Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Questions relatives aux ordres

Aller en bas 
+13
Héloise Marie
bakhtan
Engueyran
Sauveur
Sarani
Elvyna
saffig
bensira
Iroutche
jerone
spagnolo
casiope
Krän
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 18:58

Un contable se doit toujours d avoir son livre de compte sur lui saisissant celui de l armée il cherchait assidûment le dernier rapport d elvyna tout en écoutant cette dernière

Ah trouveril ne lui restait plus qu'a faire le liens avec les paies du CAC
Avouez soldat elvyna qu'il vous tardait de me donner du travail supplémentairelui adresse un sourirevous avez été payer pour cette mission vous ne vous en souvenez pas? Tenez regardez lui montre son livre des comptes

Citation :
06/10/1461 23:55 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Franche-Comté pour donner 95 écu(s) à Elvyna. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?

Citation :
01/11/1461 01:10 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Franche-Comté pour donner 20 écu(s) à Elvyna. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?

votre dernier rapport date du 09/09 et vous avez été payer le mois qui a suivit en plusieurs part.
Un total de 105 écus soit 21ps
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:17

Elvyna rougit un peu de son erreur, elle ne c'était pas rendu compte qu'on l'avait payé. Elle n'avait vu aucun message pour cela.

- Très bien, dans ce cas, je retire ce que je viens de dire pour la paye. Comme cela, vous avez fait quelques recherches en pensant à moi..

Et hum pour les alertes, il n'y a pas quelques choses à faire pour que cela soit plus visible et que l'on sache si on doit travailler ou si on doit attendre? Je ne veux pas refaire la même erreur et risquer d'aller au gnouf.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:39

[ça serait bien d'avoir les ordres tot]
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:54

(On fait le plus rapidement possible...)
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:36

J'ai suivis les ordres du 18 pour le 19, sans contre indication on suit le meneur?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:57

Dans les armées, on suit toujours le meneur... sauf ordre de démobilisation !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:03

et pour les autres et bien on laisse le soldat décider, et quand je dis soldat c'est le grade, parce que je suis soldat et j'ai pris moi-meme les décisions que doivent prendre mes supérieurs.

Rappel donc, j'ai beau avoir été lieutenant et donc savoir prendre des décisions, je n'ai pas à le faire en tant que soldat. Alors soit on me donne un grade qui me permet de pas culpabiliser de faire le boulot des autres, soit les autres font leur boulot correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:47

Personne ne t'a demandé de donner des ordres Jerone.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 7:28

j'en ai pas donné, j'en ai pris pour moi et Lanna, chose que je n'ai meme pas à faire. Donc si j'ai défendu et qu'il fallait pas c'est pas de ma faute, si j'ai pas defendu et qu'il fallait c'est pas ma faute non plus.

Je me décharge.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 20:07

Quand est-ce que les luxoviens qui sont à Poligny peuvent rentrer chez eux ? Parce qu'à Poligny ce ne sont pas les militaires polinois qui y sont.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 20:12

Lorsque les militaires Polinois seront de retour, soit d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:53

N'ayants pas d'ordre aujourd'hui, je travail ainsi que les jours prochains si je n'ai pas de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:15

Les villes se font prendre une à une et aucun ordre de défense est annoncé. C'est normal? Les soldats doivent continuer à se faire bronzer dans les champs avec un brin de paille dans la bouche?

Aucune information nous est donné. On se croirait dans un camps de vacances ou on joue a s'entrainer à ceux qui veulent et c'est tout.
Le Capitaine peux nous donner une petite explication? Pour moi l'armée me semble inutile depuis quelques mois. On ne voit aucun capitaine dans nos locaux. Ou est-il?

Si vous faites en sorte que l'armée ferme ses portes, autant nous le dire tout de suite. Cela m'éviterai de perdre du temps et je pourrai alors voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:09

ou est-il ou est-il en voila une bonne question mais Spa se devait de prendre le parti de l' EM aussi..

L'armée a l'heure qu'il est du moins n'a aucune inten tion de fermer ses portes donc rassurez-vous soldat elvyna , par ailleurs je vous informe qu'une strategie est en ce moment mis en place au bureau de la lotharingie par nos gouverneurs ainsi que le ministre de la securité ...

De meme si vous voulez eviter de passer vos journées dans les champs montez sur Dole et commencer la surveillance de nos remparts , voyez-vous la Zone sud a été pour l'heure liberer
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:43

IL est inadmissible que Luxeuil soit tombé alors qu'on a la garnison militaire la plus pleine, pourquoi on est 3 à se faire chier à Pontarlier reprise par la voie des urnes et non à Luxeuil ?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 18:38

Je vais être très clair ! Le capitaine, cela fait plusieurs jours que je ne l'ai pas vu... La stratégie ne se discute plus en FC, mais en Lotharingie... n'accusez donc pas vos officiers qui ne peuvent transmettre que ce qu'on leur dit... et si on ne leur dit rien, et bien, ils ne peuvent rien transmettre.

Les ordres suivants sont valables chaque jour :
- tout soldat dans une armée, suit le meneur de l'armée chaque jour, sauf en cas d'ordre de démobilisation donnée par le gouverneur de la dite armée
- tout soldat en mission spéciale suit les ordres qui lui sont donnés jusqu'à ce qu'ils en reçoivent de nouveau (je pense ici aux missions de reconnaissance) de son responsable

Ensuite, vu l'état de Loi martiale et le nombre important d'ennemis de la FC présent sur nos terres, tous les militaires qui ne sont pas dans une armée ou en mission spéciale, les ordres sont toujours les mêmes, à savoir l'une des deux possibilités suivantes :
- défendre la ville où ils se trouvent lorsqu'elle est sous contrôle de la FC
- se révolter pour la reprendre au cas où elle serait entre des mains ennemies...

Vous êtes tous assez grand pour adapter votre comportement à la situation du lieu où vous vous trouvez, selon cette grille.

Jusqu'à nouvel ordre, je ne veux donc plus entendre de récrimination sur l'absence d'ordre donnée !
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 19:20

Excusez moi, mais simple soldat que je suis, je n'ai pas reçu de formation nécessaire pour me permettre de prendre cette initiative. Pour moi, pas d'ordre, pas d'action. Après on va me reprocher de trop défendre et de couter trop cher en ps si je ne défends pas quand il le faut.

Tout ce que je veux c'est plus d'information, nous sommes là a attendre je ne sais pas trop quoi. Et personne ne nous dit rien, c'est cela le problème. Comment voulez vous que nous soyons motivés a faire quoique ce soit? Cela fait plusieurs mandats que c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:26

Soldat Elvyna, je suis malheureusement dans la même situation que vous... et malgré mon grade de lieutenant ADC, je n'ai souvent pas plus d'informations que vous...

A l'EM, en ce moment, il y a deux officiers qui demandent régulièrement d'être tenu au courant de ce qui se passe, et qui ont de la chance quand on leur répond... et encore, le seul qui ose faire un point de temps en temps sur la situation et de nous donner des informations est un gouverneur (que je félicite d'ailleurs pour cela...) Donc, de l'officier supérieur à la simple recrue, nous sommes tous dans le même bain !

Donc, si on vous accuse de coûter trop cher au comté en ce moment, si vous suivez le principe énoncé ci-dessus, qui est sommes toute la logique de l'état de Loi martiale actuel, vous renverrez les politiques à leur manque de communication... et je vous soutiendrai ainsi que la majorité de l'EM... parce que oui, l'EM, ne sert plus à rien, si ce sont des civils qui décident sans consultation des officiers...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:11

Ce n'est pas normal Mon ADC et vous le savez, taper du poing sur la table, vous etes le n°2 de l'armée, aller secouer la comtesse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:08

Nous ne servons donc plus a rien? mais qui va défendre nos villes? Je trouve cela malheureux, même vous n'êtes au courant de rien… Que faut-il faire pour améliorer cela?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 7:35

ce qu'il faut faire c'est avoir un capitaine compétent et PRESENT
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:40

Sourit à Jerone avec qui elle était d'accord.

- Et pas que le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 17:27

D'ailleur je me fais descendre par ma mairesse parce que j'ai pas déserté pour aller défendre Luxeuil, mais faut dire que je serais pas arrivé à temps de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:36

Citation :
Bonjour Dame Elvyna,

je suis Hellye, je travail pour le Général White, il m'a demandé de transmettre ce message aux gens sur Poligny.

Aujourd'hui, 2 armées Genevoises ennemies sont entrées en Franche-Comté et sont à Pontarlier! Ils seront à Dôle dans 2 jours avec comme objectif de prendre la Capitale de force. Il faut que tous les habitants de Poligny se rendent dès aujourd'hui sur Dôle pour préparer la défense et prêter main forte.

Prenez votre équipement de combat (épée, baton, bouclier) et de la nourriture et rendez-vous à Dôle sans tarder!

Merci de votre solidarité!

Général White

Je vais donc a Dole pour la défense.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:37

On débarque en pleine cambrousse ? White je connais de nom depuis pres de 3 ans, ma nièce (meme si techniquement elle ne l'est plus), est une de ses 7 lieutenants.

Green et Bubu m'en avait deja parlé aussi.

Saffig pourquoi on débarque en pleine campagne ? (Réponds moi par MP si c'est une info sensible).
Revenir en haut Aller en bas
Torwen
Ouvert
Torwen


Masculin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Torwen
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:02

Hum pour ma part j'ai vraiment envie de participer à l'entraînement donné par Jerone mais on me refuse l'accès ... c'est dommage ...

Citation :
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum.

(HRP : je vois que c'est le bordel dans les clés ... pas étonnant qu'il y a peu d'animation, il faudrait peut-être revoir cela ... où alors si c'est voulu, bah ne pas envoyer des gens à un endroit où ils peuvent pas aller Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:38

[Non c'est pas le bordel dans le clef, c'est juste que les recrues n'ont normalement pas acces aux terrains des corps d'armes, mais oui il y a des soucis de mise à jour]

22h30, Pas d'ordres autres que quitter l'armée, je rentre à Luxeuil du coup s'il fallait aller à Vesoul tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Torwen
Ouvert
Torwen


Masculin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Torwen
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 9:02

[Merci pour l'info Wink je trouve dommage que les recrues n'ont pas accès car ça pourrait leur être utile de déjà s'entraîner sur les différents terrains.]

Je ne veux pas donner d'ordre mais sachant ce qui se prépare à Dole, il m'aurait semblé logique que l'ensemble de nos troupes soient envoyé vers la capitale ... je ne souhaite pas avoir de problème mais où sont nos officiers supérieurs et qui donnent les ordres?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:36

Il aurait fallu intégrer l'armée de Drau. Par contre, je me renseigne sur la marche à suivre. Personnellement, je n'ai pas envie de m'éloigner encore de Luxeuil tant qu'elle sera aux mains des brigands. Je l'ai dit à l'EM, nous verrons bien les réponses.

[jd torwen, je vais voir ça pour les clés. Jd Elyna et vous avez une connexion partagée il parait ? si c'est le cas, vous ne pouvez pas défendre la meme ville, n'est-ce pas ? ]
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:14

Le problème des clés, c'est que qu'en dehors du groupe recrue, c'est le capitaine qui a tous les trousseaux... et peut les distribuer...

Moi, je ne peux remettre que les clés des recrues... au-delà c'est uniquement le capitaine... très peu visible ces temps-ci...

Sinon, Bensira est très malade en ce moment, ne peut manger sans rendre sa maigre pitance, ce qui lui coûte très cher en nourriture (pas au niveau financier, mais au niveau quantité à ingurgiter)... passer une nuit sur un noeud et demain, je commencerai à faillir inéluctablement...
Je me suis mis sous les ordres direct de Saffig...
Revenir en haut Aller en bas
Torwen
Ouvert
Torwen


Masculin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Torwen
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:35

saffig a écrit:

[jd torwen, je vais voir ça pour les clés. Jd Elyna et vous avez une connexion partagée il parait ? si c'est le cas, vous ne pouvez pas défendre la meme ville, n'est-ce pas ? ]

[je pense que l'on peut défendre mais pas dans la même lance. Je vais voir avec lj elvyna si elle a défendu dernièrement. Pour Torwen il est dans la lance de spagnolo et fait suivre tous les jours.

Ok pour les clés c'est le capitaine, peut être encore quelques choses à réfléchir et faire évoluer pour le futur pourquoi pas Wink c'est en ayant des petits soucis comme cela qu'on peut faire évoluer les choses Smile]
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 17:07

[il faudrait se renseigner et demander, sinon il est inutile de mettre elvyna et torwen sur la meme mission.]
Revenir en haut Aller en bas
Torwen
Ouvert
Torwen


Masculin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Torwen
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 17:49

[voici ce que j'ai trouvé chez MrGroar :

Qu'implique le fait de déclarer un partage de connexion? Les interactions entre les personnages en question sont bloquées: - On ne peut pas voyager dans un même groupe - On ne peut pas participer aux élections municipales en même temps - On ne peut pas participer aux élections comtales sur une même liste - On ne peut pas participer aux élections royales en même temps - On ne peut pas être dans une même armée - On ne peut pas s'adonner au brigandage sur un noeud où un personnage qui partage la connexion se trouve

Est-ce que Défendre le pouvoir est considéré comme étant être dans une même armée, je ne suis pas certain, mais je cherche encore]
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:37

[Défendre dans le meme groupe est impossible avec un partage de connexion, reprendre une mairie aussi, une seul des deux seulement, défendre une ville dans des groupes séparé on a toujours pris la précaution de ne pas essayer, il faudra le faire en temps de paix ça serait fort utile de savoir cela.

Pour les ordres, si je les ai avant 22h30 je pourrais les suivre, sinon j'improvise, mais connaissant Jerone il prefere se prendre un tour de gnouf pour avoir désobéis aux ordres d'intégrer une armée que d'intégrer la dite armée, connaissant sa pensée sur Draugaran. Il est à Luxeuil et je vais le faire participer à la reprise de la ville ce qui signifiera qu'il pourra etre de nouveau maire.]

Ma lieutenante, j'ai pas envie de courrir derrière une personne qui ne respecte pas son engagement militaire, donc si vous le permettez je vais participer à la prise musclée de la mairie, la porte ne va pas tenir longtemps je vous le garantis.
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:45

[HRP: Bonjour, pardonnez moi si je n'ai pu être présent la semaine précédente le soucis a été important, je suis rentré hier pour donner mes ordres RP parlant mais rassurez vous, si mon perso ne postait pas il a continué de donner ses ordres jusqu'aux jours précédent, ensuite la lance encore mobilisée était concernée par diraak.

L'ordre de démobilisation ayant été donné le personnage de Spagnolo n'avait qu'un ordre, celui de relayer la présence des soldats.]
Revenir en haut Aller en bas
Torwen
Ouvert
Torwen


Masculin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Torwen
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:19

[Bah ca va être testé ce soir on verra bien. Si c'est répercuté, j'espère que cela sera sur mon groupe vu que Torwen n'est qu'avec Spagnolo ca laissera un plus grand nombre de défenseur. Je vous tiens au jus.]
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 9:05

[Si l'essai n'est pas concluant, on demandera au JNCP.]

Soldat Jerone, vous avez mon accord, maintenant que vous êtes à Luxeuil, pour participer à la reprise de mairie. Lanna est avec vous j'imagine. On avisera par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:28

[ Rien ne s'estt passer j'ai les rapports de visions j'ai déduit qu'il n'y a donc pas de problème a ce sujet ]

Bon apparement Dole a résister cette nuit c'est déjà pas mal mais bon faut pas s'endormir sur ses lauriers faut les montrer qui sont les comtois .
Mon accord vous est aussi donner soldat Jerone je ne puis rien faire d'icy a Dole néanmoins je rage entendre Luxeuil sous la main des genevois .  Par ailleurs je pense envoyer bientôt un courrier ne serait-ce que pour avoir des explications de la part de la FC sur le déplacement de l'EM hors de ces murs . Si biensur personne n'est contre et quand je dis personne j'entends bien l'EM.

[ je vous invite tous a représenter les couleurs de l'ost au RP en gargote "riposte et bla bla bla " fin vous trouverez j'y suis déjà ]
Revenir en haut Aller en bas
Torwen
Ouvert
Torwen


Masculin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Torwen
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:39

[Je confirme et vient de vérifier. Torwen n'a pas engagé le combet mais à bien les mémoires et vision. J'ai demandé à lj Elvyna, même chose pour le perso d'Elvyna !]

Grand Intendant, je ne suis pas un représentant de l'EM, mais je connais l'histoire de cet OST, je ne dois plus présenté mes parents ! Et je suis en accord avec votre remarque ! Il me semble, en tant que recrue, qu'il n'y a même plus d'EM, que nous sommes livré à nous même ! J'ai eu l'occasion d'échanger quelques courriers avec mes parents, ils n'en reviennent pas. Mais ils m'ont bien signalé que je devais continuer à suivre les ordres que je recevais des supérieurs encore actif.

Mais j'ai cru apercevoir le capitaine dernièrement. Je pense donc que la situation va changer, enfin je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 17:28

ET oui et c'est pour cela que je suis soldat que je sors d'une parodie de cours martiale et que le present le plus gradé est un lieutenant qui par ailleurs j'ai eu l'occasion de former.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:03

Recru torwen je partage vos même opinions c'est pourquoi j'agirai de la sorte le plus tôt possible l'EM peut me mettre un veto mais je doute que se soit le cas nous sommes plus ou moins tous d'accord su la situation' présente

Soldat Jerone je ne vois absolument pas de quoi vous parlez il me semble que bien trois membres de l'EM sont ici presents mais bon cela n'est pas le moment pour commencer d'autres railleries
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:03

3 sur 7, bonne moyenne je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 3:24

[Lj Torwen, pour votre information, d'autres de nos rangs n'ont pas combattus, donc ce n'est peut-être pas à cause de votre partage de connexion.
Si je prends mon exemple, j'ai pas de partage de connexion et mon Artifice n'a pas combattu non plus comme une série d'autres...  Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Torwen
Ouvert
Torwen


Masculin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Torwen
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:36

[Merci pour l'information Wink]
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 17:13

[Si tu as les visions de toute façon c'est que l'actions s'est bien déroulée, sinon tu aurais été ejecté du groupe comme si tu n'avais tout simplement pas suivi]
Revenir en haut Aller en bas
Torwen
Ouvert
Torwen


Masculin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Torwen
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 19:01

[c'est bien ce que je pensais, donc tout est bon Wink merci pour vos remarques]
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 19:18

Vous êtes sérieux soldat jerone ? Trouvez vous que cela soit le moment de faire de tels remarques ? Vraisemblablement vous ne savez toujours pas trouver le bon moment ni même l'endroit pour vos affirmations..je ne prendrais même pas le temps de vous montrer absurdité de vos propos j'ai unecapitale a ddéfendre et j'ai une FC a harceler ça me suffit largement

Dis ceci il s'en va comment dire après tout ce que le blond chapeauté avait du subir pour son attitude il voulais toujours jouer avec lles nerfs de ses superieurs bof pourtant saffig aussi avait entrainer bon nombre de soldats d'autant plus qu'ils etaiemt devenu capitaines , procureurs et meme gouverneurs tiens que dis-je un avait meme atteint la connetablie et pourtant on ne l'entendais presque pas que dis-je on ne l'entendait pas vanter ses merites et denigrer les autres , s'il savait les intervenant a l'EM s'il savait les railleries des officiers .

Non quel en tout cas il avait des trucs a faire entr-autres demander  au capitaine quelques informations
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 6:50

[JD Torwen, vous devriez avoir les accès pour venir à l'entrainement]
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:15

Elvyna commençait à en avoir marre qu'on se moque d'eux soldats oeuvrant pour la Franche Comté. Marre aussi de se tourner les pouces. Elle arriva donc dans la salle en criant et en levant le bras en l'air:

**Pas content, Pas content, Pas content!!!!!

Elle stoppa net, attendant le silence, elle attendit que l'attention se porte sur elle et lorsque l'un d'eux releva la tête elle poursuivit :

- Vous avez 2 nouveaux messages. D'abord! J'ai l'impression de me répéter à chaque mandat… J'ai appris qu'une armée ennemi arrivait sur Pontarlier et que cela risque de taper… Es ce que l'EM est au courant? Es ce que vous avez prévu de nous mobiliser ou nous restons encore ici à taper du cailloux.. ? Autant redevenir civil, ils sont plus informés que nous et eux au moins se mobilisent pour essayer de défendre la ville. Et nous? on nous oublie, on nous ignore.

Et ensuite, Cela fait maintenant 11 jours que le conseil à été élu, il n'y a que le codex qui avance mais dans la défense, dans le repeuplement de l'armée, dans la réorganisation pour changer les deux derniers mandats, cela en ai ou?


**Référence: Astérix et Obélix : Mission Cleopatre
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:21

Je..

En faite non ce n'était plus de mon ressort du moins pour ce mandat , étais plutôt bien dans mon travail donc de la prévosté du moins j'étais près , je ne parlerai pas d'autres le feront oui il le feront j'espere qu'ios ne la laisseront pas ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Questions relatives aux ordres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions relatives aux avocats de Franche-Comté
» Affaires relatives à la farine
» [Vote clos] Dispositions relatives aux niveaux 3
» Les ordres sont les ordres !
» [SC] plainte contre Héloïse pour non respect des lois relatives aux plaintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Caserne de l'Ost de Franche-Comté :: Salle d'ordres commune-
Sauter vers: