| [ECO] Les mines qui minent nos villages | |
|
+14Lara.... Héloïse Imladris Fredyanne Van Ansel Leif Pierre. Jenah Louisette Verania Confucius Mousseline gwenael gustavev Lancelot. 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Jeu 20 Juin 2013 - 9:09 | |
| - Pierre. a écrit:
- On peut réduire les impôts à Dole ? La mairie va y perdre à ce train là mais on peut essayer oui
Juste une remarque, je ne demande pas aux mairies de baisser sans contrepartie Je signale juste que le Comté va procéder à une diminution de la Taxe Comtale par étape... Si les Mairies ont moins à payer au Comté, elles auront en principe moins à demander à leurs habitants J'avoue que lorsque je vois la forte disparité entre les villes et les taux limite confiscatoire... On se doit d'agir et réagir. En tant que Franc Comte, c'est ce que je fais en demandant au trio éco de travailler là-dessus | |
|
| |
Héloïse Troubadour
Nombre de messages : 6645 Age : 27 Localisation : Sur les routes des Royaumes Date d'inscription : 23/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Jeu 20 Juin 2013 - 9:59 | |
| Oups désolé la demande a été perdudans le flot de discussion : - Citation :
- Comtoise, Comtois,
Depuis deux mois le comté et le trio économie travaille d'arracher bien à la baisse voir la suppression des taxes.
Hier nous supprimions les taxes sur les salaires, nous baissions les taxes ou supprimions des taxes sur les denrées.
Aujourd'hui nous baissons les taxes des mairies.
Tu aimes cette idée ? Tu t'y connais en économie ?
Et bien envoie ta candidature dès aujourd'hui au Franc-Comte Imladris afin de rejoindre la Commission Economie qui est en train de se créer. Son but : travailler à l'amélioration de l'économie de notre Comté. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Jeu 20 Juin 2013 - 10:18 | |
| | |
|
| |
Héloïse Troubadour
Nombre de messages : 6645 Age : 27 Localisation : Sur les routes des Royaumes Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Jeu 20 Juin 2013 - 12:46 | |
| fait | |
|
| |
Pierre. Loquace
Nombre de messages : 814 Localisation : Dole Date d'inscription : 16/01/2013
Feuille de personnage Pseudo IG: Pierre. Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Jeu 20 Juin 2013 - 14:00 | |
| Quand on voit que St Claude a des impôts à 1 écus, arrive à payer une taxe de 900 écus chaque semaine et arrive à avoir 12000 écus en stock ... on sait que y'a du renflouement de mairie derrière. Alors baisser les impôts d'accord mais il faudra revoir les prix du CaC | |
|
| |
Lara.... Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Jeu 20 Juin 2013 - 14:02 | |
| SC a surtout des dons je suppose. Comme Dole à longtemps bien fonctionné sur don. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Jeu 20 Juin 2013 - 14:13 | |
| revoir les prix CAC ne doit pas se baser sur une révision à l'aveugle
J'en ai discuté avec Mousseline et j'ai clairement dit que je n'étais pas contre si c'était une étude des marchés
Il est hors de question de revoir la grille CAC pour satisfaire un village ou deux mais TOUS les villages comtois
donc oui Mousseline et le trio ont mon agrément pour revoir la grille CAC mais en analysant ce qu'il y a dans les marchés des villages | |
|
| |
Pierre. Loquace
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Jeu 20 Juin 2013 - 15:17 | |
| Bien sûr que c'est pour tous les villages, sinon ce serait déséquilibré et injuste.
Pour ce qui est de St Claude, elle est riche et peut se permettre des impôts à 1 écus et une telle richesse par des dons plus que généreux d'une personne bien connue | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Jeu 20 Juin 2013 - 15:21 | |
| c'est bien connu
mais ça ne regarde que Saint-Claude
Pour ma part, ça ne me regarde pas. Ce qui me regarde c'est l'intérêt de tous les comtois
donc oui il y aura une baisse de la TC
Pour la grille CAC ce sera en fonction d'une analyse pointue | |
|
| |
Pierre. Loquace
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Jeu 20 Juin 2013 - 15:26 | |
| L'intérêt est commun oui mais SC fausse la donne d'une certaine manière. Eh bien tant mieux alors ! | |
|
| |
Lancelot. Bavard
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Jeu 20 Juin 2013 - 20:22 | |
| Saint-Claude a été pillé donc Saint-Claude n'a plus 12000 écus de stock. Ensuite il n'y a eut aucun don pendant mon mandat de la part de qui que ce soit, j'ai récupéré la mairie ainsi. Après oui, il y a surement eu des dons, comme dans tout les villages si les mairies glissent des miches à 50, 100 écus voir plus encore sur les marchés. Mais il y a aussi beaucoup de commerce, beaucoup de contrat artisans, avant de perdre la mairie, je tournais à 8 contrats artisans pour diverses productions.
Donc non, en tant que maire, je ne compte pas sur les dons mais sur un travail d'équipe avec les villageois.
En ce qui concerne la grille du CaC, comme je l'ai dit dans la salle CaC-maire, les produits les plus demandés par le Comté sont aussi les plus rares à l'heure d'aujourd'hui: blé et maïs pour la production d'animaux. Ce sont ces deux céréales qui doivent subir en priorité une hausse. | |
|
| |
spikelilou Volubile
Nombre de messages : 2779 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Jeu 20 Juin 2013 - 20:35 | |
| Arf... Franc-Comte, vous dites de mettre sans avoir relut ou quoi... ? Euh juste... dame Héloïse... euh... des fautes plein... faites correction s'il vous plait... j'ai pas envie que vous passiez pour une sans lettre. - Citation :
- Comtoise, Comtois,
Depuis deux mois le comté et le trio économie travaillent d'arrache-pied à la baisse, voire la suppression des taxes.
Hier, nous supprimions les taxes sur les salaires, et baissions ou supprimions des taxes sur les denrées. Aujourd'hui, nous baissons les taxes des mairies.
Tu aimes cette idée ? Tu t'y connais en économie ? Parfait ! Envoie ta candidature dès aujourd'hui au Franc-Comte Imladris et rejoins la Commission Économie qui est en train de se créer. Son but : travailler à l'amélioration de l'économie de notre Comté. | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Jeu 20 Juin 2013 - 22:21 | |
| C'est gentille de faire une correction, Spikelilou. Mais vous pouvez le faire sans insulter notre Porte-Parole, c'est d'un mépris total !
Et avant que vous l'ouvriez, n'oubliez pas qu'ici le débat s'intitule : "Les mines qui minent nos villages" Et non : "La rousse qui est frustrée" | |
|
| |
spikelilou Volubile
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Jeu 20 Juin 2013 - 23:55 | |
| Elle haussa les épaules.
Oh... Von Dumb... vous n'y comprenez rien. Alors taisez-vous. Vous ne savez que cracher des serpents et des crapauds par moment ! Aucune insulte de ma part. C'est vous qui êtes méprisant et d'une suffisance à faire peur. Ce sont vos propos qui minent la plus part des endroits où vous passez.
Ce que je regrette, c'est de n'avoir pas vu plus tôt. Des fautes, on en fait tous... même vous là à l'instant... mais dans cet endroit cela m’indiffère et je ne vais pas vous corriger pour autant. Mais là c'est un document officiel et c'est dame Héloïse qui le signe. Et jamais je n'aime que quelqu'un se fasse rabaisser en public.
Ce qui est lamentable, c'est que le Franc-comte qui n'a pas relut, car c'est flagrant qu'il n'a pas relut, lui donne le bon à tirer. D'ailleurs pourquoi personne n'a relu avant moi et prévenu... hein... ? Ouais... ça c'est honteux. Et je la plains, car c'est elle qui signe devant tous en gargote. Surtout que dame Héloïse a voulu faire au mieux en faisant au plus vite.
Diantre, c'est le travail du Franc-Comte que de faire attention puisqu'il donne son aval ! | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Ven 21 Juin 2013 - 1:30 | |
| C'est vous qui allez apprendre à la fermer. L'ouvrir sans cesse pour insulter autrui et nous faire des leçons de morale ... ! Et vous, qu’êtes vous donc, outre une frustrée chronique ? Personne.
Vous avez corrigé, c'est très bien et le Très Haut vous en remercie. Maintenant, Vous pourriez peut-être nous éviter votre sempiternel couplet dont l’unique but est de vous faire mousser pour votre travail de correction … Nous vous en serions gré, car il me faut tout de même vous aviser du caractère lassant que cela revêt aux oreilles de tout un chacun.
Le sujet reste toujours le même : "Les mines" Évitez de faire du hors sujet, encore et encore, cela devient agaçant. | |
|
| |
spikelilou Volubile
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Ven 21 Juin 2013 - 1:54 | |
| Lui fait un large sourire...
C'est bien le connétable... continuez de faire votre vent... vous finirez par prendre la mer. | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Ven 21 Juin 2013 - 2:12 | |
| Si je prends la mer, ce sera pour mieux vous entraîner dans les plus profonds abysses. | |
|
| |
Héloïse Troubadour
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Ven 21 Juin 2013 - 9:39 | |
| - Citation :
- Comtoise, Comtois,
Depuis deux mois le comté et le trio économie travaillent d'arrache-pied à la baisse, voire la suppression des taxes.
Hier nous supprimions les taxes sur les salaires, nous baissions les taxes ou supprimions des taxes sur les denrées.
Aujourd'hui nous baissons les taxes des mairies.
Tu aimes cette idée ? Tu t'y connais en économie ?
Et bien envoie ta candidature dès aujourd'hui au Franc-Comte Imladris afin de rejoindre la Commission Economie qui est en train de se créer. Son but : travailler à l'amélioration de l'économie de notre Comté. Corriger mes fautes en veut pas dire inventer des phrases non plus hein. Et merci pour l'insulte en attendant je fais mon travail. Merci quand meme pour les corrections j'avoue etre très fatigué en ce moment il faut dire que je ne dors pas vraiment. certains savent pourquoi... Merci Leif | |
|
| |
Lara.... Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Ven 21 Juin 2013 - 10:30 | |
| Tu es déjà marié Leif arrête de draguer. | |
|
| |
spikelilou Volubile
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Ven 21 Juin 2013 - 11:00 | |
| Elle haussa les épaules laissant glisser un léger sourire à ses lèvres.
Oui, comme je l'ai dit avant vous avez voulu faire au mieux et au plus vite pour mettre en gargote une si belle annonce. Vrai que j'ai un peu arrangé pour que cela soit plus léger et mieux tourné en plus de faire corrections. Milles pardons gente dame Héloïse. Oh... mais pas de problème. Désormais, vous pourrez garder vos fautes, et les afficher en grand en place publique.
Après tout, un texte ou une œuvre d'art, c'est une sorte d'auto-portrait et je ne voudrais pas que vous changiez d'un iota. Vous êtes parfaite, comme d'ailleurs chacun d'entre nous, ici-bas. | |
|
| |
Héloïse Troubadour
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Ven 21 Juin 2013 - 11:02 | |
| Je ne refuse jamais de me faire corriger la preuve Ilays l'a fait j'ai pas critiqué. Je critique la facon de faire. Mais je sais qu'en ce moment mes fautes sont récurrentes pour diverses raisons dont la fatigue. Donc corrigé ca me va, avec amabilité ca passera parfaitement. | |
|
| |
spikelilou Volubile
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Ven 21 Juin 2013 - 11:44 | |
| Elle se retourna alors qu'elle allait sortir et fixa avec bienveillance la jeune femme.
Rappelez-vous... madame... j'ai même bafouillé un peu en m'adressant à vous... car bien sûr ça me gênait de vous dire... Vous rappelez-vous.... ? Euh juste... dame Héloïse... euh...
J'ai fait avec amabilité et respect... contrairement à ce qu'a craché messire von Dum. Si j'avais voulu être désagréable avec vous, croyez-moi j'aurai tourné la chose avec méchanceté et mépris comme lui fait continuellement. Je peux aussi faire pour dénigrer. Mais jamais je ne fais.
Si j'avais voulu vous nuire, j'aurai été direct en place publique me gaussant des écritures que vous y aviez affichées. Diantre, ma dame, c'est pas mon genre de me moquer ainsi et de descendre une personnes devant tous. Là nous sommes entre nous, les parlementaires et j'ai fait le plus vite dès lors que j'avais vu.
Le problème c'est que comme beaucoup, vous avez comme souvent un esprit qui déforme les propos de ceux qui ne sont pas de votre bord. Voilà c'est une espèce de maladie qui mine la Franche-Comté et empêche le parlement de bien fonctionner lorsqu'il a à sa tête quelqu'un qui ne sait pas diriger et qui n'exige pas le respect entre les membres du parlement. Je connais ça... et je me suis battue à l'armée pour qu'elle soit éradiqué cette maladie.
Lorsque j'ai vu, malheureusement trop tard.... J'ai fait corrections et allégé la tournure en toute vitesse et pourquoi ? Pour qu'on puisse dire en gargote que Dame Héloïse fait parfaitement son travail et qu'on ne risque pas de vous y dénigrer.
Maintenant, pas grave, si vous ne me croyez pas. Par contre... demandez à un seul des militaires que j'ai commandé en 3 ans d'armée, si jamais je me suis permise de faire manque de respect à l'un d'entre eux. Et ils n'étaient pas que une douzaine à l'époque. Ils étaient plus de douze par garnisons. Je commandais, avec autorité, mais toujours avec respect, comme dois le faire un lieutenant maître d'armes. | |
|
| |
Héloïse Troubadour
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Ven 21 Juin 2013 - 11:59 | |
| Et bien en partant toutes deux sur de bonnes bases on devrait y arriver.
Je ferais plus attention la prochaine fois pour éviter tout nouveau mal entendu et ca devrait mieux fonctionner. Je ne crache jamais sur une aide car communiquer et informer est quelque chose qui demande plusieurs regards pour éviter toutes mauvaises interprétations non souhaité. | |
|
| |
spikelilou Volubile
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Ven 21 Juin 2013 - 13:00 | |
| Merci, dame, de me croire. Un homme m'a appris à faire au mieux, alors que je prenais cette lourde fonction de maître d'armes. J'étais toute jeune. Son nom, Zephirin. Toujours j'aurai de la reconnaissance pour cet apprentissage qu'il m'a offert.
Au pire... demandez-moi si vous voulez que je regarde... Demandez-moi et je regarderai le feuillet. Oui, demandez-moi et ainsi il n'y aura plus de problème. | |
|
| |
Héloïse Troubadour
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Ven 21 Juin 2013 - 13:12 | |
| Si je les mets en présencce de tous c'est pour avoir un avis alors donner le sans restriction sans aucun souci. | |
|
| |
Pierre. Loquace
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Ven 21 Juin 2013 - 14:33 | |
| Lancelot, je ne parlais pas de ton mandat. je parlais de mandats précédents, sous la direction d'un homme bien connu | |
|
| |
starkel Troubadour
| |
| |
Pierre. Loquace
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Ven 21 Juin 2013 - 14:46 | |
| Celui dont on ne doit pas prononcer le nom ! Je faisais remarquer que cela faussait d'une certaine manière le fonctionnement vu qu'à un moment donné la mairie fonctionnait avec une injection d'écus par des privés | |
|
| |
Héloïse Troubadour
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Ven 21 Juin 2013 - 14:54 | |
| Par contre le maire de Dôle peut m'expliquer pourquoi j'ai pas le droit de vendre mon pain à 6écus ?!
D'ou je suis obligée de le vendre à 6,50écus ?! | |
|
| |
spikelilou Volubile
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Ven 21 Juin 2013 - 22:11 | |
| Le maire de Dole veut peut-être écouler son propre pain, dame Héloïse, et à 6 écus la miche ? Enfin je vois que ça comme raison. Il utilise donc les autres vendeurs pour faciliter ses ventes.
Ou alors il a fait une erreur. | |
|
| |
Pierre. Loquace
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Sam 22 Juin 2013 - 16:36 | |
| Nous n'avons jamais interdit la vente de pain a 6 écus.
J'ai envoyé un courrier aux boulangers pour leur demander de REDUIRE le prix de leur pain qui était de 7,20 ECUS ce qui était AU DESSUS DE LA GRILLE DES PRIX.
Je n'ai jamais dit qu'on pouvait pas vendre en dessous de 6 écus. | |
|
| |
Héloïse Troubadour
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Sam 22 Juin 2013 - 22:28 | |
| Ah oui mais accuser quelqu'un à tort est préjudiciable car la vous m'avez menacé de procès si je ne réduisais pas le prix or vous avez accuser à tort sans preuve. | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Sam 22 Juin 2013 - 23:30 | |
| Il a accusé tous les boulangers sans preuves, mais quand j'ai soulevé le problème et demandé des excuses je me suis fait dire que je râlais pour rien, donc Héloise tu auras surement la même réponse qu'à moi. | |
|
| |
Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Dim 23 Juin 2013 - 1:52 | |
| Cela m'étonnerait que messire Pierre ait accusé tous les boulangers, peut-être s'est-il mal exprimé en s'adressant à tous les boulangers de cette manière. Je ne connais pas le contenu du courrier, cela aurait dû être sous forme de rappel du prix maxi. Je suis certaine que ce n'est qu'une maladresse de sa part. | |
|
| |
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Dim 23 Juin 2013 - 5:12 | |
| Fouillant dans ses documentsTien Vera... je ne sais pas si tu lis la même chose, mais sache que je ne fais pas de pain étant gouverneure... donc je doute que je met du pain a prix élevé. - Citation :
- Expéditeur : Pierre.
Date d'envoi : 21/06/1461 - 14:38:32 Titre : Prix
Bonjour,
Je vous rappelle que les prix du pain ont changé et que vous êtes tenus de les vendre à 6,50 écus.
Si les prix sur le marché restent inchangés vous serez poursuivi en justice.
Cordialement,
Pierre | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Dim 23 Juin 2013 - 5:15 | |
| C'est un courrier groupé, généralisé et qui concerne tout le monde. Et pas du cas par cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Dim 23 Juin 2013 - 5:19 | |
| Ben d'accuser sans preuve et de menacer, c'est loin d'être une façon de faire. | |
|
| |
Louisette Troubadour
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Dim 23 Juin 2013 - 6:05 | |
| Cela est une lettre qui semble une accusation en effet, on n'envoie pas des lettres à tout les boulangers ainsi avec des sous entendue et des menaces de procès.
Juste une excuse serait de mise, je conçoit qu'on puisse faire des erreurs comme celle-ci en tant que maire et n'étant moi-même pas nécessairement professionnel de la rhétorique. Je suis sur que j'en fais et en ferai un jour aussi ou que tout le monde puisse en faire...
Donc si se courrier est général il n'aurait pas du être écrit sous cette forme accusatrice et menaçante mais l'erreur se comprend. L'excuse serait surement très apprécier à ceux qui l'ont reçue d'ailleurs accompagner d'une correction de message qui indique ce que vous vouliez dire au départ sans agression. | |
|
| |
starkel Troubadour
| |
| |
Héloïse Troubadour
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Dim 23 Juin 2013 - 12:58 | |
| Non maisvous avez pas eu la suite! Je lui ai demandé de quoi il parlait il m'a répondu ceci : - Citation :
- Expéditeur : Pierre.
Date d'envoi : 21/06/1461 - 15:02:58 Titre : Re: Re: Prix
Plus cher que 6,50, les pains sont a 7,20 actuellement
Il faut réduire J'appelle cela de l'accusation mensongère. Un courrier qui se veut efficace aurait plutot dit quelque chose du genre : - Citation :
- Cher Boulanger,
Certains d'entre vous vendent du pain au dessus du maximum imposé par la ville de Dole soit 6,50écus le pain.
Je demande à ceux qui contreviennent à la loi de baisser leur prix sous 48h ou une enquete sera mené afin de trouver les coupables et les punir. La au moins c'est clair et sans accusation mensongère | |
|
| |
Pierre. Loquace
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Dim 23 Juin 2013 - 16:01 | |
| Incroyable tout de même.
Je rappelle que j'envoie des courriers chaque semaine, en informant du changement de prix.
Plusieurs jours, le pain est resté à 7,20 !
J'ai donc decidé de bouger les boulangers récalcitrants.
Bizarrement de cette manière tout le pain s'est retrouvé au bon prix.
Alors oui c'était un courrier groupé et oui il ne s'adressait à personne en particulier, comment savoir quel boulanger vend son pain ou pas ? En achetant les 200 miches ? Je ne crois pas.
Ais-je dis qu'Heloise vendait son pain à 7 écus ? Non. Je lui ai fais remarquer, quand elle m'a demandé pourquoi elle était accusée, que CERTAINS avaient mis des prix à 7,20. Je ne lui ai pas dis à elle puisqu'elle m'a assuré vendre son pain à 6 écus.
Il serait temps de ne pas prendre pour accusation tout ce que je dis. Je rappelle la loi en vigueur et je le fais de la même façon pour ceux qui ne payent pas leurs impôts. Parce qu'après on va venir pleurer en disant qu'on savait pas qu'on pouvait aller en justice. Je rappelle qu'il est ILLEGAL de vendre du pain à ce prix et j'aurais pu poursuivre en procès ceux qui le font. | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Dim 23 Juin 2013 - 18:07 | |
| Pour une pauvre lettre généralisé et groupé vous nous faite tout un foin de pâture ? Faut arrêter, il n'y aucun nom sur la lettre, aucune accusation directe.
Il prévient pour tout le monde et pour chacun, ainsi le message passe mieux d'une part et de l'autre part chaque Dolois est conscient de la chose.
On dérive comme d'habitude sur le sujet initial des mines, c'est beau quand même l'esprit des débats ! | |
|
| |
Louisette Troubadour
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Dim 23 Juin 2013 - 23:01 | |
| - Citation :
- Il serait temps de ne pas prendre pour accusation tout ce que je dis. Je rappelle la loi en vigueur et je le fais de la même façon pour ceux qui ne payent pas leurs impôts. Parce qu'après on va venir pleurer en disant qu'on savait pas qu'on pouvait aller en justice. Je rappelle qu'il est ILLEGAL de vendre du pain à ce prix et j'aurais pu poursuivre en procès ceux qui le font.
Attendez, vous mélangez les choses là, il y a des preuves et des annotations d'impôts impayé, on écrit à ceux qui ne payent pas et non à tout la ville au complet...Et si c'est la ville au complet c'est en annonce général, on prend un ton neutre comme:''Je remercie ceux qui le font et vous rappelle à tous qu'il est important de payer ses impôts, car la lois stipule qu'il peut y avoir poursuite."Sinon personnellement j'écris des courriers privés qu'à ceux qui ne payent pas, puisque nous avons une liste claire et des preuves clairs.Faut pas mélanger les pommes et les cachous. Enfin, bref, j'ai du boulot en masse sur mon bureau, alors j'y retourne et pour le sujet initiale, va falloir voir une solution parce que à partir du 1 juillet il en coûtera plus chère d'entretenir les mines et les tarifs entretien et tout augmenteront tranquillement. Du coup pour avoir tenu un moment les mines je sais qui aura un soucis là aussi. | |
|
| |
Héloïse Troubadour
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Lun 24 Juin 2013 - 8:51 | |
| Laprochaine fois votre courrier vous le revoyez!
Ce n'est pas la bonne facon de s'adressser à tous les boulangers, je vous assure que sinon je vais pas laisser passer le prochain coup !
Je vous fais un don de mais vous m'achetez à chaque fois mon pain à pas cher et vous me faites une attaque pareille ? Désolé je ne le prendrais pas intelligemment car c'est à vous d'agir comme il faut. La prochaine fois je répondrais pas par courrier méfiez vous. Je ne sais pas encore comment je déciderais ma réaction mais faites gaffe.
A aucun moment vous dites que c'est certains boulanger et pas tous! Revoyez votre copie navrée. Je poste cela en annonce comtal ca fait un scandale franchement vous avez de la chance que 70% de Dole dort! | |
|
| |
Pierre. Loquace
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Lun 24 Juin 2013 - 11:13 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Justinette
- Date d'envoi : 23/06/1461 - 20:59:13
- Titre : Pax et tranquilum
Bonjour M. le Maire, Ci joint copie du courrier reçu de Dame Héloïse. ________________________________ bonjour, vous m'avez volé 20sacs de mais ! en effet ces sacs sont destinés à la mairie de dole et non à vos besoins personnelles!!! j'aimerais donc que vous les remettiez immédiatement en vente au prix de 2écus sous peine de procès pour vol! cordialement, Héloïse ______________________________ point ne fut de mon désir d'en attenter à la prospérité de notre ville, ni même de "voler" qui que ce soit. Ce maïs était en vente sur le marché et j'ai eu la naïveté de croire que je le pouvais acheter. mes cochons l'ont, je dois le dire fort apprécié. je me fais devoir de suivre les grilles de vente et ce maïs peu cher m'eu permis de vendre ma viande moins cher.. Malgré le ton quelque peu "comminatoire" et peu enclin à quelque conciliation, je me fais l'opinion que la paix de notre cité, autant que ma tranquillité n'ont de prix trop élevé. je fais donc un don de 40 écus à la commune afin de clore ce débat et racheter ainsi ma "faute de naïveté" Je souhaite avoir de ce fait montré mon vouloir de bonne entente. Bien à vous Justinette. Et vous parlez de moi après ? C'est pitoyable. J'arrête ici le débat, j'ai du travail | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Lun 24 Juin 2013 - 11:24 | |
| en effet...
Ce débat n'a rien à voir avec le débat initial sur les mines qui créent une concurrence avec les productions locales.
Donc le débat concernant Dole reste à Dole.
il regarda le maire et le porte-parole.
J'espère que c'est clair? Dans le cas contraire, j'agirais en conséquence. | |
|
| |
Pierre. Loquace
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Lun 24 Juin 2013 - 11:25 | |
| Nous reprendrons là-bas oui, si elle le souhaite.
J'aimerais savoir si avec la diminution du bonus, une répercution sur les villages se fera sentir ? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Lun 24 Juin 2013 - 11:26 | |
| de quel bonus parles-tu? que je comprenne | |
|
| |
Pierre. Loquace
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Lun 24 Juin 2013 - 11:44 | |
| Le bonus de 40% offert par le royaume, sur l'entretien des mines je crois.
Ils disent qu'il va baisser progressivement jusqu'à disparaître | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages Lun 24 Juin 2013 - 12:05 | |
| c'est ce qui est annoncé en effet
donc il faudra surveiller ça de près au niveau du trio éco | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ECO] Les mines qui minent nos villages | |
| |
|
| |
| [ECO] Les mines qui minent nos villages | |
|