| Salle de cours | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
spagnolo Moulin à paroles
Nombre de messages : 2155 Age : 26 Localisation : rp: luxieul hrp: le havre Date d'inscription : 04/12/2012
Feuille de personnage Pseudo IG: spagnolo Type de personnage: PJ
| |
| |
Nombre de messages : 2155 Age : 26 Localisation : rp: luxieul hrp: le havre Date d'inscription : 04/12/2012
| |
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: Salle de cours Ven 9 Aoû 2013 - 11:51 | |
| | |
|
| |
| |
| |
cannelle Voyageur
Nombre de messages : 15 Localisation : Poligny Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: Salle de cours Lun 12 Aoû 2013 - 12:55 | |
| Cannelle n'y comprenait pas grand chose après lme recrutement Jerone lui avait dit qu'elle n'était pas encore recrue et metaxavs lui disait le contraire étant donné qu'elle avait les clefs! Elle avait vraiment besoin d'être éclairé. Elle alla donc dans la section des médicastres étant donné que c'était la voie qu'elle comptait prendre. Elle aperçut une femme et se dirigea vers elle...elle ne savait même pas comment saluer un de ses supérieurs alors elle se contenta de demander si elle se trouvait bien au bonne endroit.
"Bonjour Dame je suis cannelle, nouvelle recrue et je ne sais si je dois me rendre ici étant donné que je veux prendre la voie de la médecine...en fait après mon recrutement je n'ai pas eu beaucoup d'explications, peut être pourriez vous m'éclairer"
Elle attendit sagement sa réponse... | |
|
| |
casiope Volubile
Nombre de messages : 2641 Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française Date d'inscription : 20/05/2011
Feuille de personnage Pseudo IG: casiope Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Salle de cours Lun 12 Aoû 2013 - 14:18 | |
| Cassy arriva dans la salle de cours, la recrue Cannelle avait fait vite mais bon les greffiers étaient sûrement troublés en ces temps moroses. Sa sœur chérie étant occupée à la préparation des cours de Spa, elle lui dit :
Je ne peux rien vous dire de plus que ce que je vous ai déjà dit dans le bureau de recrutement mais puisque vous avez déjà les clefs je vous souhaite la bienvenue et vous prie de vous asseoir, ma soeur vous permettra de suivre les cours en compagnie du sergent Spagnolo de Monmouth.
| |
|
| |
cannelle Voyageur
| Sujet: Re: Salle de cours Mar 13 Aoû 2013 - 18:01 | |
| Elle écouta attentivement Casiope, scruta les alentours et prit place attendant que le médecin en chef vienne lui donner ses premiers cours.
En attendant elle prit un manuel sur le corps humain et commença à lire. | |
|
| |
| |
| |
cannelle Voyageur
| Sujet: Re: Salle de cours Mer 14 Aoû 2013 - 19:37 | |
| Cannelle salua Spa qu'elle avait vu maintes fois en taverne à poligny et continua sa lecture... | |
|
| |
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
| |
| |
casiope Volubile
Nombre de messages : 2641 Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Salle de cours Jeu 15 Aoû 2013 - 11:41 | |
| Cassy s'était échappée un peu du gnouf pour aller embrasser sa sœur chérie. Elle salua ses amis présents et dit à l'oreille de Fredy :
Je m'aère un peu ma chérie, j'ai chaulé notre gnouf et le général. Tiens voici un peu de salpêtre, je garde le reste pour Jerone qui doit venir me rejoindre. Cela fait du bien un peu de repos. Mais cela ne va pas être du gâteau de le supporter pendant deux jours. Bon, tu me diras j'aurai sûrement droit à un cours particulier sur les explosifs ! Cassy rit de bon coeur et dit à tous :
Travaillez bien, je retourne au gnouf, à bientôt !
Elle tourna les talons et partit dans un grand éclat de rire. | |
|
| |
| |
| |
casiope Volubile
| Sujet: Re: Salle de cours Jeu 15 Aoû 2013 - 12:44 | |
| Merci ma Fredy pour tout ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de cours Ven 20 Sep 2013 - 10:52 | |
| Fredy revint dans sa salle de cours y fit un peu de ménage .
Y prépara la reprise des leçons suivant . pour le lundi 23 seprembre 1461 | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de cours Lun 23 Sep 2013 - 10:06 | |
| La rentrée était là ,après une pause les cours reprennaient
Fredy mit des fiches sur les bureaux des élèves futurs comme pour ceux toujours présents ,le Caporal Spagnolo et le Sergent Casiope . - Citation :
- Bonjour à vous et bonne rentrée ,j'éspère que cette pause vous a été profitable ,nous allons donc reprendre nos cours à raison de 1 par semaine comme chaque fois .Merci d'être à mon cours et vous souhaite une bonne année de labeurs qui sera clôturée par un examen vous permettant ,Caporal, de passer infirmier légal de l'OST ,notre sergent étant médecin pas d'examen .
Alors voilà le cours du jour:
Que faire en cas d'objet fiché dans un de nos yeux . Fredy retourna à son bureau et y attendit ses élèves . | |
|
| |
casiope Volubile
| Sujet: Re: Salle de cours Lun 23 Sep 2013 - 12:28 | |
| Cassy arriva, embrassa sa sœurette malgré les conventions, et s'installa.
En voilà une bonne question, mais quand tu dis dans, l’œil est-il déjà crevé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de cours Lun 23 Sep 2013 - 14:12 | |
| Fredy rendit le bisou à sa soeur !
Non ma chérie le me suis mal exprimée en fait il s'agit simplement d'un objet exerçant une gène très sensible ,plus qu'une poussière hein ! merci d'en avoir poser la question ma chérie ! | |
|
| |
casiope Volubile
| Sujet: Re: Salle de cours Lun 23 Sep 2013 - 14:25 | |
| Pour ma part, je préparerai une décoction de bleuets, refroidie je procèderai à un bain de l’œil dans une capsule que j'ai inventée ! Il est vrai que le temps que je prépare tout cela, le patient pleure enfin son œil, laissons pleurer celui-ci sans l'essuyer ! | |
|
| |
| |
| |
casiope Volubile
| Sujet: Re: Salle de cours Mer 25 Sep 2013 - 12:30 | |
| Merci ma chérie ! Euh Médecin-Chef ! Cassy partit dans un grand éclat de rire. | |
|
| |
| |
| |
casiope Volubile
| |
| |
| Sujet: Re: Salle de cours Mer 25 Sep 2013 - 21:08 | |
| argh mince je suis desoler porte ses doigts croisé pres du visage comme en priant d'un air bete | |
|
| |
casiope Volubile
| Sujet: Re: Salle de cours Mer 25 Sep 2013 - 21:53 | |
| Cassy éclate de rire en voyant le visage peiné de Spa. Elle lui tend le cours de Fredy sur parchemin et lui dit :
Tiens , prend ceci et si tu ne comprends pas quelque chose tu me demanderas des explications ou au Médecin - chef! | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de cours Dim 29 Sep 2013 - 11:21 | |
| prit la fiche et s'assit a une place non sans avoir remercier cassy qui bien que se moquant du retardataire avait ete aimable comme a son habitude. Un casse tête de dix minutes au moins avant qu'il ne rende la fiche au professeur avec une reponse qu'il esperait bonne puis retourna s'assoir | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Salle de cours Lun 30 Sep 2013 - 10:37 | |
| Lundi et nouveau cours Fredy mis une fiche sur les bureaux sur le questionnement du cours de cette semaine - Citation :
- Bonjour à vous ,
Pour ce cours du jour je voudrais que vous le donniez la definition ainsi que conduite à suivre quand une toux "grasse " sans fièvre ,se présente .
Merci à vous . Fredy attendit ses élèves | |
|
| |
casiope Volubile
| Sujet: Re: Salle de cours Lun 30 Sep 2013 - 13:42 | |
| Médecin - chef, Cassy embrassa sa sœurette et s'assit à sa place. Fredy, je te propose de laisser Spagnolo répondre, il ne va pas tarder je pense ! J'ai mes idées mais il faut que je le laisse se creuser la tête ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de cours Lun 30 Sep 2013 - 18:00 | |
| hum une toux grasse sans fievre?..... hum je crois qu'il faudrait faire sortir le glaire*?
alors dans ce cas une infusions d'herbe qui agirait en ce sens ne pourrait-il pas faire l'affaire?
*je sais pas si ca se disait a l'epoque^^ | |
|
| |
casiope Volubile
| Sujet: Re: Salle de cours Lun 30 Sep 2013 - 18:32 | |
| Cassy sourit à Spagnolo dont la réponse était intéressante.
Je suis d'accord avec Spa, il faut évacuer les encombrements. Pour cela, je fais une décoction de thym dans un premier temps. J'en fait boire au patient de manière à ce qu'il évacue les glaires. Puis je confectionne un sirop de radis noir frais. Notre tousseur prendra 6 cuillères à soupe de sirop étalées sur la journée, puis 1 tisane de thym matin, midi et soir et ce sur deux jours. Les glaires devraient s'évacuer sans complications. Mais je suis sûre que ma sœur à un tour dans son sac ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de cours Mar 1 Oct 2013 - 10:39 | |
| Après avoir enbrasser sa soeurette et fait un bisous à Spa ,Fredy fit le salut réglementaireFredy salua ses élèves Bonjour sergent ,bonjour Caporal
Eh bien voilà de très bonnes réponses ! je vois que vous avez potasser votre sujet caporal ,Sergent votre réponse est parfaite je vous en donne une autre car vous avez oublié tous deux une chose essentielle ,de sucrer vos tisanes avec du miel ! un puissant expétorant et antiseptique .
Je vous donne une fiche que je vous avait préparer pour une petite recette façile à faire ,attention c'est en cas de toux grasse SANS fièvre !Fredy distribua les fiches à ses élèves . - Citation :
- Des tisanes, des sirops-maison et des jus contre la toux
Nos ancêtres fabriquaient des tisanes à base de plantes, dont certains ont effectivement une action antitussive. Le thym est la plus connue. Son action antiseptique vient du thymol, un des composés actifs de cette plante. Autres plantes antitussives : bouillon blanc, fenouil, guimauve, mauve, plantain, réglisse... On peut les trouver sous forme de tisane, sirop ou bonbons. Exemple de tisane toute simple : 3 à 4 branches de thym à faire bouillir dans 200 ml d'eau, ôter les branches quand l'eau devient jaune et ajouter 1 ou 2 cuillerées de miel. A boire toute la journée. Marie Delmas, dans son ouvrage "Tisanes, recettes et remèdes d'autrefois" indique comment faire deux tisanes aux plantes contre la toux :
•Préparer un mélange à parts égales de bourrache, coquelicot, réglisse, pin (bourgeons), serpolet, verge d'or, violette (20 g de chaque plante) : compter trois cuillères à soupe pour 1/2 litre d'eau froide. Faire bouillir. Laisser infuser dix minutes. Filtrer. Prendre trois à quatre tasses par jour ; •Préparer un mélange à parts égales de marjolaine, hysope, lierre terrestre, véronique, prêle, bois de réglisse et fleurs de tussilage. Utiliser deux cuillères à soupe pour 1 litre d'eau froide. Faire bouillir dix minutes et filtrer. Boire tout au long de la journée. Voilà j'éspère que ça vous servira ! je vous remerçies et vous dit à la semaine prochaine !
Bonne semaine à vous deux !
| |
|
| |
casiope Volubile
| Sujet: Re: Salle de cours Mar 1 Oct 2013 - 14:23 | |
| Merci Fredyanne, heu Médecin-Chef ! Cassy embrassa sa soeur ! | |
|
| |
| |
| |
bakhtan Exubérant
Nombre de messages : 1448 Age : 41 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Salle de cours Ven 4 Oct 2013 - 3:43 | |
| Dans sa tournée des différents corps, celui des médicastres fut également une bonne surprise pour le capitaine. Pas de poussières, ni de locaux à l'abandon et oh surprise, il assiste discrètement au fond de la salle à la fin d'un cours. A la prochaine recrue en manque d'apprentissage, il saurait ou l'envoyée. | |
|
| |
| |
| |
casiope Volubile
| Sujet: Re: Salle de cours Mar 8 Oct 2013 - 13:52 | |
| Cassy passa rapidement à la salle de cours.
Ma Fredy, je suis occupée cette semaine, je ne peux assister au cours, pardonne moi, je prendrais la fiche que tu donneras pour moi à Spagnolo, merci, je file !
Cassy embrassa sa sœur et s'en fut. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de cours Mer 9 Oct 2013 - 10:16 | |
| Fredy vit sa soeur passer en courant elle savait qu'elle avait bcp de travail à la procure aussi ,elle l'embrassa
Oui ma chérie ne t'en fait pas ! files vite ma puce ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de cours Mer 9 Oct 2013 - 11:12 | |
| Je m'en charge!!!s'exclama-t-il d'un ton sur et d'une air fier jusqu'au moment ou il prit connaissance du contenu de la feuille et alors dans sa tête "houla houla comment on s'y prend" . Il était toute meme sur d'une chose qu'il affirma a voix haute ce qui est sur est que le meilleur serait d'aller voir un medicastre ce dernier saura exactement ou et comment s'y prendre puis il s'assit et se frotta la barbe invisible signe de réflexion et/ou d'une sagesse précoce mais dans ce cas il serait plus juste d'opter pour la première option et donc... après un longue réflexion disons.... environ une dizaine de minute si on s'aidait d'un sablier, il en arriva a une conclusion qu'il esperait etre bonne mais sait-on jamais. Je pense que le medicastre s'aidant d'un aiguille fine et desinfecter percerait l'abcces ensuite il procedera a la desinfecter a l'aide d'un tissu propre et imbiber de désinfectant sourit pour ca j'opterait poir ta solution qui fait pas du tout mal
D'ailleurs j'ai toujours une fiole sur moi .
Pour finir le mieux serait de bander la plaie pour empêcher qu'elle ne se reinfecte .
ca c'est mon idée[hrp: dsl tout le monde ptit erreur de manœuvre ]
Dernière édition par spagnolo le Mer 9 Oct 2013 - 12:36, édité 2 fois | |
|
| |
bakhtan Exubérant
Nombre de messages : 1448 Age : 41 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Salle de cours Mer 9 Oct 2013 - 11:48 | |
| Justin regarde filée le sergent Casiope... N'en pense pas moins. En entendant parler abcès, aiguilles, il ne sait pas si il va rester à tout le cours car ce n'est pas son fort.
Et une rasade de gnôle sur le tout? Moi c'est ce que je ferais, avant d'appeler à la rescousse les brancardiers pour qu'il te l'amène.
Il sourit et laisse Spa se dépatouiller dans les fiches...
| |
|
| |
casiope Volubile
| Sujet: Re: Salle de cours Mer 9 Oct 2013 - 12:26 | |
| Cassy qui avait passé moins de temps que prévu en procure vit que le cours avait débuté et que Spa avait répondu ainsi que le Capitaine, enfin Justin.
J'ai une question à poser :
L'abcès est-il mûr à souhait ou faut-il le faire mûrir encore un peu ?
Dernière édition par casiope le Mer 9 Oct 2013 - 12:52, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de cours Mer 9 Oct 2013 - 12:44 | |
| Large sourire a la limite de la rigolade lorsqu'il entend justin
Et ben c'est une idée
puis ce rend compte d'une possible bêtise qu'il a pu dire et tente de la rectifier lorsque cassy intervient alors il se tai pour ecouter sa question qui était plutôt intéressante bien qu'il n'en comprenait pas le rapport . Il savait toute fois que ca allait être determinant
[ comme-ca tout est en regle^^] | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de cours Mar 15 Oct 2013 - 14:45 | |
| Fredy sourit à ses élèves et fut enchantée que le capitaine participe avec ses élèves habituelsEh bien oui l'abccès est" mûr" sergent ! en effet Caporal le médecin le percera avec une fine aiguille au préalable passée sous une flamme ,pour empêcher tout risque d'entrée d'autres microbes ! puis pincera juqu'à l'apparition de sang ce qui voudra dire que tout le pus en seras sorti ! ensuite ,comme dit par notre caporal il suffira de désinfecter 3 fois par jour avec la faleuse eau de lavande que semble bien apprécier notre caporal lui sourit pour le bandage je ne le recommande pas il faudrait de préférence laisser à l'air pour en voir l'évolution ! Puis regarda le capitaine en riantOui capitaine pendant que l'on extrait l'infection un coup de gnôle ne ferait aucun mal au bléssé ! vous avez tout à fait raison !Merci à vous d'avoir suivit ce court je vous invite à mettre ce que je vous ais dit et noté sur la fiche dans votre fichier et rendez vous au prochain cours que je suis en train de peaufiner !Fredy se mit debout et salua ,le Capitaine ,le Caporal et le sergent Respects et à très bientôt !!( P.S :Pardon pour le retard de ma réponse mais un peu surchargée en ce moment ,prochain cours demain ou jeudi au plus tard ! merci à vous ,bon jeu !Amicalement LJD Fredy ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de cours Jeu 14 Nov 2013 - 10:39 | |
| Le médecin-chef était un peu en surmenage en ce moment mais tenait à faire un petit cours en ce mois de Novembre
Elle prépara donc une fiche pour ses élèves - Citation :
- Bonjour à vous
Un petit cours pourse remmettre un peu dans le bain c'est le cas de le dire ,que feriez vous pour secourir une personne tombée dans un lac ,ne sachant pas nager et qui commence à se noyer .
Je demande les gestes quand elle est dans l'eau pas après
Merci et bon cours
Votre médecin -chef Fredyanne Van Ansel Fredy déposa la fiche sur les bureaux et attendit ses élèves en potassant ses cours assise à son bureau . | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de cours Sam 30 Nov 2013 - 13:51 | |
| je pense que je sauterait dans l'eau aussi et lui porterait secours, je passerait mon bras autour de sa taille et la ramenerai a la rive du mieux que je pourrait . surtout je lui dirai de se calmé car agiter nous serions tout deux dans de sales draps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle de cours | |
| |
|
| |
| Salle de cours | |
|