Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Marre du flood a l’agora !

Aller en bas 
+10
hsce
Fccasper
Mlle_sunny
Dwiral
crro
lothilde
Erine
epsonstylus
Alaellyra
Occorax
14 participants
AuteurMessage
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptySam 8 Nov 2008 - 22:25

Non mais sérieux c’est constamment en se moment, il y a des sujets ouvert il part en flood cinq minute après, l’agora ce n’est pas un lieu de flood , je veux bien concevoir qu’il y en a un peu mais la sa devient tout le temps et c’est chiant, donc je viens pousser mon coup de gueule sur sa et voudrais bien que les floodeurs qui flood l’agora cessent un peu , parce que c’est chiant et ennuyant.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptySam 8 Nov 2008 - 22:39

Est tu conscient que dans 5 secondes ton sujet partira en flood ?

Je t'aime bien, mais je te soutiens pas trop, prend le pas mal Wink . Car le flood, c'est un peu du débat.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptySam 8 Nov 2008 - 22:43

Je rajouterai et de façon à ne pas flooder, que la plupart du temps le flood commence alors que le débat s'échauffe ou qu'il n'a plus lieu d'être. Je rajouterai aussi qu'entre certaines parties de flood, certains post suivent le sens du débat.

Pour finir, j'en connais un qui se retient de venir flooder ton post.

AH oui et aussi on a tendance à oublier que l'agora est un lieu de discussion et que comme dans tout lieu de discussion, il y a des gens qui font des appartés, qui règlents leurs comptes...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptySam 8 Nov 2008 - 23:49

Citation :
donc je viens pousser mon coup de gueule sur sa et voudrais bien que les floodeurs qui flood l’agora cessent un peu , parce que c’est chiant et ennuyant.

Héhéééé Occo rambo pousse sa gueulante... çà faisait longtemps Cool Laughing
Non Non promis mon parrain, je flood pas Rolling Eyes Wink

flower
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyDim 9 Nov 2008 - 0:13

Et c'est tout ce qui te gêne, mon cher Occorax ?
Pas la moindre petite critique sur le fait que des sujets passionnants, qui pourraient tous nous tenir en haleine, ben il y en a de moins en moins ?
Quand on est autour d'une table ou dans une salle, et que le sujet intéresse, on se coupe la parole, on parle plus fort que le voisin pour se faire entendre, on ne lève même plus la main pour demander la parole, on se comporte en véritable rustre et encore, on a parfois envie de balancer son verre à la figure du voisin...ça, c'est les jours de gloire, ceux où on a un sujet en or qui sème la discorde, pas quand on a tous le cerveau en berne, à commencer par les blonds qui nous gouvernent...
Lance un vrai débat, on essaiera d'agiter sous nos crânes l'unique neurone qui s'y trouve...avant que lui aussi, de guerre lasse, il ne trépasse !
Voyons...de quoi pourrions nous parler...de la guerre ? Nonnnn !!! ça fait peur, la guerre ! C'est pas bien, la guerre, c'est violent ! Des impôts ? Nonnnn ! faut pas toucher à nos écus ! C'est pas bien, les impôts. Tiens, j'ai une idée....

ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé du prix des stères de bois !!!! Il est où, le comte de Saint-Amour le bien nommé ???
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyDim 9 Nov 2008 - 0:40

Grrrr, je mord les miches du premier qui essaye d'abolir les impots, les impots c'est bien, les impots c'est saint.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyDim 9 Nov 2008 - 0:48

Citation :
Et c'est tout ce qui te gêne, mon cher Occorax ?

Non, il y a toi encore mais bon ce n’est pas le sujet.

Oui il y a toujours eu du flood mais la c’est oppressant, c’est constamment parfois le flood oui sert a trouvé une solutions ou autre , mais bon la c’est devient chiant , je fait citer une personne , par exemple Epson qui crée un nouveau sujet qui je suis désoler mais qui sert a rien juste pour flooder, moi sa me soule de lire deux page de flood sur un sujet qui est intéressant après quand j’entend que sa part en règlement de compte , c’est du flood aussi , même moi la je suis en train de flooder mais je répète , un peu de flood sa dérange personne , mais se qui m’énerve , c’est que c’est constamment et en plus sur des sujets sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyDim 9 Nov 2008 - 0:50

Faite l'amour pas la guerre, ce sujet est HRP mes p'tits loups Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyDim 9 Nov 2008 - 1:16

Occorax a écrit:
Citation :
Et c'est tout ce qui te gêne, mon cher Occorax ?

Non, il y a toi encore mais bon ce n’est pas le sujet.

On se connait ?

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyDim 9 Nov 2008 - 1:21

Y avait pas de flood dans mon sujet d'ailleurs c'était même préciser... en gras rouge parenthèses ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyDim 9 Nov 2008 - 1:46

Citation :
On se connait ?

Malheureusement oui, enfin oui le sujet est un peu hrp donc c'est le perso de lothilde qui me gêne, enfin bon je gueule parce qu'il y a du flood , mais je fais pareil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyDim 9 Nov 2008 - 1:46

De toute façon vous avez toujours des arguments contraires mais il faut avouer qu'occorax a raison.. quand un sujet nous tient a coeur et qu'on se décarcasse pour soutenir nos arguments, il est très désagréable de voir surgir un boulet qui vient flooder, surtout qu'un boulet n'arrive jamais seul.

Ca ne donne plus très envie de débattre parce qu'on a vraiment le sentiment d'être pris pour un idiot...

Mais bon.. quelqu'un a surement quelque chose a me répliquer et j'aurai finalement tort..
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyDim 9 Nov 2008 - 2:28

si on floode, son propre sujet est ce que vous considerez cela comme du flood???! Laughing

parce que bon, il faut dire que certains flood apportent beaucoup a la vie dans notre communauté de Joueur ( je reprecise que le Sujet est HRP... du moins je l'imagine!)
exemple tout bete... mon sujet sur l'invitation a bouger les fesses des Joueurs pour que leur perso viennent voir les Matchs de Soule. ( d'ailleurs je note que personne, les personnages, n'est venu sauf Lothilde, Debenja et Lys... et je les remercie! )

et bien mon sujet est partie en Flood de ma propre volonté... et cela amene a un futur combat de Lutte Pontissalienne qui va donner un jolie Rp, tout plein d'amour, de Binouse, de tatanne dans la tronche.
moi je trouve cela bien ce genre de Flood...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_sunny
Volubile
Mlle_sunny


Féminin Nombre de messages : 2339
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 18/01/2008

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyDim 9 Nov 2008 - 2:42

J'avoue qu'il y a certains floods que je trouve marrants. Cependant, ca m'est arrivé à plusieurs reprises de ne pas m'investir dans le sujet de fond parce que je n'en voyais plus la peine. En fait, voyant que le sujet partait en flood, je me voyais mal tenter de ramener le sujet de départ à l'avant. Et ainsi, je me tais.

Je suis certaine que d'autres sont comme moi. Incapable de flooder, incapable de maintenant ce rythme de discussions sans queue ni tête mais parfois intéressés par le sujet.

Je me demandais, juste comme cela, est-ce qu'il serait possible d'installer quelques barils dans un coin de l'agora? Quitte à y installer des bancs, un petit muret pour couper du vent, juste une place confortable où tous ceux qui veulent faire des remarques "improductives" ou des luttes Pontissaliennes (j'ai hâte d'en voir une!) pourraient s'installer à l'écart des débats.

À dire vrai, j'irais les lire, juste pour le plaisir de voir de l'imagination des intervenants. Je m'ennuis du temps où tous les francs-comtois pouvaient venir flooder sur la Halle de Poligny (dans le topic de flood prévu à cet effet!)
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyDim 9 Nov 2008 - 3:41

Du bois ??? Hein ?? Combien de haches ???

Hmm, hein.. non... ah, désolé, je croyais qu'on débâtait enfin... oups.. pardon.. je me rendors, hein...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyDim 9 Nov 2008 - 4:15

balance sa chausse sur la tête du comte de Saint-Amour pour achever de le tirer de sa léthargie

Ô oui ! Ô oui ! parlons de bois, de haches, de stères ! Pitiééééé !!! je suis certaine que cette fois, je vais écouter, que dis-je, boire les paroles et les chiffres et même boire les haches...Non, pas les haches, tout de même, faut pas pousser....
Alors, donc, les stères, les bucherons....??
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyDim 9 Nov 2008 - 5:17

Voila, on cause d'un point qui pose des problemes à certains, qui nous empeche parfois de dialoguer et de nous exprimer comme on le souhaiterait, et puis... on vient nous ennuyer avec des histoires stupides (enfin plutôt des phrases sans queue ni tête) de stères et de bucheronnage..


C'est franchement décevant .. et dépitant... J'en arrive à me demander comment est-ce que j'arrive à autant parler dans le vide..?
Il n'y a vraiment qu'à l'agora que je ressens ce sentiment aussi fortement..

Vous ne vous rendez pas compte que lorsqu'une personne prend à coeur un sujet et tente de faire passer ses idées de bonne foi, le flood des autres peut être perçu comme une insulte? Comme une moquerie, et c'en est d'ailleurs surement..
C'est irrespectueux pour la parole des autres, est ce que vous en avez conscience? Si oui, c'est que vous vous en fichez...
Allez donc vous défouler en taverne si vous voulez raconter des conneries et faire des clins d'oeils à des situations qui vous semblent "marrantes"..

La déconne c'est ma passion mais il faut savoir s'arrêter..



Pour Dwiral : Oui je suis d'accord, je n'ai rien contre cela car ça fait du bien et puis si c'est un peu le but caché du sujet, je n'y vois rien de mal bien au contraire, mais lorsque dans un sujet relativement sérieux on voit apparaitre ce genre d'interventions non seulement inutiles, irrespectueuses et hors sujet.. c'est frustrant.

De plus, quand des floodeurs viennent poluer un sujet à la base interessant, non seulement ça dérive très rapidement et il est donc parfois difficile de reprendre le fil comme l'a si bien dit Mlle_sunny mais en plus, pour ceux qui veulent lire c'est une perte de temps car la moitié du topic est pourrie.. et c'est donc aussi très décourageant.



Pourtant, c'est bien le but de l'agora de dialoguer et de s'ouvrir au peuple, mais là ça devient intenable.. on a même plus la foi de s'y interesser car ça devient un parcour du combattant pour s'y retrouver et je ne parle même pas de s'y exprimer.

Je sais cependant que certains se revendiquent floodeurs etc et que je parle encore dans le vide car bien sûr, ma parole ne fait pas le poids face à la "volonté" des "anciens" mais j'aimerais franchement qu'un modérateur ayant compris mon message viennent un peu mettre de l'ordre dans ce bordel.



Et je finirai ma tirade en vous annonçant ceci : le prochain qui floodera sur ce sujet pourra s'enorgueillir de m'avoir blessé. Alors, qui veut?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyDim 9 Nov 2008 - 10:15

Je ne sais pas si je vais m'en enorgueillir, mais tout ce que je rajouterai c'est que l'Agora est devenu depuis belle lurette d'un ennui profond, où on ne fait que rabâcher sans arrêt les même choses. Et c'est pour cela à mon avis que le flood apparaît.

Alors, normalement, il y a un intendant, enfin des admins, censés fermer les topics qui dévient... Pas là apparemment, d'où le sentiment que le flood est omniprésent.

Pour ce qui est du bois, je trouve que tout va bien Wink

Voilà, je m'en repars, car Lothilde a raison, si c'est le flood de fin de topic qui vous dérange, si c'est vraiment ce qui vous gène le plus, alors je ne vais pas revenir de sitôt je crois...
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyDim 9 Nov 2008 - 10:23

Ce que je trouve extraordinaire c'est d'avoir autant de chose à dire quand on a rien à dire !
Quoi ça veut rien dire ce que je viens de dire ?

Ben si justement on dit partout que ça flood de trop sur tous les sujets mêmes les plus intéressants, donc on fait quoi ?

Eh ben on fait un sujet pour dire que le flood c'est pas bien !
Donc on entretient le flood sur forum !

Mais c'est vrai cette fois on le fait mieux puisqu'on ouvre un topic rien que pour ça !

On s'ennuie vraiment en ce moment pour en arriver là ...

EDIT : Posté en même temps que Casper
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:10

crro a écrit:
il est très désagréable de voir surgir un boulet qui vient flooder, surtout qu'un boulet n'arrive jamais seul.

La plupart des politiciens actuels et passés ont déjà flooder des sujets. Donc autant nous sommes des boulets autant tu es un con.

Oui je m'enerve, car tu te crois permis d'insulter tout le monde alors que bon tu es quelqu'un au faite ? J'te connais pas perso, et ceux que tu traite de boulets ont souvent fait beaucoup pour la FC.

Autant nous on es des boulets pour toi, autant nous on se ramène pas direct pour traiter tous les autres de je ne sais quoi. Et si t'aime pas nos flood ne les lit pas, vu le peu de tes interventions en temps normal à quoi ça sert. Nos floods pour certains sont improductifs mais pour d'autre relancent des sujets importants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:15

J'aime bien l'intitulé du sujet. Le titre dit que son auteur en a marre du flood. Soit. Mais son sujet en lui-même est un sujet de flood.

Sur un forum y a un ou plusieurs admins qui vérouillent les sujets partant en quenouille. Si les admins ont pas le temps de faire ça ils engagent des modérateurs (modos pour les intimes).

Donc plutot que d'ouvrir un sujet inutile pour dire "bouh ! le flood c'est vilain j'en ai marre ! " eh ben on envoie un gentil MP à un admin pour lui demander de faire un peu de ménage.

Parce que excusez moi de le dire mais c'est contradictoire un membre qui en a marre du flood, qui se permet de dire ceci :


Citation :
je fait citer une personne , par exemple Epson qui crée un nouveau sujet qui je suis désoler mais qui sert a rien juste pour flooder

Ce sujet il sert à quoi? Un débat sur le flood ? Non? Ah ben un sujet inutile alors....
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyDim 9 Nov 2008 - 16:09

Et voilà, j'ai encore parlé dans le vide, mais vous aussi puisque vous répondez à du vide, donc on est quittes.

Fccasper a écrit:
Voilà, je m'en repars, car Lothilde a raison, si c'est le flood de fin de topic qui vous dérange, si c'est vraiment ce qui vous gène le plus, alors je ne vais pas revenir de sitôt je crois...

C'est fou comme on est toujours forcé de se répéter.. je l'ai dit plus haut : tout le flood n'est pas dérangeant mais parfois, quand un sujet n'est pas clos pour tout le monde, qu'on aurait envie d'exprimer, et bien cela nous en empêche.. mais bon.. pour plus de détail, relisez mon post précédent.

Hsce a écrit:
Eh ben on fait un sujet pour dire que le flood c'est pas bien !
Donc on entretient le flood sur forum !

Bah écoutez.. j'ai vraiment l'impression que vous n'avez rien écouté de ce que j'ai dit.. y'a certes du flood dans ce topic mais il avait aussi un message à faire passer.. message dont tout le monde se fout.

Alaellyra a écrit:
La plupart des politiciens actuels et passés ont déjà flooder des sujets. Donc autant nous sommes des boulets autant tu es un con.

Le fait que quelqu'un par le passé ait fait une chose ne signifie pas que cette chose devient une règle d'or à respecter..

Ma phrase sur les boulets est la seule chose que vous ayez retenu de ce que j'ai bien pu dire..? Ben ça, ça me vexe d'avantage que votre insulte.

Alaellyra a écrit:
Oui je m'enerve, car tu te crois permis d'insulter tout le monde alors que bon tu es quelqu'un au faite ? J'te connais pas perso, et ceux que tu traite de boulets ont souvent fait beaucoup pour la FC.

Non, je ne suis personne, je ne suis qu'un gueux qui a cru que les anciens avaient un peu de considération pour le peuple mais qui est tombé de bien haut. Et moi non plus je ne vous connais pas, sinon de nom, mais je n'ai guère envie de vous découvrir.
Et je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir fait beaucoup pour la franche comté vous donnerait l'immunité...mais vraiment pas.. ni pourquoi le fait que je sois un gueux m'empecherait de donner mon avis.

Alaellyra a écrit:
Autant nous on es des boulets pour toi, autant nous on se ramène pas direct pour traiter tous les autres de je ne sais quoi.

C'est pourtant ce que vous venez de faire.
Et je me repete :

Crro a écrit:
Vous ne vous rendez pas compte que lorsqu'une personne prend à coeur un sujet et tente de faire passer ses idées de bonne foi, le flood des autres peut être perçu comme une insulte?

Tout est une question de point de vue hein..

Alaellyra a écrit:
Et si t'aime pas nos flood ne les lit pas, vu le peu de tes interventions en temps normal à quoi ça sert.
Crro a écrit:
en plus, pour ceux qui veulent lire [des sujets qui les interessent] c'est une perte de temps car la moitié du topic est pourrie.. et c'est donc aussi très décourageant.

Ouais, j'aimerais donc bien ne pas les lire justement..mais je n'ai pas vraiment le choix.. et le fait de ne pas participer de maniere intensive m'empeche-t-il de venir m'informer à l'agora et de me sentir dérangé par le comportement de certains? Je ne vois pas le rapport..

Alaellyra a écrit:
Nos floods pour certains sont improductifs mais pour d'autre relancent des sujets importants.

Cf la réponse que j'ai faite à Dwiral... je ne suis pas contre tout le flood... essayez de garder seulement celui qui relance des sujets important et évitez celui qui est improductif. C'est tout ce que je demande.

Kenny78 a écrit:
Donc plutot que d'ouvrir un sujet inutile pour dire "bouh ! le flood c'est vilain j'en ai marre ! " eh ben on envoie un gentil MP à un admin pour lui demander de faire un peu de ménage.

Justement! le but d'un tel sujet ce n'est pas réparer les erreurs mais d'éviter de les refaire! Mieux vaut prévenir que guérir!
C'etait un appel au bon sens des joueurs afin justement que les admins n'aient PAS à faire ce ménage! Si chacun pouvait se réguler et se contenir spontannément, agir de manière plus sensée et respectueuse, plutôt que ce que nous soyons obligés de compter sur les admins!

Mais non, ça vous êtes incapables de le comprendre et bien sûr je me serais énervé pour rien une fois de plus, fait mal voir pour rien non plus, et fait contredire pour rien puisqu'il est impossible de construire un débat correct, et que les anciens ont toujours raison pour la simple raison qu'ils sont anciens et ont fait de jolies choses dans leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyDim 9 Nov 2008 - 16:19

Citation :

Justement! le but d'un tel sujet ce n'est pas réparer les erreurs mais d'éviter de les refaire! Mieux vaut prévenir que guérir!

Alors oups désolé c'est moi qui ai mal interprété. Au temps pour moi. Merci de la précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyDim 9 Nov 2008 - 16:22

Est ce que je cherche de l'immunité ?

Nan mais vous arrivez sur votre beau cheval blanc pour tous nous traiter de boulets alors qu'on vous connait pas, donc oui je réagis la dessus, c'est irrespectueux, et on peut pas laisser les joueurs insulter les autres sans rien dire
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyDim 9 Nov 2008 - 16:34

Ok, merci Kenny, content d'avoir réussi à me faire comprendre.

Alaellyra a écrit:
Est ce que je cherche de l'immunité ?

C'est bien ce qui me semble parce que votre seul argument contre moi est que je suis un gueux inconnu de vous alors que vous, vous êtes une ancienne réputée qui a fait de belles choses pour la FC... Je ne renie en aucun cas vos actes passés mais cela n'a absolument rien à voir avec le débat.

Alaellyra a écrit:
Nan mais vous arrivez sur votre beau cheval blanc pour tous nous traiter de boulets alors qu'on vous connait pas

Et si vous me connaissiez, j'aurais le droit?
Et maintenant qu'on se connait, je peux?

... je blague.. mais c'était juste pour prouver la faiblesse de votre argument.

Alaellyra a écrit:
c'est irrespectueux, et on peut pas laisser les joueurs insulter les autres sans rien dire

Je me repete : je perçois votre flood comme une marque d'irrespect dans certaines situations, donc si vous vous avez le droit de protester contre le mot "boulet", je prends moi aussi le droit de protester contre certaines sortes de flood.
Le pire c'est que "boulet" c'est une façon de parler et je ne trouve pas cela extremement grossier, mais cessons de jouer sur les mots..

De plus, vous m'avez bien traité de con, n'est ce pas? Alors si je suis votre raisonnement, c'est maintenant à mon tour de vous insulter et on pourra continuer ainsi jusqu'à ce que l'un de nous se lasse?

...bon et donc? à part ma choquante évocation aux boulets, rien d'autres ne vous marque dans mes propos?
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyDim 9 Nov 2008 - 16:42

Le boulet est devenu l'insulte des RRs, c'est pas si innocent de le dire.

Moi je m'en fou que vous m'insultiez car je l'ai fait, et que je suis tenace dans les échanges du genre, mais quand on a encore rien fait ça m'énerve, me dites pas que si j'arrive dans une taverne ou vous etes avec vos amis et que je dis salut les connards, vous allez pas réagir, meme si après je lance un débat interressant.

Oui y a des floods inutiles, qui me plaisent pas, mais j'insulte pas les floodeurs pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:14

Bah voilàààà cheers Alors on est d'accord!

Mais le fait d'être d'accord va-t-il pour autant faire changer les choses...? What the fuck ?!? Les joueurs vont-ils faire un effort pour respecter les débats et tenter d'intervenir pour apporter des éléments interessants et non pour seulement raconter une anecdote marrante ou sortir une vanne?
Faut il ouvrir des sujets dédiés au flood pour que ceux qui ont besoin de se défouler le fassent et donc afin d'éviter de voir fleurir des posts parasites dans des topics plus interessants?

Rien n'est moins sûr, malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:59

Vous saviez que le flood peut être un trouble à l'ordre publique... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:00

Citation :
Ce sujet il sert à quoi? Un débat sur le flood ? Non? Ah ben un sujet inutile alors....

Se sujet sert a beaucoup, déjà de signaler que le flood d’accord c’est marrant un moment, d’accord que sa crée des RP que sa fait revivre des sujets, mais moi je viens contester sur le flood « bête » je ne vais pas citer des noms mais quand parfois on lit du flood qui a rien à voir avec les sujets et qui en plus est vulgaire ou simplement idiot, ben sa donne pas envie de participer.

Je ne demande pas la suppression du flood, ha non, mais au moins garder une certaine limite et arrêter le flood qui est vulgaire et qui est hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:15

Comme je l'ai dit plus haut, j'avais pas vu ça sous cet angle là...

Donc je me dois de présenter des excuses quand meme.

Pour la peine j'irai fouetter un brigand avec des orties fraiches en guise de pénitence Laughing (OK là cette phrase est un FHI Flood Hautement Inutile promis j'arrête Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:22

Il ne sert à rien de dire "arrêtez le flood" dans un sujet à coté !

Si il y a du flood "inutile" dans un topic, on écrit à la modération (Admins qui sont le Franc comte et les intendants) pour leur demander de virer les gros lourds qui polluent. Et le problème sera vite réglé !

Si il y a du flood c'est que la modération ne fait pas son boulot, tout simplement. Ensuite, quand la modération sera vraiment une menace, les mauvais floodeurs passeront leur chemin.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:12

Y'a des admins pour gérer l'agora, il suffit qu'ils fassent leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyLun 10 Nov 2008 - 9:44

Cela s'appelle du respect : respect du sujet lancé, de celui qui l'a ouvert.
Qu'on se permette un flood léger pour alléger l'atmosphère soit, quelques petits échanges ne font pas de mal, mais il faut savoir s'arrêter, ne pas le faire sur tous les sujets en systématique.

Quand je vois un sujet qui tourne au flood, j'y vais plus.
Le Franc Comte et ses intendants ne font pas leur travail, c'est tout : dire stop au flood, recadrer le sujet voir le fermer.


Dernière édition par Macricri le Lun 10 Nov 2008 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:09

Qui sont les intendants pour ce mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:13

Ils sont affichés.

C'est le travail du Franc comte aussi, pas que les intendants.

Le Franc Comte est connu.
Le seul intendant que je vois est Katarina.

On a changé le terme de "secrétaires" qui ne plaisait pas, mais au moins avait le mérite d'être clair : on secondait les francs comtes dans les débats.
J'ai bien dit seconder, pas faire tout le taf non plus.

Là, avec le terme d'intendant, c'est réduit à avoir la totalité des clés du chateau, et le nom "intendant" incite vers cela.


Dernière édition par Macricri le Lun 10 Nov 2008 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:18

C'est bizarre quand même, comme deux personnes avec des responsabilité ailleurs peuvent prétendre veiller au forum, alors que sur d'autre forums de même ampleur il faut deux modérateur par section...
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:19

Et puis pour être franc on a besoin de modérateurS qu'a l'agora...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:21

Chaque Bureau a ses modérateurs, les groupes sont aussi gérés par les conseillers ou personne en poste.

Le poste d'intendant-secrétaire permet de RP informer qui a les droits d'admi (sécurité au cas où le joueur du franc comte a un souci de connexion) et en plus, aide à gérer les débats à l'agora et au parlement.
Le porte parole est par exemple modo de l'agora, c'est aussi dans ses fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:22

Oui mais on a plus de PP Smile

C'est le serpent qui se mord la queue la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:25

Mais on a un intendant et un franc comte non ?

Personne ne se mord la queue, merci d'aller vers le constructif.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:12

en général, on reprend à l'agora les sujets qui sont en lecture au parlement

en ce moment :
Pas de nouveaux messages
[CODEX]Loi sur les escortes
[Codex]Abrogation de la loi sur l'amnisitie
[CUMUL] Révision de la Loi
[CODEX] procédure dicte à l'amiable : révision
[Réforme Prévôté] Les Grades

ou on ouvre de nouveaux sujets qui passionnent

Le sujet sur le cumul, ça fait 4 mois qu'on en parle, c'est visiblement le seul qui passionne encore
Celui sur les escortes a été débattu ici aussi
Les grades à la prévôté ne donnent pas lieu à débat
etc etc...

je crois que le gros problème, c'est que même si on débat ici, on a l'impression que ça ne sert strictement à rien, et que les parlementaires continuent leurs petites discussions de leur côté sans tenir compte de ce qui est dit ici. donc tant qu'un parlementaire ne vient pas ici donner son avis, le défendre, en parler, ben ça ne sert à rien de parler dans le vide. Donc ça flood
L'autre gros problème est que le parlement de FC n'a plus rien à inventer...tout a été fait avant lui, on est couvert de lois, on revient sur des trucs sans intérêts, bref, plus aucune idée révolutionnaire ne sort du chapeau...

(à moitié RP à moitié HRP, pas le temps de faire le tri.)
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:21

Le problème c'est que plein de projets ont été ouverts a une époque, et qu'il faut bien les clores à un moment avant d'en relancer d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:24

Quand un sujet est ouvert à l'agora sur un débat en cours au parlement, ce dernier doit d'être provisoirement verrouillé, le débat se tient alors à l'agora, puis on le clotûre et on finalise le sujet au parlement. C'est ainsi que cela fonctionne.

Il n'y a plus rien de nouveau à créer ? Il faut chercher, c'est sans doute pas facile, mais pas impossible.
Et même si on passe par une période sans renouveau, il y a tout de même à faire non ?
Ce codex dont on parle depuis perpet par exemple.

Les choses sont ainsi : des périodes propices à des évolutions car nos bons roi et empereur mettent en place de nouvelles mesures, ou nous offrent de nouvelles possibilités.
Et des périodes où il faut consolider l'acquis, mettre à jour pour préparer l'avenir.
Ces dernières sont sans doute moins attrayantes, mais non sans intéret.

Mais il y a toujours à faire.

Quand aux débats, ça se gère, se cadre tout simplement, et cela fait partie du travail du franc comte et de ses intendants secrétaires.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:54

Macricri a écrit:
Quand un sujet est ouvert à l'agora sur un débat en cours au parlement, ce dernier doit d'être provisoirement verrouillé, le débat se tient alors à l'agora, puis on le clotûre et on finalise le sujet au parlement. C'est ainsi que cela fonctionne.

Déjà le problème se situe ici, les sujets ne sont pas forcément fermés d'u côté, ce qui oblige les participants à se déplacer à tarvers tout le château. On en a parler vaguement dans un autre sujet (qui naturellement n'avait pas ce but, mais soit) et il me semble que c'est madame la Vicomtesse qui a mis le doigt sur ce problème de coordination.

@Lothilde : Vous métonnez (ironie) à chaque mandat on a droit au topic cumul et ça se termine toujours pareil... Esuite bien d'accord avec vous, on commence à débattre vraiment puis on voit que personne ne répond aux interrogation alors ça part en confiture, de temps en temps on essaye bien de rattrapper le sujet de départ mais à la fin la discussion finie toujours ponctuée d'appartées. Après il y a aussi les sujets terminés et non vérouillés sur lesquels on se défoule, mais là on ne gêne personne. dwarf

Lothilde a écrit:
L'autre gros problème est que le parlement de FC n'a plus rien à inventer...tout a été fait avant lui, on est couvert de lois, on revient sur des trucs sans intérêts, bref, plus aucune idée révolutionnaire ne sort du chapeau...

C'est pas tout à fait, si la mode est un éternel recommencement il en va de même pour les idées politiques. Certes les idées ont moins de facilité à fuser dans une région où le système est implanté depuis longtemps et où la politique est assez efficace, mais comme le dit très bien Macricri ; "il faut consolider l'acquis, mettre à jour pour préparer l'avenir."
Il y a peu j'ai eu une discussion parallèle avec Vala et on disait la même chose.

Trop de monde pense que tout est déjà acquis, qu'il ne reste plus rien à faire, qu'aucune idée ne peut plus être innovante et que de toute façon se sont toujours les mêmes qui décident... erreur...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Contenu sponsorisé





Marre du flood a l’agora ! Empty
MessageSujet: Re: Marre du flood a l’agora !   Marre du flood a l’agora ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre du flood a l’agora !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marre marre et re marre
» Anciens Bureaux
» Le Capitaine en a marre !
» Les absentations... j'en ai marre
» On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: