Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Armée de Noblesse comtoise

Aller en bas 
+10
Krän
Fredyanne Van Ansel
Flora_
Greenwarrior
Floriane de Cheroy
diraak
Hadrien
Gregor
Imladris
Kalvin.
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:29


Bien,

Je m’interroge sur les différentes levée de ban, tant les miennes levée par l'Empire dont on sait l'aboutissement, que celle de Confucius lors du précédent mandat et celle de ces jours....

D'après les paroles de Floriane en salle de recensement, on dépend pleinement des discussions impériales, dont seul le Franc-comte et la Connétable semble avoir accès...je dois soulevé le fait qu'au moins ils y sont présent...

Cependant, l'Empire semble se satisfaire d'une stratégie s'en prendre en considération les hommes qu'ils lèvent.

Je m'explique, je n'ai rien d'un soldat, je n'ai rien d'un noble qui suit le tout par principe de devoir sans chercher à comprendre les enjeux et à prendre en considération le soutien potentiel.

Le secret, c'est beau et bon, je regrette de m'être protéger derrière lors de mon mandat, car aujourd'hui, l'histoire se répète et la situation d'énervement et de déplaisir recommence.

Dès lors, lorsque le Franc-Comte lève de le ban...devons nous considérer cela comme une levée afin de protéger nos terres, ou celles dans l'intérêt de l'empire...

Non pas que je ne répondrai pas au deux levée, mais j'y apporterai une approche différente.

Je donnerai ma vie pour la Franche-Comté, sans l'ombre d'un soucis ou d'un ordre...
Pour ce qui est de l'empire, j'estime qu'il soit envisageable de réfléchir à la question, et cela passe notamment par une information clair et précise, non pas, par simple levée de Ban.

Ma proposition est donc la suivante.

Aujourd'hui, je rejoins une armée impériale dirigée par notre connétable, et dont les ordres sont directement sous la tutelle de l'empire. Mon Franc-Comte à qui j'ai promis, Conseil, Bras armée, et soutien me demande de suivre la dite armée.

Mais je ne sais dire si je vais combattre dans l'intérêt de l'Empire, ou de la FC...non pas que les deux peuvent se rejoindre...

Ne pourrions nous donc pas envisager la création d'une armée à l'intention de la noblesse comtoise et soumise au ordre unique de son Franc-Comte ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:35

Le secret est dû au fait que nous avons des fuites que ce soit ici ou au Parlement ou même ailleurs...

Ensuite, que l'Empire soit d'accord ou non, je me cogne, j'ai levé le ban c'est pas pour me tourner les pouces

Vous, les nobles, vous êtes levés pour une seule et unique cause : la Franche-Comté, sa défense et son Honneur.

Maintenant si l'Empereur ne prend pas ses responsabilités, moi je les prendrais.

L'armée de Floriane n'est pas vraiment impériale car elle est maintenue sous mon ordre. Jade l'avait libéré et donc Floriane ne dépend que du Franc Comte. Au niveau impérial, on ne fait que coordonner avec d'autres dont je ne préciserais ni les armées ni le nombre pour raison de sécurité

Pour l'armée noble en tant que tel, c'est à discuter... mais ça passera par contrat comtal comme les autres armées comtoises
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:43

J'en sais rien...mais une telle entité nous permettrait de savoir vraiment pour quel intérêt l'on se bat réellement...c'est une idée qui doit faire son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:48

comme je l'ai dit je ne suis pas fermé à cette possibilité
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:55

je sais
rit de bon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:05

Puis je suis là aussi pour relayer les informations, au besoin, comme lors de la levée de Confucius.
Non tout naturellement, je n'en ai pas le droit, mais vous saurez où vous irez, et le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:54

Je vous indique qu'en ce moment l'Empereur est en retraite, que c'est Pippa Borgia qui assure la régente.

L'Empereur doit parler au sujet de Geneve dès son retour, c'est une affaire dans sa plus haute priorité.

Il était pas très très bien cette semaine et pour revenir en santé, il a du éclipser pendant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyLun 15 Avr 2013 - 8:34

Bonjour,

J'aimerai toutefois rappeler que l'Ordre des lames est présente à vos côtés et ce sur ordre direct de l'Empereur. La présence de notre Ordre n'est pas que symbolique.

De notre côté, nous considérons que nous avons intégré une armée Franc-Comtoise et qu'elle est justement soumise au Franc-Comte. C'est amusant les différences de point de vue^^ Attention, ce n'est pas une critique, mais simplement souligné que les noms que l'on donne aux choses, en l'occurance ici une armée, peuvent prêter beaucoup à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyLun 15 Avr 2013 - 8:49

Une armée impériale, quel que soit l'ordre qui la desservi est une armée impériale à mes yeux.

Dès lors, si le gouverneur de cette dite armée fait un acte dans l'intérêt comtois et non dans l'intérêt impériale, quel seraient les conséquences des hommes et femmes comtoise n'ayant pas d’allégeance directe avec l'empereur, mais étant en allégeance directe avec le Franc-Comte ?

N'y voyez pas ici une attaque envers qui compte, mais bien une réflexion, l'ordre des lames porte son allégeance à l'empire, sauf erreur, donc la dite armée que je viens de rejoindre est sous les ordre de l'empire, quand bien même les gens qui la composent sont des nobles et roturiers comtois et des membres de l'ordre...

Alors oui...quelles ordres devons nous suivre réellement pour le coup ? et si ces ordres devenaient contradictoire ?

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyLun 15 Avr 2013 - 8:51

l'armée n'est plus impériale car libérée de ses ordres par l'Empire

L'armée aurait du être dissoute mais vu la crise actuelle, j'ai demandé à Floriane de ne pas la dissoudre et on a bien fait.

alors cette armée est impériale que de nom. Tout le reste est comtois et reste comtois.

Donc les ordres viennent de moi... Ce d'autant plus que l'Empereur a pris sa retraite au moment le plus critique


Dernière édition par Imladris le Lun 15 Avr 2013 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyLun 15 Avr 2013 - 9:12

Il faudrait m'expliquer quelque chose quand même.

Que ce soit blanc ou noir, vous n'en sortez rien de positif, rien de constructible, je suis franc comtoise l'armée est franc comtoise, point barre. Je prends les ordres auprès de mon FC en coordination avec l'empire.

Maintenant quelqu'un veut prendre ma place de capitaine de cette armée, je lui la laisse volontiers, et je rentrerais a dole m'occuper de défendre la capitale et surtout me refaire une santé financière car certains ont vraiment la mémoire courte. Montez donc une armée et nous verrons si vous ferez mieux .






Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyLun 15 Avr 2013 - 9:50

Les choses sont donc claires, fort bien...

se retournant vers Florianne

Veuillez m'excusez sur le fait de m'intérroger sur la question, il est vrai que les statuts de l'armée de l'ordre était très clairs lors de la dernière levée de ban sous confucius, ajourd'hui, il est tout autre.

Et arretez de croire que je remets vos compétences en doutes, je m'informe comme je peux et où je peux ...

Et non, je n'ai pas la mémoire courtes...j'ai d'ailleurs 500 écus tout disposé que personne ne semble vouloir réclamé.

Croyez bien qu'il s'agit ici d'une reflexion tout autre que juste vostre gestion, que je sais compétente...

Maintenant, question production, je pense, que je n'ai vraiment rien à apprendre de vous...mais pour le coup on s'égare du débat. Je ne faisais que répondre à Diraak qui plus est...

Je viens juste argumentée l'idée d'une armée de noblesse comtoise au vu de certaines dualités qu'il peut y avoir entre nos intérêts et les intérêts impériales...je ne vous visais pas Comtesse...

Vous êtes de très loin, mon centre de pensées et de discussions, rassurez-vous donc sur ce point, et arrêtez de vous sentir visé à chacune de mes interventions...même si l'exemple cité plus tôt, était proche de votre situation...ca, je veux bien le reconnaitre....vous aujourd'hui, un ou une autre demain...c'est à cela que j'aimerai que l'on évite d'arriver, d'où ma proposition...

Non à débattre sur la situation actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:35

Sinon, pour l'armée rouge? Hein, mon projet? Non?

Le souci vient toujours d'helvétie, on les écrabouille une bonne fois pour toute et nous n'aurons plus jamais autant de levées de ban en tout genre.

Ils vous font peur ces grouillots d'en bas ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:37

c'est juste les genevois

y en a une en agora que tu peux emmerder
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:58

Je pense qu'entretenir autant d'armée leur coûte cher aussi. Elles étaient 8, c'est pas rien. si ne fusse que 2 sont remplies complètement, ça fait 100 soldats à nourrir. A leur tour d'attendre comme s'ils étaient en levée de ban^^

Cette fois ci, le temps joue avec nous.

C'est pour ça que nous avons une visiteuse aux portes du chateau. Ils s'impatientent.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:35

Gnark gnark gnark, j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyMer 17 Avr 2013 - 11:37

Ouais elle a du culot de venir nous narguer. Je pense qu'elle va tomber de haut quand le moment sera venu de leur rendre la monnaie de leur pièce Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:58

Si elle est venue en éclaireuse ils vont prendrent leurs précautions à mon avis non ?

En tous cas on ne peut pas dire qu'elle se soit faite disccrète si c'est le cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:24

L'occasion était trop belle, moi je dis tant mieux qu'on ait loupé l'action, ca laisse Genève perplexe...

Dites l'empereur a prévu de venir taper dans le dos comme le coup des italiens ?

sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyVen 19 Avr 2013 - 6:36

Euhhh. Bah pour ma part, hein, je reste aussi perplexe sur notre attaque... Mais bon, l'habitude d'être appelé pour rien surement.
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyVen 19 Avr 2013 - 11:41

Je pense qu'on sera fixé demain.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:45

Je pense que demain cela sera quitte ou double
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyVen 19 Avr 2013 - 16:15

Je pense pas qu'ils arriveraient à rentrer dans la capitale si on s'y entasse tous. Par contre, je reste toujours partisan d'aller leur péter la gueule chez eux.

Si ils viennent jusque Dole on leur fera un petit comité d'accueil, et une fois qu'on aura finis de les étriper au pied de notre beau château, on ira faire de même à leurs petits copains à Genève même. Et pour être sûr qu'ils reviennent pas, on bute leur famille avec, on empoisonne la terre et on assèche les points d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyVen 19 Avr 2013 - 16:16

ou on les empoisonne, je sais pas trop ce qui a de mieux à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyVen 19 Avr 2013 - 16:29

Rappelez vous les bourguignons il y a deux mois enfermés a dijon face a 5 armées ea

( le bonus est de 100% pour les armées défensives organisées en position dans la ville.)

Ils ont tenus une semaine.

Si ils sont a dole demain matin, il va falloir tenir.

Ce qui me fait peur c'est justement que notre bonus rempart soit bouffé par le bonus prestige

Car eux sont a 5 ce qui donne : +100% en bonus combat

Nous nous sommes à 3.5 ce qui donne entre plus +40% et + 70%


Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyVen 19 Avr 2013 - 23:25

Je suis partante pour aller leur dire bonjour à notre façon une fois qu'on les aura repoussé de chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyLun 16 Sep 2013 - 17:03

Merci de ne pas clore ici, je vais sans doute revenir dessus sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyLun 16 Sep 2013 - 17:32

Façon la charte permet maintenant aux nobles de créer des armées

maintenant je ne connais plus les modalités
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyMar 17 Sep 2013 - 10:14

Oui exact ,les modalités en sont bien sur le consentement de notre Franc-comte ,du parlement et avoir un très bon compte financier à l'appui pour pouvoir la créer et faire vivre les personnes qui s'y trouvent enrôlées.

Je pense que je n'oublies rien ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyMar 24 Sep 2013 - 14:16

En somme, la charte permet à un noble de devenir gouverneur, c'est exactement pareil qu'avant.
J'avais une idée, un truc d'envergure, proposé par une vieille connaissance à l'époque ou tous les nobles s'étaient accordé pour permettre la création d'armées nobiliaires...

J'ai tout un texte, mais le mettre sur le tapis actuellement n'est pas approprié, je ne voudrais pas tuer la poule dans l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:45

Ce serait pourtant une très bonne idée à soumettre Notre Grandeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:53

Ouais, les grandes familles pourront avoir de nombreuses armées !!!

Meuahahahahhahahahhahaha !!!!!

Mains dans les airs.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyMer 25 Sep 2013 - 16:32

Regarde le capitaine  pas très surprise de sa réaction

Pourquoi cette dérision  Capitaine ! vous n'en faites donc pas parti de ces "grandes familles" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyJeu 26 Sep 2013 - 20:05

Bah personnellement, je dis "pourquoi pas"?
Du moment ou les nobles respectent la Franche Comté et leur serment derrière ... Ca peut se réglementer... Les grandes familles pourraient même se mettre sur la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyVen 27 Sep 2013 - 9:58

Heu ..... se mettre sur la tronche ? entre familles de FC ?  il faudrait d'abord s'occuper de ceux qui veulent nous mettrent sur notre tronche à nous non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:49

Tu savais pas que y'a des tite guéguére entre famille des fois?

Faut sortir de son petit patelin rose...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:41

Par contre, pas sur que d'autoriser les grandes familles a se foutre dessus soit profitable pour la fc ...

Si deux de ses armées se tapent dessus y aura des blessés qui seront eux indisponibles pour défendre contre les menaces extérieures...

Après moi j'dis pas non le guignol sur la place du village ça fini par lasser. La je pourrais me poser en profiter du spectacle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyVen 27 Sep 2013 - 16:39

Faudrait que le Comté arrête de ne penser qu'à son cul...
De toute manière, les villageois font ce qu'ils veulent. C'est sûr qu'on ne va pas y mettre les militaires. Quant aux nobles, si ils sont mal en point et ne peuvent rejoindre les rangs si on les appelle à la défense, ils peuvent encore participer par l'écuage.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:51

Pas faux vu comme ça les gens sont libres de mettre sur la tronche ... Tant qu'ils payent si ça met en péril le comté
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyVen 27 Sep 2013 - 19:46

Exactement ! mais faudrait tâcher de rester dispo si on nous tombe sur la casquette autant que possible !

Les gueguerres familiales passeront après quand nous seront enfin un peu tranquilles dans certains villages de notre FC !

Enfin je dis ça mais si vous voulez vous estropier entre vous ,non seulement vous serez rendus inactifs mais il faudra aussi en payer la note !

Qui gagneriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptySam 28 Sep 2013 - 11:34

C'est à dire jamais.
Faut redescendre un peu sur terre, les gens n'ont pas que le Comté comme intérêt.

Sinon, tant qu'on y est, dans le même esprit, interdisons aux comtois de quitter le Comté aussi ... C'est vrai, la population n'est plus aussi conséquente qu'avant, faut surtout pas leur permettre de quitter les terres ...

Ce que je sous entends par là, c'est que ce n'est pas cela qui va changer la situation du Comté.

En cas de levée de BAN, les armes seront rangées de côté le temps qu'il faudra pour revenir au service du Comté. C'est même plutôt pratique, l'une ou les armées créés pourraient même servir directement à faire du nettoyage ...

En passant, beaucoup de nobles ont déjà dépassé 40 jours de service gratuit, donc ne sont théoriquement plus redevable au comté pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyDim 29 Sep 2013 - 7:21

Je comprends parfaitement celà mais si il nous tombe une grosse menace il faudra bien que certains d'entre nous s'y mettent ou s'y remettent ! 40 jours fait ou pas ! on aura besoin de l'aide des nobles faudrais en discuter car là c'est un sujet quelque peu épineux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:51

"besoin"? Si un noble refuse d'intervenir lorsqu'il a fait son service, sachez que personne ne pourra lui en tenir compte.
Pour le reste, je vous l'ai déjà dit, en cas de levée de BAN, elle passe avant la baston familiale car l'allégeance nobiliaire prime sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:19

Je vais essayer de voir si il n'y a pas moyen de faire interdire au niveau de l'Empire les guerres privées
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:15

Les faire interdire... Comme impossibilité totale d'user des armées par exemple dans le cadre d'une guerre familiale, selon des modalités prévues à l'avance?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyLun 30 Sep 2013 - 6:26

Oui je parle bien de ça... Je trouve ça idiot et en plus ça créera des interférences avec nos propres armées
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyLun 30 Sep 2013 - 9:51

Parfaitement d'accord avec Imla !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyLun 30 Sep 2013 - 9:59

Idem, d'autant plus que qu'est-ce qui nous dira qu'un noble qui crée un armée pour se battre contre un autre se retrouvera pas destitué justement à cause de ça ?

Un truc qui ne sert à rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyLun 30 Sep 2013 - 10:03

J'ai mis ce point pour permettre aux nobles de servir la FC

Pas pour qu'ils se tapent sur la tronche
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise EmptyLun 30 Sep 2013 - 10:43

C'est bien ce que j'ai  dit aussi plus haut  ,les histoires de familles n'ont rien à faire ici ! et encore moins de se battrent entre eux  avec une armée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Contenu sponsorisé





Armée de Noblesse comtoise Empty
MessageSujet: Re: Armée de Noblesse comtoise   Armée de Noblesse comtoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée de Noblesse comtoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement de la Noblesse Franc Comtoise
» D'une Chevalerie Comtoise ou d'une Noblesse Populaire
» Recensement de la Noblesse Franc Comtoise
» Recensement de la noblesse Comtoise + Composition des lances
» [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives-
Sauter vers: