Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Commerce

Aller en bas 
+8
ilton
schmitou
Lanfeustdetroygotfer
rock
Woody
Manticoras
Walegen
petgaz
12 participants
AuteurMessage
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Commerce Empty
MessageSujet: Commerce   Commerce EmptyMar 16 Aoû 2005 - 19:10

Nous avons beaucoup de viande et de pain. Bientôt nous aurons du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Walegen
Taciturne
Walegen


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2005

Commerce Empty
MessageSujet: Stock   Commerce EmptyLun 19 Sep 2005 - 23:58

Pourrais-je connaître nos stocks et nos besoins pour voir les échanges commerciaux que nous pourrions faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Manticoras
Voyageur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2005

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyMar 20 Sep 2005 - 2:24

Nous avons beaucoup de blé et de carcasses.
Et nous cherchons des couteaux, seaux et surtout, du fer. Et pourquoi pas un peu de fruit et legumes
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyMar 20 Sep 2005 - 19:16

Manticoras a écrit:
Et nous cherchons des couteaux, seaux et surtout, du fer. Et pourquoi pas un peu de fruit et legumes

Si tu peux avoir du fer avant des produits dérivés de cette matière (couteaux, seaux...), ce serait mieux. Comme cela tu pourras faire vivre les forgerons.

Sinon pour les légumes ou les fruits oui mais en petite quantité, une surproduction est vite arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Manticoras
Voyageur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2005

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyMar 20 Sep 2005 - 22:30

Je ne comprend pas, notre mine est tout les jours pleine, et il est impossible de trouver du fer.
Revenir en haut Aller en bas
Walegen
Taciturne
Walegen


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2005

Commerce Empty
MessageSujet: Problème de Fer   Commerce EmptyMer 21 Sep 2005 - 0:35

Idem, d'où ma remarque sur l'autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Woody
Taciturne
Woody


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/09/2005

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyMer 21 Sep 2005 - 6:17

Serais ce une autre mairie qui profite de l'exploitation de la mine ? Est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Manticoras
Voyageur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2005

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyMer 21 Sep 2005 - 11:42

Ben en fait, je pense que c'est le comté qui recoit tout le fer, alors soit nos mines sont trop pourries et il faut les reparer a fond chaque jour, soit ya un stock de fer qui est en train de se faire quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyMer 21 Sep 2005 - 13:04

C'est simple la majorité du fer part pour la réparation des mines (mine d'or, de fer, etc...). Le peu qui reste doit être distribuer aux autres villes. Si tu veux du fer Manti va falloir que tu harcèles le Cac Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Manticoras
Voyageur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2005

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyMer 21 Sep 2005 - 13:24

Ben je lui en parle assez souvent sur msn, mais elle me dit qu'il y a pas de stocks actuellement, je retente dès que je la vois.
Revenir en haut Aller en bas
rock
Taciturne



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2005

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyJeu 22 Sep 2005 - 16:46

Ecoute dis lui qu'a pontarlier on fait des efforts pour remplir notre mine (parce que ce n'est pas la meilleur source de revenu pour un vagabond (cf. peche) ) et que ce serait bien qu'on soit recompensé pour cela.

Enfin tu tourne ça mieux. Pas besoin non plus de faire de menace type: "si on a pas de fer, nous arreterons de faire de la pub pour la mine"
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyJeu 22 Sep 2005 - 16:49

Rock a écrit:
Ecoute dis lui qu'a pontarlier on fait des efforts pour remplir notre mine (parce que ce n'est pas la meilleur source de revenu pour un vagabond (cf. peche) ) et que ce serait bien qu'on soit recompensé pour cela.

Enfin tu tourne ça mieux. Pas besoin non plus de faire de menace type: "si on a pas de fer, nous arreterons de faire de la pub pour la mine"

Et la solidarité Franc-Comtoise Shocked ? Il n'y a pas que nous en Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeustdetroygotfer
Secret
Lanfeustdetroygotfer


Nombre de messages : 31
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 17/11/2005

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptySam 19 Nov 2005 - 13:09

Ceci dit, il est tant d'aller voir comment il traite leur gestion de mine en Franche-Comté !

TSP à dit !
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptySam 19 Nov 2005 - 13:14

Pas très bien apparament mais essaye de leur demander des infos c'est pas très très facile.
Revenir en haut Aller en bas
ilton
Secret
ilton


Nombre de messages : 54
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 19/11/2005

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyMar 22 Nov 2005 - 2:35

Pourquoi garde t'on les messages du mois de septembre ? je me suis faite avoir en les lisant j'ai cru qu'ils dataient de ces derniers jours Confused

Concernant la mine j'ai transmis quelques questions (pour commencé) à Zygomar qui les envoi à notre bailli en espérant avoir quelques réponses rapidement, on verra. Sans certains renseignements il est difficile de travailler sur la mine de façon efficace en tout cas je parle pour moi.

Quelqu'un peut il m'expliquer précisement qui peut travailler dans notre mine, est ce vraiment tous les habitants de Franche Comté ? J'avais déjà posté sur le topic "mine de fer" le 12/11 dernier la question suivante ainsi que d'autres......Est ce nous qui gérons les mines ou bien si un habitant de Vesoul (ou autre) le matin à 8h00 se présente à la mine pour travailler il aura aussi accès à la mine de fer et quant celle ci sera pleine c'est celle de pierre qui prend le relais puis celle d'or, ou alors chaque mine est propre à chaque ville ?

merci de vos réponses, les niveaux 3 vous devez savoir tout cela non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyMar 22 Nov 2005 - 11:29

si on garde les vieux messages c'est parce qu'il faut toujours aprendre de ses ainés pour eviter de refaire leurs erreurs
voici les reponses du bailli à tes questions

1) on ne peux pas savoir combien de personne ont eu le RMI
2) pas comprit
3) il faut la remplir tout les jours
5) non et c'est déjà dur de savoir combien il y a eu de mineur


tes questions si tu t'en souviens plus...



1/ y a t il beaucoup de personne à avoir demander le rmi à Pontarlier depuis son instauration ? peut être existe t'il un moyen de savoir aujourd'hui, à l'époque non (remarque il y 10 jours !!! serais je un peu pressée ??)
2/ les "règles" sur les mines vallent pour des capacités de 100 faut il simplement divisé par 2 les valeurs indiquées pour une mine de 50 places, où est ce beaucoup plus subtile que ça la méthode de calcul ?

et comme d'hab j'en rajoute quelques unes
3/ il faut remplir la mine tous les jours (par rapport aux couts d'entretien etc) ou plutôt la remplir completement que certains jours ?
4/ est il bon de maintenir des salaires trop élevés pour des 0 caractéristiques il me semble avoir vu 20 écus proposé dans un post pour 0 carac face à cela on ne remplit pas la mine, c'est sûre un niv0 sait compté quand même !
5/ le conseil peut il connaitre non seulement le nombre mais les noms des personnes qui travaillent à la mine ?
6/ pourquoi ne pas instauré une journée travail a la mine pour tous, preuve de civisme.

pour la 4 et la 6 je repond moi meme, 4/ c'est bon pr les niv0 mais pas pr les mines, mais bon chacun fait comme il veut, on reprimande les salaires trop bas, et pas trop haut
6/ il vaut mieu remplir tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeustdetroygotfer
Secret
Lanfeustdetroygotfer


Nombre de messages : 31
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 17/11/2005

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyMar 17 Jan 2006 - 5:52

On A besoin de bois très rapidement

Idem pour le fer !

Y aurrait-il moyen de connaître quelques Marchands abulants du duché ? 15%
Raisonable, 5%
honnête 2 %
et costaud 0.05 % ???

LanfeustdetrOy Gotferrrrrrrrrrrrrr Dom

InterImaIre de Pontarlier What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyMar 17 Jan 2006 - 19:22

Demande les moi par Mp, je viens pas ici souvent !
Rachète le par la foire !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyLun 7 Aoû 2006 - 13:53

Je déterre ce topic pour le remettre au goût du jour !

le marché frise le délire en ce moment. On a trop et de tout et autant sur le marché que dans les stocks de la mairie.
Bilan : il faut sortir de notre trou et aller vendre ailleurs
Si je n'avais pas ce maudit bureau de maire, je partirais sur l'heure.

Les stocks immobilisent des écus sonnants et trébuchants, et empêchent la mairie de racheter aux producteurs. Ce n'est pas viable comme ça.
Je propose une saignée franche et ferme dans tout ça. On peut être prévoyant sans être paranoïaque : plus de 20 couteaux, ça commence à bien faire ! et ce n'est qu'un exemple.

Qui peut partir ????
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptySam 12 Aoû 2006 - 12:54

Citation :
Chere Lothilde

Tu as raison, les stocks sont faits pour être vendus. Ou être transformés pour certaines matières. Mais pour les vendre, il y a quand même trois conditions : avoir un vendeur ; avoir un acheteur ; et surtout, les avoir constitués, ces stocks !

Je te glisse une note à ce sujet

Bisous

Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptySam 12 Aoû 2006 - 21:08

lol te fache pas ! c'est justement pour ça que j'ai remis le topic en haut de l'affiche Very Happy mais tu peux constater que personne ne s'est précipité ! et en plus d'une semaine depuis ton départ, les stocks ont considérablement gonflé parce que les gens ont tout mis en vente avant de partir en retraite et du coup on a eu une surproduction majeure de tout. Plus moyen de savoir qui vendait quoi pour pouvoir acheter en priorité les produits de ceux qui étaient présents. Donc impérativement besoin de liquidité...
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyDim 13 Aoû 2006 - 10:54

bonjour bonjour

je reviens de vacance meme si je me connectais un peu sur les rr, je n'etais pas tres disponible (sea sex and sun).

Je pense que le probleme de stock est surtout dû aux vacances, et la faible activité de la ville. Il est vrai que la tresorie est importante mais, j'ai pu constater que lothilde avait pris le taureau par les cornes et avait deja reglé en partie le probléme.

D'autre part, je serai plus actif vers la fin août je pense. Si toute fois il y avait besoin de ceder ma place pour re-dynamiser le secteur de la pêche, dites le moi.

Voila, je rappel également qu'il s'agit d'un jeu et qu'il ne faut pas trop se formaliser, tout le monde s'investi enormement ici dans les RR.

pour finir j'embrasse tout le monde et félicite ceux qui font tout leur possible pour que la ville de pontarlier se porte le mieux du monde dans une periode aussi difficile que sont les vacances. (/kiss ma lothilde Smile) )

Gundard
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyDim 13 Aoû 2006 - 11:06

Tu as bien raison Wink rien ne vaut une petite retraite sentimentale en même temps que spirituelle loin des préoccupations matérielles Wink Les amoureux du beau lac cannotent tranquilement sur les eaux limpides et se débrouillent. Et je vais à la criée pour racheter quelques poissons frétillants à l'oeil vif.
Nous attendrons ton retour ! profite de ta liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyLun 13 Nov 2006 - 1:48

J'ai un contact et une possibilité de transaction : une mairie qui surproduit de tout, les carcasses de goret sont tombées à 15,00 écus... Elle achete forcément du poisson et du bois, qu'elle ne produit pas. Le reste, ya à peu près de tout.

Mon contact a écrit:
Je suggère, comme base de négociation :
- carcasses de porc à 15,50
- poisson à 19,00
- bois à 3,75

Le maire a écrit:
pour les carcasses je suis d'accord pour les vendre à 15,50
mais contre du poisson à 18 écus car c'est un monopole ducal et le duché ne le rachète que jusqu'à 18 écus. Et le bois, ce serait du vol de ma part de l'acheter si peu cher quand je l'achète à 4.10 écus la stère.
Qu'en pensez-vous ? que peut-on négocier ?
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyLun 13 Nov 2006 - 9:30

on peut faire de l'echange de poisson contre carcasse mais le prix de vente du poisson est un peu bas on ne gagnerai que sur la revente de carcasse. soit 0.50, je ne sais pas ou ca se situe mais faut voir la rentabilité avec le Ma
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:48

Ouais, je suis assez d'accord, 18 c'est trop peu cher pour le poisson... En plus c'est loin... Par contre, ils croulent sous le blé et la farine !

Pour le bois, Gotferdom !! j'avais ce prix à Bourg, en Savoie Sad Sad Sad mais maintenant on sera accueilli à coup de lance-pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)
» [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté
» Commerce
» Commerce
» Commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier :: Archives du Conseil Municipal de Pontarlier-
Sauter vers: