Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bureau de l'Aide de Camp

Aller en bas 
+6
gwenael
Alfred.Hamilton
Haynard
Clotillde
artaban
metaxas
10 participants
AuteurMessage
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Bureau de l'Aide de Camp Empty
MessageSujet: Bureau de l'Aide de Camp   Bureau de l'Aide de Camp EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:38

BUREAU DE L'AIDE DE CAMP

C'EST ICI POUR TOUS LES PROBLÈMES RELATIFS AUX TROUSSEAUX DE CLÉS OU QUESTIONS INTERNES AU FONCTIONNEMENT DE LA CASERNE
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aide de Camp Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aide de Camp   Bureau de l'Aide de Camp EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:44

Bonjour Metaxas j'aurais besoin des accès à cette salle

https://chateau-de-dole.forumactif.com/f236-paies-et-frais-de-fonctionnement-des-armees

J'ai aussi contacté Druss pour qu'il fasse la demande d'incorporation à mon armée
pour que l'on se mette en route se soir
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Bureau de l'Aide de Camp Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aide de Camp   Bureau de l'Aide de Camp EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:49

Bonjour Soldat/Gouverneur ,

Je vais faire la demande pour que l'on vous remettre un trousseau de clés de Gouverneur pour avoir accès aux différentes salles, cependant la caserne est en travaux les locaux sont susceptibles d'être modifiés à tous moments.

Pour ce qui est de l'incorporation dans l'armée, ce ne serait pas plus simple d'intégrer directement une Lance ?

Si l'on intègre soldat par soldat avec une limite de deux embauches par jour on va en avoir pour 3 ou 4 jours alors que l'on pourrait intégrer directement une Lance regroupant tous les soldats présent sur Pontarlier ?
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aide de Camp Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aide de Camp   Bureau de l'Aide de Camp EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:12

C'est bien la demande que j'ai faite au Soldat ( ou recrue ) Druss d'incorporer la lance
à l'armée , il manque par ailleur la recrue Casiope dans la lance à moins qu'elle ne vienne
pas

Une fois dans la lance je pense te mettre comme trésorier même si la caisse est vide , j'attend
les accès pour faire une demande dans se sens ensuite j'aviserai soit on achète des vivres que le Comté déduira des salaires soit
on versera un salaire journalier , mais pour cela il nous faudrait avoir plus de renseignements et l'ordre de marche , même si notre
Franc Comte m'a dis surveillance des routes et nettoyages de celle-ci au besoin

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Bureau de l'Aide de Camp Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aide de Camp   Bureau de l'Aide de Camp EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:15

Laquelle de Lance ? Nous sommes déjà en Corps d'Armes sous les Ordres du Lieutenant Rabatcho avec Druss Bakhtan et Maela.

Citation :

Groupes présents ici :
Lance de Fredyanne
Admission libre Adhérer
Lance de Flory.., Maximien
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Bebars
Fermé
Groupe de Druss, Metaxasv, Rabatcho, Bakhtan, Maela
Admission libre Adhérer
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aide de Camp Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aide de Camp   Bureau de l'Aide de Camp EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:51

Hummm je n'avais pas fais attention , mais d'après se que tu me montres
vous n'êtes même pas en corps d arme , mais en simple groupe


( j'ai écris à LJD de Druss en rentrant du taf donc pas trop regardé)
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Bureau de l'Aide de Camp Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aide de Camp   Bureau de l'Aide de Camp EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:52

Faut voir avec Rabatcho alors c'est lui qui a fait le groupe
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aide de Camp Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aide de Camp   Bureau de l'Aide de Camp EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:11

Oui j'ai pas non plus de nouvelles du Capitaine, bais voir avec Rabatcho

Le pire est que hier j'étais en concentration , j'aurais pu embaucher tout le monde
en un seul jour
Revenir en haut Aller en bas
Clotillde
Secret
Clotillde


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 01/04/2013

Bureau de l'Aide de Camp Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aide de Camp   Bureau de l'Aide de Camp EmptyVen 17 Mai 2013 - 11:51

Clo, rouge comme une pivoine, s'était relevée précipitament, se cognant la tête au bureau de son voisin. Elle avait suivi l'aide de camps, la tête basse, jusqu'à son bureau.
Droite comme un i, elle attendait la sentence.
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Bureau de l'Aide de Camp Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aide de Camp   Bureau de l'Aide de Camp EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:13

Metaxas s'assit derrière son bureau sur son fauteuil en réfléchissant à la sanction a adopté, si pour la recrue Haynard elle était toute trouvé, il réfléchissait pour la recrue Clotillde.

C'est à ce moment qu'elle entra


Repos Recrue, je me doute que vous savez déjà pourquoi je vous convoque ici, la salle de cours n'est pas une taverne !

Puis en regardant bien la Recrue il constata un autre petit détail

Dites moi c'est la nouvelle collection printemps été votre uniforme ? Très charmant ou pourrais je me procurer le même ?

Puis après un léger raclement de gorge il continua

En tenue et que ça saute !!

Vous me ferez un jour de Gnouf pour cette bouteille de vin et un autre jour de Gnouf pour l'uniforme. Vous êtes attendu là bas
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Bureau de l'Aide de Camp Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aide de Camp   Bureau de l'Aide de Camp EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:02

- Mawahah bien fait pour ta pomme, c'est ta faute Clo si on m'a retiré ma bouteille d'rouge tsss

Fais je écoutant la sentence par la porte. Puis estimant le moment venu je rentre dans le bureau.

- ADC salut

On est là pour parler avancement hein ? Parce que bon la bouteille elle appartenait à Clo. Les femmes j'vous jure pfff... Bon l'histoire d'avancement... J'savais que ça allait rendre les autres jaloux. Z'avez bien fait de me faire venir ici, en privé. Une recrue d'ma prestance ça pouvait pas rester comme ça.
Bon... on part sur quel garde au final ? J'ai pensé que Lieutenant c'serait bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Bureau de l'Aide de Camp Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aide de Camp   Bureau de l'Aide de Camp EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:15

Sitôt l'entretien avec Clotillde, Metaxas se tourna vers la recrue Haynard en se frottant les mains

Bien Recrue, en effet je voulais vous confier une tâche de la plus haute importance, une mission confidentielle qui va sans doute durée plusieurs jours. Seul un esprit brillant comme le vôtre peut s'en charger.

J'ai bien vu que vous n'étiez pas fait pour rester une simple recrue, il faut que vous preniez de l'importance, que chacun puisse reconnaitre votre travail à sa juste valeur.

Connaissant votre aversion particulière à l'eau VOUS ALLEZ DE SUITE FILEZ DANS LES GEÔLES IL Y A LES DOUVES A NETTOYER ET QUE ÇA BRILLE SACREBLEU !!!!!!!!!!!!

Je vous y colle 3 jours plus 1 jours supplémentaires pour dénoncer ses petits camarades.
Je vous attend au gnouf pour vous donner de quoi nettoyer ça !


Puis il indiqua la sortie à la recrue et se dirigea vers les geôles afin de finir le travail
Revenir en haut Aller en bas
Clotillde
Secret
Clotillde


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 01/04/2013

Bureau de l'Aide de Camp Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aide de Camp   Bureau de l'Aide de Camp EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:33

metaxas a écrit:
Dites moi c'est la nouvelle collection printemps été votre uniforme ? Très charmant ou pourrais je me procurer le même ?

Contente qu'il avait remarqué le soin qu'elle avait mis à sa tenue, elle lui sourit chaleureusement et lui montra un peu les fleurs qu'elle avait fait tisser pour que ça soit plus joli.

Z'avez vu, hein ? Quand j'étais connétable en Lorraine, j'avais parlé au sénéchal justement d'avoir des tenues un peu plus gaies pour les soldats. En temps de guerre, ça leur met du baume au coeur d'être élégants.

Puis elle sursauta quand il lui cria dessus.

Euh... maintenant ? Je dois me changer ici ?

Elle rougit en réfléchissant à comment qu'elle allait faire pour se changer ici sans qu'il voit rien. Sont bizarres, les hommes ici. Le sénéchal Lorrain, il lui aurait jamais parlé comme ça, d'abord.


metaxas a écrit:
Vous me ferez un jour de Gnouf pour cette bouteille de vin et un autre jour de Gnouf pour l'uniforme. Vous êtes attendu là bas

La sentence était tombée. Deux jours de gnouf. Elle ne savait comment expliquer ça à Ily. A peine arrivée comme recrue, elle partait déjà au gnouf. Et son père... Mieux valait qu'il ne le sache jamais. Sinon... Oulala, elle préférait ne pas y penser. Son compagnon d'infortune arriva

haynard a écrit:
On est là pour parler avancement hein ? Parce que bon la bouteille elle appartenait à Clo. Les femmes j'vous jure pfff...

Clo sentit le rouge de la colère lui monter aux joues. Non mais gné pa potib ! C'est lui qui picole et c'est elle qui prend ! Elle se redressa aussi haut que sa petite taille pouvait lui permettre pour se fâcher, mais elle se ravisa bien vite parce qu'elle risquait d'augmenter son séjour au gnouf. Elle sortit la tête basse. Mieux valait se changer avant d'aller dans cet endroit où elle abîmerait sa belle robe.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred.Hamilton
Voyageur
Alfred.Hamilton


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2013

Bureau de l'Aide de Camp Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aide de Camp   Bureau de l'Aide de Camp EmptyDim 2 Juin 2013 - 23:42


Alfred fit son entrée à l'instant et entendit la dame
.
Oui, dame. changez vous ici, on serait ravie de voir la couleur de vos sous
. Fit un sourire harmonique et se tue en disant que la dame ne pourrait pas apprécier la blague. Je suis venu pour dire que je vais prendre un repos jusqu'à la fin de Juin.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau de l'Aide de Camp Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aide de Camp   Bureau de l'Aide de Camp EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:52

Gwenaël frappa au bureau de l'ADC. N'entendant pas de réponse, il se dirigea vers le bureau du Sénéchal
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Bureau de l'Aide de Camp Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aide de Camp   Bureau de l'Aide de Camp EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:21

Metaxas leva la tête

ENTRÉE !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau de l'Aide de Camp Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aide de Camp   Bureau de l'Aide de Camp EmptyVen 9 Aoû 2013 - 20:15

A peine avait-il remplacé le nom sur la porte et installé un nichoir pour son oiseau que le blond était deja reparti, ce bureau allait prendre la poussière avec lui à ce poste, rester dans un bureau c'est pas lui et de toute façon il dirige un des corps d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Bureau de l'Aide de Camp Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aide de Camp   Bureau de l'Aide de Camp EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:39

Lanna avait été injustement punis en taverne et elle ne voulait pas faire la rencontre avec une cellule du gnouf. Son père lui conseilla d'aller au bureau de l'ADC pour poser son problème.

Elle alla donc toquer a la porte de ce dernier pour qu'il puisse trancher dans la décision du sergent Sauveur. Son père avait parlé d'abus de pouvoir, elle voulait savoir qui avait raison. Elle tapa trois petit coups à la porte et attendit qu'on lui dise d'entrer.


Toc, toc ,toc!
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Bureau de l'Aide de Camp Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aide de Camp   Bureau de l'Aide de Camp EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:53

Après avoir eu une bref discussion avec Jerone et sa fille en taverne, il fut décidé que la situation serait mise aux mains du Lieutenant Bensira. Sauveur, ne voulant pas que le lieutenant n'ait qu'une version, prit le chemin du bureau de l'ADC. 
D'habitude c'était un sentiment de sympathie qui s'emparait de Sauveur lorsqu'il rencontrait la jeune caporale, mais pas cette fois. Elle était là devant le bureau, à attendre une réponse. Sauveur se plaça juste derrière elle, attendant lui aussi que l'on vienne ouvrir la porte. Il ne la regardait pas mais ne pu s'empêcher de lui jeter un regard noir
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Bureau de l'Aide de Camp Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aide de Camp   Bureau de l'Aide de Camp EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:14

Le lieutenant ADC entendit frapper à sa porte, alors qu'il était plongé dans les dossiers militaires à n'en plus finir... Levant la tête, il se mit à crier !

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Bureau de l'Aide de Camp Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aide de Camp   Bureau de l'Aide de Camp EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:15

Lanna et Sauveur n’attentèrent pas longtemps avant que la permission d'entrer leur soit donnée. Sauveur, décidé à ne pas se laisser faire et surtout lorsqu'il s'agit de respect, prit l'initiative d'engager la discussion.

Bonjour lieutenant ADC salut . Marquant un temps d'arrêt, Sauveur reprit après que Bensira lui ait rendu le salut. Nous sommes ici, en tout cas moi, afin de résoudre un différend. Nous aimerions être éclairés par vos lumières... Je vous expose la chose : Le caporal Lanna a délibérément été irrespectueuse envers ma personne, tenu des propos injurieux envers son supérieur et, par dessus le marché, refuse la sanction qui lui a été assignée sous prétexte que tout cela s'est passé en taverne. Les faits mentionnés sont les suivants : Lanna, alors que je m'étais assoupi, m'a écrasé les pieds et peint le visage. Elle m'a,également, traité de fou. Tout en gardant son calme et sa sérénité, il poursuivit. Depuis ce jour, je me fais traité, je cite : d' "abusateur" et ceci pas seulement par Lanna. Vous comprendrez, lieutenant, que ceci est inacceptable et qu'il faut y remédier.

Sauveur n'avait pas le choix... Même s'il avait une affection profonde pour l'enfant, cette-dernière avait dépassé les limites. Sauveur, attendant une réaction du lieutenant ou une prise de parole de Lanna, se tint en arrière les bras croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Bureau de l'Aide de Camp Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aide de Camp   Bureau de l'Aide de Camp EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 20:33

La petite blonde, entra à la suite de Sauveur et referma la porte. Elle se tint légèrement à l'écart le temps que le sergent Sauveur prenne la parole. Il relata ce qui c'était passé en taverne et Lanna ne put qu'approuver ce qu'il raconta à l'aide de camp car c'était bien cela qui s'était passé. Mais Lanna voulait quand même se défendre car le sergent parlait d'une faute commise qu'à son encontre et Lanna savait que le sergent en avait commise une lui aussi.

La petite caporal s'avança et salua l'aide de camp avec son salut réglementaire.


Banjour lieutenant ADC salut Premièrement je voudrai dire que j'ai marcher sur les pieds du sergent seulement parce qu'il s'endormait en taverne et c'est pas polie. Surtout en cette période où des vilains rigands rodent partout il faut être vigilant et bah non le sergent s'est permis de dormir exposé à tous dangers.

Deuxièmement, j'ai dit au sergent Sauveur qu'il était fou car il a donné une punition à la recrue Loanne alors qu'elle lui a juste demandé s'il était frustrée. Et papa m'a bien dit que frustrée c'était pas un gros mot donc c'est pas irrespectueux. C'est pour ça que si un abusateur de pouvoir pasque la recrue avait rien dit de mal. Et je voudrai quand même le redire, les tavernes si pour passer du bon temps donc les grades ne compte pas dans ces lieux c'est comme ça. Le sergent c'est un abusateur de pouvoir. Pa...euuh le soldat Jerone a dit qu'il fallait qu'on vous demande de régler la situation et de trancher. Mais...pas trancher nous hein? Juste la situation.


Lanna recula de deux petits pas après avoir finit de parler. Elle n'avait jamais parler aussi longtemps sans être interrompus et ne savait pas du tout si elle avait bien dit tout ce qu'il fallait sans avoir été irrespectueuse envers un supérieur en sein du château. Elle attendit donc patiemment que l'aide de camp prenne sa décision de qui avait tort.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Bureau de l'Aide de Camp Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aide de Camp   Bureau de l'Aide de Camp EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:01

Décidément la petite ne manquait pas de culot. Oser justifier ses actes par des excuses inconcevables ! Vraiment quel toupet, pensait Sauveur. Le caporal ayant fini son argumentation, le sergent reprit la parole afin des mettre certains points au clair.

Ce n'est pas parce que je me suis permis de m'assoupir un instant (qui n'a durée que quelques minutes^^) pour me ressourcer que je devais me faire assaillir de la sorte ! Quelle image pour les rangs de l'OST qu'un sergent couvert de peinture ! Les gens ne chercheront pas à savoir s'il était en pause ou pas, c'est l'image de toute l'organisation défensive comtoise qui s'est retrouvée mise à mal de par l'influence négative d'un père sur une fillette. Oui, je dis bien un père. Parce que oui, c'est lui qui conseilla le caporal de s'en remettre à vous, en d'autres mots, c'est lui qui l'incite, en partie, à refuser une sanction et obliger un supérieur à se justifier.

Jusque là, Sauveur était calme. Il n'eut pas un mot plus haut que l'autre. Cependant il haussa le ton pour la suite.

Quelle honte, lieutenant, si la petite scénette, qui se déroule ici, revient aux oreilles de nos jeunes recrues ! Est-ce là l'image que l'on souhaite leur donner ? Celle d'un sergent qui doit se justifier des sanctions ? Vraiment, je trouve tout cela inquiétant. Si au moins le refus d'obéir était fondé mais que nenni ! Si au moins ses actions étaient justifiables ! Je me serai abstenu de parler... Vous en conviendrez, lieutenant, que justifier le faite de peindre son supérieur par une stupide tradition est totalement inconcevable. Je m'explique : J'ai eu droit au sermon du soldat Jerone sur le faite que j'abusais de mon pouvoir et surtout sur le faite qu'il fut normal que je me fasse peindre le visage puisque c'était un tradition dans sa famille que de peindre le visage de quelqu'un qui "s'en dort" en taverne... Lieutenant, je m'en remets totalement à vous. Je sais que vous prendrez la bonne décision, ne serait-ce que pour la fierté de l'armée et le savoir vivre.

En colère, Sauveur jeta un regard noir sur l'enfant, avant que ses yeux ne se pose sur le lieutenant, espérant de lui, une réponse juste.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Bureau de l'Aide de Camp Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aide de Camp   Bureau de l'Aide de Camp EmptyLun 2 Sep 2013 - 11:03

Le sergent Sauveur et la jeune caporale Lanna entrèrent tour à tour dans le bureau du lieutenant ADC.

Après avoir saluer le lieutenant ADC, le sergent Sauveur exposa la situation qui l'amenait à consulter l'aide de camp. Un conflit avec la jeune Lanna concernant une action ayant eu lieu en taverne. La jeune caporale présenta aussitôt sa version des faits. Le sergent ajouta encore quelques mots avant de montrer son énervement face à la situation.

Pendant toutes les explications, le lieutenant ADC était resté stoïque, même si par moment, il avait eu envie de rire à l'évocation de la situation.
Il fixa tour à tour le sergent et la caporale dans les yeux, tout en réfléchissant...
Puis, d'un air solennel, il se leva de sa chaise et dit :


Avant de trancher, je vais vous poser 3 questions, dont les réponses influenceront beaucoup mon jugement.
1) La taverne où ce sont déroulée les faits est-elle une taverne publique ou une taverne réservée aux militaires ?
2) Au moment des faits étiez-vous en uniforme ou en civil ?
3) Au moment des faits, étiez-vous dans une période de mission militaire, autrement dit dans une armée et/ou sur le point de devoir prendre la route pour une mission ?
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Bureau de l'Aide de Camp Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aide de Camp   Bureau de l'Aide de Camp EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:08

Suite aux questions du lieutenant, Sauveur se calma afin d'y répondre le plus justement possible.

La taverne où ce sont déroulée les faits est une taverne publique, au moment des faits, nous étions en uniforme puisque nous étions en lorraine, en mission et dans une armée. Dit-il d'un ton serein. 
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Bureau de l'Aide de Camp Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aide de Camp   Bureau de l'Aide de Camp EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:22

Le sergent Sauveur répondit instantanément aux trois questions de Bensira. Le lieutenant ADC avait à présent tous les éléments en main pour juger le cas. Il se concentra quelques instants, afin de réfléchir aux mots qu'il allait prononcer. Quand il fut prêt, il releva la tête, pris une inspiration et dit :

Sergent Sauveur, caporal Lanna, garde à vous !

Je résume les faits tel que je les comprend :
Vous et d'autres militaires, en mission militaire en Lorraine au sein d'une armée battant pavillon de la FC, êtes allés dans une taverne publique lorraine en uniforme, indiquant ainsi à chacun vos grades au sein de l'armée. Cette sortie avait-elle été autorisée sachant qu'à tout moment vous deviez être disponible et apte à vous battre. J'espère pour vous, que vous n'êtes pas retourner saoul au campement ce soir là !
Au cours de la soirée, le sergent s'est assoupi quelques instants. La caporale a alors marché sur son pied et recouvert son visage de peinture bleue. Puis elle le traite de fou et d'"abusateur", par rapport à une sanction infligée à une recrue. De plus, la caporale reçoit publiquement le soutien d'un soldat dans son action, ce soldat fut-il son père.

Caporale Lanna, si les faits de peinture s'étaient déroulés en FC, dans la taverne de la caserne, entre militaires, dans une période de paix et de repos, et alors que vous étiez vêtus en civil, je ne vous cache pas que j'aurai considéré cela comme une simple blague interne à l'armée et amusante. Je n'aurai pris aucune sanction disciplinaire pour cela, acceptant le jeu et l'humour qu'il y a derrière. Mais voilà, vous étiez en territoire étranger, en mission et en uniforme. En grimant le visage du sergent Sauveur en bleu, vous avez ridiculisé un sous-officier de l'armée de FC en mission, et ridiculiser ainsi toute l'armée de FC aux yeux des lorrains et des brigands potentiels que nous combattions en Lorraine. Quelle crédibilité avait encore notre armée après cela ?
De plus, comme le souligne le sergent, vous l'avez ensuite accusé publiquement d'être fou après une décision qu'il a prise à l'encontre d'une recrue. Ces propos tenus en privée, dans la caserne de l'ost, sans témoin, n'auraient regardé que vous deux... mais dit publiquement, en mission et hors de nos frontières, ils mettent à mal tout le sens de la hiérarchie et de la discipline de notre armée.

Caporale Lanna, même si peindre le visage de quelqu'un qui s'endort en taverne est une tradition familiale, il est des temps et des circonstances où cela ne peut se faire ! Vous êtes jeune, mais vous êtes caporal ! Vous avez une responsabilité à l'égard de l'institution que vous servez et devez faire la différence entre les temps où une bonne blague est acceptable, et ceux où elle est mal venue car pourrait avoir des conséquences plus importante.
Dans le cas présent, vous étiez en mission à l'étranger, ce qui signifie que vous étiez en représentation. A travers vous, c'est toute la Franche Comté et ses valeurs qui étaient représentées. En entrant dans une taverne en uniforme accompagné d'autres militaires en uniformes, les grades comptaient pour tous les civils présents... pour eux vous n'étiez pas là pour passer du bon temps, mais pour montrer que vous étiez présents comme militaires venus assurer leur sécurité.

Sergent Sauveur. Je suppose que vous étiez le plus gradé au moment des faits. En ce sens, vous étiez le responsable des militaires franc-comtois présent en taverne à ce moment là. Si j'ai un reproche à vous faire dans cette histoire, c'est que vous vous considériez en pause au moment des faits. Un militaire en mission n'est jamais en pause, surtout lorsqu'il est le plus gradé présent. Il doit avoir tous ses esprits en permanence et être apte à dégainé son arme et à se battre à chaque instant.
Je ne peux dire s'il y a ou non abus de pouvoir de votre part en ce cas, et c'est pourquoi je vais juger selon les faits que chacun de vous m'a rapporté.

Pour moi, le comportement du caporale Lanna est injustifiable dans les circonstances données. Qu'elle vous écrase le pied, passe encore, mais qu'elle vous barbouille de peinture est inexcusable. Ce fait a causé du tort à toute l'institution militaire franc-comtoise.
Qu'ensuite elle manque de respect à un supérieur hiérarchique en uniforme reste inexcusable dans le même contexte d'opération à l'étranger en cours.
En ce sens, caporale Lanna la punition du sergent Sauveur à votre encontre est parfaitement justifiée et je la confirme.

Sergent Sauveur, en tant que plus haut gradé présent dans une taverne à l'étranger, alors que vous étiez en mission militaire dans la région, vous avez aussi failli en vous endormant. En ce sens, vous êtes pour parti responsable de ce qui vous est arrivé. Vous accompagnerez donc la caporale dans sa sanction pour avoir provoqué la situation à l'origine de la réaction du caporal et n'avoir pas su veillé à la discipline en opération extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Bureau de l'Aide de Camp Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aide de Camp   Bureau de l'Aide de Camp EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:01

Choqué, Sauveur restait tout de même impassible aux propos du lieutenant ADC. Il était vrai que le sergent s'était assoupi et non endormi mais de là à ce qu'il soit puni de la même façon que le caporal, Sauveur n'en croyait pas ses oreilles. Mais soit, il avait reçu un ordre et il allait y obéir, aussi injuste l'aurait-il trouvé. Cependant, il voulut tout de même toucher quelques mots au lieutenant à propos de sa dernière phrase.

A vos ordres, lieutenant ! D'un ton solennelle, il continua. Lieutenant, avec tout le respect que je vous dois, je ne suis pas d'accord avec le fait que vous disiez que je n'aies pas su veiller à la discipline. Le caporal n'a pas su faire preuve de discipline et de respect. Comme tout supérieur, l'aurait fait, je l'ai sanctionné. Par la suite, elle a refusé d'obéir. Je ne vois pas où est-ce que je n'ai pas fait mon devoir. Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ? J'aimerai aussi rappeler les faits dans l'ordre : lorsque le caporal m'a écrasé les pieds, j'étais bel et bien réveillé, ensuite je me suis assoupi quelques instants et c'est à ce moment que mon visage a été peint. Pour ce qui est de l'alcool, personne n'en a bu, je puis vous l'assurer et enfin nous n'étions pas en pause mais bien en service puisque nous étions en mission. Alors, oui j'ai failli en m'endormant mais ça ne justifie absolument pas le comportement du caporal. Je ne suis donc pas responsable de ce qui s'est passé, avec tout mon respect lieutenant.


Puis d'un ton sérieux et en position du garde-à-vous :


Enfin soit, j'obéirais lieutenant. Puis-je à présent me retirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de l'Aide de Camp Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aide de Camp   Bureau de l'Aide de Camp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'Aide de Camp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de l'aide de camp Krane
» Aide de camp
» Aide de camp
» Aide de camp
» L'aide de Camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Administration de l'Armée :: Bureau du Capitaine, lettres de démissions-
Sauter vers: