| Demande de Conseil à la noblesse. | |
|
+21Fredyanne Van Ansel Krän Flora_ Clarysse_Von_Dumb Dina_ Quinlan titbou Héloïse Sarani Jade Louisette ilays diraak Leif Imladris Kalvin. Hadrien Riese Idril Héloise Marie jerone 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Sam 24 Aoû 2013 - 13:51 | |
| La situation stagne. Les volontaires peuvent travailler.
| |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Dim 25 Aoû 2013 - 14:14 | |
| Les troupes Impériales sont toujours à s'organiser. Leur prochain objectif devrait être Genève. Chez nous, la situation est stable. Par contre, on va sans nul doute devoir faire face incessamment sous peu aux Fatums, qui après la Champagne sont passés en Lorraine, et qui de la Lorraine passeront certainement par chez nous. Pour cette partie, l'armée Franc Comtoise est actuellement sollicitée, la noblesse donc non concernée pour le moment. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Lun 26 Aoû 2013 - 6:37 | |
| Donc avec un peu de chance, je vais peut être arrêter de me tourner les pouces à dole à attendre cette fameuse armée...
| |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Lun 26 Aoû 2013 - 9:26 | |
| L'armée ne passera sans doute pas vous prendre. Comme je l'ai dit, l'empereur en conseil de guerre préfère que les éventuels nobles impériaux à Dole étaient affectés à la défense de la capitale en cas de besoin. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Lun 26 Aoû 2013 - 9:45 | |
| et bien j'aurais mieux fait de suivre Diraak que d'attendre des ordres éventuels de Ranian ou d'autres... A l'heure qu'il est, j'aurais été dans l'armée de Findecano...
Bon ben je vais me retourner les pouces... Si on a VRAIMENT besoin de mes services, qu'on m'envoie un courrier IG | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Lun 26 Aoû 2013 - 10:06 | |
| Navré, ce n'est pas faut d'avoir demandé là haut à 2 reprises. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Lun 26 Aoû 2013 - 10:17 | |
| je ne t'en veux pas à toi personnellement
mais étant allégeant direct à l'Empereur, je devais rejoindre les armées impériales... Il n'est pour moi pas logique de soutenir les armées locales dans ce cas présent... | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Jeu 29 Aoû 2013 - 12:44 | |
| Ben j'espère bien, les vassaux de l'empereur ne dépendent pas de moi au départ | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Jeu 29 Aoû 2013 - 12:47 | |
| normalement non
ils sont éparpillés dans tous l'Empire... Dans la partie francophone, il n'y a qu'Hadrien Marcus, Bobyzz (en retraite), Jade (en Italie) et moi-même... Je ne compte pas les chevaliers impériaux de l'OdL qui sont d'office mobiliser via l'Aquilae Imperatoris | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Ven 30 Aoû 2013 - 9:43 | |
| Pardonnez mon manque de renseignement mais qu'est l'Aaequil Imperatoris ?
Une armée hautement impériale ? une institution ?
Merci ! | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Ven 30 Aoû 2013 - 9:49 | |
| l'Aquilae Imperatoris est la forme latine pour dire les "Aigles"... C'est l'armée impériale.
L'armée fondée sous le règne d'Alveran commandé en son temps par la générale Stormhawk puis par la Maréchale Ranian.
C'est une armée à forte composante allemande et italienne...
L'Ordre des Lames est d'ailleurs membre autonome de l'Aquilae Imperatoris et a reçu quelques privilèges (le domaine de Colmar, leur Grand Maître est automatiquement Commandant (?) au sein de l'AI)
Depuis que les empereurs sont élus, c'est l'organisation la plus pérenne. | |
|
| |
diraak Expansif
Feuille de personnage Pseudo IG: diraak Type de personnage:
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Ven 30 Aoû 2013 - 10:29 | |
| Je confirme, nous avons été intégré dans l'Armée Impériale il y a bien un an et demi tout en pouvant garder nos coutumes et traditions. Elektra d'Acoma, notre Grand Maître est Capitaine de l'AI et en contact direct avec la Maréchal Ranian.
Du fait que nous mettons principalement en avant notre Ordre et nos traditions, l'AI est moins visible à travers nous. Mais c'est la même chose. Nous sommes soldat de l'Aquilae Imperatoris. | |
|
| |
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Ven 30 Aoû 2013 - 10:52 | |
| C'est une bien belle institution et armée que voilà! merci à tous deux pour cette explication ! donc votre armée messire Diraak peut aller partout dans le royaume et même au delà sur l'ordre impérial à la demande d'un franc-comte(esse) ou d'un duc(hesse )? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Ven 30 Aoû 2013 - 11:02 | |
| non Fredy, l'Ordre des Lames a pour seul et unique chef l'Empereur et donc oui, il peut aller partout à la demande de l'Empire.
Il n'a aucun ordre à recevoir d'un Franc Comte sauf dans le cadre du traité liant la FC à l'OdL | |
|
| |
diraak Expansif
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Ven 30 Aoû 2013 - 11:14 | |
| (Edit en même temps qu'Imladris)
Hem, tout d'abord, je dois préciser deux petites choses: nos effectifs sont limités comme toute armée en ce bas monde. Mais dans l'ensemble, depuis que j'en fait partie, l'Ordre oscille autour de la dizaine de lames. Il y a des Lorrains, des Comtois et des Savoyards.
Ensuite, nous n'avons pas encore créé d'armée. Nous en avons l'ambition, mais nous n'avons encore jamais eu le temps de mener ce projet à son terme. Jusqu'ici nous complétons les effectifs d'autres armées. Nous sommes capable de fournir une lance complète avec le maximum de force.
Nous avons le droit de passer les frontières.
Et effectivement, si nous ne sommes pas appelé par l'Empereur, nous répondons aux demandes des Ducs et Comtes. C'est d'ailleur un peu à notre désaventage car nous sommes en permanence sur les routes entre la Lorraine et la Savoye, nous pouvons donner l'impression de n'intervenir qu'une ou deux fois par an... Mais nous le faisons dans chacune des provinces francophone, ce qui fait que nous sommes quasiment mobilisés en permanence.
N.B.: l'Ordre des Lames est vassal de chaque Duc et Comte francophone via les fiefs octroyés aux commanderies. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Sam 31 Aoû 2013 - 9:40 | |
| Merci à vous Imla et messire Diraak ! cependant une petite question à votre encontre si vous le permettez
Pourquoi cet ordre si prestigieux et faisant un travail remarquable n'est il pas converti en armée ? ce serait l'idéal pour vous ! et bien plus fort qu'une lance pleine !
Il serait possible de le demander de notre côté à l'empereur de le faire ? si vous le désirez bien sur ! | |
|
| |
diraak Expansif
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Dim 1 Sep 2013 - 11:10 | |
| Diraak sourit
C'est notre intention depuis plus d'un an. L'un des nôtre est sur le point de pouvoir le faire et nous avons les moyens de la créer. Malheureusement, il lui manque encore quelques journées d'études et une petite quinzaine au calme pour s'organiser. Ce qui malheureusement est un luxe pour nous. Mais nous sommes sur le point de le faire.
| |
|
| |
Jade Conteur
Nombre de messages : 3934 Age : 32 Localisation : Salzbourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Dim 1 Sep 2013 - 12:33 | |
| En fait... des écus avaient été fournis pour la création de l'armée mais il semble qu'il y avait eu un souci de transfert selon mes discussions avec Coquine. Flory avait créé l'armée au nom de l'ODL en février dernier mais... vous connaissez la suite aussi bien que moi. Dommage car je crois qu'il en faut une à l'ODL. C'était d'ailleurs volonté impériale à l'époque. | |
|
| |
| |
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Kalvin Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Lun 2 Sep 2013 - 9:49 | |
| L'armée a d'ailleurs été crée à l'époque, mais l'oriflamme a été rendu ensuite, dans mes souvenirs, la Comtesse de Cheroy a assuré l'oriflamme jusqu'à la fin de mon mandat, afin d'anticiper une attaque impériales sur Genève.
Je pense même que l'armée a été crée sur Poligny | |
|
| |
Jade Conteur
Nombre de messages : 3934 Age : 32 Localisation : Salzbourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Lun 2 Sep 2013 - 13:40 | |
| En effet. Puisque vous étiez mon oncle, Franc Comte à l'époque et moi Régente, je crois que nos souvenirs concordent plutôt bien ! | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Lun 2 Sep 2013 - 16:01 | |
| J'ai des souvenirs aussi de ces histoires là, mais sans y avoir participé directement, je préfère men référer à votre version.
Sinon, pour les nouvelles, Genève a cédée cette nuit face aux troupes impériales. C'est pas très Aristotélicien de donner l'assaut le jour du Seigneur... Mais bon, parait qu'ils sont hérétiques pour la plupart là bas.
Apparemment, les Genevois ont préféré ne pas opposer de résistance et les caisses sont vides. C'était prévisible. | |
|
| |
| |
| |
Héloïse Troubadour
Nombre de messages : 6645 Age : 27 Localisation : Sur les routes des Royaumes Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Mar 3 Sep 2013 - 10:22 | |
| | |
|
| |
Maximien Réservé
Nombre de messages : 99 Localisation : Pontarlier, Moissey Date d'inscription : 06/06/2013
Feuille de personnage Pseudo IG: maximien Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Mar 3 Sep 2013 - 10:22 | |
| Hum, moi je veux bien me recenser mais je n'ai pas la clef | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Mar 3 Sep 2013 - 10:54 | |
| tout pareil pour ma part. | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| |
| |
| |
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Mar 3 Sep 2013 - 17:17 | |
| Pour en revenir à Genève, la ville a été franchisée ce jour. concernant les Genevois, il ne faut pas se leurrer, la raison pour laquelle ils n'ont pas combattu, c'est qu'ils ne sont pas stupides. Garder un maximum de guerriers valide pour mieux rebondir dans un futur proche.
L'Empire a remporté une grande bataille, mais la guerre ne fait que commencer, c'est du moins ce que je pense. On peut très certainement tabler au départ par des actions de guerrillas isolées un peu partout sur les chemins de l'empire, et puis la reconduction d'armées pour reprendre la ville de Genève aux Impériaux. Ils ont la logistique nécessaire pour tenir sur le très long terme, j'imagine qu'à défaut d'avoir actuellement le nombre nécessaire, ils vont tabler sur la victoire finale par l'usure. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Mar 3 Sep 2013 - 17:37 | |
| Ils vont tabler sur l' usure et le changement de règne | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Mar 3 Sep 2013 - 17:50 | |
| Effectivement, j'avais oublié le changement de règne... | |
|
| |
Jade Conteur
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Mar 3 Sep 2013 - 20:04 | |
| Bien sûr... ils n'ont qu'à tenir jusque là... c'est nous, nobles impériaux, qui fournissons le service armé de toute.... | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Mar 3 Sep 2013 - 20:28 | |
| c'est une perte d'énergie pour tous, sans oublier les déboires éco et financiers qui peuvent suivre... | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Mar 3 Sep 2013 - 20:33 | |
| J'aimerais pouvoir vous défendre, mais je n'ai aucun pouvoir là dessus .... | |
|
| |
Jade Conteur
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Mar 3 Sep 2013 - 21:14 | |
| se tourne la langue 7 sept fois avant de parler
Comment pourrais-je dire cela de façon... neutre et correcte... Les guerres peuvent ruiner une province ou un Empire s'il n'y a rien au bout à obtenir... | |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Mer 4 Sep 2013 - 8:15 | |
| Je pense qu'ils sont sacrément aidés et même financiérement au point de vue politique les fatums.
Ils auront toujours des finances pour faire la guerre et on ne saura pas d'ou de qui et d'ou elles viennent! | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Mer 4 Sep 2013 - 10:13 | |
| c'est pas le soucis, que le Fatum se finance seul par rapine, ou se finance à l'aide de Duché allié, ne nous regarde en rien...
Là ou le bas blesse, c'est qu'à volonté de regner sur des terres qui ne veulent pas de nous et d'imposer manu militari sa présence, et attention, je ne remets pas en question cet acte, toutes les provinces participant de prêt ou de loin à cela, paye de leur poches cette guerre...
Entre les marchés pillers pour des missions car l'intendance ne suit pas, entre les hommes réquisitionner, tant militaire que nobles, entre les impôts qui tardent à être payer, les soldes des soldats de metiers qui tombent aléatoirement, entre les champs qui reste en jachère...
Tout cela ralenti l'économie d'un comté, impose à ce même comté d'importer ce qui lui manque, ce qui a un coût.
Ajouter à cela les dépenses obligatoires comme la sécurité, les salaires des mines, et l'on se retrouve très vite avec les caisses d'état vide.
Je vous le rassure, le Comté n'est pas dans cette situation, pas encore...
Donner une leçon à Genève était important, lui démontrer que l'empire n'est pas un grenier est un message clair qu'il vallait la peine d'être menée, mais une guerre de lassitude, à ce jeu là, je penses que l'on sera perdant, car nos mairies n'y surviveront pas, nos provinces non plus...
Genève, elle, sortira grandie de la situation et certainement victorieuse...
Ceci dit, je remercie l'Empire pour le message qu'il a fait passé, qu'on ne se méprenne pas sur mes propos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Mer 4 Sep 2013 - 11:00 | |
| Les Fatums pillent Kalvin ! et il se pourrait qu'à force se soit aussi à notre tour! je pense que là où ils sont passés et semer le pagaille eh bien un jour ou l'autre ça tombera sur notre pomme !
Pour l'économie de notre FC je comprends très bien mais à mon avis vaut mieux pas trop faire savoir que la FC se porte pûtôt bien ,ça attirerais des convoitises ! ne croyez vous pas ? je vous demande juste un avis celui là est mon perso ^^ | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Mer 4 Sep 2013 - 11:14 | |
| je fais par d'un état de fait, vous voulez vous assurez d'être en mesure d'annexer des villes, de vous imposé par la force, c'est une chose, et c'est une éventualité intéressante, mais pour soutenir une guerre d'usure, il faut de l'argent...
L'argent, on l'obtient, par la rapine, le commerce ou les dons.
La rapine n'est pas dans notre système de travail, du moins, par pour le moment, on laisse cela au entité brigandes comme le Fatum, pourquoi pas.
Le commerce, il faut passer par de la production, la production passe par la population, la population passe par l'achat de champs. Soyons franc, une guerre d'usure, ca demande de garder les gens loins de chez eux, donc loin de leur champ, pas de champ pas de production, pas de production, pas d'économie.
Le don, fonctionne par principe de générosité, mais à force de générosité, on se lasse...
Resultat, l'économie tombe.
Je n'ai pas dit que notre comté était florissant, je ne dirais pas non plus qu'il est attrayant, il ne l'est pas, et toute cette analyse pour dire que la guerre d'usure actuelle ne va pas assurer notre économie, mais nous ruiner. | |
|
| |
diraak Expansif
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Mer 4 Sep 2013 - 11:29 | |
| Ceci dit, contrôler Genève c'est enlever un camp de base aux brigands qui en profitaient pour ne pas être inquitétés par la justice. Ca ne résout pas tous les problèmes biensur, mais ça complique un peu leurs activités.
C'est permettre à des armées et des lances de passer sans problèmes par cette voie pour aller de FC en Savoie sans devoir faire le tour par la bourgogne par crainte d'une confrontation avec une armée ou une mise en procès.
C'est un port aussi, ne l'oublions pas. Et un port pouvant accueillir 7 bateaux. C'est économiquement intéressant. Ca fait gagner quelques jours pour un comtois qui souhaite descendre le rhône en bateau. Sans parler des renforts brigands étranger qui sont déjà venu jusque chez nous en débarquant à Genève.
Il y a plusieurs provinces impliquées dans la prise de Genève. Chacune peut bien y maintenir au moins une lance pour conserver cette ville face à une révolte.
Pensez vous que l'investissement est réellement à fond perdu? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Mer 4 Sep 2013 - 11:39 | |
| Pour le moment non
Car si toutes les provinces ont fait comme moi, tous les frais engendrés ont été payé par l'Empire. le problème est l'approvissionnement direct sur les marchés... Ailleurs, je ne sais pas mais en Lotharingie c'est compliqué d'où mes nombreux coups de gueule.
Par contre, il faudra voir ce que fera les empereurs suivants... Et aussi qui il compte nommer comme comte impérial de Genève | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Mer 4 Sep 2013 - 11:42 | |
| Le probléme dans cette histoire, c'est qu'on ne charme pas Genève, on lui fait une démonstration de force... Aujourd'hui on en impose et Genève à bien compris qu'elle ne savait pas faire autre chose que de non mettre une petite épine dans le pied.
Mais sur le long terme, quand l'empire se sera fatigué à sauvegarder la ville au dépend de ses provinces les plus riches, que feront nous ?
Qui sera en mesure de stopper les avancées d'une armée brigandes quand les caisses d'états seront vide, qui fournira les vivres nécessaires à nos militaires, et à quel prix ?
Je parle pas de la situation présente, j'anticipe la situation prochaine...On me dit que l'économie n'est pas lié à la sécurité, où à l'armée, moi je dis que c'est un tout, et que chaque action aura un conséquence...si on choisi la voie armée sur une guerre d'usure, on choisi de prendre un risque pour notre économie... et encore, on ne peut pas dire que la FC ait engagé de nombreuses forces vives à la guerre impériale actuel...
MAis regardons les caisses de nos voisins savoyards, à ma connaissances, elles ne sont pas heureuses, j'ai les même écho de la Lorraine.
Donc le grenier le plus intéressant pour le coup, c'est La FC.
Soyons objectif, cette guerre nous apporte une belle revanche, et l'empire a entendu notre lassitude, mais l'enjeu d'annexion, vaut il la peine de se ruiner lentement ? | |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Mer 4 Sep 2013 - 13:14 | |
| Le probléme est le même concernant la lutte.
Un duché seul,ou notre Comté par exemple ne peux pas arrêter les fatums,on les écrases en Savoie et? Ils sont en Champagne dans le sud de la Lotharingie et attaquent l'Orléannais...non même si le saint empereur et le roi de France ainsi que leurs dauphins respectifs mettent toute leur bonne volonté pour repousser les fatums nous n'y arriverons pas seuls.
Il faut que les duchés aident leur voisins volontairement pour que les fatums souffrent réellement,la France et le Saint Empire sont des états fédéraux,si le bon vouloir des gouvernements ducaux est d'attendre le mal en son duché et ne rien faire c'est là que les fatums gagnent et que le roi et le saint empereur demeurent impuissants. Quand aux paysans et villageois pillés ils perdent toute fois en leur terre et en leurs gouvernements,c'est à la longue tuer tout sentiment de résistance.
Nous en Franche Comté nous sommes intervenus en Bourgogne,mais beaucoups de duchés auraient t-ils suivis le même exemple? Et puis il ne faut pas oublier les duchés qui ont prit l'économie au lieu de l'armée je parle là des duchés du sud de la Franche du coté ouest. Ces duchés là ne peuvent guére aider pour avoir décidé de développer leur commerce,il faut donc que les quelques provinces militarisées qui ne sont pas menacée tentent de voir ou sont leurs ennemis,les duchés ne sont guéres amicaux entre eux mais il s'agit là d'une lutte nationale. A leurs dirigeants de prendre en compte le bien être de ceux qui les élisent ou non.
Cette morale ne vaut bien évidemment pas pour nous mais pour d'autres puissance elle est plus que véritable. | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Mer 4 Sep 2013 - 13:26 | |
| C'est l'équilibre qu'il faut chercher, je ne concois pas une province économique forte, sans une armée capable, et vice versa | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Mer 4 Sep 2013 - 17:13 | |
| J'ignore si la Franche Comté sera prise pour cible ou non. Actuellement, nous ne nous sommes pas impliqué directement dans cette guerre. La Franche Comté n'a aucune troupe à Genève. Par contre, nous nous sommes engagé sur le front Fatum, car Fatum menace les Provinces Francophones, et nous menace par la même occasion. Lorsqu'on voit une nuée de brigandage arrivé vers chez nous, il n'y a pas à se leurrer, pourquoi se priveraient-ils de faire chez nous ce qu'ils font partout ailleurs en passant par chez nous?
Prendre les devants, c'est gagner du temps aussi d'une certaine manière.. Je préfère frapper le premier avant qu'ils n'entrent chez nous.
Qu'on ne vienne pas me dire que c'est dangereux de les titiller et qu'on risque d'avoir vengeance. Nous sommes dans un cercle vicieux depuis tellement longtemps que frapper ou non n'aurait rien changé au fait qu'ils reviennent un jour par chez nous.
Un brigand reste un brigand, traité avec eux ne sert à rien, eux ils vont là ou ils peuvent se remplir les poches, c'est tout. Quant aux excuses qu'ils cachent derrière leurs méfaits, c'est juste une propagande pour grossir leurs rangs, car elles sont généralement infondées ou ne tiennent pas compte du passif. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Jeu 5 Sep 2013 - 11:13 | |
| Et la propagande marche bien croyez le ,les fatum ont une armée déclarée pleine ,et l'autre qui n'est pas accréditées mais vue le nombre de lances qu'elle contient je vous assure que Fatum 2 si elle se pointe en FC ,fera du mal ! ce n'est pas l'armée de Fernand qui viendra ce serait trop visible ,mais l'autre dont on connait le chef ! | |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Ven 6 Sep 2013 - 7:14 | |
| Nous avons des armées bien plus énormes en France et en Empire.
Seulement David fait peur à Goliath.
Si nous étions plus que 2/3 armées à marcher contre eux croyons bien que c'en serait finit depuis longtemps!
Mais ceux qui en souffrent le plus ce n'est pas nous,la noblesse qui avons tous l'équipement et l'entrainement qui convient,non. Ceux qui en souffrent sont en premier les commerçants économiquement car les routes des duchés envahis ont tué leurs commerce et ont pillés la majorité de leurs biens.
Ensuite ce sont les habitants,et les nouveaux serf qui n'ont aucun moyen de se défendre contre les fatums. Seulement cette cause n'attise pas l'intêret de tous les duchés justement parce que les fatums ont prit soin de ménager la noblesse dans le traitement d'attaque. Et apparemment cette esquive marche très bien!
Je me suis déjà baladé à Genève sans rien subir,soit j'ai eu Aristote avec moi,soit ils sélectionnent leurs cibles. | |
|
| |
Maximien Réservé
Nombre de messages : 99 Localisation : Pontarlier, Moissey Date d'inscription : 06/06/2013
Feuille de personnage Pseudo IG: maximien Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Ven 6 Sep 2013 - 18:17 | |
| j'ai bien peur quand même que fatums n'est pas grand chose à envié à l'ost du roy de France... qui est très clairsemé depuis la fin de la guerre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Sam 7 Sep 2013 - 10:51 | |
| Huuum ....là je crois que même clairsemée les Fatums sont bien organisés,à mon avis les effectifs ne manquent pas !
Hélas ! | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. Sam 7 Sep 2013 - 18:29 | |
| Effectivement. Leur force, ce n'est pas que le nombre, c'est aussi leur incroyable organisation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de Conseil à la noblesse. | |
| |
|
| |
| Demande de Conseil à la noblesse. | |
|