Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] un problème de gendarme

Aller en bas 
+8
titbou
Kalvin.
Artifice
Haynard
gwenael
Pierre.
Leif
Claya
12 participants
AuteurMessage
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[RP] un problème de gendarme Empty
MessageSujet: [RP] un problème de gendarme   [RP] un problème de gendarme EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:39

bonjour à tous, il y a quelque jour la gendarme de Dole est partie rejoindre son fiancé à Luxeuil. Du coup nous n'avons pas de gendarme pour surveiller la ville et le marché de Dole est le lieu du grand n importe quoi avec des prix qui dépasse la grille des prix.
J'ai porté plainte pour spéculation et aujourd'hui encore je me retrouve face à des ventes abusives mais je ne vais pas aller porter plainte vu que personne ne sera là pour la traiter. Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] un problème de gendarme Empty
MessageSujet: Re: [RP] un problème de gendarme   [RP] un problème de gendarme EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:03

Et le Prévôt où se trouve t-il pour gérer ce genre de situation ?
C'est son rôle de diriger ses gendarmes et de s'assurer que les villes soient sous contrôlent.

Sollicitée le chef suprême des gendarmes, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

[RP] un problème de gendarme Empty
MessageSujet: Re: [RP] un problème de gendarme   [RP] un problème de gendarme EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:19

Je pense qu'on devrait réguler un système d'amende directement imposée par les gendarmes et si besoin est, par le maire. Cela éviterait de surcharger les bureaux du juge et cela serait plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[RP] un problème de gendarme Empty
MessageSujet: Re: [RP] un problème de gendarme   [RP] un problème de gendarme EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:26

On fait au mieux avec l'effectif que l'on a Confused
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[RP] un problème de gendarme Empty
MessageSujet: Re: [RP] un problème de gendarme   [RP] un problème de gendarme EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:19

gwen c'est pas du tout contre toi et je suis tout à fait consciente Du travail que tu fais mais c'est justement pour signaler le problème d'effectif qu'il y a à la prévôté.








Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

[RP] un problème de gendarme Empty
MessageSujet: Re: [RP] un problème de gendarme   [RP] un problème de gendarme EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:20

Un marché s'auto-régule de lui-même normalement avec un coup de pouce de la mairie.

Si ça persiste y a qu'à les foutre directement en procès sans passer par la voie hiérarchique. C'est une possibilité du maire donc...
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[RP] un problème de gendarme Empty
MessageSujet: Re: [RP] un problème de gendarme   [RP] un problème de gendarme EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:33

c'est ce que je viens de faire tout à l'heure, j'envoie des courriers aux contrevenants mais il y a une grille de prix max et quand on profite d'un marché pas très rempli alors oui c'est la fête à la spéculation et l'auto régulation impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] un problème de gendarme Empty
MessageSujet: Re: [RP] un problème de gendarme   [RP] un problème de gendarme EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:39

Au passage, pour le maire de Dole,

il serait bon de revoir la grille de vos prix avec les changements au niveau des taxes comme par exemple le pain.

La remarque m'a été faite par l'Aspirant de votre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] un problème de gendarme Empty
MessageSujet: Re: [RP] un problème de gendarme   [RP] un problème de gendarme EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:47

comme dit à coté, à défaut de gendarmes, y a des avocats, sollicités nous, vous pourrez ainsi faire vos réquisitoires, sans obligatoirement passé par la prévoté, ou le temps que cette dernière puisse trouver un solution acceptable pour la ville.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

[RP] un problème de gendarme Empty
MessageSujet: Re: [RP] un problème de gendarme   [RP] un problème de gendarme EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:16

A la mairie il y a un projet de changement des prix oui sire Artifice.

Pour ce qui est des gendarmes nous devons en reformer
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] un problème de gendarme Empty
MessageSujet: Re: [RP] un problème de gendarme   [RP] un problème de gendarme EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:43

Et puis à Dole, on paye trop d'impôt.
Beaucoup trop d'impôt.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

[RP] un problème de gendarme Empty
MessageSujet: Re: [RP] un problème de gendarme   [RP] un problème de gendarme EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:45

J'ai l'impression qu'ils augmentent, à mon arrivée ils étaient à 3, là 4,50. Et encore je sais qu'à certains endroits c'est 10 par champ !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] un problème de gendarme Empty
MessageSujet: Re: [RP] un problème de gendarme   [RP] un problème de gendarme EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:39

En fait j'ai fait une bourde, c'est du côté de Luxeuil que le problème a été soulevé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

[RP] un problème de gendarme Empty
MessageSujet: Re: [RP] un problème de gendarme   [RP] un problème de gendarme EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:51

Pierre. a écrit:
J'ai l'impression qu'ils augmentent, à mon arrivée ils étaient à 3, là 4,50. Et encore je sais qu'à certains endroits c'est 10 par champ !

oui à vesoul par exemple et encore, c'est le plus bas qu'on puisse faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

[RP] un problème de gendarme Empty
MessageSujet: Re: [RP] un problème de gendarme   [RP] un problème de gendarme EmptyVen 17 Mai 2013 - 11:34

En Alençon pour un champ de blé et un moulin, on payait 31 écus d'impôts donc estimez-vous heureux quand même. Bravo à Leif pour ce changement de sujet magistral.

Le problème c'est de trouver des gendarmes disponibles, compétents et motivés. Punt aan de lijn.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] un problème de gendarme Empty
MessageSujet: Re: [RP] un problème de gendarme   [RP] un problème de gendarme EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:00

C'est un plaisir.
Enfin, vous savez ici on n'est pas en Alençon.

Et l'impôt est directement lié aux gendarmes du Comté vu que notre argent est remis au Comté pour la sécurité et la défense, ce qu'est la fonction indirecte du gendarme.

Donc le manque de gendarme tout en payant des impôts est dramatique du point de vue de notre gérance. On ne paye pas pour avoir des villes sans gendarme, enfin j'approuve qu'il faut trouver des personnes disponibles, compétents et motivés, mais faut déjà prendre la peine de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] un problème de gendarme Empty
MessageSujet: Re: [RP] un problème de gendarme   [RP] un problème de gendarme EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:28

Leif a écrit:
On ne paye pas pour avoir des villes sans gendarme, enfin j'approuve qu'il faut trouver des personnes disponibles, compétents et motivés, mais faut déjà prendre la peine de chercher.

excusez moi messire, êtes vous en train de dire que vous seriez volontaire pour vous engagez si on vous le demandait ??
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] un problème de gendarme Empty
MessageSujet: Re: [RP] un problème de gendarme   [RP] un problème de gendarme EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:38

Si on me le propose, je déclinerai l'offre.
Ma fonction comtale ne me permettrait pas d'assurer un suivi assidu en gendarmerie, cependant rien ne m'empêche de tout faire avec mon collègue Prévôt pour que le recrutement soit mis en œuvre ce qu'on, nous avons déjà commencé, lui et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] un problème de gendarme Empty
MessageSujet: Re: [RP] un problème de gendarme   [RP] un problème de gendarme EmptyVen 7 Juin 2013 - 5:28

J'ignore si la Gendarmerie mobile existe encore, mais si elle existe encore, c'est son but, non ? Remplacer des gendarmes ?

Sinon, peut-etre que le Capitaine et le prévot devrait s'entendre pour la possibilité de former un soldat par garnison, en tant que policier militaire, dans de telles circonstances. Donner la formation c'est simple. L'utilisation en tant que Gendarme dans ces cas là, ca serait simple. De plus, c'est un boulot qui sort de la routine du soldat qui sera affecté à la gendarmerie pour des besoins.

Car le travail de gendarme c'est important !
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] un problème de gendarme Empty
MessageSujet: Re: [RP] un problème de gendarme   [RP] un problème de gendarme EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:49

Vous seriez en train de nous dire que vous allez vous engagez ?

Souriant à Mimicherie.

Oui Madame je sais, je n'ai pas pu m'en empêcher.
Faut bien que je trouve quelqu'un pour lui poser la même question fatidique !
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[RP] un problème de gendarme Empty
MessageSujet: Re: [RP] un problème de gendarme   [RP] un problème de gendarme EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:55

moi j'ai une question toute bête, combien de temps dure la formation ?
J'ai parlé avec une recrue qui se forme depuis un mois déjà et qui n'a pas finit. Ca fait long je trouve et peut être que ca démotive certaine personnes non.
D'autre part refaire passer la formation à une personne qui à lui même était de ceux qui ont créée cette formation ce n'était peut être pas très judicieux. Du coup ca fait un volontaire de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] un problème de gendarme Empty
MessageSujet: Re: [RP] un problème de gendarme   [RP] un problème de gendarme EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:04

cela fait pas un mois que Delfia a débuté la phase des tests, peut-être 1 mois depuis son intégration ça j'en sais rien.
Pour ta seconde description, je ne sais pas de qui tu parles Ilays ?

Je le répète encore mais quand nous aurons une Prévôté plus vivante, plus démonstrative et le travail du gendarme plus attrayant que du gratte papier, peut-être que les recrues referont surface. Mais faut aussi se rendre compte que chaque fois qu'un gendarme fait une erreur, ça crie au scandale de suite sans même interpeller, informer les supérieurs de la Prévôté tout simplement pour corriger l'erreur.

Quant à la formation, je préfère une formation longue mais complète, que courte et voir du travail bâclé par la suite. Maintenant, étant l'instructeur et le seul, en place actuellement. Il se peut que celle-ci se voit transformer, surtout quand les modifications sur le dossier unique, ... seront mis en place. Cela fera d'une pierre, deux coups.

Et le Prévôt actuel, a fait appel aux anciens du groupe élite de la Prévôté pour donner un coup de main vu la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[RP] un problème de gendarme Empty
MessageSujet: Re: [RP] un problème de gendarme   [RP] un problème de gendarme EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:13

delfi est du genre patiente et persereverante donc ca va mais je ne pense pas que tout le monde ai ces qualités. Wink

Pour la seconde personne je parle de mon frère noa, et cela remonte à il y a quelques mois déjà.

pour la formation j'en sais rien, je ne connais pas, je pose juste des questions pour voir justement si ce n'est pas la que coince.
Comment ca marche pour le moment, il y a une formation et ensuite des cas pratiques ? ou c'est tout en meme temps.
Et mettre un jeune et un ancien qui travaille de concert ca serait pas mal non ? Du genre avant de faire quoi que ce soit le nouveau montre à l'ancien (vu que tu dis qu'il y en a ^^), durant une période de x temps. Comme ca les nouvelles recrues n'auraient pas l'impression de stagner.
Encore une fois ce ne sont la que des hypothèses car je ne m'y connait pas assez dans le domaine prévoté.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] un problème de gendarme Empty
MessageSujet: Re: [RP] un problème de gendarme   [RP] un problème de gendarme EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:57

Première phase : lecture des cours + questions éventuelles.
Deuxième phase : 3 tests sur l'escroquerie, l'esclavagisme et le brigandage (création d'un dossier fictif, casier + procédure fictive d'accord à l'amiable, demande de procès, ...)
Troisième phase : 1 test sur le respect des décrets municipaux (inversion des rôles et l'aspirant doit jouer le maire puis l'instructeur en corrigeant un dossier bourré de fautes).
Quatrième phase (qu'il n'y a plus) : un questionnaire pour vérifier certains points.


L'idée par la suite serait de simplifier et réduire les tests, je verrai donc cela plutôt comme ceci :

1ere phase reste la même.
2e phase : un questionnaire sur les procédures
3e phase : création d'un dossier et d'un casier fictif avec les données complètes pour le réaliser.
4e phase : vivre un dépôt de plainte + création du dossier (rôles inversés).
(5e phase : un questionnaire sur les enquêtes).

Avant il y avait un stage pratique sur les surveillances comme ceux des groupes présents dans le village, la défense des chefs de maréchaux, ... qui permettait que l'aspirant mette un pied dans la vie de la Prévôté mais ce n'est plus le cas.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[RP] un problème de gendarme Empty
MessageSujet: Re: [RP] un problème de gendarme   [RP] un problème de gendarme EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:57

Noa n'avait pas toute la formation à refaire, seulement prendre connaissance des modifications qui avaient eu lieu depuis son départ, notamment des codes couleurs au niveau des dossiers.

Cela ne lui aurait pas pris longtemps et pas de tests à passer...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] un problème de gendarme Empty
MessageSujet: Re: [RP] un problème de gendarme   [RP] un problème de gendarme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] un problème de gendarme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème blé !!
» problème
» Commerce
» Problème
» [Éco] Problème $$$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: