| [ECO] Les mines qui minent nos villages | |
|
+14Lara.... Héloïse Imladris Fredyanne Van Ansel Leif Pierre. Jenah Louisette Verania Confucius Mousseline gwenael gustavev Lancelot. 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lancelot. Bavard
| Sujet: [ECO] Les mines qui minent nos villages Ven 7 Juin 2013 - 17:16 | |
| A voir selon la suite du débat si celui-ci peut passer en public mais je n'y vois aucun inconvénient pour le mettre.
Dans ma campagne municipale, j'ai promis de souligner deux problèmes au comté, la pénurie des marchés dont j'ai parlé à côté et maintenant, le problème des mines.
Je ne sais pas pour mes confrères mais je note depuis un peu plus d'un mois et demi, une baisse fulgurante de la fréquentation de notre forêt, un produit locale qui est la première entrée d'argent et source de gain de Saint-Claude. Qu'est-ce qui est en cause? La guerre a jouée oui avec une mobilisation très longue mais surtout les mines. A l'heure actuel, il est plus rentable de se rendre plusieurs fois à la mine que de pêcher, de couper du bois ou de cueillir des fruits.
Alors que nos rentrées d'argent sont de plus en plus difficile avec les taxes, l'impôt au Comté et la situation précaire avec la guerre non loin de chez nous, je constate une fréquentation minière du côté de Saint-Claude plus que rentable pour le Comté avec la création d'or par contre, nous on se voit dépouiller de nos bûcherons.
Alors je vais parler au nom de Saint-Claude et je laisserai les autres maires en faire de même mais je pense qu'en cas d'augmentation minières par la participations des villageois, nous devrions recevoir une prime comme une baisse de la taxe comtale ou la vente de produit moins cher. Une récompense ou plutôt une compensation, tout dépend de quel oeil vous le voyez mais à cet allure, c'est nos finances qui vont chuter si nous ne sommes plus capable de gagner sur nos productions locales. | |
|
| |
gustavev Volubile
Nombre de messages : 2604 Age : 50 Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL Date d'inscription : 12/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Sam 8 Juin 2013 - 16:18 | |
| Sieur Lancelot je vais vous parler chiffre puisqu'il sont a disposition
Temps Nombre de travailleur mine d'or (63 St-Clau/Poly) 1 heures=>103 2 heures=>4 6 heures=>8 10 heures=>10 22 heures=>13
voila il y a exactement pour la journée du 6 juin ces chiffres ci dessus
Donc si nous ramenons ces chiffres sur une durée total de 22 h de travail nous retrouvons environs 25 personnes (chiffre arrondis a la valeur supérieur )qui ont travaillé 22 h non stop a la mine
si tout ces mineurs sont de Saint Claude sur une population d'environs 130 personnes vous avez actuellement env 20% de mineurs ce qui est une participation raisonnable mais pas exceptionnel Maintenant si cette participation venait a augmenter et a se stabiliser sur 30 a 40% il est vrai qu'un effort du comté a titre de compensation serait a négocier | |
|
| |
Lancelot. Bavard
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Sam 8 Juin 2013 - 17:32 | |
| Votre analyse n'est pas des plus correct:
Premièrement, nous savons que les mineurs qui minent plusieurs fois par heure rapporte un gain plus conséquent au Comté. Ils gagnent plus et ils rapportent plus, ce qui explique pourquoi le Comté fait un gain de plus de 4000 écus entre les salaires dépensés et l'or gagné chaque semaine.
Ensuite, le travail d'une heure, deux heures ou même six heures, vont tout simplement empêcher les villageois de se rendre au lac, au verger ou la forêt car ils gagneront beaucoup plus à continuer de se rendre à la mine que de stopper l'activité pour faire autre chose.
J'ai miné plusieurs fois, on gagne facilement une trentaine d'écus en se rendant à la mine toute les heures, une vingtaine d'écus en mixant une heure et deux heures.
Pensez-vous réellement qu'ils iront couper du bois ensuite? Non du tout.
Puis que nous parlons chiffres, je vais vous en donner:
La mairie de Saint-Claude prête 10 haches aux villageois afin d'aller couper du bois en forêt.
Au mois de Mars, la mairie a pu obtenir 211 stères de bois via le prêt des haches. Au mois d'Avril, la mairie a pu obtenir 98 stères de bois via le prêt des haches Au mois de Mai, la mairie a pu obtenir 93 stères de bois via le prêt des haches.
Ces chiffres sont consultables en public dans notre mairie.
Voila donc une preuve que nos ressources locales sont en pleine chute alors que le Comté est très bonne santé financière via les mines. Et les chiffres que j'avance ne compte pas les casses des haches ainsi que les haches émoussées.
Dernière édition par Lancelot. le Sam 8 Juin 2013 - 18:08, édité 2 fois (Raison : Petite correction sur le nombre Mars) | |
|
| |
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Sam 8 Juin 2013 - 17:48 | |
| Fermer les mines tous les week-end afin que nos villageois prennent l'air en allant en forêt, à la pêche ou à la cueillette ? | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Sam 8 Juin 2013 - 17:56 | |
| Avez vous regardez le nombre de voyageur et le nombre de retraite?
Est-il plus élevé?
Est-ce seulement a SC qu'il y a ce problème ou dans les autres villages aussi? | |
|
| |
Lancelot. Bavard
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Sam 8 Juin 2013 - 18:14 | |
| Nombre de voyageur aujourd'hui: 35 Nombre de retraité de Saint-Claude: 22 Nombre de personne actif de Saint-Claude: 63
Pourquoi pas favoriser le temps d'un week-end le verger, le lac et la forêt oui, c'est un bon compromis pour ma part. J'aimerai connaitre la situation des autres villages aussi car je parle actuellement de Saint-Claude mais les autres sont surement touchés aussi. | |
|
| |
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Sam 8 Juin 2013 - 18:21 | |
| La mine d 'Or dessert aussi Poligny il faut faire attention donc il y a des mineurs qui ne sont pas de SC.
Est-ce que tes haches sont toujours prise? Est-ce que les maires avant toi favorisait la foret? Y'a t'il plus d'étudiant? | |
|
| |
Lancelot. Bavard
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Sam 8 Juin 2013 - 18:30 | |
| Actuellement, certaines haches ne sont pas prises, d'où la baisse de rendement de stères de bois à la mairie. Pour chaque hache prêtée, la mairie gagne une stère.
Ensuite, la forêt est toujours favorisée mais en même temps, on lance des appels à la mine donc on ne peut avoir un rendement favorable pour la mine d'or et un rendement favorable pour la forêt.
En Janvier, la mairie a obtenue 199 stères de bois via le prêt d'hache et 190 en Février. C'est en avril que la chute commence (via la désynchronisation des journées et la hausse de gain pour les mineurs). Je ne dis pas que les mineurs viennent tous de SC mais que les mines actuellement font chuter nos ressources locales.
Je n'ai pas les statistiques pour les étudiants, c'est une donnée qu'on a jamais eu besoin de prendre en compte.
Il y a 23 notables San Claudiens à SC dont mon épouse et moi-même mais nous n'étudions quasiment pas ce qui porte le chiffre à 21 notables potentiellement étudiants. 40 ne sont pas notables actuellement à SC.
Pour les visiteurs aujourd'hui, 8 notables seulement. | |
|
| |
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Sam 8 Juin 2013 - 18:59 | |
| Est-ce que le travail dans les champs sont tous pris? le salaire est meilleur?
Il faudrait presque prier aux dieux pour qu'il désynchronise aussi le verger, pêche et foret... | |
|
| |
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Sam 8 Juin 2013 - 19:30 | |
| Je ne vais pas parler à la place du Maire de Poligny mais il est vrai qu'on voit très rarement des fruits sur le marché... | |
|
| |
Confucius Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Sam 8 Juin 2013 - 19:52 | |
| Je tenais à vous rappeler que le Très-Haut est unique, il serait bon d'arrêter les amalgames.
Comment Saint-Claude travaille-t-elle avec ses bûcherons? La mine c'est bien, mais c'est un travail contraignant car il faut être souvent présent pour ajuster son coup de pioche. Avez-vous sensibilisé vos commensaux sur le problème?
Pour Poligny il n'y a presque plus de cueilleurs, et cela fait un moment que la mairie n'exporte plus grand chose. | |
|
| |
Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Sam 8 Juin 2013 - 20:27 | |
| Peut-être augmenter un peu les montants des rachats de fruits, bois, poissons par les mairies ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Sam 8 Juin 2013 - 21:13 | |
| La mairesse de Poligny est très rarement en salle maire-cac et ne demande jamais d'échange avec les autres villes.
Maintenant, c'est la responsabilité des maires d'avoir un marché équilibré, le comté peut aider mais faut savoir ce qu'il manque pour pouvoir importer au besoin. Comme le bois j'en maintien toujours un stock au cas ou il y aurait un manque dans certaine ville. | |
|
| |
Lancelot. Bavard
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Sam 8 Juin 2013 - 21:35 | |
| Un prochain rappel sera lancé avec le message du maire, de même qu'il existe normalement toujours une prime à la forêt au sein de SC afin de les mobiliser et les inciter à s'y rendre mais je dois voir les plus anciens maires pour avoir de plus amples informations. Cela devrait me rassurer de voir qu'il en est de même pour Poligny mais cela me conforte seulement dans l'idée que les six villages éprouvent actuellement des difficultés. | |
|
| |
Louisette Troubadour
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Sam 8 Juin 2013 - 21:56 | |
| Parlons pour Luxeuil, le soucis est grand j'arrive à avoir 7 poissons par semaine, donc un maximum de 10 poissons semaine sur le marché... Donc clair qu,il y a un soucis. Ensuite, les emploies ne sont pas tous pris les maréchaux limitent... Bon faut enlever se détaille sur le passage publique.
Nous avons pour 3000 de dettes au comté, nous ne faisons pas de profit en soit, je crois aussi qu'il y a un fort soucis à règler, on nous fait payer des impôts mais on s assure pas que les mairies puissent survivent aux armées qui vide appeler par le comté, j'irai redire ça dans l'autre sujet.
Les gens vont aux mines vu la désynchronisation, ce qui nous fait perdre des revenues important pourtant on continue de payer. Pour Luxeuil, on tien la tête hors de l eau avec justesse et les impôts sont de 10 écus et on a une dette de 3000 écus, il y a vraiment un soucis et là même le comté perd. Faut trouver une solution et rapidement. | |
|
| |
Confucius Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Sam 8 Juin 2013 - 22:59 | |
| - Citation :
- Un prochain rappel sera lancé avec le message du maire
Il est important de commencer par là. Dame Loulou m'a également communiqué il y a deux jours que les Luxoviens n'avaient pas été mis au courant par la mairie de la situation, et je sais que pour Poligny il y a également peu de communication de la part de la mairie. Pour les trois autres, j'extrapole que c'est peut-être également le cas.
Or si les mairies sont en droit d'attendre un appui de la part du parlement il faut également qu'elles se mobilisent de leur côté et sensibilisent leurs commensaux sur les problèmes. Des contrats ressources sont-ils appliqués? Les mairies permettent-elles à leurs habitants un accès facilité à la cueillette, pêche et au bûcheronnage en proposant des outils à tarif réduit?
Après pour en revenir au sujet initial, je ne pense pas qu'offrir une partie des recettes de la mine soit une bonne idée. Mieux vaut revenir à la détaxation des mairies en leur roffrant les, ou une partie des, recettes liées aux taxes. C'était le fonctionnement logique appliqué avant. | |
|
| |
gustavev Volubile
Nombre de messages : 2604 Age : 50 Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Dim 9 Juin 2013 - 0:59 | |
| Sieur Lancelot vous prétendez que - Citation :
- En Janvier, la mairie a obtenue 199 stères de bois via le prêt de haches et 190 en Février. C'est en avril que la chute commence (via la désynchronisation des journées et la hausse de gain pour les mineurs).
Je ne dis pas que les mineurs viennent tous de SC mais que les mines actuellement font chuter nos ressources locales. Hors il est vrai qu'en avril la production minière sur la mine voisine de Saint-Claude était en forte hausse et ceci a durer jusqu'en début mai ensuite une chute de production jusqu'à la semaine passé .La fréquentation qu'en a elle est en moyenne toute mine confondue sur ce que j’appellerais la pente descendante donc la chute des ressources locales n'est pas essentiellement du aux mines . | |
|
| |
Confucius Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Dim 9 Juin 2013 - 1:59 | |
| Je suis d'accord, la rentabilité soudaine des mines a participé au délaissement des autres emplois mais, au vu des chiffres, on ne peut pas avancer qu'elles en sont la raison exclusive. Il y a certainement un effort de compétitivité et de communication à faire afin de rééquilibrer ces prises d'emplois.
On ne peut pas demander une contrepartie sur les recettes des mines alors qu'elles ne sont pas foncièrement la cause qui serait plutôt les nouvelles méthodes de travail d'après moi (la désynchronisation quoi). En revanche si la rentabilité des mines a augmenté, il est temps de répercuter une baisse sur la TC ou de faire un reversement sur les taxes. | |
|
| |
Jenah Troubadour
Nombre de messages : 5454 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Dim 9 Juin 2013 - 10:46 | |
| Voila un moment maintenant que le Comté gagne sur les différentes taxes sans changer le montant de la TC. Les maries doivent toujours les mêmes choses au comté pour des quotas qui sont bien plus bas qu'il y a de cela des mois. | |
|
| |
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Dim 9 Juin 2013 - 14:49 | |
| Hum désolée Jenah mais concernant les quota, j'accepte presque tout mais les mairies ne vendent pas désolée, mais sur cela tu te trompe.
Ensuite la TC oui elle est pareil, mais la taxe sur les salaires sont diminué, beaucoup de denrées, vêtements ont baissé.
Si vous voulez on peut tout mettre a 3% et 5% et baissé la TC.
Quand on a voulu mettre le pain a 5% tout le monde se sont insurgé, mais c'était plus facile de râler que de voir que taxé cette denré était pour un effort collectif au lieu de voir que c'était encore ceux qui ont des champs/échoppes être taxé.
Donc, si vous penser faire mieux que moi je vous encourage a prendre mes clés.
Non ce n'est pas un caprice, mais j'en ai marre que tout le monde disent c'est la faute du comté. Ok abolissons toutes les taxe, et arrangez vous tous avec les animaux, le prestige, la défense. | |
|
| |
Lancelot. Bavard
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Dim 9 Juin 2013 - 15:32 | |
| Pour les quotas, oui on arrive à vendre au dessus de la limite, de ce côté là, le problème ne se pose pas. Ensuite, pour la taxe, Starkel propose un test, moi je dis pourquoi pas, il est même prêt à combler le vide. On a bien fait un test sur les mines avec le salaire à 16 écus et ne me dites pas que ça n'a pas joué là aussi sur les fréquentations de notre côté.
En ce qui concerne notre cas dans ce débat, entre la publicité de la municipalité, le projet prime forestière que je vais remettre en place avec le CM, si le Comté est prêt à essayer de fermer la mine le temps d'un week-end pour voir l'effet qui se répercutera de notre côté dans le lac, verger et forêt, je suis partant.
Mais là, on ne peut pas continuer ainsi et je comprends le coup de colère de Louisette. | |
|
| |
Confucius Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Dim 9 Juin 2013 - 15:45 | |
| Que cela plaise ou non le constat n'en changera pas pour autant. Le système est mauvais et ne fonctionne plus, autant chez le comté que chez les mairies.
Nous ne demandons pas aux gens de se remettre en question, mais aux gens de remettre en question le système. | |
|
| |
Jenah Troubadour
Nombre de messages : 5454 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Dim 9 Juin 2013 - 20:29 | |
| Les mairies vendent peu, mais les quotas ne sont plus aussi intéressants qu'avant. Il fut un temps, lorsqu'Héphaïstos était Cac par exemple où les prix d'achat du comté avaient été revus et les quotas agrandis. Cela avait permis aux villes d'enfin sortir leur tête de l'eau pour pouvoir croître. J'ose espérer que cela sera encore possible dans le futur.
Nous n'avons pas tout mis sur le dos du comté, seulement, à force de recevoir il faut aussi savoir reversé, pour que l'équilibre tienne, car un comté s'appuyant sur des villes moribondes n'ira jamais bien loin.
Il est certain que l'état de guerre, ainsi que les différents changements apportées aux conditions de travail (cités plus haut) y sont pour beaucoup dans ces difficultés municipales. | |
|
| |
Pierre. Loquace
Nombre de messages : 814 Localisation : Dole Date d'inscription : 16/01/2013
Feuille de personnage Pseudo IG: Pierre. Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Lun 10 Juin 2013 - 17:49 | |
| A Dole nous avons pallier avec un nouveau programme économique.
Nouvelle grille de prix (plus chers)
Nouvelle grille de salaires (plus chers)
Compétitivité du verger plus grande donc moins de gens à la mine et retour des denrées sur le marché
| |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Lun 10 Juin 2013 - 18:49 | |
| Je confirme que la politique de Dole, dynamiser par le Maire actuel est très bonne pour palier aux manques des productions des villages, dans un sens, si la mine est au prix plus élever de la revente des fruits et du poisson, il faut insérer une concurrence des prix et changer les systèmes habituels.
Que la mine soit populaire, c'est bien. Néanmoins, elle ne doit pas être aux détriments de nos productions du Comté. | |
|
| |
Lancelot. Bavard
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Lun 10 Juin 2013 - 19:54 | |
| Nous allons déjà supprimer de notre côté la prime à la mine même si elle n'est quasiment pas utilisée pour la remplacer en prime forestière dont je travail actuellement les détails. Une campagne sera lancée juste derrière pour les inciter à s'y rendre néanmoins j'espère que le Comté est prêt à faire un effort.
La proposition de Gwen me parait plus que raisonnable la fermeture des mines le week-end, un peu comme la journée de solidarité dont j'ai pu retrouver des archives.
| |
|
| |
Pierre. Loquace
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Lun 10 Juin 2013 - 20:11 | |
| Si tu veux notre programme économique je peux te l'envoyer (mésange ?) | |
|
| |
Lancelot. Bavard
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Lun 10 Juin 2013 - 20:17 | |
| Merci Pierre mais pour le moment, je ne préfère pas toucher à la grille des prix, surtout avec le débat en cours pour la suppression des taxes sur le marché. | |
|
| |
Pierre. Loquace
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Lun 10 Juin 2013 - 21:21 | |
| Pas de problème | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Lun 10 Juin 2013 - 22:45 | |
| Fermeture des mines le week-end ? Totalement contre. | |
|
| |
gustavev Volubile
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Lun 10 Juin 2013 - 23:27 | |
| Aussi bien qu'un test a 16 écus avait été mis en place Essayons sur la mine Poligny-Saint-Claude un salaire a 14 écus ceci fournira peut être du monde au niveau de la sylviculture | |
|
| |
Lancelot. Bavard
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Mar 11 Juin 2013 - 0:45 | |
| Quasiment 15000 écus de gain de la mine d'or cette semaine, le meilleur gain depuis avril et après, on me dit que la mine n'est pas la principale cause de la baisse de nos produits locaux. Faut arrêter les illusions là, notre problème vient de votre côté, pas du notre.
On se fait taxer chaque semaine avec la taxe comtale et celle du marché, on se fait prendre des villageois pour remplir les mines et rapporter encore plus au comté et on doit laisser faire. Là je dis non, va falloir maintenant commencer à faire un effort et rapidement. | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Mar 11 Juin 2013 - 8:38 | |
| | |
|
| |
Confucius Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Mar 11 Juin 2013 - 9:39 | |
| Le gain réel n'est que de 7000 écus pour la mine d'or, ramené à 6000 une fois qu'on lui a imputé tous les frais des autres mines.
Difficile à dire de combien sans budget, mais on doit pouvoir procéder à une réduction de la TC, ou à une large augmentation des quotas. | |
|
| |
Louisette Troubadour
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Mar 11 Juin 2013 - 14:49 | |
| Non si le revenue est de 7000 ou de 6000, la moyenne des rachat quotas semaine il y a peu était encore d'environ 700 à 900 écus semaine par mairie (mais très variable), sur ça on doit mettre aussi, les paiement militaires, les paiement maréchaux, les paiements pour le prestige aka les fêtes, les montants de corruption.
Les militaire c'est 4000-5000 environ par mois ce qui fait disons 1250 semaine, la corruption et Gaspillage à 290 à 310 par jours donc *7 = entre 2030 et 2170 par semaine...Maréchaux , 1500 à 2000 par semaine
Bref je suis peut-être dans l'erreur mais:
Entrée:
Mine 6000 écus impôts aux ville: 4000 écus taxe sur le marché: 1000 écus (Nous n'avons pas les chiffres s'il y a du commerce extérieur) Vente d'animaux quand c'est bien gérer 3000 a 5000 par semaine(dépend du blé et tout donc on va juste aller a 3000) Impôt des tavernes 600 semaines --------------------- 14 600
Sortie: (j'y vais avec les gros chiffre)
Paiement corruption: 2170 militaire: 1250 maréchaux: 2000 Rachat animaux et repas: 4800 écus (on va mettre une moyenne 800 par mairiex6) fête variant entre 5000 à 10000 de valeur mais habituellement on met pour 2000-3000 de réel dépense: donc 2500 semaine mais variable aussi: Pe (Encore une fois variable) disons 1000/4 = 250 ------------------------------------------------------ 12970 écus de dépense la semaine environ
Il n'y a pas un si gros jeux que cela si on regarde, je n'ai pas les vrais chiffres je fais des approximatifs selon quand je suis partie il y a 1 semaine un peu plus. De toute manière il y je crois qui a eu des modifications de la part des Dieux admin sur certain tableaux qui ne semblent plus mettre tout les informations complètes des revenues et dépense cumulatif de la semaine.
| |
|
| |
Pierre. Loquace
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Mar 11 Juin 2013 - 16:56 | |
| Je trouve la taxe comtale plutôt élevée oui par rapport à ce que les villes engrangent ... | |
|
| |
Lancelot. Bavard
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Mar 11 Juin 2013 - 17:16 | |
| Elle est élevée oui, le tableau prend en compte les actifs et les retraités histoire de diminuer l'index je suppose, sauf que le champ des retraités n'apportent strictement rien aux mairies, ni ventes, ni impôt. Au final, la taxe comtale reste à 4000 écus par semaine mais financièrement, les mairies n'ont pas les moyens de supporter une taxe si lourde sans avoir la possibilité d'engranger des recettes avec ce qu'elle a. Nous sommes donc dans une impasse économique où les mairies se meurent à petit feu, incapable de se relever sans être endetté, sauf que si les mairies se meurent, le Comté suivra le même chemin car l'un sans l'autre, il n'y a plus rien.
Autant le Comté à besoin des mairies pour importer les matières premières pour la création d'animaux, les frais de bouches, les fêtes ect... Autant les mairies ont besoin du Comté pour vendre leurs productions et ainsi faire rentrer des liquidités qui permettront d'acheter à nouveau.
Nous sommes dans une boucle sans fin, sauf qu'à l'heure actuel, la boucle se brise, le Comté arrive à s'enrichir mais les mairies ne suivent plus. Pour baisser la TC, le Comté doit diminuer ses frais et sans répercuter la différence sur les villages. | |
|
| |
Confucius Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Mar 11 Juin 2013 - 17:20 | |
| Sur mon budget le comté dégagerait au minimum 15000 écus par mois de bénéfices. Il ne me manque que les frais d'armée à y retrancher.
Bien entendu, il y a une certaine marge d'erreur dans les dépenses que j'ai majorées et cela serait plus précis si je n'attendais pas depuis le 3 Juin que l'on daigne répondre à mes questions.
Donc pour vous répondre, la Comté a la capacité de réduire la TC ou de faire un geste de reversement... cependant, je ne peux pas vous dire lequel car un voile opaque m'empêche de pouvoir le calculer. Nous en saurons certainement plus lorsque Sa Grandeur sera de retour. | |
|
| |
Lancelot. Bavard
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Mar 11 Juin 2013 - 17:27 | |
| Merci Confucius, j'ai hâte de voir ce fameux budget détaillé. | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Mar 11 Juin 2013 - 18:49 | |
| Sommes-nous déjà capable de réduire la TC ? Je n'ai pas les chiffres sous les yeux, mais les diverses dépenses restent au même niveau, notamment en ce qui concerne les coûts sécuritaires, de prestige et de frais de bouche, etc. Il faut réduire les dépenses ? La belle affaire ! A l’heure actuelle, en avons-nous seulement les moyens ? Personnellement, je ne le crois pas.
Même avec un 15000 éventuelles (Et encore c'est des gains même pas fixe.) Nos dépenses restent encore conséquente ! | |
|
| |
Confucius Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Mar 11 Juin 2013 - 19:52 | |
| Personnellement, je pense qu'il est peu trop tôt pour tirer les plans sur la comète mais, ma position est plutôt jusque là la suivante:
Pour moi un reversements de la production des mines n'est pas envisageable. La diminution de la TC, depuis la petite jusqu'à la totale, est envisageable. La suppression des taxes sur la valeurs ajoutées est envisageable. Un reversement des profits des taxes sur la valeur ajoutée aux mairies est envisageable, si nous en diminuons les taux de taxation.
Messire Leif, lorsque je parle de réduction des dépenses c'est surtout de la valeur fictive que j'ai noté. Par exemple, les frais de bouches coûtent à la comté 20 écus par repas, par jours, si on ne s'en occupe pas. J'ai donc noté la valeur maximale dans la case frais de mon budget en notant 20x20x31, soit 12400 écus. Or en s'occupant ne serait ce qu'un minimum des repas, on peut facilement faire baisser le montant de ses frais de quelques centaines jusqu'à quelques milliers d'écus. Ce n'est qu'un exemple, mais pour le mois de Mai ces frais se sont élevés à 10378 écus.
Bien que je ne puisse pas extrapoler sur ce seul chiffre, vous conviendrez que l'on peut facilement faire des économies budgétaires là-dessus et réinjecter ailleurs par la suite. | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Mar 11 Juin 2013 - 20:36 | |
| Je conçois tout à fait vos chiffres, Messire Confucius. Ces chiffres restent néanmoins toujours énormes, et que même avec une économie de frais de bouche sur son entretien. (même si de base, on essaye de dépenser le moins possible en frais de bouche, enfin en toute logique.)
Nous avons encore d'autre frais, rien que le prestige 4000 écus approximativement tout les sept jours, 1500 écus approximative sur les frais sécuritaire (voir plus avec les PS et alerte.) Embauche de fonctionnaire, entretien des mines, commerce extérieur, travaux du port, ect. D'ailleurs Madame Lou, résume bien nos dépenses - même si il manque des sorties de fond.
Il faut concevoir qu'on dépense plus de ce qu'on gagne vraiment et nos marges ne détienne pas vraiment le luxe d'être conséquent pour offrir cela aux diverses taxes. La réalité de la chose, c'est qu'il faudrait avoir des revenues plus conséquent et des dépenses amoindries pour pouvoir réellement envisager des réductions de taxe. | |
|
| |
Louisette Troubadour
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Mar 11 Juin 2013 - 21:12 | |
| Je viens soulevé le fait ici d'une annotation réel, les mairies doivent payer pour les gens qui sont en retraite et parfois leurs impôts s'étire jusqu'à leur retranchement ou là on ne paye plus mais on aura payer pour eux tout le long une taxe sans recevoir le dit montant chargé. Nous payons aussi pour les morts, pas encore enterrés, je vous jure que parfois j'aimerais que la mort aillent plus vite afin de reprendre mon souffle alors que l'autre mains je suis heureuse de voir des naissances.
Je ne sais pas pour les autres mairies, mais je sais que j'ai parlé en privé à la CAC la moitié de notre dette constitue des gens qui ne payent pas. Bien sur y a eu d'autre raison comme démission de maire répétitif, mais je comprend les maires de s'épuisée quand je vois...Plus de 1600 écus qui dorment en taxe et que sur ceux -ci si j'enlève les militaires qui ont un retard vu les dernières missions, et les gens en retraite disont donc 1200 qui dorment... C'est presque la moitié de la valeur de ce qu'on doit au Comté et des fonds qui ne sont pas en place pour le marché, pourtant je paie bien les taxes pour ses gens en retraite.
La saison estival n'aidera en rien, si pour cette saison on pouvait enlever à tout les moins les morts et les retraités des impôts afin d'avoir une certaine justesse pour tous, c'est une proposition, de mi- juin à Septembre disons. Cela ne descend pas du tout le 4000 TC par semaine par contre. Ce n'est pas une solution des meilleurs mais c'est déjà ça de gagné. | |
|
| |
Lancelot. Bavard
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Mar 18 Juin 2013 - 23:48 | |
| La TC a légèrement diminué cette semaine, une raison en particulier? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Mer 19 Juin 2013 - 9:14 | |
| oui il y a une raison
Ma priorité est de diminuer le poids fiscal sur les habitants donc j'ai demandé au trio éco de travailler dans ce sens.
Au précédent mandat, le comté a fait un gros travail sur les taxes : suppression des taxes sur le travail et le port, diminution sur les taxes sur les biens.
J'ai demandé de travailler sur une diminution de la Taxe Comtale pour faire diminuer la pression fiscale sur les mairies et donc sur les habitants...
Je ne vous ai pas attendu pour agir.
Sinon j'ai créé une salle commission économique
Héloise, tu pourras faire annonce sur l'ouverture de cette commission à tous les comtois prouvant leur probité | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Mer 19 Juin 2013 - 12:37 | |
| sinon est-il possible que les maires me donnent (ou au trio éco) les montants de leurs impôts sur les champs et les échoppes
merci | |
|
| |
Lancelot. Bavard
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Mer 19 Juin 2013 - 13:00 | |
| | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Mer 19 Juin 2013 - 13:58 | |
| Pour Vesoul, Gustave a dit que c'était 10.50 écus
Pour Dole, c'est 4.50 écus mais je pense qu'il y a une ventillation à faire. Si ma mémoire les champs de légume ne sont pas favorisé au niveau des impôts fonciers | |
|
| |
Louisette Troubadour
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Mer 19 Juin 2013 - 15:47 | |
| 10écus chaques et je suis de justesse à la fin des deux semaines avant de redemander, beaucoup trop de gens en retraite qui ne payent pas je peux refaire un calcul encore et vous donnez le montant non payer de retard sans les pénalités de retard. | |
|
| |
Pierre. Loquace
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Mer 19 Juin 2013 - 16:35 | |
| On peut réduire les impôts à Dole ? La mairie va y perdre à ce train là mais on peut essayer oui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages | |
| |
|
| |
| [ECO] Les mines qui minent nos villages | |
|