Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope Empty
MessageSujet: Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope   Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope EmptyVen 23 Aoû 2013 - 15:53

Casiope était contrite de ce qui se passait au sein de l' Ost depuis la nomination du capitaine Hadrien Marcus. Elle était déçue, écœurée et pis encore mais il ne fallait pas en toute impunité salir et ignorer tout le travail fournit depuis ses débuts dans cette armée, ses rapports plus que nombreux et tous placés dans les endroits stratégiques et nécessaires. De plus, elle était médecin et avait toujours été aux côtés des souffrants de toutes sortes.

Elle allait donc par la présente saisir le conseil de discipline par l'intermédiaire de l'ADC Bensira en vue de la mise en Cour Martiale de l'actuel Capitaine fort absent dans son rôle de "donneur d'ordres" et ailleurs encore.

Elle prit donc sa plume :
Citation :

Mes respects Adc Bensira,

Je m'adresse à vous ce jour afin d'une étude en conseil de discipline du capitaine Hadrien Marcus pour défaut de commandement et de réponses aux questions posées par le Sergent Casiope Van Ansel, malgré ses nombreuses demandes dans ses rapports déposés dans les salles adéquates à savoir :
* Rapports de missions de la section 2
* Tableau de présence section 1 dite du capitaine
* Recensement continuel des soldats section 1 dite du capitaine
Il sera obligatoire d'observer les jours, heures et fréquences des rapports.
Ainsi que des courriers envoyés au bureau personnel du capitaine Hadrien Marcus en observant toujours leurs dates et heures.

Pour défaut de commandement aux médecins Fredyanne et Casiope Van Ansel. Absences d'ordres donnés au Médecin Casiope Van Ansel qu'en à ses déplacements médicaux en campagne.

Je suis profondément désolée d'en arriver à ce point. Je tiens à dire que je n'ai point répondu aux insultes suivantes :

Citation :

Sujet: Re: Tableau de présence    Ven 16 Aoû - 18:42 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant
Si vous recherchez l'efficacité, je me demande pourquoi vous restez dans cette armée. Vous êtes un maillon faible, discutant les ordres, supposant que vous êtes plus compétente, vous êtes incapable d'écrire un rapport sans quarante fautes de français dedans, vous êtes dénuée de discipline, d'honorabilité et de courtoisie.

Vous êtes une gamine avec un uniforme. Vous êtes immature, vous n'avez aucune compréhension ni du politique, ni de la politique, ni de la structuration d'une institution militaire.

Vous croyez être plus militaire que moi ? Je suis militaire. Vous êtes qu'une pseudo-militaire en discutant tous les ordres qu'on vous donne, car vous refusez les ordres. Vous préférez gémir pour un uniforme.

Donc vous êtes incapable de juger l'efficacité, car vous êtes non efficace. Je comprend que vous en voulez, mais vous savez même pas ce que c'est.

Vous êtes qu'un bébé.
Je vous demande maintenant d'examiner les insultes à mon encontre citées en conseil de discipline en vue aussi d'une mise en Cour Martiale pour insultes ignobles à un Sergent Médecin de la grande armée de Franche Comté.

Je vous laisse le temps de consulter et de monter le dossier.
Si vous ne preniez pas ma demande en compte, conformément aux textes réglementaires je me verrais dans l'obligation de vous poursuivre aussi.
D'autres part, il est à prendre en compte que le capitaine devra être remplacé pendant la durée de la procédure ne pouvant président lui même le dit conseil ou la dite Cour.

Sachez encore que l'on ne s'attaque pas impunément à une Van Ansel.

Mes respects ADC Bensira

Sergent Médecin Casiope Van Ansel.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope Empty
MessageSujet: Re: Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope   Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope EmptySam 24 Aoû 2013 - 9:45

Fredy ne comprenait pas pourquoi son nom était cité ,elle n'avait jamais reçu un quelconque courrier de l'ADC Bensira et encore moins du Capitaine pour une remontrance quand à son travail qu'elle faisait méticuleusement  elle ne se déplaçait pas certe puisqu'étant maire ,mais répondait aux ordres demandés

Citation :
Pour défaut de commandement aux médecins Fredyanne et Casiope Van Ansel. Absences d'ordres donnés au Médecin Casiope Van Ansel qu'en à ses déplacements médicaux en campagne.
Elle se tourna vers sa soeur qu'elle salua salut

Famille ou pas il fallait respecter le code militaire .

Sergent casiope Van Ansel , voulez vous  me dire ,puisque n'ayant jamais eut de faits  ni de courriers de la part de notre Capitaine  ou de notre ADC relatifs à mon encontre, mon nom figure dans ce courrier svp ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope Empty
MessageSujet: Re: Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope   Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:10

salut Médecin chef bonjour, je vais vous expliquer cela, bien sûr. Nous sommes toutes deux médecins de la Grande Armée de Franche Comté sous les ordres directs du Capitaine. Le Franc Comte s'il prend le commandement comme il le fait présentement depuis le 18/08/1461 peut nous donner des ordres, certes.
Le capitaine est censé nous donner des ordres concernant notre corps et ces ordres n'ont pas été donnés. maintenant à titre privé vous en avez reçu puisque vous deviez vous rendre à l'exercice proposé aux recrues.
Ce qui implique qu'il existe bien : défauts de commandements aux médecins Van Ansel et absence d'ordre donnés à Casiope mais pas à vous. Etant sergent de ce corps c'est pourquoi j'ai cité votre nom puisque nous sommes deux dans celui-ci.

Je me base ici uniquement sur le code militaire et accessoires.
je précise qu'il n'est point question ici de vous mais d'une action de Casiope Van Ansel qui constatant dysfonctionnements, mise à l'écart délibérée, ironie, insultes et j'en passe utilise le droit militaire pour demander un examen du Capitaine en place. je souhaite que ma réponse vous satisfasse ! je précise que personnellement je n'ai pas enfreint le code militaire et le prouve mais au Comté des aveugles les borgnes sont rois !
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope Empty
MessageSujet: Re: Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope   Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:51

Le lieutenant ADC arriva à la requête du sergent Casiope qui demandait une enquête du conseil de discipline à l'encontre du capitaine.

Sergent, je vais étudier votre dossier. Je vous demande juste de me laisser le temps nécessaire pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope Empty
MessageSujet: Re: Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope   Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:09

Fredy salua l'ADC Bensira qui répondait au sergent Casiope Van Ansel

Bonjour ADC Bensira ,respect !salut

Puis regarda sa soeur

Merci sergent pour ces explication je comprends mieux à présent  votre demande !

Salua salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope Empty
MessageSujet: Re: Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope   Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:41

Mesdames messieurs les officiers.

*Salue rapidement

C'est une blague j'espère? Des Capitaine absents, combien vous en avez eu? Combien de Capitaine vous ont fait sortir de votre petit terrain d'entrainement pour vous mener à de réelles manoeuvres?

Quant aux ordres, je les donne. Et avant de les déplacer jusqu'en bureau du Capitaine, les ordres étaient donnés à l'EM.

Par ailleurs, jamais l'ordre ne fut donné d'aller jusque Pontarlier pour revenir sur Vesoul.
A rappeler qu'à l'armée on ne fait pas ce qu'on veut. Quelle belle preuve de discipline, vraiment.

Tout comme lorsque j'ai entendu de quelqu'un de mécontent d'être contredit que les hommes n'ont pas à recevoir d'ordres de moi.
Je suis le chef des armées, et si vous avez un jour décidé de le retirer du code des armées, je vous pointerai le fait que cette prérogative ne s'efface pas envers ma personne, car ma position au sein de l'armée est d'ordre constitutionnelle.

Vous désirez aussi poursuivre les officiers qui tranchent en fin de procès si la décision ne vous convient pas?

Je trouve cela quand même incroyable. L'armée n'a jamais eu autant d'informations que depuis cette mandature, est prise en main comme rarement et a le Franc Comte en personne qui se penche sur ses problèmes, et on arrive encore à râler.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope Empty
MessageSujet: Re: Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope   Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:51

Merci ADC, je me tiens naturellement à votre disposition pour tout éclaircissement ! salut 
Je suis soulagée, Médecin Chef ! salut 

Mes respects Franc Comte, ce n'est point vous que j'attaque ici, car je suis très satisfaite de votre présence et du travail que vous accomplissez, mais sachez que l'attitude du Capitaine à mon égard mérite ma demande, et je puis expliquer bien plus en avant que je ne l'ai fait à présent, mon déplacement sur Pontarlier, qui en l'absence d'ordres émanant d'un supérieur depuis plusieurs jours, m'a conduite à prendre une décision que mon grade me permettait. Je ne fais qu' user du droit de tout à chacun dans l' Ost.
Ne soyez pas offusqué s'il vous plait, mais je sais ce que je fais ! Je ne râle pas, je ne fais que répondre à une situation spécifique dans laquelle vous n'êtes point en cause. De plus, selon les procédures de Cour Martiale et de Conseil de discipline vostre présence n'est point requise de droit.salut
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope Empty
MessageSujet: Re: Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope   Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:37

Regarde le Sergent droit dans les yeux

Sergent, ce n'est pas à vous de me dire ou j'ai le droit ou non d'être.
Vous n'aviez pas ordre d'aller à Pontarlier, la question de ce côté s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope Empty
MessageSujet: Re: Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope   Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:56

Je n'este pas pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope Empty
MessageSujet: Re: Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope   Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:24

J'ai étudié le dossier et tous les rapports cités... Et après étude, je n'ose même pas convoqué un conseil de discipline, tant il est indéfendable pour la défense. Voici mon rapport. La demanderesse peut toujours essayé d'aller plus haut et de faire appel au franc-comte, mais je pense que d'après ce qu'il a dit dans ces mêmes locaux, je doute qu'il considère l'affaire sous un autre angle.


Citation :
Rapport sur la demande de mise en accusation du capitaine Hadrien Marcus en conseil de discipline.

Le premier fait qui apparaît est l'insubordination caractéristique du sergent Casiope Van Ansel à l'égard d'un capitaine à peine nommé... Dès la nomination du capitaine, le sergent Casiope s'en est pris à lui, sur sa non-légitimité et son incompétence à ce poste.
Si le capitaine Hadrien a, le 16 août 1461, eut des propos très dur contre le sergent Casiope... c'est suite à de nombreuses remarques de la part du sergent sur la non-légitimité du capitaine à occuper ce poste. Il apparaît évident que le capitaine a été provoqué, sanctionné puis critiqué à nouveau par le sergent. Si je veux bien admettre que le capitaine est allé loin dans ses propos, le sergent n'est pas exempte de reproche dans le fait d'avoir provoqué par ses propres paroles, cette réaction.

Ensuite, qu'est ce que cette notion d'heure dont parle le sergent Casiope pour justifier ses actes et ses rapports ? Le jour et le nombre de rapport transmis sont des données que j'ai été capable d'établir à partir même des dits rapports. Mais l'heure est une donnée qui ne figure sur aucun rapport. D'ailleurs en rase campagne à l'exception des carillons ou de la position du soleil, il me paraît quasi impossible d'indiquer une heure sur un rapport... Cette idée ne peut donc être prise en compte.

Concernant des courriers envoyés au bureau du capitaine, je n'en ai trouvé aucune trace... Il m'est impossible de déterminer si ses courriers ont existé, ont été reçu ou non par le capitaine. C'est parole contre parole. Cette requête ne peut donc être prise en compte, faute de preuves que ces missives aient été reçues.

Même si ses missives ont été envoyées, et que les rapports quotidiens soulignent le fait que le sergent a quitté Vesoul pour se rendre à Pontarlier, le sergent n'en a jamais eu l'ordre de qui que ce soit... alors que l'ost était mobilisé en vue d'une opération militaire demandant intégration à une armée. Par sa prise d'initiative, le sergent n'a pu rejoindre l'armée partie en Lorraine suivant les ordres du FC. A son retour sur Vesoul, après sa petite escapade, le sergent a proposé l'ordre de faire revenir l'armée du gouverneur Artaban alors partie en Lorraine... Cela est inadmissible de sa part, d'accuser l'ost de l'avoir laissé sur la touche pour absence d'ordre... quand on attend une intégration, on attend, on ne prend pas d'initiatives susceptibles d'empêcher l'intégration.

Concernant l'absence d'ordre donné à un médecin, je ne connais aucun capitaine qui est transmis des ordres à un médecin militaire. Un médecin militaire connaît son boulot qui est de soigner les blessés lorsqu'il y en a... il n'y a pas besoin d'ordre du capitaine pour cela.

En conséquence de quoi, la demande du sergent Casiope van Ansel de mise en cours martiale du capitaine Hadrien Marcus est rejetée.
 
Lieutenant ADC Bensira
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope Empty
MessageSujet: Re: Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope   Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:50

J'ai pris note, mais quid des insultes ?

Citation :

Sujet: Re: Tableau de présence Ven 16 Aoû - 18:42 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant
Si vous recherchez l'efficacité, je me demande pourquoi vous restez dans cette armée. Vous êtes un maillon faible, discutant les ordres, supposant que vous êtes plus compétente, vous êtes incapable d'écrire un rapport sans quarante fautes de français dedans, vous êtes dénuée de discipline, d'honorabilité et de courtoisie.

Vous êtes une gamine avec un uniforme. Vous êtes immature, vous n'avez aucune compréhension ni du politique, ni de la politique, ni de la structuration d'une institution militaire.

Vous croyez être plus militaire que moi ? Je suis militaire. Vous êtes qu'une pseudo-militaire en discutant tous les ordres qu'on vous donne, car vous refusez les ordres. Vous préférez gémir pour un uniforme.

Donc vous êtes incapable de juger l'efficacité, car vous êtes non efficace. Je comprend que vous en voulez, mais vous savez même pas ce que c'est.

Vous êtes qu'un bébé.


Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope Empty
MessageSujet: Re: Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope   Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:45

Je souligne dans mon rapport ses propos très dur à votre encontre sergent Casiope.
Que des propos comme "immature", "bébé", "gamine" vous agace est une chose... de là à considérer que ce sont des insultes, c'est faire offense à tous nos enfants...

Maintenant, il existe une loi sur les insultes qui ne relève pas du droit militaire... mais du droit civil... vous pouvez toujours essayé de faire valoir votre droit devant une juridiction civile pour cette accusation.

Mais un conseil de discipline militaire ne peut en aucun cas juger une telle affaire dans le sens d'un sous-officier attaquant le capitaine pour des propos tenus à son encontre... le langage utilisé à l'armée est souvent dur et fleuri... Là, vous avez été traité de "bébé immature", alors qu'au cours de certains entraînements, vous pouvez être trainé dans la boue et traité comme des moins que rien, des cochons pataugeant dans la boue, des animaux et autres joyeusetés du même genre. Et vous n'avez alors pas intérêt à vous considérer comme insulter, mais plutôt à vous défoncer pour sortir de la boue et montrer ce que vous valez... ces insultes ne sont en aucun cas faite pour vous dénigrer, mais pour vous faire sortir vos tripes, tout ce qu'il y a de meilleur en vous.

Je suis navré, sergent Casiope, mais si j'ai décidé de ne pas donner suite à votre plainte, c'est dans votre intérêt, pas celui du capitaine, qui serait quasi assuré d'emporter un procès militaire et d'obtenir une sanction contre vous.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope Empty
MessageSujet: Re: Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope   Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:24

Dans ce cas , je lui retourne le compliment puisque ce n'est pas une insulte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope Empty
MessageSujet: Re: Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope   Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défaut de commandements et d'ordres du Capitaine Hadrien Marcus/sergent Casiope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hadrien Marcus [MAJ :]
» [ Lance ] : Hadrien Marcus
» [Vesoul] plainte contre Hadrien.marcus
» [Vesoul] plainte contre Hadrien.marcus pour insultes
» Casiope - Sergent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Intendance :: Cour Martiale-
Sauter vers: