| Aide de camp | |
|
+6Greenwarrior Léonin Monmouth Franchesco Charlotte Artifice Bobyzz 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Bobyzz Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5095 Age : 40 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 31/01/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Aide de camp Lun 15 Déc 2008 - 23:18 | |
| Voilà un travail qui nous arrive de l'EM bon ca a un peut trainé. Donc on s'exprime rapidement ou alors je lance au vote Modification à apporter au Codex Livre V Sécurité National ou le code militaire comme vous preferez. - Citation :
- L'Aide de Camp
L'Aide de Camp est un officier supérieur dans l'armée de Franche-Comté. Son rôle est essentiellement IG. Il doit connaitre le fonctionnement des armées IG et être disponible.
Voici les galons de l'Aide de Camp :
Rôles :
Le rôle premier de l'Aide de Camp est d'être le second du Capitaine. Mais aussi, il doit : - Accueillir les recrues, les orienter vers la bonne garnison et infirmerie; - Répondre aux questions posées par les soldats dans son bureau ; - Créer le dossier de chacune des nouvelles recrues ; - Veiller à ce que chacun n'ait ni trop ni pas assez de clés; - Tenir le commandement de l’armée lorsque le capitaine n’est pas là pour la partie IG; - Faire la synthèse des débats à l'État-Major, les archiver et relancer ceux qui doivent l'être ; - S'occuper de la salle des débats, et avec le Sénéchal lorsque cela touche aux entrainements ; - Tenir les soldats au courant des évolutions et des décisions prises à l'État-Major ; - Signaler les absences d'un ou plusieurs officiers au Capitaine.
Pour qu'il puisse faire du bon travail, il aura accès aux informations de la Sécuité Intérieure et sera tenu au courant des choix stratégiques du Capitaine.
Nomination et durée du mandat :
Toute candidature à ce poste devra être accompagnée d'une missive de motivations (RP) au Capitaine, qui lui s'engage à la transmettre à l'État-Major. Si l'Aide de Camp voit sa demande acceptée, il est nommé pour une durée de 3 mois et ne peut démissionner dans les deux semaines qui précèdent ou succèdent toute élection. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Aide de camp Lun 15 Déc 2008 - 23:52 | |
| A part le galon qui doit changer vu l'accord de l'EM de l'armée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide de camp Lun 15 Déc 2008 - 23:55 | |
| Ah enfin ! Bon ayant exercé cette fonction 3x je fais des commentaires. Pour le galon, il faut celui qu'Artifice a proposé. - Citation :
- Mais aussi, il doit :
Ca pas être français. - Citation :
- Accueillir les recrues, les orienter vers la bonne garnison et infirmerie
Pas assez complet. Il faut rajouter : le guider vers son instructeur, le guider vers le couturier. - Citation :
- - Veiller à ce que chacun n'ait ni trop ni pas assez de clés
Mettre gérer correctement les clés à la place. - Citation :
- - S'occuper de la salle des débats, et avec le Sénéchal lorsque cela touche aux entrainements
Enlever le "et" et rajouter "ou au rp" Donc ça donne : - S'occuper de la salle des débats avec le Sénéchal lorsque cela touche aux entrainements ou au RP. - Citation :
- - Signaler les absences d'un ou plusieurs officiers au Capitaine.
Mettre à la place : Signaler toutes les absences d'officiers et sous-officiers au Capitaine. Il faut rajouter des choses : Il doit mettre à jour les effectifs généraux. Un close sur son renvoi s'il ne rempli pas son devoir correctement. J'estime que c'est un travail baclé. Désolée d'être aussi rude mais là franchement c'est fort moyen. |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Aide de camp Lun 15 Déc 2008 - 23:57 | |
| Proposons leur mieux alors, comptons sur ton expérience | |
|
| |
Bobyzz Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5095 Age : 40 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Aide de camp Mar 16 Déc 2008 - 1:51 | |
| Déplacé en publique comme on me l'a demandait dans la soirée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide de camp Mar 16 Déc 2008 - 8:17 | |
| Je ferai un texte avec les mêmes idées mais présenté autrement ce soir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide de camp Mar 16 Déc 2008 - 17:02 | |
| Voici ce que je propose : - Citation :
- L'Aide de Camp
La définition : L'Aide de Camp est un officier supérieur de l'armée Franc-Comtoise. Il s'occupe essentiellement de la partie IG, il doit de ce fait connaitre le fonctionnement des armées IG et être disponible.
Voici ses galons :
Les rôles : Le rôle premier de l'Aide de Camp est d'être le second du Capitaine. Autres rôles tout aussi important : - Accueillir les recrues, les orienter vers la bonne garnison, les guider vers leur instructeur, les guider chez le couturier pour leur inuforme et leur indiquer le chemin de l'infirmerie; - Répondre aux questions posées par les soldats dans son bureau; - Créer le dossier de chacune des nouvelles recrues; - Veiller à gérer scrupuleusement les clés; - Tenir le commandement de l’armée lorsque le capitaine n’est pas là pour la partie IG; - Faire la synthèse des débats à l'État-Major, les archiver et relancer ceux qui doivent l'être; - S'occuper de la salle des débats au même titre que le Sénéchal qui lui touche plus spécifiquement aux entraînements donc à la partie la plus RP; - Tenir les soldats au courant des évolutions et des décisions prises par l'État-Major ; - Signaler les absences des officiers au Capitaine. - Tenir à jour les effectifs globaux à l'Etat Major.
Les accès : Pour qu'il puisse faire son travail dans les meilleures conditions, il aura accès aux informations de la Sécuité Intérieure et sera tenu au courant des choix stratégiques du Capitaine. L'Aide de Camp doit avoir accès à toute l'armée pour mener correctement sa mission à bien.
La nomination et la durée du mandat : Toutes candidatures à ce poste devra être accompagnée d'une missive de motivations (RP) au Capitaine, qui lui s'engage à la transmettre à l'État-Major. Si le postulant voit sa demande acceptée, il est nommé pour une durée de 3 mois et ne peut démissionner dans les deux semaines qui précèdent ou succèdent toute élection.
La révocation : Le Capitaine en fonction peut se réserver le droit de révoquer son Aide de Camp avec l'avis de L'état Major par une discussion et un vote. L'aide de camp doit rester discret sur les points stratégiques aussi bien offensifs que défensifs. De ce fait, s'il est avéré que l'Aide de Camp divulgue des informations à une tierce personne n'ayant pas de lien avec l'armée ou avec la Franche-Comté, il peut être mis en procès pour HT en Cour Martiale. Voilà, j'ai transformé la présentation et rajouté quelques points qui me semblaient importants. C'est pas parfait bien sûr mais ça me semble pas trop mal ^^ |
|
| |
Charlotte Expansif
| Sujet: Re: Aide de camp Mar 16 Déc 2008 - 17:38 | |
| Je ne sais pas qu'est cette habitude comtoise d'ajouter des majuscules partout où il n'en faut pas, mais c'est récurrent et certainement pas dans les règles typographiques : les noms de postes ne prennent pas de majuscule, désolée d'être rabat-joie Et puis si on pouvait éviter les termes "IG" ou "RP" dans les lois, ça serait bien je pense - Citation :
- L'Aide de Camp
La définition : L'Aide de Camp est un officier supérieur de l'armée Franc-Comtoise. Il s'occupe essentiellement de la partie IG, il doit de ce fait connaitre le fonctionnement des armées IG et être disponible.
Voici ses galons :
Les rôles : Le rôle premier de l'Aide de Camp est d'être le second du Capitaine. Autres rôles tout aussi importants : - Accueillir les recrues, les orienter vers la bonne garnison, les guider vers leur instructeur, les guider chez le couturier pour leur uniforme et leur indiquer le chemin de l'infirmerie, - Créer et gérer le dossier de chacune des recrues, - Répondre aux questions posées par les soldats dans son bureau, - Veiller à gérer scrupuleusement les clés, - Tenir le commandement de l’armée lorsque le capitaine n’est pas là pour la partie IG, - Faire la synthèse des débats à l'État-Major, les archiver et relancer ceux qui doivent l'être, - S'occuper de la salle des débats au même titre que le Sénéchal qui, lui, travaille plus spécifiquement sur les entraînements donc à la partie la plus RP, - Tenir les soldats au courant des évolutions et des décisions prises par l'État-Major, - Signaler les absences des officiers au Capitaine, - Tenir à jour les effectifs globaux à l'Etat-Major.
Les accès : Pour qu'il puisse faire son travail dans les meilleures conditions, il aura accès aux informations de la Sécurité Intérieure et sera tenu au courant des choix stratégiques du Capitaine. L'Aide de Camp doit avoir accès à toute l'armée pour mener sa mission à bien.
La nomination et la durée du mandat : Toute candidature à ce poste devra être accompagnée d'une missive de motivations (RP) au Capitaine, qui la transmet à l'État-Major. Si le postulant voit sa demande acceptée, il est nommé pour une durée de 3 mois et ne peut démissionner dans les deux semaines qui précèdent ou succèdent toute élection.
La révocation : Le Capitaine en fonction peut se réserver le droit de révoquer son Aide de Camp avec l'avis de L'état Major par une discussion et un vote. L'aide de camp doit rester discret sur les points stratégiques aussi bien offensifs que défensifs. De ce fait, s'il est avéré que l'Aide de Camp divulgue des informations à une tierce personne n'ayant pas de lien avec l'armée ou avec la Franche-Comté, il peut être mis en procès pour HT en Cour Martiale. Commentaires : - Citation :
- - Créer et gérer le dossier de chacune des recrues,
Je pense que c'est plus logique de mettre cette attribution en deuxième position, juste après l'engagement parce que c'est surtout à ce moment qu'on touche au dossier. De même, l'aide de camp ne fait pas que gérer la création des dossiers mais les tient à jour et les archive en cas de démission, donc j'ai rajouté "gérer". - Citation :
- - Veiller à gérer scrupuleusement les clés,
Est-ce bien correct ? Je comprends ici que l'aide de camp distribue les clefs, or ce n'est pas le cas, me trompé-je ? C'est le capitaine qui donne les accès, il me semble. (du moins c'était comme ça à un moment) Mes deux commentaires sont dus à l'expérience pratique d'une ancienne vie, mais comme ça date, peut-être que ce que je dis est obsolète | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide de camp Mar 16 Déc 2008 - 17:48 | |
| D'accord pour la première remarque C'est maintenant l'ADC qui donne les clés pour une question de pratiqualité et de logique avec la procédure actuelle. |
|
| |
Franchesco Troubadour
Nombre de messages : 5552 Age : 32 Localisation : Poligny Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Aide de camp Mar 16 Déc 2008 - 18:13 | |
| Rien à ajouter sauf peut être une chose. Ajouter aux dossiers les promotions et décorations accordées aux militaires. Ou alors, il faudra veiller à ce que ce point soit clairement établie comme attribution du lieutenant de garnison.
Parce que en ce moment, les dossiers ne comporte que les visites et quand on veut une preuve d'une décoration ou autre, si il n'y a pas eu de rapport, c'est assez compliqué. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide de camp Mar 16 Déc 2008 - 18:15 | |
| Normalement c'est le travail du Lieutenant à moins que ça ai changé |
|
| |
Franchesco Troubadour
Nombre de messages : 5552 Age : 32 Localisation : Poligny Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Aide de camp Mar 16 Déc 2008 - 18:17 | |
| Bah comme je dis, il faut le dire clairement. Parce que actuellement, tous ne le font pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide de camp Mar 16 Déc 2008 - 18:20 | |
| C'est à rajouter dans la révision du code alors
Dernière édition par kiboki le Mar 16 Déc 2008 - 18:28, édité 1 fois |
|
| |
Franchesco Troubadour
| |
| |
Charlotte Expansif
| Sujet: Re: Aide de camp Mar 16 Déc 2008 - 19:39 | |
| | |
|
| |
Léonin Monmouth Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Aide de camp Mar 16 Déc 2008 - 20:50 | |
| Bon un petit passage éclair ici (mon temps est très compté cette semaine ). Je suis à l'origine de ce texte que j'ai proposé à l'EM qui l'a approuvé. Le but du nouvel Aide de Camp, c'est qu'il soit réellement capable de remplacer le Capitaine lorsque celui-ci est absent et aussi de faire le lien entre l'ancien Cap et le nouveau (au moment des élections, donc). Ce texte est valable pour l'organisation actuelle de l'armée. Mais vu que certains discutent pour renouveler cette organisation. Je ne sais pas si ce sera encore applicable. Mais bon ... Comme il me semble que les modifications proposées sont mineures, cela me convient. | |
|
| |
Bobyzz Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Aide de camp Dim 21 Déc 2008 - 23:37 | |
| Bien la même chose, je laisse le soin au nouveau parlement de terminer et mettre au vote | |
|
| |
Bobyzz Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Aide de camp Lun 26 Jan 2009 - 11:44 | |
| Toujours rien sur ce dossier non plus, y'a eu un vote ? C'est en appliqué ?
J'ai vu personne s'exprimer sur ce point, pourtant il fût proposé par l'EM lors du dernier mandat. | |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Aide de camp Lun 26 Jan 2009 - 13:44 | |
| Bien que dans un sens vous n'avez pas tout à fait tort, je trouve qu'on vous voit beaucoup pour un conseiller municipal... | |
|
| |
Bobyzz Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Aide de camp Lun 26 Jan 2009 - 15:08 | |
| Et alors, l'investissement vous dérange t'il ? Je suis parlementaire au même titre que vous, le temps du remplaçement de Monsieur le Maire.
J'ai un droit de vote comme vous, à partir de la, ou est le probléme ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide de camp Lun 26 Jan 2009 - 16:17 | |
| Evite de mettre la mauvaise ambiance, c'est tout ce qu'on te demande. |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: Aide de camp Lun 26 Jan 2009 - 16:23 | |
| Sincèrement, Capitaine, faisons fi de nos anciennes querelles ... à quoi cela servirait de savoir qui a tort et de se mettre à critiquer son investissement ?
Il est représentant de son maire, et c'est bien de s'intéresser de près à la politique comtale. | |
|
| |
Eiddin Loquace
| Sujet: Re: Aide de camp Lun 26 Jan 2009 - 16:35 | |
| Bon le fait est qu'on peut croire que Bobyzz cherche avant tout à créer des troubles, voila tout. Alors quand on sait à quel point ce parlement peut faire se lamenter n'importe lequel d'entre nous on se doute que certains grincent des dents à avoir l'impression que Bobyzz veut le trouble.
Après bon c'est pas grave non plus hé. | |
|
| |
Bobyzz Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Aide de camp Lun 26 Jan 2009 - 16:43 | |
| Si poser une question ca vous trouble Je demande pourquoi ce vieux texte est la, si il est voté, promulgé ? Ou si toujours rien normal que je m'y interesse on l'avait eu trop tard au dernier mandat pour le voter | |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Aide de camp Lun 26 Jan 2009 - 16:59 | |
| Bah surtout que cette aberration est déjà en place depuis plus d'un an et demai mais c'est pas grave. Surtout qu'à l'armée on est déjà passé à autre chose. A savoir la refonte nécessaire pour pallier aux situations IG diverses et variées. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Aide de camp Sam 28 Fév 2009 - 15:36 | |
| Je confirme les dires de Green ..... | |
|
| |
_Max Conteur
Nombre de messages : 3424 Localisation : Au soleil... Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Aide de camp Dim 1 Mar 2009 - 6:01 | |
| On attendra donc l'arrivée du code militaire complet, pour le voter d'un bloc. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Aide de camp Dim 1 Mar 2009 - 13:07 | |
| On peut archiver ici alors je pense ? | |
|
| |
_Max Conteur
Nombre de messages : 3424 Localisation : Au soleil... Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Aide de camp Mar 3 Mar 2009 - 3:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide de camp | |
| |
|
| |
| Aide de camp | |
|