Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LENTEUR DE LA JUSTICE

Aller en bas 
+10
Haynard
Artifice
Lara....
Confucius
Lancelot.
Thybault_du_Val_d'Haine
Dolgar
Leif
ilays
jean_de_bien
14 participants
AuteurMessage
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyJeu 13 Juin 2013 - 8:59

Voilà plusieurs jour que le juge doit rendre son verdict dans le procès IG de Conficius.


Le juge est elle débordée ou l'indépendance de la justice est-compromise ?


A t on peur de donner un verdict contre un procureur en fonction ?


Ceci sont des questions et non des critiques
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyJeu 13 Juin 2013 - 9:34

Houlala des groooosses lettres qui sont grosses, écrites sur la porte d'une salle, et en plus ca parle justice ca doit être vachement intéressant, plus, plus, plus. Manque que le titre en rouge, oui voilà, en rouge, en lettres majuscules, en gras et souligné ca aurait été par-fait !

Et elle arrive juste au bon moment, on parle d'elle. Ca faisait longtemps, mais quoi de plus normal de la part de l'ancien juge et à la fois révoqué et ensuite démissionnaire lors d'un même mandat.


Tiens salutation sieur jean,

alors les bobos et les petits tracas ca va mieux ? Vous semblez en pleine forme, voila qui est fort bien.

Je vous remercie de vous soucier de ma charge de travail, il est vrai que je ne puisse pas avancer que je chôme actuellement. Pfiou tant de chose et si peu d'heures dans une seule journée.

C'est bien d'observer le travail des autres, en l’occurrence le mien, je suis sure qu'ainsi vous apprendrez plein de chose sur la justice. Oui vous savez c'est en observant qu'on apprend, en tout cas c'est ce qu'on m'a toujours appris. Ceci est une information et non une critique.

Pour le reste ne vous inquiétez pas trop, je pense qu'il est mauvais après avoir était si durement blessé de faire tourner les sangs. Croyez moi je sais ou je suis et je sais ce que je fais, confucius aura sont joli verdict tout comme il faut sous peu, daté, signé et coup de mailleté (ca se dit pas mais j'aime bien)

Autre chose, ou je peux retourner bosser ? Pour rappel 24 heures dans une journée, moins quelques heures de sommeil, moins quelques heures pour raisons personnelle ca risque de faire passer vite, très vite les journées.


La blonde sourit alors que son regard d'ébène reste braqué sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:42

Laughing Notre ancien-super-juge-incompétent qui parle.
Quand on a une poutre dans l’œil, on ne cherche pas la paille chez le voisin.
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:56

Tu parles pour toi là seigneur je sais tout:D
Car le peuple a le droit de savoir pourquoi cela n'avance pas
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:06

Bien entendu, qu'ils doivent savoir.
Mais sur ce sujet-là, je ne saisis pas.
Le procès est en cour, le verdict aussi.
Donc qu'est-ce doit savoir le peuple d'autre. Qu'un ancien Juge s'ennuie ? Fortement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyJeu 13 Juin 2013 - 16:46

Par contre messires, j'ai noté un détail intéressant. La charte du juge note qu'un juge se doit d'être impartial et donc qu'il ne peut être accusé, plaignant ou procureur durant le procès. Or la charte du procureur ne stipule pas du tout ce genre de chose. Du moins il faudrait préciser que pour qu'un procureur exerce il ne faudrait pas que celui ci soit accusé ou plaignant dans un autre procès.

Je tiens juste à spécifier que je ne fais pas de procès d'intention envers le procureur actuel. Je souhaite juste souligner un illogisme.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyJeu 13 Juin 2013 - 16:51

en fait je pense que c'est tout simplement car le procureur est de toute façon partial et défent quoi qu'il arrive la cause du plaignant. Pour ce qui est du procureur accusé, il est automatiquement révoqué. Si tu me laisse quelques minutes je te trouve la lois qui dit un truc du style "si l'accusé est un memebre du trio juridique il est automatiquement révoqué de ses fonctions"

Ily sourit et fait un cl'in d'oeil a dolgar
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyJeu 13 Juin 2013 - 16:55

Ah effectivement ma dame j'ai trouvé. Livre III chapitre 1 article 2 alinéa 2

Citation :
Alinéa 2
Si le mandataire est membre du trio de Justice, le prévenu sera alors immédiatement démit de ses fonctions jusqu'au verdict. En cas de relaxe, il pourra les reprendre.
Le Comte nommera un remplaçant pour la durée de la procédure.
Si le contrevenant est le Franc-Comte, comme pour tout autre citoyen, pour un crime ou délit "de droit commun", la justice sera appliquée de manière habituelle.

Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyJeu 13 Juin 2013 - 16:59

Après quelques minutes de recherche.

Citation :
Livre III : Code Pénal et Judiciaire

Chapitre 1 : Des Lois pénales

- Article 2 : des conseillers et maires face à la loi

Alinéa 2
Si le mandataire est membre du trio de Justice, le prévenu sera alors immédiatement démit de ses fonctions jusqu'au verdict. En cas de relaxe, il pourra les reprendre.
Le Comte nommera un remplaçant pour la durée de la procédure.
Si le contrevenant est le Franc-Comte, comme pour tout autre citoyen, pour un crime ou délit "de droit commun", la justice sera appliquée de manière habituelle.


voilà pourquoi il n'y a pas ce point dans la charte

edit en même temps ^^

Regarde les papiers qu'ils se tendent mutuellement.

Oui voilà c'est cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:00

Oui ce qui fait qu'en théorie Confucius ne peut pas être prévot, juge ou procureur le temps du verdict. Ce n'est pas respecté et je l'ai fait valoir au moment où Imladris avait choisi de mettre Confucius en justice.... C'est bien dit DÉMIT des ses fonctions et non démit de ses fonctions sur la cause dans lequel le membre est impliqué....
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:03

Au temps pour moi. Une erreur d'inattention due au fait que j'aie lu pas mal de parchemins ma vision a dû se brouiller quelque peu.

Effectivement là ça pose un souci. D'après l'article sus cité, et d'après les rumeurs publiques que j'aie entendu, notre procureur actuel n'aurait pas dû exercer une fonction judiciaire. On passe au dessus de la loi en fait là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:10

Oui, ça été dit durant le choix du franc-comte mais pas tenu en compte... Surtout que c'est pas pour simple trouble à l'ordre public mais bien un procès pour haute trahison, si monsieur est coupable en théorie il sera relevé de ses fonctions en tant que parlementaire et n'aura plus accès aux salles du château sauf à celles qui sont publiques.... On garde pas un traître au sein de notre château... 
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:18

Il peut rester procureur, du moment qu'il n'intervient pas dans une affaire où il est partie.

C'est devenu de la coutume, quand on a quelques parlementaires qui se croisent les bras, il faut bien faire en mode "service minimum"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:20

Je ne te contredirai pas là-dessus Pierre, tu as raison et c'est aussi pour ça que je n'ai pas plus ouvert ma grande gueule sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:24

De toute façon le soucis sera réglé d'ici dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:24

Les querelles entre parlementaires sont ce qu'elles sont ce n'est pas à nous d'en juger. Je gage que notre Franc-Comte fait au mieux avec les moyens du bord et il est inutile de rallumer un feu de foret cela ne nous fera guère avancer.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:26

Il est agréable d'entendre parfois la voix de la sagesse, ca change.

Ilays sourit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:32

Oui exact mais là où je rejoint Jean, c'est qu'il y a quatre causes au tribunal... Une seule cause attend le verdict du juge et ce depuis plusieurs jours... Mais bon, j'en dirai pas plus, elle fait son travail à son rythme et comme bon lui semble, si les causes avancent je n'ai rien à dire.


Ça fait du bien d'entendre de la sagesse je suis d'accord avec Ilays, ça fait changement des gens qui cherchent le moindre soucis sur une personne qui s'attaquent souvent à eux-même, leur famille ou leurs amis.
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:38

Tout ce qui m'intéresse, c'est de clarifier tout ce bazar. Le conseil y verra plus clair, les comtois y verront plus clair, et je n'aurai plus de maux de tête chaque fois que j'entendrai râler dans les couloirs. Tout le monde y gagne. Râler c'est bien, mais avancer de manière significative c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:35

D'un côté, je ne vois pas en quoi ça vous concerne que le procès traîne un peu ou non, le seul concerné qui pourrait se plaindre de la lenteur dans l'histoire, c'est Confucius lui-même et non Jean de Bien. Donc est-ce que la question était dans un but d'un réel intérêt pour la justice et Confucius ou juste l'histoire de venir s'en prendre à ma cousine après le mandat dernier?
Dans l'article, il est écrit que le plaignant sera démit de ses fonctions et?
C'est bien le cas non puisqu'il n'est pas le Procureur dans cette affaire, jamais il est dit qu'il sera démit de façon générale (ig).
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:41

Voyant qu'un nouveau débat venait de faire son apparition en agora, Confucius s'y rendit et, après avoir saisi de quoi qu'il se parlait ici, tint la parole lorsque ce fut à son tour.

C'est vrai que ce genre de paradoxes en Franche-Comté, on aime bien : alors que la justice s'est empressée de me couper mes plaidoiries afin de me priver à mon droit de défense, voilà que maintenant elle prend un temps monstre pour faire son verdict.
Le problème avec ces parodies, c'est qu'elles ne durent qu'un temps et qu'elles ont tendance à éclater en scandale démesuré.


C'était toujours sympathique de voir que les gens aimaient parler chiffon ; moins qu'il existait : deux poids, deux mesures, dans le rendu de la justice comtoise.

Quant à la répartition des postes, le Franc-Comte m'a nommé à la procure en toute connaissance de l'ambiguïté que cela pourrait provoquer, car il fallait bien pourvoir les postes et garder un conseil un tant soit peu fonctionnel.
Mais oui. Confucius opina de la tête. Ma nomination à la procure reste singulière et a déjà été soulignée.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:07

Confucius n'a pas le droit d'être procureur dans son procès. De toute évidence, il n'a pas été procureur dans son procès, ni rien d'autre qu'accusé. Il a prit le poste de procureur après qu'il n'ait pu agir d'une façon ou d'une autre à ce poste. Maintenant tout repose sur Ilays, et je ne pense pas que la présence de Confucius en tant que procureur ne l'influence plus que s'il avait été CAM. Le juge fait ses verdicts seul. Personnellement rien ne me choque dans tout ceci... A part qu'on laisse un haut traître ou suspect haut traître, siéger au conseil comtal... Mais c'est pas le premier.


Un seul procès en attente de verdict, ça ne me semble pas assez insurmontable pour qu'on créé un scandale, sur la lenteur de la justice, surtout juste après les élections... N'oublions pas que nous ne sommes que des humains, qu'à ce titre il faut nous accorder un temps d'adaptation, et un peu de courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:56

Confucius tu n'as pas été coupé, regarde le code pénal, la défense comme tout intervenant ont DEUX jours pour parler... Tu as eu plus d'une semaine pour parler en passant.... pour preuve:

Citation :
Sujet: Re: [Verdict] Haute Trahison - Confucius [03/06/1461]   Jeu 23 Mai - 14:38
L'accusation a appelé Estebaiy à la barre

Citation:
Voici son témoignage :
*L'ancien procureur entra dans le tribunal et salua les gens.*

Bonjour messire le juge, le procureur.... Effectivement, je témoigne que Confucius à bel et bien agis pour une autre institution que celle de la Franche-Comté.

La plupart d'entre vous connaissez mes arguments mais en tant que conseillé, à l'époque et encore aujourd'hui, je trouve inadmissible qu'aucune sanction n'a encore été donné à l'ancien franc-comte.

Il a donné un agrément franc-comtois à l'armée de Trixolas sans même demander l'avis du conseil. Ensuite il s'est rectifié mais n'a pas enlevé l'agrément, il a fait passer un vote, de cinq jours pour prolonger le plus possible. Le vote a été contre mais en arrière de tout ça il a parlé à la régente de l'époque qui a permis à l'armée de trixolas de garder l'agrément.

C'est sans compté toutes les autres décisions prises sans passer par le conseil, on le voyait peut justement en séance privée du parlement. Pour ma part, j'étais persuadé qu'il agissait pour l'EA mais il fallait trouvé la preuve. La lettre d'Engeleisia est très crédible, elle est membre de l'ordre teutonique mais trouvais que les agissement de Trixolas et de Confucius n'était pas très juste à l'égard du peuple.

J'ai été moi-même dans cette taverne, Alexandre, soldat de l'armée Trixolas à l'époque, louangeait les action du Franc-Comte qui aidait leur cause. Durant tout le mandat le FC s'est battu pour garder Trixolas ici.

La plupart des conseillés de l'époque auront le même discours, il y a eu un vote de non confiance pour le FC mais son parti et des alliés pro-EA ont voté contre.

Le plus navrant est le fait que le FC ait enlevé le vote pour voter un nouveau suzerain de l'empire pour ses propres intérêts, juste pour s'assurer que Jade de Sparte ne soit pas élu. Ça été dit clairement en taverne, tous ces gestes sont à l'encontre des intérêts franc-comtoise. Il a nommé une régente durant son absence alors que la majorité du conseil était contre, c'est son droit techniquement mais c'est surement pas dans l'intérêt de la Franche-Comté de provoqué des discordes, en tant que FC, il se devait d'écouter le conseil pour le bien de la Franche-Comté.

Il a aussi failli provoqué une guerre civile à cause de l'abolition du vote et a menacé à la chambre de la noblesse d'attaquer le château si les nobles se révoltaient contre lui.

Pour ma part tout ceci est acte de trahison. La loi est bien claire à ce sujet et je demande par conséquent que l'accusé soit déclaré coupable. Je ne reviendrai pas sur chaque point, le dossier a été monté par moi, vous pouvez tous le lire sans problème....





23 mai, c'est la date de mon premier témoignage et ensuite en attente de la plaidoirie de la défense...

Maintenant voici la date à laquelle on a mis fin à l'attente de la défense:

Citation :
Sujet: Re: [Verdict] Haute Trahison - Confucius [03/06/1461]   Ven 31 Mai - 14:33
Première plaidoirie de la défense
Citation:

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.





Le 31 mai, tu as eu 8 jours les dates inclues pour répondre à ton procès, le temps normal est de deux jours... Donc à mon sens, tu as suffisamment eu le temps de répondre. Voici ce qu'on a comme message au tribunal:

Citation :
Le juge attend la première plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après l'accusation)

Ensuite, tu dépose ta plaidoirie au château et non au tribunal... Moi j'attendais au tribunal, en sénéchaussée, pas au château, je n'ai pas entendu ta plaidoirie trois jours plus tard toujours rien....
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:08

Effectivement messire procureur c'est singulier. Mais au moins on a un procureur c'est toujours mieux que d'avoir une justice incapable de travailler. Bien au lieu de palabrer résumons simplement.

La justice suit son cours, il y aura un verdict, une sanction ou pas et peut nous importe la suite du fait que le reste ne regarde que l'accusé, le plaignant et la justice comtoise.

Sur ce, je vais aller me jeter un godet, j'ai la gorge sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:41

Comme dit à la première intervention, la justice est indépendante donc rien que cela ce débat est caduque et ça ne regarde que la justice si elle est lente. Vaut mieux de la lenteur et qu'elle soit bien respectée, que faire tout à moitié pour proclamer que la justice va vite.
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyJeu 13 Juin 2013 - 23:03

Le problème de cette justice c'est qu'elle relaxe trop. Mad
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyVen 14 Juin 2013 - 1:09

Le problème de cette justice est qu'elle est une vaste pantalonnade; 
Elle relaxe qui elle veut, elle refuse les procès quand ils risquent de ne pas tourner à l'avantage de ceux qu'elle veut épargner, en bref, la justice n'existe pas ici. Et évidemment, elle n'a jamais été le moins du monde indépendante du pouvoir, sinon on n'en serait pas là...
Les erreurs judiciaires n'en sont pas, elles sont toujours volontaires.
Il est impossible d'avoir le moindre procès qui sorte de l'ordinaire, on ne sait que juger les petit malandrins.
Et cerise sur le gâteau, la cour d'appel est une potiche...l'arlésienne ! celle dont tout le monde parle mais que personne n'a jamais vue...

Je crois que l'honnêteté minimum serait d'assumer enfin le fait que la justice est plus juste pour les uns que pour les autres. Assumer le fait qu'on soit une véritable crapule, et il y a ici même dans cette salle un ancien procureur qui en fut une belle, de crapule...Parce que beaucoup plus informée que les autres de la vérité, peut-être, ou plus...finaude, ou...animée d'une soif de vengeance inassouvie, aussi ? En tous cas, ce procureur n'a pas hésité à refuser de lancer un procès, sans donner aucune raison.Eh bien j'ai plus de respect pour ce procureur qui a eu au moins le courage d'assumer son injustice que pour les hypocrites qui jurent leurs grands dieux qu'ils feront tout pour rendre la justice et se débinent comme des trouillards...
Un procureur est toujours du côté de la victime ?...non.

sourit en coin en fixant celle qu'elle n'avait pas revue depuis longtemps

en êtes vous aussi certains ? Moi je crois simplement que l'accusé est désigné dès le début, et que si les preuves manquent pour aller au procès, eh bien on bloque le procès et voilà tout. Il n'y a aucune justice en Franche-Comté, et ce n'est pas le tripatouillage des lois qui changera quoi que ce soit...Il faudrait changer les hommes, pour qu'ils acceptent d'être ce qu'ils sont, des tyrans et des dictateurs...A toujours se taire, on laisse s'installer l'arbitraire, et on n'est pas à la veille de voir des changements, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyVen 14 Juin 2013 - 1:46

Ma chère, tu sais bien qu'il y a de l'incompétence partout, il y en aura toujours.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous, la justice n'est pas toujours celle que vous définissez mais bon, personne ne vous fera changer d'avis.

La justice ne sera compétente que quand il y aura des personnes compétentes aux postes clés et que les querelles de voisinage cesseront de se mêler de certaines affaires sauf si bien l'affaire est un problème de voisinage...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:23

ahhhh.... L'éternel débat.

Le souci, quand on va trop vite, c'est qu'on nous reprochera de prendre parti et de museler les parties.
Le souci quand laisse à chacun le temps de parole, c'est qu'on est lent, gnagnagni gnagnagna. .. Faudrait savoir ce qu'on veut, aussi, hein.
Un juge n'est pas l'autre.

En conclusion, je suis bien d'accord avec le dernier propos d'Artifice.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyDim 16 Juin 2013 - 2:28

Sourit

il est toujours plus facile d'avoir une opinion bon enfant et trouver des excuses quand on n'a jamais fait les frais de l'incompétence de la justice...Je vous comprends, Krän et Artifice, essayez aussi de comprendre ceux qui comme moi, mais nous ne sommes sans doute pas nombreux, sont déclarés coupables sans jamais être mis en procès, ou à qui, systématiquement, on refuse de mettre en procès ceux contre qui on porte plainte...ça a du m'arriver 3 ou 4 fois, et à chaque fois la justice s'est débinée...Ma question est donc...Pourquoi se débine t-elle, si ce n'est par peur d'affronter certaines vérités qui fâchent ?
Comprenez que dans ce cas, on puisse rire sous cape des louanges que se font entre eux les protagonistes de la justice...et ne pas croire un traitre mot des promesses et autres modifications de lois...Pour quelques honnêtes hommes, dans le sens noble du terme, combien de manipulateurs ?...

Haussant les épaules

je n'y crois plus depuis longtemps, mais j'espère qu'à force de ténacité nos descendants, eux, sauront faire progresser la justice et mettre de côté leurs intérêts privés pour défendre les causes justes...
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyDim 16 Juin 2013 - 11:10

Peut être parce que pour vous, la seule "vraie" justice, est celle qui se tient de votre coté uniquement?

Si vous quittiez cette illusion d'être la seule à avoir "la vérité", peut être arrêteriez vous de vous sentir persécutée, ma chère...
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:13

Je connais certains qui comptent peut être dans "les justes" pour toi Lothilde, et qui se sont passés de lancer des procès qui les enquiquinaient. Ne te crois pas seule victime de la justice, les victimes changent au rythme des politiciens. La justice est humaine, car nous sommes humains, et à part si tu trouve une instance divine pour rendre des verdicts parfaitement objectifs, il va falloir apprendre à ne pas brasser du vent, et accepter que la justice n'est pas parfaitement impartiale. Et il n'y a personne de mieux placé qu'un autre pour juger ses semblables. Ce n'est jamais objectif, mais on fait notre maximum pour objectiviser tout ça.

Je pense comme Pierre, que parfois tu es un peu trop centré sur ton monde. Tout le monde subit l'injustice chaque jour, tu es toi même parfois très bornée et injuste dans tes jugements préconçus, tout n'est pas de notre côté à nous non plus, mais on fait moins de tapage devant la bêtise de l'homme, et on se porte moins en victime. Tu devrais tenter de relativiser, ça empêche de tourner chèvre ou d'attaquer les châteaux.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyDim 16 Juin 2013 - 13:11

-Je suis content de te voir relativiser Lara, j'ai connu une époque où tu étais plus mordante quand ça n'allait pas dans ton sens... Wink

J'espère que ta vison un peu plus détachée des soucis, pas si important que ça, perdurerons et que tu resteras sur le même état d'esprit...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE EmptyLun 17 Juin 2013 - 9:04

estebaiy a écrit:
Oui ce qui fait qu'en théorie Confucius ne peut pas être prévot, juge ou procureur le temps du verdict. Ce n'est pas respecté et je l'ai fait valoir au moment où Imladris avait choisi de mettre Confucius en justice.... C'est bien dit DÉMIT des ses fonctions et non démit de ses fonctions sur la cause dans lequel le membre est impliqué....

Estebaiy ne critique pas une position que tu as eu toi meme le mois dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LENTEUR DE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: LENTEUR DE LA JUSTICE   LENTEUR DE LA JUSTICE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LENTEUR DE LA JUSTICE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lenteur de la Justice?
» [Justice]Projet 2, Haute Cour de Justice[VOTE TERMINE]
» [Justice]projet 3 Justice Collégiale[VOTE TERMINE]
» [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*
» [justice] Plan de travail de la Commission de la justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: