Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marre marre et re marre

Aller en bas 
+10
Léonin Monmouth
Hooks
Madalen
Jade
osadus
Krän
tristan_masselet
Imladris
lothilde
Anne-Cyrella
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:01

Oui marre de certains qui ont des postes et qui n'assume pas ou juste ce qu'il faut, je demande pas grand chose pourtant juste d'avoir les renseignements qui vont avec un voyage pour les MA, mais beau envoyer des MP au CAC qui les lit mais ne répond pas,, écrire sur la halle aux marchands dans son bureau ce que je voudrai, lui envoyé un pigeon hier et bien pas une réponse a tout ca !!!!

J'ai commencé a lui en parler dimanche j'ai eu une réponse qui était laconique



Oui je ferai un mandat et les directives par messages et après plus rien

Quand on prend un poste on l'assume ou on ne le prend pas, j'ai pris celui de directrice de la halle aux MA, et je ne peux l'assurer complètement a cause du CAC, cela me navre vis à vis des MA qui sont avec moi.

On s'étonne que la FC se dépeuple moi cela ne m'étonne plus, on voit 8 personnes qui posts en séances public au parlement ben le tour sera vite fait Fleur, Vllad, Leo( normal) dame Mousseline, Dame Madea ; Acis, Krane, et maintenant Osadus !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:25

Ecarquille les yeux, étonnée, avant de répliquer

8 sur 12 ? Et vous trouvez que c'est peu ??? Eh ben...vous avez la mémoire bien courte, alors...Parce que 8 conseillers qui viennent à l'agora pour parler avec le peuple, au lieu de tenir leurs discussions en privé dans des salles inaccessibles, ça faisait sacrément longtemps que ça ne s'était pas produit !
Chacun voit midi à sa porte...Je me souviens de ma tristesse et ensuite de ma rage, lors du mandat d'Erine, quand 'AUCUN conseiller et surtout pas la franc-comtesse, ne s'intéressaient ni ne daignaient répondre aux missives que j'envoyais pour raconter la vie des comtois en mission...
Vous voyez, parfois, c'est bien d'être de l'autre côté du miroir...ça a le mérite de faire prendre conscience de ses propres échecs...théoriquement !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:31

Il est vrai que cela ne s'était pas vu depuis longtemps. Cependant, il est vrai, pour l'avoir vécu, que je comprends Anne. La halle aux marchands devient un outil incontournable désormais avec la mise en place de l'encombrement et il serait bien d'accorder les violons pour éviter que les missions se soldent par un échec, faute d'informations ou d'organisation. Hier soir, un couac a failli se produire. Apparemment, le souci a été réglé et c'est tant mieux, mais si certains éléments avaient été pris en compte et un minimum organisé, tout se serait mieux passé et le souci en question n'aurait pas eu lieu. J'ai d'ailleurs mis un warning sur la halle à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:50

Dame Lothide j'ai toujours tenue mon poste au conseil d'Erine, je n'ai pas l'habitude de me dérober a mes fonctions, vous pensez ce que vous voulez, je ne suis pas là pour polémiquer sur ce sujet.

Oui Fleur j'ai vu ton warning merci, je t'avoue que je ne sais pas quoi faire avec mes MA

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:51

mais ma chère Anne, en ouvrant un sujet avec ce titre là, tu polémiques Wink

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:03

Imladris a écrit:
mais ma chère Anne, en ouvrant un sujet avec ce titre là, tu polémiques Wink


Oui j'aime bcp tu as pu t'en rendre compte Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:21

Bien que j'entende , messire Imladris, le sens dans lequel vous employez le mot polémique à l'adresse de Anne , je ne peux qu'approuver que l'on pointe du doigt des dysfonctionnements donc les conséquences peuvent être lourdes .
la polémique est la plus belle des choses quand elle est maniée avec subtilité . C'est une lance avancée vers la poitrine , et on peut y espérer une parade plus habile , que ce flot incessant de rappels au passé qui ne font guère avancer les choses . Si , par le passé , les choses furent mal faites , c'est au présent que l'on s'adresse et que l'on demande réponse Si vous continuez à marcher en regardant en arrière ... gare à la bûche !

Tristan , Homme du
"peuple" ...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:56

Cela dit, c'est vrai que notre CaC se fait fort silencieux ... La moindre des choses quand on reçoit une missive, c'est d'y répondre ... Et d'envoyer une nouvelle missive si contre-temps ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:04

la dessus je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:04

ce que je peux dire c'est que votre sujet de révision de l'impôt ne peut pas se faire sans un rapport du CAC de ce qu'il peut ou ne peut pas faire

Jade avait déjà émis des idées et fait des hypothèses. En l'absence d'un rapport clair du CAC, peut être devriez vous vous rapporter à ce que disait Jade concernant les impôts

je l'ai assez embêtée sur ce sujet pour que vous ayez tous les atouts en main
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 5:01

Je confirme ! Le Vicomte m'a fort embêtée ! Very Happy

J'avais ramenée au conseil ce que j'avais proposé aux maires le 7 septembre. Je constate que depuis lors, rien n'a bougé. à part une petite ligne où le CaC disait qu'il pouvait prélever que le montant pour les Fêtes et les frais de bouche... ce qui est le montant actuel prélevé Very Happy Quelle coïncidence ! Je n'ai plus accès mais je me souviens encore des chiffres.

Alors j'avoue que je m'amuse beaucoup à lire ce débat... qui est à peu près vide d'ailleurs.

Oh ! ça me fait penser ! Qu'en est-il de la dette de Luxeuil et du montant des impôts de la régence de Saint-Claude ? Ils paient au Comté ? Si oui ? Combien ? Si non, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 5:06

Hummm... et pour le CaM, si vous ne savez pas quel rapport vous devez faire... vous avez un bureau où j'ai mis avant le départ tout ce qui doit être fait et où... pas besoin d'être devin, juste de lire...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 5:45

Assise dans son coin, sagement, Lothilde sourit aux anges...et rétorque presque aussitôt

Un homme dans la salle a dit quelque chose de fort juste, si on y réfléchit bien...Il a dit : Si , par le passé , les choses furent mal faites , c'est au présent que l'on s'adresse et que l'on demande réponse Si vous continuez à marcher en regardant en arrière ... gare à la bûche !

Levez les pieds, dame ancienne Sparte-CaC-Tus, pour éviter la bûche....qu'y a t-il donc de constructif à vouloir savoir si saint-Claude a payé, si Pontarlier a payé ce dont on lui avait fait cadeau de façon indue, et si Luxeuil s'est acquitté de sa dette ?? C'est le passé...
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 6:16

Tristan sursauta . Ses paroles étaient détournées . Quand il parlait de passé , c'était pour des sentiments qui n'avaient plus lieu d'être , quand on travaille ensemble . Une sorte de charité , de capacité à pardonner pour que demain soit meilleur . Il eût envie d'aller porter un cierge pour que la lumière du très haut , efface ces ombres qui perturbaient la raison et hantaient le coeur de cette Dame .

Madame , s'exclame t il , le verbe haut et se dressant offusqué , Madame Lothilde , vous confondez passé et passif , ce me semble . La question de Dame Jade est de la plus haute importance , quand on sait quelles sommes sont en jeu . Votre remarque , sur ce que j'ai dit , confine à la mauvaise foi. Je reconnais en vous une politicienne avisée , qui détourne les mots à son avantage , en les sortant de leur contexte . On ne peut traiter de sentiments , anciens , comme d'un compte financier , actuel .


Tristan se disait que on a beau montrer la lune , cette dame ne regardait que le bout du doigt
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 8:12

Pour en revenir au but de cet endroit les MA, nous sommes rentrées tous les 4 a SC, voila ou nous en sommes, les 3 MA ont perdus un jour de salaire ( Lothide pas la peine de venir parler de l'Anjou on sait tous vous nous l'avez assez rabâcher) et toujours pas d'explications de la part du Commissaire aux commerces !!!!

Cela encourage pas a continuer dsl !!!
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 8:48

Citation :
Oh ! ça me fait penser ! Qu'en est-il de la dette de Luxeuil et du montant des impôts de la régence de Saint-Claude ? Ils paient au Comté ? Si oui ? Combien ? Si non, pourquoi ?


Concernant Luxeuil je puis vous répondre..

Suite à quelques soucis de l'ancien Maire Sacrai (hrp) j'ai été amenée à reprendre la Mairie et ce depuis fin octobre dernier

J'ai pu m'acquitter des deux TC qui étaient en attente à mon arrivée soit un peu plus de 1600 écus et y adjoindre la somme de 400 écus pour le montant en souffrance

C'est mon premier mandat de Maire j'ai donc du prendre le temps de bien comprendre le fonctionnement du marché et j'espère pouvoir augmenter la somme du remboursement petit à petit

Voilà le remboursement est donc en marche et la TC à nouveau payée régulièrement

Citation :
qu'y a t-il donc de constructif à vouloir savoir si saint-Claude a payé, si Pontarlier a payé ce dont on lui avait fait cadeau de façon indue, et si Luxeuil s'est acquitté de sa dette ?? C'est le passé...

Et bien je vous dirai qu'en tant que Parlementaire et ce pour la première fois je trouve la question de Jade importante ... j'ai revu mon opinion il est vrai que de l'extérieur on ne s'imagine pas ce qu'est réellement le travail du Parlement et donc le montant dû doit être payé sinon il serait normal que les autres villes obtiennent des compensations

Citation :
et toujours pas d'explications de la part du Commissaire aux commerces !!!!

J'avoue ne pas comprendre ce silence moi non plus je vais donc tenter moi aussi d'en savoir plus en lui posant la question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:56

Concernant les salaires des MA , j'ai une petite question .... comment celà ce passe t'il a cette heure ......... En ayant solicités deux régulièrement je suis pres a les payer d'une façon ou d'une autre vu leur grand devouement .
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 12:02

Voici ce que j'ao obtenu comme réponse de notre CAC se sera 20 écus
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 12:34

J'allais dire justement que Madalen allait vous informer pour Luxeuil, mais je vois que c'est déjà fait ^^.

Hum, concernant notre CaC, notre bon Franc Comte commence à devenir un peu grincheux par rapport à ces absences ... Et si j'en crois les réponses qu'il envoie à Anne ... Bah je trouve pas ça sérieux de la part d'un CaC ... Ses rapports sont censés être clairs, précis et expliqué en détails ...

Je vais aller relire tout ce qui a été dit par Jade. Si le Vicomte l'a bien embêtée, c'est qu'il doit y avoir beaucoup d'informations utiles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 12:57

Messire !! Je ne vous permets pas !!!

Se dressant d'un coup, l'oeil brillant de rage, et marchant en direction de l'homme en enjambant les bancs de l'agora, elle se planta devant lui, les deux mains au hanches

la mauvaise foi ! bien sûr...Eh bien messire, quel nom donnerez-vous à l'acte qui consiste à manipuler une enquête pour rendre coupable quelqu'un qui ne l'est pas ? Quel nom donnerez-vous à celui ou celle qui a fait disparaître le dossier d'enquête à la prévôté parce qu'il comportait des preuves qui ne plaisaient pas ?

Vous me pensez revancharde et de mauvaise foi...Lorsque il s'agit de défendre ceux que vous aimez, vous appelez ça...tenir compte du passif ! mais si les autres rappellent qu'une enquête traîne depuis plus de 8 mois, vous estimez normal de l'enterrer parce que c'est le passé ??? Vous arrive t-il de vous mettre à la place de ceux qui sont accusés sans avoir jamais eu de procès ?? Pensez-vous que ce soit normal ???Pas moi ! Quand on ne sait pas, messire, on ne se permet pas de juger...Surtout quand on est d'avance convaincu ...Quand enfin éclateront aux grand jour ces choses du passé, que les vrais coupables auront été jugés, je cesserai de faire du bruit ici...

Se tournant vers Dame Cyrella

Evitez vos commentaires...Je ne parle pas d'Anjou, il me semble ??? Mais d'une demande de procès en attente, et d'une démarche faite par Erine de Sparte à laquelle je dois répondre...Et ça, ce n'est pas le passé, c'est en ce moment...Si vous vouliez ne plus m'entendre, vous n'aviez qu'à lui dire de s'abstenir de jouer à la chasse aux sorcières...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:28

Arrive tranquillement et sans un bruit derrière Lothilde et pose sa main sur son épaule et très calmement sans crier.

Tantine ... Tantine ... Tantine ...
Ne t'énerve pas autant. Ne t'inquiètes pas, les dossiers sont en cours à la Prévôté, j'y veille personnellement. On ne vas pas laisser enterrées ces affaires on va les sortir et enfin les boucler. Et ce n'est une promesse en l'air que je te fais. D'ici peu, les procès seront ouverts.

Sur ce, revenons à nos moutons.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:58

Se tournant vers le franc-comte

Excusez-moi...le nom affiché du sujet de débat ne m'avait pas laissé présager qu'il s'agissait d'un débat commercial sur l'absence du CaC...Avouez que ça ne brillait pas par l'évidence...Et comme moi aussi, je partageais cette marritude avec, semble t-il pour certains, aucune raison ...Vous savez très bien, mon cher comte, qu'il n'y aura aucun procès, car tous sont planqués dans leurs châteaux, et n'en sortent que pour aller chez les moines, pour se mettre à l'abri d'avoir à répondre...
C'est une technique vieille comme le monde...Courage, Fuyons ! devrait être la devise à inscrire sur certains blasons...

Mais poursuivez...Tout ceci n'a rien à voir dans le ...sujet. Je vous laisse...

Reprenant sa besace à ses pieds, Lothilde quitte la salle tranquillement et se retourne, en haut des marches et avant de rabattre la porte derrière elle, elle lance

Je vais jouer à la marchande ambulante pour ma ville...je pense avoir largement le temps d'être de retour pour l'ouverture des enquêtes du passé...On n'est plus à quelques mois près, à présent !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:03

Tout d'abord, je voudrais remercier Madalen pour sa réponse des plus honnêtes. En effet, notre perspective peut changer au fil du temps et vous avez le courage de l'admettre, je ne peux que saluer votre courage a le reconnaitre.

Je remercie le Franc Comte d'avoir également relancé ce sujet suite à mon intervention.

Quant à Anne-Cyrella, j'avoue la comprendre et que, pour les salaires des MA, je dois avouer que la réponse du Cac qui vous a été donnée, risque de ruiner le Comté... j'enseigne des recommandations fort différentes en classe. Je vous souhaite bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:17

Ah oui ! un autre point pour le salaire des MA... je doute qu'à ce tarif, vous ayez beaucoup de villes qui utilisent les services de la Halle des Marchands... Je trouve cela dommage car je prône l'utilisation à Pontarlier mais à ce coût, les bénéfices des transactions risquent d'être entièrement grugés. Dommage... c'est une très mauvaise décision que voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:23

Alors si on voit passer le CAC il expliquera peut être pk ce tarif, moi pour le moment je me pose la question a savoir si je continue ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:15

Il faut voir si le MA est demandeur du salaire. S'il le fait bénévolement pour sa ville, inutile de rendre obligatoire ce salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:23

Pour ma part, le salaire ne doit pas être obligatoire et je pense que 20 écus c'est trop, car désormais il doit partir en groupe pour ne pas se faire avoir avec l'encombrement. Le salaire de 15 écus ou alors de quoi manger par jour de déplacement et pendant lesquels il peut pas travailler devrait être suffisant. Anne tu te débrouilles très bien, mais force est de constater que le premier à devoir l'utiliser n'y participe pas ce qui rend compliquée ta tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:38

Le jour où vous aurez besoin de conseils... vous savez où me trouver

En passant, j'aimerais qu'on m'explique une chose, comment le conseil a les moyens d'avoir un autre armée tout en voulant réduire les impôts ? Il y a peut-être une notion économique qui m'échappe ; sachant qu'à 5 000 écus d'impôts hebdomadaires, le Comté ne génèrent pas de profit, comment en augmentant les dépenses et en diminuant les revenus avez-vous prévu de ne pas faire sombrer le Comté dans un gouffre ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:44

Sourit à Tantine qui s'en va.

Et MA pour le Comté ça te dirait pas ?

Trop tard elle était partie ... Se retournant vers Jade :

En réalité il n'y aura pas de nouvelle armée. Simplement les nouvelles remplacent les anciennes qui vont être dissoutes incessamment sous peu. Donc, de fait les dépenses ne vont pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:45

Je suis pas sûr, mais je pense qu'une armée coûte à la création, donc on va quand même y perdre des écus. Mais au final, en effet, on se retrouvera avec le même nombre d'armées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:56

quand le parlement a un capitaine, l'armée à sa création ne coûte pas un denier. La seule somme à débourser ensuite c'est les PA et les frais afférant à la nourriture et aux salaires des militaires se trouvant dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:09

J'aurais appris quelque chose comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:24

Non. Pas celle du Capitaine. Et puis de toutes façons on ne peut pas obliger quelqu'un à rester Gouverneur ad vitam aeternam ... Donc oui à la création ça coûte un peu, mais vaut mieux une armée avec un Gouverneur actif qu'une armée avec un Gouverneur qui n'est là que par force ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:29

Et celle d'Aslan ne coûte rien ? bref... moi quand je parlais des coûts c'était nourriture et salaire. C'est 20 écus par jour (14 écus + 1 pain) par militaire. Supposons que celle d'Acis comporte le membre nombre que celle qu'avait Dina, il n'y a aucune différence pour le Comté. Si on ajoute une seconde et là... ignorant les détails, supposons 7 personnes incluant Aslan. Nous aurions un coût additionnel de 980 écus... faisons un chiffre rond une dépense additionnelle de 1 000 écus par semaine ce qui est énorme.

Je redis ma question. Ce que j'aimerais savoir, c'est comment le Comté a prévu de financer ce montant supplémentaire ? Tout en souhaitant baisser les impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:49

Autre point pour Dame Madalen cette fois concernant les impôts en retard de Luxeuil... j'avais soumis mes recommandations qui seraient gagnantes à la fois pour le Comté et la ville pour le paiement des arriérés. En avez-vous tenu compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:04

En ce qui concerne l'absence du CAC.

Si le CAC est absent trop longtemps je n'ai pas besoin de vous dire que la trésorerie du comté peut en prendre un coup , donc peut être faudrait il que notre Franc Comte qu'on adore réfléchit sur une éventualité de le remplacer , au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:10

ô le Grand Leif est de retour Very Happy Ironie mise à part, j'ai déjà deux postes (prévôt et bailli) jusqu'à dimanche et la dernière fois que notre CaC fut absent je l'ai remplacé également avec l'aide de Jade. Je ne peux pas me dédoubler et les autres parlementaires qui participent font leur part aussi. Le Franc-Comte avec la meilleure volonté qui soit ne peut pas sortir un parlementaire comme il le souhaite de sa poche, d'autant plus que je ne vais pas vous rappeler que nous avons droit à deux nominations par jour et qu'elles sont déjà utilisées, comme je viens de vous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:26

Citation :
Autre point pour Dame Madalen cette fois concernant les impôts en retard de Luxeuil... j'avais soumis mes recommandations qui seraient gagnantes à la fois pour le Comté et la ville pour le paiement des arriérés. En avez-vous tenu compte ?

Alors si je me souviens bien voici les recommandations que vous aviez apportées ....

Citation :
La valeur de la ville s'est accrue de 9 000 écus pendant cette période
- Le bilan ne prend pas en considération la dette de 13 900 écus
- L'accroissement de valeur réside dans les stocks et non les liquidités
- Un stock important de fer et de bois est entreposé dans les greniers de la ville, stock plus important que celui du Comté pour ses deux denrées.

Alors il faut savoir que le bilan de la ville en effet s'élevait plus ou moins à ce montant mais il y avait et il y a encore dans tout cela pas mal de produits finis un peu plus difficile à écouler

Il n'y avait plus de transactions Mairie/marché et pas mal de marchandises s'entassaient dans un premier temps j'ai donc suivant les rachats hebdomadaires du Cac racheté tout ce qui engendraient un bénéf pour la ville et qui allégeait le marché

J'ai également revendu du bois au Cac, pour le fer par contre je l'ai gardé mais j'ai augmenté un peu son prix sur le marché

Ensuite en tant que meunière et bien je rachète à la Mairie le blé plus cher que celle-ci l'achète sur le marché et je revends avec peu de marge à un boulanger qui me fait un bon prix pour le pain pour la tav municipale

J'ai pu récupérer un peu d'argent sur deux mandats (un MA et un "mort")

Ce matin le premier impôt de mon mandat est lancé et après une explication claire aux citoyens et bien une bonne partie de l'argent est rentrée déjà ce jour

En gros en surveillant de très près le marché en travaillant avec des MA de passage et en calculant au denier près Wink je suis assez fière du résultat et bon je n'aime pas m'avancer sans avoir tous les montants mais cette semaine je pense pouvoir monter à 1000 écus de remboursement de la taxe en souffrance ....

Enfin si le Cac me rachète bien les denrées prévues Rolling Eyes

Edit pour petite précision.....

A mon arrivée le stock de fer n'était pas de 354 comme indiqué dans le bilan précédent mais de 81kg en stock et 41 sur le marché .... Penda a pu constater tous ces chiffres avant moi lorsqu'il est arrivé dans la Mairie en reprenant la ville voilà pourquoi il ne servait à rien de me délester de fer pour en racheter après
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:38

Tu fouilles les mort Mada ?? Shocked What a Face ............................................ Sinon un truc qui a bien marché pour Poli ....... Essaye de voir tous ceux qui sont en retard d'impôt, et pas en retraite ......... une petite piqure de rappel gentil et personnalisé ....... un peu de fermeté mais de la largesse d'esprit ..... et on arrive a avoir des sous ........ 900 pour ma part en arriéré d'impots ...
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:39

Vii je vais y venir aussi merci du tuyau Hooks Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:48

Citation :
ô le Grand Leif est de retour Very Happy

Je t'ai manquer ? Mr.Red

Citation :
j'ai déjà deux postes (prévôt et bailli) jusqu'à dimanche et la dernière fois que notre CaC fut absent je l'ai remplacé également avec l'aide de Jade. Je ne peux pas me dédoubler et les autres parlementaires qui participent font leur part aussi. Le Franc-Comte avec la meilleure volonté qui soit ne peut pas sortir un parlementaire comme il le souhaite de sa poche, d'autant plus que je ne vais pas vous rappeler que nous avons droit à deux nominations par jour et qu'elles sont déjà utilisées, comme je viens de vous le dire.

Ça c'est chiant par contre ... Enfin faudrait qu'un parlementaire le remplace un jour ou l'autre si bien entendu il ne revient plus. Parce que trente jours et demi sans CAC c'est la merde assurer. Et je ne doute pas que d'autre parlementaire que Fleur on les capacité d'assurer l'intérim. Faudrait y songez avant qu'il ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:54

En fait le problème qui existe actuellement, c'est :

- les absents
- le CaC est présent mais pas en tout temps et malheureusement ne donne pas les informations dont on aurait besoin quotidiennement et n'utilise pas la halle comme il le devrait alors qu'il était demandeur qu'on nomme quelqu'un pour prévoir la fin de la foire comtale et surtout organiser les missions avec les encombrements
- sinon Krane va assurer la prévôté jusqu'à dimanche donc si pb de cac dès demain on pourra aviser et je pourrai faire en sorte que tout fonctionne
- vous aurez tous deviner que, vu ma disponibilité actuelle, je peux me le permettre et tenir la promesse faire durant les élections : travailler pour le comté du mieux qu'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:10

si autant de fer a été vendu, je me demande où est passé l'argent Dame Madalen... un écart de 273 kg de fer ça vaut 5 600 écus quand même !

J'attends toujours la réponse pour l'armée en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:20

Sauf que comme Madalen l'a indiqué quand elle est arrivée et on a pu constater les bilans il n'y avait pas 354 kg de fer mais 81. Ce n'est donc pas de son fait.

Pour l'armée, je ne vois pas en quoi cela vous inquiète. On a pas pour habitude de jeter l'argent par les fenêtres. Il y avait 2 armées sous votre mandat. Il y en a 2 sous le nôtre tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:23

Ca me parait gros tout ce fer ... Grosse boulette ou disparition étrange?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:39

Messire Krane, ravie de constater que je ne suis pas la seule à m'inquiéter... Je n'ai nullement accusé Madalen, je pose une question... mais du fer ça ne s'envole pas et ça ne se fait pas manger par les souris... donc nous avons un bilan présenté par Sacrai avec 354 kg de fer... si cela avait été vendu, il y aurait des écus en mairie... La valeur totale du bilan ne serait pas modifiée. Enfin, on va espérer que le CaC a validé les bilans déposés et posé les questions... mais j'en doute

La différence majeure Fleur, c'est que l'armée du Franc Comte était vide et qu'il ne réclamait rien, donc ma question sur l'armée demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:57

il en est de même pour aslan sauf si menace ^^ rassurée?
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:03

En ce qui me concerne j'ai directement affiché les chiffres stock et trésorerie dès mon arrivée

Pour le bilan avant le mien j'attends que Sacrai rentre de chez les moines pour en savoir plus moi aussi

Je n'ai hélas pas d'explication à fournir sur la gestion passée vu que je n'ai aucune trace ni aucun document et que je repars à zéro pour tout voilà
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:13

De 354 à 81 il y a une grosse marge ... Espérons que le fer n’est pas parti en fumé, parce que sinon ça fait une belle grosse perte et ce serait dommage.

Citation :
le CaC est présent mais pas en tout temps et malheureusement ne donne pas les informations dont on aurait besoin quotidiennement

Oui enfin on n’a compris qu’il n’a pas assez de temps pour la fonction de CAC , mais franchement je suis sur qu’il y a moyen de faire un transfert de poste. Pendarric ne peut pas assumer pleinement le poste pour des raisons qui le regarde donc le mieux est d’envisager d’échanger son poste contre un autre , parce que comme tu dis les informations quotidienne qu'il ne donne pas , ils sont très importante.
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:24

Je suis d'accod que le CAC est peut present ......... MAis messire Leif ...... Laisser sa grandeur Leo prendre la decision qu'il estimera la meilleure........... A savoir vous n'êtes plus Franc Comte a cet heure et certain d'entre nous , dont moi , faisons Fi de votre avis .....
Si vous chercher une gloire passée ....... allez boire plusieurs choppe avec vos amis ........ et Rappelez vous la decheance que vous faites subir a la Franche Comté ..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre marre et re marre Empty
MessageSujet: Re: Marre marre et re marre   Marre marre et re marre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre marre et re marre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP]Marre de travailler pour des prunes (Bureau du Droit)
» Les absentations... j'en ai marre
» Le Capitaine en a marre !
» Marre du flood a l’agora !
» On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: