Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Questions relatives aux ordres

Aller en bas 
+13
Héloise Marie
bakhtan
Engueyran
Sauveur
Sarani
Elvyna
saffig
bensira
Iroutche
jerone
spagnolo
casiope
Krän
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:54

    Elvyna a écrit:
    **Pas content, Pas content, Pas content!!!!!

    Loanne suivait, agitant autant le poing que sa soeur d'armes et répétant ses injonctions. Tellement absorbée qu'elle continua un temps à crier avant de se taire sous le regard d'Elvyna:

    "Pas content! Pas content!..."

    Elle se plaça à côté de son amie et colistière, le visage grave et appuyant ses propos de petits mouvements de têtes secs. Elle montra un doigt pour le premier message puis un deuxième pour le deuxième message.

    Elle ponctua le tout d'un froncement de sourcil et attendit ou plutôt supplia Deos et Aristote que quelqu'un leur réponde, d'autant que, pour les envoyer à la mine, le Capitaine savait envoyer un message, mais répondre à une question dans la réponse à ce message, cela semblait compliqué : Les soldats : Des pigeons?...


**Référence: Astérix et Obélix : Mission Cleopatre
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2014 - 8:01

De mon coté je vous informe que la mairie n'est pas tomber je vous informe aussi que j'étais au courant de cela et je vous informe que cette dites armée je la tiens sous surveillance.
Je vous informe aussi que tant que vous n'avez pas reçu un ordre du capitaine-fcomtesse-EM vous ne faites rien .
Par ailleurs la connetablie est en alerte et les défenses sont posées tôt
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:48

Elvyna écouta Spagnolo. Au moins une personne qui venait les informer.

- Pourquoi ce n'est pas directement le capitaine qui nous informe? ne lui dîtes pas de venir, comme cela nous verrons si il passe régulièrement ici et si il est actif.
Depuis qu'il a été élu, rien n'a changé pour le moment, elles sont belles les promesses d'un programme, mais quand c'est le moment de l'exécuter, il n'y a plus personne. D'après ce que moi soldat je vois c'est juste le codex qui avance et c'est tout. Il y a autre chose qui a commencé à être mis en place? En tout les cas, le manque de communication n'a toujours pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:21

Et Cassandre arriva, car oui la comtesse arrive toujours

Hummm, bonjour à tous

Regardant Spagnolo

Tiens, je viens voir mon capitaine et je tombe sur ....mon prévôt .

Léger rire

Ou est le capitaine ?

Puis regardant les soldats

Bien le bonjour à vous, je suis Cassandre Louna, votre franc comtesse, vous m'avez pas l'air au top de la forme dis donc, des doléances à me faire ?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2014 - 9:51

Entendant un bruit pas possible, le capitaine se précipita dans la salle des ordres où deux soldates, le prévôt et la franc comtesse étaient rassemblés.
Il salua la franc-comtesse, chef de l'armée, comme il se devait se mettant au garde à vous.


Mes respects franc-comtesse !
Monsieur le prévôt !


Puis se tournant vers les soldates Elvyna et Loanne qui criaient :

Et bien soldat Elvyna et Loanne que se passent-ils encore ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:30

Elvyna se retourna et remarqua que Loanne l'avait suivie. Elle fut ravi que cela fonctionnait quand vit arriver la Franc comtesse en personne ainsi que le capitaine.

A leur arrivé, elle les salua militairement dans les règles, et oui, ce n'était pas parce qu'elle n'était pas contente qu'elle n'avait plus aucun respect pour ses supérieurs.


- Mes respects madame la Franc-Comtesse, Capitaine,

Je suis navrée de se raffut, mais je voulais faire du bruit pour réagir un peu cette armée endormie. J'ai entendu parlé par des citoyens que j'ai rencontré, qu'une armée ennemie arrivait sur Pontarlier. J'ai été étonné qu'on mobilisait une défense civile mais que nous ici à l'armée, nous n'étions au courant de rien. De plus, cette armée ce meurt, il n'y a personne de nouveaux qui arrivent ou qui ne restent pas longtemps, et cela n'inquiète personne.

Vu le peu de soldats que nous sommes, avoir autant de section ne sert à rien, les seuls personnes actifs dans cette armée sont quelques soldats et un officier voir deux, ou sont les autres? Comment une armée peut-elle être géré sans officier? Les soldats ne peuvent pas se gérer tout seul vu que nous n'avons pas accès à l'EM, du coup nous sommes en attente constante, mais nous ne pouvons pas réagir. Depuis que le nouveau conseil est en place, en tant que soldat je n'ai vu que le changement du codex. Qu'allez vous changer d'autre? Vous nous donné l'impression de ne servir à rien. Alors j'aimerai avoir des réponses et pas qu'on nous envoi balader.


Elvyna se tut et attendit de se faire incendier voir punir.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:35

Le blond chapeauté, qui arrive toujours comme un cheveu sur une soupe, vint passer un savon aux jeunes soldates en oubliant bien sur tout les saluts protocolaires, il n'a pas le temps pour ça.

Au lieu de sans cesse vous plaindre, vous feriez mieux de vous entrainer, si vous ne savez pas quoi faire, je vais vous en faire un d'entrainement.

Et bien sur, le blond reparti aussi vite qu'il était arrivé, pour retourner sur son terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:41

    Loanne fut surprise de l'arrivée de la Franc-Comtesse, mais le plaisir qu'on vienne au moins les écouter au lieu de les envoyer balader comme d'habitude la fit sourire. Elle salua leur entrée d'une mise au garde à vous parfaite,"Mes Respects Votre Grandeur, Capitaine", puis écouta Elvyna résumer la situation. La jeune femme n'avait même rien à ajouter, puisque cela résumait parfaitement son sentiment qui augmentait progressivement sa frustration.

    Bien entendu, son plaisir fut de courte durée avec Jerone qui ne put s'empêcher de leur faire des remontrances alors qu'il n'avait rien à leur dire d'autant qu'il se permettait d'oublier le salut protocolaire et elle ne put s'empêcher de soupirer d'exaspération. Elle voulait bien s'entraîner, mais seule avec lui, elle aurait bien du mal à le supporter... Et puis les SA, c'était loin d'être son dada...

    Elle ne put malheureusement retenir une petite pique en réaction aux paroles de Jerone, réussissant malgré tout à la murmurer : "Oui parce qu'il ne se plaint jamais lui tiens, comment ose-t-il venir dire ça..."
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:18

Elvyna ne put s'empêcher elle non plus de se tourner vers le perturbateur. Elle parla un peu fort pour qu'il entende vu qu'il était un lâche et qu'il ne voulait surement pas écouter une réplique.

- Sans soldats, tes entrainements ne serviront à personne.. Il faut réfléchir de temps en temps au lieu de venir ici juste pour contredire. Et si tu permets, je suis soldat comme toi, donc tu n'as aucun droit de me donner un ordre.

Elle soupira de lassitude. Peut être que les nouveaux partent par peur de côtoyer Jerone, ce qui ne la surpris pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2014 - 22:14

Citation :
Depuis que le nouveau conseil est en place, en tant que soldat je n'ai vu que le changement du codex. Qu'allez vous changer d'autre? Vous nous donné l'impression de ne servir à rien.


Cassandre haussa un sourcil


Hein ? J'ai mal compris ou vous êtes en train de dire que nous ne faisons rien.En ce qui concerne l'armée qu'attendez vous de nous exactement , que je refasse une annonce pour dire que l'Ost recrute, c'est prévu. Si vous dites que nous ne faisons rien dans les débats en général, je vous invite alors à regarder l'Agora ou le parlement public.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:57

Elle écouta la Franc comtesse et essaye de se remémorer ses dires. Avait-elle dit cela? non, elle préféra éclaircir cela.

- Je n'ai point dit dans ce sens, c'est que nous en tant que soldat ne servons à rien. En tout cas, c'est mon impression.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 9:38

Et bien, vous allez être servi... nous allons reservir...
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:28

Tous les soldats sur Luxeuil, à savoir Bensira, Saffig, Lanna, Elvyna rejoignent la lance de Jerone pour une intégration dans l'armée de Lancelot dès cette nuit... Rejoindrons aussi cette lance le connétable et un autre volontaire...
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:14

Elvyna sourit en entendant cet ordre, enfin de l'action.

- A vos ordres Capitaine, j'ai pu le faire, mais vu l'heure qu'il est es ce que les autres pourront intégrer la lance ce soir à temps?
Revenir en haut Aller en bas
Torwen
Ouvert
Torwen


Masculin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Torwen
Type de personnage: PJ

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:46

Hum désolé quelques petits soucis pour ma part ces derniers jours. Mais je suis rétabli.

J'ai donc raté la montée vers Dole. Je suis toujours sur Pontarlier, j'attends donc les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:34

Capitaine, Lieutenant Makita, je n'ai pas pu suivre hier soir. J'ai du aller m'engager à la mine pour quelques heures, pour pouvoir m'acheter de quoi tenir pendant la mission, mais hélas un léger éboulement m'a empêché d'en sortir à temps pour pouvoir participer. J'en suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:00

Pouvez vous allez sur Dole? il faut absolument défendre la ville. J'espère que lors de l'éboulement, vous n'avez pas été blessé.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:18

Ah non, j'étais seulement coincée derrière. Je peux aller sur Dole, meme si traverser toute seule ne me semble pas la meilleure des idées. Je vais voir si Mielikki peut m'accompagner, si elle s'est remise de son brigandage qui l'a laissée mourante il y a quelques jours.
Par contre je vais avoir de sérieux problèmes d'approvisionnement... J'ai très peu d'écus, et plus de nourriture d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Questions relatives aux ordres   [RP] Questions relatives aux ordres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Questions relatives aux ordres
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Questions relatives aux avocats de Franche-Comté
» Affaires relatives à la farine
» [Vote clos] Dispositions relatives aux niveaux 3
» Les ordres sont les ordres !
» [SC] plainte contre Héloïse pour non respect des lois relatives aux plaintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Caserne de l'Ost de Franche-Comté :: Salle d'ordres commune-
Sauter vers: