequanorum-
Sauter vers: