Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire

Aller en bas 
+9
lothilde
Quinlan
bonito
Confucius
Néodyme Denfert
Maryah
starkel
diraak
Thybault_du_Val_d'Haine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 15:55

Le but n'est pas d'être une école de nobliaux mais d'avoir des personnes dévouées à la fc...

par contre un chevalier ou futur chevalier devra suivre les principes dit ci dessus

edit

il n'y aurait pas eu vote car si J'etais rester franc comte je l'aurais promulgué comme le droit héraldique me le permet... Ca ne concerne pas le parlement au sens strict
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 15:58

-Et bien bravo... d'un côté tu as tenté de simplifier les textes et de l'autre tu comptais créer un truc sans en référer à personne...

Je ne vois pas l’intérêt d'en discuter en public si on se fout des commentaires...Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:01

Qui a dit ça? Promulguer ne veut pas dire ne pas en discuter...

et le texte n'aurait pas fait partie du codex

enfin la liberté d'association existe en fc
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:04

D'ailleurs si j'avais voulu passer en force, le texte serait déjà d'application
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:04

Personnellement je n'ai pas dit être hostile au projet et suis tout ouïe en espérant qu'il me sera sciemment expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Maryah
Communicatif
Maryah


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/04/2013

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:05

Le problème ne se pose plus, Messire Imladris n'est plus Franc Comte.

Il s'agit, icy et maintenant, d'une simple discussion.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:08

-Oui on verra l'avis de notre nouveau Franc Comte, il a peut être une vision plus ouverte de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Maryah
Communicatif
Maryah


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/04/2013

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:10

Stark voulait certainement dire ... une autre vision ...
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:13

-Nan, nan, j'ai bien dis plus ouverte, du style pas un colifichet voté rapidos avant de perdre son poste pour récompenser ses amis....Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Maryah
Communicatif
Maryah


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/04/2013

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:16

Fait les gros yeux à Starkel ...

Messire Starkel, je vous rappelle qu'il s'agit là d'un échange. Nulle question de vote pour le moment. D'autres points à soulever peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:17

-Oui, à part créer un ordre de seconde zone, ça sert a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:21

Excepté que si tu cherches un népotiste, tu vises la mauvaise personne.

et tu oublies un détail de taille, je ne suis pas chevalier et donc ne peut adouber. D'ailleurs c'est un point sur lequel on avait pas tranché et donc qui fait que je n'ai rien promulgué.

je suis peut être fermé mais je promulgue pas un texte qui l'est pas fini
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:23

A quoi ça sert... Tu n'écoutes même pas et tu n'apportes rien...

si c'est pour détruire les projets des autres, va t'en car tu ne sers à rien dans le débat
Revenir en haut Aller en bas
Maryah
Communicatif
Maryah


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/04/2013

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:26

Non non non ... commencez pas ... vous allez vous friter ailleurs, y a des lices pour ça ; et des noeuds . On revient à la discussion. On se recentre !
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:27

-Pour en revenir au débat initial, je ne vois toujours pas l’intérêt d'un ordre bizarroïde qui semble être une sorte de noblesse donnée à des roturiers comme pour les seigneuries, mais qui ne dépendrait pas de l'hérauderie car elle n'a rien à voir, même si on demande son avis à la chambre de la noblesse et qui récompensera les gens qui ont cumulés des postes, bien que ça puisse être donné à des nobles aussi, au cas où ça ne serait pas suffisant de cumuler les titres en plus des postes...

J'ai bon ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maryah
Communicatif
Maryah


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/04/2013

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:30

Bien messire Starkel, j'apprécie les efforts ... pourtant j'avais couru vite pour aller chercher les clés et fermer l'assemblée si besoin !

J'ai posé la même question à Pierre en taverne, concrètement, ils feraient quoi ces chevaliers sous l'ordre du Franc Comte ?
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:32

Non, vous avez au contraire tout faux messire Starkel. C'est complètement l'inverse, point par point.

Dame, votre réponse se trouve ici, article 1.5:


Citation :
Article 1.5 :  L’Ordre se définit comme un ordre chevaleresque à vocation militaire. Sa fonction réside dans la défense des intérêts et de l’honneur du Franc Comte de Franche-Comté. Dès lors, l’Ordre luttera pour le maintien de la paix et de la quiétude en terre Franc-Comtoise, assistant dans cette tâche les gouvernements élus de la Franche-Comté ; il combattra les fauteurs de troubles, les organisations visant à s’emparer du pouvoir au dépend des autorités légitimes et tous ceux qui agiront contre ses préceptes. L’Ordre interviendra également là où la volonté de son Franc-Comte est bafouée ; il traquera les félons jusqu’à ce que ceux-ci aient expié leurs fautes.


Dernière édition par diraak le Ven 2 Aoû 2013 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:33

Tout faux


la chambre de la noblesse n' intervient pas dans le processus adoubement et dans la désignation des chevaliers... Tu n' as pas lu le texte...

edit

vous le faites exprès de ne pad écouter... Le rôle des chevaliers sera de défendre la fc, la veuve et l' orphelin, de suivre les codes honneur, d'aider les plus faibles...
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:33

-Cirer les chausses du FC, en ne faisant plus rien si le prochain est d'un parti adverse et en se plaignant de la dictature si le titre est enlevé....pig 
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:34

Encore tout faux et ce débat ne rime à rien avec des gens bornés
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:38

-Je reconnais tout de même que la présentation du projet est sympathique, ça pourrait faire une animation en halle, pour ce qui est d'un projet de reconnaissance des mérites c'est juste ridicule... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:39

Ce l'est pas un projet de reconnaissance des mérites à la base
Revenir en haut Aller en bas
Maryah
Communicatif
Maryah


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/04/2013

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:46

Bien résumons, d'un côté nous avons Messires Pierre, Diraak et Imladris qui soutiennent un projet de chevaliers au service du Franc Comte.

De l'autre, Messire Starkel qui n'en voit pas l'intérêt.

Chacun son avis, moi je veille juste à ce que ça tourne pas en conflit de personnes ou en chamailleries qui n'ont pas lieu d'être icy. J'vous r'commande les tavernes, les correspondances etc ...

Donc ceux qui ont d'autres questions ou réponses, nous les attendons. POur le reste c'est d'ailleurs.

Et je renouvelle ma question, sur le type de "mission" ou d'intervention ... je n'sais comment dire, que devrait mener ces Chevaliers ?
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:47

-Ben pourquoi parler de reconnaissance des gens s'étant impliqués dans le Comté alors ? quels seront les critères de sélection ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryah
Communicatif
Maryah


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/04/2013

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:49

P't'êt' que je dois être plus précise ...
Seraient-ils la garde du Franc Comte pour ses déplacements ?
Seraient ils chargé de prise de mairie, d'espionnage, de renfort dans les mines ?
Seraient ils ... là pour chasser les brigands ...

'fin voilà ... ils feraient quoi ?


Se retourne ...

ha désolée m'sire Starkel, j'vous ai coupé la parole ...
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:01

Bon, messire Starkel, vous faites vraiment acte de mauvaise foi.

Rien de ce que vous dites n'a de sens, et on a beau vous dire et vous démontrez que vous comptez sottises et billevesées, vous maintenez les mêmes affirmations ridicules.

1) Pas de noblesse, des Chevaliers.
2) Une reconnaissance de l'énergie donnée pour le Comté, qui s'accompagne de devoir, parfois plus strict que ceux des nobles.
3) Etre au service de la Franche-Comté, en tout ce qu'elle aura besoin, du moment que c'est une tâche "noble". Si vous n'avez jamais entendu parler de la quête du Graal et du Roi Arthur, il serait temps d'ouvrir les livres
4) Les critères de sélection, c'est le service à la Franche-Comté, doublé d'un parrainage, c'est simple, non?
5) Les cumulards, ils sont dans votre tête.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:01

-Ben oui c'est quoi la différence avec nos militaires qui se donne corps et âme pour la FC, à part la gratuité ?

Si le but est d'avoir une armée gratuite pour ne pas avoir à lever le ban en cas de soucis, autant être précis....Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:06

Ben justement,

1) C'est gratuit
2) C'est un honneur
3) C'est une récompense de pouvoir y accéder
4) C'est individuel (très important pour les francs-comtois : rester libre, je l'ai remarqué quand j'étais capitaine...)
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:07

-Mais sachant que les parrainages se feront par des membres déjà nommés, on en revient à une sous noblesse qui se cooptera....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:12

Ne devient pas chevalier qui veut...

il est facile de se proclamer militaire, avocat, gendarme... Im l'est de s'affirmer chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:21

Exact, c'est le Grand Maitre qui adoube, pas n'importe quel chevalier... On l'a déjà dit 5 fois au moins...
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:22

-Et le grand Maître il vient d'où ???? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:25

Le grand maître est le franc comte car il est chef de l' état et que l' ordre de chevalerie sera associé à l' état

Mais le franc ne peut pas adouber si il n' est pas chevalier lui-même et la décision finale appartient au chapitre.

Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:32

Donc à tout les chevaliers...

Vous voyez que ça va être moins copains copains que vous ne croyez... C'était pas la peine d'être aussi méprisant envers une nouvelle possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
bonito
Réservé
bonito


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2011

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 18:18

Le grand noir était passé voir ce qui se racontait dans les couloirs . Il avait écouté , essayant de comprendre .

Bon à l'or , vous voulez faire des chier-valets , en gros . Des gars un peu bouseux qui font ceux qu"elles autres veulent plus faire , passque ça leur casse les ongles ou que ça crotte l'écu ?

Remarquez bien que le terme de chier-valet , ça va bien puisque en gros ils vont en baver vos sbirres . Et valet , parce qu'ils seront les valets du grand mètre , celui qu'est au dessus de Toul monde (normal il fait plus d'un mètre*) cent qu'on sachet bien qui qui décide qu'il sera . Moi jvais raie bien Leif , Grand Mètre , en Franc comte déjà , la couronne lui servait de pagne , mais Allah tête des chiers valets , faudra l'élever sur un bouclier pour qu'on le voie !

Mais moi j'croyassais , dans ma crasse de nègue , queue l'anoble est-ce , ça servait à ça . Que quand en été noble , on avait un bio titre , pour défendre , servir et conseiller .Obsèque houme , Con si l'houme et machinoum . Que l"héros d'riz , il veillait sur le respect de ce qu'ils faisaillaient , les Ptits très .

Et là vous dites , des ormes mais , que y aura des chiervalets qui vont faire ça , pas payés , pas encensés , pour la bien de la franche Côté ? Comme ça , juste pour l' eau nord de servir ? L'idée est belle , mais u trop pique ! Vous rêvez mes sires , et vous allez faire des taches et être dans de beaux draps (avec une carte de France queue vous allez vous y perdre)

Moi ce queue j'demande c'est serre vire qui ? Passque la Franche Coté , c'est qui ? Ceux qui Peace , ou les autres ? Ceux qui disent j'aimais rien , ou ceusse qu'on en tend tous jours ? Ceusse qui beuglent pou un écu perdu , ou ceusses qui en profitent pour se le maître en poche ? Ceusse qui sont contre tout , ou ceux qui sont pour rien ?

Admettons par l'exemple , que j'essuie Grand Mètre . J'ai plein de petits chiers valets et cheveulières à mon service . J'aime pas le Conseil  . Et ben , je lui envoie ma jolie troupe a Dole , et j'prends l'chatio , pour le bien de la Franche Coté  et ça c'est imparable , passeque je suis plus zone aux râbles que les nobles .

Mais si je poursuis z'encore : Les nobles , y servent à quoi ? Juste pour la déco ?

Brefle , moi je vous l"édit , vaudrait mieux faire un peu de ménache dans vos nobliaux , que de la jouer encore une foi avec une raie qu'on pense ! C'est joli vot machin de chevalier , je sais qu'en provence ya un gars qui s'appelle Don Querrotte , et qui s'bat après des moulins . On a bio lui dire que c'est fini le temps des chevaliers , il continue . Ils ont le sang chaud pensa t il ... Mais nain pêche , que les chevres à lier , c'était autres fois !

Bref , vivez avec votre taon ! la cheval rit et la caravane passe . On est à une autre époque .

Moi , j'vous prose poserait bien quelle queue chose de plus actuel :
- Rendez vénale la charge de la noblesse . Ca remontera les Comtes de la Franche Coté . 50 ecu par mois pour un saigneur , 100 pour un beau rond , 200 pour un vrille comte . 500 pour un a Comte .
- Deux mandez des Comtes aux Barons et autres cours Honnées , et s'il font rien , ben envoyez les dans les mines de sel . Au moins , ça fera de la CAM a pas cher.
- Taxez à 1000 écus par jour l'absence de tout noble dans une levée de ban  ou dans un conseil et sans aucune des rogations . Passe queue la on les étend même pas les noob...les .

Si vous fête passe ça , un jour c'est pas des chier-valets que vous aurez  , mais une Jacquerie . Assis ira , assis ira , on les mettra à la lanterne , assis ira , assis ira , on les pendra !
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 18:40

Le jeune homme rit d'un rire franc et frais, amusé qu'il était par ce populaire qui tenant autant d'idées en si peu de phrases on n'en avait pas encore finis de comprendre le début de la moitié d'une qu'une autre moitié déjà venait vous assaillir les esgourdes à grand renfort de patois.

Mon bonhomme, voilà ce qui s'appelle parler! Et tu dois avoir grand soif après t'être tant sécher l'intérieur du gosier par tant de parladures! Une fois ici terminé, va donc un verre te payer sur mon compte, c'est bien le moins!

Mais pour ne pas t'ignorer et te répondre tout de go : c'est que tu oublies que le Grand Maître dont tu parles, même si il s'agit de Leif qui aurait bien du mal à atteindre ce mètre quoiqu'étant bon Maître, il s'agit du Franc-Comte choisit par toi et tout les autres ici présent qui se donne le mal, au lieu que d'aller labourer, que d'aller le choisir en Sénéchaussée !

Et ce dit Franc-Comte commandera autant à eux, qu'aux nobles dont il est le suzerain, qu'à l'armée dont il est le chef !


Le garçon était tout atendrézi de tant d'attention pour sa modeste parladure qu'il souriait encore de ses belles et jeunes dents au populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 20:50

Messire, l'écuage a été instauré pour les nobles et ne mélangeons pas tout...

Vous voulez discuter de la noblesse, on peut le faire mais dans un autre débat

Ici nous parlons de la chevalerie franc comtoise... Si on arrive vraiment à ficeler le projet car je commence en avoir ma claque de travailler sur des choses pour qu'on vienne m'emmerder et dire que ça convient pas

Revenir en haut Aller en bas
bonito
Réservé
bonito


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2011

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:47

Ben , excusez moi M"sieur le Comte , j'veux pas mélanger , mais ça se mélange dans l'muscle de ma tête :

J'vois pas ben la différence que vous faites entre un noob et un chevalier

pouvez m'esspicationner , juste pour savoie :le noob devrait pas faire ce que fait le cheval lié ? Juste vous me dites oui ou non ? Faut pas vous annirver , c'est pas bon pour la dit gestion .

j'comprends que vous voulez une cavalerie de compte toi , qui sont dévoués sans avoir ni fleur ni couronne . Mais vous pensez pas qu'ils se font avoir justement , et que bientôt y aura ceusses qu'on les titres et ceusses qu'auront le boulot ?


Puis se tourne vers le ptit Pierre , l'œil noir (enfin , plus noir) , le poing serré .

Faut pas me parler comme ça , hein ! J'suis nègueux , j'suis pas malin , mais faut pas m'tutoyer ! J'ai pas gardé les gorets avec toi !

J'ai bien compris que c'est le Franck Comte , qui était grand mètre , vous l'aviez dit avant que j'parle . Mais justement , le Franck , il commande pas au Parlement , non plus qu'à l'armée , l'ost c'est pas la propriété du Frankie , et le Parlement , le Conseil Comtal ben ils ont pas d'ordre à recevoir du Franck non plus .

Ficelez si vous voulez , en tout cas , moi j'ai dit ce que j'en pensais . Si faut se taire en plus , fallait pas en parler . En tout cas , j'peux vous dire qu'y a pas besoin d'être cheval lié pour aider , j'ai passé des sœurs à garder sur les remparts , à transbahuter des denrées pour ma ville , à être soldat dans le scrotum sancti claudii , j'ai même été dans l'ost où qu'j'ai jamais été payé .Bon là j'y suis pas resté , faut pas me prendre pour un nègre , même si je suis nègue !
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 22:40

Comme déjà dit en chambre de noblesse, ça a déjà été fait.

Il existe un ordre de chevaliers francs comtois qui s'appelle l'ordre du lion d'or. A quelque différences prêt il s'agit la de la même chose.

Il n'a jamais été fait officiellement appel a lui. Mais dans les faits, ses membres se sont toujours lourdement investit a la défense de nos villes et des droits des francs comtois.
Certains diront qu'il est mort... P´tet Ben p´tet pas. Toujours est il qu'en voulant bien faire nous en avons fait trop. En résulte qu'il est long et pénible le chemin pour devenir chevalier et de ce fait les gens se découragent.
Je lis dans votre charte une simplifiçation de tout cela ce qui me semble être une amélioration.

J'ai proposé en chambre de noblesse une fusion. Le lion d'or pourrait apporter des membres sérieux et expérimentés ainsi qu'une expérience.
L'ordre de chevaliers franc comtois apporterait un regard plus en phase avec la réalité et les attentes des gens.

Et en définitive se serait la fc qui y gagnerait puisque elle y trouverait un groupe de gens compétents et volontaires issus des rangs pour leur engagement et leur dévouement...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 23:14

Dépose un petit registre sur les genoux de Quinlan avant de s'éclipser

tenez !...ça vous évitera d'aller chercher dans les archives ! Je me souviens que j'avais manifesté vigoureusement contre le remplacement des médailles par un titre de machin-bidule-chevalier dans cet ordre...Une médaille est une récompense pour un acte rendu, et elle n'implique aucune réciprocité. J'avais trouvé assez épais qu'on puisse récompenser des guerriers en les gradant dans un ordre qui, en échange, leur imposait de prendre les armes !!...Remercier des gens en leur faisant payer la récompense, quoi !...j'ai l'impression que cette petite nouveauté y ressemble très fort...
M'enfin...si il y a des volontaires, hein !...
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 0:39

-De mieux en mieux... Donc on a un ordre du lion d'or déjà en place... Laughing 

Ou se trouve leurs locaux, qui est le chef et qui nomme ? qui en fait partie ?

Dons en gros vous proposer de simplifier un ordre existant et non pas d'en créer un nouveau...

Si c'est le cas pourquoi vouloir nous vendre cette chevalerie comme la grande avancée de l'année ????

Pour ce qui est de la cooptation, on en revient toujours au même, surtout si en plus les membres de facto se trouvent être des gens ayant été nommé au lion d'or...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 9:59

Ilays qui avait écouté dans un coin de la salle car d'une c'était son ami qui avait lancé le sujet et deux le sujet était pour elle malgré le temps qui était passé en rapport avec sa vocation première. Les échanges avaient l'air de s'être un peu calmé et elle en porfita donc pour prendre la parole.

salut à tous

Sourit.

Strakel l'ordre du lion d'or n'a jamais était un ordre tenue secret ou caché.  

Lui tend un vélin

Tiens voilà l'adresse
Pour le"chef" donc grand maitre c'était kryss, le sénéchal greenwarrior et le chancelier mon père quinlan.
Pour les membres et bien ... je dirais qu'il faut faire un état des lieux actuellement mais on ne doit pas être très nombreux.

Se tourne vers son père.

Vous vous trompez père, il a était fait appel à l'ordre, une fois. C'était lors de la défense de luxeuil contre les italiens, on a eu pour la première et seule et unique fois nos noms et le noms de l'ordre dans les remerciements donnés à tout les défenseurs, milicien, garde civils ... Mais ce n'est par contre clairement pas la seule fois ou on a défendu et ou d'autre membres ont défendu puisque nous sommes quasiment tous de toutes les batailles, gardes, rondes ...

Par contre je confirme le fait que le chemin pour devenir chevalier est long et pénible. Pour moi cela reste une vocation pas un prix que l'on donne au rabais, être chevalier c'est porter des valeurs.
C'était quand la première fois que j'ai passé les grilles du lion d'or ? 1 an, 1 an et demi ?
Je suis restée des mois pages pour l'apprentissage des bases et puis je suis devenu votre écuyer et je le suis toujours. Je n'ai pas et ce malgré le temps oublié pourquoi je suis rentrée dans l'ordre et ce a quoi j'aspire.

J'espère pouvoir voir un renouveau sous peu de cette chevalerie laissée de coté et cela semble bien parti vu les nouvelles propositions qui ont été faite.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 10:56

Lothilde,ce qui est proposé ici n' a rien avoir avec l' OHC.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 22:05

Oh...alors pardon, je me suis trompée...En revanche, il ne serait sans doute pas inutile de faire un état général des nombreux ordres existant, encore en vie ou inactifs...Je ne connaissais que l'Ordre des lames, le seul qui se montre parfois. Et l'ordre Teutonique...qu'on ne voit plus tellement depuis que le Hochmeister n'est plus notre éminent Chevreux...
A ce propos, d'ailleurs, tu te souviens, imladris, de la situation pénible dans laquelle cet ordre s'est trouvée, d'avoir à faire le choix entre respecter les décisions du franc-comte et...celles de l'église ?
Par ailleurs, les ordres, Imladris, sont pratiquement toujours des concurrents de l'armée de Franche-Comté.
A l'heure où tout le monde compte ses troupes en pleurant sur les effectifs si bas, j'ai du mal à concevoir qu'on cherche encore à créer un ordre supplémentaire. Et puis, on a pu constater souvent que la plus belle foire régnait déjà dès qu'il fallait jongler entre les gardes civils et l'armée régulière. Inutile de dire qu'en multipliant les intervenants, on aggrave la situation....
Pour le reste...je pense comme Starkel...A quoi bon créer encore un ordre ?....Je ne comprends guère qu'on se sente obligé de donner un petit os à ronger à ceux qui n'ont pas de terres ni de titres...faites le ménage dans ceux qui devraient être destitués, il vous restera bien quelques lopins à attribuer à ceux qui les méritent !...pour leurs états de service !

sourit en coin

à qui faire croire que la cooptation sera différente des anoblissements ?
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 0:34

spagnolo avait suivit le début du débat puis s'en était lasse et avait décidé d'aller en taverne pour se changer les idées .
il pensait qu'a son retour le débat allait prendre une meilleure tournure mais bon c'était pareil et contrairement a ce qu' il pensait sa avait empirer
il se permetta alors de dire quelques mots qui montrait exactement ce qu'il pensait
outre que de rester cacher et peureux de réagir il saurait bien ce que ses paroles allait apporter a l assemblée
le jeune blond entama alors son discourt



je ne crois pas que si j'avais travailler dur tout une vie et que mon travail fu prime et pour finir que comme dernière volonte je legue le fruit de mon travail a ma progéniture,
si sa m'aurais plu qu'on le leurs retire.
on cherche de bafouer la volonte des defuns puis on se dit aristotelicien.


puis se retien sur ce qui l'importait de plus avec plus de voix.


je suis également comme dame lothilde du moins... a moitié .
je pense que cette ne fera que concurrence l'ost, n'apportant rien de nouveau a ce qui devrait deja etre fait soit par les vassal du FC soit par l'ost si les choses était bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:56

Pour ceux qui veulent travailler là dessus pour améliorer l'ordre de chevalerie comtois : http://ordrecomtois.forum-actif.net/
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 16:10

Qu'en est-il de ton projet porté avec Diraak, Imla?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 16:17

La discussion semble de ne pas créer des "doublons" et de reprendre la base du Lion d'Or et de le réformer sur la proposition Imladris-Diraak

Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:46

D'accord, merci. J'irai voir donc le Lion d'Or
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire   D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [AC]TALP : Racket : Jeannotlapin / Vesiada de La Dune du Pyla
» [AC][Récidive]TALP : Brigandage El_Loic - Vesiada de La Dune du Pyla
» [HRP] La noblesse et la chevalerie
» Armée de Noblesse comtoise
» Du renouveau de la chevalerie en FC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: