Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats

Aller en bas 
+7
Adrien72
pendarric
Krän
Chevreux
Jontas
Macricri
Elanor
11 participants
AuteurMessage
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Empty
MessageSujet: [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats   [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:57

Bonjour !

Je voudrais savoir si il était possible que chaque Lieutenant de garnison explique à ses soldats le nouveau système d'augmentation des PF...

Parce que les infirmières n'ont pas que ca à faire d'expliquer en long et en large ce nouveau système aux soldats, particulièrement si ils ne comprennent pas tout de suite.

Déjà qu'elles trouvent qu'elles ne sont pas reconnu pour leur travail... ce qui n'est en soit pas très faux. Elle fournissent daventage de travail que les soldats mais ne recoivent aucune récompense d'aucune sorte... et sont au même "niveau" que les soldats. Enfin ce n'est pas le sujet principal.

Bref si chaque Lieutenant pouvait passer du temps pour expliquer à ses soldats le pourquoi du comment et qu'ils puissent poser leurs questions... comme ca les soldats ne tomberont pas des nues lorsque les infirmières leurs diront qu'ils n'ont pas remplit les conditions pour ce mois ci Rolling Eyes

Autre cours à donner, celui pour leur apprendre à utiliser un mandat. Effectivement, si les soldats (ils sont presque tous dans ce cas) recoivent un mandat pour leur paquetage et ne savent pas s'en servir... ca va etre le bronx. Je propose une esquisse d'explication, n'hésitez pas à complèter ou reformuler Wink
Citation :

Vous trouverez votre mandat chez vous, sous "vos charges et vos responsabilités". Le mandat présente deux options: "changer" et "mettre fin au mandat". NE touchez PAS à l'option "changer".

Sélectionnez les marchandises qui se trouvent sur le mandat et mettez les en vente au prix indiqué. (ca sera indiqué nan?^^)

Rachetez ces mêmes marchandises avec votre argent.

Surveillez dans "évènement" que vos marchandises n'ont pas été interceptées.

L'argent que vous avez dépensé pour racheter vos marchandises va directement sur le mandat, pas besoin de s'en occuper.

Vous n'avez plus qu'à cliquer sur l'option "mettre fin au mandat".

The End Mr. Green

Ca fait des siècles que je n'ai pas eu de mandat alors soyez indulgent Embarassed c'est fait grâce aux explications que Seigneuraslan m'avait donné à une époque ^^


En résummé:

- un cours pour mettre les soldats au courent pour la grille d'augmentation des PF.
- un cours pour l'utilisation d'un mandat.

Is that possible ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Empty
MessageSujet: Re: [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats   [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:11

Je ferais jouer la hiérachie pour diluer la charge de travail :

Les lieutenants expliquent à leur aspirant, et ensemble, ils expliquent aux sergents.
Ensuite, tous ensemble, ils doivent informer les soldats.

Quand aux mandats, il y a déjà des cours non ? Il me semble en tout cas.
D'expérience, je le dis de suite : ne pas fournir de mandat individuel, ça va être le gros bordel !!
Trouver des distruteurs là pour le gros à faire, et ensuite, ajouter les en même temps que les paies.
Sinon, on ne va jamais s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Empty
MessageSujet: Re: [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats   [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats EmptyLun 11 Fév 2008 - 7:40

Tout à fait, il faut faire jouer la hierarchie pour l'explication, mais aussi pour la distribution, les Sergent devant donner aux soldats par exemple...

C'est le plus simple et le rapide à mon sens.

Ensuite, au niveau des cours sur les mandats, il me semble qu'il en existe bon nombre. A savoir où... En tout cas, je me rappelle en avoir fait un pour la mairie de Saint-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Empty
MessageSujet: Re: [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats   [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats EmptyJeu 28 Fév 2008 - 6:19

Elanor a écrit:
En résummé:

- un cours pour mettre les soldats au courent pour la grille d'augmentation des PF.
- un cours pour l'utilisation d'un mandat.

Is that possible ? Mr. Green

Lieutenant Elanor, pouvez-vous me donner un compte rendu de la situation pour ces cours ?

Doit-on travailler pour les compléter ou est-ce déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Empty
MessageSujet: Re: [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats   [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:49

Pourquoi ne pas tout simplementafficher toutes les explications sur le mur a coté du bureau du Lieutenant ? (hrp: un nouveau sujet dans le fofo expliquant tout ca ...).

Après, les lieutenants n'ont plus qu'a ajouter aux nouveaux venus l'endroit des explications en plus de l'infirmerie et tout le bazard ...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Empty
MessageSujet: Re: [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats   [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:55

hum le cour pour l'augmentation des PF a été fait par kaya à Poligny et pour les mandat je suis sur qu'il y en à un qui traine il suffit de le chercher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Empty
MessageSujet: Re: [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats   [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats EmptySam 1 Mar 2008 - 11:20

Eh bien en fait j'ai contacté tous les Lieutenants pour que cela soit faitj'ai checké comme je pouvais... Pontarlier c'est bon et Poligny aussi apparament... Vesoul j'ai rien vu, Saint-Claude et Dole non plus Mr. Green (Luxeuil je vois plus le bureau du Lieutenant ni la Salle de classe...c'est normal ? Confused ) Enfin je n'ai peut être pas vu le cours donné, mais il serait effectivement utile de faire un affichage permanent ! Enfin dans certaines garnisons il y a un bureau pour voir les "informations importantes", ca va aussi si c'est expliqué en ces lieux selon moi


mais c'est vrai, les Lieutenants qui ne l'ont pas encore fait peuvent sans doute piquer le cours de Kaya Mr.Red

Pour le cours concernant les mandats, il parait qu'il y a déjà des cours... je veux bien moi, mais je ne les ai pas trouvé Confused
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Empty
MessageSujet: Re: [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats   [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats EmptySam 1 Mar 2008 - 11:27

vous allez dans l'onglet ''Chez moi''
[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Vos_ch10




par la suite vous allez voir apparaitre un lien qui dit ceci:''Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Poligny - Voir''
vous cliquez sur ''voir''

vous allez voir cette écran: quand vous cliquez sur ',changer'' cela change le mode d'achat vous allez acheté les offres avec le mandat donc tout ce que vous achetez vous le ferez pour le mandat, pour acheté a nouveau a votre nom vous n,avez cas cliqué a nouveau sur ''Changé'' et vous reviendrez avec le mode normal que ces votre argent qui seras réduit
[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Charge10




J'ai trouvé au conseil municipal. Fait par Galadan. Mais il manque de precision pour expliqué COMMENT le vider


Dernière édition par Adrien72 le Sam 1 Mar 2008 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Empty
MessageSujet: Re: [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats   [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats EmptySam 1 Mar 2008 - 12:08

Rectification ^^

Pour Dole, j'ai ajouté un petit mot à ce sujet dans le petit guide qu je distribue à chaque nouveau. Je vais mettre à jour mon tableau d'information. Si il y a un cours tout fait, je peux l'avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Empty
MessageSujet: Re: [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats   [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats EmptySam 1 Mar 2008 - 13:13

Merci Lieutenant Adrien ! Very Happy Effectivement il manque une explication sur ce point... J'ai été contactée par l'ex-Capitaine Jontas, il avait lui même fait une explication pour l'utilisation des mandats, voila ce que ca donne:
Spoiler:


Vous en pensez quoi ? Il est suffisamment clair et explique bien chaque étapes selon moi.

Lieutenant Quinlan, voila le cours qu'a donné Kaya à ses soldats Wink

kaya a écrit:
A partir de maintenant, chaque soldat est soumis à une
augmentation régulière et controlée de ses points de force... Ceci
entre autre, pour votre sécurité en mission...

Alors voici le barême :

PF < 100 : 20 PF d'augmentation par mois obligatoire.

101 < PF < 200 : 10 PF d'augmentation par mois obligatoire.

200 < PF : Pas d'obligation spéciale sauf d'acheter au plus vite une épée et un bouclier si ce n'est pas encore fait.


Les contrôle seront effectués pendant les visites médicales, et les soldat ne répondant pas aux critères recevront un blâme...

Au bout de trois blâmes, sanction !!

Des questions...??

Voila Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Empty
MessageSujet: Re: [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats   [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats EmptySam 1 Mar 2008 - 15:10

je fais un petit copitage des cours et j'affiche dans ma garnison Mr. Green
J'ai ma tête qui est ailleurs pour le moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Empty
MessageSujet: Re: [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats   [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:21

n'oubliez pas de copiez la fin pour les droit d'auteur^^, je l'ai trouvé ici

Citation :
Le mandat

- Qu'est-ce que c'est ?
C'est une charge qui vous est attribuée, ressemblant à un contrat.
Vous pouvez le voir dans le menu "chez moi", " vos charges et responsabilités".
Le mandat est une preuve au tribunal en cas de litige.

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Mandat10da

- A quoi sert-il ?
Il sert à la mairie/au duché à :
- vous confier une marchandise, sans passer par le marché.
- vous prêter de l'argent
- vous acheter une marchandise, sans passer par le marché.
Pour vous :
- cela vous évite d'être connecté en même temps que le maire/conseiller aux commerces pour effectuer les transactions.

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Mandat28nd

L'utilisation des mandats est nombreuse, on pourra ainsi exporter/importer de marchandises pour une municipalité/un duché par des marchands ambulants, prêter de l'argent, des objets, confier des haches à aiguiser à un forgeron, ... les différents utilisations possibles peuvent satisfaire à toutes les idées lors d'échanges commerciaux.

- Comment l'utilise t'on?
- Dans le mandat, vous pouvez voir les marchandises et/ou écus s'y trouvant.

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Mandat35zw

- Il existe aussi un bouton "Changer". Ce bouton vous permet de changer votre mode de fonctionnement. Le message suivant vous avertit:

Citation :
Les transactions que vous effectuez ne le sont pas au titre du mandat qui vous a été confié. Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton 'changer' ci-dessous, tous les achats que vous allez effectuer le seront pour le compte de la ville qui vous a mandaté, et non pour le votre : ce qui signifie c'est la trésorerie du compte mandataire qui sera débitée lors de tout achat. PRENEZ GARDE : Tout abus de droit susceptible, directement ou indirectement, de provoquer votre enrichissement aux dépends de la ville peut entrainer des sanctions graves allant jusqu'à la peine de mort.

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Mandat47jx

Soit vous achetez/vendez en votre nom (comme habituellement) au marché, soit vous vendez/achetez au nom du mandat. Dans le 2ème cas, si vous achetez au marché, la marchandise ira dans le mandat, et les écus
du mandat iront au propriétaire de la marchandise.

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Mandat50gz

Vous pouvez ainsi mettre en vente les objets du mandat, comme à vos habitudes. Voici l'écran de vos ordres d'achat et de vente alors.

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Mandat64xy

Et vous pouvez également acheter pour le compte du mandat comme habituellement, sur le marché.

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Mandat71ft

Voici alors l'écran de vos ordres d'achat et de vente.

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Mandat95rh

Les transactions se déroulent de la même façon que vos transactions quotidiennes. Vous pouvez acheter à nouveau pour votre compte en cliquant sur le bouton "Changer".

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Mandat88on

Voici deux exemples concrets:

Votre mandat est un remboursement:
- Vous disposez d'un mandat contenant 40 écus, et deux carcasses de vache. Vendez alors ces deux carcasses sur le marché (exemple: 30 écus), et achetez les avec vos propres écus. Ainsi, le mandat contiendra 100 écus, vous disposerez de 2 carcasses dans votre inventaire. Ensuite, déposez à la vente ces deux carcasses à 50 écus l'unité, et achetez les avec l'argent du mandat. Votre mandat contient 0 écus, 2 carcasses de vache, et vous avez récupéré 40 écus. Vous pouvez mettre fin au mandat.

Il s'agit d'une hache à aiguiser:
- Vous disposez d'un mandat contenant 25 écus, une hache non aiguisé. Vous procéderez de la même façon, en achetant la hache pour la transférer du mandat à votre inventaire, puis vous la revendrez 25 écus plus chères et l'achetez avec l'argent du mandat: vous gagnez ainsi 25 écus (un jour de salaire), la hache retourne dans le mandat, vous pouvez y mettre fin.

- Comment se termine t'il ?
- Il suffit de cliquer sur le bouton Terminer pour que les marchandises et les écus du mandat retournent dans les stocks de la mairie.
- Vérifiez bien auparavant que votre mandat se termine comme il faut (ne laissez pas d'objet appartenant au mandat en vente sur le marché, il seraient alors perdu).

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Mandat109iq

- Comment créer un mandat (pour le maire)
- un seul mandat possible par personne
- le détenteur du mandat se trouver dans la municipalité/duché qui le mandate au moment de la réception du mandat. (de même lorsqu'il rend le mandat).
- vous ne pouvez attribuez que 999 écus pour un mandat municipal, 99 999 écus pour un mandat ducal.
- lors du transfert depuis l’inventaire du Comté ou de la mairie vers le mandat, 1 PE-Commerce est consommé par tranche de 10000 écus .
rappel: si les 10000 écus ne sont pas atteint, il restera une fraction de PE utilisable ultérieument.

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Mandat1ld7[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Mandat3dk4

Gestion des mandats (pour le maire)

- toutes les semaines, 1 PE-Commerce est consommé par tranche de 10000 écus [A partir du 23/02/08]
Pour évaluer la valeur en écus des marchandises, le cours de la veille dans l’ensemble du royaume est pris en considération.
- au moment où le mandat est rendu au Comté ou à la mairie, 1 PE-Commerce est à nouveau consommé par tranche de 10000 écus
- Il est possible de supprimer purement et simplement un mandat, afin de ne plus avoir à produire des PE-Commerce.

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Mandat2rv4[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Mandat4oa2

Auteur: Renyho, Goum
Images de Renyho, MrGroar
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Empty
MessageSujet: Re: [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats   [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:42

Bon je crois que le meilleur cours est encore celui proposé par Pendarric !

Est-ce que les Lieutenants trouveraient la place quelque part pour ces exmplications ou préfèreriez vous que je le mette dans le mien et vous indiquerez le lieu à vos soldats ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Empty
MessageSujet: Re: [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats   [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:55

Vu la taille de la bête on devrait la mettre dans un lieu isolé a l'infirmerie et on mettera le lien
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Empty
MessageSujet: Re: [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats   [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:09

hum moi je l'ai mit dans ma salle de classe et il ne prend pas de place Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Empty
MessageSujet: Re: [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats   [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:11

Je vais faire la même chose que Pendarric Smile
Revenir en haut Aller en bas
snaky
Expansif
snaky


Masculin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 16/01/2006

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Empty
MessageSujet: Re: [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats   [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:38

Alors mettons le dans nos garnisons respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Empty
MessageSujet: Re: [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats   [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:47

Justement, ces salles de classe en doublon.

J'ai songé à tout regrouper en un seul endroit près de la bibliothèque : une salle de classe unique où tous auront accès aux mêmes informations.

Libre aux lieutenants d'y mettre les informations qu'ils jugent utiles et qui concernent tous les domaines. D'ailleurs, on pourrait même les classer : intendance - armées - garnison
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Empty
MessageSujet: Re: [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats   [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:00

d'un certain point de vue cela se defend etant donné que toutes les garnison non pas forcement les mêmes cours et avec la même qualité... les regrouper pourrai faire une source d'information commune de meilleur qualité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loola02
Prolixe
loola02


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Empty
MessageSujet: Re: [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats   [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:15

pendarric a écrit:
hum moi je l'ai mit dans ma salle de classe et il ne prend pas de place Rolling Eyes

vive le spoiler ^^
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Empty
MessageSujet: Re: [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats   [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:32

a non même pas Very Happy ... mais c'est pas bête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Empty
MessageSujet: Re: [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats   [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:43

C'est une très bonne idée pour les classes communes !
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Empty
MessageSujet: Re: [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats   [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats EmptyDim 9 Mar 2008 - 11:51

Bonjour,

j'ai pris l'initiative de déposer les cours de la garnison de Pontarlier dans la salle de classe commune. J'espere avoir bien fait.
Etant donné que je ne connais pas la qualité ni la diversité des cours des autres garnisons, il faudra nous organiser pour sélectionner les meilleurs, mais pour l'instant, sont déjà disponibles ceux-ci.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Empty
MessageSujet: Re: [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats   [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:20

J'ai supprimé toutes les salles de classes indivuelles en transférant les cours dans la salle commune.

J'ai ensuite supprimé tous les cours en plusieurs exemplaires. là, il vous reste à faire un tri et regrouper dans un seul cours ce qui peut être complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Empty
MessageSujet: Re: [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats   [salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[salle de classe] cours sur les mandats pour les soldats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de débauche pour le planning en cours
» Accès en lecture ouvert pour la salle de coordination pour Pontarlier
» Salle de Classe des Recrues.
» Mandats pour vente/achat - Mandats MA
» Recensement des cours qui ne font pas classe pleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: