Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Capitaine en a marre !

Aller en bas 
+8
Mousseline
artaban
ilays
Fredyanne Van Ansel
jerone
Haynard
starkel
Thybault_du_Val_d'Haine
12 participants
AuteurMessage
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Le Capitaine en a marre ! Empty
MessageSujet: Le Capitaine en a marre !   Le Capitaine en a marre ! EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:51

Martyn (Pierre du Val d'Haine) était venu à l'agora pour exprimer son raz-le-bol croissant, qui allait avec une exaspération, il faut bien l'avouer, bien comtoise! Il fallait venir ici pour voir ça!

Mes chers concitoyens et amis, votre ancien-présent-futur capitaine vient vous voir pour exprimer son agacement croissant au fur et à mesure que le temps passe, et au fur et à mesure que certaines personnes élues ne font pas leur boulot et demande aux anciens de continuer à faire le leur !!

Comme vous l'aurez constater, nous sommes aujourd'hui le 4 juin 1461, soit 8 jours après les élections pour un nouveau conseil, et cela fait 8 jours que je suis toujours capitaine, et je le resterai apparement encore demain au moins !

Vous imaginez comme il est agréable de dire aux militaires que l'on quitte le poste pour que le suivant puisse s'installer en douceur... puis apprendre que le suivant en question n'a que faire du poste qui lui est donné, et qu'il préfère être élu, mais ne pas devoir travailler.

Et je ne parle pas là de messire Gustayev qui pour des raisons légitimes ne s'est pas senti à devenir capitaine (c'est pas son rayon), mais bien de deux élues TAF, soit Lothilde et Spikelilou, qui comme les plus perspicatices d'entre vous l'auront remarqué REFUSE DE PRENDRE UN POSTE QUELCONQUE au conseil comtois ! Tout d'abord, elles ont voté pour un Franc-Comte qui ne s'est même pas présenté pour être franc-comte, mentalité spéciale, mais qui n'a visiblement pas payé. Ensuite, elles n'ont pas jugé intéressant de dire quels postes elles souhaitaient (ben oui, ça fait paysan de dire aux autres en quoi on est bon).

Que pouvons nous dire de ça, à part : MENTALITE ETRANGE !

Bon, vous me direz : c'est au franc-comte choisi de se démèler avec ça. Je vous dirais que c'est bien le cas. Bon, le Franc-Comte est sympa, il leur donne quand même des postes, et leur demande si ça leur va.

Résultat des courses? Un merci et on bosse? Mais non bien sur! Elles répondent, la bouche en coeur : "ben nous on connait que la sécu einh!". Evidemment, ça coule de source, elles disent pas ce qu'elles veulent, mais elles veulent la sécu...

Encore une fois : MENTALITE ETRANGE !

Bien, elles veulent la sécurité? Pas de pot, on a déjà nommé un connétable, qui lui est très bien à sa place et n'entend pas la quitter pour un caprice de petite fille de dernière minute, mais par contre, on juge bon de proposer à une ancienne de l'armée qui se targue d'être une "super-géniale-générale-qui-a-mis-la-pâté-à-tout-le-monde" le poste de capitaine. J'ai nommé dame Lothilde.

Super! Me direz vous? Mais non! Ca ne va pas non plus! Pourquoi donc? Eh bien figurez vous que le caprice qu'elles font est le suivant :

1) Je voulais être avec mon amie la connétable, si mon amie est pas connétable j'ai pas envie de bosser.

2) Je veux pas travailler avec un vilain franc-comte qui est un méchant impérial, et qui va m'ordonner d'être gentil avec l'Empire.

Dois je encore le répéter? MENTALITE ETRANGE !
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Capitaine en a marre ! Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine en a marre !   Le Capitaine en a marre ! EmptyMer 5 Juin 2013 - 0:56

Starkel passa vers l'agora quand il entendit le soliloque...

-Et beh, Pierre, faut respirer un peu...

Les élections sont passées, comme tu l'as indiqué le Franc Comte prend ses responsabilités, une demande t'a été faite de savoir si tu pouvais rester une journée de plus je crois, pas besoin de s'énerver pour ça, il suffit de dire non...

pour le reste, bon repos à toi... Wink




Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Le Capitaine en a marre ! Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine en a marre !   Le Capitaine en a marre ! EmptyMer 5 Juin 2013 - 3:01

Ouais qu'ils démissionnent !

Ca me dérange pas d'être capitaine huhuhu
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Le Capitaine en a marre ! Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine en a marre !   Le Capitaine en a marre ! EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:29

Moi de toute façon je ne changerais pas d'avis non plus de mon coté, donc cela va etre comique à l'armée, parce que quand on promet un poste et qu'on ne le donne pas c'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Le Capitaine en a marre ! Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine en a marre !   Le Capitaine en a marre ! EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:36

On se présente ? c'est pour peut être être élu non ? ,on est élu, on postule pour un poste ,si il est pris, et pour la Connétablie Leif y est vraiment à son poste , eh bien on essaies de s'y faire à un autre ! mais on ne laisse pas l'armée sans Capitaine qui fait du rab ,et que j'aimais bien au demeurant , alors décidez vous ! svp et merci !

Ce sont de vraies gamineries venant de grandes dames ! c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Le Capitaine en a marre ! Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine en a marre !   Le Capitaine en a marre ! EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:43

jerone a écrit:
Moi de toute façon je ne changerais pas d'avis non plus de mon coté, donc cela va etre comique à l'armée, parce que quand on promet un poste et qu'on ne le donne pas c'est pas bien.

Regarde froidement le blond

T'es sur d'avoir suivis toi ?
Je crois pas non.
Tu voulais lothilde comme capitaine, imladris lui a proposé la place mais comme sa copine adorée n'a pas eu le poste de connétable, elle refuse donc d'être capitaine.


spikelilou a écrit:
Le 3 juin 1461, vers 19h

Nouvelle petite correction pour votre document...

Dame Lothilde refuse le poste de capitaine

Désolé pour tout ce travail supplémentaire

Spike

Renseigne toi avant de parler ca vaudra mieux.

Regarde martyn et lui sourit venant lui murmurer

Tu as bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Le Capitaine en a marre ! Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine en a marre !   Le Capitaine en a marre ! EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:43

J'ai demandé à avoir un capitaine compétant, je n'ai pas donné de nom précis.

Mais de toute façon je retiens une chose du mandat précédent, c'est pas beau de promettre des choses si on ne la respecte pas. Autant ne pas faire de promesse.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Le Capitaine en a marre ! Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine en a marre !   Le Capitaine en a marre ! EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:55

J'ai horreur qu'on me prenne pour une idiote et encore plus qu'on me fasse passer pour une idiote. Tu devrais savoir ca jerone pourtant.

Voici donc le petit pli que tu as fait passer par lothilde pour le parlement. Petit pli dans lequel elle nous dit a qu'elle point leurs (elle et spikelilou) modesties en souffre.

jerone a écrit:
Je vois que nos dirigeants s'evertuent à s'occulter la vision, deux grands militaires dans le parlement, et un capitaine politicien. Moi je dis bravo. Sachez que je suis fort mécontent, meme si je n'ai aucun pouvoir pour décider quoi que ce soit, je pensais qu'on avait tous un poil de bon sens. Force est de constater que non. Mon bon sens me dit de ne pas faire trop de connerie je vais le suivre. Je vais rester à l'armée, continuer à améliorer mon CV et ma réputation de tete brulée raleuse et indiscipliné.

Cela fait quoi d'avoir le plus indiscipliné comme plus militaire le plus experimenté, ça fait quoi d'avoir un indiscipliné avec la croix du Lion, vous savez cette petite médaille décernée que tres exeptionnellement aux plus grands militaires. Je promets au futur capitaine 2 mois tres difficiles car avoir un electron libre dans ses rangs c'est pas le mieux, mais je vous rassure, je suis trop droit pour traiter avec l'ennemis et meme simplement deserté, je me suis engagé pour les comtois et cet engagement je le respecterais, pas comme certains qui s'amusent à nommer des personnes à des postes où ils ne sont pas compétants.

Amusez vous bien, moi je vais le faire à l'armée.

J'ai laissé pour le plaisir tout ton baratin de menace pour le futur capitaine si on ne cède pas toi aussi à tes exigences.

Jerone a écrit:
Mais de toute façon je retiens une chose du mandat précédent, c'est pas beau de promettre des choses si on ne la respecte pas. Autant ne pas faire de promesse.

La critique est aisé mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Le Capitaine en a marre ! Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine en a marre !   Le Capitaine en a marre ! EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:08

Jérone, j'étais l'un des seuls à défendre votre candidature comme lieutenant.

Je ne suis qu'un politicien, je ne m'oppose pas à l'avis de mon Etat-Major, je crois que même vous pouvez le comprendre. J'avais promis sous condition que l'Etat-Major soit d'accord, je n'étais que capitaine, pas encore Franc-Comte.

Je vous avais demandé de venir me trouver et vous n'êtes pas venu : libre à vous, vous êtes libre.

Mais ce n'est pas le sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Capitaine en a marre ! Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine en a marre !   Le Capitaine en a marre ! EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:19

Je rejoins Pierre car nous sommes en mission depuis un moment et depuis quelques
jours l'on ne reçoit plus le moindre ordre

Ensuite mes hommes sont en attentent de recevoir leur salaire ou du moins une partie de celui-ci , j'ai beaucoup d'estime pour notre Franc Comte Imladris
, mais voilà quatre jours que j'attends une réponse à un de mes courriers et aussi de connaitre les ordres de mission

La priorité étant les salaires de la troupe je ne parle pas du mien j'en ai reçu une partie qui me convient pour le moment , mais bien des soldats
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Le Capitaine en a marre ! Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine en a marre !   Le Capitaine en a marre ! EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:57

Un capitaine a été nommé et je demanderai à l'EM de l'épauler.


Sinon Artaban, tu attends une réponse au courrier d'Imladris, tu dois avoir oublié quelque chose il est absent pour la semaine et l'avait annoncé. Je suis donc régente et je n'ai pas accès a sa messagerie personnelle. Donc si tu pouvais me faire parvenir ce dit courrier pour que j'en prend connaissance?

Une discussion a eu lieu hier avec l'ADC, j'ai bien compris les demandes, et une piste de solution à été avancée et discutée avec le connétable. Cette piste de solution sera bien sur analyser encore aujourd'hui avec le nouveau capitaine et pourra ensuite être appliquée.

Concernant les soldes, les paies de mars et avril ont tous été honorés. Ceux de mai sont arrivé sur mon bureau de CaC le 2 mais n'ayant pas certaines informations, je ne peux le faire. Le Grand Intendant me trouve l'info et les paies commenceront à se faire et ce en écus.

Ai-je bien répondu à tes interrogations?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Le Capitaine en a marre ! Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine en a marre !   Le Capitaine en a marre ! EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:33

Regarde dame Ilays sans aménité

lisez donc la lettre que j'ai déposée sur le bureau du franc-comte Imladris, avant de donner vos impressions...ça vous évitera de dire n'importe quoi...Je vous ai connue plus fine, vous me décevez...Ce n'est pas parce que ma petite amie, comme vous dites, n'a pas eu le poste qu'elle avait demandé que j'ai refusé celui de capitaine, mais simplement parce que nos divergences de vues en ce qui concerne la quasi totalité de la politique diplomatique et...impérialiste d'Imladris m'interdisent de conduire ce poste dans de bonnes conditions, autant pour les militaires qui n'ont pas à subir ça que pour le franc-comte lui-même, qui doit au minimum être soutenu par son capitaine

Alors si beaucoup sont prêts à accepter n'importe quel poste pourvu que leur orgueil soit satisfait, moi je ne m'assieds pas sur mes convictions...Cessez donc de raisonner comme des immatures...Il y a maintenant un capitaine, qui est charmant, et qui aura à coeur de défendre la position du franc comte. Au lieu de tirer à boulets rouges sur ceux qui sont honnêtes, allez donc balayer devant vos portes...

Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Le Capitaine en a marre ! Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine en a marre !   Le Capitaine en a marre ! EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:42

Ce que vous appelez de l'honnêteté, j'appelle cela de la lâcheté.

Vous vous défilez. Vous êtes incapable d'obéir simplement en tant que Capitaine d'un coté, et de critiquer de l'autre tout ce qu'il vous plaira en tant que parlementaire?

Si vous n'êtes pas capable de comprendre la dualité des fonctions de chaque élu, je ne peux guère que vous demandez de démissionner. Car vous n'êtes pas prête à travailler pour la Franche-Comté selon la vision de celui qui a été élu et choisit par elle, vous vous défilez donc, et si vous vous défilez, vous êtes une lâche. Le Capitaine obéit au Franc-Comte qui est le chef des armées, c'est comme ça et c'est tout, en tant que capitaine, vous obéissez aux ordres, ça a toujours été comme ça.

Le rôle est simple : vous avez l'armée à gérer à votre guise pour ce qui est de sa gestion quotidienne, et les ordres du Franc-Comte a exécuté quand vous en recevez, et vous devez lui obéir en tant que membre de l'exécutif.

Après vous avez la possibilité en tant que membre du législatif (parlementaire) de critiquer telle ou telle décision, par exemple que vous jugez trop impériale. Mais évidemment, je comprends que notre Franc-Comte ne vous fasse aucune confiance si vous voulez envoyer nos soldats se faire massacrer contre l'Empire, notre suzerain, pour satisfaire votre égo...

L'Empire est puissant, il est immense, il est fort, il est uni, ce sont des faits, vous devriez commencer à les apercevoir, et ne plus vous croire au temps de LJS où vous pouviez tout vous permettre.


[Edit : rajout d'une phrase]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Le Capitaine en a marre ! Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine en a marre !   Le Capitaine en a marre ! EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:11

C'est triste de voir que certains s'amusent à bloquer l'administration et le conseil. C'est déjà difficile, il y a une charge de travail conséquente et certains (certaines plutôt) prennent un malin plaisir à chipoter, bavarder, papoter ... Vous avez été élu, ce n'est sûrement pas pour vous tourner les pouces. Si vous n'êtes pas contentes, la prochaine fois laissez la place aux plus compétents, ou alors aux plus motivés.

La Franche Comté n'a que faire de politiciens en pantoufles.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Le Capitaine en a marre ! Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine en a marre !   Le Capitaine en a marre ! EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:50

spagnolo ecoutait et il ecoutait et il ecoutait encore, les meme problemes, le meme plainte et rebelote au moins y'avait quelqu'un qui cassait la meme routine qui se passait a droite et a gauche de l'empire c'etait hay , lui au moins n'avait pas tout ces complexe .
spagnolo s'approcha de lui et lui chuchota


super hay! moi je te soutiens comme capitaine Wink

puis d'une voix plus haute pour que tout le monde l'entende


Plus je vous entend plus je me convint de l'idée que le capitaine devrait être elus ou nommé par l'ost parceque celui le plus capable de juger l'aptitude et les qualités et les compétences de celui qui sera dirigeants de l'armée est l'armée elle meme.
le probleme compétence serà reglé ce qui se passe au parlement ne m'interesse pas ah si un petit peu quand meme mais chaque fois que j'y met pied du moins aux seances publiques se sont toujours les memes choses, meme problemes, meme divergeances, meme engueulades
bon c'est tellement courent que dans ma petite tete je l'ai appeler "la routine de la politique "


Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Capitaine en a marre ! Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine en a marre !   Le Capitaine en a marre ! EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:50

Pour ce qui est de l'absence de Imladris je ne le savais pas , je comprend mieux sa non réponse

Pour la solde des soldats qu'elle information manque t'il , mais c'est quand même la paye de mai donc une avance leur serait les bienvenues en attendant le solde

Je te transmet le courrier que je lui avais fais même si on en parle ailleurs , il y a quand même une chose que j'aimerais qu'on prenne en compte

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Le Capitaine en a marre ! Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine en a marre !   Le Capitaine en a marre ! EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:02

Parce qu'en plus, on trouve que c'est de la routine politique ? Je n'appelle pas ça quelque chose de routinier, en sachant que deux élus se permettent de refuser le travail et bloque les institutions.
C'est quand même dramatique d'avoir présenté une liste et une fois au pouvoir, on fait rébellion.
Je peine à comprendre l'intérêt comtois dans cette histoire, je peine à saisir l'utilité de dire "non" sans trouver de consensus avec les autres conseillers.

J'aimerais bien savoir quand même ... Parce qu'on peut comprendre que vous refusiez tel ou tel poste à cause de vos idées qui pourraient être en contradiction avec d'éventuelles responsabilités, ça, c'est, je pense compris, mais alors, que voulez-vous ?

Artaban aucune raison vous empêche de prendre contact avec le Grand-Intendant et les Économistes du Comté pour votre histoire de paye Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Le Capitaine en a marre ! Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine en a marre !   Le Capitaine en a marre ! EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:02

Messire que je ne connais pas, je songerai la prochaine fois à laisser ma place aux plus compétents...C'est d'ailleurs exactement ce que je fais en refusant un poste que je n'ai pas demandé...Et que messire Gustavev a décliné avant moi aussi, mais curieusement, à lui, on ne cherche pas noise...enfin il y a au moins une chose que je constate avec une certaine consternation, c'est qu'on a beau expliquer raisonnablement ce qui nous pousse, il en est toujours qui n'entendent rien et comme de petites mécaniques, poursuivent le même petit laïus tellement lassant...Je pense que ceux qui n'ont pas de foin dans les oreilles et un brin de jugeote ont compris et après tout c'est l'essentiel...

Eclatant d'un rire méprisant en regardant le brave petit capitaine sortant

quant à votre tirade, petit juge insultant, vous me permettrez je pense de ne pas y répondre, ne trouvant à deviser avec vous absolument aucun intérêt. C'est bien, vous faites preuve d'une grande bravoure impériale, avec un peu de chance, vous aurez quelques petits gallons supplémentaires à coudre sur votre veste et faire le beau...

Saluant d'un large geste de la main

Pour les autres, ceux qui ne passent pas leur vie à médire et accabler de reproches...Les postes au parlement sont pourvus, il y a un connétable, un capitaine, un conseiller au commerce, un conseiller aux mines, bref..tout ce qu'il faut pour que la région tourne et ce ne sont pas le luttes intestines qui ont toujours existé mais le plus souvent bien cachées du peule, qui ont jamais empêché la vie d'avancer...Donc à moins d'avoir envie de se livrer à une lapidation et une destruction en règle des personnes, je ne vois pas tellement de raison de poursuivre ce débat qui pour moi est clos...Et je vous salue
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Le Capitaine en a marre ! Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine en a marre !   Le Capitaine en a marre ! EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:18

Ilays se tourne vers lothilde.

Vous me pensiez plus fine, je vous déçois, ... sachez madame qu'il en est de même pour moi, je vous pensez plus à même de vouloir aider réellement les comtois, la déception de ce que je vois depuis plusieurs jour n'en est que plus grande.

Vous ne vouliez pas de ce poste de procureur ou pourtant je reste persuadée qu'avec votre volonté et la mienne nous aurions pu faire sinon de grandes choses de bonnes choses, bien passons. Vous ne vous en sentiez pas la capacité soit, j'aurai pourtant pu vous aider, je vous les même proposé par deux fois. Vous avez ensuite aussi refuser celui de capitaine pour des motifs qui vous sont propres et qui sont pour le moins personnel. Une fois encore ce n'est pas les franc comtois mais vous et vous seule qui vous importe.

Croyez le ou pas mais j'avais pourtant une certaine estime de votre personne. Quoi qu'il en soit je vous laisse ruminer votre mécontentement, pour ma part j'ai du travail qui m’attend tant sur le plan comtal que sur d'autres affaires qui me tiennent à coeur et qui sont dans le but d’améliorer un tant soit peu le quotidien de ses comtois qui ont cru en nous.

La blonde soupire dépitée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Capitaine en a marre ! Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine en a marre !   Le Capitaine en a marre ! EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:07

Écoute spagnolo, et ce qu'il dit le titille un peu...

Spagnolo, je comprends ta réflexion mais non. Le capitaine est le représentant de l'armée dans le conseil justement, il ne peut être élu par l'État major de l'armée. Le chef des armées ce n'est pas le capitaine mais le franc-comte, donc un conseiller politique et représentant de la Franche-Comté.

L'élu par l'État major est le sénéchal, c'est qui remplace le capitaine s'il est absent. Il est le deuxième plus gradé de l'armée, selon le code militaire, il doit gérer tous les mouvements en gargote (c'est un peu le capitaine rp).

Autrement dit, c'est au bon vouloir du franc-comte en place de nommer le capitaine. Depuis quelques mandats, il y a eu beaucoup de changement dans l'armée et elle grandit à cause de ça, peut-être allons nous retrouver ce qu'elle a déjà été.

Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Le Capitaine en a marre ! Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine en a marre !   Le Capitaine en a marre ! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 0:50

Répondre quoi ? ...Elle se contenta de regarder fixement celle qui avait du travail qui l’attendait, comme elle disait...Elle, la renégate, celle qui n'avait rien à faire, venait tout juste de terminer la lecture des manuscrits transcrivant tous les débats et avait donné son opinion quand les conseillers étaient priés de la donner...C'était pas ça, le travail de parlementaire ?
Elle haussa les épaules. Après tout, à chacun sa façon d'aider les comtois, et les aider, pour elle, c'était certainement pas de les entraîner dans un traquenard...


La justice, dame...si j'en avais eu un exemple un peu moins pathétique récemment, peut-être que je m'y serais intéressée, oui...mais là-aussi, j'ai bien peur qu'elle ne soit pareille à tout le reste, vérolée et sclérosée, viciée du début à la fin, et ne concernant qu'une petite franche de la population, celle des petits truands...Pas plus que le reste elle n'est indépendante du pouvoir, alors je ne crois pas, non, que ce soit aider le si bon peuple que rendre la justice comme je l'ai vu faire...

Vous ayez du travail sur le plan comtal.. Ainsi nous sommes deux. parce qu'il faut arrêter de dire que ne pas avoir de poste vous libère pour autant d'aller perdre son temps en parlotes dans les salons feutrés...bon travail, alors...Il y a quelques débats à propos d'une plus grande ouverture aux comtois de ce qu'il se passe ici...ça pourrait intéresser les comtois, de savoir combien on pense à eux, dans les hautes sphères décisionnelles...Enfin, surtout comme chacun pense à soi, ce serait plus honnête !
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Le Capitaine en a marre ! Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine en a marre !   Le Capitaine en a marre ! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:41

regardant sir lief qui repondait a ses dire il repliqua

je dis ce que je pense depuis que je vais aux seances publique la majeur parti du temps se passe a se chamailler, dernierement vous avez sorti l'election louche de TAF bon ils sont elus et alors on continu, une autre fois une insulte deplacer s'est porté sur votre taille chose qui interesse beaucoup le gens etc.
maintenant il y'a des elus qui ne veulent pas travailler quel surprise, ils ont leurs raison il ne nous reste qu'a faire avec les moyens du bord et je ne crois pas que continuer a les injurier a a dire
"oh vous n'aimez pas les comtois" et "oh vous bloquez les institutions" que les choses changerons.
j'ai pu connaitre assez dame Lothilde pour pouvoir dire qu'elle n'a jamais changer d'avis ni de decision sur la pression et les repliques des autres corrigez moi si je me trompe, l'autre dame je ne la connais pas mais voyant les seances publique son caractere ne me semble pas tellement eloigné de celui de Dame Lothilde
Donc faudrais passé a autre chose donc pour moi sa reste dans la routine



puis se tourne vers estebaiy qui ne devait pas avoir apprecié ce qu'il avait dis, il l'ecouta puis repondi

je suis d'accord ma si tout les passements de clé se passent comeca on n'est pas sorti de l'auberge, le FC est le chef des armées ca je le concois mais il n'est pas tout le temps avec les soldat, le franc-comte en temps que soldat je ne l'ai vu qu'une fois, une et une seul fois depuis que je suis soldat, moi en temps que soldat je me reconnais en celui qui me dirige,
lorsqu'il y'a une nouvelle arrivé a la caserme on se tourne d'abord vers le capitaine ,
c'est lui qui dirige quotidiennement l'armée .
meme si il a ete nommé par le FC
Je dois reconaitre mon capitaine par sa compétence
c'est quand meme pas la quadrature du cercle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Capitaine en a marre ! Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine en a marre !   Le Capitaine en a marre ! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:17

Oui mais ça ne tient pas, tu fais quoi si les douze conseillers ne sont pas du tout militaire et aucun d'entre eux n'ont pas vraiment de compétence.....

Le sénéchal sert à ça justement, il est le bras droit du capitaine, il le conseil au niveau militaire, l'ADC lui est le deuxième bras droit, il l'aide dans ses tâches.

Le capitaine est le représentant du conseil à l'armée. Il dirige sous les ordres du franc-comte en place. Le sénéchal lui est élu par ses pairs et est là pour stabiliser l'armée et aider les capitaines à faire le suivi parce que lui, il est là plus qu'un mandat.

Donc que le capitaine soit compétent ou non, le sénéchal à le devoir d'accompagner le capitaine dans toute décision, il a accès à la SI et toute les chambre de sécurités du château. Il peut conseiller le franc-comte et le capitaine en toute chose.

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Le Capitaine en a marre ! Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine en a marre !   Le Capitaine en a marre ! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:45

Citation :
je dis ce que je pense depuis que je vais aux seances publique la majeur parti du temps se passe a se chamailler, dernierement vous avez sorti l'election louche de TAF bon ils sont elus et alors on continu, une autre fois une insulte deplacer s'est porté sur votre taille chose qui interesse beaucoup le gens etc.
maintenant il y'a des elus qui ne veulent pas travailler quel surprise, ils ont leurs raison il ne nous reste qu'a faire avec les moyens du bord et je ne crois pas que continuer a les injurier a a dire
"oh vous n'aimez pas les comtois" et "oh vous bloquez les institutions" que les choses changerons.
j'ai pu connaitre assez dame Lothilde pour pouvoir dire qu'elle n'a jamais changer d'avis ni de decision sur la pression et les repliques des autres corrigez moi si je me trompe, l'autre dame je ne la connais pas mais voyant les seances publique son caractere ne me semble pas tellement eloigné de celui de Dame Lothilde
Donc faudrais passé a autre chose donc pour moi sa reste dans la routine

Que vous venez nous dire ce que vous pensez, libre à vous et heureusement.
Ne prenez pas mal que j'explique que la chose n'est pas une routine, le Parlement se doit d'avoir une routine de travail et de réflexion comtoise. Et non de chicane.

Citation :
maintenant il y'a des elus qui ne veulent pas travailler quel surprise, ils ont leurs raison
Aucun élu, n'a des raisons de ne rien faire s'il est élu par le peuple.

Citation :
il ne nous reste qu'a faire avec les moyens du bord
On fait déjà avec nos moyens du bord, à cause de ça, un Conseiller détient trois casquettes de fonction comtale.

Citation :
et je ne crois pas que continuer a les injurier a a dire
"oh vous n'aimez pas les comtois" et "oh vous bloquez les institutions" que les choses changerons.
Je ne considère pas cela comme des injures.

Et outre, leur caractère de femme forte, il ne faudrait pas oublier que si on est élus c'est pour se mettre au service du Comté en exerçant fonction diverse, les états d'âmes dans la représentation du peuple n'est pas vraiment associable et digne pour le Comtois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Capitaine en a marre ! Empty
MessageSujet: Re: Le Capitaine en a marre !   Le Capitaine en a marre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Capitaine en a marre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anciens Bureaux
» Marre marre et re marre
» Les absentations... j'en ai marre
» Marre du flood a l’agora !
» On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: