Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Demande d'entré au conseil de Delfia

+9
Jenah
Hades29
Quinlan
Adrien72
saffig
Noa
Sarrasin
ilays
Louisette
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louisette
Troubadour
Louisette

Féminin Nombre de messages : 5204

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande d'entré au conseil de Delfia Empty
MessageSujet: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:18

Bonjour je viens vous portez la demande d'entrée de Delfia.

Citation :
Expéditeur : Delfia
Date d'envoi : 14/06/1461 - 17:11:23
Titre : Proposition de candidature au CM de Luxeuil
Bonjour,

Voilà, j'ai cru comprendre que luxeuil avait quelques difficultés et j'aimerai mettre à disposition de la ville mon expérience afin de l'aider au mieux.

Comme tu peux le savoir, j'ai été maire de Pontarlier durant 4 mois et bailli lors d'un mandat. J'ai pu remonter un déficit de plus de 5000 écus. Je ne possède pas le remède aux maux de Luxeuil, car chaque ville a des problèmes qui lui sont propres. Les difficultés de Ponta ne sont pas les mêmes que ceux de Luxeuil, je le conçois. Mais comme je réside ici depuis plusieurs mois maintenant et voyant l'état actuel du marché notamment, j'aimerai pouvoir apporter mon aide.

Donc j'aimerai vous proposer ma candidature pour faire partie du Conseil Municipal de Luxeuil.

De plus, je suis en ce moment une formation (qui devrait se terminer d'ici sous peu) comme brigadier à la Prévôté. D'ailleurs il me semble intéressant et judicieux que l'on puisse travailler ensemble. Et cela que vous m'acceptiez ou non dans le Conseil Municipal.

Dans l'attente d'une réponse de votre part quant à ma demande, je vous prie de croire en l'assurance de mes salutations.

Bien cordialement

Delfia Namia

Delfia est très gentille mais si elle parle de bailli d'un déficit de comté de  5000 c'est faux, elle à agrandit la dette laissant le travail au prochain en place je pourrais entrer dans les détails si vous demandez plus d'explication, mais c'est dans mes bilans officiel affiché de l'époque.Elle n'a pas assurée le suivit du classeur google alors qu'elle en avait les clefs et n'a fait que remplir environ 2 semaines sur  8(et non comme Julie, qu'on a découvert qu'elle n'avait pas les clefs, Clef que j'avais remis à Leif puisqu'il était Cac entrant). J'ai donc du me taper leur travail de minimum 1 mois et demi de retard et chercher partout des informations qui auraient du être en place. Et j'en passe, suffit de relire mes bilan lors de mon mandat de CAC. Elles ont aussi commander des denrées par bateau  sans passer les mairies en premier lieu. Bref, bien des choses que je n'ai pas aimer.

Il se peut qu'elle est remontée 5000 écus de dette de Pontarlier, ça je ne sais pas.

Autre chose si je  ne me trompe pas elle fait aussi partie d'un groupe de marchand à moins qu'elle n'y soit plus mais voilà.

Je lance quand même les votes dans un soucis de neutralité vote lancé le 14 juin 1461, les votes seront fermé le 16 juin 18 h de France.

Citation :
Pour ou contre l'entrée de Delfia dans le CM de Luxeuil:

Pour:

Contre: Loulou

Neutre:

membres: Adrien72, Alice du val d'haine, dangerosa, estebaiy, heph, ilays, isabelle,Jenah, Jethro54, Julie, Julie de Epesse, jym56, lacuzon, Noa, Sacrai, saffig,Sarrasin
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays

Féminin Nombre de messages : 3487

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:48

Citation :

Pour: ilays

Contre: Loulou

Neutre:

membres: Adrien72, Alice du val d'haine, dangerosa, estebaiy, heph, isabelle,Jenah, Jethro54, Julie, Julie de Epesse, jym56, lacuzon, Noa, Sacrai, saffig,Sarrasin

bonsoir,

je n'y connais rien en vos trucs de calcul éco et tout ca mais pour moi delfia est quelqu'un de tres capable et volontaire.
De plus comme elle fait la formation gendarme ca serait je pense bien de l'avoir et un plus pr la ville, elle pourrait nous aider côté marché et puis sur d'autre plan.

Donc voilà je suis pour Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:47

Citation :
our ou contre l'entrée de Delfia dans le CM de Luxeuil:

Contre: Loulou, estebaiy

Neutre:

membres: Adrien72, Alice du val d'haine, dangerosa, estebaiy, heph, isabelle,Jenah, Jethro54, Julie, Julie de Epesse, jym56, lacuzon, Noa, Sacrai, saffig,Sarrasin

Pour la même raison que loulou, pour ce qui est de gendarme je crois qu'allhia voulait donner son nom pour Luxeuil, elle était gendarme de Dole...
Sarrasin
Conteur
Sarrasin

Masculin Nombre de messages : 3438

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptySam 15 Juin 2013 - 11:57

Citation :

Contre: Loulou, estebaiy, Sarrasin

Neutre:

membres: Adrien72, Alice du val d'haine, dangerosa, estebaiy, heph, isabelle,Jenah, Jethro54, Julie, Julie de Epesse, jym56, lacuzon, Noa, Sacrai, saffig
Noa
Pipelette
Noa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptySam 15 Juin 2013 - 15:29

Citation :

Pour: ilays, Noa

Neutre:

membres: Adrien72, Alice du val d'haine, dangerosa, estebaiy, heph, isabelle,Jenah, Jethro54, Julie, Julie de Epesse, jym56, lacuzon, Noa, Sacrai, saffig

Par principe, je ne m'oppose jamais à une entrée dans une un cm, sauf evidemment s'il ya volonté de nuire ou qu'il s'agisse d'un malfrat reconnu. 
Il est possible qu'elle ne fasse pas un très bon bailli ou peut-être  pas, mais ya pas que l'éco dans la vie. Et puis, on ne vote pas pour la place de maire, un conseiller municipal ne peut pas ruiner Luxeuil à lui tout seul. si on ne laisse pas l'opportunité au gens d'apprendre plus,  comment peuvent-ils se perfectionner ? 
Vous dîtes qu'elle est gentille et volontaire, son entrée ici n'affectera pas Lux. Donc pourquoi vraiment la refuser ?  Je n'aime pas beaucoup cette façon de penser : "elle n'est pas assez experte, on l'accepte pas". Ca fait très oligarchique. Nous ne faisons partit "que" d'un conseil municipal, on est pas forcé d'avoir les gens les plus compétant de Franche-Comté, suffit d'un peu d'entrain et d'une réelle volonté pour faire quelque chose ; une animation, une idée, on a pas besoin de calcul pour organiser tout cela.
saffig
Pipelette
saffig

Féminin Nombre de messages : 1725

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptySam 15 Juin 2013 - 16:23

Pour
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptySam 15 Juin 2013 - 19:01

Noa, j'ai droit à mon vote comme vous le faite, j'ai le droit à mon opinion on parle d'entrer une personne au CM je donne donc les points. Les vôtres valent autant.Réflichissez un peu, si je passe en vote c'est pour que le conseille décident, après elle entre, elle entre c'est tout, moi j'en fais pas un drâme.

Citation :
Pour: ilays, Noa, saffig

Neutre:

membres: Adrien72, Alice du val d'haine, dangerosa, heph, isabelle,Jenah, Jethro54, Julie, Julie de Epesse, jym56, lacuzon, Sacrai,
Noa
Pipelette
Noa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyDim 16 Juin 2013 - 0:00

Je ne remet en doute l'opinion de personne, je serais bien le dernier à faire une chose pareil. Je trouve juste désolant d'avoir envie de bloquer une bonne volonté faute de solides compétences économiques. Le cm c'est le point de départ d'une carrière de quasiment tout le monde, si on se met à filtrer tout ceux qui ont put "rater" quelque chose ou qui n'ont pas déjà fait leurs preuves... Je veux bien qu'il y ait litige pour un poste important tel que chef GC, maire, ou conseiller éco au niveau comtal, mais là, on parle simplement d'un cm sans aucun pouvoir ni réelles responsabilités.   

De mon point de vue, "elle est gentille et volontaire" suffit à accepter quelqu'un dans un cm, peu importe le niveau de compétence qu'elle a à apporter, les compétences, ça se travaille. 

Je trouve qu'on part sur un cm "mécanique" et très "procéduriel", ce n'est pas de mon goût, mais chacun son point de vue sur la question comme vous dîtes, j'expose simplement le mien. Dans ma tête, le cm idéal reste un conseil ou l'on s'amuse, sans concours interne comme à coté du genre "j'ai défendu 2 jours de plus que toi ! Je suis bien plus méritant", et sans quête constante d'une élite conseillère, après tout, ya toujours moins con qu'un autre. 

Maintenant je respecte la politique engagée du maire en fonction, je ne veux pas de quiprocos, et je ne remet pas le vote en cause, ne vous y méprenez pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyDim 16 Juin 2013 - 0:43

Ici il y a toujours eu un vote, ça c'est toujours fait comme ça. C'est démocratique, un vote sur beaucoup de décision, le maire n'a pas le plein contrôle et le plus beau, c'est une coutume, aucune loi rédige ça.

Je faisais la même chose quand j'étais maire et tout ceux que j'ai vu comme maire ici c'était aussi ça.
Adrien72
Conteur
Adrien72

Masculin Nombre de messages : 3154

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyDim 16 Juin 2013 - 6:17

Citation :
Pour: ilays, Noa, saffig

Contre: Loulou, estebaiy, Sarrasin, Adrien

Neutre:

membres: Alice du val d'haine, dangerosa, heph, isabelle,Jenah, Jethro54, Julie, Julie de Epesse, jym56, lacuzon, Sacrai,
[/quote]
Quinlan
Volubile
Quinlan

Masculin Nombre de messages : 2524

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:02

Pour
Hades29
Volubile
Hades29

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyLun 17 Juin 2013 - 12:43

Pour
ilays
Conteur
ilays

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyLun 17 Juin 2013 - 12:54

Citation :
Pour: ilays, Noa, saffig, quinlan, hades

Contre: Loulou, estebaiy, Sarrasin, Adrien

Neutre:

membres: Alice du val d'haine, dangerosa, heph, isabelle,Jenah, Jethro54, Julie, Julie de Epesse, jym56, lacuzon, Sacrai,

c'est plus lisible comme ça Wink
Jenah
Troubadour
Jenah

Féminin Nombre de messages : 5454

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:54

Citation :
Pour: ilays, Noa, saffig, quinlan, hades

Contre: Loulou, estebaiy, Sarrasin, Adrien, Jenah

Neutre:

membres: Alice du val d'haine, dangerosa, heph, isabelle, Jethro54, Julie, Julie de Epesse, jym56, lacuzon, Sacrai,

Pour information, je me demande quand elle est arrivée à Luxeuil.

Dernière édition par Jenah le Lun 17 Juin 2013 - 21:00, édité 1 fois
ilays
Conteur
ilays

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:56

j'étais encore en pleine levée de ban quand elle est arrivée, ca fait un moment donc
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:00

Ok étant absente depuis un moment j'en avais aucune idée, juste étonnée quand j'ai vu le panneau en mairie.
Hades29
Volubile
Hades29

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:04

I regarde Jenah étonné

Dis moi Jenah sais tu depuis quand je suis la????   et bien figure toi que Delfia est arrivée le même jour que moi . Autre chose , c 'est Delfia qui a voulu habiter Luxeuil....  et je l ai suivi , tous comme d autre membre de la ligue.

Ensuite beaucoups de personne savent qu'elle est ma cousine , alors pourquoi m acceptez moi et pas elle???

comment ça se fait, qu'on ait voté pour Moi et pas pour elle. que delfia n'a jamais commis de délits ou autres. Bien au contraire, elle s'est toujours investis pour la mairie lorsqu'elle fut maire, et pour le Comté lorsqu'elle fut bailli. Et qu'importe ce que pourront dire ses adversaires politiques. ?

Delfia n'a jamais oeuvré contre la Franche Comté. Et là on la refuse au CM alors que la ville a besoin de tous les bras possible

Et Au passage ,je voudrais signalé que Delfia ma cousine et moi avons créer ensemble, cette Ligue Commerciale, nous en sommes les fondateurs.

Car si c est parce que j'ai une ligue commerciale qu'on a voté pour moi ?!? Ben dans ce cas, qu'on vote aussi la même chose pour Delfia

Alors refusé Delfia , c est presque me refusé moi
ilays
Conteur
ilays

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:12

je te plussoie hades

lui fait un clin d'oeil
Sarrasin
Conteur
Sarrasin

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyMar 18 Juin 2013 - 17:12

Les votes se font à ma connaissance de part l'intégrité d'une personne et non de par son appartenance à quelque groupe ou idéaux que ce soit. Tes arguments sont donc en soit hors propos.
ilays
Conteur
ilays

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyMar 18 Juin 2013 - 17:14

edit apres edit du edit de sarasin

(simple non ? ^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyMer 19 Juin 2013 - 0:00

Je n'ai aps voté pour ta ligue Hades , j'ai voté simplement pour toi. Mais bon j'ai voté contre Delfia pour les raisons qui ont été dit par Loulou. Je vote en fonction de ce que je crois ne pensant pas qui est la personne et à quelle groupe elle appartient mais si elle a laisser pourrir les coffres du comté bien... je ne suis pas sur de vouloir ça, je sais qu'elle a été mairesse de Pontarlier.... Je sais aussi qu'il y a eu beaucoup de chicane là-bas avec elle... Mais par contre au niveau mairie elle avait bien fait.
Hades29
Volubile
Hades29

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyMer 19 Juin 2013 - 2:04

Este , je ne visais personne ....   je voulais que les choses soit clair c est tout , et peut être faire comprendre certaine chose aux personnes présentent ici même.

Et puis si elle a fait des erreurs, c est possible....   et alors qui n en fait pas ....  on en apprends tous les jours....personne n es meilleur que l autre et tous le monde peux apprendre des autre .. Delfia comme vous tous.. si on est prêt a communiquer .

Par contre je suis content que tu dise   que tu n as pas voté pour ma Ligue , mais pour moi et que Delfia avait fait du bien a la mairie. Donc voila , c est la preuve que Delfia a aussi ses compétences et peux très bien faire parti d un cm tel que celui de cette bonne ville de Luxeuil.
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyMer 19 Juin 2013 - 5:42

Bon alors, je tranche, normalement les votes auraient du être fermé après Adrien et avant l'entré de Quinlan et de Hades, simplement vos noms n'étaient pas sur la liste, car vous n'étiez pas en place au moment ou les votes ont été lancés.

Cependant j'allais relancer les votes,suite à une hésitation de ma part, ce qui fait que dans le moment je ne suis donc pas plus avancé, car nous sommes à moitier, moitier.

Je suis en accord avec ce qui a été dit, comment réparer ou montrer qu'on à changé si on ne nous donne pas la chance de le faire. Alors, je demande puisque c'est moitié, moitié qu'on donne une probation de 2 semaines à Delfia , bien que je n'apprécie pas le coup de se présenté en mairie sans avoir eu de réponse ce qui me fait bien plus pensée à: ''je met une pression,si on me prend pas en mairie je pourrai dire que c'est à cause de cela... ''

Bref, la probation de 2 semaines lui permettra de voir les choses si elle est élue et permet au conseille de voir si on la prend vraiment. Donc voilà, je relance les votes, je vous prie de recopier le vote en ajoutant votre nom et enlever votre nom de la liste lorsque vous avez voté.

J'intègre le fait que vous avez demander dernièrement à ce que le vote soit plus long de deux jours et que le maire vote en dernier pour ne pas influencer.

Souhaitez, vous donner une chance à Delfia et l'intégrer au sein du CM pour une probation de 1 14 jours après lesquels le cm pourra revoir le vote :

Le vote est ouvert le 19 juin 1461 et se fermera le 24 juin à 18h:

Citation :
Pour: (0)

Contre:(0)

Neutre:(0)

liste membres: Ilays, Noa, saffig, quinlan, hades, dangerosa, heph, isabelle, Jethro54, Julie de Epesse, jym56, lacuzon, Loulou, estebaiy, Sarrasin, Adrien, Jenah
saffig
Pipelette
saffig

Féminin Nombre de messages : 1725

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyMer 19 Juin 2013 - 8:43

toujours pour
ilays
Conteur
ilays

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyMer 19 Juin 2013 - 12:44

Souhaitez, vous donner une chance à Delfia et l'intégrer au sein du CM pour une probation de 1 14 jours après lesquels le cm pourra revoir le vote :

Le vote est ouvert le 19 juin 1461 et se fermera le 24 juin à 18h:[/b]

Citation :
Pour: (2) Saffig, ilays,

Contre:(0)

liste membres: Noa, quinlan, hades, dangerosa, heph, isabelle, Jethro54, Julie de Epesse, jym56, lacuzon, Loulou, estebaiy, Sarrasin, Adrien, Jenah

Je suis contre la probation en fait mais bon pour qu'elle rentre, alors pas vraiment le choix du vote
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyMer 19 Juin 2013 - 13:58

J'étais étonnée de voir Delfia se présenter comme ça en mairie, j'en ai le droit, et je pense pas que beaucoup auraient pu prédire qu'elle le ferait. Donc ça reste étonnant, quoique vous puissiez en dire. Ce qui me poussait à me demander depuis combien de temps elle était là, car je ne l'avais pas croisée avant mon départ et car j'étais ensuite absente malheureusement un long moment ce qui explique que jen'ai pu suivre la situation luxovienne pendant plus d'un mois.

Enfin, comme l'explique mon époux nous ne votons pas ici pour une quelconque ligue ou j'ajouterai même pour n'importe quel groupe ou famille.

Citation :

Contre:(1) jenah

liste membres: Noa, quinlan, hades, dangerosa, heph, isabelle, Jethro54, Julie de Epesse, jym56, lacuzon, Loulou, estebaiy, Sarrasin, Adrien,
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:33

Missive pour Delfia, car c'Est long pour elle:

Citation :
Bonjour Delfia,

Votre demander est présentement en vote, le vote se terminera le 23 juin 1461. Excusez nous pour le délai de la demande, le conseille n'a pas atteint de consensus à se jour.

Que le très haut vous garde.

Louisette Silinie d'Ormerach
mairesse de Luxeuil
19 juin 1461
ilays
Conteur
ilays

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:36

non ?

Citation :
Bonjour Delfia,

Votre demande est présentement en vote, le vote se terminera le 23 juin 1461. Excusez nous pour le délai, le conseil n'a pas atteint de consensus à ce jour.

Que le très haut vous garde.

Louisette Silinie d'Ormerach
mairesse de Luxeuil
19 juin 1461
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:37

Merci Ilays Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:47

Je réfléchis toujours...

Noa
Pipelette
Noa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:00

Et moi j'hésite à quitter ce cm, non mais vous vous rendez compte du ridicule de la situation... On ne peut pas faire plus élitiste que ça... C'est un cm ici, pas une chambre dorée... J'ai l'impression d'être dans un jardin avec pleins d'enfants qui jouent au Rois et à la Reine. 

Je comprend tout à fait qu'elle se présente à la mairie, il ne lui reste plus que ça et puisqu'on la bloque ici...

Une période de probation... sérieusement, personnellement, j'ai servis à rien depuis que je suis ici, et ça fait beaucoup plus de deux semaines, pourtant je suis encore là... Ca n'a pas de sens, dans deux semaines vous allez faire quoi ? "t'as pas fait de miracle, on te vire" ou "T'as réussi à ne pas vider les caisses de la ville en étant simple conseillère, on te garde !"

Et honnêtement, un contact avec une guilde marchande et une maréchal de plus dans nos rangs, ça ne peut pas de faire de mal...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:49

Heumm je signal qu'on vote selon notre âme et conscience ici, de plus, on m'a déjà refusé au CM et c'est ainsi. Si tu veux partir Noa tu peux rien t'en empêche mais tu peux aussi rester. Luxeuil a toujours été démocratique sur chacune des décisions ou presque. Sur la question d'accepter quelqu'un au CM ça toujours fonctionner ainsi depuis que je suis là. À Saint-Claude c'est pire eux ils ont un décret à ça et on ne peut même pas se présenter comme maire si on ne demande pas la permission au CM.

Bref, chacun vote selon son âme et conscience.
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:39

Personnellement, je ne comprends pas vraiment la probation non plus, on entre ou on n'entre pas ... à l'essai c'est étrange.
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyJeu 20 Juin 2013 - 2:01

Juste parce que on arrive 50/50 sinon je reste au vote qui est refus, mais je trouve que Noa avait raison sur le fait qui faut que quelqu'un puisse prouver qu'il a changer. Noa, je ne plie pas devant les gens en colère, qui insultent, je suis entré ici et ça faisait combien de temps que vous étiez absent? Maintenant que ça recommence à rouler on veut la part de gâteau...

Maintenant la porte est juste là si vous voulez quitter, je ne retiens jamais personne contre son gré.

La probation c'est juste savoir si elle a bien changé après comme je dis je peux me fier aux votes en heures et en temps et en jour et simplement dire non, comme les votants on demander. Je laisse une chance et ses amis râlent c'est meilleure celle-là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyJeu 20 Juin 2013 - 2:11

c'est parce que c'était égal....
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyJeu 20 Juin 2013 - 4:46

Revient sur ses pas,

D'ailleurs du coup ça tien même pas ce que vous dite, elle ses présentée en mairie avant même que les votes soient terminée, donc, à moins qu'un de vous soit aller la voir pour lui donner les renseignements privé sur le vote sans autorisation du cm... Si elle sort cet argument, c'est faux, puisque ce n'est pas le cas en soit, donc votre argument est faux sur le fait que c'était son seul moyen de faire pour entrer.
ilays
Conteur
ilays

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyJeu 20 Juin 2013 - 8:41

Mais elle a quand même le droit de se présenter en mairie.
C'est pas la première fois qu'on a deux personnes en lice.
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:55

Je ne dis pas qu'elle n'a pas le droit de se présenter en mairie, c'est même très loins de mes propos. Ce que je dis c'est que, c'est mensonge que de dire qu'au moment ou elle ses présentée elle n'avait que se choix pour entrée au CM, puisque le vote était encore en cours en fait elle a demander, j'ai lancé le vote  et le soir même, voir le lendemain matin tôt à mis sa quandidature pour la mairie, du coup de dire qu'elle se présente parce qu'elle est refusée et que c'est son seul choix, est faux, puisque c'était en vote au moment du fait et puisque c'est encore en vote.

Je m'attendais à l'entendre celle-là mais de la part de Delfia qui aurait pus dire j'ai pas d'Accès interne pour savoir, pas de la part de ceux qui peuvent suivent le débat, au moins soyer honnête avec vous-mêmes et regarder les faits.

Donc si vous avancez c'est fait en étant honnête, c'est que un de vous à parler à Delfia des votes et du déroulement de celui-ci en salle PRIVÉ... Soit ça, soit vous avouez qui n'a aucun lien entre ses deux faits.

Noa a écrit:
Et moi j'hésite à quitter ce cm, non mais vous vous rendez compte du ridicule de la situation... On ne peut pas faire plus élitiste que ça... C'est un cm ici, pas une chambre dorée... J'ai l'impression d'être dans un jardin avec pleins d'enfants qui jouent au Rois et à la Reine. 

Je comprend tout à fait qu'elle se présente à la mairie, il ne lui reste plus que ça et puisqu'on la bloque ici...

Une période de probation... sérieusement, personnellement, j'ai servis à rien depuis que je suis ici, et ça fait beaucoup plus de deux semaines, pourtant je suis encore là... Ca n'a pas de sens, dans deux semaines vous allez faire quoi ? "t'as pas fait de miracle, on te vire" ou "T'as réussi à ne pas vider les caisses de la ville en étant simple conseillère, on te garde !"

Et honnêtement, un contact avec une guilde marchande et une maréchal de plus dans nos rangs, ça ne peut pas de faire de mal...
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:01

Revient sur ses pas...

Oh et n'oublier pas le vote pour les autres:

Citation :

Contre:(1) jenah

liste membres: Noa, quinlan, hades, dangerosa, heph, isabelle, Jethro54, Julie de Epesse, jym56, lacuzon, Loulou, estebaiy, Sarrasin, Adrien,
Sarrasin
Conteur
Sarrasin

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:26

Citation :

Certains arguments me font toujours rire par leur facon d'être présenté. Nous avons déjà un contact avec cette guilde marchande en la personne de Hades et une personne peut être maréchal sans être au conseil municipal.Ahhh le copinage politique y a que ca de vrai Mr. Green

Pour être plus sérieux, je viens de voir qu'elle est gendarme et pour moi un gendarme se doit d'être integre pour que les procès soit non caduc, car un gendarme au conseil municipal peut toujours mener à confusion sous entendant qu'il est déjà de parti pris vu qu'il travaille pour le conseil municipal.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai refusé de continuer la gendarmerie pour éviter ce cas de litige. Tout comme elle ne pourra pas être maire et gendarme, mais bon je suis sûr que vous le saviez pour ce cas précis.
Il n'est en rien question d'élitisme, mais un conseil municipal n'est pas une foire sinon nous n'aurions pas ce genre de vote à faire et concernant Delfia, à mon sens, des arguments corrects montre qu'elle ne peut faire parti du conseil. D'où mon choix.
Après si pour être au conseil municipal elle démissionne de la gendarmerie, cela ne confirmera que le fait qu'elle est plus interessée par une place que par l'envie d'aider la ville, ce qui n'est pas le type de personne recherchée à mon sens.

Citation :

Contre:(1) jenah, Sarrasin

liste membres: Noa, quinlan, hades, dangerosa, heph, isabelle, Jethro54, Julie de Epesse, jym56, lacuzon, Loulou, estebaiy, Adrien,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:42

Excusez-moi mais on m'a déjà refusé au CM de Luxeuil, pour diverses raisons, je connais les personnes qui ont voté contre et je sais pourquoi ils l'ont fait et dans presque tous les cas c'est simplement parce que je porte le nom d'Estebaiy.

Chacun vote selon son âme et conscience ici. Moi j'ai voté contre pas parce qu'elle s'appelle Delfia mais bien pour les raisons évoqués par Loulou. Maintenant moi aussi je sens un certain copinage mais en FC c'est une habitude. Maintenant, après une certaine réflexion et en regardant les arguments de pour et de contre, je voterai contre.

Citation :

Contre:(3) jenah, Sarrasin, Estebaiy

liste membres: Noa, quinlan, hades, dangerosa, heph, isabelle, Jethro54, Julie de Epesse, jym56, lacuzon, Loulou, Adrien,

Noa
Pipelette
Noa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:54

Un maire peut bien instruire un procès, d'ou est ce qu'un gendarme ne pourrait pas faire partie du cm... 

Citation :
Ahhh le copinage politique y a que ca de vrai

Aucun rapport, je ne connais pas Delfia, je ne lui ai surement jamais parlé ou je ne savais pas que c'était elle... Peut-être avant mon départ en Lorraine mais me souviens plus... Donc qui devrait parler de copinage... Tout ça me fait bien rire...

Enfin si Madame la directrice insiste, je suis pour, mais on l'aura assez compris je pense.

ilays
Conteur
ilays

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:05

Sarrasin a écrit:
Nous avons déjà un contact avec cette guilde marchande en la personne de Hades et une personne peut être maréchal sans être au conseil municipal.

Oui hades ET delfia ont monté cette guilde ...

Citation :
Pour: (3) Saffig, ilays, noa

Contre:(3) jenah, Sarrasin, estebaiy

liste membres: quinlan, hades, dangerosa, heph, isabelle, Jethro54, Julie de Epesse, jym56, lacuzon, Loulou, Adrien,
Sarrasin
Conteur
Sarrasin

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:50

Pour le coup Noa, je me suis mal exprimé j'aurais du séparer mes propos par un temps de pause.

Je soulignais simplement que en une semaine nous avons trois membres du parti politique peace qui sont venus se présenter, ou conjoint, et que si c'est le hasard c'est un hasard qu'il faudrait utiliser à la loterie pour aider la mairie avec sa dette.Mr. Green

Un gendarme est là pour faire témoin, hors une personne ne peut pas être témoin et juge ou témoin et en relation politique avec le juge, si c'est le maire, comme tu l'as dit toi même il peut être le juge et dans ces cas cela peut conduire à un non lieu pour probleme de partialité si on applique la loi à la lettre.
ilays
Conteur
ilays

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:53

Sarrasin a écrit:

Je soulignais simplement que en une semaine nous avons trois membres du parti politique peace qui sont venus se présenter, ou conjoint, et que si c'est le hasard c'est un hasard qu'il faudrait utiliser à la loterie pour aider la mairie avec sa dette.Mr. Green

What the fuck ?!?

Heu il y a eu quinlan mais ca faisait un moment du temps de julie qu'on avait parler de lui et delfia ...
Puis j'ai pas vu de conjoint de qui que ce soit.

Mais peut être que bientôt le fait d'avoir des amis sera punis d'un crime contre la village ou la FC à vous écouter.
Sarrasin
Conteur
Sarrasin

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:57

Non non, mais les complots politiques sont la spécialité de la franche comté et j'ai entendu au moins une fois chacun d'entre vous les maudir ;)Nous ne sommes jamais trop prudent en soit, mais rassure toi ce n'est en rien cela qui m'a motivé à la refuser, sinon je l'aurais crié haut et fort ^^

Et pour les amis dans l'absolu vous l'avez dejà pratiqué au comté en refusant des personne qui connaissaient des brigands, avaient parlé avec eux ou sont arrivés en même temps qu'eux, sans autre motif, donc bon de ce côté la lecon est mal placée Mr. Green. Mais non avoir des amis au conseil municipal n'est pas puni, il n'y a pas de raison ni de loi pour Razz
Noa
Pipelette
Noa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyJeu 20 Juin 2013 - 18:10

J'étais pas encore chez Peace quand je suis venue ici Very Happy
Et c'est pas moi qui ai mon épouse au cm, ni Ilays Very Happy
Et un gendarme n'a jamais été témoin sauf en cas de flagrant délit, mais c'est tout à fait différent.
Je suis témoin de l'agression de ma femme, et le juge est ma soeur... Comment ça se passe ? On change le juge ou change le témoin, et en plus, le procureur est en procès, vous vous rendez compte !
Aucun arguments, que des excuses...

Enfin bon, je crois que ya plus rien à dire, j'ai un vision de la gestion d'un conseil municipal tout à fait différente de celle actuelle, rien de plus... Finissons ça, tant pis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyJeu 20 Juin 2013 - 18:31

En fait en théorie il faudrait changer la juge dans un cas comme ça pour conflit d,intérêt. D eplus le maire ne peut être juge, il est procureur s'il porte lui même cette affaire au tribunal mais il devra suivre les règles du code pénal. Le maire peut amener lui-même quelqu'un en justice si seulement c'est pressant. Il devra justifier le pourquoi il a mis rapidement en justice et monter une preuve. Par exemple s'il y a eu vidage du marché et que l'accusé risque de quitté luxeuil pour la lorraine, bien le maire peut amener la personne en justice dans l'immédiat et faire le dossier après.

Mais en temps normal le maire doit déposer une plainte à la gendarmerie et attendre la procédure:

Citation :
Article 2 La procédure judiciaire
Seuls les procès actés par un maire, un procureur et un juge légitimement reconnus par la Franche Comté sont valides.
Alinéa 1 Instruction
Le procureur (ou le maire) décide en son âme et conscience que tels faits, actes ou paroles méritent une mise en accusation.
Au cours de cette phase, le procureur (ou le maire) veille à avoir tous les éléments en main pour mettre en accusation le contrevenant. Il peut se faire aider par la prévôté pour regrouper les preuves ou demander des compléments d’information. Dans des cas d’urgence décidés en son âme et conscience, le Procureur (ou le maire) peut lancer directement un procès sans ouverture de dossier préalable mais le dossier devra être constitué par la suite.
Si le procureur (ou le juge ou le maire) est impliqué dans une affaire en procès, il doit laisser sa place pour permettre à la Justice de faire la pleine lumière sur l’affaire.

Moi aussi j'ai des amis au CM, le problème ce n'est pas les amis mais bien l'étalage. Bizarement et d'autres aussi, on me retrouve pas dans 10 groupes différents dans les institutions franc-comtoises avec toujours les mêmes personnes. Là, on a que l'impression que des gens essaient de prendre toutes les institutions et en avoir la majorité. J'aime la diversité, on dirait que certains sont compétents en tout et partout. On retrouve environ le même noyau dans tous ces groupes: BDD, Commission justice, barreau, comité des fêtes et j'en passe.

Là on va me dire que c'et de l'implication, moi je vais dire que c'est une prise de contrôle. Je préfère voir quelqu'un moins impliquer mais qui se donne à fond là où il est et laisser un peu de place aux autres. Pour le moment et sincèrement je vois du copinage ça se sent et je ne suis pas le seul à le penser. À mon sens ça prend un bon nettoyage et plus d'ouverture sur certains groupes mais ça je l'ai déjà dit.

Donc moi je serai plus direct que Sarrasin, oui il y a du copinage et oui je n'aime pas ça. En plus, le copinage est plus facile parce que certains ont des amis plus hauts placé pour se faire ou bien parce que certains ont obtenu des postes dirigeante lorsque l'occasion s'est présenté. Ensuite, les membres des instituions votent en bloc entre ami pour tasser les autres qui leur dit non c'est pas bon ça. Même si on me dit le contraire, ça ne me convaincrai pas et je crois que beaucoup pense la même chose.

Enfin, tout ça pour dire que oui, ça pu le copinage de plein nez avec Delfia et oui c'est une des raisons pourquoi je dis non. Au moins c'est honnête et clair.
ilays
Conteur
ilays

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyJeu 20 Juin 2013 - 18:37

Bientot nous seront donc en procès pour "travailler trop" et vouloir faire avancer les choses.

Je suis dans chaque groupe que tu as cité et travaille de façon égale sans que personne n'ai jamais eu rien à redire sur mes activité. Mais encore une fois tu réussit à tourner un discours à ton avantage de la diabolisation de certaine personnes.

Ce que estebaiy ne comprends pas c'est que si lui ou les autres semblent tellement voir du PeaCe partout c'est juste que c'est un noyaux dur de travailleur et non une multitude de bouche trou du numéro 3 à 12 comme sur certaine liste, si vous voyez ce que je veux dire.

Eclate de rire
Noa
Pipelette
Noa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia EmptyJeu 20 Juin 2013 - 18:44

Copinage, je copine surement moins que vous comme vous dîtes Rolling Eyes
Et c'est toi qui vient me parler d'ouverture Rolling Eyes
Je ris de toutes ces bêtises...
J'ai dis ce que j'avais à dire, pas de copinage, juste des principes. Ne me confondez pas avec d'autres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'entré au conseil de Delfia   Demande d'entré au conseil de Delfia Empty

Demande d'entré au conseil de Delfia
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant