Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi

Aller en bas 
+27
Celiah
Derdekan
Eiddin
Elfriede
pendarric
Lub
Honneur
Fccasper
crro
SamuraiSpirit
Adso
Jontas
_Max
wils0123
Krän
Artifice
leconquerant
valaraukar
Lysiane
lothilde
Dwiral
Greenwarrior
Davina Sahvanturrah
Adrien72
Imladris
Arcas
Bobyzz
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptySam 17 Jan 2009 - 11:32

Le Comte était à bout, il n'en pouvait plus. Il décida enfin de sortir de son mutisme et de parler

Bien je viens ici, en place publique car nos responsables sont pas foutu de respecter la loi et son peuple !

Alors je vais tout reprendre depuis que Leconquerant est le nouveau Franc - Comte:

1 - A son arrivé après 2 jours au pouvoir 17 serrures ont été détruites et des milliers de clefs de détruite sous sa demande ! Nous n'avons toujours aucune explication de sa part

2 - J'ai perdu par exemple moi même les clefs de la salle du bilan se situant à coté de cette salle. Marrant quand on sait que je les ai depuis que Macricri me les a transmise. J'attends qu'on me les restitue au plus vite ! Seconde preuve d'un début de propagande.

3 - Aucune annonce en publique de la part du Franc Comte sur son parlement, ni de cérémonie de début de mandat à part contre l'Empire, on sait pas ce que ils foutent au parlement.

4 - Insulte envers toute la Noblesse

5 - Non respect de la loi par le Franc - Comte car aucun vote pour dénoncer un traité SANS VOTE DU PARLEMENT!

6 - Les salles de crises passé on ne sait ou, aucune reforme de continué. Celle d'Artifice qui est totalement fini attend toujours d'être votée et promulgée ! Pareil pour l'armée on a tout planqué et on est tranquil !

7 - L'intendant MAX refuse de passer les sujets en public. Ce n'est pas faute de demander de la part de l'Opposition. Encore une suite de propagande et même on en arrive à autre chose.
Nous réclamons que l'Opposition bénéficie du rôle d'Intendant. Nous rapellons au Franc Comte que 53% du Peuple désire que l'autre liste Gouverne. Il est opportun que le Comte Debenja Von Riddermak ayant pour sa part déjà fait preuve de ses compétences, qu'il bénéficie du rôle d'Intendant.
POUR LA TRANSPARENCE QUE CE FRANC COMTE NOUS A PROMIS !!!!!

8 - Un Franc Comte totalement absent.

9- L'intendent Max et le Franc Comte baffouent encore la loi et refusent de me laisser faire mon JOB. En effet je suis le remplacent du Maire de Pontarlier au sein du Parlement. Sauf que depuis 4 jours je tombe sur un mur !
Déjà le Franc Comte lui il répond pas, à part au bout de 3 jours pour une pauvre phrase totalement inutile ! Ensuite l'intendant il répond, mais il ne respecte pas la loi. Il me dit oui mais on a débatut au parlement et on avait dit et blabla j'interprete à ma sauce :

Moi je dis que tout le monde lise bien la loi de la constitution, chapitre 2, Article 3, Alinéa 5 :

"Chaque Parlement peut nommer un remplaçant pour l'intégralité de ses tâche parlementraire. Celui-ci doit être nommé parmi les membres de la liste électorale dont le Conseiller est issu si c'est un conseiller, du conseil municipal s'il s'agit d'un maire, ou du conseil diocésain s'il s'agit du représentant de l' Eglise.
Ce remplaçant prendra alors la place du Parlementaire et ce dernier ne gardera que ses tâches executives ou judiciaires, sans droit d'intervention.
La durée de remplacement est cessible à tout moment sur décision du remplacé, après un minimum d'une semaine.
Voté par le Parlement le 23 février 1455, publié par la Franc-Comtesse Mylena de Fray de Vigner le 23 février 1455."

Je rappelerai que le Franc Comte Leconquerant en personne à utilisé ce procédé cet été en se fessant remplacer par Salbator. Le Comte Jontas pourra en témoigner également, ainsi que tous conseillers et parlementaires de l'époque. Ce qui remonte à 3 ou 4 mois maxi.

Vous voulez la meilleur ? Pour m'empécher et empécher Pontarlier de faire son travaille, l'Intendant Max me dit qu'ils vont reviser ce texte de loi. En attendant il est en vigeur!

Je demande donc un procés envers le Franc - Comte pour non respect de la loi comme le stipule la constitution, chapitre 2, article 3, alinéa 5 sur un remplacement.

Le maire souhaite que je le remplace, il a précisé plusieurs fois par courrier et l'Intendant Max comme à son habitude a joué de sa plume pour interpreter, leconquerant étant aussi informé.

Que le prévôt et le Procureur se pointe ici, je veux savoir leur vision du texte de loi que je cite avant.

Quand je regarde tout ca et encore certainement d'autre chose oublié, je vois qu'en plus d'un début de propagande, par un clair manque de transparence, on arrive à un régime bien fermé! Ca vous rapelle aucun souvenir et aucun Dirigeant ?
J'en ai encore dans ma liste pour ceux que ca interesse, qui je suis sur sont nombreux, mais je les garde pour la suite des évènements ! Maintenant que le Franc Comte vienne rendre des comptes sur tout ces agissements, sans nous faire une pauvre réponse de deux secondes évasives et érronés.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Arcas
Bavard
Arcas


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 44
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/12/2008

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptySam 17 Jan 2009 - 12:09

Je n'aurai que deux questions.
- Pourquoi désavouez vous le Franc Comte ?
- Avez vous des preuves quant à son absence etc

Je vous remercies par avance de vos réponses ce qui me permettra d'y voir plus clair en ces temps troublés.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptySam 17 Jan 2009 - 12:18

Pour ma part, je vous répondrez ceci :

Citation :

- Pourquoi désavouez vous le Franc Comte ?

Nonobstant le fait que le Parlement l'est choisi ce qui est tout bonnement démocratique, en tant que membre de l'opposition (j'étais sur la liste LU), voilà ce que je peux dire vis à vis de lui. Le Franc Comte commet faute sur faute sur la diplomatie, pour ce qui est de la réforme du codex, je ne sais pas ce qu'ils attendent, la réforme de la Prévoté, ça fait des semaines qu'on en discute, la réforme de l'armée ? J'en sais rien. Pour ce qui est de sa communication, ben désolé, je dois dire que c'est 0. L'opposition est là pour dire ce qui ne vas pas et désolé de vous le dire, le Franc Comte n'est pas ce que j'espérais. Est-ce du désaveu ? Je ne sais pas... Disons une déception. J'attends de voir un homme qui respecte ce qu'il a dit dans sa campagne... Communication et Réforme. Pour les deux, on peut le dire clairement, il n'y a rien et quand il y a communication... Ce n'est pas toujours la bonne.

Citation :

- Avez vous des preuves quant à son absence etc

Avec ce que je sis, il n'est pas absent. Néanmoins, il manque surtout de pro activité. Il a néanmoins le mérite de chercher le dialogue malgré des adversaires politiques très en verve.

Je terminerais sur un point. Le Franc Comte en tant que premier citoyen comtois doit respecter la loi. Et pour le moment, il foule un peu du pied pas mal de points de notre Loi et là, les preuves ne manquent pas. Pour certains faits, laissons faire la Justice sans en rajouter. Messire Bobyzz, je vous invite à porter plainte si ce n'est pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptySam 17 Jan 2009 - 13:41

Citation :
4 - Insulte envers toute la Noblesse

En quoi c'est une erreur grave ? En quoi dire que la moitié des nobles sont plus bêtes que des pieds ? En c'est une erreur de dire que la plupart des nobles sont assoiffées de pouvoir ?

Je pense que dans tout les nobles (car je rappelle que par rapport a d'autres comté, on a un nombre de noble conséquent) il y a une grande partie ou on devrait leur retiré leurs Fiefs par leur infidélité, leur incompétence et leurs actes.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptySam 17 Jan 2009 - 13:46

euh ;// l'insulte est condamnable,..;
Revenir en haut Aller en bas
Arcas
Bavard
Arcas


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 44
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/12/2008

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptySam 17 Jan 2009 - 13:47

Ne vous inquiétez pas messire. Nous commencerons dans 5 jours pour une partie
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptySam 17 Jan 2009 - 13:51

Qu'est ce qu'elle a l'armée? Elle fait ce qu'elle peut l'armée. Elle est là pour tous les comtois et pourtant tout le monde lui crache à la gueule.

Et on va me dire que je ne parle que de l'armée. Alors je répondrai simplement : J'suis capitaine, il est donc normal que je parle de ce qui me concerne.

Maintenant pour les réformes, ça commençait bien, mais des gens ont créés des urgences bien plus importantes. Alors oui ça travaille toujours mais si vous aviez une machine pour donner 48 heures au lieu de 24 à une journée, ça irait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptySam 17 Jan 2009 - 13:56

La question que j'aurais a posé est la suivante : qu'a donc fait la noblesse pour être aussi honnie...

Je signale au passage que le Franc Comte a insulté tous les nobles et que l'insulte est punie par la loi. Je n'ai pas porté plainte car je passe au dessus de ça. Me faire insulter par Leconquerant est plutôt un honneur.

Maintenant concernant ceci :

Citation :

Je pense que dans tout les nobles (car je rappelle que par rapport a d'autres comté, on a un nombre de noble conséquent) il y a une grande partie ou on devrait leur retiré leurs Fiefs par leur infidélité, leur incompétence et leurs actes.

Bah nous avons eu des incompétents au Conseil et nous en aurons toujours. Ils n'ont jamais eu de procès. Je pense qu'avant de s'attaquer (ou s'acharner) aux nobles qui n'ont aucun pouvoir, il serait temps de responsabiliser certains conseillers de leur charge et de les poursuivre le cas échéant ce qui n'a jamais été fait...


EDIT pour le capichef pioupiou

J'ai pas critiqué l'armée, j'ai dit que les réformes ont toutes été stoppée et pas seulement l'Armée. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je trouve même regrettable d'arrêter les réformes parce que le Franc Comte ne sait pas gérer ou ne semble pas gérer. La dernière formulation étant la meilleure vu que je ne sais pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptySam 17 Jan 2009 - 14:02

Non ce n'est pas à vous que je m'adressais.

Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptySam 17 Jan 2009 - 14:08

Imladris sourit

Oups désolé Mr. Green

Quoiqu'il en soit, la demande de Bobyzz est légitime donc le Franc Comta n'a qu'à se conformer à la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Arcas
Bavard
Arcas


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 44
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/12/2008

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptySam 17 Jan 2009 - 14:09

Citation :
Bah nous avons eu des incompétents au Conseil et nous en aurons toujours. Ils n'ont jamais eu de procès. Je pense qu'avant de s'attaquer (ou s'acharner) aux nobles qui n'ont aucun pouvoir, il serait temps de responsabiliser certains conseillers de leur charge et de les poursuivre le cas échéant ce qui n'a jamais été fait...

Jamais été fait, ne veux pas dire qu'il faut ne jamais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptySam 17 Jan 2009 - 14:15

Je suis l'un des partisans de la poursuite des conseillers incompétents, absents ou autres. Seulement voilà, nous sommes dans une contrée où l'on ose pas toujours se disant d'avance que la Justice est biaisée. Il est vrai qu'avec un procureur et un juge de deux partis différents cela peut effectivement le laisser craindre.

Pour ma part, il faut définitivement rendre une Justice indépendante en ne mettant plus le Juge comme un membre décisionnaire du conseil. Je m'explique.

Un Juge doit parfois (ou souvent) prendre position au sein du Conseil. De part ce fait, il risque de mettre son indépendance et sa neutralité en cause. C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai été à ce poste car on ne peut pas être parlementaire actif et juge.

Un Juge doit se borner à la Justice et être là pour donner conseil quant à l'interprétation d'une loi indépendamment d'une quelconque affaire.

Pour cela, il faut changer la constitution...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptySam 17 Jan 2009 - 14:16

Allons mon cher Green.. ne t'embarrasses donc pas de grands discours sur ton travail...
Tu n'es pas capitaine, tu es Piou piou chef... c'est la Toute une différence!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptySam 17 Jan 2009 - 15:28

L'hospice des nonnes qui se moque de la charité...c'est à peu près tout ce que me laisse comme impression cette grande déclaration du comte Bobyzz..
Ce n'est pas en 30 jours qu'une situation se dégrade...C'est la conséquence logique de ce qui s'est passé dans les 60 jours précédents...Alors...balayez donc devant votre porte !
Quant aux insultes...Qui est arrivé en premier ? L'oeuf ? ou la poule ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptySam 17 Jan 2009 - 15:33

Heu Je pense que c'est l'oeuf... Ha non il faut une poule.. arf ah non car la poule vient de l'oeuf...

Madame la Vicomtesse, je suis confus c'est quoi la réponse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptySam 17 Jan 2009 - 15:38

moi je dirai l'oeuf,.. car il y a bien le dragons de légendes, qui comme l'on sait sont toutes basée sur du vrai, qui pondent des œuf,... les dragons sont plus vieux que les poules,.. donc CQFD , Ce Qu'il Fallait Dire, la poule vient après l'œuf et même après le poussin
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptySam 17 Jan 2009 - 17:20

Donc, au final, un dragon a pondu une poule....

En tout cas, il me semble que lorsque Bobyzz est devenu Franc Comte suite à mon mandat, je suis restée présente pour l'assister à ses débuts et le prévenir des allégeances à l'empereur et autres occupations comtales importantes. Et pourtant, vu qu'il avait été connétable sous mon mandat, il connaissait bien les sujets en cours au parlement.

Avant de rouspéter après le nouveau Franc Comte, lui a t il rendu cette assistance ? Car le nouveau Franc Comte n'était pas présent dans ces derniers mois au Parlement....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptySam 17 Jan 2009 - 18:50

Je tiens à te signaler que le nouveau franc comte nous avait gentillement mis à la porte après on élection si tu t'en souviens plus Wink

Bon il a réparé son "erreur" après mais je doute franchement qu'il veut de l'aide...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptySam 17 Jan 2009 - 19:51

Il n'y a rien de nouveaus sous le soleil ... Leconquerant n'a aucune expérience politique, et quand je dis aucune c'est aucune car son dernier passage au Parlement remonte a 2 ans au moins, il ne faut donc pas s'etonner de ses erreurs politiques.

Le mérite que je lui reconnais c'est qu'il communique et qu'il agit, certes il ne respecte pas le protocole ni toutes les loi, non par bravade, mais sans aucun doute parce qu'il ignore ces regles. En tout cas, cela vaut aussi bien des franc-comtes incapables de rien décider de peur de mal faire, Leconquerant lui au moins ne se pose pas sa question, il agit a l'instinct, meme s'il devrait demander un tantinet des conseils.
En 1 seul mois, il a fait plus de declaration que Jontas et Bobyzz reuni Smile

En ce qui concerne la place de _Max comme intendant, pas de commentaires, je lui ai demandé moi aussi des clés pour la salle des bilans, il ne m'a ni répondu ni rien donné, sans doute que je ne suis pas assez qualifié.

Dans tout les cas on a l'archetype meme de la grosse tête de la part de certains avec le sentiment d'impunité qui l'accompagne : il est dommage que _Max se comporte ainsi apres 6 mois de placard mais si tout ce qui est dit est vrai alors il y retournera car l'une des raisons pour laquelle personne ne voulait de lui, c'etait ca Surprised
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptySam 17 Jan 2009 - 20:07

Bon je vais me coucher, bonsoir monsieur le comte...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptySam 17 Jan 2009 - 20:21

Communiquez? Moi j'appelle ça parler c'est tout, faire des discours c'est bien mais communiquez moi c'est une dialogue et pas un monologue... Et parlez de TOUT et pas que de sujets dont il semble que ce soucier mais le reste! Franc-Comte c'est pas se préoccuper d'un domaine mais de tous les domaines ce que je ne vois pas depuis le début.

ça fait des jours que je demande où en est ma proposition de code ici à l'Agora... Les séances publiques sont vides de discussions! Ce que depuis 4 mois avant j'ai jamais vu aussi inutilisé! Et qui est venu demander plus de transparence? Encore une fois bien des promesses de communication (au sens large) qu'on ne voit pas.

Pour les nobles, j'ai déjà dit mon avis et je crois pas qu'il aille commencé le premier, mais bien des gens que j'ai pas besoin de citer...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptySam 17 Jan 2009 - 21:17

Votre proposition j'ai voulu la faire voter, mais on m'a repproché qu'on la discute encore... La procédure il faut la respecter à la lettre il parait, je vérifie juste que tout le monde a fini de parler Wink

Plus sérieusement artifice, pour mon commentaire si dessus, c'est parce que bobyzz m'avait menacé en une lettre de faire ce genre de déballage en public si je ne lui donnait pas les accès de représentant, mais comme je n'ai plus suite à une autre fronde, cette capacité, je le lui ai dis... Voilà donc sa menace a exécution... Comme quoi des frondes j'en aurais connu dès le début, par des détraqueurs qui jugent avant l'audiance.

Pour le texte, vous ne m'en aviez pas fait la demande, pour mon implication, il est vrai que la sécurité est une priorité qui donne l'impression de faire placer au second plan le reste, je serai plus vigileant sur cette seconde partie de mandat.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptySam 17 Jan 2009 - 22:07

Heureux sont ceux qui pensent que la vie de Franc-comte est un long fleuve tranquille, on a toujours le sentiment que son mandat est le pire alors qu'en fait c'est quasi toujours la meme serenade a chaque fois Cool

Je ne sais pas ce qui se passe la bas au Parlement, mais il faut reconnaitre qu'au vu de la situation actuelle il semble logique que l'attention de tous soit concentré sur l'armée aux portes de Dole plutot que sur le legislatif ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptySam 17 Jan 2009 - 22:15

Mon cher ami, le problème c'est que certains textes sont soumis au Parlement bien avant la crise actuelle.
A moins que le comte Debenja les a distrait, je ne vois pas comment ils ont pu ne pas voter certains textes...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptySam 17 Jan 2009 - 22:19

Que certains textes étaient déjà, d'accord.
Mais quand y a menace, je pense que la priorité doit se détourner sur la sécurité, et ce immédiatement. C'est bien de parler lois etc. Dans son bureau, mais si on laisse les événements comme ceux actuels se dérouler sans mettre les priorités sur leur résolution, ça pose gros problème ne trouvez-vous pas ?
Heureusement que notre pioupitaine est énergique et efficace, je n'ose imaginer la situation sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptySam 17 Jan 2009 - 22:28

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas prendre la situation au sérieux, j'ai dit que le Parlement avait amplement le temps avant la crise d'adopter des textes de lois et de les voter.

Ils ne l'ont pas fait tant pis pour eux, grand bien leur fasse mais je doute que le "quasi" immobilisme actuel soit de bon augure.

Je salue tout de même le travail des conseillers au jour le jour. Malgré tout, le travail est effectué quant à la gestion au quotidien et c'est rassurant. Au moins le manque de vote n'est pas doublé d'une absence pour remplir sa tâche
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptySam 17 Jan 2009 - 23:17

Les votes ne sont pas en eux mêmes une preuve de travail car il peut très bien être voté n'importe quoi et on a déjà vu ça par le passé....

Les plus importants restent l'économie et la sécurité... et nous avons un bon "Capioupiou" et l'économie est surveillée... donc, attendons de voir...

Et Bobyzz devrait réclamer les clés à ceux qui peuvent les lui donner puisque le Franc Comte s'est retiré de l'administration....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptySam 17 Jan 2009 - 23:21

Le Franc Comte ne s'est pas retiré que de cela...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptySam 17 Jan 2009 - 23:54

retourne se coucher...
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptyDim 18 Jan 2009 - 0:18

Pour le point 9... le point qui semble être de trop...

Je peux vous dire, que de se qui ressort de tout ça, c'est que nous ne voyons pas de problème a se qu'un maire ait un représentant! Cependant l'accès de un, le donne a l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptyDim 18 Jan 2009 - 2:53

Bon, je passerai sur le fait qu'il est amusant d'entendre de vous que le Franc-Comte d'aujourd'hui n'est pas assez communicatif et autre... pour me concentrer sur le fameux "point 9".

La loi est en effet ambigüe, mais justement, un débat était né de ce fait, il y a longtemps, pour en discuter - et d'ailleurs, si parmi les ex-parlementaires (je ne me souviens plus du mandat, ça date), il y en a qui s'en souviennent et savent sous quel nom il avait été lancé, cela serait d'une grande aide, merci - dont une chose était ressortie : pour siéger au parlement, il faut être démocratiquement élu (jusqu'au représentant de l'Eglise, qui est élu dans son conseil diocésain, j'en ai eu la confirmation par Monseigneur Anteu)... pour représenter le peuple, il faut avoir été élu par ce dernier...

Et cela, non, sieur bobyzz, je ne l'invente pas, cela avait été dit, ce débat, j'y avais d'ailleurs peu participé moi-même, à mon bon souvenir, ce ne pouvait donc découler de mon unique cru.
Il me semble que l'enjeu était simple, ne pas voir surgir au parlement quelqu'un que la population même qu'il est censé représenter n'a jamais choisi. Imaginez vous, dans un paysage démocratique, un dirigeant quittant une partie ou l'ensemble de ses fonctions, et en désigner le nouveau détenteur? C'est le signe d'une dynastie cela...

Dans le cas d'une liste, on vote pour un ensemble, constitué de 12 membres, et par là, l'on donne notre représentativité à 12 noms... Comme dirait l'autre "Ami, si tu tombes, un ami sort de l'ombre, à ta place !"... Cet article permet donc à l'un de ces 12 noms, arrivé au conseil, de se faire remplacer au parlement par l'un de ses partenaires suivants (de la liste depuis laquelle il s'était présenté).
En gros, lui garde sa fonction spécifique de conseiller (prévôt, bailli, ou que sais je..) mais laisse à un de ses colistiers le soin de participer au débat, voter, etc...
Les deux ayant tout autant reçu des voix, le procédé peut être légitimé de ce côté, cependant, moi je le trouve incorrect, pour plusieurs raisons, principalement parce qu'un conseiller ne peut résolument appliquer sa fonction sans être au fait des débats parlementaires, car dans ceux-ci, il peut être question de son poste, et donc, cela peut le toucher. D'autre part, on a le problème de l'éthique, ne prendre que la moitié de ce pourquoi on s'est présenté... Et puis il y a la porte de sortie pour ne rien prendre du tout, et être remplacé intégralement, plus honnête sans doute, si l'on n'a point de quoi assurer l'ensemble des responsabilités demandées. Bref, pour l'ensemble de ces raisons, j'ai proposé la suppression du paragraphe.

Quoiqu'il en soit, ici, il n'est non point question du conseiller, mais du maire, or, celui-ci se trouve être élu à bulletin personnel, c'est à dire, sans autre nom que le sien à la sortie des urnes, il n'est donc pas question de liste, ni de remplaçant légitime si démission il y a.
Cela signifie donc que le maire se présente pour à la fois assurer le poste (ig) de responsable de la municipalité de son village, mais également le rôle de parlementaire, représentant de la plèbe qui l'a désigné comme tel, auprès du conseil.
Il ne peut donc être remplacé par un sieur apparu sans aucune légitimité démocratique au parlement ! Et le passage que vous avez mal interprété, ne donne lieu qu'à une représentation au sein du bureau du Commissaire au Commerce, c'est ainsi que le groupe des "Représentants des maires" a été orchestré, depuis bien longtemps (encore une fois, ce ne peut donc être ma décision), et pour un ancien Franc-Comte, il eut été bien aisé de vous supposer au courant de cette organisation... cela ne semblant pourtant pas être le cas.

Notons d'autre part que je reconnais l'ambigüité du paragraphe (d'ailleurs, il est nul et non avenu juridiquement parlant, puisque régissant le statut des conseillers depuis son intitulé "Chapitre 2 : Du pouvoir exécutif, le Conseil Franc-Comtois > Article 3 : Droits et devoirs des Conseillers", et non celui des maires et conseillers municipaux) ! Et que pour cela j'en ai proposé la modification (et même suppression, car même pour les conseillers, je trouve cela fort incohérent)... Et qu'est ce qu'on entend ensuite? Que l'on veut changer les règles en cours de route... Alors qu'il en a toujours été ainsi et qu'il s'agit là d'éclaircir un propos qui, et nous en avons la preuve par votre cas, est sujet à mauvaise interprétation...
C'est un bel exemple... un sujet porteur de conflit se présente, et, au lieu de l'enfouir et d'acquiescer car cela permet d'éviter l'invective publique (car par courrier, si je ne m'abuse, c'etait bien "faites selon mon interprétation, ou je vous déballe un scandale en public", votre belle mentalité...), et le risque de baisser dans les sondages populaires, on décide de l'éclaircir. Alors non, ce n'est point une mesure à votre encontre, non, s'il y a eu des erreurs suite à cette ambigüité par le passé, nous ne sommes pas là pour les reproduire aujourd'hui, et laisser nos successeurs les reproduire à leur tour par la suite !
Débattons des faits et stoppons toute vaine polémique (ou verve vaine... qui, ma foi, ne se déguste guère que dans une tisane^^)... Croyez vous que cette mesure, de laisser n'importe qui soudain se voir désigner représentant de toute une population (un village, c'est tout de même 300 âmes minimum, et plus de la moitié pour la capitale) sans avoir passé au préalable par les urnes, est démocratiquement cohérente? Pensez vous que cela a pu être voté en ce sens un jour par un gouvernement? Et le pensez vous encore alors qu'on vous a prouvé le contraire? Pensez vous, enfin, qu'il vaille mieux laisser l'obscurantisme ombrager ce paragraphe, plutôt que de le clarifier une bonne fois pour toutes?
Revenir en haut Aller en bas
Arcas
Bavard
Arcas


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 44
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/12/2008

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptyDim 18 Jan 2009 - 10:25

Pour ce point 9, il est en plus regrettable qu'aucun vote ou demande a été faite au conseil municipal.
Donc il a été désigné en sous main que par le maire de pontarlier. Quand on voit qu'il a tenté de faire du chantage au franc comte pour avoir des clés, nous pouvons douter de sa probité..
Et puis nous avons déjà, l'adjoint du maire (désigné par le maire) qui a été élu parlementaire donc nous avons déjà un homme qui peut nous représenter en l'absence de notre maire.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptyDim 18 Jan 2009 - 10:33

Sa probité est tout autant contestable que la votre, petit gueux.
Revenir en haut Aller en bas
Arcas
Bavard
Arcas


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 44
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/12/2008

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptyDim 18 Jan 2009 - 10:43

Pourquoi petit oh, çà m'attriste Smile

Prouvez moi le contraire. Wink Ce qui est bien avec vous, c'est que vous appouvez mes paroles. C'est au moins çà. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptyDim 18 Jan 2009 - 10:47

Le contraire de quoi ? Et je n'approuve rien du tout, sauf si vous vous considérez comme non méritant ce genre d'accès. Mais après, ne vous étonnez pas de ne pas avoir accès à la salle des bilans. C'est marrant les gens qui s'avouent si facilement néfastes pour une région.
Revenir en haut Aller en bas
Arcas
Bavard
Arcas


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 44
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/12/2008

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptyDim 18 Jan 2009 - 10:50

Arcas regarde d'un air admiratif le sire

Ne vous arrêtez pas. Continuez vous me faîtes rire mais soyez plus précis que l'on rigole plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptyDim 18 Jan 2009 - 10:56

Soupire.

Décidément, ces gueux, ils ne comprennent rien sur rien. Laissez tomber, cela vaudra mieux pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arcas
Bavard
Arcas


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 44
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/12/2008

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:03

Mais laisser tomber quoi ? Je ne tiens rien. Laughing

Pour en revenir au sujet, avant votre affirmation sans preuve à l'inverse de nous autres, le conseil de pontarlier n'était pas mis au courant sauf erreur de ma part.
Le chantage, ce n'est pas de la trahison ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:05

Au même titre que l'insulte sur ceux qui servent le Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Arcas
Bavard
Arcas


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 44
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/12/2008

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:10

Ce qui tombe bien, il en fait parti sire. Nous parlions de la même personne même si pour ma part ce n'est qu'un parmis tant d'autres.
Ou peut être parliez vous de vous même dans les cérémonies ? Je ne me souviens plus précisément donc dans le doute on va dire que non. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:14

Et vous en faites parti de même. Et je n'ai pas insulté ceux qui servent le Comté, peut-être ceux qui le déservent oui, mais c'est normal après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:34

Comme à son habitude, Adso ne put s'empêcher de réagir, sans prendre la peine de réfléchir aux conséquences sur sa personne :
_Max a écrit:
pour siéger au parlement, il faut être démocratiquement élu (jusqu'au représentant de l'Eglise, qui est élu dans son conseil diocésain, j'en ai eu la confirmation par Monseigneur Anteu)
Ne me faites pas rire, j'ai un point-de-côté... Au conseil diocésain, il y a en tout et pour tout 4 chats (dont un teckel à poils-rats), alors le représentant élu, c'est avant-tout celui qui se dévout pour y aller Laughing

Après coup, Adso espérait quand même que Anteu ne serait pas dans les parages pour entendre, on ne savait jamais, il pourrait ne pas comprendre l'humour de la situation de la même façon...

Citation :
Imaginez vous, dans un paysage démocratique, un dirigeant quittant une partie ou l'ensemble de ses fonctions, et en désigner le nouveau détenteur? C'est le signe d'une dynastie cela...
Ah bon ? mais alors, quand un maire démissionnaire se fait remplacer à la mairie par une personne de son choix, sans même en parler avec son conseil municipal, c'est de la dynastie, alors ? Et pourtant, on a eu un exemple il y a pas très longtemps dans un certain village du nord de la FC, et le conseil comtal avait trouvé çà très normal (même s'il a finit par s'en mordre les doigts...).

Il serait temps de recentrer le débat :
- cet article fait-il référence, "dans la lettre", au conseil comtal tout entier ou seulement à la salle CAC-maire, avec le corollaire : si le coutumier prend le pas sur le texte, alors il faut peut-être revoir le texte...
- ne vaudrait-il pas mieux, pour ne pas décourager les candidatures "valables" aux mairies qui se font de plus en plus rares, permettre à certains maires de se décharger d'une partie de leur travail sur une personne de confiance (l'IG et la gestion locale au maire élu, le conseil comtal à son représentant) ? Plutôt que d'avoir des maires "absents" au conseil comtal ?
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:32

Les bottes de Samuraispirit résonnèrent dans les couloires....
Entendant le sulfureux débat qui lui rapplais certains épisodes grotesques de politiciens fini par dire....


Messieurs...Messieurs.... Pourquoi tant de paniques?
Même si les choses ne tournent pas correctement, est-ce civilisé que de s'acharner a enpêcher les choses de changer?
Tans de hargne et d'incompréhension....
Certe il y'a eut des abus, mais personne n'est parfait, la perfection n'est pas de ce monde....
Pourquoi ne pas plutot aider les gents a être mieu, si pas sois même a un peu grandir dans nos esprit pigés et si étrois......?
Pourquoi dé que les choses se mettent a changer de son cap habituel, tout le monde monte sur ces grands cheveaux....sans même patienter ni essayer de comprendre.....
Vous parlez de dialogue...mais qui voudrais parler avec des gents qui vous agresse en vous accusant...?
Le dialogue se fait par de la réthorique pour adoucir le contact et ainsi mieu comprendre les intention de l'autre.....
Si vous ètes incapable de vous contrôler et de parler avec calm et intelligence, ne vous étonnez pas du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:44

Messire samuraispirit, Si il n'y avait point d'accusations, ou de mécontentement, il n'y aurait plus d'opposition !
Et dans une démocratie, l'absence d'opposition ... Hum, vous comprenez je pense.
Personnellement j'adhère assez bien aux dires du sieur Jontas !
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:55

Sieur Arcas, ne mélangez pas tout.
Un vote au sein d'un conseil Municipal pour remplacer un Maire quelques temps au Parlement?!!

Non mais faut arreter de rigoler de temps en temps.
Les champignons des bois c'est mauvais pour votre santé!

Le maire choisit celui qu'il pense etre le plus a même de représenter sa ville au sein du parlement le temps de son absence.
Ce n'est en aucun cas au conseil municipal de décider pour le Maire.
C'est un CONSEIL municipal. Conseil....

d'autant plus, de mémoire, aucune loi n'oblige un Maire a se doter d'un conseil Municipal.
Le conseil aide le Maire, Conseille le maire, soutient le Maire, Descend le Maire, etc etc.
Mais pour ce genre de choix, c'est le Maire seul qui prend la décision Ultime.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:01

Citation :
d'autant plus, de mémoire, aucune loi n'oblige un Maire a se doter d'un conseil Municipal.
Le conseil aide le Maire, Conseille le maire, soutient le Maire, Descend le Maire, etc etc.
Mais pour ce genre de choix, c'est le Maire seul qui prend la décision Ultime.

A pontarlier si, dwiral...

Règlement municipal de Pontarlier


"Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique"

Du maire de Pontarlier

Art 1
-Le maire de Pontarlier est celui qui a été élu au suffrage universel direct par la population pontissalienne.

Art 2
-Le maire de Pontarlier est le responsable du domaine. Il a pour obligation de donner la clé du domaine au nouveau maire à chaque élection municipale et n’en garder aucune pour lui.

Art 3
-Il a pour rôle d’orienter et de coordonner les débats au sein du conseil de Pontarlier. Il est responsable de son bon fonctionnement.
-Il est le garant du bon fonctionnement du marché de sa ville par des achats, ventes et contrôles ; tout en respectant l’histoire et la tradition de sa ville qui récuse toute idée de grille de prix répressive. Il lui est néanmoins possible de contrôler les prix et de sanctionner les abus sur une ou plusieurs denrées à titre exceptionnel et pour une durée d’une semaine lorsque la situation l’exige. Le conseil municipal en votant à la majorité simple pourra prolonger le délai de 7 jours et cela autant fois qu’il est nécessaire.
-Il a pour devoir de publier de manière hebdomadaire au conseil l’étendue de l’inventaire et des comptes municipaux.
-Il est également tenu de veiller au bon fonctionnement du parlement de Franche Comté en participant aux débats.

Du conseil municipal

Art 4
-Le conseil de Pontarlier est composé de résidents pontissaliens.
-Y figurent les anciens maires en ayant fait la demande, ces derniers ayant pour tache d’apporter leurs expériences et aussi les personnes ayant été nommées par un maire dans le cadre de ses fonctions.
-Il tient un rôle d’organe de conseil auprès du maire, il n’a point de pouvoir décisionnel, hormis ceux prévus à l'article 3 seul le maire pouvant tirer son pouvoir du suffrage universel direct.

Art 5
-Un conseiller doit être exclus par le maire s’il est avéré qu’il n’a pas participé aux débats municipaux durant tout un mandat. Exception faite aux retraites spirituelles temporaires. Il est également exclu en cas de délits graves tel que la trahison, la haute trahison…

Art 6
-Le conseil est composé d’au maximum 15 membres. Dans le cadre de ses fonctions le maire n’a le pouvoir de nommer au maximum que 3 membres par mandat.

Des normes juridiques

Art 7
-Le règlement ci-présent est la norme juridique suprême de Pontarlier. Tout texte avant d’être applicable à Pontarlier doit être conforme à ces écritures.

Art 8
-Le règlement municipal de Pontarlier peut faire l’objet d’une révision sur proposition du tiers du conseil. Un débat officiel est organisé, à la suite duquel une abrogation partielle et/ou une modification précise sont soumises à votation. La majorité des deux tiers des membres du conseil est requise pour faire adopter la révision.

Art 9
-Après consultation des conseillers municipaux, le maire peut prendre des arrêtés municipaux ayant force de loi. Pour abroger l’un de ces textes, le maire doit à nouveau au préalable ouvrir un débat.
-Pour que l’arrêté ait force de loi, il doit être au préalable publié dans la section « Lois et traités de la municipalité ».

Art 10
-Le maire peut également prendre au nom de sa ville des traités avec d’autres institutions. Ces traités ne pourront porter que sur des domaines économiques, culturels ou de défense. Tout autre traité sera caduc.
-Les traités devront au même titre que les règlements, être publiés pour être applicables.

Des personnalités Pontissaliennes

Art 11
-Ce présent titre ne concerne que les anciens maires Pontissaliens et Comtes de FC résidant de Pontarlier.
-Ces personnalités n'ont pas le titre de conseiller et n'ont pas d'obligation de présence régulière.
-Ils font profiter le conseil de leur expérience et avisent les conseillers et le maire dans leurs tâches.
-Une trahison est le seul motif d'exclusion du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:09

j'ai lu en diagonal.. et rien n'oblige le maire a en prendre un.
a moins que me montres ou... j'ai du sauter la Ligne Sans doute.

Dans tout les cas, cela ne change pas le fait que c'est au Maire de décider qui peut le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Arcas
Bavard
Arcas


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 44
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/12/2008

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:21

Je ne vois pas la ligne chantage non plus What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:43

arretons avec le Mauvais esprit aussi.
ça en devient lassant....

je ne cautionne pas le chantage. Mais il n'empeche, que ce que tu avançais comme argument mon cher Arcas ne tenait pas la route. alros le Mauvais esprit..... s"il vous plais...
Revenir en haut Aller en bas
Arcas
Bavard
Arcas


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 44
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/12/2008

On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:52

Je les avance toujours.
- Le maire a un adjoint donc je comprends toujours pas pourquoi ca serait une autre personne.
- Pour la seconde, le sieur max dit "pour siéger au parlement, il faut être démocratiquement élu" ce qui n'est pas le cas non plus même par le conseil.

Ce n'est pas faire du mauvais esprit que de respecter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi   On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On en a GROS ! Y'en a MARRE de cette gestion et du non respect de la loi
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marre marre et re marre
» On en a gros !
» HRP : à la recherche de gros béta
» Les absentations... j'en ai marre
» Marre du flood a l’agora !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: