Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Bureau de plainte tout village hors brigandage

+82
kirikette
Ares Von Hagen
Etoile5622
Jade
Erwin
Maeliane
Lysiane
Non
Artus
Victor
Leif
alambyk
Eon
Anne-Cyrella
pendarric
Ecaterina
Baylina
Vanitas
Derdekan
Duncan_Idaho
crro
Yde
Acta
mephisto30
Elfriede
erebe
monifred
yaku
Charlotte
Alaellyra
Bobyzz
stephannie
Jerome du Val d'Haine
jasmynn
Imladris
Ennius
jalyia
lunnard
gildedcrotch
nonos
Oeilbrun
loola02
_Max
bleuazur
Galadan
Katarina
François Joseph Lefebvre
Eragon129
lothilde
Piline
zyanya
NoRules
bibisteven
cotj
Rubella
Lourdin_le_Pur
wils0123
DePayns
rolendien de la source
Anthea Valendar
Artifice
Debenja
pazienza
Davina Sahvanturrah
barth
clement
enorig
Jontas
Pinss
Cartil
valaraukar
lluna
Mogusha
jerone
Fabulous
Greenwarrior
xavierlaurent
pamadam(e)
Sirkis
Pepito
Dwiral
Aldebbarant
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
monifred
Conteur
monifred

Féminin Nombre de messages : 3323

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:29

cette dame est arrivée aujourd'hui à Pontarlier , je pense qu'elle sera demain sur Grandson , si vous voulez la mettre en procès faites le aujourd'hui même sinon ce sera trop tard .
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:56

Je signale que les brigandages c'est toujours direct procès et qu'il faut nous avertir le Major ou moi si vous n'avez pas d'adjudant, que nous puissions agir vite!
erebe
Ouvert
erebe

Masculin Nombre de messages : 213

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:52

Erebe entra dans le bureau dépôt de plainte, il s'avanca cherchant à qui s'adresser et annonca:

Bonjour, je suis Erebe, maire de Pontarlier. Je viens porter plainte contre L'intendant _Max car il refuse d'appliquer la loi. en effet j'ai nommé mon representant, Sir Bobyzz; et ;de ce fait d'après la loi, l'intendant se devait de donner les clefs du parlement à mon representant.

Or cela fait maintenant 10 Jours que les clefs ne sont toujours pas données, l'intendant s'entête et refuse de les donner bien que le Franc comte ait donné son accord.
D'après la loi de la constitution, chapitre 2, Article 3, Alinéa 5 c'est tout a fait mon droit de nommer un représentant qui me remplacera dans le parlement !!

Citation :
Chaque Parlement peut nommer un remplaçant pour l'intégralité de ses tâche parlementraire. Celui-ci doit être nommé parmi les membres de la liste électorale dont le Conseiller est issu si c'est un conseiller, du conseil municipal s'il s'agit d'un maire, ou du conseil diocésain s'il s'agit du représentant de l' Eglise.
Ce remplaçant prendra alors la place du Parlementaire et ce dernier ne gardera que ses tâches executives ou judiciaires, sans droit d'intervention.
La durée de remplacement est cessible à tout moment sur décision du remplacé, après un minimum d'une semaine.
Voté par le Parlement le 23 février 1455, publié par la Franc-Comtesse Mylena de Fray de Vigner le 23 février 1455

Voila, je porte donc plainte contre l'intendant _Max pour avoir refusé d'appliquer la loi ainsi que contre le Franc comte Leconquerant qui face à ca n'a rien fait pour que justice soit faite, il a certe donné son accord dans un debat ;(un debat qui d'ailleurs a été lancé par _Max pour modifier la constitution ....); mais n'a pas forcé l'intendant _Max qui est sous ses ordres a donner les clefs.

Ca fait plus de 10 jours que loi est baffoué, c'est trop ! que justice soit faite! Merci
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz

Masculin Nombre de messages : 5095

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptySam 24 Jan 2009 - 10:14

Bobyzz emboita le pas au Maire de Pontarlier, pour soutenir ca plainte.

Mesdames, Messieurs,

Je viens également apporter mon soutient à la plainte de Monsieur le Maire. Voilà maintenant 11 jours que l'intendant Max baffoue nos lois. Sous le seul motif que je ne suis pas élu. Néanmoins, aucune loi ne stipule qu'il faut être absolument élu. Il est clair que cette intendant outrepasse ses droits par un délit de de sale geule, si vous me permettez l'expression. Je ne lui conviens pas, alors monsieur décide de bloquer et d'être HORS LA LOI.

Prenons l'exemple du representant de l'Eglise Aristolienne. Je suis le representant du Maire au parlement, choisi par lui au sein du conseil municipal donc je fais parti depuis maintenant 10 mois. Je trouve lamentable et honteux une situation comme celle qui se déroule actuellement.

J'ajouterai un petit élement pour étailler la plainte de notre bon Maire.

Concernant Leconquerant, sa passivité et le fait qu'il ne fasse strictement rien pour faire respecter la loi ou raisoner son Intendant, nous améne à de la complicité.
Comme le précise la Constitution, Chapitre 2, Article 2, sur le role de secretaire/ intendant :

Citation :
- Le ou les Secrétaire(s) sont librement choisit par le Franc-Comte au sein des Conseillers du parlement [HRP co-admin] pour la durée de son mandat.
Le Franc-Comte et son/ses secrétaires doivent s'entendre pour qu'il n'y ait pas de conflits entre eux occasionnant des troubles dans le fonctionnement du parlement et du Château de Dole en général.Le ou les Secrétaire(s) doit être présenté(s) par le Franc-Comte [qu'on sache à qui s'adresser].
Le(s) Secrétaire(s) doit(-vent) s'en tenir à son(leur) rôle de Conseiller(s) dans ses(leurs) interventions [HRP : logique RP] et ce malgré qu'il(s) ait(aient) toutes les clés de Dole.
Le(s) Secrétaire(s) s'engage(nt) à garder le secret sur toutes les informations auxquelles il(s) a(ont) accès de par ses(leurs) fonctions.

Il est donc clair au vu de cela, que le Franc - Comte est complice. Il n'a certe pas la gestion des clefs, l'ayant délégué au Sieur Max, mais il est le résponsable et le Supérieur de Max. Et également le responsable du Site avec ou sans la gestion des clefs, c'est lui le patron.

Il a donc fait preuve de complicité par sa passivité qu'on lui connait depuis 11 jours.

Pontarlier, son Maire, son conseil, les pontissaliens, nous attendons réparations pour cet affront envers nos concitoyens mais également envers les lois de notre beau et grand Comté qui ont été baffoués par ces personnes.

Que justice soit faite ! Pour la Franche - Comté, pour son peuple !
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Elfriede
Volubile
Elfriede

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:26

Je monte le dossier dès ce soir ... désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt mais je n'ai pas pu avant ...
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine

Masculin Nombre de messages : 10150

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyVen 17 Avr 2009 - 7:44

Le major passa déposer au planton une missive signalant un racket:

Adso a écrit:
Citation :
Expéditeur : Ruppert
Date d'envoi : 2009-04-15 18:42:31
bonjour j'ai été victime de racket 2 fois par la même personne
une fois ca va... 2 fois ca va plus

5-04-2009 04:11 : Vous avez été racketté par Tomajsp .
10-04-2009 04:14 : Vous avez été racketté par Tomajsp .

j'ai perdu à chaque fois une dizaine de pain et de maïs de chaque.

merci de faire quelque chose

Je lui ai dit de s'adresser à la brigade du lieu de son racket, mais apparemment il n'arrive pas à y accéder [nouveau compte sur le forum : il faut une confirmation, ou y a-t-il une autre raison qui l'empêche d'accéder aux bureaux des plaintes ?]
http://castellaviron.forumactif.com
monifred
Conteur
monifred

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyVen 17 Avr 2009 - 7:58

Voyant que Rupper était de Pontarlier , l'adjudant copia la plainte .

Major , j'emmène cette plainte au Gendarme Chriskhan , je vais lui demandé qu'il se renseigne sur les lieux des agressions .
mephisto30
Conteur
mephisto30

Féminin Nombre de messages : 3328

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyLun 27 Avr 2009 - 8:28

Je me suis fais attaquée cette nuit Entre Poligny et apres St Claude voici la preuve :

Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 09042708295195456
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyLun 27 Avr 2009 - 14:17

Je m'occupe de votre plainte Brigadier,

J'espère que n'êtes pas blessée ?

Pourriez vous également me communiquer ce que l'on vous a dérobé.
mephisto30
Conteur
mephisto30

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:20

Je ne suis pas blessée juste un peu secouée avec deux brigands qui me sont tombés dessus, mais j'en ai vu d'autre j'ai la tête dure; pour ce qui m'a été dérobé environ 30 écus mais je n'ai pas la preuve alors on laisse tomber!!

Merc iMajor de votre bienveillance
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyMar 28 Avr 2009 - 9:24

Laisser tomber, pas question !

C'est à la justice de décider de votre bonne foi, je lance donc les demande de procès.
Acta
Prolixe
Acta

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:55

Acta entra dans les bureaux de la gendarmerie.

Bonjour à vous !

Je viens porter plainte pour une tentative de rackettage, entre Vesoul et Dole. Nous sommes partis de Luxeuil pour nous rendre sur le noeud après Vesoul, puis arrivée à Dole.

Heureusement, nous n'avons rien eu et il est reparti les mains vides, mais je pense que d'autres voyageurs n'auront peut-être pas autant de chance que nous. C'est pourquoi je porte plainte contre cet individu.

Voici la preuve de ce que j'avance.

Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 Screen11
Yde
Conteur
Yde

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:29

fit entrer Acta

mais ça va? t'as rien?

T'as meme le privilege d'etre acueillie par moi , avoue ..

sourit avec un clin d'oeil

si dan sune demi heure personne n'est passé, je le ferai...
Acta
Prolixe
Acta

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:01

Bonjour Yde !

Acta lui sourit également.

Bah non je n'ai rien, mais je vois que ce messire est en procès pour avoir attaqué quelqu'un, ne crois-tu pas que ca serait utile d'ajouter ma plainte à ce procès ?

Dejà que ma première plainte, celle où j'ai été amochée, n'avance pas d'un poil...

Acta lui rend son clin d'oeil

Oui, un grand piviliège hihi
Yde
Conteur
Yde

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:37

oui il a attaqué papa!!

on va joindre alors....
crro
Exubérant
crro

Masculin Nombre de messages : 1609

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:45

Crro entra dans le bureau de plainte principal.

Il semblait totalement epuisé avec tout ce qu'il lui tombait sur le dos ces temps-ci, et n'etant même plus capable de polémiquer, il avait décidé de venir demander le soutien de la gendarmerie.

Bonjour.

Excusez moi, mais j'entre directement dans le vif du sujet..

J'ai demandé aux responsable du groupe d'animation de Pontarlier "les pontissaoulards", hébergé par le CFFC, de demander à sa trésoriere de rendre le mandat qu'elle porte.
En effet, cette somme correspond à la tresorerie des pontissaoulards dans l'état où Salbator, ancien responsable du groupe, l'avait laissée. Il y a de ça plusieurs mois, j'avais donné ce mandat afin que le groupe puisse organiser des animations dans notre beau village.

L'investisseur de base a été la mairie, qui avait prêté de l'argent au groupe afin qu'il puisse avoir une tresorerie qu'il mettrait au profit de la population de Pontarlier. Cet argent a prospéré du temps de Salbator grâce à des lotteries dont une partie du gain était conservée par le groupe afin de financer d'autres recompenses et activités.

Depuis le jour ou j'ai attribué ce mandat, pas une seule animation n'a été faite par les pontissaoulards pour les pontissaliens, et à l'heure actuelle le groupe est totalement inactif, si ce n'est mort.
Cette somme n'etant plus profitable aux pontissaliens, j'ai demandé à ce qu'elle soit rendue car la mairie, elle, organise des activités avec le conseil municipal ainsi que quelques volontaires avisés.

J'aimerais que cet argent, legitimement dédié aux pontissaliens soit rendu, car il n'appartient pas à Chriskhan de le dedier à autre chose..

Son groupe est mort, et il souhaite donner l'argent au CFFC alors qu'il etait destiné aux pontissaoulards, qui étaient un groupe simplement hébergé par ce dernier, mais toutefois independant.. ce qui differencie les deux entités malgré les locaux voisins.
Il semble aussi vouloir en faire bénéficier son "manoir du tourisme", qui est pourtant bien distinct des pontissaoulards.
Ce groupe étant desuet, j'exige que cet argent revienne à l'investisseur de base et soit de nouveau dédié à ce pour quoi il l'a toujours été : le plaisir des pontissaliens..
Et à partir du moment où le groupe n'en fait plus usage, je ne vois pas pourquoi il serait transféré à un groupe différent simplement parce que le responsable des Pontissaoulards en fait également partie et qu'il a des affinités avec son collègue. Chriskhan entend contrôler un argent qui ne lui appartient pas personnellement.

Je vous joins également l'intitulé du mandat concerné, qui détermine donc les clauses du contrat :

Citation :
Mandat attribué au trésorier du groupe d\'animation des pontissaoulards.
Remboursement de la somme due par la mairie.
Le mandat peut etre conservé par le trésorier tant qu\'il assurera ses fonctions mais devra etre rendu sur demande du maire.

Attribué a Vrek par Crro, le 10 Mars 1457

Voici la missive de refus de Chriskhan :

Spoiler:

Je serais curieux de savoir quel "conseil d'administration" a planifié ceci, car je n'ai rien vu à ce sujet dans les locaux des pontissaoulards. Je suppose qu'il doit donc s'agir du conseil de l'autre groupe qui a décidé quoi faire d'un argent qui ne lui appartient pas.
crro
Exubérant
crro

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:17

Crro revint quelques temps plus tard...

Rebonjour

Bien, j'ai repondu au sieur Chriskhan avec les mêmes arguments, lui précisant mon depot de plainte et ma volonté d'abandonner l'affaire si le mandat municipal etait rendu.

Voici la reponse que ma missive a engendré:

Spoiler:

je ne pense pas que m'abaisser à repondre soit productif, et je suppose que cela n'ajouterait qu'un peu plus de tension.
Je me contenterai de commenter en posant une simple question : d'où proviennent les subventions qui ont généré la trésorerie des pontissaoulards? De la mairie qui avait reconnu les pontissaoulards comme groupe officiel d'animation du village à l'epoque.
je n'ai aucun souvenir d'un prêt mais simplement d'un accord reciproque : on subventionne, vous animez. Cela s'est toujorus fait par mandat.
La mairie s'était engagée du temps de Salbator et j'ai simplement accordé la somme que les comptes de ce dernier indiquaient afin que le groupe continue ses activités, mais l'engagement a été rompu du fait que l'animation n'est plus assurée depuis des mois.
je ne vois pas pourquoi l'argent dedié aux pontissaliens serait accordé au CFFC, qui n'oeuvre pas au sein de la ville.

Je tiens à deposer une seconde plainte pour insultes et diffamations, à différencier de la précédente car elle ne concerne pas seulement cette missive ; il y a des antécédents..

J'apporterai des temoignages extérieurs, et je demande un procès public.
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:04

Monsieur le maire,

En vue de l'élaboration du dossier, et afin d'étayer votre plainte par des preuves recevables, pourriez vous me fournir une gravure (screen) des conditions d'octroi du mandat concerné.

Ainsi qu'une gravure de la missive refusant de restituer le dit mandat à la mairie, suite à votre demande.
crro
Exubérant
crro

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:33

Bien sûr, voici les originaux

Crro tendit les deux documents au gendarme

Spoiler:

Spoiler:
Yde
Conteur
Yde

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:54

je me suis permise de demander un conseil juridique:

Ca rentre dans le cadre de cette loi là :
Citation :
Citation:
- Article 2 : Des subventions aux associations
Alinéa 1 :
Chaque association franc-comtoise à but non politique et lucrative, peut prétendre à l’octroi d’une subvention exceptionnelle.
Alinéa 2 :
La subvention devra porter sur un projet clair et détaillé qui bénéficiera à l'ensemble des francs-comtois.
Alinéa 3 :
Pour bénéficier d’une subvention exceptionnelle, le responsable d’association devra remplir une fiche "projet" qui devra être rendue au porte-parole.
Alinéa 4 :
Le Franc-Comte et le porte-parole peuvent refuser de présenter le projet en cas de non-respect des lois franc-comtoises ou pour un manque d’information sur le projet. Ils peuvent également faire modifier le projet, si le responsable n'accepte pas le projet ne sera pas proposé.
Alinéa 5 :
Le Parlement après étude de la fiche votera pour l’octroi ou non de la subvention.

Adopté par le Parlement le 11 mai 1456, promulgué par le Franc-Comte Pinss le 11 mai 1456

Bien que cettte loi concerne des subventions comtales, on peut appliquer le principe de subsidiarité
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:06

Nous avons deux réglementations qui s'opposent dans cette affaire, celle liée aux conditions régissant les mandats et celle relative aux subventions.

Madame le Prévot, quelles sont donc vos directives: dossier à élaborer ou plainte non recevable ?
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:27

Artifice ayant eu vent d'une affaire qui touchait un de ces membres au Comité et donc il connaissait très bien les tenants et aboutissants vint au bureau où la plainte était déposé pour y apporter ces lumières..

Bonjour, puis-je vous informer de certaines faits et précisions concernant ce litige?
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:46

Si vous avez des éléments utiles à la manifestation de la vérité, vous pouvez bien évidemment les produire.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:08

Je voulais surtout apporter une précision sur le texte du mandat :

En effet il est stipulé que le maire peut réclamer le mandat, ça va de soi mais pas l'argent qui est dessus qui est la trésorerie des Pontissaoullards que feu Salbator a légué au groupe à son départ de son poste de maire et je peux vous fournir les comptes de cette trésorerie . Je rappelle que le groupe d'animation et plus particulièrement celui-là n'est pas un groupe dépendant de la mairie, aucun contrat ne le lie en tout cas. Un maire a légué une certaine somme au groupe pour tout ce qui concerne l'animation mais le maire actuel a bon laissé de côté ce groupe car il ne s'entendait plus avec la plupart des membres et surtout le responsable. Du coup il a créé son groupe à lui, laissant de côté les Pontissaoullards ainsi que le Comité des Fêtes en ce qui concerne l'aide de la mairie à la publicité des évènements via le panneau à la mairie entre autre.

Chriskhan et les autres démotivés finissent finalement à baisser les bras, mais par contre s'investissent au Comité des Fêtes. Et par la responsabilité du groupe, Chriskhan m'a parlé il ya deux semaines de faire don au Comité des Fêtes de la trésorerie locale des Pontissaoullards. Voilà dans les grandes lignes toute l'histoire, je vous laisse statuer sur la question mais je crains qu'il va falloir passer par un procès pour trancher, sachant qu'aucune des parties ne cédera à mon avis...

Dernière édition par Artifice le Ven 29 Mai 2009 - 14:41, édité 1 fois
Yde
Conteur
Yde

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:17

Il semble que ce mandat ait ete attribué au comité des fetes de Pontarlier.
Il n'y a pas de raison qu'il se retrouve dans les caisses du comité de FC, celui ci pouvant beneficier de subventions comtales.

Puisqu'il y a refus de rendre le mandat municipal...

La plainte est recevable...Et s'il faut passer par un proces, et bien passons par un proces...
C'est dommage d'en arriver là pour des festivites...
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:53

Je vai donc monter le dossier dès demain.
crro
Exubérant
crro

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:45

je tiens à repondre au sieur Artifice :

Je n'ai en aucun cas pénalisé ce groupe d'animation car le mandat que j'ai attribué au trésorier l'a été après mon depart des pontissaoulards et après la création d'un groupe municipal ou tous les conseillers municipaux ainsi que des citoyens motivés ont accès.
Ceci est donc mensonge.

Si les 3 seuls membres à avoir persisté ont abandonné après mon départ et ce sans avoir organisé une seule activité depuis, ce n'est pas parce que la mairie a voulu museler ce groupe, car il avait liberté d'action et même des subventions.

Ensuite, le groupe venant d'être dissout par le responsable, il me semble logique que l'argent revienne à l'investisseur de base afin d'être à nouveau dédié au plaisir des pontissaliens.

Par ailleurs, je tiens à signaler un fait très troublant. Voici ce que contient le mandat à ce jour :

Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 1251fue

Ce qui signifie une baisse de 290,2 écus, et 12 viandes de plus par rapport au contenu du mandat ces 3 derniers mois..
Si l'on divise ceci par 12, l'on remarque que ces viandes ont été achetées pour plus de 24 écus l'une, or, étant maire je surveille le marché avec assiduité et en aucun cas de la viande a ce prix n'a pu être mise en vente par un boucher pontissalien, qui n'auraient de toute façon eu aucune chance de vendre, les autres viandes se trouvant entre 17 et 18,45 écus.
Ces viandes ont donc été mises en vente dans le seul but d'être achetées avec l'argent que contient le mandat.

Par ailleurs, je sais que messire Chriskhan est boucher...

j'ai donc de forts doutes.. et je le suspecte d'avoir utilisé cet argent pour son enrichissement personnel, avec la complicité de dame Vrek.

Je desire que mon nouveau temoignage soit ajouté au dossier..
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Masculin Nombre de messages : 5585

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:57

Il y a l'air d'y avoir plus d'activité ici que sur le bureau d'à côté : https://chateau-de-dole.forumactif.com/depot-des-plaintes-f227/depot-de-plainte-dole-t7556-570.htm#548077

Pourtant, il y a aussi des dossiers à faire là bas. Wink
monifred
Conteur
monifred

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:00

Bonjour Messire , ne vous inquietez pas , je vais mettre de suite un gendarme dessus .

Merci de nous le rappeler . Wink
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Masculin Nombre de messages : 5585

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:44

Merci ! ^^
crro
Exubérant
crro

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:14

Et de mieux en mieux, sans doute le pain de la boulangere Vrek maintenant :

Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 Ek5eet
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:05

Bonjour

Je désire porter plainte contre dame Louvela.

Celle-ci a pillé la ville de Genève et s'en vante en Franche-Comté. En faisant ce geste, elle a délibérément détruit des mois de travail pour améliorer nos relations diplomatiques avec la ville de Genève...

Je porte donc plainte pour trahison.
Yde
Conteur
Yde

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 9:40

soupira

C'est en effet de grave propos qu'elle a tenu en publique..

Monsieur le procureur? On demande un proces directement ou des excuses?
Derdekan
Troubadour
Derdekan

Masculin Nombre de messages : 5678

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 9:41

Les excuses, elle ne les fera certainement pas.
Seul un procès ferai justice.
Je n'ai malheureusement plus la capacité de le faire.
Ca sera au prochains procureur de le faire.
Yde
Conteur
Yde

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 9:42

Question de minutes ça...
mephisto30
Conteur
mephisto30

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 10:32

Je me ferai une joie de monter de dossier dame prévôt
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:14

J'ai une demande de Genève, avant d'aller plus loin, il vaut mieux étudier cette demande.

Merci à vous
mephisto30
Conteur
mephisto30

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:58

J'ai monté le dossier excellence, pour ce qui est de la demande les accès ne sont pas permis a tous
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:06

Je sais, j'attend l'avis des conseillers de la sécurité pour être fixé

Je vous remercie pour le travail Wink
mephisto30
Conteur
mephisto30

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:19

De rien c'est mon boulot excellence Laughing
Vanitas
Taciturne

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2009 - 10:35

Bonjour,

Je désirerais porter plainte contre Louvela pour m'avoir menacé comme le conçoit le Codex comtois; Livre III, Chapitre 2, Article 3 (en sont deuxième paragraphe pour être encore plus précis). Elle a proféré sa menace via un courrier envoyé en mairie de Genève et dont j'ai reçu copie. Si je m'adresse à vous et pas à la police de Genève, c'est précisément parce que je me trouve en Franche-Comté, qu'elle s'y trouve également et que c'est là qu'elle a l'outrecuidance de me menacer. Je ne savais si une ville en particulier pouvais receuillir cette plainte, mais je me trouve ici, à Dôle, alors que, selon mes renseignements, elle serait toujours à Saint Claude.

Non seulement, elle contrevient là aux lois de l'hospitalité la plus élémentaire, ce qui n'est pas un crime, mais aussi aux lois de tout pays sensé, sans compter qu'elle contrevient aux intérêts supérieurs du Comté en menaçant de s'attaquer à des représentants d'une délégation étrangère en visite officielle (ce qui pourrait constituer une circonstance aggravante en faisant une interprétation large du dernier paragraphe de l'article de loi précité.)

Au plaisir de vous voir au banquet que nous donnerons demain en l'honneur de Sa Grandeur le Franc-Comte.

Je vous joint un exemplaire de la lettre, j'ai souligné les passages incriminés.

Citation :
Et voilà les non Genevois qui creuse, Melian on t'as déjà foutu dehors EXTRADER du conseil, mais ta fierté et honneur n'est égale qu'a ta bave envers les responsabilités.
Une question, le Languedoc sait toujours que tu est un traitres reformée Genevois? ou on joue la double face ,taupinette?.

Pour ce qui est de justice la séance est levée elle s'est fait rendu, par l'humiliation du siècle de Geneve, dans quatre mois Morpher Gromukus, et louvela la terreur , qui va en finir une fois pour toute la prochaine fois avec un coup terrible si on essaye pas de négocier en reculant avec elle.

On cherche juste a avoir la tête de celle qui vous a humilier ou le bien du peuple? c'est a vous de choisir mais idiots comme vous êtes vous tentez toujours de vous faire forts alors que la lâcheté et la faiblesse dégouline de partout de vous.

Alors aussi après avoir demander gentiment de baisser Fro** au comtois maintenant on prend de l'avance et on leur donne des ordres? je suis COMTOISE, je ferai le nécessaire pour vous apprendre ce qui veut dire ce mot.

Et Procureur Vanitas tu es sur nos terres , je peux t'avoir toi et ton groupe quand tu veux où tu veux mais j'aime faire ma justice autrement que d'être nul comme vous faites, perdants.

PEUPLE DE GENEVE?
j'ai menacer une fois de faire mal, je l'ai fait protestez vous; ils ne soucient guère de vos gueules, ils ne cherchent qu'a leurs intérêts, une louve qui averti en vaut 34 hommes qui vont attaquer.

Et Geneve en redemande d'une autre claque louvinesque...

Je vous donne jusqu'à une semaine avant le prochain mandat pour me supplier.

La cheftaine des loups de minuit vous a fait grâce momentanée.

Prose intéressante n'est ce pas?

J'espère que vous entendrez mon indignation face à tant de forfaiterie.
Yde
Conteur
Yde

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:05

entra en courant

On pourrait avoir la date du courrier je vous prie?
Vanitas
Taciturne

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:24

aujourd'hui même. Nos coursiers ne trainent pas voyez vous.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:34

Imladris eu vent de la plainte à Dole et entra également.

Madame le Prévôt, en tant que Chancelier, j'appuie la plainte de monsieur le procureur de Genève. En vue de l'intérêt supérieur de notre Comté et au fait que la menace porte sur des représentants invités en notre Comté par le Franc Comte lui-même, je porte également plainte à son encontre.

Je vous serais gré de répondre au plus vite (positivement ou négativement) à la plainte de Messire le procureur.

Il se tourna vers on invité genevois.

messire, je suis moi-même juriste en ce Comté et si vous avez bsoin d'un conseil, je suis à votre disposition.
Yde
Conteur
Yde

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:17

reflechit et regarda la fiche de la donzelle

elle envoit ça de chez les moines, d'ou elle n'est pas sortie depuis le 23 aout, Monsieur le chancellier...ça va compliquer..mais on peut oui...

Adjudant mephisto?
Vanitas
Taciturne

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:13

Je vous remercie, Excellence, de votre appui. Je n'en attendais pas moins de vous. Je ne peux cependant vous cacher qu'ajouter ces charges ne me déplait pas. Elle prétend pouvoir nous rendre la vie impossible, on verra qui est le plus fort à ce jeu. J'espère ne pas faire prendre du retard à vos services de justice. Je sais à quel point ces plaintes sont difficiles à traiter.

Serviteur Madame... Excellence. dit il en s'inclinant vers chacun d'eux.
Yde
Conteur
Yde

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:13

Attendez un peu avant de partir...

Ca vient d'ou ce "courrier"? je ne comprends pas bien...

Y a un banquet en l'honneur du franc comte...derniere nouvelle...decidement....
Vanitas
Taciturne

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:39

Le courrier, il a été écrit d'un couvent proche de Saint-Claude. Il a ensuite été envoyé vers la mairie de Genève [http://mairiegenevoise.forumactif.info/accueil-de-la-mairie-f62/arrivee-du-vice-chancelier-de-franche-comte-t1227-120.htm] (les bonnes soeurs devraient engager leurs "retraités" à plus prier et à moins écrire, mais bon, ce n'est qu'une opinion.)

Oui, c'est l'ambassade genevoise qui l'offre. Comme officier de la ville, vous êtes invitée. N'avez vous pas senti les bonnes odeurs qui exhalent de la cuisine du Sieur Tricatel? [en gargote-> visite diplomatique]
mephisto30
Conteur
mephisto30

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:43

Oui dame prévot je suis a votre disposition
Baylina
Ouvert
Baylina

Féminin Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:13

(Plainte déposé au bureau pour Dole, mais le noeud est au bourgignon qui n'en ont rien a faire de mon dossier apparement!...)

Bonjour,
Je viens déposer plainte contre deux brigandes, qui m'ont rackété de toutes mes economies dans la nuitée de dimanche a lundi, entre Dole et Dijon.

Le 26/10/2009, 04h09, j'ai été rackettée âr un groupe coposé de deux brigandes.

J'ai d'ors et déjà entamé des procédures aupres de dijon:
-poste de police
-Au maire
-Sevice de traque sur gargotte bourgignone
-Ecrit meme à la duchesse fasse à aucunes réactions afin qu'elle m'aiguille ou m'aide!...
mais rien de nullepart, aucuns actes, aucuns gestes, aucunes réponses...

Je tiens a vous informer que je sais de source sur (venant des brigandes, car reception de courrier) qu'elle compte venir en Franche Comté!...

L'une des deux voleuses à plusieurs actes de brigandages à son actif dans le duché de bourgogneet est recherchée!... Donc gare, elles sont rodées!...

Quant à ce que m'on m'a volé, il s'agit de 4 legumes fraichement récolté dans mon champ, et une coquette somme de plus de 460 (qu'elles ont su se partager) qui allait servir de cadeau en tant que future parainage d'une vieille amie a moi!

Sur ce j'espere pouvoir compter sur vous afin de mettre aux fers ces deux bougresses!...

Dernière édition par Baylina le Jeu 19 Nov 2009 - 16:29, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de plainte tout village hors brigandage   Bureau de plainte tout village hors brigandage - Page 6 Empty

Bureau de plainte tout village hors brigandage
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant